Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Anna Netrebko

Aller en bas 
+56
Fiordiligi
madelo
charles.ogier
hugo75
twizzle
Percy Bysshe
Pison Futé
frere elustaphe
saint corentin
Mariefran
@lm@viv@
Richard
AD
Michel Desrousseaux
Cornélius
AlfredoGermont
malko
PIT
Martine
bAlexb
Ino
Zéphire
Guillaume
Hippolyte
Zémire
Pelléas
Carlos
LeKap
Kiwi
Wagneropathe
Vocalises
olivier le normand
Cololi
Rameau
Otello
Ericc
Francesco
aurele
Mehdi Okr
Polyeucte
Freia
OYO TOHO
Sauron le Dispensateur
Bertrand67
Opérateur opérationnel
Jean-Christophe
calbo
DavidLeMarrec
Pauken
JadSeif
violaplayer
Poulet
Pevets
ouannier
Xavier
gaston
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:58

bAlexb a écrit:
Superbe programme, c'est exact ; comme celui de l'album vériste de Kaufmann (mais, Fleming comme lui m'ont toujours paru assumer des programmes plus audacieux que ne le fait naturellement Netrebko, cf. son album Verdi).

C'est sûr... mis à part ses récitals russes (Russian Album et mélodies), Netrebko ne nous a pas vraiment habitué à des raretés...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:16

Polyeucte a écrit:
bAlexb a écrit:
Superbe programme, c'est exact ; comme celui de l'album vériste de Kaufmann (mais, Fleming comme lui m'ont toujours paru assumer des programmes plus audacieux que ne le fait naturellement Netrebko, cf. son album Verdi).

C'est sûr... mis à part ses récitals russes (Russian Album et mélodies), Netrebko ne nous a pas vraiment habitué à des raretés...

Et même dans ceux-ci...
Le matériau, Dieu merci, est royal et la présence "animale" assez fascinante (à mes yeux, j'entends) ; et, de fait, si on pouvait avoir ces qualités musicales/musiciennes-ci avec un programme de la trempe de celui de "The age of the divas" de Fleming (y compris avec des "incartades"/embardées du côté de l'Allemagne)...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:23

bAlexb a écrit:
Et même dans ceux-ci...

Tsar Saltan, Francesca da Rimini, Guerre et Paix... pas vraiment des grandes raretés, mais on les trouve assez rarement dans des récitals...
Et pour ses mélodies, disons que tout disque de mélodies russes est par essence rare à mes yeux! hehe

Citation :
Le matériau, Dieu merci, est royal et la présence "animale" assez fascinante (à mes yeux, j'entends) ; et, de fait, si on pouvait avoir ces qualités musicales/musiciennes-ci avec un programme de la trempe de celui de "The age of the divas" de Fleming (y compris avec des "incartades"/embardées du côté de l'Allemagne)...

Oui, je suis bien d'accord... Pousser un peu ses frontières et aller se frotter en récital à des rôles qu'elle n'abordera sûrement jamais ou pas dans une avenir proche... Un final de Salomé, un monolgue d'Elektra, une immolation de Brünnhilde drunken
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:30

Polyeucte a écrit:
Pousser un peu ses frontières et aller se frotter en récital à des rôles qu'elle n'abordera sûrement jamais ou pas dans une avenir proche... Un final de Salomé, un monolgue d'Elektra, une immolation de Brünnhilde drunken

Je pensais plutôt à Korngold, Zemlinsky, Schrecker, D'Albert je dois dire bedo ...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:48

bAlexb a écrit:
Je pensais plutôt à Korngold, Zemlinsky, Schrecker, D'Albert je dois dire bedo ...

Ah oui, dans l'optique rare en effet! hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:38

Toujours aucune information concernant la sortie de son prochain récital. J'ai hâte qu'il soit publié, même s'il faudra supporter son ténor de mari puisque normalement, le 4e acte de Manon Lescaut fera partie du disque.

En attendant, Arte diffusera Giovanna d'Arco le lundi 07 décembre à 22h30 en différé de La Scala. Je rappelle que Chailly dirigera l'opéra et que la mise en scène sera de Moshe Leiser et Patrice Caurier.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:40

Normal que ça soit en différé sur ARTE puisque ca sera retransmis en direct dans les CGR.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:09

aurele a écrit:
Toujours aucune information concernant la sortie de son prochain récital. J'ai hâte qu'il soit publié, même s'il faudra supporter son ténor de mari puisque normalement, le 4e acte de Manon Lescaut fera partie du disque.

En attendant, Arte diffusera Giovanna d'Arco le lundi 07 décembre à 22h30 en différé de La Scala. Je rappelle que Chailly dirigera l'opéra et que la mise en scène sera de Moshe Leiser et Patrice Caurier.

Pourquoi, il est si médiocre que ça ? Je ne suis même pas sûr de l'avoir déjà entendu, en fait scratch .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:17

exemple lors d'un gala de 2014 au Bolchoi dans le duo du II de Manon Lescaut avec Netrebko : /watch?v=QJMJZlpsgxk

Le timbre est très commun, il est très peu concerné par ce qu'il chante, c'est à plusieurs reprises très laid.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:27

Non, ce n'est pas atroce, mais très engorgé : on dirait Galouzine sans le métal, ou Wottrich sans le charme… On ne doit pas entendre grand'chose dans la salle, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:31

DavidLeMarrec a écrit:
Non, ce n'est pas atroce, mais très engorgé : on dirait Galouzine sans le métal, ou Wottrich sans le charme… On ne doit pas entendre grand'chose dans la salle, je le crains.  

Donc, si je résume, voix minuscule, terne, moche et sans éclat
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:36

Non, non, c'est pas mal du tout… mais un peu tout ça aussi quand même. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:40

Je ne connais pas le nouveau Mr Netrebko (comme chanteur); mais elle manque cruellement de goût c'est certain, il n'a rien de très "enthousiasmant" et ferait fuir n'importe quelle femme normalement constituée. Peut-être Netrebko devrait elle acheter une paire de lunettes de vue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:23

Certes mais si on va par là, le pauvre garçon n'aurait droit à rien sauf à une femme moche!!! discutable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91208
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:28

Je ne sais pas qui c'est (vous en parlez depuis tout à l'heure mais je ne vois pas son nom), mais de toute façon le physique du mari de Netrebko, c'est hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:41

Otello a écrit:
Certes mais si on va par là, le pauvre garçon n'aurait droit à rien sauf à une femme moche!!! discutable non ?

Xavier a écrit:
Je ne sais pas qui c'est (vous en parlez depuis tout à l'heure mais je ne vois pas son nom), mais de toute façon le physique du mari de Netrebko, c'est hors-sujet.

On ne peut plus d'accord thumright .
(Quant à l'album de Netrebko lui-même, ça reste l'album de Netrebko avant tout ; un peu comme si on envisageait ses Vier letzte Lieder à l'aune de l'interprétation du Heldenleben de Barenboim qui "complète" le programme ; à moins que ça soit le contraire, d'ailleurs scratch !)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:14

Un entretien d'une heure entre Stéphane Grant et la diva, entrecoupé d'extraits musicaux, a été diffusé aujourd'hui dans Le grand journal de l'opéra. Elle est revenue sur l'évolution de sa voix, a parlé des chefs d'orchestre, de son projet discographique consacré au vérisme, de ses futures prises de rôles notamment. En plus d'Elsa très bientôt, d'Adriana Lecouvreur, Norma et Aida, elle a en projet le rôle de Maddalena di Coigny. Netrebko a montré lors de cet entretien qu'elle est très exigeante avec elle-même et avec les autres. Pour elle, il y a très peu de très bons chefs à l'opéra, ce qui la désespère. On n'accorde pas aux chanteurs assez de répétitions avec l'orchestre et elle n'aime pas trop les répétitions ouvertes au public. Elle n'a pas besoin de cinq semaines de répétition avec le metteur en scène. Son disque consacré au vérisme est celui dont elle le plus fière et surtout, elle a expliqué qu'au départ, l'enregistrement avait été fait avec un orchestre que celui de l'Academia di Santa Cecilia, que le résultat ne lui plaisait pas du tout et que donc, elle a exigé que tout soit recommencé avec un autre orchestre. Elle n'a pas cité le premier orchestre. Pour elle, le résultat final est magnifique. Elle est un peu présomptueuse. On a appris qu'elle a enregistré "Vissi d'arte" et "Suicidio" notamment.
On peut comprendre qu'elle ne chantera plus peut-être Anna Bolena car c'est un rôle qu'elle trouve très difficile, l'un des plus compliqués qu'elle ait eu à chanter et que c'est un rôle meurtrier pour la voix. Par ailleurs, elle dit qu'il lui faut alterner le répertoire vériste avec le bel canto ou Leonora pour ne pas s'abîmer la voix. Elle a hâte de chanter Norma.
J'aime beaucoup Netrebko et c'est très bien qu'elle sache où elle va mais elle est un peu trop imbue d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:49

aurele a écrit:
c'est très bien qu'elle sache où elle va mais elle est un peu trop imbue d'elle-même.

Au contraire je lui ai trouvé beaucoup de recul par rapport à elle-même, au métier ; beaucoup plus que ce que j'aurais pensé a priori.
A la fois pleine de recul mais déterminée ; et c'est justement le cocktail qui me paraît devoir la conduire loin, encore (ou encore plus loin scratch ). Même en terme d'image, elle m'a semblé parfaitement équilibrée (et pas équilibriste ; c'est à dire, pas en position instable entre "l'image-de" et la réalité) : par exemple, la manière dont elle aborde la question de son changement de morphologie et la façon dont elle ne le tourne non pas en dérision (ce serait facile : "mes 10 kg ! et alors ?") mais bien plutôt dont elle en fait l'assise d'autre chose, comme la cause et le symptôme conjoint d'une évolution.
Bel entretien ; instructif.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 9 Fév 2016 - 7:29

Hier, elle a annulé son Trouvère (annonce à la dernière minute)

La saison dernière, j'ai connu la même mésaventure au ROH.

L'agacement pointe...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 9 Fév 2016 - 8:25

malko a écrit:
Hier, elle a annulé son Trouvère (annonce à la dernière minute)

La saison dernière, j'ai connu la même mésaventure au ROH.

L'agacement pointe...

Suite de sa blessure pendant les répétitions (elle s'est blessée, c'est bien ce que j'ai lu, non) scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 9 Fév 2016 - 10:49

Pas du tout. J'ai lu sur un autre forum qu'elle serait retournée en Russie pour être sur un plateau TV. Information à prendre avec des pincettes sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 9 Fév 2016 - 10:51

aurele a écrit:
Pas du tout. J'ai lu sur un autre forum qu'elle serait retournée en Russie pour être sur un plateau TV. Information à prendre avec des pincettes sans doute.

C'est bien possible après tout ; tout est possible de toute façon, par principe.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 9 Fév 2016 - 10:55

D'ailleurs, cela ne plaît évidemment pas aux gens qui avaient pris leur place pour l'entendre. Si elle a vraiment fait cela, c'est anti-professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:04

aurele a écrit:
D'ailleurs, cela ne plaît évidemment pas aux gens qui avaient pris leur place pour l'entendre. Si elle a vraiment fait cela, c'est anti-professionnel.

On est toujours déçu quand on a misé sur la présence d'un(e) artiste (mais je m'aperçois qu'on est, en fait, assez peu nombreux dans ce cas ; de plus en plus, quand j'assiste à une représentation/un concert, le public sait à peine quelle oeuvre il vient entendre) ; reste ensuite à faire la part des choses et à ne pas se laisser gagner par l'amertume, voire par une forme de mauvaise foi Anna Netrebko - Page 20 2661413304 .
(J'avais eu un problème similaire avec Netrebko, à Genève il y a quelques saisons ; mais, là, les billets avaient été remboursés ce qui était une compensation, même maigre.)
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:09

aurele a écrit:
Pas du tout. J'ai lu sur un autre forum qu'elle serait retournée en Russie pour être sur un plateau TV. Information à prendre avec des pincettes sans doute.

Sur ODB puisque c'est de ce forum qu'il s'agit, il est aussi dit que l'émission en question avait été enregistrée AVANT son accident. Il ne faut pas tout mélanger
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:56

luisa miller a écrit:
aurele a écrit:
Pas du tout. J'ai lu sur un autre forum qu'elle serait retournée en Russie pour être sur un plateau TV. Information à prendre avec des pincettes sans doute.

Sur ODB puisque c'est de ce forum qu'il s'agit, il est aussi dit que l'émission en question avait été enregistrée AVANT son accident. Il ne faut pas tout mélanger

"Bronchite infectieuse", pour couper court aux rumeurs ; ou pas (parce qu'il y en aura toujours, nécessairement siffle ).
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:10

Il faut arrêter de s'excuser qu'elle s'excuse...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 1:01

Quoi qu'il en soit la pauvrette n'a pas choisi de choper cette saloperie. Je ne comprends même pas comment certains peuvent l'agonir à ce point de "critiques" aussi nauséabondes. C'est révoltant
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:10

/watch?v=p_kaOYC_Fww
Proms - Anna Netrebko - Meine Lippen sie Kussen so heiss
FRANZ LEHAR
on dira ce qu'on voudra FRANZ lehar est le roi de l'operette de la mélodie "légère".
NETREBKO a la double nationalité russe-autrichienne......
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:22

hommepiano a écrit:
/watch?v=p_kaOYC_Fww
Proms - Anna Netrebko - Meine Lippen sie Kussen so heiss
FRANZ LEHAR
on dira ce qu'on voudra FRANZ lehar est le roi de l'operette de la mélodie "légère".
NETREBKO a la double nationalité russe-autrichienne......

Pas si "légère" que ça (ce qui est amusant, c'est que chacun pourra l'entendre comme il voudra ; esprits chagrins ou "jouisseurs").
Léhàr se hausse très au-delà du faiseur moyen je trouve, en effet ; et on n'a pas de mal à trouver, dans sa production, des pages de très très belle qualité.
(J'admets, Giuditta n'est pas ce que je préfère chez lui, mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptySam 7 Mai 2016 - 20:52

Cela n'a fait aucun bruit ici (mais l'opéra actuellement sur le forum, surtout italien... est très discret! Mr.Red), mais Netrebko a annulé sa prise de rôle en Norma car sa voix aurait évolué de telle manière qu'elle ne peut plus chanter le rôle.

Quand je lis ce genre de chose et que je regarde sa carrière (ou l'évolution vocale de certaines de ses collègues comme Yoncheva par exemple), je me pose vraiment des questions : comment une voix peut évoluer aussi vite?? Alors bien sûr, il y a les accouchements. Mais après tout ce ne sont pas les premières chanteuses à accoucher non? Et toutes n'ont pas eu cette évolution vocale.
Freni a conservé tout sa carrière (enfin presque disons pendant 30 ans) une voix apte à chanter les rôles de ses débuts. Renata Tebaldi de même (malgré un durcissement), Leontyne Price a chanté Aida et ses grands rôles aussi durant 30 ans, plus proche de nous Renée Fleming, Mady Mesplé, Raina Kabaivanska, Magda Olivero... toutes n'ont pas eu d'enfant, mais certaines oui sans que la voix ne s'en ressente.

Du coup, j'en viens à me pose une sérieuse question : est-ce vraiment une évolution incontrôlée et inéluctable? Ou alors un manque de "volonté" et de travail? N'y a-t-il pas donc un soucis de vrai travail vocal afin de maintenir sa voix dans un état précis plutôt que de la laisser voguer vers des rivages nouveaux?

Le syndrome Netrebko est assez impressionnant tout de même! Passer de soprano léger (un peu corsé tout de même!) de Ludmila au milieu des années 90 à ne pas pouvoir chanter Norma maintenant?? Dans 4 ans elle nous annonce sa prise de rôle en Dalila?
Disons que pour elle j'ai un peu une impression de non travail quand on regarde aussi son répertoire qui aligne les rôles tenus quelques temps puis vite jetés comme Anna Bolena (qu'elle trouve maintenant trop difficile), Lucia, Iolanta... Comme si vouloir se maintenir dans un certain "état" vocal demandait un travail trop important et finalement pas vraiment intéressant... (et puis bon, quand on l'entend chanter des fois, on voit bien qu'elle est un peu sur la réserve, sans se donner à fond comme dans Le Trouvère à Bastille cette saison Confused)

Voilà, je me pose des questions.
Cela ne remet pas en cause mon admiration pour Netrebko, mais je suis un peu intrigué tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:43

Manque de volonté je ne pense pas. On n'arrive pas au niveau ou Nertrebko est arrivée sans s'imposer un travail quotidien très strict; pour reprendre une phrase de Patrizia Ciofi "c'est aussi beaucoup de travail et de renoncements".

La voix a évolué c'est certain; ceci dit voila bien longtemps que je n'ai pas écouté Norma, mais je pense quand même qu'elle a la voix du rôle et qu'elle ne s'est pas sentie prête pour une prise de rôle cette année. Cependant, comme toi je m'interroge sur cette soudaine décision de renoncer de manière aussi radicale à un rôle qui lui irait plutôt très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:51

luisa miller a écrit:
Manque de volonté je ne pense pas. On n'arrive pas au niveau ou Nertrebko est arrivée sans s'imposer un travail quotidien très strict; pour reprendre une phrase de Patrizia Ciofi "c'est aussi beaucoup de travail et de renoncements".

Qu'elle bosse, j'en suis sûr...
Mais par contre, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne cherche surtout pas à stabiliser sa voix, à en développer toutes les facettes... elle passe d'un répertoire à l'autre en traçant un trait définitif sur ce qu'elle avait fait avant.
Et c'est ça moi qui me fait peur, cette espèce de fuite en avant qui semble incontrôlée vers une voix toujours plus large et sombre quitte à perdre virtuosité et aigu... Elle avait énormément bossé pour Anna Bolena et c'était impressionnant. Idem pour sa Leonora de Salzbourg... et puis depuis, on retrouve une petite baisse dans ce domaine.

Citation :
La voix a évolué c'est certain; ceci dit voila bien longtemps que je n'ai pas écouté Norma, mais je pense quand même qu'elle a la voix du rôle et qu'elle ne s'est pas sentie prête pour une prise de rôle cette année. Cependant, comme toi je m'interroge sur cette soudaine décision de renoncer de manière aussi radicale qui lui irait plutôt très bien

Disons que parmi ses prises de rôles prévues, c'est plutôt Elsa de Lohengrin qui ne me semble pas être compatible avec sa voix... hehe Ou alors il faut trouver une Ortrud particulièrement ignoble et charismatique! On risque quand même là de retrouver l'effet d'une Norman dans l'enregistrement de Solti Confused
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:59

Alors la, je le dis tout net, quitte à faire mon Otello, elle n'a rien d'une potentielle chanteuse wagnerienne. Si elle veut se péter la voix de manière irrémédiable effectivement Elsa, encore que je ne suis pas certaine que Lohengrin soit le plus dangereux mais, effectivement, avec un Lohengrin et une Otrud charismatiques, mais aussi le ring (et j'espère très sincèrement qu'elle n'y pense pas) ou Parsifal.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptySam 7 Mai 2016 - 22:02

luisa miller a écrit:
Alors la, je le dis tout net, quitte à faire mon Otello, elle n'a rien d'une potentielle chanteuse wagnerienne. Si elle veut se péter la voix de manière irrémédiable effectivement Elsa, encore que je ne suis pas certaine que Lohengrin soit le plus dangereux mais, effectivement, avec un Lohengrin et une Otrud charismatiques, mais aussi le ring (et j'espère très sincèrement qu'elle n'y pense pas) ou Parsifal.

Ah non, justement qu'elle se lance carrément dans Kundry, Brünnhilde ou Isolde... mais pas Elsa qui demande une voix beaucoup plus légère que celle de Netrebko actuellement!
Moi j'aimerai l'entendre en Brünnhilde Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe
Mélomane averti
Hyacinthe


Nombre de messages : 145
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 29/04/2016

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptySam 7 Mai 2016 - 22:15

Polyeucte a écrit:

Moi j'aimerai l'entendre en Brünnhilde Mr.Red

C'est d'un sadisme fesse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptySam 7 Mai 2016 - 22:21

Houla hehe .
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptySam 7 Mai 2016 - 22:35

Hyacinthe a écrit:
Polyeucte a écrit:

Moi j'aimerai l'entendre en Brünnhilde Mr.Red

C'est d'un sadisme fesse Mr. Green

Mais non!
Elle a une voix en béton armé, une technique très bonne... j'aimerai vraiment et si elle s'y mettait elle pourrait y être passionnante!

Mais bon, vu que une Norma est plus difficile que 3 Brünnhilde, elle n'a sûrement pas la voix pour Brünnhilde non plus! Mr.Red


En fait j'aimerai l'entendre dans des rôles où elle est obligée de se bouger, de mettre un peu à rude épreuve son instrument qui sinon coule avec indolence et magnificence... qu'elle nous fasse aussi Lady Macbeth de Mzentzk, Abigaille, Odeballa (Attila),... enfin des ouvrages qui lui mettent un coup de pied aux fesses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptySam 7 Mai 2016 - 22:38

Elle a plus la voix d'une Norma que d'une Brünnhilde de toute façon. Et je trouve grand dommage qu'elle fasse un tel caprice au sujet de Norma Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptySam 7 Mai 2016 - 22:45

luisa miller a écrit:
Elle a plus la voix d'une Norma que d'une Brünnhilde de toute façon. Et je trouve grand dommage qu'elle fasse un tel caprice au sujet de Norma Confused

Vu sa puissance vocale impressionnante, elle pourrait à mon avis sans soucis chanter Brünnhilde... avec enfin une technique belcantiste qui donnerait un visage assez différent de la partition je pense...
Ne pas oublier que les premiers wagnériens étaient des chanteurs avant l'arrivée du petit Richard... ils chantaient autre chose. En l’occurrence la première Brünnhilde chantait Amneris (Aïda), Rachel (La Juive), Valentine (Les Huguenots), Selika (L'Africaine)...

EDIT : Et aussi Donna Anna, Amelia (Simon Boccanegra), Alceste (Gluck), Médée (Cherubini), La Comtesse (Les Noces de Figaro),...
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe
Mélomane averti
Hyacinthe


Nombre de messages : 145
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 29/04/2016

Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 EmptySam 7 Mai 2016 - 23:14

luisa miller a écrit:
Elle a plus la voix d'une Norma que d'une Brünnhilde de toute façon. Et je trouve grand dommage qu'elle fasse un tel caprice au sujet de Norma Confused

Je suis d'accord... J'aurais aimé l'entendre en Norma également. Qui sait, peut-être changera-t-elle d'avis ?

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9028
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Netrebko - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Netrebko
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Anna Netrebko (2)
» Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO
» Anna Moffo
» Anna Bonitatibus
» Anna Prohaska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: