| Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD | |
|
+29gluckhand Roderick Анастасия231 KARL1 A Mohirei vinclec Mélomaniac Onieshka supernova Mandryka nigelkeay soliste du bédat Mariefran Ludovyk DavidLeMarrec adriaticoboy antrav Xavier mélomane86 aurele Polyeucte Pison Futé Francesco Guillaume Cololi AD Zeno Otello 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| |
| |
mélomane86 Mélomaniaque
Nombre de messages : 534 Age : 51 Localisation : poitiers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 7 Nov 2010 - 12:54 | |
| heu, je ne comprends pas l'humour de xavier certaines fois! quelqu'un peut il m'éclairer ou bien l'intéressé peut il se manifester?
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 7 Nov 2010 - 13:04 | |
| Y a rien à expliquer, c'est pas grave. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 7 Nov 2010 - 14:14 | |
| Je crois qu'il y a un topic consacré à l'humour, depuis un moment il mériterait d'être plus fréquenté. L'autodérision y est évoquée je crois. |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 7 Nov 2010 - 14:31 | |
| D'un autre côté, si mélomane86 avait parlé d'un enregistrement inédit du Château de Barbe-Bleue, je ne sais pas s'il aurait eu droit à une réaction aussi persifleuse. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 7 Nov 2010 - 14:52 | |
| Oh, ce n'était pas méchant, et puis, il n'y a malheureusement pas autant de versions du Château de Barbe-Bleue que des symphonies de Beethoven... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 7 Nov 2010 - 15:12 | |
| Cela dit, c'est vraiment rare comme disque... et c'est normal puisque ça n'intéresse personne. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 7 Nov 2010 - 15:16 | |
| - Xavier a écrit:
- Oh, ce n'était pas méchant, et puis, il n'y a malheureusement pas autant de versions du Château de Barbe-Bleue que des symphonies de Beethoven...
Je sais bien. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 7 Nov 2010 - 15:30 | |
| Evidemment, lorsqu'on fait une généralité, on parle des gens équilibrés, pas des dangereux discopathes. |
|
| |
mélomane86 Mélomaniaque
Nombre de messages : 534 Age : 51 Localisation : poitiers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 7 Nov 2010 - 17:41 | |
| bon, pas de problème je ne le prends pas mal! |
|
| |
mélomane86 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Mer 9 Mar 2011 - 23:00 | |
| Est ce que le songe d'un nuit d'été de mendelssohn et l'ouverture les hébrides par schuricht et l'orchestre de la radio bavroise ont ils été édité en cd? |
|
| |
Ludovyk Mélomane averti
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Madrid Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 13 Mar 2011 - 12:34 | |
| Le songe d'une nuit d'été bavarois était disponible dans ce coffret: L'ouverture Les Hébrides n'étais pas là, tout de même. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 13 Mar 2011 - 12:59 | |
| Oui, Le songe date de 1960. Je pourrai le poster si tu veux. L'ouverture des Hébrides qui se trouve sur le même disque date également de 1960. |
|
| |
soliste du bédat Mélomane averti
Nombre de messages : 172 Age : 66 Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees) Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 13 Mar 2011 - 15:37 | |
| |
|
| |
mélomane86 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 13 Mar 2011 - 19:19 | |
| le songe par schuricht vaut les détour avec les hébrides en sus! vraiment, une grande interprétation! |
|
| |
Ludovyk Mélomane averti
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Madrid Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Ven 18 Mar 2011 - 20:05 | |
| - Mariefran a écrit:
- Oui, Le songe date de 1960. Je pourrai le poster si tu veux.
L'ouverture des Hébrides qui se trouve sur le même disque date également de 1960. Mais l'orchestre dans l'ouverture des Hébrides c'est le SDR Stuttgart, pas la radio bavaroise. Ou je me trompe???? |
|
| |
mélomane86 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Ven 18 Mar 2011 - 23:26 | |
| - Ludovyk a écrit:
- Mariefran a écrit:
- Oui, Le songe date de 1960. Je pourrai le poster si tu veux.
L'ouverture des Hébrides qui se trouve sur le même disque date également de 1960. Mais l'orchestre dans l'ouverture des Hébrides c'est le SDR Stuttgart, pas la radio bavaroise. Ou je me trompe???? je pense que non! en tout cas, les interprétations sont splendides! |
|
| |
nigelkeay Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Quatuor Français Dim 24 Avr 2011 - 14:04 | |
| Voici une interprétation du Quatuor Français que j'aime bien ; Quatuor n° 8 de Beethoven enregistré en 1981 à l'Église de Billettes, Paris. Au programme on avait aussi le 9ème quatuor de Beethoven et le Quatuor op.74. Vous pouvez l'écouter sur cette page ; Biographie de Daniel Rémy |
|
| |
mélomane86 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Ven 8 Juil 2011 - 21:30 | |
| voici un coffret rare non repertorié sur amazon ou ailleurs : Arte di Michelangeli 11 cd Piano Chopin Brahms Mozart DG j'aimerai mettre une image mais comment?
|
|
| |
Mandryka Mélomaniaque
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Ven 8 Juil 2011 - 23:07 | |
| Très rare, très exotique, et je le veux maintenant. Une bouteille de champagne anglais pour celui qui me le déniche – et le met en FLAC. |
|
| |
supernova Mélomane averti
Nombre de messages : 242 Localisation : paris Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Mar 16 Aoû 2011 - 10:38 | |
| - Francesco a écrit:
- Il y a aussi mon idée préférée de Jules César : Böhm, DFD et Seefried. Un des mes disques préférés tout court.
je l'ai en 33 tours 1/3! |
|
| |
Onieshka Néophyte
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Quelque part entre les montagnes Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Mar 17 Avr 2012 - 11:52 | |
| Je cherche désespérément : -Le Miserere de Francesco Scarlatti -Les Madrigaux d'Ingegneri Et UNE BONNE VERSION du Stabat Mater de Caldara Mais la suprématie de tout sur le baroque interdit apparemment l'enregistrement de ces œuvres magnifiques Je vais écrire à Gardiner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Mar 17 Avr 2012 - 14:13 | |
| Francesco scarlatti http://www.amazon.fr/Miserere-Gregorio-Allegri-Tommaso-Bai/dp/B00005Q4LG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334663914&sr=8-1 http://www.amazon.fr/Miserere-Gregorio-Allegri-Tommaso-Bai/dp/B00005Q4LG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334663914&sr=8-1 http://www.amazon.fr/Miserere-Deus-Psalm-Gloria-Patri/dp/B0025I0I1G/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1334663914&sr=8-14
Ingegnieri n'a l'air de se trouver qu'en partitions
Stabat de Caldara, il a existé une version Hungaroton, une italienne (hors de prix d'occasion) une Herreweghe ou alors http://www.amazon.fr/Pergolese-Caldara-Stabat-Rovatkay-Lajos/dp/B000025CFM/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1334664619&sr=8-18 ou encore une version sur video.google, mais je doute que la qualité corresponde à ce que tu recherches |
|
| |
Onieshka Néophyte
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Quelque part entre les montagnes Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Mar 17 Avr 2012 - 17:48 | |
| - sud273 a écrit:
- Francesco scarlatti
http://www.amazon.fr/Miserere-Gregorio-Allegri-Tommaso-Bai/dp/B00005Q4LG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334663914&sr=8-1 http://www.amazon.fr/Miserere-Gregorio-Allegri-Tommaso-Bai/dp/B00005Q4LG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334663914&sr=8-1 http://www.amazon.fr/Miserere-Deus-Psalm-Gloria-Patri/dp/B0025I0I1G/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1334663914&sr=8-14
Ingegnieri n'a l'air de se trouver qu'en partitions
Stabat de Caldara, il a existé une version Hungaroton, une italienne (hors de prix d'occasion) une Herreweghe ou alors http://www.amazon.fr/Pergolese-Caldara-Stabat-Rovatkay-Lajos/dp/B000025CFM/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1334664619&sr=8-18 ou encore une version sur video.google, mais je doute que la qualité corresponde à ce que tu recherches Oh merci !!! J'étais mal renseignée alors !!!! |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 27 Jan 2013 - 20:45 | |
| Un site australien permet de recenser les enregistrements Universal (Philips, Decca, DG) que nous aimerions bien retrouver en CD dans la collection Eloquence.
http://www.buywell.com/cgi-bin/buywellic2/eloqsuggestions.html
Quels sont ceux qui vous font envie ?
Pour Philips, je souhaiterais déjà la réédition des enregistrements amstellodamois de Kiril Kondrachine.
Ainsi qu'une série sur Semyon Bychkov :
la plupart de ses CD sont devenus introuvables à prix raisonnable. Il y avait de la musique française (Bizet, Symphonie de Franck, Dutilleux , la Fantastique...), russe (les Chosta, 2° de Rachmaninov, Alexandre Nevsky, le Sacre, Petrouchka...), du Richard Strauss, la Sinfonia de Berio... |
|
| |
vinclec Mélomaniaque
Nombre de messages : 628 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 3 Fév 2013 - 17:40 | |
| Voilà une rareté pure particulièrement drôle : le tout premier enregistrement de la quatrième symphonie de Mahler, et peut-être même le premier enregistrement d'une symphonie de Mahler ? A vérifier Est-il signé Bruno Walter ou Mendelberg ? Que nenni. Il est signé Hidemaro Konoye, un total inconnu qui s'était entiché de la musique de Mahler à l'époque où celle-ci reposait dans les tiroirs des éditeurs, et qui s'était mis en tête de la faire connaître au... Japon ?! Ça mérite une médaille, un tel prosélytisme. C'est un enregistrement "Japanese Parlophone" datant de mai 1930 (New Symphony Orchestra of Tokyo, soprano : Sakaye Kitasaya) Je vous préviens c'est totalement atroce, d'autant que le chef s'est permis des coupes et des bidouilles perso pour "améliorer" cette musique qui, à l'époque, était considérée comme totalement déséquilibrée ) |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 3 Fév 2013 - 18:21 | |
| Ce n'est pas pour pinailler mais cet enregistrement de Konoye n'est plus vraiment une rareté. Depuis sa réédition chez Denon il a bien circulé sur le net et attiré la curiosité de nombreux amateurs de Mahler. Mon écoute remonte déjà à plusieurs années et le souvenir que j'en ai est surtout que l'orchestre joue faux la plupart du temps.
Sinon, le premier enregistrement d'une symphonie de Mahler, c'est la Deuxième par Oskar Fried chez Deutsche Grammophon en 1924 (réédition chez Naxos). Un projet complètement fou pour l'époque, où l'on gravait encore en acoustique ! |
|
| |
| |
| |
Mohirei Mélomaniaque
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 3 Fév 2013 - 19:14 | |
| Apparemment, Vladimir Fedoseyev Dmitri Kitaïenko - Spoiler:
Dernière édition par Mohirei le Dim 3 Fév 2013 - 20:21, édité 1 fois (Raison : Erreur de lecture, merci adriaticoboy ;)) |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 3 Fév 2013 - 19:42 | |
| - Mohirei a écrit:
- Apparemment, Vladimir Fedoseyev
Fedosseïev pour les Danses symphoniques mais Kitaïenko pour Les Cloches. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 3 Fév 2013 - 20:11 | |
| Merci ! Je ne connais aucune de ces deux versions. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 3 Fév 2013 - 22:23 | |
| Ci-dessous la pochette d'un disque témoignant d'un rare concert live de Bernstein, en juillet 1967 en Israël (c'est à dire dans le contexte de la Guerre des Six Jours). A noter le programme, avec deux compositeurs non choisis au hasard : Mendelssohn et Mahler. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 3 Fév 2013 - 23:03 | |
| Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de ce LP, et je peux comprendre pourquoi Sony ne l'a jamais réédité en CD. Bernstein le premier a peut-être voulu oublier ce disque des années plus tard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 3 Fév 2013 - 23:05 | |
| parce qu'on s'en fout un peu du répertoire rebattu et amputé? |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 3 Fév 2013 - 23:15 | |
| Oui, voilà, c'est sûrement la raison. En plus ce répertoire a tellement été rebattu par la suite, avec son lot d'amputations. |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Viorica Cortez Mer 6 Fév 2013 - 2:34 | |
| Une de mes chanteuses préférées est Viorica Cortez. Malheureusement elle n'a pas beaucoup enregistré. Quelqu'un a-t-il (elle) un accès à son récital dirigé par Louis de Froment? Elle y chante la plus merveilleuse Sappho qu'il m'ait été donné d'entendre... À ma connaissance ce disque n'a jamais été réédité en cd.
Autre insigne rareté: la transcription de valses de Strauss par Berg, Webern et Schönberg jouées par Ensemble 13 Baden-Baden sous Manfred Reichert. Délicieusement décadent ! et largement supérieur aux Boston Symphony Chamber Players. Je ne crois pas que ce soit disponible en cd... |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Mer 6 Fév 2013 - 10:09 | |
| - André a écrit:
- Une de mes chanteuses préférées est Viorica Cortez. Malheureusement elle n'a pas beaucoup enregistré. Quelqu'un a-t-il (elle) un accès à son récital dirigé par Louis de Froment? Elle y chante la plus merveilleuse Sappho qu'il m'ait été donné d'entendre... À ma connaissance ce disque n'a jamais été réédité en cd.
Non, il a bien été édité chez Harmonia Mundi : Carmen (Séguedille ; Air des cartes) / Bizet Sapho (O ma lyre immortelle) / Gounod Samson et Dalila (Printemps qui commence) / Saint-Saëns Le Roi d'Ys (Air de Margared) / Lalo Antoine et Cléopâtre (O douleur d'être seule) / Bondeville Sémiramis (Ah quel giorno) / Rossini La Favorite (O mio Fernando) / Donizetti Il Trovatore (Stride la vampa) / Verdi Don Carlos (O don fatale) / Verdi Oberto, conte di San Bonifacio (Un giorno dolce / Verdi) C'est disponible à la médiathèque "Villon" de Paris. Je l'avais écouté et n'avais pas été passionné... La voix bouge quand même beaucoup je trouve... Et pour Sapho, les enregistrements de Crespin, Bumbry, Verret, Gorr ou Command sont à mon sens plus intéressants. Là, j'avais trouvé ça sans relief. Trop chanté presque... |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Mer 6 Fév 2013 - 13:37 | |
| Parmi les très belles choses, son Oberto de Verdi avec Peskó, un disque très typé que je trouve passionnant. Et puis quand même son étrange Ariane de Dukas, malheureusement jamais publiée. |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Jeu 7 Fév 2013 - 4:04 | |
| - Polyeucte a écrit:
- André a écrit:
- Une de mes chanteuses préférées est Viorica Cortez. Malheureusement elle n'a pas beaucoup enregistré. Quelqu'un a-t-il (elle) un accès à son récital dirigé par Louis de Froment? Elle y chante la plus merveilleuse Sappho qu'il m'ait été donné d'entendre... À ma connaissance ce disque n'a jamais été réédité en cd.
Non, il a bien été édité chez Harmonia Mundi : Carmen (Séguedille ; Air des cartes) / Bizet Sapho (O ma lyre immortelle) / Gounod Samson et Dalila (Printemps qui commence) / Saint-Saëns Le Roi d'Ys (Air de Margared) / Lalo Antoine et Cléopâtre (O douleur d'être seule) / Bondeville Sémiramis (Ah quel giorno) / Rossini La Favorite (O mio Fernando) / Donizetti Il Trovatore (Stride la vampa) / Verdi Don Carlos (O don fatale) / Verdi Oberto, conte di San Bonifacio (Un giorno dolce / Verdi)
C'est disponible à la médiathèque "Villon" de Paris. Je l'avais écouté et n'avais pas été passionné... La voix bouge quand même beaucoup je trouve... Et pour Sapho, les enregistrements de Crespin, Bumbry, Verret, Gorr ou Command sont à mon sens plus intéressants. Là, j'avais trouvé ça sans relief. Trop chanté presque... Merci, je vais voir si je peux trouver! J'ai tous ces enregistrement de ô ma lyre immortelle (moins celui de Command, plus quelques autres: Horne, Kozena, Graves, Kasarova). Dans le cas de Gorr c'est la video de la télé belge. Existe-t-il un enregistrement de studio? Je ne trouve pas que la voix de Cortez bouge. Peut-être plus de vibrato et d'harmoniques que chez Crespin, mais moins que toutes les autres mentionnées. Sa diction est impeccable, et il me semble qu'elle apporte une réelle dimension tragique à cet air (ce que Crespin évite soigneusement - j'adore son chant, mais c'est une masterclass, pas une interprétation). |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Jeu 7 Fév 2013 - 10:01 | |
| - André a écrit:
- Merci, je vais voir si je peux trouver! J'ai tous ces enregistrement de ô ma lyre immortelle (moins celui de Command, plus quelques autres: Horne, Kozena, Graves, Kasarova). Dans le cas de Gorr c'est la video de la télé belge. Existe-t-il un enregistrement de studio?
Non, pas d'enregistrement studio à ma connaissance... - Citation :
- Je ne trouve pas que la voix de Cortez bouge. Peut-être plus de vibrato et d'harmoniques que chez Crespin, mais moins que toutes les autres mentionnées. Sa diction est impeccable, et il me semble qu'elle apporte une réelle dimension tragique à cet air (ce que Crespin évite soigneusement - j'adore son chant, mais c'est une masterclass, pas une interprétation).
Disons que je trouve ça moins tenu, moins noble comme chant. Or pour moi, Sapho se doit d'être noble... |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Ven 8 Fév 2013 - 5:18 | |
| Je vois bien ce que tu veux dire, mais je vois (j'entends) 'ô ma lyre' comme la fin (littéralement) du cheminement émotionnel de l'héroine. À la fin de l'air elle se précipite dans le vide.
Sapho est une héroine de chair et de sang, une proto-Tosca. Elle réalise que son art et ce qu'elle tenait pour raison d'être de son existence ne tiennent pas devant le vide d'une vie de laquelle Celui qu'elle avait élevé au-dessus d'elle-même l'a évacuée. Ce vide, ce gouffre doivent être entendus dans cet air. Selon moi Cortez, Horne et Gorr l'emportent sur Crespin car elles réussissent à intégrer une émotion à la limite du vérisme à une ligne de chant toute classique (limite que Caballé franchit superbement, mais sans qu'on puisse penser un seul instant qu'elle fait autre chose que du 'Caballé').
Il reste que Crespin donne une leçon de chant comme on en entend rarement.
Enfin, dommage que cet extrait ne soit pas disponible sur cd. Youtube nous permet d'en avoir une idée, mais il semble que le disque ait été enregistré dans un tunnel ou une grosse boîte de conserve. Enfin, pour ceux que Sapho intéreste, presque toutes les interprétations que j'ai mentionné y figurent. |
|
| |
| |
| |
KARL1 Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 35 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Ven 8 Fév 2013 - 13:13 | |
| Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si le disque Paul Dukas avec l'apprenti-sorcier Polyeucte et La Peri (surtout pour La Peri!!!) par Martinon chez Erato a été réédité en cd? Malgré des recherches sur le net (amazon, ebay etc.) je n'ai rien trouvé; et je ne puis fréquenter les disquaires parisiens... |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Dim 24 Fév 2013 - 14:52 | |
| Tous les disques soviétiques d' Olympia ! En particulier, les symphonies n°s 5 et 6 de Gavriil Popov (couplées avec d'autres raretés du compositeur), la quatrième de Lev Knipper que je n'arrive même pas à trouver dans ma médiathèque. Et les premiers disques Melodiya des années 1980-90 (genre : La deuxièmes symphonie de Shchedrin par l'oncle Gennady...). En parlant d'oncle justement, ce qui m'énerve le plus c'est l'espérance de vie des CD en stockage (pas plus de 5 ans en moyenne - neuf). Donc, Le Pas d'Acier Op. 41 par Rozhdestvensky c'est fini. Edit : Certains volumes de la collection Svetlanov chez BMG, c'est aussi fini (le volume 10 : Rachmaninoff "Introuvable"). |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Mer 27 Fév 2013 - 16:09 | |
| Quelqu'un connaît-il cet enregistrement d'avril 1955 ? Je ne connaissais même pas le compositeur... |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD Jeu 28 Fév 2013 - 20:40 | |
| On en a déjà parlé sur ce forum... et c'est un compositeur réellement intéressant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD | |
| |
|
| |
| Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD | |
|