Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Metal] Playlist

+50
Roderick
yann & sloopy
Chris3
Fuligo
gluckhand
tartiflotte
Hurlu&Berlu
Hein ?
Cello
Vanaheim
Mariefran
Fitzcarraldo
oBlazeo
Sacha
Grucho
Siegmund
TragicSymph
arsen6203
Belibaste
ScareDe2
Zéphire
Morloch
francoff
aurele
Xavier
joachim
Montalte Trout
Dosithée le Magicien
Kiwi
WoO
Eunolie
pHax
Pipus
Arch
fenrir
DavidLeMarrec
Play
Cololi
T-A-M de Glédel
jerome
Aspic
antrav
OYO TOHO
lejoker
kegue
Picrotal
arnaud bellemontagne
Iranon
nugava
Ophanin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

[Metal] Playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:37

Oui, quand le chanteur force la voix c'est tres vite insupportable, mais les passages plus apaisés sur lesquels il chante en voix claire sont assez beaux, notamment sur le dernier album. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:02

Agrypnie - 16[485]

[Metal] Playlist - Page 9 Agrypnie_16485

Ça c'est du Black Depressif de derrière les fagots. Twisted Evil De bonnes compositions souvent simples et rarement bêtes. On soulignera la spontanéité et la prod façon "vieux fûts de chêne". On appréciera que le chanteur ne couine ni ne braille, ainsi que le travail du batteur pour combler certaines redondances guitaristiques.

Thy Catafalque - Roka Hasa Radio

[Metal] Playlist - Page 9 O1967262

Un groupe hongrois hallucinant. Ils se revendiquent du Post-Black Metal. L'appellation d'origine contrôlée est comme bien souvent sujette à discussion.

Ce groupe a un son unique, son discours est concis et direct, il affectionne les sons extrêmement graves, les rythmes pesants entremêlés de riffs Black rapides et acides typiques du genre... et les blast ne sont pas légion. Smile En ne se basant que sur le premier morceau (et l'album précédent) on pourrait se risquer à rapprocher Thy Catafalque de Darkspace mais ils n'exploitent pas autant la veine bruitiste que ces derniers. Ils n'hypnotisent pas de la même manière et n'ont pas le même vocabulaire.

Ça faisait un moment que je n'étais pas tombé sur une telle pépite. I love you
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Iranon
Mélomane averti
Iranon

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:29

Cette comparaison avec les suisses de Darkspace titille ma curiosité, compte tenu de mon amour pour leur musique. Pour l'appelation post-black, c'est plus une dénomination fourre-tout où l'on caserait tout ce qui dérive des "canons" du black traditionnel qu'un genre à part entière ( c'était bien la peine de souligner son caractère hautement inflammable si c'est pour que j'en rajoute une couche!).

EDIT néo-tonal du lendemain: Bon, alors ce Thy Catafalque, je me suis fait ça en ce gris matin d'aout: C'est excellent mais je reste pourtant sur ma faim, car je ne m'attendais pas à ce que les plages ambient/electro/piano prennent autant d'importance dans leurs musique, d'où une semi-deception. Mais qu'on ne s'y trompe pas, très bonne expérience pour ma part. Les passages métalliques sont très bien maitrisés, tantôt lourds, tantôt furieux, toujours ingénieux, jamais gratuits, efficaces et avec un bon travail sur le grain et la couleur de la disto. Ces mecs maitrisent leur affaire, c'est indéniable. Vraiment rien de banal dans leurs compositions, c'est plein de trouvailles. Tout le materiel "ambient" est du même tonneau, très peu de redondances ni de fautes de goût, transitions entre les atmosphères et les motifs très subtiles. Pour les comparaisons, si certains riffs des premières pistes ont effectivement un petit quelquechose de Darkspacien, ont s'aperçoit vite que le tout est fortement ressemblant à ce qu'à pu faire Arcturus avec The shame mirrors (2002). Bref, blablabla, très très bonne pioche.
Ah et puis je confirme, pas question de batteur en mode blast automatique ici. Si ça peut en rassurer certain. Very Happy
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:11

Je n'avais pas vu ton edit ! Oui, on pense aussi à Arcturus, Aspera Hiems Symfonia et The Sham Mirrors c'est évident. Smile

Là j'écoute le dernier Angmar.

[Metal] Playlist - Page 9 1260689396

J'ai une affection particulière pour ce groupe français dont j'avais chroniqué la première démo à sa sortie. C'est du Pagan dont l'aspect Black Depressif prend des proportions plus importantes que chez ses concurrents. (Bélénos en tête)

Leurs morceaux balancent entre guitares acérées, très distordues et mordantes (des riffs fluides, malveillants et méprisants) et de petites séquences acoustiques, neurasthéniques en diable, pour respirer. Le chant n'évolue pas par rapport aux précédentes sorties, c'est toujours un vomis de haine et de méchanceté désabusée. La production se veut franchement crade/raw et pourtant ça n'enlève rien à l'élégance même qui caractérise les groupes de ce courant. (les accords majeurs qui apparaissent à de rares endroit y sont pour quelque chose aussi)

Cette violence est extrême et en même temps la manière dont elle est revendiquée tient plus d'un profond désespoir et d'un immarcescible dégoût pour l'humanité.

Envie de faire connaissance avec son côté méchant ? pas besoin de lire David, écoutez Angmar.
Arch
Mélomane averti
Arch

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:21

[Metal] Playlist - Page 9 Phoenix%20Rising

Destroyer 666 - Phoenix Rising

Malgré son nom caricatural au possible ( pour une musique qui n'est pas révolutionnaire non plus ), ce disque est un petit bijou.

Pour moi le sommet du groupe, dès le début, les titres s'enchaînent comme des rafales de gatlings. Le riff de Rise of the Predator, monstrueux, du martial ( avec notamment la reprise de Eternal Glory of War de violence is the prince of this world à), de l'épique ( i am the wargod ), de la tuerie pure et simple jouissive ( éponyme, lone wolf winter ), le tout exécuté avec un style qui allie barbarie et classe, simplicité et finesse, d'une identité forte sans la moindre prétention qui ferait tache. Du grand D666.
Iranon
Mélomane averti
Iranon

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:30

Darkspace - Darkspace III

[Metal] Playlist - Page 9 20963

Je m'étais promis de parler un peu ici de ce monument, de cet archétype dirais-je, du black ambient. Voyons...
Pour ceux n'ayant jamais entendu parler d'eux, Darkspace est une bande de suisses très discrets mais extrêmement talentueux à la production exemplaire: Sans compter leur démo ( que l'on peut se procurer gratuitement sur leur site), trois albums aux visuels très sobre qui annoncent la couleurs. Un premier album qui pose les bases, riffing et boite à rythme supersoniques, vocaux inhumains hurlés qui s'étendent et se perdent dans ce magma cosmique ou se mélange constamment guitares rêches aux motifs écrasants ( dopées à la wha lorsqu'il le faut) et nappes ambient discrètes omniprésentes. Dans l'espace, personne ne vous entend crier, surtout avec un travail de post-prod aussi formidable.

Un deuxième album beaucoup plus jusqu’au-boutiste dans la démarche, trois pistes pour presque une heure d'un black/ambient -car je considère que c'est vraiment avec le II que l’appellation prend tout son sens - monolithique aux saveurs bruitistes grâce aux quelques drones qui s'ajoutent aux plages ambient encore présentes qu'on croirait provenir d'un Fliegende Holländer au dessus de l'infinité cosmique.

Enfin un troisième album, et dernier à ce jour ( plus pour longtemps!), un peu la synthèse de tout ce qu'ils ont fait auparavant. Un format un peu plus traditionnel, mais en tout point plus abouti. Toujours ce sentiment d'écrasement, de soumission, broyé par un chaos destructeur quasi-Lovecraftien dans lequel se désagrègent astres mourants, poussières d'étoiles, matière, idées, concepts ridicules de fatuité, âmes conscientes souffrant l'horreur suprême de contempler prisonnières un grand dieu Pan borgne qui les déchiquette sans même les voir. Des figures hideuses, extra-terrestres, molles qui rampent et traînent leurs non-formes aux bords des gouffres spatiaux, des trous noirs et des surfaces nuageuses, intégrant et fuyant comme des fulgurances vaporeuses ce maelström abominable. Darkspace c'est ça, le cosmos et son étendu qui te tombe sur le coin de la tronche, une certaine vision de l'immensité spatiale, une certaine idée du sani-broyeur ultime.

Darkspace c'est au-delà de tout, t'entends? batman :roiheenook: serieux:
Ah et j'oubliais, un bout de leur prestation live à la Loco, en 2009, on peut la voir en intégralité sur le tube mais je ne retrouve pas le lien....
watch?v=PJ6hnWoD29E&hd=1
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:52

Quand tu parles de visuel très sobre, c'est rien de le dire. Leurs cds et leurs pochettes sont entièrement noirs, pas facile de savoir s'il s'agit du I, du II ou du III. hehe

Que dire de plus sinon que c'est l'un de mes groupes favoris ? Sans doute celui pour lequel j'ai le plus d'admiration ? Ils élèvent le bruit et la violence confuse au rend d'œuvre d'art. Dans le I c'était une suite de morceaux visant à développer un imaginaire ultra-violent et le plus puissant possible. Ca se traduit par un usage important des basses, des rythmes bizarres, quelques nappes de claviers parcimonieuses et beaucoup de travail de production sur les voix désarticulées. Le II quant à lui, a préféré explorer l'atmosphère, "l'ambient" ; on quitte le précédent vaisseau spatial et on dérive dans l'espace sans espoir de retour à la civilisation. Enfin, dans le trois, on a effectivement cette improbable synthèse, tout est merveilleusement à sa place. Shocked Quelle violence et quelle ambiance post-apocalyptique ! Et ces cris déchirés de la bassiste... et ces riffs distordus qui se perdent dans l'infini...

A ne pas mettre entre toutes les oreilles.

Iranon a écrit:
Ah et j'oubliais, un bout de leur prestation live à la Loco, en 2009, on peut la voir en intégralité sur le tube mais je ne retrouve pas le lien....
watch?v=PJ6hnWoD29E&hd=1

On avait eut du mal à les programmer les Darkspace. Finalement, ils ont acceptés au bout de deux ans de démarchages. Smile
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:02

(Je suis tombé sous le charme de "The man who would be king" d'Iron Maiden sur l'album "The Final Frontier"... Y a un côté psychédélique dans cette chanson...)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:03

Je réecoute le morceau. bounce
A (4:03) effectivement un passage psyché original pour du Maiden! (collector!!!! pété de rire )

Je te fais grâce du reste:repompe de repompe, redondance, caricature, autoplagiat...c'est consternant. Laughing
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:23

Et sinon, Darkspace, ça vous dit ? Smile
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:47

Un dossier fort passionnant sur les rapports entre les médias, les pouvoirs publics, la Religion et le Metal : http://www.musicwaves.fr/frmarticle.aspx?art_id=323

Mort aux préjugés. batman
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:22

Étant donné le succès de ce topic et le suspense qui précède chacune de ses lectures, je pense qu'il est temps de quitter le Metal et de parler un peu de Post-Core.

[Metal] Playlist - Page 9 2763_6849

Envy - All the footprints...

Tout les amateurs s'accordent à dire qu'il s'agit là de leur meilleur album. C'est d'ailleurs le plus agressif. Les Japonais d'Envy ont néanmoins la fâcheuse tendance (et c'est tout à leur honneur) de changer l'esprit général à chaque nouvelles sorties. Ici, ils explorent un Post Core extrêmement violent, oppressant et axé principalement sur l'intimité. C'est une des caractéristiques du style, il faut dire. Ainsi nous avons des rythmiques variées où la basse se fait vraiment très lourde pour mieux renforcer le sentiment d'explosion de la batterie. Le chant, quant à lui, est constamment hurlé et artificiellement saturé, de cette façon on ressent plus facilement les inflexions haineuses de la voix. Ça parle aux tripes. Toutefois, la mélancolie et l'introversion dominent ce déluge colérique ; notamment par la place que prennent les balades faussement pop rock, le chant clair cristallin (A Cradle of Arguments) et l'utilisation de la dissonance et des guitares parfois claires. On peut ajouter qu'il s'en dégage une atmosphère urbaine et un soucis constant de ne pas tomber dans la démonstration de force. (Mystery and peace, par exemple, montre l'intelligence de leur construction sur le long terme)

Tout leur style se résume opportunément dans le dernier titre de l'album : Your shoes and the world to come. Huit minutes d'expiation jubilatoire. Crying or Very sad
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:28

Et si tu nous donnais une définition canonique du vocable Post-Core pour commencer? Smile
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:44

Le Post Core se définie par des compositions extrêmement pesantes, pachydermiques ou progressivement on glisse vers une explosion d'autant plus violente qu'elle n'utilise pas forcément des rythmes rapides. Les basses sont privilégiées. Les compositions alternent mise-à-nue, dépouillement et écrasement, saturation de tout l'espace sonore. Le chant est crié, il peut aussi être en voir claire (souvent diaphane). Généralement on trouve deux guitares, une basse et une batterie mais des groupes comme Neurosis ont expérimenté d'autres formation (deux batteries par exemple, ou encore l'usage d'électronique). Les sujets abordés sont tous contemporains et en prise direct avec la contestation de la Société, des valeurs du travail, ce genre de choses. En outre, l'itérativité (qui t'es chère, je crois) est monnaie courante.

La sincérité est bien sûr, une règle essentielle. C'est utile de le rappeler parce que l'attention porté à l'architecture pourrait laisser entendre le contraire. Smile

Edit :

Exemples :
Neurosis - Under the Surface => /watch?v=2DoOWi8mCSk
Idem - The Eye of Every Storm => /watch#!v=8WicqQJIxDc&feature=related
Idem - Given to the rising => /watch?v=KHCXbqoQt7k
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:12

Ophanin a écrit:

Ca me fait penser à du Napalm Death ou du At the Drive In, c'est pas extraordinaire mais c'est sympa. Tu connais les groupes japonais type Merzbow ou Ground Zero ? Les japonais sont souvent des fous furieux !

Neurosis, que je découvre depuis quelques temps, c'est vraiment chouette. Les couleurs de ce genre de groupe devraient être utilisées dans la musique contemporaine. J'imagine bien ça dans des œuvres post-romantiques ou des opéras néo-dada…
alien
http://phorme.wordpress.com/
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:25

phAx a écrit:
Ophanin a écrit:

Ca me fait penser à du Napalm Death ou du At the Drive In, c'est pas extraordinaire mais c'est sympa.

Napalm Death ? Surprised En quoi, ça te fais penser à ce groupe ? (du Death/Grind qui plus est) Envy, c'est autrement plus varié, dans les atmosphères, dans les rythmes, dans les constructions, dans les alternances caressant/violent, etc. Il y a peut être un ou deux passages qui tatannent velu et peuvent faire penser à du Grind mais c'est à peu près tout. (à mon sens)

Je ne connais pas At eh drive in. bounce

Citation :
Tu connais les groupes japonais type Merzbow ou Ground Zero ? Les japonais sont souvent des fous furieux !

Ah oui, Ground Zero ! En un mot : trucdehouf. Ils ont souvent des groupes déjantés, c'est vrai. On peut aussi citer Sigh, un groupe de Black Metal qui aurait bien besoin de consulter un psychiatre.

Citation :
Neurosis, que je découvre depuis quelques temps, c'est vraiment chouette. Les couleurs de ce genre de groupe devraient être utilisées dans la musique contemporaine.

Pour leurs jeux sur le rythme, il y a déjà pas mal de choses dans la musique savante du XXè. Sur l'élongation du temps aussi. Par contre, là où ils apportent un truc inédit c'est dans leur science de l'écrasement (avec une grande économie de moyen : parfois seulement une basse et une batterie !). C'est inouïe cette façon de prendre possession de tout l'espace sonore, de ne laisser aucun vide, de nous emmener dans leur univers torturé avec un grand vide qui se remplit puissamment, irréfragablement, de façon immarcescible. (spéciale dédicace à Arnaud)

C'est une gestion de l'écrasement qu'on peut retrouver dans le Funeral Doom, d'une autre manière. En tout cas, ça a inspiré des tas d'autres groupes (Isis, Callisto, Cult of Luna, etc) et donné naissance à ce courant Post Core, appelé ainsi à défaut d'autre chose. (les membres de Neurosis ont commencé en du Hardcore/Grind Core donc on a mis Post devant, quoi Smile )
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:40

Ophanin a écrit:
Napalm Death ?

Oui, bon, ça m'est venu comme ça… Essaye At the Drive In, par contre.
Ca m'a fait pensé aussi à du Sonic Youth…
Bref, oui, c'est pas mal !

Ground Zero c'est super !

Sinon je pensais aussi à des groupes comme Melt Banana.

Oui je parlais de la couleur, pas du rythme : à la limite on pourrait travailler ces textures avec des instruments pachidermiques (moi je veux jouer de l'hélicon ponponponpon) SmileSmile
http://phorme.wordpress.com/
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:06

Melt Banana, c'est du Grind Core assez bien dans son genre mais ça me barbe au bout d'un moment, trop bordélique et puis la chanteuse... Confused
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:24

Y a moyen qu'un anglophone me donne son avis sur les textes de Cradle of Filth... Je suis une quiche en anglais mais:
1) Ca m'a l'air particulièrement gratiné... avec un côté "n'importe quoi"...
2) Je trouve ça plutôt joli...
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:42

c'est surtout alambiqué et totalement assumé dans le genre grotesque je pense !
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:52

J'écoute Blood of Kingu. Surprised (Nugava, tu connais peut être ?)

[Metal] Playlist - Page 9 Album9176

Ce sont les musiciens de divers groupes de Black Metal ukrainiens parmi les plus réputés (Hate Forest, Drudkh, etc). C'est fou comme cette scène peut vous remuer les intestincts et avec quelles convictions !

On est dans du Black qui ne lésine pas sur le gros son et le chant guttural. La dissonance est très présente. La batterie est variée, jouant beaucoup sur le mid-tempo qui va progressivement aboutir sur un blast assourdissant. Les morceaux sont très bien écrits, suintant la haine le plus nauséabonde qu'il soit. (comme à l'habitude de ces groupes-là) C'est très sérieux. Surprised Si on veut savoir ce que ça fait de se prendre pour un loup-garou dans les carpathes : http://www.myspace.com/bloodofkinguband

batman
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:47

Ah non, de la scène ukrainienne, je ne connais que Nokturnal Mortum, que j'aime assez pour son côté mélodique...
Ca me semble assez éloigné de Drudkh et compagnie...
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:52

tiens j'ai réécouté un peu de métal récemment :

...And oceans - Mechanic Hippie
(watch?v=CTFOBnfQ02E)
à 2:00 le batteur fait un concours de vitesse c'est marrant Very Happy
Pour du black c'est vraiment sympa !

Evol - Portraits
(watch?v=9u2yfnVM1ms)
une voix à faire de l'opéra
Une chanson bien menée, avec la chanteuse au milieu qui parle toutes les langues

Eros Necropsique - Ultime Révérence
(watch?v=MudkMTtY-3w)
enfin des paroles sympas !

Sonata Arctica - Blank File
(watch?v=odwT60gLZ44)
franchement pour le coup j'aimerais pouvoir chanter comme ça dans mon groupe sans me péter la voix au bout d'une heure ! (écouter à 1:40 sur la vidéo Laughing )
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:11

Citation :
Ah non, de la scène ukrainienne, je ne connais que Nokturnal Mortum, que j'aime assez pour son côté mélodique...
Ca me semble assez éloigné de Drudkh et compagnie...

Nokturnal Mortum, oui, c'est super. bounce

Eh bien, Blood of Kingu n'est pas du tout dans la même veine. Ça se rapproche plus d'un Hate Forest. Pas grand chose de folklorique là-dedans, seulement de la colère pure.

OYO TOHO a écrit:
...And oceans - Mechanic Hippie
(watch?v=CTFOBnfQ02E)
à 2:00 le batteur fait un concours de vitesse c'est marrant Very Happy
Pour du black c'est vraiment sympa !

Du Black ? affraid Ça se rapproche plusde l'Indus Metal. (j'aime pas du tout)
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:08

arnaud bellemontagne a écrit:
Un avis sur le groupe de frappadingues The Dillinger Escape Plan?
Ce soir en concert rambo. Dillinger escape plan > l'enfance du Christ hehe .
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:18

Ca va arracher!!! Twisted Evil

Concernant Tool il y a un nouvel album de prévu? bounce

Je sais que c'est un blasphème de critiquer ce groupe révéré entre tous, mais j'ai l'impression qu'ils commencent un peu à se repeter.
Un petit elargissement de leur palette stylistique serait à mon sens la bienvenue.
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:24

Ils viennent de se remettre à tourner après une loooooongue pause, et sont en théorie en train d'écrire depuis plusieurs mois, ce qui veut dire pour Tool qu'il y aura un nouvel album vers... fin 2013 Laughing? Sans trop m'avancer, je pense qu'on peut espérer quelque chose vers la fin de l'année prochaine...
Sur le dernier, ils se répètent clairement, à la limite de l'auto-parodie volontaire ("Rosetta Stoned" et son délire sur les extra-terrestres). Je ne pense pas qu'on puisse encore attendre grand chose d'eux de toute façon.
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:53

News du 6 février : Le guitariste de TOOL, Adam Jones, serait en discussion avec le fondateur de KING CRIMSON, Robert Fripp, pour collaborer sur un album sur lequel ils avaient déjà commencé à travailler il y a quelques années.

Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:09

Interessant ça! bounce

@Montalte Trout:merci pour les infos! Very Happy
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:16

Je survole le dernier Dimmu Borgir, judicieusement nommé "Abrahadabra". Mr.Red

http://www.deezer.com/fr/#music/dimmu-borgir/abrahadabra-667380

Le côté Symphonique et choral a bien pris le dessus, c'est dingue. Leur penchant pour le kitsch s'y exprime pleinement. On se croirait dans Harry Potter par moment. hehe Par contre la chanteuse criarde-heavy-metal-radio-américaine, on s'en serait passé.

Formidable, ils continuent de s'enfoncer un peu plus dans le ridicule et le passable.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:34

spititual black dimensions, ça avait de la gueule !
L'album d'après un peu moins mais le son était excellent !
Après, je n'ai pas suivi !
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:49

Spiritual Black Dimension, tout simplement leur meilleur album. Very Happy Ils ont été invité sur Canal+ à l'époque, à une heure de grande écoute qui plus est.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:58

watch?v=l6dMA5zMUyo

Cool Cool Cool
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:13

Ophanin a écrit:
News du 6 février : Le guitariste de TOOL, Adam Jones, serait en discussion avec le fondateur de KING CRIMSON, Robert Fripp, pour collaborer sur un album sur lequel ils avaient déjà commencé à travailler il y a quelques années. Smile

Ca, depuis le temps qu'ils en parlent (presque 10 ans maintenant)...
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptySam 2 Oct 2010 - 13:07

OYO TOHO a écrit:
watch?v=l6dMA5zMUyo

Cool Cool Cool

Black Metaaal ! [Metal] Playlist - Page 9 0021
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:28

Darkened Nocturn Slaughtercult, les bien nommés blackeux allemands : /watch?v=83Qx85b4ybY

Vive la musique germanique ! Je vais les voir samedi prochain à Paris. [Metal] Playlist - Page 9 0021
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:05

Je viens de subir voir ça.
Tu es en train de me rendre le Quatuor à cordes furieusement désirable. pété de rire pété de rire pété de rire
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:15

je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir deux guitaristes... Confused
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:17

Cool

mission accomplie

--
Oyo Toho : hehe ils ne jouent pas tout le temps la même chose, bon là, vu la prise de son on ne s'en rend pas compte.

Voilà qui est plus audible (mais moins bourrin Smile ) : /watch?v=jsr0pwihGto
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:05

Ah oui, c'est une nana en fait au chant...

Sinon, c'est sympatoche, classique et catchy...
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:15

/watch?v=vdUw2IfWU2Q

C'était il y a quelques jours à Paris. Magnifique chaos. kiss
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:21

Montalte Trout a écrit:
/watch?v=vdUw2IfWU2Q

C'était il y a quelques jours à Paris. Magnifique chaos. kiss

C'est pas mal, en fait, The Dillinger Escape Plan. Tu connais Converge ? T'aimes bien ? Parce que question chaos et violence, ça se pose là. affraid
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:28

Oui c'est le même genre que Dillinger Escape Plan, ce sont un peu les deux groupes qui ont renouvelé le hardcore. Je préfère DEP qui est quand même plus complexe, plus hystérique et plus taré sur scène – mais en même temps, je ne pense pas qu'il existe plus taré que DEP sur les scènes "normales".
joachim
Mélomaniaque
joachim

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:33

Hymnus Paradisi de Herbert Howells (chez Naxos) : splendide
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:40

T'es sûr que c'est du métal ?
joachim
Mélomaniaque
joachim

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:08

OYO TOHO a écrit:
T'es sûr que c'est du métal ?

Non, non, je me suis trompé de playlist Embarassed Embarassed
lejoker
Mélomane averti
lejoker

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyLun 11 Oct 2010 - 0:33

Pas vraiment du metal, mais je reviens du concert d'Anathema à l'Elysée Montmartre.

Ne connaissant que Alternative 4 et Judgement, j'ai certainement moins apprécié que les fans purs et durs...
Bonne ambiance, un groupe sympa et un chanteur très bon, mais je suis pas totalement convaincu. C'est souvent assez mielleux et redondant ; je préfère les passages + rapides et enjoués.

Il y a des amateurs du groupe ?
Alternative 4 est un grand album je trouve.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:26

c'est sympa Anathema... mais beaucoup trop lisse et gentil pour moi !
Ils ont quelques belles chansons mais c'est trop souvent mou et mielleux, comme tu dis.
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:13

Je ne suis vraiment pas d'accord sur Alternative 4... (C'est l'Anathema que j'écoute le moins... Je le trouve trop adolescent)...
Alors que les deux derniers sont pour moi des merveilles de douceur... (Le dernier est particulièrement gratiné niveau "douceur et naïveté", mais ça a justement quelque chose de plus sincère et de plus "beau"...)
Un de mes groupes préférés... Un groupe qui devrait passer à la radio... (Bon, ceci dit, ce n'est plus du metal depuis un moment...)
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:17

oui, c'est vrai, ils devraient passer à la radio Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 9 Empty

[Metal] Playlist
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant