| Rolando VILLAZON | |
|
+33Wagneropathe Martine Percy Bysshe arnaud bellemontagne nostalgique LeKap Rameau Radames Guillaume Cornélius Wolferl Iskender saint corentin Jorge Figaro Ericc Polyeucte Otello Xavier Alain92 Cololi Jaky Toxic Cleme WoO Hidraot Kia DavidLeMarrec calbo aurele Morloch Pison Futé cerclefeu 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Sam 28 Aoû 2010 - 12:56 | |
| Je crois que là c'est la véritable fin pour Rolando. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Sam 28 Aoû 2010 - 12:57 | |
| - Cololi a écrit:
- Je crois que là c'est la véritable fin pour Rolando.
C'est une triste vérité. |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Sam 28 Aoû 2010 - 14:54 | |
| - calbo a écrit:
- Bon ben sa saison 2010/2011 commence plutot mal . S'est il vraiment remis de son intervention chirurgicale?
une intervention chirurgicale ne peut hélas en rien réparer une voix irréversiblement esquintée par des emplois vocaux trop lourds et donc inadaptés. Je trouve que c'est un gâchis terrible. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 1:09 | |
| - calbo a écrit:
Tout à fait d'accord. Le moins qu'on puisse dire c'est que la gestion de sa carrière a été calamiteuse du début à la fin; quel dommage alors que Villazon avait un potentiel exceptionnal Quel idiot. Alors qu'il aurait pu chanter Tamino jusqu'à 75 ans au moins... |
|
| |
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 1:16 | |
| http://video.google.com/videoplay?docid=553061720631716456# |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 1:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 1:21 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- http://video.google.com/videoplay?docid=553061720631716456#
J'ai du mal à voir le rapport entre mes propos et cela. |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 1:28 | |
| C'était adressé à vous deux (ou plus ). Ca devient vraiment parlant vers 2', lorsqu'on entre dans la chambre forte. Sinon, regarde le titre de la vidéo. Et sinon, envoie-moi un MP. |
|
| |
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 1:30 | |
| Je vois une boule qui tourne en rond. Cela ne m'éclaire pas tellement. |
|
| |
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 1:33 | |
| - aurele a écrit:
- Je vois une boule qui tourne en rond.
Bravo. Bien, MP alors. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 1:34 | |
- http://video.google.com/videoplay?docid=553061720631716456#
Celui-ci est plus joli : https://www.youtube.com/watch?v=pLbx5aSVEfM |
|
| |
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 1:36 | |
| Me casse pas mon fonds de commerce, j'ai déjà fait référence à l'Evêque Nicolas, la prochaine fois j'avais prévu autre chose, là tu me prives déjà de celui-ci. |
|
| |
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 2:25 | |
| Si on peut même plus rigoler... |
|
| |
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 2:27 | |
| - Xavier a écrit:
- Si on peut même plus rigoler...
bien sur que si mais comme ça fait 20 fois que tu nous la ressors ta vanne avec Tamino, on l'a comprise rassure toi |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 2:30 | |
| Ca fait largement plus de 20 fois qu'Aurèle et toi et notamment nous bassinez avec untel se pète la voix parce qu'il chante des trucs trop lourds. (et ça fait d'ailleurs à peu près la moitié de ce sujet Villazon par exemple)
Dernière édition par Xavier le Dim 29 Aoû 2010 - 2:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 2:31 | |
| - Xavier a écrit:
- Ca fait largement plus de 20 fois qu'Aurèle et toi et notamment nous bassinent avec untel se pète la voix parce qu'il chante des trucs trop lourds.
sauf que c'est la vérité et Villazon en est une preuve hélas éclatante! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 2:35 | |
| Non mais je trouve quand même effarant que la moitié (environ) des discussions glottophiles de cette rubrique concernent le "format" des chanteurs, le fait qu'un chanteur ait la voix du rôle ou pas, etc... S'il n'y avait que ça qui comptait, si c'était si simple, on mettrait les bons chanteurs dans les bons rôles et tout serait parfait, il n'y aurait aucune subjectivité, plus de goûts, etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 2:44 | |
| - Xavier a écrit:
- Non mais je trouve quand même effarant que la moitié (environ) des discussions glottophiles de cette rubrique concernent le "format" des chanteurs, le fait qu'un chanteur ait la voix du rôle ou pas, etc...
S'il n'y avait que ça qui comptait, si c'était si simple, on mettrait les bons chanteurs dans les bons rôles et tout serait parfait, il n'y aurait aucune subjectivité, plus de goûts, etc... mais ça peut être beaucoup plus simple que tu ne le penses et les directeurs d'opéras qui ont le mieux réussi leurs saisons dans le passé sont ceux qui respectaient ça car dans l'absolu c'est vers ça qu'on doit tendre le plus objectivement possible même si le résultat n'est évidemment pas garanti d'avance, et ce, par delà les goûts subjectifs. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 8:59 | |
| Et moi j'insiste : Villazon est techniquement mauvais ! Il se serait péter la voix sur Nemorino et Alfredo ! P être seulement dans 3 ou 4 ans au lieu d'aujourd'hui ... mais quand on a pas de technique on se péte la voix, quelquesoit le rôle. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2700 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 10:24 | |
| Est-ce-que ce n'est pas tout simplement que quand on chante trop, on se pète la voix, au-delà de toute considération sur la technique ou les rôles ? Villazon avant ses problèmes il était quand même partout non ? Par rapport à un Florez qui quelques soient sa technique et ses moyens disait prendre le parti-pris de se ménager. Je sais pas je ne suis pas glottophile je dis peut-être n'importe quoi, mais ça me semble être la première raison... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 10:25 | |
| - Iskender a écrit:
- Est-ce-que ce n'est pas tout simplement que quand on chante trop, on se pète la voix, au-delà de toute considération sur la technique ou les rôles ?
Villazon avant ses problèmes il était quand même partout non ? Par rapport à un Florez qui quelques soient sa technique et ses moyens disait prendre le parti-pris de se ménager. Je sais pas je ne suis pas glottophile je dis peut-être n'importe quoi, mais ça me semble être la première raison... Mais ce ne sont pas des raisons séparées ... elles se cumulent. Il chantait trop (trop demandé par le système) + technique bien trop approximative + rôles trop lourds = fin très rapide. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 11:32 | |
| Tiens, sa carrière est finie, je viens de l'apprendre. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 13:02 | |
| |
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 13:06 | |
| Ne vous inquiétez pas, il va se recycler en baryton et chanter Rigoletto, Simone Boccanegra, Figaro et Zurga. |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 14:53 | |
| Ca y est, c'est l'hallali... Il y a manifestement un vieux fonds de corrida, voire de jeux du cirque chez les amateurs d'opéra. Qu'ils sont heureux de voir qu'ils avaient raison et que Villazón est mort (enfin, sa voix quoi). Je trouvais qu'il prenait trop de risques en chantant trop sur trop de grandes scènes des rôles trop lourds pour lui, avec une technique risquée pour tout gosier autre que Domingo (d'autant que Villazón était moins large et moins solide techniquement), mais je n'ai pas entendu de faiblesses préoccupantes dans ses prestations parce qu'il se donnait tellement qu'il prenait tous les risques pour que ça sonne bien. Je crois d'ailleurs que c'est son premier problème : il se donne toujours à 100%, quitte à brusquer son instrument pour obtenir l'effet souhaité, au lieu d'être capable par moment de diminuer l'intensité pour laisser un peu de repos à son organe. Ca se voit aussi dans la façon frénétique qu'il a eue de vouloir reprendre, alors qu'il aurait eu tout intérêt à prendre une année complète d'arrêt, pour se reposer et tout retravailler en profondeur. Lorsqu'après deux arrêts il a fallu recommencer, il commence à devenir clair que le retour au plus haut niveau est compromis ; néanmoins je trouve un peu triste la sorte d'exultation des pronostiqueurs, qui attendaient la chute avec impatience. Certes, ça laissera, égoïstement, de la place pour des ténors que j'aime plus que lui, mais c'est quand même un peu mesquin, je trouve. Et ici, ça reste gentil, mais ailleurs (le milieu, les journaux, sans parler des forums maudits), je n'ose imaginer ce qu'on doit inventer pour l'accabler. Pauvre gars. |
|
| |
Ericc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 15:25 | |
| - Xavier a écrit:
- calbo a écrit:
Tout à fait d'accord. Le moins qu'on puisse dire c'est que la gestion de sa carrière a été calamiteuse du début à la fin; quel dommage alors que Villazon avait un potentiel exceptionnal Quel idiot. Alors qu'il aurait pu chanter Tamino jusqu'à 75 ans au moins... J'adhère totalement à la "boutade" de Xavier. Elle me renvoie à une déclaration de Carreras que je n'ai pas pas en tête de manière littérale qui disait qu'il préférait une quinzaine d'annéeà vivre comme un lion à affronter les défis à quarante années de carrière sage. Qui sommes nous, nous tous ici, pour dénier à un chanteur le droit de se brûler ??? J'ai lu il y a déjà longtemps, cette affirmation revendiquant le fait que Della Casa s'était brûlée en chantant Salomé. Ainsi , elle nous aurait privé de sa 300e Comtesse sublime ou de sa 100e Arabella de légende ! Alors bien sûr le mot gachis reviens sans cesse. Gachis pourVillazon. Oui mais Villazon m'a fait vibrer, m'a ému, et combien de fois plus que la sombre et déjà oubliée "bonne pointure vocale". Simplement parce que la bonne pointure vocale qui auraot pi le remplacer n'a rien à me dire, ne me parle pas, ne me touche pas... Et ce sont ces "pointures vocales "que l'on veut ériger en système ? Oui gachis, et j'ai suffisamment dit ici l'intérêt que j'ai porté pour une artiste comme Katia Ricciarelli que j'ai suivi 15 années durant un peu partout pour savoir ce que peut signifier ce terme de gâchis . Mais désolé, si on a qu'Aprile Millo à me proposer en alternative à son Amelia du Ballo, très peu pour moi... Alors oui, il y a des rôles où j'ai cette exigence "glotto", à commencer par Isolde, et là encore j'ai suffisament dit le peu d'estime que j'avais pour Madame Meier dans ce rôle. Mais vous êtes suffisamment nombreux à avoir exprimé un avis si divergent que je luitire mon chapeau, en dépit de ma sensibilité et de mon goût personnel qui conduit au rejet, pour dire Bravo Meier. Bravo d'avoir décidé un jour qu'un mezzo qui n'a pas les moyens de Flagstad peut être Isolde. Alors bien sûr ça passe ou ça casse et ça casse plus souvent que ça passe. Mais sauf à considérer que l'Art lyrique se réduit à des machines à émettre les mêmes sons calibrés trente années durant, il me semble que l'Opéra a plus à perdre qu'à gagner en suivant de modèle parce que cela reviendrait à ériger un dogme de vérité contre le seul dogme que puisse affirmer cette discipline, celui de toucher les sensibilités. Que les admirateurs de Sutherland laissent en paix ceux de Scotto ( et inversement) : rien ne serait pire qu'un monde de clones. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 15:27 | |
| @David :Ne te trompes pas ... ça ne réjouit personne ... Il y a le facteur se donner sur scène comme tu dis, mais c'est lié à la technique. La technique empêche de se donner vraiment sur scène justement (Pavarotti). Pourquoi ? Parce que la seule bonne technique c'est une respiration calme, basse (abdominale), avec une langue et une machoire détendus au maximum (de même que le cou). Donc bien sur trop s'investir sur scène contrarie tout celà. C'est aussi ce qui fait la différence entre chanter un rôle en studio et sur scène (en plus du saucissonage). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Dernière édition par Cololi le Dim 29 Aoû 2010 - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 15:28 | |
| - Ericc a écrit:
- Que les admirateurs de Sutherland laissent en paix ceux de Scotto ( et inversement) : rien ne serait pire qu'un monde de clones.
J'aime énormément les deux pour des raisons différentes. Ce n'est pas incompatible d'admirer ces deux artistes. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 15:31 | |
- Il y a manifestement un vieux fonds de corrida, voire de jeux du cirque chez les amateurs d'opéra. Qu'ils sont heureux de voir qu'ils avaient raison et que Villazón est mort (enfin, sa voix quoi).
Ah la jubilation des déclinologues... |
|
| |
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 15:42 | |
| - Cololi a écrit:
- Il y a le facteur se donner sur scène comme tu dis, mais c'est lié à la technique. La technique empêche de se donner vraiment sur scène justement (Pavarotti). Pourquoi ? Parce que la seule bonne technique c'est une respiration calme, basse (abdominale), avec une langue et une machoire détendus au maximum (de même que le cou). Donc bien sur trop s'investir sur scène contrarie tout celà.
Pourtant, on peut bouger et très bien chanter, parce qu'on peut utiliser la tonicité du geste... C'est surtout que Pavarotti plaçant TOUT dans sa technique. Indépendamment de la scène, RV était toujours à bloc, et on voyait bien que si son aigu ne passait pas bien, eh bien il poussait que pour que ça passe, au lieu de l'alléger ou de continuer un peu prudemment. Si on ajoute à ça une technique pas forcément adaptée à son instrument (parce qu'il a de la technique, quand même !), oui, il y a des difficultés. Et puis manifestement un instrument fragile aussi, parce que d'autres font ça et n'ont pas ces problèmes. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 15:48 | |
- Cololi a écrit:
- Il y a le facteur se donner sur scène comme tu dis, mais c'est lié à la technique. La technique empêche de se donner vraiment sur scène justement (Pavarotti). Pourquoi ? Parce que la seule bonne technique c'est une respiration calme, basse (abdominale), avec une langue et une machoire détendus au maximum (de même que le cou). Donc bien sur trop s'investir sur scène contrarie tout celà.
Pourtant, on peut bouger et très bien chanter, parce qu'on peut utiliser la tonicité du geste...
C'est surtout que Pavarotti plaçant TOUT dans sa technique. Indépendamment de la scène, RV était toujours à bloc, et on voyait bien que si son aigu ne passait pas bien, eh bien il poussait que pour que ça passe, au lieu de l'alléger ou de continuer un peu prudemment. Si on ajoute à ça une technique pas forcément adaptée à son instrument (parce qu'il a de la technique, quand même !), oui, il y a des difficultés.
Et puis manifestement un instrument fragile aussi, parce que d'autres font ça et n'ont pas ces problèmes. Je te signale que ça recoupe ce que tu as toujours dit sur un Pavarotti ou un Florez : ils ne bougent pas. Et croit moi ... ça aide drôlement à conserver l'instrument. Quand je dis "bouger" c'est un peu plus complexe : marcher doucement ça ne nuit en rien, c'est même bénéfique pour libérer la voix (à être trop raide comme une piquet ça entraine des pbs ... ). Je parlais plutôt de ça façon de s'investir sur scène de façon très sportive, alors qu'il faut musculairement être détendu pour que la voix sorte librement. C'est un compromis à trouver tout ça en fait Et oui je suis d'accord certains font celà et dure longtemps ... il n'y a aucune justice là dedans, que veux tu que je te dise _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 15:48 | |
| une vidéo de promotion de son disque "¡México!" : /watch?v=6tke_6XI_44
On a voulu faire de lui et de Netrebko le nouveau couple Alagna/Gheorghiu. Malheureusement, il n'a pas les moyens de Roberto Alagna nonobstant les problèmes que rencontre Alagna aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 15:54 | |
| - Cololi a écrit:
- Je te signale que ça recoupe ce que tu as toujours dit sur un Pavarotti ou un Florez : ils ne bougent pas. Et croit moi ... ça aide drôlement à conserver l'instrument.
Forcément, ça aide à n'être concentré que sur une seule chose. Mais d'autres chantent remarquablement et bougent. Eux, c'est juste que ça leur a permis d'avoir du succès sans jouer : s'ils avaient eu une voix banale, d'autres plus mobiles, à compétences vocales égales, auraient pris leur place, voilà tout. - Citation :
- Je parlais plutôt de ça façon de s'investir sur scène de façon très sportive, alors qu'il faut musculairement être détendu pour que la voix sorte librement.
Ah oui, si tu parles de se vautrer par terre ou de sautiller, c'est sûr que c'est pas confortable. Mais le forçage ne vient quand même pas de là. |
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 15:55 | |
- Cololi a écrit:
- Je te signale que ça recoupe ce que tu as toujours dit sur un Pavarotti ou un Florez : ils ne bougent pas. Et croit moi ... ça aide drôlement à conserver l'instrument.
Forcément, ça aide à n'être concentré que sur une seule chose. Mais d'autres chantent remarquablement et bougent. Eux, c'est juste que ça leur a permis d'avoir du succès sans jouer : s'ils avaient eu une voix banale, d'autres plus mobiles, à compétences vocales égales, auraient pris leur place, voilà tout.
- Citation :
- Je parlais plutôt de ça façon de s'investir sur scène de façon très sportive, alors qu'il faut musculairement être détendu pour que la voix sorte librement.
Ah oui, si tu parles de se vautrer par terre ou de sautiller, c'est sûr que c'est pas confortable. Mais le forçage ne vient quand même pas de là. Bien sur que si, ça peut venir de là : si tu contracte les abdo, que tu commences à raidir la nuque ou la langue ... là tu vas forcer ... Et ça arrive très vite, si tu commences à vivre trop ton personnage. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Dernière édition par Cololi le Dim 29 Aoû 2010 - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 15:56 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 15:59 | |
| - aurele a écrit:
- On a voulu faire de lui et de Netrebko le nouveau couple Alagna/Gheorghiu.
Ca, très clairement. Si Universal avait pu les marier en plus, ça les aurait bien arrangés. Malheureusement, les femmes épousent les basses, le monde est ainsi fait. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 16:02 | |
- Malheureusement, les femmes épousent les basses, le monde est ainsi fait.
C'est le drame de ma vie _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 16:57 | |
| |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 17:02 | |
| surtout quand celle-ci est drôle |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 18:28 | |
- Ca y est, c'est l'hallali...
Il y a manifestement un vieux fonds de corrida, voire de jeux du cirque chez les amateurs d'opéra. Qu'ils sont heureux de voir qu'ils avaient raison et que Villazón est mort (enfin, sa voix quoi).
Je trouvais qu'il prenait trop de risques en chantant trop sur trop de grandes scènes des rôles trop lourds pour lui, avec une technique risquée pour tout gosier autre que Domingo (d'autant que Villazón était moins large et moins solide techniquement), mais je n'ai pas entendu de faiblesses préoccupantes dans ses prestations parce qu'il se donnait tellement qu'il prenait tous les risques pour que ça sonne bien.
Je crois d'ailleurs que c'est son premier problème : il se donne toujours à 100%, quitte à brusquer son instrument pour obtenir l'effet souhaité, au lieu d'être capable par moment de diminuer l'intensité pour laisser un peu de repos à son organe. Ca se voit aussi dans la façon frénétique qu'il a eue de vouloir reprendre, alors qu'il aurait eu tout intérêt à prendre une année complète d'arrêt, pour se reposer et tout retravailler en profondeur.
Lorsqu'après deux arrêts il a fallu recommencer, il commence à devenir clair que le retour au plus haut niveau est compromis ; néanmoins je trouve un peu triste la sorte d'exultation des pronostiqueurs, qui attendaient la chute avec impatience. Certes, ça laissera, égoïstement, de la place pour des ténors que j'aime plus que lui, mais c'est quand même un peu mesquin, je trouve.
Et ici, ça reste gentil, mais ailleurs (le milieu, les journaux, sans parler des forums maudits), je n'ose imaginer ce qu'on doit inventer pour l'accabler. Pauvre gars. Je suis surtout très triste de voir qu'avec le potentiel remarquable que Villazon avait il se soit pété la voix aussi vite en chantant tout et n'importe quoi. J'ai tendance, dans ce cas et seulement dans ce cas, à reporter la totale responsabilité de cet echec sur son agent et sa maison de disque qui en ont fait une pompe à fric qu'ils vont lâcher lorsqu'il n'y aura plus rien à en tirer. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 18:32 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 18:38 | |
| Ah mais je ne m'étonne pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 18:46 | |
| - calbo a écrit:
- J'ai tendance, dans ce cas et seulement dans ce cas, à reporter la totale responsabilité de cet echec sur son agent et sa maison de disque qui en ont fait une pompe à fric qu'ils vont lâcher lorsqu'il n'y aura plus rien à en tirer.
Il y a aussi la générosité de RV qui y est pour beaucoup... Ne rien refuser, tout chanter à fond... Et puis peut-être que s'il prend un vrai repos, vu la notoriété qu'il a, il nous reviendra tout frais dans un an. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 18:48 | |
| Non on te dit que c'est fini, il n'a plus de cordes vocales, il ne peut même plus parler. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON Dim 29 Aoû 2010 - 18:54 | |
| - Xavier a écrit:
- Non on te dit que c'est fini, il n'a plus de cordes vocales, il ne peut même plus parler.
Moi je fais parti de ceux qui croient qu'il pourrait revenir après un long repos. Tu semble simplement oublier qq paramètres : - Si il s'arrête trop longtemps ttlm va le lacher - Il ne suffit pas de repos, il faut qu'il repense à mon avis toute sa technique, sa façon d'être sur scène, et son répertoire. A ces conditions, moi je le vois bien revenir, seulement jamais ces 2 conditions ne seront remplies. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rolando VILLAZON | |
| |
|
| |
| Rolando VILLAZON | |
|