| Votre dernier film visionné | |
|
+69Renard ojoj Otello Calliopé Francoistit Melkor athos adriaticoboy Jules Biron Wagneropathe hammerklavier Francesco ScareDe2 Kilban Montfort Joël themistocle Stanlea oleo nugava Ophanin T-A-M de Glédel Hein ? arnaud bellemontagne lejoker Florent Guyercoeur Cello Mehdi Okr Verbena Aboulafia Utnapištim Bertram Lambert falsetto06 Jorge Rubato poisson Dave jerome marc.d OYO TOHO WoO Stadler Papageno droopy Poulet Emma Polyeucte Cololi Guillaume Mariefran calbo aurele KidAmnesiac Kiwi Octavian Xavier DavidLeMarrec frere elustaphe Cleme Hidraot Wolferl Zeno Percy Bysshe Passage antrav Picrotal Pison Futé 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 5 Mar 2010 - 13:00 | |
| Je ne fais que constater... |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 5 Mar 2010 - 13:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 5 Mar 2010 - 13:07 | |
| Je te taqu... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 5 Mar 2010 - 13:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 5 Mar 2010 - 13:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 5 Mar 2010 - 14:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 5 Mar 2010 - 14:26 | |
| Pourquoi tant de haine? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 5 Mar 2010 - 14:30 | |
| Je ne mens pas |
|
| |
| |
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 5 Mar 2010 - 14:37 | |
| j'achète un dvd à 3€ en me disant que je vais regarder un navet et au final je suis vraiment content d'avoir regardé Tremors, un modèle de série B comme seuls les américains savent les faire. Efficace, très marrant au second degré, magnifiques paysages du Nevada. |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 5 Mar 2010 - 14:48 | |
| Lesbian Vampire Killers - tout est dans le titre .... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 5 Mar 2010 - 17:22 | |
| Tu racontes le synopsis ? |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 5 Mar 2010 - 18:19 | |
| La journée de la jupe : très bien |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 6 Mar 2010 - 15:19 | |
| je suis allé voir Shutter Island, tres bon film, a propos de la BO , un moment on entend de la musique , apparament selon Teddy il s'agit de Mahler , un quatuor ... pourtant j'ai cherché en vain, j'ai pas trouvé ... la musique serait en fait de schnittke : quatuor intitulé "Mahler" ... Y-a t-il un erreur dans le film ? est-ce fait exprès ? est-ce une transcription de schnittke en fait ? ... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 6 Mar 2010 - 17:07 | |
| - Papageno a écrit:
- je suis allé voir Shutter Island, tres bon film,
a propos de la BO , un moment on entend de la musique , apparament selon Teddy il s'agit de Mahler , un quatuor ... pourtant j'ai cherché en vain, j'ai pas trouvé ... la musique serait en fait de schnittke : quatuor intitulé "Mahler" ... Y-a t-il un erreur dans le film ? est-ce fait exprès ? est-ce une transcription de schnittke en fait ? ... J'ai pas connaissance que Mahler ai composé un quatuor. A présent si il s'agit d'une transcription informe moi _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 6 Mar 2010 - 17:15 | |
| Schnittke peut tout à fait avoir composé un quatuor et l'avoir intitulé Mahler... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 6 Mar 2010 - 18:29 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 6 Mar 2010 - 18:32 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 7 Mar 2010 - 13:07 | |
| Sleepy Hollow de Tim Burton avec Johnny Depp, c'est un vraiment un petit bijoux ce film. |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 7 Mar 2010 - 13:27 | |
| |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Mar 2010 - 14:29 | |
| - natrav a écrit:
- Tu racontes le synopsis ?
Oh, il y a tant à dire que je crains d'amputer le scénario de quelque élément essentiel à sa compréhension. En gros: M. Wolfgang MacLaren, Baron de Cragwich, fort marri de constater que sa femme avait profité de son absence pour s'adonner à la révision de quelques principes fondamentaux d'anatomie avec la méchante reine Carmilla, vampire lesbienne de son état, décida d'occire ladite créature maléfique. Sur le point de lui trancher la tête, hélas, il fut frappé par une malédication selon laquelle toutes les filles de son village, le jour de leur 18ème anniversaire, deviendraient vampires (arg) et lesbiennes (la malédiction ultime quoi). X siècles plus tard, deux ados potaches se retrouvent au milieu du village de Cragwich et décident de faire plus ample connaissance avec un groupe de plantureuses étudiantes dont la camionette est tombée en rade. Seuls contre tous, ils devront lutter contre les sulfureuses lesbiennes vampires bien décidées à faire de ces jeunes filles leur quatre-heures. ((En vrai, j'avais regardé le jour même Elegy et The Reader. Le moral dans les chaussettes, j'ai ressenti le besoin impérieux de m'infliger une telle daube.)) |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Mar 2010 - 22:27 | |
| Le titre doit faire allusion au Bal des vampires, qui s'appelle en anglais : Fearless Vampire killers..., et qui montrait lui, un vampire gay.
PS : je n'ai pas vu le film ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Mar 2010 - 23:04 | |
| Démineurs : excellent film ! Finalement LE film qu'on attendait sur la guerre en Irak. |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Mar 2010 - 23:15 | |
| - Bertram a écrit:
- Le titre doit faire allusion au Bal des vampires, qui s'appelle en anglais : Fearless Vampire killers..., et qui montrait lui, un vampire gay.
PS : je n'ai pas vu le film ! Peut-être, mais pour le coup, le Bal des Vampires joue dans une autre catégorie. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Mar 2010 - 23:17 | |
| Kiwi, c'est bien The reader ? |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Mar 2010 - 23:22 | |
| Hmph. Je suis mitigée. Je le trouve mieux que le livre, mais il y a des longueurs. Cela dit, c'est une histoire vraiment poignante, et Kate Winslet est absolument fantastique dans le rôle d'Hanna Schmitz. Donc, oui, trois fois oui. Mais garde un paquet de mouchoir sous la main ... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Mar 2010 - 23:24 | |
| Oh c'est bien ce que je craignais |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Mar 2010 - 23:26 | |
| Je n'avais pas subi un tel trauma depuis Chatran (que j'ai vu à l'âge de quatre ans et dont la simple évocation me fait fondre comme une madeleine depuis lors). |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Mar 2010 - 23:28 | |
| |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 16 Mar 2010 - 23:42 | |
| Vu Octopus et Octopus 2... deux beaux téléfilms façon série Z qui me rappellent la fameuse maxime : « si j'avance, tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que tentacules ? » Au fait j'ai créé un blog pour y parler des films d'horreur que je vois : http://caligari.over-blog.com ... |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 16 Mar 2010 - 23:44 | |
| - Picrotal a écrit:
- « si j'avance, tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que tentacules ? »
Au fait j'ai créé un blog pour y parler des films d'horreur que je vois : Faut absolument que t'en crées un autre pour recenser tes calembours |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 16 Mar 2010 - 23:50 | |
| C'est une idée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 18 Mar 2010 - 23:56 | |
| Pump up the volume — J'adore ce film. C'est tout. C'est plein de clichés et de stéréotypes, mais j'adore. C'est une question de génération, c'est tout, y a pas à comprendre...
End of the line — Pas mal jusqu'à ce que la fin se profile, complètement démago. Bizarre que le film soit interdit aux moins de douze ans : entre ses scènes de semi-décapitation, sa lèvre inférieure arrachée ou son foetus mort-né sanguinolent, je ne mettrais pas un gamin de quatorze ans devant ça. Sinon ça vaut le détour quand on aime le genre. Même si le final est super décevant... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 19 Mar 2010 - 1:17 | |
| - Kiwi a écrit:
- Lesbian Vampire Killers - tout est dans le titre ....
Ah, j'avais pas vu le message, je devrais le regarder dans pas longtemps... Tu l'as trouvé comment ? Les avis sont très partagés sur ce film... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 19 Mar 2010 - 13:13 | |
| - Picrotal a écrit:
- Vu Octopus et Octopus 2... deux beaux téléfilms façon série Z qui me rappellent la fameuse maxime : « si j'avance, tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que tentacules ? »
Au fait j'ai créé un blog pour y parler des films d'horreur que je vois : http://caligari.over-blog.com ... sympa ton blog ! |
|
| |
marc.d Mélomaniaque
Nombre de messages : 1218 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 19 Mar 2010 - 17:42 | |
| La rafle : bouleversant et c'est intéresant d'avoir mis des visages sur ces sacrifiés . |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 20 Mar 2010 - 2:07 | |
| Le Schpountz — C'est toujours un plaisir de revoir ce film, avec un Fernandel bien dirigé et qui n'en fait pas des tonnes, sauf quand le scénario même l'exige. Mais Pagnol développe un sens de la réalisation très relatif...
Le Dieu alligator — Les alligators, crocodiles et autres caïmans sont méchants. Monsieur Lacoste devrait avoir honte de faire la promotion de tant de cruauté ! |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 22 Mar 2010 - 20:21 | |
| Le Salaire de la peur ce soir sur Arte, de Clouzot, avec Montand, Charles Vanel et Peter Van Eyck. J'avais adoré ce film à la découverte et je vais le revoir avec grand plaisir |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 23 Mar 2010 - 11:26 | |
| Légitime défense — ou Deacons for defense en titre original, un truc sympa qui souffre horriblement de son format téléfilm mais qui aurait pu donner un film vraiment intéressant, montrant un angle peu approché de la lutte pour les droits civiques dans le sud des Etats-Unis et de la réaction noire face à la menace du Ku klux Klan.
L'Avion de l'apocalypse — ou Incubo sulla città contaminata en titre original, un truc pas spécialement sympa qui souffre horriblement d'avoir été réalisé avec les pieds, mais qui reste une série Z à voir pour qui aime assister à des massacres de gens commis par des infectés sanguinaires à qui l'on a collé des éponges sur la tête. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 25 Mar 2010 - 15:43 | |
| "Je vous trouve très beau" J'adore ce film |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 26 Mar 2010 - 0:12 | |
| Paparazzi — Beaucoup moins bon que dans mes souvenirs... Lesbian vampire killers — Hé ben je me suis régalé ! Et sans vouloir donner l'impression que je cherche à faire de la pub, vous pouvez lire en détail ce que j'en ai pensé sur mon (autre) blog. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 26 Mar 2010 - 0:33 | |
| Mais c'est que je vais finir par le regarder ce film, à vous lire tous. - Spoiler:
Surtout que j'avais adoré Shaun of the Dead.
- Spoiler:
Ah pardon, t'as dit qu'il fallait pas comparer.
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 26 Mar 2010 - 0:44 | |
| - Octavian a écrit:
- Spoiler:
Surtout que j'avais adoré Shaun of the Dead.
- Spoiler:
Ah pardon, t'as dit qu'il fallait pas comparer.
|
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 26 Mar 2010 - 0:50 | |
| Sinon, sur le thème mais en non-parodique (a priori), j'ai dans mes cartons et prochains projets de visionnage The Vampire Lovers, film de la Hammer de 70 avec Ingrid Pitt en Carmilla, si j'ai bien tout saisi. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 26 Mar 2010 - 0:56 | |
| - Octavian a écrit:
- Sinon, sur le thème mais en non-parodique (a priori), j'ai dans mes cartons et prochains projets de visionnage The Vampire Lovers, film de la Hammer de 70 avec Ingrid Pitt en Carmilla, si j'ai bien tout saisi.
Je l'ai également dans mes étagères, je pense que cela peut être quelque chose d'intéressant. Après avoir longtemps pensé que la Hammer ne produisait que des navets, j'ai récemment découvert que c'était loin, mais alors très loin, d'être le cas ! Le réalisateur, Roy Ward Baker, a en tout cas signé deux films que j'avais beaucoup apprécié, à savoir Dr Jekyll et sister Hyde (ne pas s'arrêter au titre, c'est vraiment une réussite, un film dense et intelligent) et Monster Club, souvent considéré comme le film « testament » de la Hammer, plutôt kitschoune mais plein de qualités. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 26 Mar 2010 - 0:58 | |
| - Picrotal a écrit:
- Dr Jekyll et sister Hyde (ne pas s'arrêter au titre, c'est vraiment une réussite, un film dense et intelligent)
je confirme. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 28 Mar 2010 - 0:07 | |
| Alice au pays des Merveille de Tim Burton et Johnny Depp. J'ai beaucoup aimé ce film où évidemment Johnny Depp est toujours aussi parfait, toujours aussi bon acteur, toujours aussi génial. Par contre c'est le "côté" Burton qui était mon génial, son style était parfois absent et puis l'histoire dans le fond est assez banale mais il y a pleins de trouvailles. L'action par ailleurs se passe extrêmement vite, même un peu trop par moment. Sinon les décors sont magnifiques (par contre je l'ai vu en 2D comme il parait que la 3D est abominable). Néanmoins ça reste un super film ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 28 Mar 2010 - 0:25 | |
| Le Concert — Un film assez étrange quand on y regarde bien, qui joue sur plusieurs tableaux tout en parvenant à garder une cohésion assez exemplaire. Une vraie réussite. Mais il lui manque un petit truc, je ne sais pas quoi, qui l'empêche de décoller totalement. Enfin, en tout cas, c'est à voir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 29 Mar 2010 - 1:53 | |
| Le Coup du parapluie — Ça fait toujours bizarre, un Gérard Oury sans De Funès, mais la mécanique implacable de ce réalisateur fonctionne toujours et Pierre Richard est, évidemment, un acteur merveilleux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné | |
| |
|
| |
| Votre dernier film visionné | |
|