| Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) | |
|
+50Golmon frere elustaphe Mariefran arnaud bellemontagne Ophanin Swarm aurele Jules Biron Richard Schwark Kiwi Percy Bysshe Polyeucte joachim arsen6203 Crapio Octavian Dave Zeno T-A-M de Glédel jerome Jaky - Stadler Hidraot Mehdi Okr KidAmnesiac Picrotal Beirgla Cololi DavidLeMarrec Papageno Wolferl Guillaume poisson Cleme OYO TOHO adriaticoboy entropie calbo Xavier Passage Poulet Stanlea Pison Futé SqUaT WoO Kia antrav droopy 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 31 Oct 2009 - 20:25 | |
| Le problème de la thèse, c'est que pour trouver un poste de recherche après, une fois de plus, c'est très politique, il ne suffit pas d'être bon ! |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 31 Oct 2009 - 20:27 | |
| - Poulet a écrit:
- Le problème de la thèse, c'est que pour trouver un poste de recherche après, une fois de plus, c'est très politique, il ne suffit pas d'être bon !
Être bon est une condition nécessaire mais pas suffisante, en effet. Savoir choisir ses amis et manier avec une dextérité fantastique la brosse à reluire aide beaucoup aussi . |
|
| |
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 31 Oct 2009 - 22:40 | |
| - Kiwi a écrit:
- Picrotal a écrit:
- Poulet a écrit:
- Picrotal, ce que je dis, c'est qu'il y a trop de gens mauvais à la fac et que le niveau global est très moyen, ce qui dessert les bons éléments. Tu étais peut-être très bon, je ne te juge en rien, je ne te connais pas.
Ce ne sont pas 2 choses distinctes du tout. Si un diplôme est facile à avoir, il ne vaut pas grand chose et donc tu auras du mal à trouver du boulot avec. (c'est exactement le cas des écoles privées à papa sauf que eux ont des relations pour s'en sortir) Et moi ce que je dis, c'est que les gens mauvais dont tu parles foirent leurs études et on n'entend plus parler d'eux. J'ignore sur quoi tu te bases pour prétendre qu'il y a trop de gens mauvais à la fac, mais c'est une assertion risible.
Et arrête de dire que les diplômes sont faciles à avoir. Le dénigrement, c'est facile tout plein mais ça ne constitue pas une base de réflexion saine.
Et quand tu juges en général, alors tu juges aussi indirectement en particulier. Il est normal que je me sente visé et jugé. Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais assume s'il-te-plaît ! Sans vouloir me faire l'avocat du diable - et Dieu sait que je ne partage pas toutes les analyses de Poulet - je pense que le système est bien plus pervers que ça. J'avais un jour discuté du problème avec un éminent professeur de mon département, à savoir "comment se fait-il qu'untel et unetelle aient passé avec brio leur Master alors qu'ils sont proverbialement mauvais". Il m'a répondu qu'en deçà d'un certain effectif les départements se voyaient privés de leurs financements, ce qui pouvait porter gravement préjudices aux meilleurs éléments - qui récoltaient les bourses -, et que la véritable sélection ne se faisait plus en licence, mais en fin de doctorat. Rien à voir avec la note. Tu as réussi (si toutefois réussir équivaut pour toi à "obtenir un 'avenir universitaire'", je pense qu'on peut aussi 'réussir' d'un point de vue purement personnel en menant sa thèse à bout, avec ou sans poste à la clé) si ton prof' (ou quelqu'autre membre du jury) te rappelle pour te proposer de travailler avec lui. Alors forcément, cela ne touche que les 'petits' départements, ceux dont on sait qu'il faudra se battre pour y trouver un travail décent, mais quand même ... ça existe .
Dieu que ce constat m'a attristé et dieu qu'il m'attriste encore d'ailleurs ... Moi je suis tout disposé à te croire. Mais dans les fillières que je connais un peu, à savoir les sciences, c'est très sélectif pour rentrer en master. |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 31 Oct 2009 - 22:43 | |
| C'est quoi que tu appelles sélectif?? Parce que moi aussi j'étais en sciences et pour rentrer en Master il suffit d'avoir une Licence, il n'y a pas de sélection avec tes notes de licences, enfin, là où je suivais des cours ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 31 Oct 2009 - 22:50 | |
| - Poulet a écrit:
- C'est quoi que tu appelles sélectif?? Parce que moi aussi j'étais en sciences et pour rentrer en Master il suffit d'avoir une Licence, il n'y a pas de sélection avec tes notes de licences, enfin, là où je suivais des cours !
Beh moi j'ai pas connu ça. Je connais des personnes qui ont fait informatique, et bien pour passer en maitrise il y avait une sélection ... pour passer en DESS (master 2 donc) une autre sélection ... et plus que drastique. (fac de Bordeaux ... il y a de ça quelques années) J'ai une collègue de travail qui m'a raconté qu'il y avait aussi de la sélection en chimie ... dans une université qui n'a rien à voir avec celle de Bordeaux. Alors p être qu'il n'y a pas égalité entre toutes les fillières ... p être que les fillières les plus demandées sont aussi les plus sélectives ... j'en sais rien je bosse pas pour une fac (même si je l'ai fait un temps ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 31 Oct 2009 - 22:52 | |
| Ah bon, je suis assez surpris je croyais pas qu'il y avait de sélection avec tes notes ... En tout cas, là où j'étais, les mecs n'étaient vraiment pas bons, avoir du mal à faire une intégration par partie à Bac +4 en physique franchement ... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 31 Oct 2009 - 23:01 | |
| - Poulet a écrit:
- Ah bon, je suis assez surpris je croyais pas qu'il y avait de sélection avec tes notes ...
En tout cas, là où j'étais, les mecs n'étaient vraiment pas bons, avoir du mal à faire une intégration par partie à Bac +4 en physique franchement ... Il y a effectivement pas mal de choses à revoir à la fac, personne ne le conteste. Mais la première des choses à faire je pense, c'est que le bac teste le candidat pour savoir si il peut faire des études supérieures. Ca permettrait de désengorger les facs, et de remonter le niveau, et reconcentrer les moyens financiers. A présent faut pas se leurrer Poulet ... faut pas demander à la fac des trucs impossibles. Dans le budget de l'Education Nationale, la part réservée aux études supérieures est très faible (c'est une honte). Sur ces miettes ... ce sont les écoles et les prépa qui ponctionne la majorité du budget ... pour un nombre d'élèves bien plus faibles ... et qui en plus ont été sélectionné ... C'est facile d'avoir des résultats en triant les élèves, avec beaucoup moins d'élèves, et en ayant plus de moyens ... Il n'y a aucune justice là dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 31 Oct 2009 - 23:04 | |
| - Citation :
- ce sont les écoles et les prépa qui ponctionne la majorité du budget ... pour un nombre d'élèves bien plus faibles ... et qui en plus ont été sélectionné ... C'est facile d'avoir des résultats en triant les élèves, avec beaucoup moins d'élèves, et en ayant plus de moyens ...
Il n'y a aucune justice là dedans. Bah c'est le principe de la sélection ça, tu prends les meilleurs en terminale et tu les fais bosser comme des ânes |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 31 Oct 2009 - 23:14 | |
| - Poulet a écrit:
-
- Citation :
- ce sont les écoles et les prépa qui ponctionne la majorité du budget ... pour un nombre d'élèves bien plus faibles ... et qui en plus ont été sélectionné ... C'est facile d'avoir des résultats en triant les élèves, avec beaucoup moins d'élèves, et en ayant plus de moyens ...
Il n'y a aucune justice là dedans. Bah c'est le principe de la sélection ça, tu prends les meilleurs en terminale et tu les fais bosser comme des ânes Je ne conteste pas le système des prépas, je conteste les disparités de budget (par élève). Tout le monde est d'accord sur le fait que le cursus d'ingénieur c'est une bonne formation ... Les parents moyens ralent de la fac (pour leur enfants), et idilise le cursus ingénieur (ou les écoles de commerce ...), mais qui est ce qui va leur dire que c'est pour très très peu d'élèves ? ça personne ne veut l'entendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 31 Oct 2009 - 23:21 | |
| Bah justement, je connais pas du tout le ratio grandes écoles/fac en terme de population ... |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 31 Oct 2009 - 23:49 | |
| Grosso modo le ratio est de 90 (fac) / 10 (grandes écoles). Et pour le budget alloué par l'État, c'est facile, tu inverses. |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 31 Oct 2009 - 23:51 | |
| Ah oui quand même ! Je suis un privilégié |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 31 Oct 2009 - 23:57 | |
| - Cololi a écrit:
- Moi je suis tout disposé à te croire.
Mais dans les fillières que je connais un peu, à savoir les sciences, c'est très sélectif pour rentrer en master. Je n'en doute pas une seule seconde, j'avais en tête - en disant cela - les disciplines les plus décriées ("car elles ne rapportent rien, ne débouchent sur rien mais attirent une quantité impressionnante de glandeurs" à ce qu'en disent certains) des Lettres et Sciences Humaines. |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 31 Oct 2009 - 23:58 | |
| Nan, les vrais glandeurs sont en droit |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 1 Nov 2009 - 0:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 1 Nov 2009 - 0:10 | |
| D'un autre côté il en sait quelque chose de la sélectivité de la fac Sarko Fils |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 1 Nov 2009 - 0:27 | |
| - Poulet a écrit:
- D'un autre côté il en sait quelque chose de la sélectivité de la fac Sarko Fils
Beh il est simplement mauvais ... car il n'y a pas de sélection a udébut du cursus, et OUI en plus le niveau baisse. Bien plus mauvais que son père même car son père a réussi ses études de droit lui ! (puis son école d'avocat). |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 1 Nov 2009 - 21:13 | |
| Je ne suis pas venu vous tenir un discours que vous avez déjà entendu |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Lun 2 Nov 2009 - 0:24 | |
| Déjà posté deux pages plus haut. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Lun 2 Nov 2009 - 11:02 | |
| Oups |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Mer 4 Nov 2009 - 23:32 | |
| http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/11/04/douillet-tous-les-hommes-sont-misogynes-sauf-les-tapettes_1262858_823448.html |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Mer 4 Nov 2009 - 23:47 | |
| Tarlouze, plus le droit. Tapette, plus le droit non plus. A quel terme va s'attaquer maintenant la police de la pensée ? Femmelette ? |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Mer 4 Nov 2009 - 23:50 | |
| Z'ont rien à fiche ces journalistes |
|
| |
Passage De passage pour longtemps
Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 5 Nov 2009 - 0:03 | |
| - adriaticoboy a écrit:
Tarlouze, plus le droit.
Tapette, plus le droit non plus.
A quel terme va s'attaquer maintenant la police de la pensée ? Femmelette ? Douillette on a le droit. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 5 Nov 2009 - 0:51 | |
| - adriaticoboy a écrit:
Tarlouze, plus le droit.
Tapette, plus le droit non plus.
A quel terme va s'attaquer maintenant la police de la pensée ? Femmelette ? Le problème c'est peut-être plus l'ensemble de ses propos que le mot tapette en lui-même... |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 5 Nov 2009 - 0:53 | |
| Bah quoi? C'est pas au foyer la place de la femme? |
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 5 Nov 2009 - 0:59 | |
| Aaaah! les saines valeurs véhiculées par le sport! |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 5 Nov 2009 - 1:01 | |
| Le sport ??? Tu dois faire erreur, il est... - Citation :
- membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation à l'Assemblée nationale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 5 Nov 2009 - 1:08 | |
| Je faisais allusion à son ancienne occupation bien sûr, celle qui l'a mené où tu dis. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 5 Nov 2009 - 9:00 | |
| Le Monde qui s'occupe de ça ... c'est ça le vrai scandale. Douillet est de droite, normal qu'il pense tout ça |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 5 Nov 2009 - 10:13 | |
| - Cololi a écrit:
- Le Monde qui s'occupe de ça ... c'est ça le vrai scandale. Douillet est de droite, normal qu'il pense tout ça
Heureusement que c'est faux. En revanche, ce qui est étonnant, c'est le capital de sympathie du public pour Douillet (enfin, à ce que des sondages plus ou moins honnêtes disent), le bon gros judoka qui participe aux opérations "pièces jaunes", alors qu'il a été mêlé de près à des affaires pas reluisantes du tout : http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection=1673&thread=2327997 |
|
| |
droopy Mélomaniaque
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 5 Nov 2009 - 10:42 | |
| Douillet devrait se pacser avec Nicollin, nous aurions là un couple charmant. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 5 Nov 2009 - 15:39 | |
| - Cololi a écrit:
- Le Monde qui s'occupe de ça ... c'est ça le vrai scandale. Douillet est de droite, normal qu'il pense tout ça
Ce n'est pas Le Monde qui s'occupe de ça, c'est Le Canard Enchaîné... ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 5 Nov 2009 - 15:41 | |
| - Picrotal a écrit:
- Cololi a écrit:
Ce n'est pas Le Monde qui s'occupe de ça, c'est Le Canard Enchaîné... ! Sauf que Le Monde reprend l'info. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 5 Nov 2009 - 15:54 | |
| - Cololi a écrit:
- Picrotal a écrit:
- Cololi a écrit:
Ce n'est pas Le Monde qui s'occupe de ça, c'est Le Canard Enchaîné... ! Sauf que Le Monde reprend l'info. Je sais bien, je dis juste que cet article du Monde cite expressément Le Canard Enchaîné, donc ce n'est pas Le Monde à la base qui s'occupe de ça, mais Le Canard... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 12 Nov 2009 - 14:03 | |
| - machinade a écrit:
- Kia a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
Jefferson savait de quoi il parlait, car l'Amérique devait lutter contre une perfide Albion où un certain Mayer Amschel R. pouvait dire à la même époque: Permit me to issue and control the money of a nation, and I care not who makes its laws.
L'Albion était perfide oui, mais la citation est fausse. On la voit beaucoup sur le net mais c'est une invention moderne... Moderne, oui, par rapport aux années 1790 où elle est censée avoir été prononcée. Elle semble avoir jailli dans les bouquins autour des années 1930, mais a été ensuite reprise et discutée très au sérieux par les parlementaires anglo-saxons. Ça doit être une variation politique de la phrase plus ancienne : "Let me write the songs of a nation, and I care not who makes its laws " Je savais que j'aurais dû vérifier, avant de la balancer comme ça, si cette fameuse citation était un minimum sourcée. Ça m'apprendra. Là je viens de consulter sans doute la même page que vous, qui donne quelques explications, et apparemment cette référence aux Rothschild apparaît dans les débats au Congrès américain sur les banques et la monnaie dès les années 1900. Même si un Rothschild n'a jamais dit la chose telle quelle, il faut croire que l'action globalement néfaste de cette famille, entre autres, a suffi à en faire une évidence emblématique. Le drame d'aujourd'hui, c'est que le débat politique sur la création monétaire est inexistant, voire interdit, et que si par miracle il était possible, le moindre parlementaire qui se risquerait à faire un rappel historique en citant le nom Rothschild serait aussitôt accusé des pires maux... |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 19 Nov 2009 - 20:00 | |
| notre premier ministre Herman van Rompuy part à l'Europe... on annonce déjà Leterme comme remplaçant... .... on n'est pas dans la m.... |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Ven 20 Nov 2009 - 11:29 | |
| C'est sûr |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Ven 20 Nov 2009 - 11:41 | |
| Amis belges, vous le présenteriez comment ce van Rompuy, en gros ? C'est presque un inconnu pour nous... Apparemment c'est un Bilderberg, ce n'est pas étonnant, et il n'a pas eu ce poste par hasard... mais il y a sans doute d'autres choses à savoir.... |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Ven 20 Nov 2009 - 23:21 | |
| Et comment on lit son nom : Rompui, Rompôille, Rompoille, Rompoiye, Rompuaye ? |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Sam 21 Nov 2009 - 0:32 | |
| Rompeuil... euil comme écureuil, deuil,... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Mer 2 Déc 2009 - 0:04 | |
| Jean-Paul Huchon se représente pour les régionales. |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 3 Déc 2009 - 18:59 | |
| Et encore un coup de comm' foiré par le gouvernement, un. Celui-ci a au moins le mérite de pousser à la rigolade plus qu'à l'indignation : https://www.dailymotion.com/video/xbcuiu_pour-son-clip-lump-achete-les-video_news (enfin, à mon avis, faudrait quand même vérifier combien ce petit bijou a été facturé, mais bon...) |
|
| |
Passage De passage pour longtemps
Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 3 Déc 2009 - 19:37 | |
| Dommage, on ne voit pas la réaction de m'ame Parisot, qui a dû encore tomber du haut de son armoire (à défaut des rideaux). |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 3 Déc 2009 - 20:38 | |
| trop fort |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Jeu 3 Déc 2009 - 20:47 | |
| Ca n'a rien de choquant, d'ailleurs, de confier ses clips à des professionnels avec des solutiosn clefs-en-mains, de toute façon ce genre de clichés sont forcément de l'ordre du très fabriqué. Mais en plein coeur d'une campagne absurde de sensibilisation à l' identité nationale, ça ne manque pas de sel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) | |
| |
|
| |
| Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) | |
|