| Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) | |
|
+50Golmon frere elustaphe Mariefran arnaud bellemontagne Ophanin Swarm aurele Jules Biron Richard Schwark Kiwi Percy Bysshe Polyeucte joachim arsen6203 Crapio Octavian Dave Zeno T-A-M de Glédel jerome Jaky - Stadler Hidraot Mehdi Okr KidAmnesiac Picrotal Beirgla Cololi DavidLeMarrec Papageno Wolferl Guillaume poisson Cleme OYO TOHO adriaticoboy entropie calbo Xavier Passage Poulet Stanlea Pison Futé SqUaT WoO Kia antrav droopy 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:07 | |
| Ce qui est bien, c'est que je pouvais voter "n'importe qui", c'était RIGOUREUSEMENT le même programme : "le TGV avec des lignes à grandes vitesses pour la Normandie" etc. Ah si, il n'y avait que les "royalistes" qui voulaient réunifier la Normandie... et le FN, je ne me suis souviens plus trop du programme... mais même, on retrouvait à peu près les mêmes idées. Alors, du coup, ça a été au feeling. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:11 | |
| Ce ne sont pas que des enjeux locaux. Si je vote, c'est avant tout contre Sarko. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:19 | |
| - Cololi a écrit:
- Ce ne sont pas que des enjeux locaux.
Si je vote, c'est avant tout contre Sarko. Pour des élections présidentielles ou législatives : je suis d'accord avec toi et il est évident qu'en 2012 je voterai contre Nicolas Sarkozy. J'espère juste qu'en face il y aura de bons politiques. Pour des européennes ou des régionales ou municipales : je suis moins d'accord. Les enjeux sont différents. Je ne veux pas que ma région se retrouve dans la merde encore pendant 4 ans. Il est évident qu'Hénart aura beaucoup de travail mais je veux lui faire confiance. |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:20 | |
| |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:23 | |
| Pourquoi as tu supprimé ton message MarieFran? |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:26 | |
| Parce que je ne souhaitais pas polémiquer La sagesse de David commence à me contaminer Mais puisque tu insistes, je me demandais pourquoi tant de jeunes votent ou voteraient à droite… |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:29 | |
| Ai voté sans conviction...(ce forum n'est apparemment pas très représentatif de l'abstention général)... J'espère juste que les fascistes à la petite semaine d'E.E vont se ramasser... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:30 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:30 | |
| Je trouve stupéfiant tout ces jeunes qui votent à droite. Mais j'avoue avoir fait pareil à 18 ans ... question de famille et de bourrage de crâne ... Ca me semble intéressant dans le sens où il s'agit d'un phénomène de société. Pour moi il y a une explication : on vit dans une société de plus en plus individualiste, les jeunes sont protégés par leur parents (enfin ceux qui ont la chance d'avoir des parents qui s'occupent d'eux) et n'ont aucune idée de la jungle qui les attends par la suite. Ils n'ont pas conscience (et c'est normal, car il faut l'avoir vécu pour ça ...) de l'exclusion des jeunes du marché du travail. Chomage ... contrat à la con ... poste qui ne correspond pas à son niveau d'étude ... absence de formation durant le travail ... productivité qui doit toujours augmenter. Dans 5/6 ans nous verrons si vous avez toujours les mêmes opinions. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:32 | |
| - Mariefran a écrit:
- Parce que je ne souhaitais pas polémiquer La sagesse de David commence à me contaminer
D'accord. J'ai voté à droite mais je ne suis en aucun cas de cette sensibilité. Je ne veux pas qu'elle soit majoritaire sur toute la France. J'ai fait ce vote car le programme de Laurent Hénart était le plus intéressant, pour évincer Jean-Pierre Masseret. Aux élections europénnes, je n'avais pas voté pour la droite. J'avais voté Europe Ecologie. Je ne voulais pas voter pour eux cette fois-ci car leur programme était trop allusif. Elvira a raison quand elle dit qu'ils avaient presque tous les mêmes idées. Pour les élections présidentielles, législatives et municipales, où que je me trouve en France, je ne voterai pas pour la droite. Cependant, ces clivages droite-gauche me semblent très artificiels. Faire de la politique est très complexe et nous critiquerons toujours les politiques, quoi qu'il fassent. Ils peuvent faire à la fois de bonnes choses et de mauvaises choses qu'ils soient à droite ou à gauche. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:37 | |
| - Cololi a écrit:
- Ils n'ont pas conscience (et c'est normal, car il faut l'avoir vécu pour ça ...) de l'exclusion des jeunes du marché du travail. Chomage ... contrat à la con ... poste qui ne correspond pas à son niveau d'étude ... absence de formation durant le travail ... productivité qui doit toujours augmenter.
Dans 5/6 ans nous verrons si vous avez toujours les mêmes opinions. Ben ouais mais Alain Madelin ne s'est pas présenté cette fois pour remédier à tout ça |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:39 | |
| - Kia a écrit:
- Ai voté sans conviction...(ce forum n'est apparemment pas très représentatif de l'abstention général)...
J'espère juste que les fascistes à la petite semaine d'E.E vont se ramasser... Tu pourrais m'expliquer en quoi Europe Ecologie sont des fascistes ? (à la petite semaine qui plus est...) |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:42 | |
| - Cololi a écrit:
- Je trouve stupéfiant tout ces jeunes qui votent à droite.
Mais j'avoue avoir fait pareil à 18 ans ... question de famille et de bourrage de crâne ... Ca me semble intéressant dans le sens où il s'agit d'un phénomène de société. Pour moi il y a une explication : on vit dans une société de plus en plus individualiste, les jeunes sont protégés par leur parents (enfin ceux qui ont la chance d'avoir des parents qui s'occupent d'eux) et n'ont aucune idée de la jungle qui les attends par la suite. Ils n'ont pas conscience (et c'est normal, car il faut l'avoir vécu pour ça ...) de l'exclusion des jeunes du marché du travail. Chomage ... contrat à la con ... poste qui ne correspond pas à son niveau d'étude ... absence de formation durant le travail ... productivité qui doit toujours augmenter. Dans 5/6 ans nous verrons si vous avez toujours les mêmes opinions. La gauche est censée être plus dans le social mais ce n'est pas toujours le cas. Certains dirigeants de gauche ou hommes politiques de gauche étalent par exemple leur fric. J'espère que tu as lu mon message qui explique pourquoi j'ai voté cette fois-ci pour la droite. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:43 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
Tu pourrais m'expliquer en quoi Europe Ecologie sont des fascistes ? (à la petite semaine qui plus est...) Par syllogisme: Les Fascistes sont des cons Europe Ecologie sont des cons ==> Europe-Ecologie sont des fascistes
Dernière édition par Kia le Dim 14 Mar 2010 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:43 | |
| Oui, surtout lorsque je vois DSK à la tête de FMI, on rigole quoi. [Modération de TDP : Elvira signale qu'il y aurait plus de la moitié d'abstentionnistes. Attention à ne pas donner de résultats autres que l'abstention avant 20h, ni de liens, c'est passible d'une très (très) grosse amende.] |
|
| |
Kia vomi
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:47 | |
| - aurele a écrit:
- Cololi a écrit:
- Je trouve stupéfiant tout ces jeunes qui votent à droite.
Mais j'avoue avoir fait pareil à 18 ans ... question de famille et de bourrage de crâne ...
Ca me semble intéressant dans le sens où il s'agit d'un phénomène de société. Pour moi il y a une explication : on vit dans une société de plus en plus individualiste, les jeunes sont protégés par leur parents (enfin ceux qui ont la chance d'avoir des parents qui s'occupent d'eux) et n'ont aucune idée de la jungle qui les attends par la suite.
Ils n'ont pas conscience (et c'est normal, car il faut l'avoir vécu pour ça ...) de l'exclusion des jeunes du marché du travail. Chomage ... contrat à la con ... poste qui ne correspond pas à son niveau d'étude ... absence de formation durant le travail ... productivité qui doit toujours augmenter.
Dans 5/6 ans nous verrons si vous avez toujours les mêmes opinions. La gauche est censée être plus dans le social mais ce n'est pas toujours le cas. Certains dirigeants de gauche ou hommes politiques de gauche étalent par exemple leur fric. J'espère que tu as lu mon message qui explique pourquoi j'ai voté cette fois-ci pour la droite. On peut reprocher énormément chose à la gauche. Mais ce qui est sur c'est que c'est pas en votant à droite que ça arrangera les choses. C'est un modèle de société d'exclure les jeunes du travail ? D'exclure aussi les plus de 50 ans ? De travailler jusqu'à 70 ans (qq soit le métier en plus) ... si tu n'as pas eu de soucis durant ta vie ... tout ça pour toucher 3 clous ? C'est un modèle que d'avoir des soins a 2 vitesses ? Un système éducatif à 2 vitesses ? Un système judiciaire à 2 vitesses ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Dernière édition par Cololi le Dim 14 Mar 2010 - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| |
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:50 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:51 | |
| - Cololi a écrit:
- Pour moi il y a une explication
Il y en a beaucoup. Déjà, la politique est entourée de tout un halo même pas idéologique, mais religieux. On se transmet ça dans la famille (ou on s'oppose à sa famille), on juge ceux qui ne pense pas comme nous et qui se damnent, etc. En ce qui me concerne, j'ai mis au point une méthode pour pouvoir voter, puisque je ne me sens proche d'aucun corpus idéologique existant, et que je n'en ai pas moi-même (enfin, si, je suis contre la pauvreté, la maladie et la guerre). Mais pour des scrutins de liste à effet régional (considérant que la Région est quasiment toujours en collaboration avec d'autres collectivités locales pour les financements, et que les votes se font presque à l'unanimité...), c'est un peu plus compliqué (et n'en parlons pas lorsqu'on vient de débarquer avec ses bottes bourbeuses dans une contrée bizarre où tout est bétonné ). Mais cette capacité à se sentir agressé par un vote différent du sien, elle m'effraie tellement que je ne parle pas de mon vote, même hors des forums publics, d'autant qu'il est très loin de me définir... Je suis plus effrayé qu'admiratif quand je vois qu'au contraire certains peuvent tirer fierté de leur 'appartenance', comme si le fait de s'enfermer dans un corpus de valeurs closes destinées à apâter le chaland (en toute légitimité au demeurant) était une vertu. Surtout que les effets de l'action publique sont si longs et si difficiles à évaluer qu'on ne peut pas vraiment, à moins peut-être d'habiter dans les ministères (et encore, s'il y avait une politique efficace, ils feraient tous la même...), dire quels sont les compétents et quels sont les beaux parleurs. Sinon, l'abstention n'est pas si alarmante en fin de compte : c'est aussi parce que, que ce soit qui que ce soit à la tête des Région, à la tête de l'Etat ou à l'Assemblée, les libertés fondamentales et la richesse nationale ne courent pas de risque majeur. Ca n'exclut pas la vigilance bien entendu, qui est une autre composante du bon fonctionnement démocratique, et il y a souvent eu des débats sur ce sujet dans les dernières années, ce qui est sain, qu'il y ait eu exégération ou pas. - aurele a écrit:
- et il est évident qu'en 2012 je voterai contre Nicolas Sarkozy. J'espère juste qu'en face il y aura de bons politiques.
C'est justement pour ça que tu as de la chance d'avoir cette certitude. Moi j'attends de voir avant de me dire contre qui je vais pouvoir voter, parce qu'il risque y avoir la queue. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:53 | |
| C'est bien ce qui m'amuse : le déterminisme électoral ==) droite, méchant ; gauche, gentil.
La politique, je croyais que c'était avant tout une question de priorité, et non pas de vérité. |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:54 | |
| - Cololi a écrit:
- On peut reprocher énormément chose à la gauche.
Mais ce qui est sur c'est que c'est pas en votant à droite que ça arrangera les choses. C'est un modèle de société d'exclure les jeunes du travail ? D'exclure aussi les plus de 50 ans ? De travailler jusqu'à 70 ans (qq soit le métier en plus) ... si tu n'as pas eu de soucis durant ta vie ... tout ça pour toucher 3 clous ? C'est un modèle que d'avoir des soins a 2 vitesses ? Un système éducatif à 2 vitesses ? Un système judiciaire à 2 vitesses ? Encore une fois, j'ai voté à droite pour ces élections-ci et uniquement pour ma région. Je ne vois pas qu'elle soit majoritaire dans tous les conseillers régionaux de France. Je ne reviens pas sur l'explication de mon choix. Il faut impérativement que Masseret ne passe pas en Lorraine et le programme d'Europe Ecologie ne m'a pas convaincu. |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:55 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- aurele a écrit:
- et il est évident qu'en 2012 je voterai contre Nicolas Sarkozy. J'espère juste qu'en face il y aura de bons politiques.
C'est justement pour ça que tu as de la chance d'avoir cette certitude. Moi j'attends de voir avant de me dire contre qui je vais pouvoir voter, parce qu'il risque y avoir la queue. Je suis loin d'avoir cette certitude. Je ne voterai certainement pas pour Sarkozy s'il se réprésente. C'est la seule certitude que j'ai. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:58 | |
| Je vais répondre à Elvira et David en même temps : Ne pas se déterminer, c'est déjà ... se déterminer. Le reste n'est que naïveté (ou fausse naïveté). Et pour ce qui est de l'affichage ... il faudrait vous tenir à la page : maintenant c'est quand on est à droite qu'on l'affiche ouvertement, et quand on est de gauche qu'on la ferme ... car la gauche est dans un tel état ... que ça fait franchement pitié. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 17:59 | |
| - Cololi a écrit:
- Je vais répondre à Elvira et David en même temps :
Ne pas se déterminer, c'est déjà ... se déterminer. Le reste n'est que naïveté (ou fausse naïveté).
C'est-à-dire ? - Citation :
- Et pour ce qui est de l'affichage ... il faudrait vous tenir à la page : maintenant c'est quand on est à droite qu'on l'affiche ouvertement, et quand on est de gauche qu'on la ferme ... car la gauche est dans un tel état ... que ça fait franchement pitié.
Alors là, tu m'étonnes... |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:05 | |
| - Cololi a écrit:
- Et pour ce qui est de l'affichage ... il faudrait vous tenir à la page : maintenant c'est quand on est à droite qu'on l'affiche ouvertement, et quand on est de gauche qu'on la ferme ... car la gauche est dans un tel état ... que ça fait franchement pitié.
Le PS qui est le premier parti de gauche est dans un état pitoyable. C'est vraiment embêtant car face à Sarkozy, on a besoin d'adversaires pouvant faire le poids même si j'ai voté à droite pour ces élections-ci. J'ai expliqué pourquoi j'ai fait ce choix. On sait déjà que Ségolène Royal va être réélue en Poitou-Charentes . Elle aurait été probablement une piètre présidente de la République française quand on sait qu'elle n'avait pas de programme mais a fait beaucoup de choses à ma connaissance très positives pour sa région et est reconnue à ce poste. J'ai très peu d'estime pour cette femme mais il faut lui reconnaître une bonne gestion de sa région. En Lorraine, on a malheureusement un contre-exemple avec Jean-Pierre Masseret. Ce sera bien s'il y a une majorité de dirigeants de gauche dans les conseils régionaux. C'était le cas en 2004. Je souhaite simplement que Masseret ne soit pas encore pour 4 ans le conseiller régional de la Lorraine. |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:05 | |
| |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:12 | |
| - poisson a écrit:
c'est quoi le RPFM? Le Rassemblement Pour la Fin de la Mascarade ! |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:13 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- poisson a écrit:
c'est quoi le RPFM? Le Rassemblement Pour la Fin de la Mascarade ! il n'y a pas d'occurence google |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:13 | |
| - aurele a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- aurele a écrit:
C'est justement pour ça que tu as de la chance d'avoir cette certitude. Moi j'attends de voir avant de me dire contre qui je vais pouvoir voter, parce qu'il risque y avoir la queue. Je suis loin d'avoir cette certitude. Je ne voterai certainement pas pour Sarkozy s'il se réprésente. C'est la seule certitude que j'ai. C'est bien ce que je dis : j'aimerais pouvoir être sûr des candidats pour qui je ne voterai pas. L'expérience apprend qu'on doit parfois voter pour quelqu'un qu'on ne veut absolument pas, parce qu'à côté... on veut pas non plus. Mais c'est bien si tu as cette assurance-là, ça simplifiera les choses (puisque tu auras un des quatre partis - voire des deux - ayant une chance raisonnable d'atteindre le second tour qui sera éliminé). - Cololi a écrit:
- Je vais répondre à Elvira et David en même temps :
Ne pas se déterminer, c'est déjà ... se déterminer. Le reste n'est que naïveté (ou fausse naïveté). C'est ce que disent tous les extrémistes : avec nous ou contre nous. C'est un brin plus complexe que ça : j'ai dit tout le contraire de ce que signifierait la consigne de voter blanc ou de se taire. Je dis simplement que j'estime ma personne suffisamment complexe (comme chaque être humain en principe, d'où ma surprise persistante ) pour ne pas l'enfermer dans un cadre clos de valeurs abstraites. Moi, ce que je veux, c'est que ça fonctionne, et je demande à ce qu'on m'explique avant de choisir. Ce n'est pas parce que quelqu'un aurait des idées proches de moi qu'il aurait ma voix de toute façon, encore faut-il qu'il ait les moyens de les mettre en oeuvre correctement. - Citation :
- Et pour ce qui est de l'affichage ... il faudrait vous tenir à la page : maintenant c'est quand on est à droite qu'on l'affiche ouvertement, et quand on est de gauche qu'on la ferme ...
Ce genre de généralisation n'a aucun sens. Ca dépend de l'éducation, des milieux... Quand on est sur un forum de musique, il est en principe moins risqué de se déclarer de gauche. Sur un forum d'aide aux transations boursières, c'est plutôt l'inverse. |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:17 | |
| Les élections sur France Télévisions vont être perturbées. |
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:21 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:24 | |
| |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:26 | |
| Pour moi, le PS est un parti de droite C'est horrible, vous êtes tous de droite ici !!!!! |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:27 | |
| Je n'ai pas voté beaucoup de fois, mais j'ai effectivement mon vote habituel, et je n'ai jamais voté à côté... |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:30 | |
| |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:37 | |
| "52% d'abstention : ça veut dire très concrètement que plus d'un citoyen sur 2 ne s'est pas rendu aux urnes" Merci Ferrari de nous traduire |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:39 | |
| tu regardes TF1 en même temps |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:41 | |
| Regarder est un bien grand mot. |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:43 | |
| ah tu subis alors |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:49 | |
| En attendant, il y a tout de même environ la moitié des votants qui ne s'est pas déplacée aux urnes. J'attends de voir comment ça va être interprété. On le sait déjà mais enfin bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:50 | |
| - poisson a écrit:
- ah tu subis alors
Vi, mon chat sur les genoux et pas de télécommande ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:55 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Octavian a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Octavian a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- L'expérience apprend qu'on doit parfois voter pour quelqu'un qu'on ne veut absolument pas, parce qu'à côté... on veut pas non plus.
Tiens, tu viens de résumer mes deux expériences de "second tour" aux présidentielles. Du coup tout le monde connaît ton vote habituel, à présent.
A moins que... Les évènements ont fait que j'ai déjà voté pour des représentants d'un spectre assez large sur l'échiquier politique, alors mon "vote habituel"... C'est assez simple, pourtant : si tu as été forcé les deux seules fois (donc les deux dernières), c'est vraisemblablement que tu as dû voter Chirac en 2002. Donc que tu n'avais pas voté pour lui (ni plus à droite) au premier tour. De même, vu les candidats en présence en 2007, ça donne une idée aussi.
Parce que dans le sens inverse, c'est plus bizarre. J'avoue que je n'arrive plus à suivre le fil de tes raisonnements et déductions alors que j'en suis le sujet. Allez, je te donne la réponse, les autres ne sont pas obligés de cliquer: - Spoiler:
- Je n'ai jamais voté blanc, parce que ce n'est pas pris en compte, même si je regrette cet état de fait, parce que l'envie m'en est venue à quelques reprises. - J'ai voté une fois UMP. Chirac en 2002 au second tour, parce que c'était ça où le FN. - J'ai voté une fois Modem. Bayrou en 2007 au premier tour, parce que son programme me semblait le plus solide et le personnage, à ce moment-là, plus digne de confiance que les deux redoutables tarés qui sont arrivés au second tour. - La plupart de mes votes se répartissent entre le PC-et-ses-associés-à-géométrie-variable (pour un certain nombre d'élections "locales") et le PS. Ce dernier est probablement le plus proche de ce qu'on pourrait appeler mon "vote habituel", ça n'empêche pas que je n'étais pas ravi de voter Royal (voir point précédent), que je suis assez dubitatif face à l'état actuel de ce parti et à son avenir, et que je ne suis pas toujours d'accord dans le détail avec sa politique.
Voilà. |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) Dim 14 Mar 2010 - 18:57 | |
| Bref, David avait vu juste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) | |
| |
|
| |
| Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) | |
|