Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+50
Roderick
yann & sloopy
Chris3
Fuligo
gluckhand
tartiflotte
Hurlu&Berlu
Hein ?
Cello
Vanaheim
Mariefran
Fitzcarraldo
oBlazeo
Sacha
Grucho
Siegmund
TragicSymph
arsen6203
Belibaste
ScareDe2
Zéphire
Morloch
francoff
aurele
Xavier
joachim
Montalte Trout
Dosithée le Magicien
Kiwi
WoO
Eunolie
pHax
Pipus
Arch
fenrir
DavidLeMarrec
Play
Cololi
T-A-M de Glédel
jerome
Aspic
antrav
OYO TOHO
lejoker
kegue
Picrotal
arnaud bellemontagne
Iranon
nugava
Ophanin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:25

TragicSymph a écrit:
Je jugerai avec vous cet album, DT a toujours été un de mes groupes préférés...bien que je n'écoute plus du tout de métal ni de rock etc. depuis un sacré bout de temps ! Smile

mains

Ophanin a écrit:
Le cas DT est déjà jugé depuis longtemps. [Metal] Playlist - Page 16 4209083858

T'as pas une eglise à brûler? siffle


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:17

+1 pour Adrenaline Mob. J'en attendais rien et je faisais bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:14

Oui et je sens que son nouveau trio avec John Sykes va prendre la même direction.
Neutral

Il faudrait que quelqu'un signale à Portnoy que jammer avec des potes et faire de la musique sont deux choses differentes. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:00

Il me faudrait tester le dernier Trivium, les trois précédants étant excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:19

Fan de Metal et/ou de Prog Siegmund? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:27

Pas vraiment, mais j'en écoutais pas mal avant d’accéder au classique il y a quelques années. Aujourd'hui bien des choses me paraitrais fades, bien sûr, mais on trouve particulièrement dans le métal des objets musicaux d'une richesse de composition et technique (virtuosité) assez surprenants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:07

Tu parles d'or, Welsung. mains
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:13

Oui, tout à fait ! Very Happy
J'ai aussi toujours pensé qu'il y avait énormément de points communs entre la musique classique et le métal !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:17

Pour ma part j'en vois plus avec le Rock Progressif qu'avec le Metal à proprement parler.

Mais toutes proportions gardées:il y a un monde entre Mahler et King Crimson, Szymanowski et Opeth. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:21

Oui, je suis d'accord avec toi, je crois que je rajouterais même le métal progressif.
Quand j'en écoutais encore, j'étais à chaque fois frappé devant les ressemblances, notamment avec DT et Adagio, un super groupe de Prog français que j'aime beaucoup, tu connais ? Je pense que ça te plaîrait vu tes goûts pour DT ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:22

Les sonorités proposées dans le métal sont très typées et assez peu variées ; mais souvent avec une grande qualité en studio (avec de vrais travaux de studio sur plusieurs semaines). Et les traditions classique - même avec électronique - n'ont pas trop exploré ce type de sons là en particulier.
On pourrait faire le même constat avec la musique l'electro. de qualité.
Bien sûr, et en concert ; le classique offre un soin sur le matériaux sonore et l'exécution musicale infiniment supérieur.

Ce qui est finalement le principal, et qui fait la grandeur de la tradition classique ; ce sont les techniques et ambitions de composition sans commune mesure dans aucun genre. C'est sans doute le Metal, avec des groupes tel que Trivium (et leurs albums/symphonies tout d'une traite, comme un poème symphonique à numéros bien ficelés) qui s'en approchent le plus ; mais ça reste bien gentillet à coté.

Pour en revenir à certains métals (néologisme pluriel) ; ce qui m'attire va surtout au travail sur le rythme qui est parfois loin d'être anodin et très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:28

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:37

TragicSymph a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi, je crois que je rajouterais même le métal progressif.
Quand j'en écoutais encore, j'étais à chaque fois frappé devant les ressemblances, notamment avec DT et Adagio, un super groupe de Prog français que j'aime beaucoup, tu connais ? Je pense que ça te plaîrait vu tes goûts pour DT ! Very Happy

Oui je connais Adagio, cela dit je les trouve plus proche de Symphony X que de Dream Theater. Smile

Siegmund a écrit:
Les sonorités proposées dans le métal sont très typées et assez peu variées ; mais souvent avec une grande qualité en studio (avec de vrais travaux de studio sur plusieurs semaines). Et les traditions classique - même avec électronique - n'ont pas trop exploré ce type de sons là en particulier.
On pourrait faire le même constat avec la musique l'electro. de qualité.
Bien sûr, et en concert ; le classique offre un soin sur le matériaux sonore et l'exécution musicale infiniment supérieur.

Ce qui est finalement le principal, et qui fait la grandeur de la tradition classique ; ce sont les techniques et ambitions de composition sans commune mesure dans aucun genre. C'est sans doute le Metal, avec des groupes tel que Trivium (et leurs albums/symphonies tout d'une traite, comme un poème symphonique à numéros bien ficelés) qui s'en approchent le plus ; mais ça reste bien gentillet à coté.

Pour en revenir à certains métals (néologisme pluriel) ; ce qui m'attire va surtout au travail sur le rythme qui est parfois loin d'être anodin et très efficace.


Ce que tu dis sur le plan des textures sonores est tres interessant, curieusement je perçois moins de couleurs dans l'album de Metal Progressif le plus archisophistiqué que dans l'Oiseau de Feu par exemple.

Tout à fait d'accord avec toi concernant le differentiel entre Metal et Classique.
A la decharge du Metal on peut dire qu'il ne s'appuie pas sur une tradition eminente qui court sur plusieurs siecles comme le Classique.
Je pense que c'est quelque chose que l'on doit avoir à l'esprit lorsque on ecoute Wagner, Mahler, Strauss ou Schoenberg: ce sont les heritiers d'une longue histoire.Ce qui explique leur incroyable maitrise de l'architecture formelle et des constructions savantes.Le Metal à des visées evidentes d'efficacité, à cet effet il utilise plus certains effets du classique que le langage classique à proprement parler.

Pour la petite histoire je ne trouve pas Trivium si sophistiqué que cela...même rapporté au Metal, leur musique est relativement basique si on la compare à celle des groupes comme Dream Theater, Tool, Meshuggah, Cynic, Death...

P.S.:L'un des rares musiciens du Rock a s'être approché des standards d'exigence du classique c'est Frank Zappa.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:50

arnaud bellemontagne a écrit:

Ce que tu dis sur le plan des textures sonores est tres interessant, curieusement je perçois moins de couleurs dans l'album de Metal Progressif le plus archisophistiqué que dans l'Oiseau de Feu par exemple.

Oui bien sûr, ça ne fait guère de doutes. Mais le son qu'on retrouve dans le metal n'a pas été exploité lui par les musiques de traditions plus savantes ; hors je trouve que celui-ci a du potentiel et sa propre forme de raffinement. Mais comme je le disais, c'est un son assez limité et typé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:52

arnaud bellemontagne a écrit:

Pour la petite histoire je ne trouve pas Trivium si sophistiqué que cela...même rapporté au Metal, leur musique est relativement basique si on la compare à celle des groupes comme Dream Theater, Tool, Meshuggah, Cynic, Death...

Pour Trivium, j'aime le souffle qui parcours le CD d'un bout à l'autre ; leurs albums sont très cohérent et s'écoutent dans la continuité comme un poème symphonique. C'est cet aspect qui me plait chez eux ; avec en prime un certain élan rythmique qui ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:54

arnaud bellemontagne a écrit:

Ce que tu dis sur le plan des textures sonores est tres interessant, curieusement je perçois moins de couleurs dans l'album de Metal Progressif le plus archisophistiqué que dans l'Oiseau de Feu par exemple.]

Oui, tout à fait, un orchestre symphonique est bien plus riche pour faire des changements de timbres et de couleurs, et puis, je ne pense pas que les plus grands groupes de Métal, aussi excellents musiciens qu'il soient recherchent absolument ces changements de couleurs, heureusement finalement, le classique et le métal ont des caractéristiques à part qui font que l'on aime autant l'un que l'autre, en tous cas pour les Metalleux du forum !

Citation :
Tout à fait d'accord avec toi concernant le differentiel entre Metal et Classique.
A la decharge du Metal on peut dire qu'il ne s'appuie pas sur une tradition eminente qui court sur plusieurs siecles comme le Classique.
Je pense que c'est quelque chose que l'on doit avoir à l'esprit lorsque on ecoute Wagner, Mahler, Strauss ou Schoenberg: ce sont les heritiers d'une longue histoire.Ce qui explique leur incroyable maitrise de l'architecture formelle et des constructions savantes.Le Metal à des visées evidentes d'efficacité, à cet effet il utilise plus certains effets du classique que le langage classique à proprement parler.
Pour la petite histoire je ne trouve pas Trivium si sophistiqué que cela...même rapporté au Metal, leur musique est relativement basique si on la compare à celle des groupes comme Dream Theater, Tool, Meshuggah, Cynic, Death...

D'accord avec tout ça également, il serait vraiment passionnant de savoir ce que le métal nous réserve dans 200 ans voire plus ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:31

arnaud bellemontagne a écrit:

Ce que tu dis sur le plan des textures sonores est tres interessant, curieusement je perçois moins de couleurs dans l'album de Metal Progressif le plus archisophistiqué que dans l'Oiseau de Feu par exemple.

Tout à fait et, personnellement, je pense que le metal doit garder son énergie brute et sa sueur. Il ne vient pas du rock'n roll et du punk pour rien... C'est pour ça que la plupart des groupes de metal sympho m'ennuient. On cherche à élaborer une alliance souple entre richesse symphonique et puissance brute de la distorsion, et si certains y arrivent ( Arcturus, Emperor ), ce n'est vraiment pas toujours le cas.
D'autant plus que ces apports ont souvent tendance à trop aérer un genre qui n'excelle vraiment que très rempli, oppressant et sur le vif pour moi.

Après en matière de complexité, on a de quoi faire dans le metal, on cite les Dream Theater, Symphony X et consort, mais dans un registre plus extrême et parfois moins accessible, les Atheist, Nocturnus, Sadist, Suffocation, Beyond Creation, Panzerballett, Gorguts, Mitochondrion ne sont vraiment pas à oublier, la plupart plus intéressants que la vague death techno-brutale ( même en tant que gros fan de Origin )
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:28

Je souscris à 100% a tes propos, Arch.



Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mar 30 Aoû 2011 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:22

Ah tu l'avais trouvé, cet extrait Smile

Pour info, il ne s'agit pas d'une vidéo promo officielle, mais bien d'un leak partiel !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:12

Merci pour l'info, je retire le lien (qui de toute façon ne fonctionne plus Mr. Green ). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:21

Siegmund a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:42

Arch a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:

Ce que tu dis sur le plan des textures sonores est tres interessant, curieusement je perçois moins de couleurs dans l'album de Metal Progressif le plus archisophistiqué que dans l'Oiseau de Feu par exemple.

Tout à fait et, personnellement, je pense que le metal doit garder son énergie brute et sa sueur. Il ne vient pas du rock'n roll et du punk pour rien... C'est pour ça que la plupart des groupes de metal sympho m'ennuient. On cherche à élaborer une alliance souple entre richesse symphonique et puissance brute de la distorsion, et si certains y arrivent ( Arcturus, Emperor ), ce n'est vraiment pas toujours le cas.
D'autant plus que ces apports ont souvent tendance à trop aérer un genre qui n'excelle vraiment que très rempli, oppressant et sur le vif pour moi.

Après en matière de complexité, on a de quoi faire dans le metal, on cite les Dream Theater, Symphony X et consort, mais dans un registre plus extrême et parfois moins accessible, les Atheist, Nocturnus, Sadist, Suffocation, Beyond Creation, Panzerballett, Gorguts, Mitochondrion ne sont vraiment pas à oublier, la plupart plus intéressants que la vague death techno-brutale ( même en tant que gros fan de Origin )
Je suis d'accord, et c'est aussi pour ça que dans le sympho je préfère l'usage d'un simple synthé à celui d'un orchestre au complet, qui sera fade et qui se mariera mal avec les instrus du metal.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptySam 19 Nov 2011 - 20:52

Ces derniers jours, en vrac :

Hypocrisy - Virus (2006)
Hypocrisy - A taste of extrem divinity (2010)
Darkspace - III (2010)
Blut Aus Nord - 777 Sect(s) (2011)
Opeth - Ghost reveries (2007)
Anaal Nathrakh - Passion (2011) Neutral
Anaal Nathrakh - in the constellation... (2009)
Hate Eternal - Phoenix among the ashes (2011) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptySam 19 Nov 2011 - 21:09

Ophanin a écrit:
Bin entre Darkspace et Metallica, ou entre Mayhem et Slayer, il y a tout un monde ! J'y vois rien de commun en-dehors des guitares saturées et la formation instrumentale. Ces groupes vulgaire ( Mr. Green ) m'ennuient terriblement et ne vont pas chercher bien loin.

Ces groupes-là ne sont pas des références quand on aime le Black Metal par exemple, où il se passe quelque chose (d'un tant soit peu réfléchis). cat

Les groupes que j'aime :
Darkspace, Diabolical Masquerade, Obtained Enslavement, Dissection, Anorexia Nervosa, Lunar Aurora, Negura Bunget, Forbidden Site, Deicide, Last Days of Humanity, Devourment, Anaal Nathrakh, Hypocrisy, Arkona, Eluveitie, Children of Bodom, Katatonia, Ahab, Skepticism, Shape of Despair, Converge...

Pourrais-tu nous donner ton top 10 des albums de metal ?
(j'aime beaucoup certaines choses que tu aimes comme Diabolical Masquerade, Hypocrisy et Katatonia mais j'aimerais avoir vraiment ce que tu préfères là-dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptySam 19 Nov 2011 - 21:16

Yes, I can. study

Dans l'instant je dirais ça :

Darkspace - I
Diabolical Masquerade - Nightwork
Obtained Enslavement - Soulblight
Dissection - Storm of the light's bane
Anorexia Nervosa - Drudenhaus
Lunar Aurora - Zyklus/Mond/Andacht (difficile de choisir)
Negura Bunget - Om
Forbidden Site - Sturm und Drang
Anaal Nathrakh - Hell is empty
Cradle of Filth - Dusk and Her embrace
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptySam 19 Nov 2011 - 23:27

Retrouve mes commentaires dans ton message :

Ophanin a écrit:
Yes, I can. study

Dans l'instant je dirais ça :

Darkspace - I : effectivement très froid ! dans le genre j'aime bien Immortal, même si on est loin de la froideur de Darkspace. Je ne sais pas si je pourrais écouter ça pendant plus d'une heure, à moins d'en vouloir au monde entier et de vouloir m'évader dans le grand espace tout vide et froid !
Diabolical Masquerade - Nightwork : j'aime beaucoup, même si mon album préféré est The Phantom Lodge (je trouve que les synthés y sont employés plus subtilement et certaines compos sont vraiment pleine de groove comme j'aime, contrairement à pas mal de compos dans le black metal)
Obtained Enslavement - Soulblight : c'est très sympa, original mais peut-être un peu trop touffu et ça de façon constante, comme si il fallait toujours jouer avec tous les instruments en même temps... Par contre j'aime beaucoup le son : c'est vraiment le son qu'on avait dans les années 90 Very Happy
Dissection - Storm of the light's bane : très traditionnel mais extrêmement efficace avec des compos que j'imagine cultes et qui doivent bien rendre en concert ! j'adore alors que je ne connaissais que de nom jusque là !
Anorexia Nervosa - Drudenhaus : j'aime bien la voix complètement arrachée à la Cradle et la folie ambiante avec batterie à fond la caisse. Par contre il y a beaucoup trop de synthés pour moi...
Lunar Aurora - Zyklus/Mond/Andacht (difficile de choisir) : le son de ce que j'ai pu entendre laisse un peu à désirer mais les ambiances sont excellentes, les synthés bien en retrait comme j'aime et avec de très jolies dissonances ! Aussi les voix sont un peu en retrait et sonnent bien glauques. C'est vraiment de la bonne musique, qui mériterait d'être mieux enregistrée !!!
Negura Bunget - Om : jolies ambiances avec la voix claire (un peu faiblarde quand même) mais j'aime moins le son choisi pour la guitare (trop d'aigus) et la batterie très peu métal (plutôt jazz ou quoi ? Laughing ) . Aussi il y a trop de synthés pour moi.
Forbidden Site - Sturm und Drang : on dirait du Eros Necropsique (tu connais ?) avec plus d'instruments et d'accords Very Happy En tout cas ils n'hésitent pas à écrire des textes sympas et à chanter de toute leur voix même si ça sonne parfois faux, même en studio ! Avoue, ce sont des potes à toi ? Laughing
Anaal Nathrakh - Hell is empty : c'est un peu trop de bruit pour moi mais ça ferait une jolie musique de fond dans un jeu de voitures où tout va à 200 à l'heure Laughing
Cradle of Filth - Dusk and Her embrace : il fait aussi partie de mes 10 albums préférés et c'est aussi celui qui m'a fait découvrir le black metal au moment de sa sortie (j'étais tombé complètement dingue du morceau "Heaven Torn Asunder" que j'avais entendu sur Fun Radio à l'époque et que j'avais enregistré sur cassette avec des jingles Fun Radio en plein milieu qui font toujours leur petit effet quand je le réécoute)

Je vais te faire mon classement des 10 miens (en essayant de ne pas mettre que des albums trop connus pour jouer un peu au même jeu que toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:46

Réflexions hautement intéressantes Very Happy

Sur Lunar Aurora, je suppose que tu as écouté un morceau de Zyklus. La prod est volontairement crade, limite inintelligible. Sur Mond c'est le contraire, hyper sec, aride. Sur Andacht c'est toujours très propre mais là, ça devient humain. A chaque album ils changent de style.
Diabolical Masquerade : En fait, je les aime tous. Même Ravendusk in my heart, ce pastiche moqueur. (surtout le morceau où il braille et le cri ne s'arrête jamais, il fini par couper de force) /watch?v=CH3J8yNPEh8
Dissection : culte c'est le mot. Les concerts, c'est trop tard. [Metal] Playlist - Page 16 4209083858
Negura Bunget : ces Roumains utilisent aussi plein d'instruments traditionnels. Une sacré ambiance forestière.
Darkspace : faut carrément s'accrocher pour ne pas mourir sur place hehe
Forbidden Site : Ce ne sont pas mes amis, les Blackeux n'ont pas d'amis. (Ce n'est pas très gentil de les comparer à Eros Necromachin rambo )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:48

1) Type O Negative - Bloody Kisses, Slow Deep and Hard, le "faux live" The Origin of the Feces ou October Rust (puis tous les autres albums)
2) On Thorns I Lay - Crystal Tears
3) The Gathering - Mandylion
4) Lacrimosa - Elodia
5) Diabolical Masquerade - The Phantom Lodge
6) Cradle of Filth - Dusk... and Her Embrace
7) Yearning - Plaintive Scenes
Cool Dimmu Borgir - Spiritual Black Dimensions
9) Obituary - World Demise
10) Tristania - Widow's Weed

Tu remarqueras une certaine tendance au doom.

Pour ceux qui n'aiment pas le metal en général, ma liste est quand même assez soft et vous pouvez écouter tout ça sans crainte !

Sinon, parmi les groupes plus connus, j'aime beaucoup Metallica, Pantera, Iron Maiden, Ozzy Osbourne (avec ou sans Black Sabbath), Life of Agony, Symphony X, Dream Theater, Slayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:56

Type O Negative - Bloody Kisses, Slow Deep and Hard, le "faux live" The Origin of the Feces ou October Rust (puis tous les autres albums)
C'est mignon comme tout. Ça me fait penser aux (très bonnes) balades de Manson et à Moonspell (Darkness and Hope)

The Gathering - Mandylion
C'est chouette, surtout pour la chanteuse. Sinon, ça ne se renouvelle pas beaucoup.

Lacrimosa - Elodia
Eux deux, je les connais mieux. "Halt Mich" [Metal] Playlist - Page 16 JC_boogie
Enregistré avec un orchestre symphonique, le LSO, je crois. Belles compositions gentiment sombres.

Diabolical Masquerade - The Phantom Lodge
[Metal] Playlist - Page 16 1136537648

Yearning - Plaintive Scenes
Tu aimes décidément beaucoup le Goth et le Doom. J'y arrive pas.

Dimmu Borgir - Spiritual Black Dimensions
Mon préféré. Épique.

Obituary - World Demise
Du Death Metal traditionnel, une belle référence. J'aimais bien mais ça fait longtemps que je n'écoute plus que du Brutal Death. (hélas ?)

Tristania - Widow's Weed
mains World Glass est celui que j'ai le plus écouté. Depuis que le compositeur a quitté le groupe - pour faire de la sous-pop-dégoulinante - Tristania a du mal à s'en remettre. Dommage, parce que ce sont tous de très bons musiciens.
Le mélange chanteuse gentille-Death Melodic-choeurs-instruments acoustiques marche excellemment. Ça doit être le seul groupe de ce style qui me plaise.

En fait, dans tout ce que tu cites, je constate que les musiciens sont tous excellents. Du coup, j'imagine que les vieux groupes de Black ne t'intéressent pas beaucoup.
Iceux qui voudraint tenter du Metal soft la liste de Oyo est très bien. [Metal] Playlist - Page 16 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:56

Les vieux groupes de black, j'aime bien de temps en temps. Ils sont radicaux et sans concession : j'aime bien cette idée quand ça concerne le rock. Par contre j'avoue me lasser assez vite quand j'écoute un disque et, même si j'essaie d'oublier que le son est dégueu, j'ai du mal à m'y faire. Ils me font penser à Nirvana dans l'esprit, même si Nirvana a fait un pacte avec le dieu des mélodies pop, contrairement à eux.
Darkthrone, j'aime bien quand même, surtout quand ils essaient de sonner rock n roll par dessus le marché !

Ophanin a écrit:
Type O Negative - Bloody Kisses, Slow Deep and Hard, le "faux live" The Origin of the Feces ou October Rust (puis tous les autres albums)
C'est mignon comme tout. Ça me fait penser aux (très bonnes) balades de Manson et à Moonspell (Darkness and Hope)

essaie Slow Deep and hard si tu as le temps : ce ne sont pas des ballades pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:34

Mon top 10 Metal:
1-Iron Maiden:Somewhere In Time
2-Slayer:Decade of Aggression
3-Iron Maiden:Seventh son of a Seventh son
4-Metallica:Master of Puppets
5-Metallica:Ride the Lightning
6-Metallica:And Justice for all
7-Slayer:Reign in Blood
8-Slayer:Seasons in the Abyss
9-Megadeth:Rust in Peace
10-Sepultura:Arise
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:14

Que des vilaines choses du siècle dernier [Metal] Playlist - Page 16 40601244 Je passe mon tour, je connais trop mal pour raconter quoique ce soit de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:30

Je connais tout ça par coeur : il s'agit de grands classiques du metal et les albums cités sont les meilleurs albums des groupes en question. Je suis juste étonné de ne pas trouver de Pantera parmi tous ces Metallica ! En tout cas, Arnaud, tu aimes les hymnes du metal et la guitare métal quand elle se fait mélodique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:33

Arnaud : je parie qu'on a le même âge, à 2 ou 3 ans près hehe

En remplaçant quelques noms, c'est la liste que j'aurais faite au bahut. Avec deux Pantera en plus, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:55

OYO TOHO a écrit:
Je connais tout ça par coeur : il s'agit de grands classiques du metal et les albums cités sont les meilleurs albums des groupes en question. Je suis juste étonné de ne pas trouver de Pantera parmi tous ces Metallica ! En tout cas, Arnaud, tu aimes les hymnes du metal et la guitare métal quand elle se fait mélodique !

Vulgar display ferait un beau 11ème Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:55

Ophanin a écrit:
Que des vilaines choses du siècle dernier [Metal] Playlist - Page 16 40601244 Je passe mon tour, je connais trop mal pour raconter quoique ce soit de constructif.

Même Slayer ça te parle pas?...ils sont pourtant pas mal "Evil" et haineux non? vador


[Metal] Playlist - Page 16 5061782348_3767a0ca11
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:02

Ils sont surtout rigolos et entraînant.

Reign in blood est une tuerie.[Metal] Playlist - Page 16 JC_rockin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:06

Ah quand même! mains

Un disque precurseur...le morceau Necrophobic c'est du quasi-death metal avant la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:40

arnaud bellemontagne a écrit:
Mon top 10 Metal:
2-Slayer:Decade of Aggression
6-Metallica:And Justice for all
7-Slayer:Reign in Blood
10-Sepultura:Arise

[Metal] Playlist - Page 16 3641590030 [Metal] Playlist - Page 16 3641590030 Du très très très lourd

Allez, un petit top, sans hiérarchiser.

Atheist - Unquestionnable Presence : 1991
Gorguts - Obscura : 1998
Sepultura - Beneath the Remains : 1989
Deathspell Omega - Si Monumentem Requires, Circumspice : 2004
Emperor - Anthem to the Welkin at Dusk : 1997
Portal - Seepia euh non... Outre' 'fin non. Seepia. non Outre'... et puis merde. : 2003 ; 2007
Celtic Frost - To MegaTherion : 1985
Carcass - Necroticism : 1991
Morbid Angel - Blessed are the Sick : 1991

et Neurosis - Through Silver in Blood : 1993

et... j'en oublie plein


Dernière édition par Arch le Jeu 24 Nov 2011 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:07

Arch a écrit:
Deathspell Omega - Si Monumentem Requires, Circumspice
Emperor - Anthem to the Welkin at Dusk
et Neurosis - Through Silver in Blood

J'aurais pu citer ceux-là aussi dans mon top10. mains
Quoique de Neurosis, j'écoutais plus volontiers A sun that never set.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:12

j'aime beaucoup Celtic Frost aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:16

Un top 10 est loin d'être suffisant en fait. J'aurais pu mettre aussi les Immolation, Darkthrone, Suffocation, Opeth, Death, Katharsis, Ulver... y a du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:20

ah oui Immolation je suis fan depuis que Ophanin a posté leur nouveau clip !
Opeth j'ai Blackwater Park : j'ai aimé au début mais je me lasse vite de la musique trop sérieuse. Aussi je les ai vus en concert en première partie de Type O Negative et ils n'avaient aucun charisme. Décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:56

en fait je me rends compte que je n'aime pas forcément le métal pour l'intérêt de la musique en tant que telle mais surtout pour les ambiances, pour le son et pour le charisme scénique des musiciens. Aussi, j'aime la musique un minimum "tubesque" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Grucho
Néophyte
Grucho


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2011

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:08

/watch?v=jyk3D_kk1SI

Du bon gros son bien tubesque. Cool
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:20

Slayer:Decade of Aggression (91)

[Metal] Playlist - Page 16 Slayer-decadeofaggression170

Le double live des empereurs incontestés du Thrash.

De l'intro mythique d'Hell Awaits au furibond Chemical Warfare, c'est en tout et pour tout 2 heures de boucherie apocalyptique scandée par des riffs frénétiques à fendre du plexiglas.

Peut être le plus grand live de l'histoire du Métal. vador vador vador


P.S.:A titre indicatif voici 2 captures live de cette tournée 91(l'apogée de Slayer selon moi):

watch?v=p1GbL1xDlWg

watch?v=E9oQsC_tqRc

Rien ne repousse après Slayer batman batman batman
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:20

Je l'ai écouté il y a peu de temps. Effectivement, le son est pas mal, pour un live.
Après, chez Slayer j'ai du mal à aimer autre chose que Seaons in the abyss, je sais pas pourquoi... [Metal] Playlist - Page 16 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:43

arnaud bellemontagne a écrit:
Ophanin a écrit:
Que des vilaines choses du siècle dernier [Metal] Playlist - Page 16 40601244 Je passe mon tour, je connais trop mal pour raconter quoique ce soit de constructif.

Même Slayer ça te parle pas?...ils sont pourtant pas mal "Evil" et haineux non? vador


[Metal] Playlist - Page 16 5061782348_3767a0ca11

Le seul guitariste au monde qui peut jouer en faisant "fuck" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:41

en même temps si il joue un accord type punk il n'a besoin que des deux doigts autour du majeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 EmptySam 10 Déc 2011 - 9:21

OYO TOHO a écrit:
en même temps si il joue un accord type punk il n'a besoin que des deux doigts autour du majeur Wink

Oui, ça s'appelle même un power chord (je te rappelle que je suis guitariste hehe ) et c'était déjà en vigueur avant les punks. Mais l'image m'a fait rigoler (et je trouve le geste en accord avec le style vestimentaire : très jolies chaines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: