Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)

Aller en bas 
+65
atomlegend
jerome
joachim
Wild Hunt
Cello
Mariefran
frere elustaphe
Pison Futé
Schwark
KID A
Toxic
Zeno
Jules Biron
Alex
*Nico
Kia
Taboulez
Stanlea
Acco
Crapio
Kryzstof
Stadler
mah70
Tus
WoO
Pousskine
entropie
JérômeParadoxePerdu
Morloch
calbo
OYO TOHO
nevohteeb
felyrops
Varathron
Picrotal
Rubato
Sauron le Dispensateur
Colombine
jolan
Reidid
Wolferl
Poulet
Azaelia
DavidLeMarrec
blowingguy
-
Jorge
Fuligo
sofro
Coelacanthe
Mr Bloom
Jaky
antrav
César-Alexandre
Kermit
ouannier
Achille
richie3774
Mathieuuuu
Capri
Bezout
Sympa
leo
Stanislas Lefort
Xavier
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:34

J'ai pleins de trucs à écouter... mais je sais pas quoi écouter. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:39

Allez, Le Livre de la Jungle de Koechlin Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:54

Réécoute les GEZEICHNETEN. hehe

Cela dit, je suis en train d'écouter la même chose de toi (sans doute pas la même interprétation, c'est une bande radio). Et c'est assez chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:57

Tu manges encore ton chapeau? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:00

DavidLeMarrec a écrit:
Réécoute les GEZEICHNETEN. hehe
Demain c'est prévu !
Ah quoi que non Le roi Athus c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:49

Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:55

Xavier a écrit:
Tu manges encore ton chapeau? Smile

Non, il le bat, c'est plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 7:22

J'en ai assez des découvertes sur découvertes, j'ai envie d'approfondir des compositeurs que j'ai vraiment adoré ces temps ci mais que je ne connais que superficiellement (c'est en revenant à Scriabine cette nuit que j'ai songé à ça...)
J'aime beaucoup mais j'ai envie de connaitre quasimment par coeur comme du Debussy, Poulenc ou Messiaen et d'être familiarisé avec ces compositeurs, de reconnaître leur style vraiment... de pouvoir savoir ce qui va se passer et de le chanter tout haut... etc...

Scriabine reste la grosse priorité, je veux vraiment me familiariser avec ce compositeur que j'ai délaissé "à cause" de tout mon voyage musical.
Koechlin ensuite, primordial... vraiment dans un an je pense connaître quasi tout son catalogue tellement je suis réceptif là.
Schreker-Les Stigmatisés (et autre ?).
Un peu de Mompou mais le Mompou piano m'est déjà très familier, il me reste l'orchestral. Ca ira vite je pense Mompou.
Lieder principaux de Schumann et Schubert.
Tout ça jusqu'au 15 août où je consacre 3 semaines entière à Wagner (avec quelques pauses).
Quoiqu'il y a Pelleas et Mélisande aussi Neutral Neutral
Puis après école Neutral

Enfin je ne m'interdis pas quelques découvertes mais il est tant d'approfondir ses connaissances plutôt que de les élargir là sinon je vais me perdre rambo
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:38

Tu n'es pas obligé de connaître par coeur tout ton répertoire tu sais hehe sinon où je serais, y a plein d'oeuvres que j'aime et que je n'ai entendu qu'une fois. Very Happy

J'ai l'impression qu'avec Koechlin de toute façon il suffit d'en avoir écouté un peu pour connaître tout le catalogue hehe mais c'est génia, j'adore, moi aussi. I love you

Pour chanter du Scriabine va te falloir du boulot pété de rire à la limite, tu feras l'accord mystique quand tu auras une bronchite. viking Mais tu as raison de vouloir approfondir, ça déchire grave, Scriscri. Very Happy

Il faut absolument que tu écoutes Pelléas. 3 semaines pour Wagner? Ca fait beaucoup quand même.

Schreker en effet, c'est indispensable... les lieder de Schumann, bon...
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:45

Liederkreis (Op.39) de Schumann c'est génial carton rouge

Non mais tu sais c'est comme Debussy y'a des trucs inchantables mais juste que je me repère dans l'oeuvre que je la saisisse totalement, que je m'y épanouisse à fond. En 3 écoutes pour moi c'est impossible, surtout chez Alex (ça va j'ai pas dit Igor cette fois rambo).
J'ai vraiment envi de les connaitre et que mes connaissances soient en plus impérissables au cours du temps. J'en ai un peu marre des découvertes et écoutes superficielles voilà Smile.
Mais je comprends aussi ton point de vue.

Par contre Pelleas c'est vrai qu'il faut une place dans ces vacances : Debussy m'est particulièrement familier et j'aime tout son catalogue, et le peu d'extraits que j'ai vu et entendu étaient d'un onirisme époustouflant... je vais privilégier une découverte audio... un opéra qui suscite beaucoup l'imagination je pense et comme je suis accoutumé tout de même à ce genre de musique.

Merci pour tes remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:50

Crapio a écrit:
Liederkreis de Schumann c'est génial carton rouge

Oui mais bon, face à la Kammersinfonie de Schreker, à Pelléas, au Poème de l'Extase, au Ring... hehe

Citation :
Non mais tu sais c'est comme Debussy y'a des trucs inchantables mais juste que je me repère dans l'oeuvre que je la saisisse totalement, que je m'y épanouisse à fond. En 3 écoutes pour moi c'est impossible, surtout chez Alex (ça va j'ai pas dit Igor cette fois rambo).

Oui oui bien sûr je comprends ce que tu veux dire, les oeuvres les plus avancées de Scriabine m'ont pris quelques écoutes pour les aimer, moi aussi, enfin surtout Promethée, que je n'ai trouvé intéressant qu'à partir du moment où j'ai acheté un casque, ça permet de tout entendre, et là I love you

Le Poème de l'Extase par contre je me souviens de l'avoir aimé tout de suite.

Citation :
J'ai vraiment envi de les connaitre et que mes connaissances soient en plus impérissables au cours du temps. J'en ai un peu marre des découvertes et écoutes superficielles voilà Smile.
Mais je comprends aussi ton point de vue.

Oui oui moi aussi je comprends ce que tu veux dire. Je raisonnais comme ça aussi: à chaque découverte, au moins trois écoutes très attentives. Mais en fait maintenant je procède différamment, j'écoute, je note mes impressions sur le forum, et comme ça, ben ça s'imprime dans ma mémoire (et j'ose croire que cette méthode rend service). Ca me permet de m'éviter plein de réécoutes et donc, de découvrir plus d'oeuvres (je dois être minimum à 3-4 par jour Very Happy)

Citation :
Par contre Pelleas c'est vrai qu'il faut une place dans ces vacances : j'aime absolument tout de Debussy, et le peu d'extraits que j'ai vu et entendu étaient d'un onirisme époustouflant... je vais privilégier une découverte audio... un opéra qui suscite beaucoup l'imagination je pense et comme je suis accoutumé tout de même à ce genre de musique.

Personnellement je ne l'ai écouté qu'en audio, et effectivement c'est I love you I love you (il m'aurait fallu le super smiley de Booboup là). L'une de mes oeuvres préférées sûrement, ça me fait penser qu'il faut que je fasse ma liste, mais après avoir tapé mes articles, j'en ai trois de retard affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:00

ce désir de Pelléas et les éloges qui en découlent me semblent refléter uniquement un conformisme lié à l'opinion majoritaire. Il faut évidemment l'entendre, c'est un grand moment de rigolade...
Trois semaines pour Wagner, c'est un peu court je pense (il faut en profiter tant qu'on aime ça, parce qu'une fois digéré, on a du mal à s'y remettre, ça laisse un souvenir pénible d'overdose, du genre cuite au pastis si vous avez déjà fait l'expérience, ensuite on ne peut plus qu'à très petites doses, ou avec beaucoup d'eau).
Tu as bien raison Crapio, le Liederkreis de Schumann est une oeuvre splendide (je ne garderais de Schumann que le Konzertstück pour 4 cors, les Märchenerzählungen et les lieder) à connaître par coeur comme le voyage d'hiver: c'est inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:02

sud273 a écrit:
ce désir de Pelléas et les éloges qui en découlent me semblent refléter uniquement un conformisme lié à l'opinion majoritaire. Il faut évidemment l'entendre, c'est un grand moment de rigolade...

Excuse-moi sud, mais je l'ai entendu, justement, et c'est pour ça que j'aime...

Citation :
Trois semaines pour Wagner, c'est un peu court je pense (il faut en profiter tant qu'on aime ça, parce qu'une fois digéré, on a du mal à s'y remettre, ça laisse un souvenir pénible d'overdose, du genre cuite au pastis si vous avez déjà fait l'expérience, ensuite on ne peut plus qu'à très petites doses, ou avec beaucoup d'eau).

Alors là par contre je suis assez d'accord, c'est très dur de s'y remettre après un plongeon complet, j'avoue que le Ring m'a laissé des souvenirs marquants, mais que là, je n'ai pas très envie de le réécouter...

Citation :
Tu as bien raison Crapio, le Liederkreis de Schumann est une oeuvre splendide (je ne garderais de Schumann que le Konzertstück pour 4 cors, les Märchenerzählungen et les lieder) à connaître par coeur comme le voyage d'hiver: c'est inoubliable.

Pourtant je l'ai déjà oubliée. pig
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:04

Spiritus a écrit:
Crapio a écrit:
Liederkreis de Schumann c'est génial carton rouge

Oui mais bon, face à la Kammersinfonie de Schreker, à Pelléas, au Poème de l'Extase, au Ring... hehe
Bah je pense que c'est très différent tout ça aussi, mais je suis plus XXe aussi Very Happy

Citation :
Oui oui bien sûr je comprends ce que tu veux dire, les oeuvres les plus avancées de Scriabine m'ont pris quelques écoutes pour les aimer, moi aussi, enfin surtout Promethée, que je n'ai trouvé intéressant qu'à partir du moment où j'ai acheté un casque, ça permet de tout entendre, et là I love you
Le Poème de l'Extase par contre je me souviens de l'avoir aimé tout de suite.
C'est avec les Sonates 7 8 9 les morceaux que je connais le mieux. Scriabine m'avait parlé assez vite mais pas dès la première écoute. Attiré dès la première écoute mais perdu tout de même. Ce n'est plu trop le cas aujourd'hui même si je suis loin de connaitre à 90% l'oeuvre Smile


Citation :
Oui oui moi aussi je comprends ce que tu veux dire. Je raisonnais comme ça aussi: à chaque découverte, au moins trois écoutes très attentives. Mais en fait maintenant je procède différamment, j'écoute, je note mes impressions sur le forum, et comme ça, ben ça s'imprime dans ma mémoire (et j'ose croire que cette méthode rend service). Ca me permet de m'éviter plein de réécoutes et donc, de découvrir plus d'oeuvres (je dois être minimum à 3-4 par jour Very Happy)
A mon avis ça reste assez different tout de meme, je parle vraiment d'une familiarité avec une oeuvre... quelque chose d'assez rare...je doute que tu te souviennes concrêtement des oeuvres en une écoute malgré tes écrits. Tu te souviendras de l'ambiance, parfaitement de certains passages peut-être mais de manière assez abstraite en quelque sorte, pas l'oeuvre à part entière je pense. Mais j'admire sincérement la manière dont tu arrives à accumuler découvertes sur découvertes sans ironie... j'en suis incapable... au risque de faire une indigestion.


Citation :
Personnellement je ne l'ai écouté qu'en audio, et effectivement c'est I love you I love you (il m'aurait fallu le super smiley de Booboup là). L'une de mes oeuvres préférées sûrement
Tu me donnes envie hehe
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:05

sud273 a écrit:
ce désir de Pelléas et les éloges qui en découlent me semblent refléter uniquement un conformisme lié à l'opinion majoritaire. Il faut évidemment l'entendre, c'est un grand moment de rigolade...
Trois semaines pour Wagner, c'est un peu court je pense (il faut en profiter tant qu'on aime ça, parce qu'une fois digéré, on a du mal à s'y remettre, ça laisse un souvenir pénible d'overdose, du genre cuite au pastis si vous avez déjà fait l'expérience, ensuite on ne peut plus qu'à très petites doses, ou avec beaucoup d'eau).
Tu as bien raison Crapio, le Liederkreis de Schumann est une oeuvre splendide (je ne garderais de Schumann que le Konzertstück pour 4 cors, les Märchenerzählungen et les lieder) à connaître par coeur comme le voyage d'hiver: c'est inoubliable.
J'avais oublié que Debussy et Takemitsu et Dutilleux et.... nous séparait Sad
Je vais adorer Pelleas sud Cool
Wagner Laughing


Dernière édition par Crapio le Dim 20 Juil 2008 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:07

Citation :
A mon avis ça reste assez different tout de meme, je parle vraiment d'une familiarité avec une oeuvre... quelque chose d'assez rare...je doute que tu te souviennes concrêtement des oeuvres en une écoute malgré tes écrits. Tu te souviendras de l'ambiance, parfaitement de certains passages peut-être mais de manière assez abstraite en quelque sorte, pas l'oeuvre à part entière je pense.

Oui c'est certain, comme je l'ai dit je ne recherche pas vraiment une connaissance par coeur de ce que j'écoute, ça me permet de me replonger bien plus tard dans quelque chose dont je sais que ça m'a laissé de bonnes impressions, sans que j'en ai un souvenir très précis. C'est agréable aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:12

Ok je comprends mieux maintenant Smile. C'est intéressant cette approche différente en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:59

sud273 a écrit:
ce désir de Pelléas et les éloges qui en découlent me semblent refléter uniquement un conformisme lié à l'opinion majoritaire. Il faut évidemment l'entendre, c'est un grand moment de rigolade...

Sud, désolé de devoir te répéter ça, mais à ma connaissance, tu es vraiment le seul à rigoler avec Pelléas ici, donc n'en fais pas une généralité pour en dégoûter d'avance les autres...

En plus ça ne marche pas. Smile

Citation :
ce désir de Pelléas et les éloges qui en découlent me semblent refléter uniquement un conformisme lié à l'opinion majoritaire.

On pourrait presque dire que tu fonctionnes exactement à l'inverse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:02

Et qu'y puis-je si le service du Bon Dieu m'amuse?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:17

Tiens ça m'a donné envie d'écouter la version Cooper avec Sayão, Singher, Tibbett, Kipnis cette nuit...

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:40

Tiens ça me donne envie de l'écouter aussi cette version. Le temps de la retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:27

Xavier a écrit:
sud273 a écrit:
ce désir de Pelléas et les éloges qui en découlent me semblent refléter uniquement un conformisme lié à l'opinion majoritaire. Il faut évidemment l'entendre, c'est un grand moment de rigolade...

Sud, désolé de devoir te répéter ça, mais à ma connaissance, tu es vraiment le seul à rigoler avec Pelléas ici, donc n'en fais pas une généralité pour en dégoûter d'avance les autres...

En plus ça ne marche pas. Smile

Non nous sommes deux Xavier à rigoler avec cet opéra... tu le sais très bien... siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:36

Spiritus a écrit:
Xavier a écrit:
Tu manges encore ton chapeau? Smile

Non, il le bat, c'est plus économique.
hehe
Mais je ne mange pas ma coulpe, c'est trop inconfortable !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:38

Crapio a écrit:
Koechlin ensuite, primordial... vraiment dans un an je pense connaître quasi tout son catalogue tellement je suis réceptif là.
J'espère pour toi que tu as de bonnes finances, que tu lis bien la musique et que tu sera suffisamment convaincant pour faire recracher leurs épuisés aux éditeurs...
Parce que Koechlin a énormément écrit, et il manque beaucoup de choses au catalogue... sans même parler du disque... !

Citation :
Lieder principaux de Schumann et Schubert.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:37

DavidLeMarrec a écrit:

J'espère pour toi que tu as de bonnes finances, que tu lis bien la musique et que tu sera suffisamment convaincant pour faire recracher leurs épuisés aux éditeurs...
Parce que Koechlin a énormément écrit, et il manque beaucoup de choses au catalogue... sans même parler du disque... !
Bon alors disons l'essentiel du catalogue sorti en discographie Mr. Green

Citation :
Lieder principaux de Schumann et Schubert.
cheers[/quote]
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:58

Crapio a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

J'espère pour toi que tu as de bonnes finances, que tu lis bien la musique et que tu sera suffisamment convaincant pour faire recracher leurs épuisés aux éditeurs...
Parce que Koechlin a énormément écrit, et il manque beaucoup de choses au catalogue... sans même parler du disque... !
Bon alors disons l'essentiel du catalogue sorti en discographie Mr. Green
Là, ce sera beaucoup plus facile, bien qu'assez cher à mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:10

Oui, parce qu'une bonne partie se trouve chez Naxos, mais l'autre partie (la musique de chambre) est constituée notamment d'enregistrements indisponibles...
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:19

Je n'ai pas encore compris l'objet de ce sujet "confessionnal". Embarassed C'est parce que je suis stupide ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:22

Xavier a écrit:
Oui, parce qu'une bonne partie se trouve chez Naxos, mais l'autre partie (la musique de chambre) est constituée notamment d'enregistrements indisponibles...
Les quatuors 1 et 2 par Ardeo, c'est disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:23

joachim a écrit:
Je n'ai pas encore compris l'objet de ce sujet "confessionnal". Embarassed C'est parce que je suis stupide ? Laughing

Avouer des choses honteuses !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:23

Xavier a écrit:
Oui, parce qu'une bonne partie se trouve chez Naxos, mais l'autre partie (la musique de chambre) est constituée notamment d'enregistrements indisponibles...
Les enregistrements de la SWR sont plus chers, chez Hänssler...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:25

joachim a écrit:
Je n'ai pas encore compris l'objet de ce sujet "confessionnal". Embarassed C'est parce que je suis stupide ? Laughing
A l'origine, il s'agissait de dévoiler ses penchants coupables pour la musique de mauvais goût. Mais depuis l'arrivée de ***, ce sont les tenants du bon goût qui s'y retrouve. Et voilà Crapio qui nous y parle de Schreker, de Koechlin, des meilleurs lieder du répertoire, de Pelléas... et même de Wagner ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:26

jerome a écrit:
Xavier a écrit:
Oui, parce qu'une bonne partie se trouve chez Naxos, mais l'autre partie (la musique de chambre) est constituée notamment d'enregistrements indisponibles...
Les quatuors 1 et 2 par Ardeo, c'est disponible ?

Je pense que oui, en tout cas j'avais trouvé ça en médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:26

Elvira a écrit:
joachim a écrit:
Je n'ai pas encore compris l'objet de ce sujet "confessionnal". Embarassed C'est parce que je suis stupide ? Laughing

Avouer des choses honteuses !
voilà tu peux venir dire tout le bien que tu penses des symphonies de Ries par exemple, ou que Kalliwoda et Rufinatscha sont infiniments supérieurs à Brahms (en revanche ne pas aligner de vérités immuables, comme l'inanité de la musique de Debussy ou la supériorité du bel canto sur Wagner)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:27

Le comble du comble : Schwark avoue qu'il aime Puccini alors que c'est d'avoir bon goût que d'aimer Puccini !alien
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:27

sud273 a écrit:
Elvira a écrit:
joachim a écrit:
Je n'ai pas encore compris l'objet de ce sujet "confessionnal". Embarassed C'est parce que je suis stupide ? Laughing

Avouer des choses honteuses !
de la musique de Debussy ou la supériorité du bel canto sur Wagner)

C'est évident, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:36

DavidLeMarrec a écrit:
joachim a écrit:
Je n'ai pas encore compris l'objet de ce sujet "confessionnal". Embarassed C'est parce que je suis stupide ? Laughing
A l'origine, il s'agissait de dévoiler ses penchants coupables pour la musique de mauvais goût. Mais depuis l'arrivée de ***, ce sont les tenants du bon goût qui s'y retrouve. Et voilà Crapio qui nous y parle de Schreker, de Koechlin, des meilleurs lieder du répertoire, de Pelléas... et même de Wagner ! Neutral
En fait ce qui est négatif dans l'histoire c'est que je mets en OFF le mode découverte pendant un mois Smile.

Bon pour la discographie je me débrouillerai rambo
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:52

Elvira a écrit:
Schwark a écrit:
je viens d'apprécier un extrait de Puccini affraid à l'insu de mon plein gré

ça va mal pale

Ah, ah, ah... Twisted Evil Quoi donc ?
Nessum Dorma... mais juste un extrait... et adapté pour vièle... et enrichi par l'inspiration de l'instrumentiste...
enfin, j'ai des excuses, quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:54

Argh, tu aimes cet horreur ? affraid Effectivement, aie honte. tutut Ecoute la vraie version, avec les choeurs en fond, magnifique ! Sad

(et F.Elustaphe rappliquera en disant "mais moi non plus, j'aime pas" -normal bip bipbip n'a pas chanté ce rôle).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:01

Oui, l'arrangement dont parle Schwark est assez ahurissant. Smile

Mais il ne reprend qu'une partie de l'air, Elvira, à partir de l'interruption du choeur : "il nome suo nessun saprà...".
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:04

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, l'arrangement dont parle Schwark est assez ahurissant. Smile

Mais il ne reprend qu'une partie de l'air, Elvira, à partir de l'interruption du choeur : "il nome suo nessun saprà...".

Je crois connaître. J'ai trouvé ça déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:18

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, l'arrangement dont parle Schwark est assez ahurissant. Smile
ça veut dire que tu aimes?
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:22

Schwark a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, l'arrangement dont parle Schwark est assez ahurissant. Smile
ça veut dire que tu aimes?
Je n'en sais rien, en fait. J'ai surtout été surpris, et d'une certaine façon fasciné. Je me le suis passé plusieurs fois à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:12

DavidLeMarrec a écrit:
joachim a écrit:
Je n'ai pas encore compris l'objet de ce sujet "confessionnal". Embarassed C'est parce que je suis stupide ? Laughing
A l'origine, il s'agissait de dévoiler ses penchants coupables pour la musique de mauvais goût. Mais depuis l'arrivée de ***, ce sont les tenants du bon goût qui s'y retrouve. Et voilà Crapio qui nous y parle de Schreker, de Koechlin, des meilleurs lieder du répertoire, de Pelléas... et même de Wagner ! Neutral
Ben quoi, si c'est pas du mauvais goût, qu'est-ce qu'il te faut? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:38

Quelque soient les versions de Pelléas, les plus ternes comme les plus exotiques, j'adore toujours autant chaque écoute. C''est tellement beau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:52

Xavier a écrit:
sud273 a écrit:
ce désir de Pelléas et les éloges qui en découlent me semblent refléter uniquement un conformisme lié à l'opinion majoritaire. Il faut évidemment l'entendre, c'est un grand moment de rigolade...

Sud, désolé de devoir te répéter ça, mais à ma connaissance, tu es vraiment le seul à rigoler avec Pelléas ici, donc n'en fais pas une généralité pour en dégoûter d'avance les autres...

Si j'aime beaucoup Pelléas, c'est uniquement parce que je le prends au second degré et que je ris tout le long de la crétinerie des paroles et de la musique. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:57

Au second degré ? Qu'est-ce qu'on doit s'emm... à écouter ça alors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:59

Le "ne me touchez pas... ou je me jette à l'eau", ça me fait déjà rire pendant un quart d'heure tellement c'est niais et tellement on ne peut pas y croire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyLun 21 Juil 2008 - 1:04

C'est sérieux Jorge?

Il me semble que tu avais écouté plusieurs versions, donc que tu avais pas mal accroché...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 EmptyLun 21 Juil 2008 - 1:08

Tu n'entres pas dans le discours symboliste du texte de Maeterlinck sans doute, parce qu'il ne s'agit pas qu'elle se jette à l'eau "vraiment".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le confessionnal
» Cinéma : quoi de neuf depuis dix ans ?
» Neuf symphonies de Mozart en telechargement LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: