Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+69
Renard
ojoj
Otello
Calliopé
Francoistit
Melkor
athos
adriaticoboy
Jules Biron
Wagneropathe
hammerklavier
Francesco
ScareDe2
Kilban
Montfort
Joël
themistocle
Stanlea
oleo
nugava
Ophanin
T-A-M de Glédel
Hein ?
arnaud bellemontagne
lejoker
Florent
Guyercoeur
Cello
Mehdi Okr
Verbena
Aboulafia
Utnapištim
Bertram
Lambert
falsetto06
Jorge
Rubato
poisson
Dave
jerome
marc.d
OYO TOHO
WoO
Stadler
Papageno
droopy
Poulet
Emma
Polyeucte
Cololi
Guillaume
Mariefran
calbo
aurele
KidAmnesiac
Kiwi
Octavian
Xavier
DavidLeMarrec
frere elustaphe
Cleme
Hidraot
Wolferl
Zeno
Percy Bysshe
Passage
antrav
Picrotal
Pison Futé
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:54

Demain soir sur Arte Histoire d'Adèle H. dont on parle quelques posts plus haut (enfin ... dont je parle en fait. Bref).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:29

J'ai regardé L'Histoire d'Adèle H.. C'est un très beau film. La jeune Isabelle Adjani est superbe dans le rôle titre, ce personnage lui convient à la perfection. L'histoire de la fille de Victor Hugo est évidemment émouvante même si le personnage peut agacer. Il y a évidemment quelques longueurs mais j'ai bien aimé. Cela confirme ce que je pense d'Adjani qui peut agacer par sa personnalité mais qui est une très grande actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:56

Qui a vu "Carlos" sur C+ ?

J'ai vu 2 des 3 épisodes - j'ai raté la prise d'otages à l'OPEP - c'était bien réalisé et assez intéressant - Assayas a frôlé l'apologie, mais n'y est pas tombé - c'est manifeste surtout dans le dernier volet : ce type est une franche crapule, et il est bien décrit comme tel.
Donc, par rapport à ce qui se fait habituellement bien supérieur à la moyenne des séries françaises.

Montfort

P S : je laisse à la médiation le soin de décider si ce message doit tomber dans le fil "films" ou "séries" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:17

"Rapt", de Lucas Belvaux, avec Yvan Attal.
Très bon, mais quand même pas un chef d'oeuvre non plus. Mais décidément j'aime bien cet acteur.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:24

Ce week end, comme ils nous avaient recollé C+ gratos j'ai pu revoir avec un certain plaisir Anges et Démons. Je m'étais déjà régalée l'an dernier c'est pareil cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:28

Ah. Donc tu le recommandes ? Parce que j'avais visionné le Da Vinci code, et franchement je m'étais sérieusement ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:33

Da vinci code m'avait assez ennuyée aussi peut-être parceque j'avais lu le bouquin et que j'avais trouvé que le film ne bougeait pas autant qu'il aurait dû. En ce qui concerne Anges et Démons je ne connais pas du tout le livre je n'ai donc pas le même a priori. Et si tu n'as pas la trouille de voir des trucs un peu gores (styles des yeux hors de leurs orbites par exemple) n'hésite pas à regarder le film
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:29

Franchement, en ce qui me concerne du moins, ce n'est pas la trouille du gore l'élément qui me tient le plus à l'écart de ces films. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:40

Octavian a écrit:
Franchement, en ce qui me concerne du moins, ce n'est pas la trouille du gore l'élément qui me tient le plus à l'écart de ces films. Mr. Green

Fais gaffe. Si tu dis que c'est le bon goût on est reparti pour un tour.

Bon moi le dernier film que j'ai visionné que c'est le Titanic de Selpin (1943) et c'était passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:53

Je viens de voir "Femmes du Caire", film égyptien de Yousry Nasrallah.

L'histoire commence ainsi : Hebba (petite brune craquante) est l'animatrice d'un talk show à succès sur une télévision privée - elle traite souvent de sujets politiques qui irritent le pouvoir, et gênent la carrière de son mari, journaliste dans un quotidien d'état.
Pour aider sa carrière, elle accepte de ne plus aborder de sujets politique - elle invite alors des femmes qui parlent de leur existence...

C'est un film parfaitement réussi, qui décrit avec finesse des situations cruelles - c'est d'autant plus frappant que les situations décrites ne sont pas, la plupart du temps, celles de paysannes de Haute Egypte, mais de femmes des couches privilégiées.

Je ne sais pas si ce film a été diffusé en Egypte ou dans d'autres pays arabes.

Montfort

Rapt est un film très recommandable, qui touche de près à la réalité de l'affaire Empain, avec un Ivan Attal formidable.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:05

prince of persia : le sable du temps Les images de désert sont superbes et les cascades très réussies. L'histoire est un peu tirée par les cheveux par moment mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:44

L'Argent de Marcel L'Herbier (1928)

Assez saisissant tous ces plans, ces travellings, ces évocations sonores par l'image et ces plongées renversantes ! Ça dure quand même 2h44 et c'est adapté du roman de Zola, donc il faut en vouloir ; et finalement avec l'accompagnement virtuose de Jean-François Zygel ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Les citronniers   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 14 Juin 2010 - 7:39

Le film israélien "Les citronniers" donne des clés pour comprendre l'impasse dans laquelle se trouve les relations israelo - palestiniennes.

Outre que c'est un film réussi, il donne à voir comment le juridisme sophistiqué utilisé par les forces d'occupation aboutit à une injustice flagrante. Il ne cache pas non plus le caractère rétrograde et patriarcal de la société palestinienne, qui n'accepte pas que l'héroïne, magistralement interprétée par Hiam Abbass, puisse avoir une vie sentimentale autonome.

Plus en salle, mais facilement trouvable en DVD.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:12

Summer War : Manga japonais vraiment très bien fait, avec une esthétique très recherchée et une histoire originale et bien vue. Mêlant tradition et geekerie avec bonheur. Vraiment un très bon film d'animation.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:02

Enter the void de G.Noé (irreversible,seul contre tous,carne).

Synospsis. On suit l'âme d'un dealer venant de se faire tuer dans le labyrinthe tokyoïte.

Avis partagé. La forme du film est visuellement superbe, dans un Tokyo nocturne survitaminé, saturé de couleur (violet,vert fluo, orange,rose). Bref ça eclate aux yeux et sur la longueur du film ça exerce son effet quasi-hypnotique. La fin du film ou Tokyo se transforme peu a peu en une sorte de maquette flashy, lui donnant un caractère faux, irréelle, echappant a la réalité ou derivant vers une autre réalité est saisissant !

Par contre le scenario est facile, tres facile et le trip de la réincarnation n'est pas franchement crédible (même quand on est plongé au coeur du film).
C'est dommage car 4 personnes sur les 7 sont partie avant la fin du film dans la séance ou j'etais. A cause d'un scenario peu accrocheur et assez facile.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:23

Too late for tears /La Tigresse (1949). Délicieux film noir avec une performance époustouflante de Lizabeth Scott qui joue son personnage archétypal de femme fatale de manière ultra sentimentale et fiévreuse. Elle s'éprend d'un gros sac de billets comme d'autres tombent amoureux. Je n'ose imaginer la caricature que ça aurait été entre les mains d'une Ava Gardner ...
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Néophyte
Aboulafia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:40

Ma nuit chez Maud de Eric rohmer ... étant Clermontois cela s'imposait à un moment ou à un autre.
Très bon film pour moi je ne me suis pas ennuyé une seule minute, même si le rythme est calme, posé et l'image en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:22

aurele a écrit:
J'ai regardé L'Histoire d'Adèle H.. C'est un très beau film. La jeune Isabelle Adjani est superbe dans le rôle titre, ce personnage lui convient à la perfection. L'histoire de la fille de Victor Hugo est évidemment émouvante même si le personnage peut agacer. Il y a évidemment quelques longueurs mais j'ai bien aimé. Cela confirme ce que je pense d'Adjani qui peut agacer par sa personnalité mais qui est une très grande actrice.

Aaaah les crises d'hystérie façon Isabelle Adjani... irremplaçable !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyVen 18 Juin 2010 - 2:59

Infectés — Ça ne paye pas de mine mais c'est vraiment un très bon film. J'en parle plus longuement ici si ça vous dit. En tout cas, je vous le recommande ! C'est en salle en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: WHEN YOU'RE STRANGE - THE DOORS   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:02

Ce film est construit assez platement, il raconte l'histoire de groupe chronologiquement.
Mais il est composé par des documents passionnants : concerts, enregistrements en studio, séquences back stage.

TOTALE FASCINATION.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:40

Montfort a écrit:
Ce film est construit assez platement, il raconte l'histoire de groupe chronologiquement.
Mais il est composé par des documents passionnants : concerts, enregistrements en studio, séquences back stage.

TOTALE FASCINATION.

TU parles du film sur les Doors je suppose?


Sinon, vu L'Illusionniste hier, le film d'animation basé sur un scénario de Tati...
Très bien dans l'esprit et la réalisation (sauf une vue de la ville qui fait vraiment jeu vidéo en 3D...). Belle ambiance. Un peu long peut-être par moments, mais c'est très intéressant!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:51

En effet - c'est d'ailleurs le titre de mon message.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:34

Polyeucte a écrit:
Sinon, vu L'Illusionniste hier, le film d'animation basé sur un scénario de Tati...
Très bien dans l'esprit et la réalisation (sauf une vue de la ville qui fait vraiment jeu vidéo en 3D...). Belle ambiance. Un peu long peut-être par moments, mais c'est très intéressant!
Ah il me fait bien envie celui-là.

Mais avant d'aller le voir je vais commencer par profiter de la ressortie des Moissons du ciel de Malick et foncer dans une des rares salles de province où je pourrai le revoir sur grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:07

Polyeucte a écrit:
Sinon, vu L'Illusionniste hier, le film d'animation basé sur un scénario de Tati...
Très bien dans l'esprit et la réalisation (sauf une vue de la ville qui fait vraiment jeu vidéo en 3D...). Belle ambiance. Un peu long peut-être par moments, mais c'est très intéressant!

Oui, même la musique de Glass passe bien dans ce film!

C'est dire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:23

Ce soir, sur Arte, Landru - un Chabrol délectable.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:18

Percy Bysshe a écrit:
Polyeucte a écrit:
Sinon, vu L'Illusionniste hier, le film d'animation basé sur un scénario de Tati...
Très bien dans l'esprit et la réalisation (sauf une vue de la ville qui fait vraiment jeu vidéo en 3D...). Belle ambiance. Un peu long peut-être par moments, mais c'est très intéressant!

Oui, même la musique de Glass passe bien dans ce film!

C'est dire. cheers
Vous ne parlez pas du même film.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: LE CAMELEON   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:49


Vu ce film, basé sur l'histoire réelle d'un mythomane ayant emprunté avec succès l'identité de centaines d'adolescents disparus.
Le film fonctionne plutôt bien, avec un cast intéressant, Ellen Barkin, Famke Janssen et Marc-André Grondin dans le role de l'imposteur - mais on a du mal à comprendre ses motivations : pourquoi déployer des trésors d'intelligence pour partager la vie déglinguée de ploucs de l'Amérique de tout en bas ???

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptySam 26 Juin 2010 - 9:49

Sur les conseils de Picrotal, j'ai regardé FrankenHooker (du même réalisateur que Basket Case, un film que j'avais beaucoup aimé il y a quelques années).
Eh bien on voit qu'on a affaire au même réalisateur : toujours ce ton presque sérieux pour servir un scénario complètement taré et des scènes complètement grotesques (et ces dialogues... on est dans l'absurde complet).
En tout cas je me suis bien marré ! Laughing
Seul défaut : quelques longueurs mais c'était déjà le cas avec Basket Case et ça rend le film encore plus drôle car on est vraiment surpris par le contraste entre le sérieux de certaines scènes plutôt longues et le grotesque complet d'autres scènes qui vous arrivent en pleine figure.
Au moins, c'est le genre de film dont on se souvient ! (impossible d'en avoir déjà vus de semblables Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptySam 26 Juin 2010 - 14:29

Hé bien il ne te reste plus qu'à voir le film qui est considéré comme le chef d'oeuvre de sa filmographie :

Votre dernier film visionné - Page 13 Brain%20damage

Mais j'ignore ce qu'il vaut, tout comme Basket case je ne l'ai pas encore vu... Dans le registre du glauque et du malsain grand-guignol, il a en tout cas une excellente réputation, et sa scène de « fellation » est clairement culte... ! A mon avis, tu risques de l'apprécier. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:31

H2G2 Guide du voyageur galactique — Du bel humour absurde comme seul les anglais savent en faire, totalement barré et sans queue ni tête, avec un personnage de robot dépressif qu'on a autant envie de serrer dans ses bras que d'étrangler toutes les deux secondes. Un truc à voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:38

Picrotal a écrit:
H2G2 Guide du voyageur galactique — Du bel humour absurde comme seul les anglais savent en faire, totalement barré et sans queue ni tête, avec un personnage de robot dépressif qu'on a autant envie de serrer dans ses bras que d'étrangler toutes les deux secondes. Un truc à voir ! Very Happy

Aaaaah non ... Dis-moi tout. Tu n'as pas lu les livres n'est-ce pas ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:41

Turanga Leela a écrit:
Picrotal a écrit:
H2G2 Guide du voyageur galactique — Du bel humour absurde comme seul les anglais savent en faire, totalement barré et sans queue ni tête, avec un personnage de robot dépressif qu'on a autant envie de serrer dans ses bras que d'étrangler toutes les deux secondes. Un truc à voir ! Very Happy

Aaaaah non ... Dis-moi tout. Tu n'as pas lu les livres n'est-ce pas ? Neutral

Non en effet, et je ne doute pas que le film est inférieur aux livres. On sent que c'est un condensé de quelque chose de nettement plus énorme que ça. Mais c'est tout de même sympa à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:52

Les Visiteurs — En revoyant ce film, la question principale que je me suis posé tout le long est : comment est-ce que ce machin a pu, à sa sortie, susciter un tel enthousiasme ?

Les Visiteurs 2
— Bon là c'est encore pire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:10

Picrotal a écrit:
Turanga Leela a écrit:
Picrotal a écrit:
H2G2 Guide du voyageur galactique — Du bel humour absurde comme seul les anglais savent en faire, totalement barré et sans queue ni tête, avec un personnage de robot dépressif qu'on a autant envie de serrer dans ses bras que d'étrangler toutes les deux secondes. Un truc à voir ! Very Happy

Aaaaah non ... Dis-moi tout. Tu n'as pas lu les livres n'est-ce pas ? Neutral

Non en effet, et je ne doute pas que le film est inférieur aux livres. On sent que c'est un condensé de quelque chose de nettement plus énorme que ça. Mais c'est tout de même sympa à regarder !

J'avais trouvé que c'était un des pires films que j'aie jamais été voir au cinéma. (j'avais la carte UGC à l'époque mais j'avais quand même l'impression d'avoir bien perdu mon temps)
Humour anglais peut-être, mais complètement raté à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 1:42

Night of the living dead — Plus je le revois, plus je l'aime... C'est un film magique... I love you

J'en parle ici si ça vous intéresse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:56

Picrotal a écrit:
Les Visiteurs — En revoyant ce film, la question principale que je me suis posé tout le long est : comment est-ce que ce machin a pu, à sa sortie, susciter un tel enthousiasme ?
[b]

J'étais écroulé de rire dans la salle.
Bon, j'avais peut-être 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:57

moi aussi j'avais adoré les Visiteurs à l'époque !
Bon, après, c'est sûr que c'est peut-être moins rythmé que les comédies plus récentes comme Very Bad Things, Very Vad Trip ou Mon Beau-Père et Moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:21

OYO TOHO a écrit:
moi aussi j'avais adoré les Visiteurs à l'époque !
Bon, après, c'est sûr que c'est peut-être moins rythmé que les comédies plus récentes comme Very Bad Things, Very Vad Trip ou Mon Beau-Père et Moi.

Ce n'est pas une question de rythme, c'est juste que ce n'est pas drôle, je trouve. Et pas besoin d'aller chercher les comédies récentes : il s'était déjà fait en 93 des centaines de films - américains ou français - bien plus drôles que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:44

Picrotal a écrit:
Night of the living dead — Plus je le revois, plus je l'aime... C'est un film magique... I love you

J'en parle ici si ça vous intéresse. Smile

Excellent, mais j'aime encore plus les 2 suivants I love you
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:47

Dave a écrit:
Picrotal a écrit:
Night of the living dead — Plus je le revois, plus je l'aime... C'est un film magique... I love you

J'en parle ici si ça vous intéresse. Smile

Excellent, mais j'aime encore plus les 2 suivants I love you

J'avoue ne pas être fan de Day of the dead. Je vais le revoir bientôt puisque je me refais le cycle romerien mais ce n'est pas celui que je suis le plus impatient de visionner... Enfin on verra, je vais peut-être y voir plus de choses positives que les fois précédentes ! Wink

Par contre, Dawn of the dead, c'est pour ce soir a-priori et j'ai hâte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:48

Dawn of the dead — Une claque, toujours... Un truc de malade. On pourrait écrire un bouquin de 500 pages dessus qu'il y aurait encore des choses à dire. Du coup je me suis contenté de lui consacrer un article minable que vous pouvez lire ici si ça vous chante... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:49

Ton article m'apprend que je ne connais que Zombie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:55

Ton article très sympa me donne une envie folle de revoir ce film geek (et le bon cette fois-ci)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:57

Dave a écrit:
Ton article très sympa me donne une envie folle de revoir ce film geek (et le bon cette fois-ci)

Zombie est aussi le « bon »... C'est juste un autre montage, mais avec l'accord et l'assentiment sans réserves de Romero... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: THE BLUES BROTHERS FOREVER   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:30


Dimanche prochain sur Arte, nouvelle diffusion des "Blues Brothers".

Film culte, déjà vu dix fois, à revoir sans faute !!!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:52

Day of the dead — Décidément pas le meilleur, mais le revoir m'a permis de réviser mon jugement, il n'est tout de même pas aussi médiocre que cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:14

L'Illusionniste
Je n'avais pas du tout aimé les Triplettes de Belleville, trop glauque, mais celui-ci est un vrai régal ! Splendide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:36

Lifeboat — Une petite pause au milieu des morts vivants pour regarder un Hitchcock dont je n'avais jamais entendu parler voilà une semaine... Et qui s'avère extrèmement intéressant dans le huis-clos au milieu de l'océan qu'il propose. Dommage que, époque oblige, le film prenne si souvent des allures propagandistes.


Dernière édition par Picrotal le Lun 5 Juil 2010 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:45

Pas un des tout meilleurs Hitchcock peut-être, mais un excellent en effet, un de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:04

Quel est ton préféré, au fait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: