| Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD | |
|
+29gluckhand Roderick Анастасия231 KARL1 A Mohirei vinclec Mélomaniac Onieshka supernova Mandryka nigelkeay soliste du bédat Mariefran Ludovyk DavidLeMarrec adriaticoboy antrav Xavier mélomane86 aurele Polyeucte Pison Futé Francesco Guillaume Cololi AD Zeno Otello 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 27 Oct 2013 - 18:26 | |
| - Xavier a écrit:
- mais bon c'est pas le meilleur Wagner des Fées, oui c'est sûr.
Ex-ac-te-ment. À côté de la romance de Gernot ou du final du II, ça fait pâle figure. Ce n'était absolument pas mon propos, remarque bien. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 27 Oct 2013 - 18:28 | |
| J'ai oublié le smiley rouge, tu t'en doutes. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 27 Oct 2013 - 18:33 | |
| Ah non, moi je lis de bonne foi ce que tu écris. |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Mer 30 Oct 2013 - 14:40 | |
| Vous qui êtes des érudits en matière discographique, existe-t-il un enregistrement CD de la Symphonie des jouets (dite aussi "burlesque") de Bernhard Romberg ? Je l'ai en vinyl par K. Redel et sur Youtube je n'ai trouvé qu'un enregistrement particulièrement inaudible (datant de 1929 quand même, ceci expliquant cela !). Merci d'avance. |
|
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Mer 30 Oct 2013 - 14:46 | |
| Oui : lien |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Mer 30 Oct 2013 - 18:11 | |
| |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Lun 18 Jan 2016 - 23:58 | |
| En cherchant des infos sur ses Sonates de Brahms qui ont très bonne réputation, je constate que quasiment rien des enregistrements que le pianiste György Sebök réalisa pour Erato n'a été reporté en CD : http://fischer.hosting.paran.com/music/Sebok/jacket-sebok.htm#lde3065 |
|
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Ven 7 Avr 2017 - 16:18 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Chez DG, je me demandais si la série de Sonates de Beethoven enregistrées par Andor Foldes avait été rééditée en CD.
Sortie le 28 avril : http://www.prestoclassical.co.uk/r/Australian%2BEloquence/ELQ4825854 |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Sam 8 Avr 2017 - 2:27 | |
| Coup de foudre il y a 35 ans pour ce coffret des Kammermusiken de Hindemith, jamais réédité depuis: Nostalgie du premier amour ou réalisation phonographique supérieure ? Les versions de Chailly et Abbado ne m'ont pas paru aussi convaincantes. |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 9 Avr 2017 - 0:38 | |
| - Roderick a écrit:
Sortie le 28 avril :
http://www.prestoclassical.co.uk/r/Australian%2BEloquence/ELQ4825854
Oui, merci, j'avais déjà repéré ça dans les nouveautés Éloquence. Des concertos accompagnés par Leitner vont aussi reparaître : https://eloquenceclassics.com/new-releases/ Et parmi les retours annoncés, un coffret de 4 CDs dédié à Irma Kolassi, des mélodies de Reynaldo Hahn chantées par Jacques Jansen, un disque orchestral Wolf dirigé par Stein : https://eloquenceclassics.com/forthcoming-releases/ |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1151 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Lun 10 Avr 2017 - 8:40 | |
| Outre les sonates de Beethoven par Foldes -très bien d'ailleurs !-, Eloquence propose une absolue rareté qui ravira tous les amateurs de Wagner : - Ticho Parly:
Il n'enregistra, durant sa carrière, qu'un seul et unique disque, qui avait sombré dans l'oubli le plus total ! Injustice réparée désormais : c'est vraiment très bien !!! |
|
| |
Joelle Néophyte
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Mer 3 Mai 2017 - 12:01 | |
| En jetant un œil à tous les commentaires qu’il y a dans cette rubrique (même ceux de 2010), je me suis souvenue d’avoir déjà vu quelques-uns de ces disques chez mon grand-père. Certes, ils n’étaient pas en très bon état, mais ils restent un héritage culturel. Si je les retrouve, je vous partagerai mes trouvailles ! À bientôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD | |
| |
|
| |
| Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD | |
|