Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+45
droopy
Orfeo
OanisO
Kiwi
Zip
Percy Bysshe
-
Mariefran
Polyeucte
Kia
Jaky
DavidLeMarrec
T-A-M de Glédel
KID A
Crapio
Passage
Picrotal
Morloch
frere elustaphe
Guyercoeur
Guillaume
calbo
Schwark
entropie
WoO
OYO TOHO
Octavian
Stanlea
marc.d
poisson
adriaticoboy
Pison Futé
Dave
Cello
jerome
Cololi
Jules Biron
Cleme
Wolferl
Xavier
Mehdi Okr
Poulet
Hidraot
aurele
antrav
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:10

Pas vu. Connais pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:01

Inglorious Basterds
Comme d'habitude avec Tarantino, j'en sors un peu partagé. Jusqu'à la bonne moitié du film, je me disais que c'était sympa mais un peu creux, je voyais pas où il voulait en venir... Mais en fait, avec la fin, c'est tellement du grand n'importe quoi que ça prend son sens. hehe
Bon, sinon, c'est très bien filmé, il y a pas mal de longueurs mais en général on ne s'ennuie pas, et il y a vraiment des moments excellents. Les acteurs sont tous bons, sauf les français peut être (comme par hasard...), et Christophe Waltz surtout est génial, parlant aussi bien allemand que français, anglais et italien. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:09

Wolferl a écrit:
Inglorious Basterds
Comme d'habitude avec Tarantino, j'en sors un peu partagé. Jusqu'à la bonne moitié du film, je me disais que c'était sympa mais un peu creux, je voyais pas où il voulait en venir... Mais en fait, avec la fin, c'est tellement du grand n'importe quoi que ça prend son sens. hehe
Bon, sinon, c'est très bien filmé, il y a pas mal de longueurs mais en général on ne s'ennuie pas, et il y a vraiment des moments excellents. Les acteurs sont tous bons, sauf les français peut être (comme par hasard...), et Christophe Waltz surtout est génial, parlant aussi bien allemand que français, anglais et italien. thumleft

En effet, les scènes de dialogue entre Shosanna et Marcel (c'est ça?) sont désastreuses, l'actrice est mauvaise alors qu'elle est excellente dans les autres scènes et l'acteur est juste nul, absolument pas naturel. Le gros (seul?) point noir du film selon moi. Le reste de la distribution est parfait.

Sinon ben pas vraiment d'accord, pour moi le film est génial du début à la fin Cool (oui quelques longueurs, la scène entre Aldo et l'actrice blessée par exemple mais ça se "supporte")
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:12

Dave a écrit:
En effet, les scènes de dialogue entre Shosanna et Marcel (c'est ça?) sont désastreuses, l'actrice est mauvaise alors qu'elle est excellente dans les autres scènes et l'acteur est juste nul, absolument pas naturel.
C'est ça, mais je crois que la traduction française (qui n'est certainement pas de Tarantino) est assez mauvaise : "Mais comment ferons-nous ?" Déjà en soi ça sonne pas naturel. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:25

Wolferl a écrit:

C'est ça, mais je crois que la traduction française (qui n'est certainement pas de Tarantino) est assez mauvaise : "Mais comment ferons-nous ?" Déjà en soi ça sonne pas naturel. hehe

La "traduction française", tu veux dire, la traduction du script original de Tarantino ? Parce que les acteurs, ils sont biens français, c'est pas doublé hein Question

Mais pour résumer, ils ont un balais coincé dans le cul quoi. Un peu comme Ginnie dans le dernier Harry Potter mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:38

Dave a écrit:
ils ont un balais coincé dans le cul quoi. Un peu comme Ginnie dans le dernier Harry Potter mais c'est un autre débat.

Ben dis donc, ils prennent des libertés avec le roman, alors ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 1:12

Picrotal a écrit:
Dave a écrit:
ils ont un balais coincé dans le cul quoi. Un peu comme Ginnie dans le dernier Harry Potter mais c'est un autre débat.

Ben dis donc, ils prennent des libertés avec le roman, alors ! Shocked

Oui, une lecture du roman tout à fait inédite de la part de l'actrice Bonnie Wright, qui nous suggère (habilement) qu'Harry serait en fait fort mal pourvu... La pauvre est bien obligée de compenser mais de la à en arriver à ces extrémités... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:05

pété de rire


Hum, sinon moi je reviens de Picnic at Hanging Rock de Peter Weir (1975, récemment ressorti en salles dans une version "director's cut" resserrée d'une dizaine de minutes par rapport à l'originale). Sud de l'Australie, 1900, le jour de la Saint-Valentin: une classe d'un très strict pensionnat de jeunes filles part pique-niquer aux abords de Hanging Rock, vaste formation de lave solidifiée haute de 150 mètres et vieille d'un million d'années. Menée par la belle et troublante Miranda, aux allures d' "ange de Boticelli" (dixit la prof de français), quatre des pensionnaires s'éloignent du groupe et partent en excursion sur le mont. Trois d'entre elles commencent à adopter un comportement "shocking" (elles enlèvent leurs chaussures et leurs bas!! affraid ) avant de disparaître sans laisser de trace dans les replis rocheux et l'air troublé par la chaleur, bientôt suivies d'une de leurs enseignantes. Une seule sera retrouvée, une semaine plus tard, incapable de dire ce qui s'est passé. Le cirque médiatique collectif et les fantasmes particuliers ne suffisent pas à combler le vide laissé par cette disparition, qui fissure petit à petit le vernis de la société victorienne transplantée dans le bush.

Film énigmatique et "minimaliste", Picnic at Hanging Rock repose avant tout sur une atmosphère, délétère, fascinante, quelque peu morbide également. Il n'est pas difficile de voir ce que Sofia Coppola, admiratrice notoire du film de Weir, en a retenu pour The Virgin Suicides. Belle peinture, par "touches" impressionnistes, des paradoxes de ces pensionnats où l'on parquait ensemble des jeunes filles corsetées (et gantées) mais gavées de poésie élisabéthaine et romantique, ouvrant la voie, au nom de la morale et de la discipline, à des sentiments et des relations pour le moins équivoques, la confrontation avec la nature sauvage australienne servant ici - peut-être - de détonateur (d'un certain point de vue, Le Cercle des poètes disparus ne sera guère qu'une reprise "masculine", européanisée, mais également plus "académique", de ce thème par le même Peter Weir). Le film donne également l'impression par moment de flirter avec le fantastique, sans jamais qu'un élément décisif ne vienne dépasser le cadre de la simple "étrangeté".

Mis à part le grain de la photo (très belle au demeurant) et, de façon plus regrettable, la musique d'accompagnement (flûte de pan de Gheorghe Zamfir et envolées lyriques au synthétiseur, qui cadrent plutôt mal avec le reste Confused ), le film n'a rien de "daté" et bien qu'il ne s'y passe objectivement pas grand chose (comparé à un blockbuster moyen Mr. Green ) on ne s'y ennuie pas une seconde. Espérons que cette ressortie en salles quelque peu confidentielle sera suivie d'une exploitation en DVD de ce petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:07

Dans Paris de Christophe Honoré. Cinéma en plein air ce soir. Un film chiant et avec des parisiens chiants.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:09

Un film de Christophe Honoré quoi.


(Et attention, il est pas meilleur en metteur en scène de théâtre, son Angelo tyran de Padoue de Hugo à Avignon cet été: une pure horreur.)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:18

Il y a des choses intéressantes dans Ma Mère , mais ça reste un film imparfait. J'avais beaucoup aimé Les chansons d'amour mais par contre j'avais trouvé atroce La belle personne (comme une furieuse envie de gifler l'actrice principale pendant toute la durée du film).
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:34

Inglourious Basterds - SENSATIONAL!

Je suis alle le voir de reculons et je suis sorti sur un nuage. Les tricks linguistiques sont fantastiques ; les acteurs tous a leurs places [Christoph Waltz vole la vedette qd/mm!] ; les images bellissimes (le debut du 5e acte est d'un erotisme particulier) et dure (les scalps...)

Cette approche realiste a une histoire completement decalee (mais tres tres coherente!) est passionnante : pas une trace des happy-endings hollywoodiennes [comme dans la vie reele d'ailleurs]. Grand moment pour Yours Truly! Wink

Je le reverai pendant cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:37

J'ai du mal à me décider : la bande-annonce ne me fait vraiment pas envie Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:50

WoO a écrit:
J'ai du mal à me décider : la bande-annonce ne me fait vraiment pas envie Confused

Il me semblait qu'on voyait beaucoup les basterds dans la BA alors que finalement, ben pas tant que ça... Si ça peut te rassurer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:54

Dave a écrit:
WoO a écrit:
J'ai du mal à me décider : la bande-annonce ne me fait vraiment pas envie Confused

Il me semblait qu'on voyait beaucoup les basterds dans la BA alors que finalement, ben pas tant que ça... Si ça peut te rassurer Laughing

Dave tu devrais pas être au rayon classique de la fnac à cette heure-ci? Hop Hop Hop fesse
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:59

poisson a écrit:

Dave tu devrais pas être au rayon classique de la fnac à cette heure-ci? Hop Hop Hop fesse

Mais je me suis levé à 15h, c'est plus possible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:03

comment ça trop tard?

A partir de quelle heure tu sors en ville Elvira?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:05

Ca dépend... pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:08

pour avoir l'idée des horaires habituelles d'une jeune fille de qualité
et faire des généralisation hâtives conduisant à la conclusion que Dave doit aller se poster au rayon classique de la fnac
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:09

poisson a écrit:
pour avoir l'idée des horaires habituelles d'une jeune fille de qualité
et faire des généralisation hâtives conduisant à la conclusion que Dave doit aller se poster au rayon classique de la fnac

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:12

Quel flooder Laughing

En plus, t'as vu ce que tu postes, pour ton 3000ème message Mad
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:13

non je suis maudit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:15

mais sérieux Elvira, tu veux bien aider à faire mon point Smile
c'est pour le bien de Dave, sinon il passe ses nuits en boîte
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:32

Bah, en fait, par exemple, pendant les vacances, quand il fait chaud, je vais en ville vers 16h, 17h, et je rentre vers 19h.
Il m'arrive d'y aller le soir (pour un concert), je rentre au plus tard vers 23h30... (bon, les cas où je reviens de Caen, je les mets de côté).
Sinon, cette année, c'était vers 14h, après un repas en ville avec des amies.

Mais je doute que mon cas soit un exemple. Pratiquement toutes les filles de mon âge, de mon entourage, vont en boîte et boivent de l'alcool à s'en tordre les boyaux...
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:46

Elvira a écrit:
Bah, en fait, par exemple, pendant les vacances, quand il fait chaud, je vais en ville vers 16h, 17h, et je rentre vers 19h.
Il m'arrive d'y aller le soir (pour un concert), je rentre au plus tard vers 23h30... (bon, les cas où je reviens de Caen, je les mets de côté).
Sinon, cette année, c'était vers 14h, après un repas en ville avec des amies.

Aucune fille de mon âge, de mon entourage, ne va en boîte, ni ne boit de l'alcool à s'en tordre les boyaux...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:48

Oui, enfin, je parle de mes camarades de classe, parce qu'effectivement mes amies, c'est à peu près pareil. Mais nous sommes 3...

Mais bon, tu prends ce qui t'arrange... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:58

poisson a écrit:
Elvira a écrit:
Bah, en fait, par exemple, pendant les vacances, quand il fait chaud, je vais en ville vers 16h, 17h, et je rentre vers 19h.
Il m'arrive d'y aller le soir (pour un concert), je rentre au plus tard vers 23h30... (bon, les cas où je reviens de Caen, je les mets de côté).
Sinon, cette année, c'était vers 14h, après un repas en ville avec des amies.

Aucune fille de mon âge, de mon entourage, ne va en boîte, ni ne boit de l'alcool à s'en tordre les boyaux...

cheers

hehe Elle est pour quand ton agence matrimoniale?
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:59

Bon étape 2. cat Tu as lu ça, Dave?

Elvira a écrit:
Bah, en fait, par exemple, pendant les vacances, quand il fait chaud, je vais en ville vers 16h, 17h, et je rentre vers 19h.
Il m'arrive d'y aller le soir (pour un concert), je rentre au plus tard vers 23h30... (bon, les cas où je reviens de Caen, je les mets de côté).
Sinon, cette année, c'était vers 14h, après un repas en ville avec des amies.

Aucune fille de mon âge, de mon entourage, ne va en boîte, ni ne boit de l'alcool à s'en tordre les boyaux...
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:00

Wolfgang a écrit:
poisson a écrit:
Elvira a écrit:
Bah, en fait, par exemple, pendant les vacances, quand il fait chaud, je vais en ville vers 16h, 17h, et je rentre vers 19h.
Il m'arrive d'y aller le soir (pour un concert), je rentre au plus tard vers 23h30... (bon, les cas où je reviens de Caen, je les mets de côté).
Sinon, cette année, c'était vers 14h, après un repas en ville avec des amies.

Aucune fille de mon âge, de mon entourage, ne va en boîte, ni ne boit de l'alcool à s'en tordre les boyaux...

cheers

hehe Elle est pour quand ton agence matrimoniale?

Je sauve Dave des endroits infréquentables et des jeunes filles qui viennent l'embarasser en dansant de dos avec lui. Le bonheur des gens, moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:05

Elvira a écrit:
Bah, en fait, par exemple, pendant les vacances, quand il fait chaud, je vais en ville vers 16h, 17h, et je rentre vers 19h.
Il m'arrive d'y aller le soir (pour un concert), je rentre au plus tard vers 23h30... (bon, les cas où je reviens de Caen, je les mets de côté).
Sinon, cette année, c'était vers 14h, après un repas en ville avec des amies.

Mais je doute que mon cas soit un exemple. Pratiquement toutes les filles de mon âge, de mon entourage, vont en boîte et boivent de l'alcool à s'en tordre les boyaux...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:07

Laughing (pour poisson et Wolferl)

Détrompe-toi pour des raisons médicales, c'est bien sur le forum que je reste jusqu'à 4-5H du mat drink

En plus, moi, je n'ai pas de permis alors partir à 16h pour revenir à 19h Confused
Et je bois très peu d'alcool, par contre les boites, c'est quand même bien sympa si on supporte la "musique"
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:07

Wolferl a écrit:
Spoiler:
Je voulais faire une blague... mais je découvre brusquement que le générique de Candy s'ouvre... sur un passage au clavecin??? Shocked

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=67
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:24

Wolferl a écrit:
Elvira a écrit:
Bah, en fait, par exemple, pendant les vacances, quand il fait chaud, je vais en ville vers 16h, 17h, et je rentre vers 19h.
Il m'arrive d'y aller le soir (pour un concert), je rentre au plus tard vers 23h30... (bon, les cas où je reviens de Caen, je les mets de côté).
Sinon, cette année, c'était vers 14h, après un repas en ville avec des amies.

Mais je doute que mon cas soit un exemple. Pratiquement toutes les filles de mon âge, de mon entourage, vont en boîte et boivent de l'alcool à s'en tordre les boyaux...
Spoiler:

J'espère que tu ne tiens pas trop à la vie... tutut
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:24

Dites, quel est le rapport entre cette dernière page et le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:30

On trouve des DVD de films à la Fnac.

(Et même des épisodes de Candy, chuis sûr.)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:42

Les Oiseaux d'Hitchcock que j'ai enregistré samedi.
Les personnages sont beaucoup moins marquants et intéressants que dans les trois autres films du réalisateur que j'ai vu : La Mort aux trousses, Sueurs froides et Psychose.
Le film n'est à mon avis pas un des meilleurs d'Hitchcock. Les attaques d'oiseaux à plusieurs reprises sont spectaculaires : attaque de l'école, attaque dans la ville qui se conjugue avec l'incendie, attaque finale dans la maison. Le fait qu'il n'y ait pas de musiqueest intéressant car c'est remplacé par les cris d'oiseaux. C'est un film rythmé.
C'est un bon film mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:45

aurele a écrit:
Les Oiseaux d'Hitchcock que j'ai enregistré samedi.
Les personnages sont beaucoup moins marquants et intéressants que dans les trois autres films du réalisateur que j'ai vu : La Mort aux trousses, Sueurs froides et Psychose.

Il faut dire que ce sont 3 des 10 meilleurs Hitchcock, largement.

Toutefois je trouve les personnages assez fouillés pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:48

Je dirai même les 3 meilleurs tout court. Very Happy Ce qui ne veut pas dire que le reste ne vaut pas le coup, même s'il y a quelques faiblesses dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:52

Octavian a écrit:
Je dirai même les 3 meilleurs tout court. Very Happy Ce qui ne veut pas dire que le reste ne vaut pas le coup, même s'il y a quelques faiblesses dans le tas.

J'ai préféré largement Fenêtres sur cour à Sueurs froides, pour ma part. Mais j'ai été plutôt déçu par ce film. (ça date de 3 ans au moins, il faudrait que je le revoie) En revanche, je ne connaissais pas Marnie, n'en attendais rien et j'ai trouvé ça superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:55

Finalement, mon Hitchcock préféré, ça reste Les Oiseaux... On ne dira jamais assez combien le cinéma d'épouvante doit au grand Alfred.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:57

Alors que pour moi Sueurs froides c'est bien le sommet, formant une sorte de "sonate" (je ne saurais pas trop expliquer ça hehe ) avec les deux autres). Alors que Marnie est un des rares que je n'aie pas aimé: psychanalyse de bazar pas assez intégrée à un récit, Hedren énervante et Connery horripilant en gros macho à qui le film donne raison...
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:02

Octavian a écrit:
Alors que Marnie est un des rares que je n'aie pas aimé: psychanalyse de bazar pas assez intégrée à un récit, Hedren énervante et Connery horripilant en gros macho à qui le film donne raison...

Ça se défend, oui. Mais le résultat m'a beaucoup plu Smile

Enfin bon, tu n'échapperas pas à Xavier tutut
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:54

Picrotal a écrit:
Finalement, mon Hitchcock préféré, ça reste Les Oiseaux... On ne dira jamais assez combien le cinéma d'épouvante doit au grand Alfred.

Et ça captive toutes les générations. En famille ce fut une grande soirée. Oui, c'est un film d'horreur. Les Dents de la mer c'est presque du copié-collé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:59

Impressionant la manière qu'il a eu de nous faire peur avec des oiseaux, quand même! Des petits oiseaux, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus terrorisants. On a l'impression qu'il maîtrisait tellement son art qu'il aurait pu faire un film "les escargots" ou "les papillons" et nous bouleverser avec! Je n'ai pas revu ce film depuis des années, mais je m'en souviens encore (Hitchcock qui apparaît au début dans la rue notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:31

Octavian a écrit:
Je dirai même les 3 meilleurs tout court. Very Happy Ce qui ne veut pas dire que le reste ne vaut pas le coup, même s'il y a quelques faiblesses dans le tas.

Franchement, c'est difficile à classer.

Tout de même, les Enchaînés, l'Ombre d'un doute, Fenêtre sur cour, Marnie, Rebecca, Soupçons, les 39 marches, une Femme disparaît, la Corde...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:31

Wolfgang a écrit:
Impressionant la manière qu'il a eu de nous faire peur avec des oiseaux, quand même! Des petits oiseaux, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus terrorisants. On a l'impression qu'il maîtrisait tellement son art qu'il aurait pu faire un film "les escargots" ou "les papillons" et nous bouleverser avec! Je n'ai pas revu ce film depuis des années, mais je m'en souviens encore (Hitchcock qui apparaît au début dans la rue notamment).

Il apparaît dans tous ses films d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:08

Xavier a écrit:
Wolfgang a écrit:
Impressionant la manière qu'il a eu de nous faire peur avec des oiseaux, quand même! Des petits oiseaux, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus terrorisants. On a l'impression qu'il maîtrisait tellement son art qu'il aurait pu faire un film "les escargots" ou "les papillons" et nous bouleverser avec! Je n'ai pas revu ce film depuis des années, mais je m'en souviens encore (Hitchcock qui apparaît au début dans la rue notamment).

Il apparaît dans tous ses films d'ailleurs.

Pas dans Psychose, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:14

Picrotal a écrit:


Pas dans Psychose, je crois.

Sisi http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychose_%28film,_1960%29#Le_cam.C3.A9o_d.27Hitchcock
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:22

Les Oiseaux m'avaient laissé assez froid (même pas impressionné, et pourtant j'ai déjà raconté dans ce fil que j'étais très impressionnable au cinéma). Il faut dire que cette esthétique sèche (le pompon, c'est La Corde !) n'est pas trop ma tasse de thé.

A mon humble avis, le meilleur de Hitchcock n'est pas là... (du tout du tout)

Sinon, non, Xavier, il n'y a pas de caméo dans tous ses films (mais dans la majorité bien sûr, et dans les plus célèbres) ; mais si, dans Psycho, avec un chapeau de cow-boy.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:15

viens de voir Rosetta. Il y a quelque chose de plus dur que dans L'Enfant. Peut-être parce que tout est encore plus centré sur Rosetta. Comme une seule séquence qu'on aurait raccourcie au montage.

Spoiler:

Avec une réalisation qu'on ne présente plus, subjective, captivante, insupportable, noire, qui ne fait cadeau de rien, qui ne cède à aucune gratuité ni à aucune facilité, et même drôle, et Emilie Dequenne juste ahurissante de force, de violence, totalement Rosetta, totalement déglinguée, qui ne cède rien et joue à la perfection ce que c'est qu'un désespoir objectif.

Un film à moitié comme un symptôme, à moitié comme une question ou un défi qui ne se dira jamais comme tel. Et le regard final de Rosetta comme un défi à qui voudrait interpréter, à qui prétendrait savoir. Implacable et urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: