Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+50
Roderick
yann & sloopy
Chris3
Fuligo
gluckhand
tartiflotte
Hurlu&Berlu
Hein ?
Cello
Vanaheim
Mariefran
Fitzcarraldo
oBlazeo
Sacha
Grucho
Siegmund
TragicSymph
arsen6203
Belibaste
ScareDe2
Zéphire
Morloch
francoff
aurele
Xavier
joachim
Montalte Trout
Dosithée le Magicien
Kiwi
WoO
Eunolie
pHax
Pipus
Arch
fenrir
DavidLeMarrec
Play
Cololi
T-A-M de Glédel
jerome
Aspic
antrav
OYO TOHO
lejoker
kegue
Picrotal
arnaud bellemontagne
Iranon
nugava
Ophanin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptySam 10 Déc 2011 - 12:13

Idem:ça me fait d'autant plus sourire que selon les temoignages les plus autorisés c'est un type plutôt calme, marrant et sympathique (même s'il a son franc parler).
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:07

kegue a écrit:
OYO TOHO a écrit:
accord type punk
power chord (je te rappelle que je suis guitariste hehe ) et c'était déjà en vigueur avant les punks.
Ouais, chez un certain Machaut, par exemple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:23

Et même certainement avant lui encore hehe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:56

Black Sabbath:Master of Reality (71)
[Metal] Playlist - Page 17 Master_of_reality

Ce groupe a quasiment tout inventé en terme de Metal, à l'image de ce Children of the Grave qui est (10 ans avant le Kill Em All de Metallica!) le premier manifeste du Thrash-Metal.

Ce morceau precurseur est ecoutable ici:watch?v=9rihpED_obk
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:19

Ce soir, surpuissance et orgie sonore à fond les watts :

Strapping Young Lad - City (1997)
Pour en prendre plein la figure, comme il se doit.
/watch?v=nqZGk3y_hd4&list=FL_yHoHsDMJ2vfKsxiTx_Pkg&index=1&feature=plpp_video

Devin Townsend Band - Synchestra (2006)
Pour bien planer.
/watch?v=X7jslsdmQpw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:26

J'écoutes Infinity, je trouve ça complètement surfait, ça manque de vraie gnaque, de magie, d'audace ( oui, désolé, il ne suffit pas d'en faire beaucoup pour faire bien ), riffiquement, on frôle le zéro absolu, c'est trop sucré et décidément vainement rempli jusqu'au débordement. Quelques bons éléments, un producteur excellent... c'est tout. Vraiment, Townsend, ça reste city et rien d'autre pour moi...
Faire ce genre de metal au panel de sons aussi large implique une harmonisation, de la nuance. Ce mec a autant de feeling qu'un char Maus, et même à force de me matraquer les tympans en envoyant cette mélasses informe de sonorités, je ne trouve rien de vraiment novateur ou intéressant. Si au moins il avait eu l'audace de me surprendre... hormis la production et son jeu sur les potard qui marche très bien, la ligne instrumentale reste droite et lisse comme une planche cirée au miel d'acacia... Je cherche toujours le chef d'oeuvre.

Album surestimé pour ma part, mais peut être n'ai-je rien compris. L'effort de le réécouter devient toutefois un poil trop exigeant.

Vive Sigh, Panzerballett, Mr Bungle et Tool...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:11

Bof. Infinity, j'ai l'impression que c'est une sorte de défi qu'il s'est lancé. En mettre un maximum. Donner le sentiment qu'à la fin du morceau il ne reste rien sur terre. Bon après, il faut voir qu'il sort le même album depuis plus de 10 ans. Peut être que ta lassitude vient de là.

Mais Syl est bien violent, aussi ; City n'est pas le seul dans cette veine.

J'écoute surtout City et Synchestra au final. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:26

Je n'ai pas grand chose de lui, à part ce Infinity et Ocean Machine. Ca ne me donne de toute façon pas envie d'aller plus loin, tant c'est poussif. En fait, j'ai aussi l'impression que DT est devenu une vache sacrée avec son énorme discographie et son style, il faut le reconnaître, plutôt bien à lui. Ca me dérange un peu quelque part quant on sait tout ce que la scène expérimentale rassemble d'aussi bon, voire de meilleur.
J'ai tout de même pigé le principe: la surenchère. C'est exceptionnel qu'un album qui réalise ce genre d'exercice me plaise. Et les rares se situent dans la marmite du metal extrême.

Mais si tu as des conseils quant à son oeuvre...

Et pour faire de la pub pour ces boches doués et sans prétentions, un petit extrait de Panzerballett, du Jazz Sabbathien. Beaucoup de reprises de thèmes avec remaniement des harmoniques et impros au centre.

/watch?v=9zSUJPUDOY0
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:19

Panzerballett : ouch, c'est décharné. (surtout à côté de Devin hehe ) Ce n'est pas mon truc, ça me fait penser un peu à Ephel Duath.

Pour le père Devin, je comprends bien les reproches que tu lui fais et même j'aurais tendance à les partager. Il a trouvé son son avec Strapping Young Lad, il a poussé le bouchon le plus loin possible dans un sens (City, Alien, Syl) et puis dans un autre sens (Ocean Evolution, Accelerated Evolution)... et grâce à des musiciens tous plus virtuoses les uns que les autres* (sans compter son producteur), il a tout dit très tôt. Mais au milieu de tout ça, il y a des perles, des trucs que seul lui pouvait composer, par exemple : Terria, c'est un truc de ouf ! A la fois planant et super puissant, sombre et positif. Addicted, c'est de la folie aussi dans son genre. Il pastiche la Pop la plus bassement commerciale en pondant tubes sur tubes. Dans Infinity il superpose des tonnes de samplers, de lignes de guitares, de claviers, de choeurs, dans un grand bazar sucré. C'est une expérience à tenter qu'on aime ou pas. (t'as pas aimé mais ce n'est pas grave)

J'ai du écouter tout ce qu'il a fait sauf Ziltoïd The Omniscient, là, deux morceaux m'ont suffit à comprendre que ça m'ennuierait. Les derniers albums m'ont souverainement ennuyés. L'aspect parodique et le recule qu'il maniait si bien en ont pris un coup.

Des trucs de guedin :

Strapping Youbg Lad - Alien
/watch?v=DKGpCaza0Co

Devin Townsend Project - Terria
/watch?v=nq-S9FzmcyI&feature=related

Devin Townsend Band - Synchestra
/watch?v=X7jslsdmQpw&feature=related

-----
*Faut voir le batteur de SYL, dans la vidéo que j'ai postée au-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Sacha
Mélomane averti
Sacha


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris ou Nice
Date d'inscription : 26/02/2012

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:30

J'écoute ma radio préférée, RMC 2.

Pour les amateurs de musique électro, lounge, l'essayer c'est l'adopter !

(sur le net "RMC 2" ou en France sur les fréquences 101.6 ou 92.6 de Cannes à Monaco uniquement ).

bedo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:14

Attention à la bombe: colors colors colors

[Metal] Playlist - Page 17 Animals_As_Leaders_-_Animals_As_Leaders

Animals as Leaders:Animal as Leaders(2009)

Sans conteste l'une des formations les plus enthousiasmantes du Metal de ces dernieres années.

[Metal] Playlist - Page 17 Tosin+Abasi

Mené par le prodige de la 8 cordes Tosin Abasi, ce groupe de tueurs pratique un syncrétisme musical assez hallucinant qui fait fusionner Cynic, Rob Jarzombek, Meshuggah,Dream Theater,Gordian Knot et Greg Howe, le tout avec une inspiration constante, une technique extraterrestre et une sensibilité mélodique de tous les instants.

Génial. Smile


P.S:Merci pour la decouverte Ophanin [Metal] Playlist - Page 17 173236763 [Metal] Playlist - Page 17 173236763 [Metal] Playlist - Page 17 173236763

Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:38

Ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde mais tant pis, voici quand même le clip officiel du groupe, un morceau du précédent album : https://www.youtube.com/watch?v=NmfzWpp0hMc

A noter que le batteur, Navene Koperweis, vient de quitter le groupe. Le nouveau s'appelle Matt Garstka. Je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:00

Merci pour le lien Ophanin. Wink

Oui dommage que ce groupe ne semble pas mobiliser outre-mesure car il a vraiment un grand potentiel. Neutral

Je ne connais pas non plus le nouveau batteur mais j'imagine qu'il doit toucher sa bille vu le niveau technique du combo.

Esperons qu'il permettra au groupe de passer à la vitesse supérieure (j'ai trouvé leur second disque un peu en deça de leur sublimissime 1er album eponyme). Smile
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptySam 14 Avr 2012 - 18:54

Yo les durs !

ça me fait délirer de trouver sur ce forum un topic "metal". J'écoutais du metal quand j'avais 15-17 ans (donc il y a fort longtemps), mais je suis devenu presque incapable de supporter ça !

Il reste 2-3 trucs, quelques titres de manowar, le "live evil" de Black Sabbath, des vieilleries quoi. Et aussi (mais ce n'est pas du metal) mes petits chouchous, Faith No More...

Comme disait Zégut il fût une temps, "bonne bourre" les gars ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:03

Blood Stained Child - Epsilone (2011)
[Metal] Playlist - Page 17 Blood-Stain-Child-Epsilon

Comme sa pochette l'indique, c'est un truc de déglingo/Japonais dégénéré. Very Happy Un mélange improbable de Death Melodic, de techno (plein de samples et quelques beats), de Heavy (basse et solos pourris) et il y a même une chanteuse qui vient s'amuser au vocoder. Je ne sais pas ce qu'ils fument mais ça défouraille bien.

/watch?v=E81-JW18WW8&feature=channel&list=UL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:26

Meshuggah:Koloss (2012)

Pour moi peut être la grosse deception de 2012. Thumb down

Production cheap, compos monotones, chant uniforme (je pensais qu'ils allaient evoluer sur ce point).

Le disque ne tient aucune des promesses des morceaux les plus enthousiasmants d'Obzen (Electric Red, Bleed, Dancers to a Discordant System).

Ca sent à plein nez l'album baclé.

Bref, la douche froide aprés 4 ans d'attente. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:01

[Metal] Playlist - Page 17 Worship%2B-%2BLast%2BCd%2BBefore%2BDoomsday%2B%25281999%2529




Dernière édition par Fitzcarraldo le Sam 29 Sep 2012 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:04

Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:05

Quoi? Je pensais que c'etait un fil playlist...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:08

Ca n'empêche pas de commenter, histoire de donner envie aux autres d'écouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptySam 29 Sep 2012 - 23:27

Oh pardon! Je n'avais pas juge necessaire de commenter puisque c'est un vieil album et je pensais que vous connaissiez (je crois qu'il y a des forumers qui ecoutent du doom ici non?)

Mais puisque ca t'interesse, Worship est/etait un groupe franco-allemand de doom extreme, devenu culte apres le suicide du membre francais du groupe en... 2001 je crois.

L'allemand s'est entoure d'autres musiciens il y a quelques annees pour sortir un album qui personnellement m'a decu.

Mais l'album Last CD Before Doomsday (ou aussi Last Tape Before Doomsday ou Last Vinyl Before Doomsday) est sublime, c'est un de mes albums preferes, le genre "ile deserte". Malgre les annees il me fait toujours le meme effet...

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:49

[Metal] Playlist - Page 17 Iiiangst2002coverfront

Pfffouu ca fait bien cinq ans que je ne l'avais pas ecoute celui-la... je le reecoutais pour savoir si j'allais le revendre ou non. Et bien finalement je vais le garder! Very Happy

Mince je vais regretter d'avoir vendu les deux premiers il y a deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:03

Dans le genre Black Dépressif, c'est un des rares groupes qui m'enthousiasme. Pas facile de faire quelque chose qui tienne la route dans ce registre, souvent, on écoute une fois, on trouve ça sympa et on ne réécoute jamais. Mais cet album est très réussie, les autres ne m'ont pas marqués.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:04

Oui je vois tres bien ce que tu veux dire! C'est bien pour ca que je suis en train de refourguer toute une cargaison de black depressif sur e-bay... Des disques qui ont traine dans un carton pendant quatre ans. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:10

[Metal] Playlist - Page 17 Folder

De bon matin.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:10

[Metal] Playlist - Page 17 41mq4q10[Metal] Playlist - Page 17 Benigh10

bounce

Far beyond driven, vraiment, quelle patate !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:36

Moui j'ai un peu de mal sur la longueur,Vulgar Display of Power est plus homogène d'un point de vue qualitatif à mon sens.
Sinon tu pourrait developper un peu à propos du second disque ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:17

Pantera : Justement, je commence à préférer Far Beyond, après avoir été de ton avis pendant longtemps. Le son est plus tranchant, ils vont plus loin dans la patate. Les compos sont plus chargées en gros riffs de mammouth, et plus guidées par des idées musicales brèves (et parfois plus abstraites, je dirais) que l'album précédent. C'est comme dégraissé, plus squelettique. Des tonnes de petites trouvailles rythmiques. En fait, tout simplement, il faut se faire un "Vulgar display of beyond driven" perso, et c'est nickel.
Ce que j'aimerais trouver, c'est d'autres titres vraiment bons dans les autres albums ; il y en a un dans Cowboys qui est pas mal, si je me souviens bien, mais après Far Beyond ?...

Benighted : c'est un truc à Ophanin, on en a déjà un peu parlé ici, je crois. Du brutaldès métal écoutable. Faut quand même bien baisser la tête en traversant les forêts de blast, mais c'est dosé avec retenue, donc pour moi ça passe bien. Il y a un riff génial dans la chanson "Fritzl" (écoute ça sur yt, stuveux). Sinon, l'album Identisick est cool aussi. Je l'écoute également ces temps-ci, mais la pochette est tellement laide que j'ai pas voulu l'insérer dans mon post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:17

Identisick est pas mal en effet, un death avec des plans hardcore bien agencés.

Dans le même genre, je préfère tout de même Misery Index. La production peut être, un peu trop propre sur ce Benighted.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:54

Ah oui, merci, je connais pas et ça me plaît un peu. Smile
Un album à recommander (avec pas trop de blast) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:32

Traitors et Hiers to Thievery, les deux derniers en somme. Ca blaste un peu moins que Benighted mais c'est paradoxalement plus nerveux. Un côté hardcore encore plus souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:03

VILDHJARTA - Masstaden (2011)
Hmm, pas mal, pas mal. C'est ce qu'on appelle de la Djent, un courant récent, un peu technique et très Deathcore. On sent que Meshuggah est passé par là.
Y a une jouissance du gros son et des breaks bien fichus, ça s'écoute facilement.
Aussi vite écouté, aussi vite oublié mais c'est sympa.

Un morceau officiel :
https://www.youtube.com/watch?v=m3ZeTOMypV4&feature=share&list=ULm3ZeTOMypV4

Un clip officiel :
https://www.youtube.com/watch?v=drALbzXjHK4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:47

J'aime bien les possibilités que ça ouvre. Ça a l'air intéressant, cette "djent".
J'ai écouté quelques titres au hasard en piochant dans cette liste de groupes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Djent
Dommage qu'il y ait souvent un côté un peu facile. Par exemple, ce morceau : /watch?v=fTq5sIDryEs : le début, super ! puis la voix arrive, et là... c'est le drame.
Ophanin, aide-moi à trouver chaussure à mon pied, steuplaît ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:52

Un des plus doués de cette scène c'est le groupe Periphery.
Ils sont hélas handicapés par un chanteur trop FMisant et des albums trop longs.

Sinon t'as les exceptionnels Animals as Leaders mais ils sont à la périphérie(héhé) du genre.

Pourquoi t'ecoutes carrément pas les inspirateurs du genre j'ai nommé Meshuggah?
Obzen est une bonne porte d'entrée.
Bon evidemment il y a l'obstacle de la voix...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:57

Ah oui, Periphery j'ai écouté un titre, effectivement le chanteur m'a fait clignoter un gros "VETO" rouge dans l'oreille. On dirait qu'il imite un peu Dave Mustaine, c'est marrant.
Animals as leaders, tu en as déjà parlé, et j'avais tenté. C'est clair que c'est un truc de choc pour toi, ça. Mais pas pour moi. Le côté "virtuose du stick en pleine démo sur un podium du salon Musicora", et puis surtout les compos...

Merci tout de même pour les suggestions Smile
Y a pas un peu plus gras, quand même ?...

EDIT : ah, t'as rajouté des choses, merci. Je connais un peu mais je vais en réécouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:09

Malheureusement tous les chanteurs de Djent ont le même type de chant Hardcore. Je n'aime pas non-plus cette façon de brailler. En plus, le Destiny Potato que tu as mis (et que je découvre) s'offre les bons soins d'une chanteuses. Quelle horreur. hehe

Peut être, une version instrumentale de Monuments, Doxa : /watch?v=_s714ye3RRg

Si tu veux du gras, n'insistes pas trop sur la Djent ; je te conseillerais plutôt du General Surgery : /nDarMIqHVI8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:43

Merci, ô Seigneur des Ténèbres [Metal] Playlist - Page 17 3641590030

Monuments : ouais pas mal, par contre le mix de batterie a pas dû coûter bien cher.
Le truc gras d'après : moui.

Mais ça y est, c'est bon, ô joie, j'ai trouvé le truc ultime : watch?v=Lp2mPXHkCdA Very Happy


Dernière édition par jerome le Jeu 29 Nov 2012 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:00

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:04

Il existe aussi "Happy Birthday" en Black Metal. [Metal] Playlist - Page 17 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:48

Je rappelle que même pour la musique horrible les droits d'auteur existent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:42

Tous les liens que j'ai postés viennent du compte officiel des artistes, ils ont eux-mêmes mis leurs morceaux en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:58

Excuse-moi alors, désolée…
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:21

C'est pas grave. drapeau

Et deux messages de Mariefran dans un topic Metal. elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:25

Gojira - From Mars to Sirius (2005)
Très sympa. Même si un peu hétérogène.

Gojira - l'Enfant Sauvage (2012)
A sa sortie je trouvais ça un peu mou du genoux et là, j'avoue que l'aspect Néo Metal me plait bien. C'est du gros son bien fichu, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:58

Ophanin a écrit:
Gojira - From Mars to Sirius (2005)
Très sympa. Même si un peu hétérogène.

Gojira - l'Enfant Sauvage (2012)
A sa sortie je trouvais ça un peu mou du genoux et là, j'avoue que l'aspect Néo Metal me plait bien. C'est du gros son bien fichu, quoi.

Je trouve pour ma part From mars to Sirius très bon, même si comme tu l'as remarqué ce n'est pas une réussite homogène tout au long de l'écoute.

L'enfant sauvage (je donne toujours un avis subjectif) je ne me le passe même pas en fond, je trouve ça passablement ennuyeux. Ont dirait qu'ils ont volontairement sabordé et simplifié leur style, c'est dommage. En tout cas rien qui ne m'accroche (à part 2-3 petites trouvailles intéressantes mais sur tout un album ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2012 - 1:04

Disons que l'Enfant Sauvage s'écoute très facilement. Il est bien puissant et pachydermique même si dans ce registre rien n'égale ceci : /watch?v=bOGU_cq4L9I&feature=share&list=LL_yHoHsDMJ2vfKsxiTx_Pkg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:48

Machine Head:The Blackening (2007)

[Metal] Playlist - Page 17 Machine_head_-_the_blackening

Ca faisait longtemps que j'avais pas écouté un disque de Metal aussi bien foutu!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:51

Je sais que j'ai des wagons de retard mais je viens de découvrir ce groupe assez sympa:
In Flames:The Jester Race (1996)

[Metal] Playlist - Page 17 InFlames-TheJesterRace-Front

Du death très mélodique avec des influences maiden très marquées.
Très agréable. Smile

J'imagine qu'Ophanin connait en long en large et en travers. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:33

Je n'ai jamais trop aimé le Death Melodic, In Flames, Dark Tranquility, Amon Amarth et consorts. Je préfère Hypocrisy dans ce registre. Very Happy (A taste of extreme divinity est une tuerie sans nom. Le dernier, End of Disclosure, ne lui arrive pas à la cheville)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:19

arnaud bellemontagne a écrit:
Mon top 10 Metal:
Spoiler:
jerome a écrit:
Arnaud : je parie qu'on a le même âge, à 2 ou 3 ans près hehe. En remplaçant quelques noms, c'est la liste que j'aurais faite au bahut. Avec deux Pantera en plus, effectivement.

Idem Shocked .

Voilà ma liste mais j'en mets 12 pour caser tout ce que je veux:

1 - Slayer: Reign in Blood (LA définition du metal)
2 - Metallica: Ride the Lightning (Beaucoup préfèrent le suivant. Pas moi)
3 - Metallica: Master of Puppets (Parce que c'est quand même un grand album)
4 - Testament: The Legacy (Un groupe un peu oublié mais qui avait une identité bien à lui)
5 - Sepultura: Beneath the Remains (Ecouté en boucle pendant tout l'été 90)
6 - Metallica: And Justice for All... (L'album avec lequel j'ai découvert Metallica)
7 - Testament: The New Order (Ecouté chaque soir à l'automne-hiver 89)
8 - Megadeth: Peace Sells... but Who's Buying? (Mustaine a toujours eu plus l'oreille pour des mélodies mémorables que ses anciens collègues)
9 - Slayer: South of Heaven (L'album avec lequel j'ai découvert Slayer)
10 - Anthrax: Among the Living (Tout aussi pêchu mais avec un son distinct et plus de second degré que les métalleux californiens)
11 - Iron Maiden: Seventh Son of a Seventh Son (Toutes les qualités de Iron Maiden avec l'ambition musicale en plus)
12 - Morbid Angel: Altars of Madness (Là aussi un groupe avec une forte personnalité)

Hé oui, que des vieux trucs tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: