Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)

Aller en bas 
+50
Golmon
frere elustaphe
Mariefran
arnaud bellemontagne
Ophanin
Swarm
aurele
Jules Biron
Richard
Schwark
Kiwi
Percy Bysshe
Polyeucte
joachim
arsen6203
Crapio
Octavian
Dave
Zeno
T-A-M de Glédel
jerome
Jaky
-
Stadler
Hidraot
Mehdi Okr
KidAmnesiac
Picrotal
Beirgla
Cololi
DavidLeMarrec
Papageno
Wolferl
Guillaume
poisson
Cleme
OYO TOHO
adriaticoboy
entropie
calbo
Xavier
Passage
Poulet
Stanlea
Pison Futé
SqUaT
WoO
Kia
antrav
droopy
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 20:25

Le problème de la thèse, c'est que pour trouver un poste de recherche après, une fois de plus, c'est très politique, il ne suffit pas d'être bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 20:27

Poulet a écrit:
Le problème de la thèse, c'est que pour trouver un poste de recherche après, une fois de plus, c'est très politique, il ne suffit pas d'être bon !

Être bon est une condition nécessaire mais pas suffisante, en effet. Savoir choisir ses amis et manier avec une dextérité fantastique la brosse à reluire aide beaucoup aussi hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 20:28

Kiwi a écrit:
Poulet a écrit:
Le problème de la thèse, c'est que pour trouver un poste de recherche après, une fois de plus, c'est très politique, il ne suffit pas d'être bon !

Être bon est une condition nécessaire mais pas suffisante, en effet. Savoir choisir ses amis et manier avec une dextérité fantastique la brosse à reluire aide beaucoup aussi hehe.

Oui hélas ! A moins d'être vraiment très bon, et encore des fois, ça casse ! Heureusement, il existe toujours quelques incorruptibles élitistes mais bon c'est pas la majorité hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:40

Kiwi a écrit:
Picrotal a écrit:
Poulet a écrit:
Picrotal, ce que je dis, c'est qu'il y a trop de gens mauvais à la fac et que le niveau global est très moyen, ce qui dessert les bons éléments. Tu étais peut-être très bon, je ne te juge en rien, je ne te connais pas.

Ce ne sont pas 2 choses distinctes du tout. Si un diplôme est facile à avoir, il ne vaut pas grand chose et donc tu auras du mal à trouver du boulot avec. (c'est exactement le cas des écoles privées à papa sauf que eux ont des relations pour s'en sortir)

Et moi ce que je dis, c'est que les gens mauvais dont tu parles foirent leurs études et on n'entend plus parler d'eux. J'ignore sur quoi tu te bases pour prétendre qu'il y a trop de gens mauvais à la fac, mais c'est une assertion risible.

Et arrête de dire que les diplômes sont faciles à avoir. Le dénigrement, c'est facile tout plein mais ça ne constitue pas une base de réflexion saine.

Et quand tu juges en général, alors tu juges aussi indirectement en particulier. Il est normal que je me sente visé et jugé. Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais assume s'il-te-plaît !

Sans vouloir me faire l'avocat du diable - et Dieu sait que je ne partage pas toutes les analyses de Poulet - je pense que le système est bien plus pervers que ça. J'avais un jour discuté du problème avec un éminent professeur de mon département, à savoir "comment se fait-il qu'untel et unetelle aient passé avec brio leur Master alors qu'ils sont proverbialement mauvais". Il m'a répondu qu'en deçà d'un certain effectif les départements se voyaient privés de leurs financements, ce qui pouvait porter gravement préjudices aux meilleurs éléments - qui récoltaient les bourses -, et que la véritable sélection ne se faisait plus en licence, mais en fin de doctorat. Rien à voir avec la note. Tu as réussi (si toutefois réussir équivaut pour toi à "obtenir un 'avenir universitaire'", je pense qu'on peut aussi 'réussir' d'un point de vue purement personnel en menant sa thèse à bout, avec ou sans poste à la clé) si ton prof' (ou quelqu'autre membre du jury) te rappelle pour te proposer de travailler avec lui. Alors forcément, cela ne touche que les 'petits' départements, ceux dont on sait qu'il faudra se battre pour y trouver un travail décent, mais quand même ... ça existe . Neutral

Dieu que ce constat m'a attristé et dieu qu'il m'attriste encore d'ailleurs ...

Moi je suis tout disposé à te croire.
Mais dans les fillières que je connais un peu, à savoir les sciences, c'est très sélectif pour rentrer en master.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:43

C'est quoi que tu appelles sélectif?? Parce que moi aussi j'étais en sciences et pour rentrer en Master il suffit d'avoir une Licence, il n'y a pas de sélection avec tes notes de licences, enfin, là où je suivais des cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:50

Poulet a écrit:
C'est quoi que tu appelles sélectif?? Parce que moi aussi j'étais en sciences et pour rentrer en Master il suffit d'avoir une Licence, il n'y a pas de sélection avec tes notes de licences, enfin, là où je suivais des cours !

Beh moi j'ai pas connu ça.
Je connais des personnes qui ont fait informatique, et bien pour passer en maitrise il y avait une sélection ... pour passer en DESS (master 2 donc) une autre sélection ... et plus que drastique. (fac de Bordeaux ... il y a de ça quelques années)
J'ai une collègue de travail qui m'a raconté qu'il y avait aussi de la sélection en chimie ... dans une université qui n'a rien à voir avec celle de Bordeaux.

Alors p être qu'il n'y a pas égalité entre toutes les fillières ... p être que les fillières les plus demandées sont aussi les plus sélectives ... j'en sais rien je bosse pas pour une fac (même si je l'ai fait un temps ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:52

Ah bon, je suis assez surpris je croyais pas qu'il y avait de sélection avec tes notes ...
En tout cas, là où j'étais, les mecs n'étaient vraiment pas bons, avoir du mal à faire une intégration par partie à Bac +4 en physique franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:01

Poulet a écrit:
Ah bon, je suis assez surpris je croyais pas qu'il y avait de sélection avec tes notes ...
En tout cas, là où j'étais, les mecs n'étaient vraiment pas bons, avoir du mal à faire une intégration par partie à Bac +4 en physique franchement ...

Il y a effectivement pas mal de choses à revoir à la fac, personne ne le conteste.
Mais la première des choses à faire je pense, c'est que le bac teste le candidat pour savoir si il peut faire des études supérieures.
Ca permettrait de désengorger les facs, et de remonter le niveau, et reconcentrer les moyens financiers.

A présent faut pas se leurrer Poulet ... faut pas demander à la fac des trucs impossibles.

Dans le budget de l'Education Nationale, la part réservée aux études supérieures est très faible (c'est une honte).
Sur ces miettes ... ce sont les écoles et les prépa qui ponctionne la majorité du budget ... pour un nombre d'élèves bien plus faibles ... et qui en plus ont été sélectionné ... C'est facile d'avoir des résultats en triant les élèves, avec beaucoup moins d'élèves, et en ayant plus de moyens ...
Il n'y a aucune justice là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:04

Citation :
ce sont les écoles et les prépa qui ponctionne la majorité du budget ... pour un nombre d'élèves bien plus faibles ... et qui en plus ont été sélectionné ... C'est facile d'avoir des résultats en triant les élèves, avec beaucoup moins d'élèves, et en ayant plus de moyens ...
Il n'y a aucune justice là dedans.

Bah c'est le principe de la sélection ça, tu prends les meilleurs en terminale et tu les fais bosser comme des ânes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:14

Poulet a écrit:
Citation :
ce sont les écoles et les prépa qui ponctionne la majorité du budget ... pour un nombre d'élèves bien plus faibles ... et qui en plus ont été sélectionné ... C'est facile d'avoir des résultats en triant les élèves, avec beaucoup moins d'élèves, et en ayant plus de moyens ...
Il n'y a aucune justice là dedans.

Bah c'est le principe de la sélection ça, tu prends les meilleurs en terminale et tu les fais bosser comme des ânes Wink

Je ne conteste pas le système des prépas, je conteste les disparités de budget (par élève).

Tout le monde est d'accord sur le fait que le cursus d'ingénieur c'est une bonne formation ...
Les parents moyens ralent de la fac (pour leur enfants), et idilise le cursus ingénieur (ou les écoles de commerce ...), mais qui est ce qui va leur dire que c'est pour très très peu d'élèves ?
ça personne ne veut l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:21

Bah justement, je connais pas du tout le ratio grandes écoles/fac en terme de population ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:49

Grosso modo le ratio est de 90 (fac) / 10 (grandes écoles). Et pour le budget alloué par l'État, c'est facile, tu inverses.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:51

Ah oui quand même ! Je suis un privilégié cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:57

Cololi a écrit:
Moi je suis tout disposé à te croire.
Mais dans les fillières que je connais un peu, à savoir les sciences, c'est très sélectif pour rentrer en master.

Je n'en doute pas une seule seconde, j'avais en tête - en disant cela - les disciplines les plus décriées ("car elles ne rapportent rien, ne débouchent sur rien mais attirent une quantité impressionnante de glandeurs" à ce qu'en disent certains) des Lettres et Sciences Humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:58

Nan, les vrais glandeurs sont en droit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyDim 1 Nov 2009 - 0:02

Poulet a écrit:
Nan, les vrais glandeurs sont en droit Mr. Green

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Jean
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyDim 1 Nov 2009 - 0:05

Very Happy Very Happy pété de rire pété de rire pété de rire

Au fait : le fils Sarko ... est blond ... c'est vraiment son fils ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyDim 1 Nov 2009 - 0:10

D'un autre côté il en sait quelque chose de la sélectivité de la fac Sarko Fils hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyDim 1 Nov 2009 - 0:27

Poulet a écrit:
D'un autre côté il en sait quelque chose de la sélectivité de la fac Sarko Fils hehe

hehe
Beh il est simplement mauvais ... car il n'y a pas de sélection a udébut du cursus, et OUI en plus le niveau baisse.
Bien plus mauvais que son père même car son père a réussi ses études de droit lui ! (puis son école d'avocat).
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyDim 1 Nov 2009 - 0:32

Cololi a écrit:
Poulet a écrit:
D'un autre côté il en sait quelque chose de la sélectivité de la fac Sarko Fils hehe

hehe
Beh il est simplement mauvais ... car il n'y a pas de sélection a udébut du cursus, et OUI en plus le niveau baisse.
Bien plus mauvais que son père même car son père a réussi ses études de droit lui ! (puis son école d'avocat).

On est d'accord la dessus. A 23 ans le "prince Jean" devrait déjà avoir entammé un 3e cycle de droit ou tenté le concours d'entrée à l'école d'avocats ou à l'école de la magistrature.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:13

Je ne suis pas venu vous tenir un discours que vous avez déjà entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:24

Déjà posté deux pages plus haut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:02

Oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:32

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/11/04/douillet-tous-les-hommes-sont-misogynes-sauf-les-tapettes_1262858_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:47

Tarlouze, plus le droit.
Tapette, plus le droit non plus.

A quel terme va s'attaquer maintenant la police de la pensée ? Femmelette ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:50

Z'ont rien à fiche ces journalistes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:03

adriaticoboy a écrit:
Tarlouze, plus le droit.
Tapette, plus le droit non plus.

A quel terme va s'attaquer maintenant la police de la pensée ? Femmelette ? Rolling Eyes
Douillette on a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:51

adriaticoboy a écrit:
Tarlouze, plus le droit.
Tapette, plus le droit non plus.

A quel terme va s'attaquer maintenant la police de la pensée ? Femmelette ? Rolling Eyes

Le problème c'est peut-être plus l'ensemble de ses propos que le mot tapette en lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:53

Bah quoi? C'est pas au foyer la place de la femme? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:59

Aaaah! les saines valeurs véhiculées par le sport! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:01

Le sport ???

Tu dois faire erreur, il est...
Citation :
membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation à l'Assemblée nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:08

Je faisais allusion à son ancienne occupation bien sûr, celle qui l'a mené où tu dis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:00

Le Monde qui s'occupe de ça ... c'est ça le vrai scandale. Douillet est de droite, normal qu'il pense tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:13

Cololi a écrit:
Le Monde qui s'occupe de ça ... c'est ça le vrai scandale. Douillet est de droite, normal qu'il pense tout ça Laughing

Heureusement que c'est faux. En revanche, ce qui est étonnant, c'est le capital de sympathie du public pour Douillet (enfin, à ce que des sondages plus ou moins honnêtes disent), le bon gros judoka qui participe aux opérations "pièces jaunes", alors qu'il a été mêlé de près à des affaires pas reluisantes du tout :
http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection=1673&thread=2327997
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:42

Douillet devrait se pacser avec Nicollin, nous aurions là un couple charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:39

Cololi a écrit:
Le Monde qui s'occupe de ça ... c'est ça le vrai scandale. Douillet est de droite, normal qu'il pense tout ça Laughing

Ce n'est pas Le Monde qui s'occupe de ça, c'est Le Canard Enchaîné... !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:41

Picrotal a écrit:
Cololi a écrit:
Le Monde qui s'occupe de ça ... c'est ça le vrai scandale. Douillet est de droite, normal qu'il pense tout ça Laughing

Ce n'est pas Le Monde qui s'occupe de ça, c'est Le Canard Enchaîné... !

Sauf que Le Monde reprend l'info.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:54

Cololi a écrit:
Picrotal a écrit:
Cololi a écrit:
Le Monde qui s'occupe de ça ... c'est ça le vrai scandale. Douillet est de droite, normal qu'il pense tout ça Laughing

Ce n'est pas Le Monde qui s'occupe de ça, c'est Le Canard Enchaîné... !

Sauf que Le Monde reprend l'info.

Je sais bien, je dis juste que cet article du Monde cite expressément Le Canard Enchaîné, donc ce n'est pas Le Monde à la base qui s'occupe de ça, mais Le Canard... !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:03

machinade a écrit:
Kia a écrit:
adriaticoboy a écrit:

Jefferson savait de quoi il parlait, car l'Amérique devait lutter contre une perfide Albion où un certain Mayer Amschel R. pouvait dire à la même époque:
Permit me to issue and control the money of a nation, and I care not who makes its laws.
L'Albion était perfide oui, mais la citation est fausse.
On la voit beaucoup sur le net mais c'est une invention moderne...

Moderne, oui, par rapport aux années 1790 où elle est censée avoir été prononcée. Elle semble avoir jailli dans les bouquins autour des années 1930, mais a été ensuite reprise et discutée très au sérieux par les parlementaires anglo-saxons. Ça doit être une variation politique de la phrase plus ancienne : "Let me write the songs of a nation, and I care not who makes its laws "
Je savais que j'aurais dû vérifier, avant de la balancer comme ça, si cette fameuse citation était un minimum sourcée. Ça m'apprendra. Embarassed
Là je viens de consulter sans doute la même page que vous, qui donne quelques explications, et apparemment cette référence aux Rothschild apparaît dans les débats au Congrès américain sur les banques et la monnaie dès les années 1900.
Même si un Rothschild n'a jamais dit la chose telle quelle, il faut croire que l'action globalement néfaste de cette famille, entre autres, a suffi à en faire une évidence emblématique.

Le drame d'aujourd'hui, c'est que le débat politique sur la création monétaire est inexistant, voire interdit, et que si par miracle il était possible, le moindre parlementaire qui se risquerait à faire un rappel historique en citant le nom Rothschild serait aussitôt accusé des pires maux...
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:00

notre premier ministre Herman van Rompuy part à l'Europe... on annonce déjà Leterme comme remplaçant... affraid .... on n'est pas dans la m.... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:29

C'est sûr affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:41

Amis belges, vous le présenteriez comment ce van Rompuy, en gros ? C'est presque un inconnu pour nous...
Apparemment c'est un Bilderberg, ce n'est pas étonnant, et il n'a pas eu ce poste par hasard... mais il y a sans doute d'autres choses à savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:21

Et comment on lit son nom : Rompui, Rompôille, Rompoille, Rompoiye, Rompuaye ? Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 21 Nov 2009 - 0:32

Rompeuil... euil comme écureuil, deuil,...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97356
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptySam 21 Nov 2009 - 9:01

Schwark a écrit:
notre premier ministre Herman van Rompuy part à l'Europe... on annonce déjà Leterme comme remplaçant... affraid .... on n'est pas dans la m.... hehe
Au moins, ça fera une belle annonce politique : "Notre pays a mis Leterme à sa crise."
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97356
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:04

Jean-Paul Huchon se représente pour les régionales.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:59

Et encore un coup de comm' foiré par le gouvernement, un. Laughing Celui-ci a au moins le mérite de pousser à la rigolade plus qu'à l'indignation :

https://www.dailymotion.com/video/xbcuiu_pour-son-clip-lump-achete-les-video_news

(enfin, à mon avis, faudrait quand même vérifier combien ce petit bijou a été facturé, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:37

Dommage, on ne voit pas la réaction de m'ame Parisot, qui a dû encore tomber du haut de son armoire (à défaut des rideaux).
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:38

trop fort Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97356
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:47

Ca n'a rien de choquant, d'ailleurs, de confier ses clips à des professionnels avec des solutiosn clefs-en-mains, de toute façon ce genre de clichés sont forcément de l'ordre du très fabriqué. Mais en plein coeur d'une campagne absurde de sensibilisation à l'identité nationale, ça ne manque pas de sel. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie et Politique (inter)nationale
» Label et politique
» Vous et le Politique
» Musique contemporaine et politique
» Musique de célébration politique et militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: