Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+45
droopy
Orfeo
OanisO
Kiwi
Zip
Percy Bysshe
-
Mariefran
Polyeucte
Kia
Jaky
DavidLeMarrec
T-A-M de Glédel
KID A
Crapio
Passage
Picrotal
Morloch
frere elustaphe
Guyercoeur
Guillaume
calbo
Schwark
entropie
WoO
OYO TOHO
Octavian
Stanlea
marc.d
poisson
adriaticoboy
Pison Futé
Dave
Cello
jerome
Cololi
Jules Biron
Cleme
Wolferl
Xavier
Mehdi Okr
Poulet
Hidraot
aurele
antrav
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:51

J'ai l'impression que XXIème siècle (à partir de 1999 en fait...) ne réussit pas à Polanski.
Tout comme l'ami Gilliam. Je croise les doigts pour son prochain film.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:51

Tu as vu le Don Quichotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:54

WoO a écrit:
Tu as vu le Don Quichotte ?

Seulement le documentaire malheureusement.
Il n'a pas pu sortir le film à cause de pleins d'emmerdements (dont Rochefort hehe).
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:56

Oui, Lost in la Mancha

Quel dommage que le film n'ait pas pu sortir, Rochefort avait vraiment le physique du rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:59

C'est ce que je me dis à chaque fois wé.
Je pense que Gilliam tenait vraiment quelquechose. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:01

Le film va être repris prochainement d'ailleurs.

Le prochain Gilliam sera forcément bien il y a Johnny Depp. Il a été visionné au festival de Cannes et ça a pas mal plu il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:31

Harry Potter 6 Je me demande pourquoi je vais les voir je suis de plus en plus déçue. Neutral Comme D'habitude beaucoup de scène ont été modifiées ou supprimées dont pas mal de scène importantes, le travail de Dumbledore et Harry se résume qu'à deux scène ... A la fin, le passage de la grotte se passe en même pas 10 minutes et le grand combat de la fin est inexistant. Mais sinon on passe un bon moment et dans la salle il y avait une super ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:34

Cleme a écrit:
Harry Potter 6 Je me demande pourquoi je vais les voir je suis de plus en plus déçue. Neutral Comme D'habitude beaucoup de scène ont été modifiées ou supprimées dont pas mal de scène importantes, le travail de Dumbledore et Harry se résume qu'à deux scène ... A la fin, le passage de la grotte se passe en même pas 10 minutes et le grand combat de la fin est inexistant. Mais sinon on passe un bon moment et dans la salle il y avait une super ambiance.

Mouais, cela confirme en effet l'impression qui m'était restée du 5 : on a plus droit à un résumé des bouquins qu'à une réelle adaptation. En même temps, essayer de faire tenir en deux heures un roman de 1000 pages, c'était peine perdue...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:56

Rassurez-vous, le dernier fera l'objet de deux films (quand on tient un filon, il ne faut pas le lacher... silent )

Sinon, j'ai trouvé que c'était quand même très très mou comme film... les autres étaient largement plus prenant.

Sinon, vu le dernier Wathever Works... Plutôt drôle et bien joué... un peu trop de bons sentiments, et j'ai du mal avec le vieux grincheux, mais ça se laisse bien voir... bien mieux que "Vicky Cristina Barcelona"...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:47

J'ai revu Harry Potter à l'école des sorciers hier soir. Les acteurs étaient bien jeunes à l'époque. C'est l'une des meilleures adaptations. Je n'ai pas encore vu le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:34

Picrotal a écrit:
Cleme a écrit:
Harry Potter 6 Je me demande pourquoi je vais les voir je suis de plus en plus déçue. Neutral Comme D'habitude beaucoup de scène ont été modifiées ou supprimées dont pas mal de scène importantes, le travail de Dumbledore et Harry se résume qu'à deux scène ... A la fin, le passage de la grotte se passe en même pas 10 minutes et le grand combat de la fin est inexistant. Mais sinon on passe un bon moment et dans la salle il y avait une super ambiance.

Mouais, cela confirme en effet l'impression qui m'était restée du 5 : on a plus droit à un résumé des bouquins qu'à une réelle adaptation. En même temps, essayer de faire tenir en deux heures un roman de 1000 pages, c'était peine perdue...

Autant le le 5 m'avait déçu, mais le sixième est un des plus réussis selon moi. L'humour est toujours plus fin (quoique trop souvent basé sur les relations garçons/filles, et je conçois que ce ne soit pas la piorité pour la plupart des lecteurs Mr. Green ), le suspens et l'action est traitée de bien meilleure façon je trouve (enfin, je ne sais pas si je suis bien clair). Après, j'ai quand même été déçu qu'ils n'aient pas plus développé la relation entre Harry et le livre du Prince de Sang-Mêlé, et le problème que réprésente la recherche des Horcruxes vador
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:39

The Crazies de Romero (1973)

Curieux film.
Un virus infecte un petite ville US. Aussitôt l'armée décrète un black-out et met en quarantaine toute la population. Il est décidé en haut lieu de stériliser la zone par une bombe atomique pour éviter la contamination. [Je crois avoir vu un mauvais remake de ce film il y a quelques années]
Le scénario auquel on s'attend (film catastrophe avec transformation horrible des contaminés qui deviennent un peu neuneus ou agressifs) ne vient pas. En fait ce sont les exaction de l'armée qui prennent le devant. Elle perd le contrôle de la population qui finit par se révolter puis de ses propres troupes qui se mettent à piller les cadavres, tuer à l'aveuglette voire s'amuser à sadiser des individus isolés. On se croirait tout à fait dans les descriptions des exactions de l'armée US en Irak tout récemment.
Les deux héros (des pompiers) finissent par dire, "l'armée il faut s'en méfier, on sait, on y était". D'ailleurs l'idée de la contamination serait moins celle d'un virus que de la liberté de penser de cette population, des cocos sans doute.
On a donc un film antimilitariste en pleine période de contestation de la guerre du Vietnam. Assez étonnant même si on sait que Romero aime toujours associer à ses films une critique sociale.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:58

natrav a écrit:
[Je crois avoir vu un mauvais remake de ce film il y a quelques années]
Avec Dustin Hoffman ?
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:00

KID A a écrit:
Picrotal a écrit:
Cleme a écrit:
Harry Potter 6 Je me demande pourquoi je vais les voir je suis de plus en plus déçue. Neutral Comme D'habitude beaucoup de scène ont été modifiées ou supprimées dont pas mal de scène importantes, le travail de Dumbledore et Harry se résume qu'à deux scène ... A la fin, le passage de la grotte se passe en même pas 10 minutes et le grand combat de la fin est inexistant. Mais sinon on passe un bon moment et dans la salle il y avait une super ambiance.

Mouais, cela confirme en effet l'impression qui m'était restée du 5 : on a plus droit à un résumé des bouquins qu'à une réelle adaptation. En même temps, essayer de faire tenir en deux heures un roman de 1000 pages, c'était peine perdue...

Autant le le 5 m'avait déçu, mais le sixième est un des plus réussis selon moi. L'humour est toujours plus fin (quoique trop souvent basé sur les relations garçons/filles, et je conçois que ce ne soit pas la piorité pour la plupart des lecteurs Mr. Green ), le suspens et l'action est traitée de bien meilleure façon je trouve (enfin, je ne sais pas si je suis bien clair). Après, j'ai quand même été déçu qu'ils n'aient pas plus développé la relation entre Harry et le livre du Prince de Sang-Mêlé, et le problème que réprésente la recherche des Horcruxes vador

tu es complètement fou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:05

les films, je n'en regarde plus... parce que j'ai actuellement l'impression de vivre dans un film drink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:40

poisson a écrit:
tu es complètement fou Mr. Green

Pourrais-tu développer ?





fouet
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:55

tu parles sérieusement de la relation entre Harry et le livre du Prince de Sang-Mêlé, et de la recherche des Horcruxes

voilà j'ai développé

alien
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:57

On n'oublie pas ses grandes lectures de collégiens comme ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:59

je vois ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:37

HP6: Absolument rien pigé à l'histoire, faut dire que j'ai pas vu l'épisode précédent et que j'ai jamais lu les bouquins. Sinon, j'ai baillé deux ou trois fois, ça enfonce un peu trop le clou des premières amourettes, belle photographie, bonne musique de Nicholas Hooper (à part le générique de fin raté à mon goût)... il n'égale quand même pas Williams ni même Doyle.
Un peu déçu par rapport à ce à quoi je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 3:31

Le château de l'Araignée de Kurozawa (1957)

Ça ne vieillit pas. Adaptation de Macbeth au Japon du XVII°. Tourné en noir et blanc exclusivement sur les pentes du mont Fuji, dans les brumes et le vent qui court sur des paysages désertiques presque effrayants. Toujours cet impact de scènes très concises et brutales au service d'une narration parfois réduite au minimum. Des moments magiques comme l'apparition de la sorcière blanche dans la forêt de l'Araigne, les cavaliers perdus dans le brouillard qui errent des minutes entières, Dame Asaji le visage déformé par la haine contemplant les tâches d'un sang versé anciennement pendant que son mari assassine le seigneur du château dont il convoite la place. Plus je le vois et plus je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 3:46

Il faut vraiment que je me décide à le regarder, celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 4:01

Dans ce cas il ne faut pas manquer non plus Rashōmon. Après un viol et le meurtre du mari au moyen-âge, les témoins racontent chacun une version différente de ce qui s'est passé le temps d'une soirée passée à s'abriter d'une pluie battante sous le portique d'un temple en ruine. Assez diabolique et même fantastique. Toujours un très beau noir et blanc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 4:05

natrav a écrit:
Dans ce cas il ne faut pas manquer non plus Rashōmon. Après un viol et le meurtre du mari au moyen-âge, les témoins racontent chacun une version différente de ce qui s'est passé le temps d'une soirée passée à s'abriter d'une pluie battante sous le portique d'un temple en ruine. Assez diabolique et même fantastique. Toujours un très beau noir et blanc thumleft

Celui-ci je l'ai vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 4:09

Tu 'es pas tout à fait mauvais alors. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 4:12

natrav a écrit:
Tu 'es pas tout à fait mauvais alors. Mr.Red

rambo

J'ai même vu des moins connus comme Vivre dans la peur ou Les Bas-fonds, d'abord !

Mais bizarrement, Le Chateau de l'araignée ou La Forteresse cachée, que je possède pourtant, je n'ai pas encore pris le temps de me mettre devant...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 4:22

Pas vu les Bas-fonds, je suis un peu mauvais sur les bords alors. Mr. Green
Un peu lourd Vivre dans la peur, mais assez dingue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 4:29

natrav a écrit:
Pas vu les Bas-fonds, je suis un peu mauvais sur les bords alors. Mr. Green
Un peu lourd Vivre dans la peur, mais assez dingue. Very Happy

Les Bas-fonds, c'est assez lourd aussi... Intéressant, mais très lent, très intériorisé... C'est une pièce de Tchekov à la base je crois, dont Renoir a également fait une adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 4:37

Il fait partie des réalisateurs dont j'aimerais avoir tous les films.
Quand j'aurais complété ma collection de Carpenter je m'attaque à Kurozawa puis Kubrick, me manque que quelques Woody Allen aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 4:40

C'est mon cas également, mais avoir tout Kurosawa va me demander du temps... Pour Kubrick, il y a déjà moins de films, et il ne m'en manque pas tant que cela, donc c'est cool... Et pour Woody Allen, il doit m'en manquer un, Maris et femmes, édité mais mal distribué, et surtout très cher !

J'espère arriver aussi à avoir un jour l'intégrale de Truffaut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 4:51

Je n'en ai pas un seul, j'ai dû tous les voir depuis mon enfance, mes parents étaient fans. Peu de déchet là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 5:11

Picrotal a écrit:
Et pour Woody Allen, il doit m'en manquer un, Maris et femmes, édité mais mal distribué, et surtout très cher !

Mais l'as-tu déjà vu?
C'est un des meilleurs!

Le Château de l'araignée, vu l'an dernier à la Cinémathèque, superbe... Je n'ai pas encore vu Rashomon!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 5:14

Picrotal a écrit:
Et pour Woody Allen, il doit m'en manquer un, Maris et femmes, édité mais mal distribué, et surtout très cher !

Tu as bien cherché?

http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?Affilie=dvdpc&id=15094&NoCache=0%2C7426111
http://www.alapage.com/-/FicheOccasion/DVDVideo/534828/DVD/maris-et-femmes.htm?donnee_appel=DVDPA
http://www.amazon.fr/gp/product/B000060K1N/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

Par contre il doit aussi te manquer, comme à moi, Maudite Aphrodite.
Il n'en existe qu'une édition avec VF seulement... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 6:29

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Et pour Woody Allen, il doit m'en manquer un, Maris et femmes, édité mais mal distribué, et surtout très cher !

Tu as bien cherché?

http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?Affilie=dvdpc&id=15094&NoCache=0%2C7426111
http://www.alapage.com/-/FicheOccasion/DVDVideo/534828/DVD/maris-et-femmes.htm?donnee_appel=DVDPA
http://www.amazon.fr/gp/product/B000060K1N/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

Par contre il doit aussi te manquer, comme à moi, Maudite Aphrodite.
Il n'en existe qu'une édition avec VF seulement... Confused

C'est vrai que je ne m'étais jamais trop ennuyé à chercher sur le Net... J'espérais plutôt le trouver un jour en boutique d'occasion... Et il est vrai aussi que l'achat n'est pas des plus urgents puisque, pour répondre à ta première question, je l'ai vu en effet. Et je l'ai beaucoup aimé ! Wink

Pour Maudite aphrodite, oui je n'ai en effet que cette VF... Je ne suis même pas sûr d'avoir gardé le dvd, en fait... C'est tellement décevant...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97431
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:20

natrav a écrit:
Le château de l'Araignée de Kurozawa (1957)

Ça ne vieillit pas. Adaptation de Macbeth au Japon du XVII°. Tourné en noir et blanc exclusivement sur les pentes du mont Fuji, dans les brumes et le vent qui court sur des paysages désertiques presque effrayants. Toujours cet impact de scènes très concises et brutales au service d'une narration parfois réduite au minimum. Des moments magiques comme l'apparition de la sorcière blanche dans la forêt de l'Araigne, les cavaliers perdus dans le brouillard qui errent des minutes entières, Dame Asaji le visage déformé par la haine contemplant les tâches d'un sang versé anciennement pendant que son mari assassine le seigneur du château dont il convoite la place. Plus je le vois et plus je l'aime.
Tiens. Je trouve ça assez fade personnellement. Ca fait en réalité assez studio (on sent les coutures), le brouillard factive, etc. Et puis pour quel projet narratif ? Effectivement une trame minimale de Macbeth.

Je n'avais pas franchement aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:23

Mais il n'y a pas de studio !? Le château a été construit au pied du mont Fuji, la plupart de la brume est réelle, Kuro a rajouté celle pesante dans les scènes de forêt où il en manquait, mais la même que dans La Belle et la Bête. Narration ? On connaît tout déjà, l'oracle a parlé, l'intérêt ce sont les scènes de violence qui se succèdent dans toute leur cruauté et le tragique qui nous font prendre en pitié ces deux personnages terribles.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97431
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:55

natrav a écrit:
Mais il n'y a pas de studio !?
Oui, tu viens de le dire. Wink

Mais je maintiens que ça produit l'effet d'un grand confinement et de raccords douteux, ça fait très studio, je me répète.

Citation :
Kuro a rajouté celle pesante dans les scènes de forêt où il en manquait,
C'est bien à celle-ci que je faisais allusion, les bancs de brume massifs et un brin ostentatoires.

Citation :
Narration ? On connaît tout déjà, l'oracle a parlé, l'intérêt ce sont les scènes de violence qui se succèdent dans toute leur cruauté et le tragique qui nous font prendre en pitié ces deux personnages terribles.
Oui, c'est cela, succession de scènes de violence, mais les personnages ne se sont pas incarnés pour moi : pas de pitié.

A la réflexion, je pense que je n'ai pas tout vu (ça m'avait beaucoup ennuyé), donc j'ai peut-être manqué le meilleur, et mon absence d'adhésion aux personnages s'explique peut-être aussi par là.

J'en avais déduit que Kurozawa était un produit de snobs, au même titre que les machins ascétiques du type Webern, abstraits du type Webern ou archaïsant du type LULLY.

Et pof.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:12

natrav a écrit:
Le château de l'Araignée de Kurozawa (1957)

Ça ne vieillit pas. Adaptation de Macbeth [...]

C'est bien celui là où un samouraï se prend des dixaines et des dixaines de flèches en l'espace de 3 secondes ?
L'image m'a énormément marquée, je me souviens peu du reste.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:45

Oui, celui-ci, scène de samouraï héroïque et atroce. pale

Citation :
J'en avais déduit que Kurozawa était un produit de snobs, au même titre que les machins ascétiques du type Webern, abstraits du type Webern ou archaïsant du type LULLY.

Il y a quelque chose Soulages aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:48

Bah moi, je suis en train collectionner les Simpsons.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97431
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:05

natrav a écrit:
Oui, celui-ci, scène de samouraï héroïque et atroce. pale

Citation :
J'en avais déduit que Kurozawa était un produit de snobs, au même titre que les machins ascétiques du type Webern, abstraits du type Webern ou archaïsant du type LULLY.

Il y a quelque chose Soulages aussi. Mr. Green
Et je ne parle même pas de jouer du Satie (parce qu'on est incapable de jouer autre chose) pour faire genre "moi je reconnais les vrais génies"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:27

Et pourquoi pas des sonates de Brahms pendant qu'on y est ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97431
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:38

Ca c'est juste pour faire peuple et tromper son monde.

Et surtout échapper à Meyerbeer, petit mécréant !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:48

C'est lui qui ne veut pas de moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:09

natrav a écrit:
Oui, celui-ci, scène de samouraï héroïque et atroce. pale

Citation :
J'en avais déduit que Kurozawa était un produit de snobs, au même titre que les machins ascétiques du type Webern, abstraits du type Webern ou archaïsant du type LULLY.

Il y a quelque chose Soulages aussi. Mr. Green

C'est bon, je n'ai plus envie de regarder pale
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:17

Je viens de voir Gran Torino, le dernier Clint Eastwood.

L'action est un peu linéaire, mais c'est pour moi un chef-d'oeuvre. La linéarité sert à la perfection l'évolution du personnage, Walt Kowalsky.

Je conseille donc.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:40

je suis en train de regarder l'expérience interdite affraid

c'est flippant ce film pale
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:43

Rassurez-moi : HP 6, le film n'est pas trop à l'eau de rose ?
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:46

Ben les relations filles-garçons y sont quand mêmes importantes (au point de mettre des tas de choses qui le sont bien plus dans le bouquin au second plan), mais non, pas d'eau de rose. Une certaine distance ironique, en fait. C'est comme ça que je le perçois, du moins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 EmptyMer 22 Juil 2009 - 3:04

J'ai revu The Party et Pee Wee big adventure, deux grands moments de rigolade. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: