Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Je me mets au chant ! (2)

Aller en bas 
+57
Ravélavélo
Opérateur opérationnel
Waltraute
brigitte
Luluranie
Jof
nugava
Horatio
alexchant
luisa miller
Herman Eteme
Jaky
Pipus
calbo
Benedictus
Rwandrall
Fuligo
Asinius Pollion
draffin
sebby
Le faiseur de reines
Picrotal
/
KID A
Hidraot
Easnadh
dreadypelicang
Siegmund
Calliopé
Beirgla
@lm@viv@
Fiordiligi
Sangdor
TragicSymph
Pianoline
Otello
twizzle
Michel Desrousseaux
Pan
OYO TOHO
pamina
Анастасия231
Mariefran
Cornélius
Francoistit
Guillaume
Kiwi
Polyeucte
Vocalises
Pison Futé
aurele
Cololi
Mehdi Okr
Wolferl
DavidLeMarrec
Xavier
Jules Biron
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:01

Ma tessiture "commerciable" (Une expression de ma prof) va du Sol1 au Réb3 (Fa1 et Mi3 à la grande limite). En dessous du Sol1 ça passe encore mais ce ne sont pas des notes hyper pleines et qui sortent toutes seul, et au dessus du Réb3 c'est assez moche xD
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:12

Oui, c'est une tessiture de baryton ça. Vu que tu parles assez grave, baryton-basse est un pronostic valable. De toute façon, tout va dépendre de ce que tu en fais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:15

Chanter vraiment du répertoire de Baryton-Basse ou de Basse, celui de Baryton ne m'attire pas trop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:18

Pourtant, c'est le plus diversifié de tout le répertoire, difficile de ne pas trouver son compte... sauf dans le baroque où, effectivement, l'essentiel des ouvrages n'en a pas.

Mais baryton-basse permet de faire son marché, c'est une chouette tessiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:28

Après y'a des rôles Barytons qui sont pas mal, genre Scarpia ou encore Escamillo
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:50

Et une centaine d'autres. Mais ces deux-là ont l'avantage d'être également accessibles à des barytons-basses – du moins par tradition, parce que Scarpia reste assez aigu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:46

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, mais vous connaitriez pas des des chants qui sont dans les très graves (Jusqu'au Si0 par exemple), j'aimerai bien m'exercer avec ce genre de chants (Pas forcément Opéra hein, ça peut aussi être des chants russes). Parce qu'à force d'exercer mes graves, j'ai le Do1 (à exercer, là c'est le début) et un matin j'ai eu un petit Si0. J'aimerai bien exploiter tout ça, merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:09

Effectivement, va fouiner dans l'Obikhod, il y a tout ce qu'il faut. Dans l'opéra, ces descentes sont très occasionnelles.

Essaie la (première) prière de Marcel (« Seigneur, rempart et seul soutien ») dans Les Huguenots ou « Si la rigueur » de Brogni dans La Juive, ça descend pas mal ; Osmin et Sarastro bien sûr.
Sinon, le Commandeur en octaviant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:20

Merci, je vais aller jeter un coup d'oeil !
Ouai pour le commandeur faut pas octavier beaucoup, sinon on se retrouve facilement dans l'octave 0 pour certaines notes, genre un La0 xD
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:33

Je ne te croyais pas si petit joueur. Dans ce cas octavie des barytons. monkey 
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:55

Mais je te rassure, j'ai déjà chanter son air une octave en dessous. En sachant que je ne peux descendre qu'à un Si0 les très bons matins, le La0 est pas encore à portée. Mais après ça m'empêche pas de le chanter en entier sauf que certaines notes sont pas les bonnes. ^^
J'avais aussi octavier les airs principaux du Mefistofele de boito (Que je désire vraiment exercer avec ma prof par ailleurs).
J'avais chanté aussi le premier chant de Sarastro. Et Osmin je le chante juste pour exercer mon Ré1 xD
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:00

Si jeune et déjà tellement glotto.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:03

Glotto ? Je peux avoir une définition ? x)
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:19

Glottophile (ou glotto) : terme inventé par David Le Marrec dans le but de dominer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:24

Vraiment ? o_o
Il est vraiment prêt à tout pour imposer sa puissance au monde x)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:04

lucien a écrit:
Glottophile (ou glotto) : terme inventé par David Le Marrec dans le but de dominer le monde définir son rapport au chant.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:13

C'est assez spécial comme terme. Surtout que y'a un jolie sous-entendu.
Ouaip, j'aime bien ce forum xD
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:21

Puisque ni mon Maître Lucien ni mon disciple Cololi n'ont daigné répondre à ta question : la glottophilie est l'intérêt pour la voix, indépendamment de la musique.

C'est à peu près inévitable, à des degrés divers, quand on est amateur d'opéra, mais cela peut être plus ou moins intense selon les individus (glottophilie aiguë, voire purulente) ou les répertoires (on trouve plus de glottophiles chez Donizetti que chez Ravel).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:06

ça sonne comme une maladie. Je préfère dire dans ce cas que j'ai une passion dévorante pour le chant lyrique xD
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:27

Gemini Rwan a écrit:
ça sonne comme une maladie.

Pourquoi ça te choque ? Tu n'as jamais rencontré d'amateurs d'opéra italien ? De wagnériens naturels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:34

Baaaah, j'ai croisé des élèves de mon conservatoire, les membres de la chorale. Mais pas de wagnériens naturels ou de chanteurs Verdi nés xD
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:38

Gemini Rwan a écrit:
Baaaah, j'ai croisé des élèves de mon conservatoire,

Donc plein de glottophiles. En plus, quand on chante soi-même, on tombe vite dans la glottophilie narcissique (pas du tout le cas le plus désagréable, même s'il est pénible quelquefois pour l'entourage).

Citation :
Mais pas de wagnériens naturels ou de chanteurs Verdi nés xD

Attention, le wagnérien naturel est une catégorie d'auditeur, pas de chanteur.

Si tu en croises un :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:42

Ma prof m'a dit de rester humble et modeste, donc je reste humble et modeste '-'
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:00

Oh, mais on peut être humble et narcissique, ce n'est pas antinomique. Si on veut bien chanter, on est obligé de l'être un minimum (tous les trips « bon pour ma voix » entrent dans cette logique). Après, le tout est de le cacher le mieux possible pour ne pas ennuyer tout le monde. Encore, entre chanteurs, ça va, mais sinon...

J'ai déjà passé quelques heures avec des chanteuses qui avaient pour seul sujet de conversation leur prof, les airs qu'elles chantaient (dont elles n'avaient jamais entendu l'œuvre intégrale), les chanteuses qui leur ressemblaient... La première question n'est pas « comment ça va », mais « est-ce que tu as entendu cette chanteuse, ma prof m'a dit que ça me ressemble ». Mr. Green
Au demeurant, certains d'entre ces glottophiles sont adorables, ce n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:03

Bah, après y'a deux facettes. Quand on me demande si je chante je déballe tout : Airs interprétés, tessiture etc ...
Je me sens légèrement narcissique dans ces moments xD

Mais quand on me parle d'Opéra je déballe tout, je préfère ranger ça dans la passion après xD
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:14

Gemini Rwan a écrit:

Mais quand on me parle d'Opéra je déballe tout

Faites attention, jeune homme. J'ai un ami parisien qui a longtemps été comme vous: résultat, il a fini par être arrêté pour attentat à la pudeur dans le métro (entre Auber et Havre-Caumartin).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:21

Gemini Rwan a écrit:
Bah, après y'a deux facettes. Quand on me demande si je chante je déballe tout : Airs interprétés, tessiture etc ...
Je me sens légèrement narcissique dans ces moments xD

Mais quand on me parle d'Opéra je déballe tout, je préfère ranger ça dans la passion après xD

Ce n'est pas un jugement de valeur, hein (comment être chanteur sans avoir la passion glottophile et un minimum d'intérêt et de prudence pour sa propre voix ?), c'est même un travers plutôt sympathique. Ce sont les glottophiles passifs râleurs qui sont vraiment pénibles (« Machin est une imposture, Truque est une blague »).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:25

Je m'en doute bien, je suis là pour apprendre après tout ^^
J'ai appris très récemment que même si on a une belle voix, une tessiture large ce n'est pas ça qui fait le chanteur lyrique. ça reste la technique et l'interprétation.

Je m'étais fait une idée que si on tapait une certaine note on était un bon chanteur. à force d'écouter les ténors et leur Do4 j'en ai pensé ça xD
Revenir en haut Aller en bas
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:06

Bonjour,
Je n'ai aucune idee ou poser ma question donc je la mets dans ce sujet general sur le chant siffle .
Voila:
Dans l'opera "La Traviata" a part les trois roles principaux, il y a beaucoup de seconds roles.
Savez vous quels sont les roles les plus interessants pour Barytons parmi ces roles?
J'ai un peu regarde la partition mais entre Gaston (tenor ou baryton?), marquis, docteur, le copain de Violetta etcc je ne m y retrouve plus....
Aussi, quand on chante un de ces roles, peut on aussi chanter avec les choeurs pour passer le temps? Very Happy le docteur me tenterait bien mais je crois qu'il ne chante qu au 3eme acte Sad .. Mais du coup il peut chanter avec les choeurs j imagine.
Merci fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:26

twizzle a écrit:
Gaston (tenor ou baryton?), marquis, docteur, le copain de Violetta etcc je ne m y retrouve plus....

Gaston Douphol, le baron, est le nouvel amant de Violetta. C'est le rôle plus développé (le docteur étant plutôt un rôle de basse), mais il n'y a quand même pas des tonnes à chanter, à part quelques récitatifs face à Alfred au deuxième acte.

Citation :
Aussi, quand on chante un de ces roles, peut on aussi chanter avec les choeurs pour passer le temps? Very Happy le docteur me tenterait bien mais je crois qu'il ne chante qu au 3eme acte  Sad .. Mais du coup il peut chanter avec les choeurs j imagine.

Douphol oui, puisqu'il fait partie des invités, donc il intègre automatiquement le grand chœur de la fin du II, par exemple, et pourquoi pas au I. En revanche, le Docteur, si tu veux, mais personne ne fait ça sur les grandes scènes — il n'y a dramatiquement aucune raison de le faire, donc ça nécessite un autre costume et les chanteurs solistes tâchent de préserver leur voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:00

Merci David!
Decidement tu sais tout! Je me mets au chant ! (2) - Page 12 173236763
Par contre, celui qui a l acte 1 dit a Violetta qu'Alfredo est amoureux d'elle et celui qui joue aux cartes avec Alfredo a l'acte 2, dans les deux cas c'est Douphol?
Dans ce cas la, ce n'est pas un si petit role!
Le docteur est basse en effet mais bon je ne vais pas chanter cela a Covent Garden ou a la Scala donc je ne pense pas que les glottophiles seront offusques que je ne sois pas  basse hehe .
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:30

twizzle a écrit:
Merci David!
Decidement tu sais tout! Je me mets au chant ! (2) - Page 12 173236763

Je jalouse ses connaissances parfois. Je me mets au chant ! (2) - Page 12 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:12

Doucement, doucement. Embarassed


twizzle a écrit:
Par contre, celui qui a l acte 1 dit a Violetta qu'Alfredo est amoureux d'elle et celui qui joue aux cartes avec Alfredo a l'acte 2, dans les deux cas c'est Douphol?

Non, c'est l'ami d'Alfredo au I, un ténor. Et en vérifiant son prénom, c'est… Gastone. Donc on ne doit pas avoir le prénom de Douphol, en fait.


Citation :
Le docteur est basse en effet mais bon je ne vais pas chanter cela a Covent Garden ou a la Scala donc je ne pense pas que les glottophiles seront offusques que je ne sois pas  basse hehe

Oui, bien sûr, et ça ne descend pas bas, mais comme ta voix est plutôt claire, je voulais juste ne pas t'induire en erreur.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:15

DavidLeMarrec a écrit:
Doucement, doucement. Embarassed


twizzle a écrit:
Par contre, celui qui a l acte 1 dit a Violetta qu'Alfredo est amoureux d'elle et celui qui joue aux cartes avec Alfredo a l'acte 2, dans les deux cas c'est Douphol?

Non, c'est l'ami d'Alfredo au I, un ténor. Et en vérifiant son prénom, c'est… Gastone. Donc on ne doit pas avoir le prénom de Douphol, en fait.


Citation :
Le docteur est basse en effet mais bon je ne vais pas chanter cela a Covent Garden ou a la Scala donc je ne pense pas que les glottophiles seront offusques que je ne sois pas  basse hehe

Oui, bien sûr, et ça ne descend pas bas, mais comme ta voix est plutôt claire, je voulais juste ne pas t'induire en erreur.


Je confirme, on n'a pas de prénom pour Douphol. A chaque fois qu'on parle de lui ou qu'on s'adresse à lui on dit toujours "Douphol". Il faut bien reconnaitre que le personnage n'attire pas la sympathie : jaloux, possessif, peu avenant… Bref rien qui donne spécialement envie de tisser tout lien d'amitié avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:06

calbo a écrit:
Je confirme, on n'a pas de prénom pour Douphol. A chaque fois qu'on parle de lui ou qu'on s'adresse à lui on dit toujours "Douphol". Il faut bien reconnaitre que le personnage n'attire pas la sympathie : jaloux, possessif, peu avenant… Bref rien qui donne spécialement envie de tisser tout lien d'amitié avec lui.

« Je suis Douphol, bande de lavettes. Et mon prénom c'est Baron, vu ? »

Un rituel que les moins de trente-cinq ans n'ont vu que dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:19

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:48

Aujourd’hui, j'ai enfin trouvé comment me forcer a mettre de la puissance en chantant! Chanter dans le tracteur, avec le terrible bruit de fond du moteur et de la déneigeuse Laughing

Incroyable Shocked

Moi qui n'arrivais pas a avoir la moindre puissance dans une note au dessus de mi3, la je n'ai eu aucun problème sur quasiment une octave de plus.

Et j'ai aussi sorti un Do2 superpuissant qui m'a limite fait tourner la tête pour voir si il y avait quelqu'un d'autre hehe Ça fait quand même bizarre.

Bon je ne me suis pas enregistrée, c’était surement plus moche que je l'imagine, mais relativement parlant, vachement mieux que d'habitude cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:54

"Comment as-tu acquit cette puissance ?" "Mon tracteur m'a bien aidé."

Faudra que j'essaye Very Happy

Do2 superpuissant ? Tu es ténor ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:25

Je sais pas si on peut dire ténor pour une fille Mr. Green

Non, en fait je ne suis rien, je suis vraiment a l'aise uniquement entre mi2 et sol3 Neutral Et oui, j'arrive bien mieux a pousser vers le bas que vers le haut Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:52

Fuligo a écrit:
Je sais pas si on peut dire ténor pour une fille Mr. Green

Non, en fait je ne suis rien, je suis vraiment a l'aise uniquement entre mi2 et sol3 Neutral Et oui, j'arrive bien mieux a pousser vers le bas que vers le haut Neutral

Oh pardon silent

Tu prends des cours de chant ou c'est juste pour ton plaisir ? Je suppose que quand tu chantes dans ton tracteur il doit te donner le La Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3561
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:58

Il doit plutôt donner un sol la(bou)ré ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:09

Complètement pour le plaisir. J'ai pris quelques cours il y a deux ans je crois, mais maintenant que j'habite au bout du monde a la campagne ce n'est plus possible. De plus j'ai du arrêter durant un an (bronchite chronique Confused ).

Bref, aucune ambition particulière a part de récupérer quelques 'bonnes' notes dans les aigus pour que mon registre corresponde a quelque chose qui existe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:25

Bronchite chronique houlà ... Je compatis ^^'
Depuis que je chante je fais attention avec ça et quand je tombe malade c'est comme si je mourrai un peu pété de rire

Récupérer des notes aiguës c'est déjà une grande ambition, surtout quand on chante pour le plaisir comme toi. Very Happy

Et je compatis également. Généralement je plafonne à un Sol3, et dans ma tessiture "confortable" je vais jusqu'à un Mi3. Mais de mon point de vu, à partir d'un Si2 je commence à combattre ma voix pété de rire

Par contre dans les graves ... hehe

Du coup tu chantes quoi ? Plus du lyrique ou de la variété ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:42

Sérieusement, j'en reste aux exercices, vu mes limitations.
Moins sérieusement, je chante tout ce qui passe en octaviant au besoin Razz Vu que c'est pour le plaisir, aucun scrupule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:15

Fuligo a écrit:
Aujourd’hui, j'ai enfin trouvé comment me forcer a mettre de la puissance en chantant! Chanter dans le tracteur, avec le terrible bruit de fond du moteur et de la déneigeuse Laughing

Incroyable Shocked

Moi qui n'arrivais pas a avoir la moindre puissance dans une note au dessus de mi3, la je n'ai eu aucun problème sur quasiment une octave de plus.

Et j'ai aussi sorti un Do2 superpuissant qui m'a limite fait tourner la tête pour voir si il y avait quelqu'un d'autre hehe Ça fait quand même bizarre.

Bon je ne me suis pas enregistrée, c’était surement plus moche que je l'imagine, mais relativement parlant, vachement mieux que d'habitude cheers

Cela m'évoque une œuvre soviétique des années 20! Mossolov a bien dû écrire quelque chose pour cette formation!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:04

Ferme : tracteur-musique, pour 1 tracteur, 1 déneigeuse, 3 p'tits zoiseaux, 1 coyote et 1 chanteur indéterminé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:53

Tu es une fille, et tu sors un Do2 ?
J'ai quelques doutes - sur la note bedo
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:59

Oh Do2 pour une fille c'est normal. Les sopranos peuvent descendre jusqu'à un Sol1. Les mezzo encore plus bas, et les altos encore encore plus bas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:28

Alain Naigeon a écrit:
Tu es une fille, et tu sors un Do2 ?
J'ai quelques doutes - sur la note bedo


Si si, c'est bien le Do2, en effet normalement au dehors de la tessiture normale. D'ailleurs j'ai pensé un bon moment que je me trompais d'octave. Mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:39

Prot a écrit:
Oh Do2 pour une fille c'est normal. Les sopranos peuvent descendre jusqu'à un Sol1. Les mezzo encore plus bas, et les altos encore encore plus bas Mr.Red
Bon alors avec mon malheureux Mi1, je dois être un peu efféminé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant ! (2)   Je me mets au chant ! (2) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me mets au chant ! (2)
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me mets au chant!
» Je me mets au piano!
» Sur le chant wagnérien...
» Chant Choral.
» Chant - guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: