Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos opéras préférés

Aller en bas 
+98
Polyeucte
les temps modernes
Glocktahr
arnaud bellemontagne
Utnapištim
kegue
Swarm
Bertram
Dave
Jef
Guyercoeur
Percy Bysshe
Barbajuan
Passage
aurely029
poisson
Cololi
entropie
T-A-M de Glédel
olivier le normand
Pinch
Hidraot
Mis
Rafsan
Cleme
WoO
frere elustaphe
Le Lépreux
jerome
Hippolyte
aurele
christophe21
petit bouchon
Ericc
Octavian
Crapio
Jules Biron
Tus
*Nico
Stanlea
Anthony
Wolferl
Morloch
Mariefran
Toxic
Liana
Pison Futé
John Falstaff
atomlegend
nugava
OYO TOHO
maxime
Kia
fleursalomone
dr.frederic.travers@alice
Opérateur opérationnel
Pauken
christiano
Hermès
DiscographieRameau
Bertrand67
calbo
PJF
-
Reidid
Guillaume
Le vieux roi d'Allemonde
Jorge
mathelios
DavidLeMarrec
blowingguy
Coelacanthe
Fuligo
Classica
jolan
encolpio
Ouf1er
sofro
Lysandre
antrav
poet75
Kurwenal
Achille
adriaticoboy
Fred
leo
Mr Bloom
Kermit
frédéric
ouannier
Stanislas Lefort
perela
Schwark
Billy Budd
Bezout
Jaky
Xavier
Poulet
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
poet75
Mélomane averti
poet75


Nombre de messages : 122
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 02/11/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:02

Et le Freischutz de Carl Maria von Weber!
Une seule chose me gêne dans cet opéra, c'est qu'il s'agit d'une histoire de chasse et Dieu sait que je n'aime guère la chasse!
Cela dit, quel bel opéra, un des plus beaux du répertoire romantique à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:57

Mais je ne l'avais pas vu ce topic là! Je ne suis pas un connaisseur d'opéra.
Bon mais je fais une nano-selection, mais pas dans l'ordre :

Wozzeck (Alban Berg)
Porgy and Bess (Georges Gershwin)
Romeo et Juliette (Pascal Duspin)
The Death of Klinghoffer (John Adams)
Erwartung (Arnold Schönberg) c'est plus un monodrame mais bon... il faut que je me le procure je l'avais emprunté il y a longtemps

Je suis sûr que j'aurais aimé l'opéra de Toru Takemitsu si il avait pu l'écrire!

Je compléterais plus tard quand je serais plus cultivationé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:29

Coelacanthe a écrit:

Wozzeck (Alban Berg)

Tiens, je ne l'avais pas cité celui-ci. Pourtant, il entre sans doute permis dans ma séléction.

(Commentaire oh combien pertinent de ma soeur hier soir : 'Wozzeck, c'est pas l'opéra où ils crient?' Je me demande comment elle peut partager la moitié de ses gènes avec moi)
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:32

Peut-être saurez-vous me dire pourquoi l'opéra ...














...ça me fait ch***!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:36

C'est un peu court pour dresser un diagnostic pertinent, jeune homme... Very Happy
[Il n'y a pas un fil divan ?]


Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:37

poet75 a écrit:
Et le Freischutz de Carl Maria von Weber!
Une seule chose me gêne dans cet opéra, c'est qu'il s'agit d'une histoire de chasse et Dieu sait que je n'aime guère la chasse!
Cela dit, quel bel opéra, un des plus beaux du répertoire romantique à mon avis!
La version avec les récitatifs de Berlioz est grandiose, elle homogénéise avantageusement l'oeuvre, sans dénaturer le style des parties chantées, c'est vraiment très bien intégré.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:46

blowingguy a écrit:
Peut-être saurez-vous me dire pourquoi l'opéra ...
...ça me fait ch***!

Ne pas abuser des pop corns et de la bière……… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:49

Fuligo a écrit:
vartan a écrit:


On peut peut-être acheter les deux demi-opéra pour en avoir un entier?

Mr. Green J'adore l'idée! Qui se dévoue pour compiler, disons, King Arthur et The Fairy Queen? Après tout, dans les parties chantées, on retrouve à peu près les mêmes thèmes : la nature, les moissons, l'amour, la succession des saisons c'est quand même pas super profond, mais c'est joli

Faudrait que je vienne de temps en temps... je vois qu'on parle de trucs que j'adore.

Les semi opéras de Purcell (qui sont des versions anglaises allégées des tragédies en musique françaises)... j'adore (mais je l'ai déjà dit) Mr. Green . Et, justement, le truc qui me plait le moins, c'est le vrai opéra : Didon & Enée !

blowingguy a écrit:
Peut-être saurez-vous me dire pourquoi l'opéra ...

...ça me fait ch***!

Mr. Green

Bah, je comprends ça...

Moi, à 17 ans (à l'époque où j'aimais Wagner ; uniquement en instrumental) j'avais effectivement horreur de tout ce qui était lyrique.

A 25 ans... c'était pareil.

Bien des années ont passé. J'ai oublié Wagner, j'aime d'autres choses et, surtout, je suis plus tolérant vis-à-vis de la "chose chantée". Globalement, ça m'ennuie toujours autant (dans certains cas, ça me facilite carrément le transit intestinal), mais j'arrive à piocher, à trouver des choses capables de me caresser les tympans.

C'est une question de temps. On se laisse apprivoiser ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:45

poet75 a écrit:
Et le Freischutz de Carl Maria von Weber!
Une seule chose me gêne dans cet opéra, c'est qu'il s'agit d'une histoire de chasse et Dieu sait que je n'aime guère la chasse!
Cela dit, quel bel opéra, un des plus beaux du répertoire romantique à mon avis!
Tout à fait de cet avis!
L'invocation de Samiel, avec le génial Kleiber à la baguette... Vos opéras préférés - Page 3 Emo2_bien1
Un grand moment de l'opéra, ça...

blowingguy a écrit:
Peut-être saurez-vous me dire pourquoi l'opéra ...
...ça me fait ch***!
Question de maturité, moi-même j'ai commencé plutôt tard, par rapport à la musique instrumentale. L'opéra, c'est sans doute plus difficile, beaucoup plus codé à mon avis, donc il y a un outil mental à acquérir. Le temps et l'expérience sont des facteurs essentiels. Commence par des anthologies d'airs par de grands chanteurs afin de familiariser ton oreille.
Une fois que la passion est là, il n'y a plus de retour en arrière possible, et elle devient vraiment très très envahissante, comme tu peux le constater dans les forums...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:07

blowingguy a écrit:
Peut-être saurez-vous me dire pourquoi l'opéra ...














...ça me fait ch***!


Wagner également? Dans ce cas, tu vas avoir des souçis avec le Maïtre de Maison! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:11

Stanislas Lefort a écrit:
Wagner ; uniquement en instrumental

Ca n'existe pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:13

Xavier a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Wagner ; uniquement en instrumental

Ca n'existe pas. Cool

Ben si... tu trouves des tas de disques avec uniquement de l'instrumental (les ouvertures des opéras et tutti quanti !) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:24

Oui et la Chevauchée des Walkyries sans les Walkyries... c'est ce qu'on appelle du charcutage. Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 23:19

Non, il existe des oeuvres instrumentales isolées. Siegfried-Idyll, bien sûr, mais aussi des ouvertures de jeunesse, comme l'Ouverture de Faust [des nanars complets, on revient de loin Mr. Green ].
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 23:20

Oui je sais... mais je sais aussi que ce n'est pas à ça que Stanislas pensait. Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 23:25

C'est en effet probable. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mathelios
Néophyte
mathelios


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: opéras   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 17:22

Il y a beaucoup d'opéras que j'aime bien mais j'ai fait une petite sélection...

En tête de classement: Les contes d'Hoffmann (vraiment super génial I love you )
Ensuite, La Traviata (très beau aussi); Carmen; L'enfant et les Sortilèges...

Après, je ne sais pas si je peux mettre ça dans cette rubrique, vu que c'est des opérettes mais bon...

La Belle Hélène
Orphée aux enfers
La Périchole
La grande Duchesse de Gerolstein
(QUE des opérettes de J. Offenbach !!!! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 17:31

En fait, on les appelle abusivement des opérettes, ce sont des opéras-comiques. L'opérette, grosso modo, n'apparaît qu'avec le vingtième siècle.

On peut aussi différencier selon le style. Auquel cas Véronique serait tout de même une opérette, malgré son titre, mais pas forcément La Fille de Madame Angot (pourtant nommée opérette)...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:58

Pourquoi est ce que j'oublie TOUJOURS de citer Offenbach dans mes compositeurs préférés? Shocked
J'aime beaucoup les contes d'Hoffmann et aussi les choses plus légères (moi, j'aurais dit 'opéra-bouffe', chacun va donner une dénomination différente j'en ai bien peur). Par contre, Mathelios, j'ai vu que tu aimais bien F. Lott, ce qui n'est pas mon cas, elle me gêne en particulier dans la belle Hélène de Minkowski. Je suis très dérangée par ses intonations 'vulgaires', peut-être en adéquation avec une certaine idée du personnage d'Hélène, mais moi ça me fait bondir (comme Calchas) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mathelios
Néophyte
mathelios


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: chacun ses gouts !   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:05

Chacun ses gouts, fuligo ! Moi je l'aime bien, dejà parce que je trouve qu'elle chante bien dwarf , et aussi parce que je le trouve très drôle (dans la belle Hélène ou dans la grande duchesse de Gerolstein).

Après, je ne suis pas chanteuse ou musicienne professionelle donc je peut pas te dire si je pense la même chose que toi dans sa façon de chanter!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chacun ses gouts !   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:13

mathelios a écrit:
Chacun ses gouts, fuligo ! Moi je l'aime bien, dejà parce que je trouve qu'elle chante bien dwarf , et aussi parce que je le trouve très drôle (dans la belle Hélène ou dans la grande duchesse de Gerolstein).

Après, je ne suis pas chanteuse ou musicienne professionelle donc je peut pas te dire si je pense la même chose que toi dans sa façon de chanter!

Moi non plus. D'ailleurs, je ne remets pas du tout en cause sa technique, je ne suis pas qualifiée pour le faire Wink En plus, en y réflechissant, c'est plutôt dans les parties parlées que ça me gêne (exemple : le dialogue avec Pâris CD2, track 5).

(Par contre, je dois dire que son français est admirable!)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:15

Vos opéras préférés - Page 3 B00005NV6D.08.LZZZZZZZ
C'est là qu'on s'amuse franchement, du peps et du bon!
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chacun ses gouts !   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:46

mathelios a écrit:
Chacun ses gouts, fuligo ! Moi je l'aime bien, dejà parce que je trouve qu'elle chante bien dwarf
Felicity Lott dans le chevalier à la rose de Kleiber II (DVD) où elle incarne une marschallin de grande classe et d'une grande noblesse de sentiments, digne, émouvante... avec la ravissante A S Von Otter qui est en train de lui dire: "bicheeeeeette":

Vos opéras préférés - Page 3 Lott7hr
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:51

Fuligo a écrit:
(moi, j'aurais dit 'opéra-bouffe', chacun va donner une dénomination différente j'en ai bien peur).
En fait, opéra-comique et opéra bouffe ne sont pas incompatibles.

- Opéra-comique se place sur le plan de la forme. Il s'agit d'un opéra, issu d'une histoire spécifique (le Théâtre de la Foire Saint-Laurent et de la Foire Saint-Germain au début du XVIIIe siècle), avec des dialogues parlés, qui n'est donc pas entièrement chanté.
- Opéra bouffe se place sur le plan du contenu. Il s'agit d'un opéra drôlatique.

On peut avoir des opéras bouffes entièrement chantés (les Rossini, par exemple), ou des opéra-comiques sérieux (Carmen, ou les Contes d'Hoffmann tels qu'écrits par Offenbach).

Attention à la confusion ! Certaines oeuvres créées à l'Opéra Comique (salle Favart) ne sont pas des opéras-comiques. Exemples : Mireille de Gounod ou Psyché de Thomas, qui sont intégralement chantés.
Leur sujet est généralement moins historique, ou plus léger que ceux joués à l'Opéra. Ou, tout simplement, ils n'ont pas le prestige suffisant pour s'y représenter...


Citation :
Par contre, Mathelios, j'ai vu que tu aimais bien F. Lott, ce qui n'est pas mon cas, elle me gêne en particulier dans la belle Hélène de Minkowski. Je suis très dérangée par ses intonations 'vulgaires', peut-être en adéquation avec une certaine idée du personnage d'Hélène, mais moi ça me fait bondir (comme Calchas) Mr. Green
Qui recommandes-tu en belle Hélène ? Lott ne me déplaît pas, il y a quand même un sacré matériau et un excellent français. En revanche, dans la Grande Duchesse, elle est insupportable. Déjà que cette partition me crispe, alors tous ces effets supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:54

vartan a écrit:
Vos opéras préférés - Page 3 B00005NV6D.08.LZZZZZZZ
C'est là qu'on s'amuse franchement, du peps et du bon!
Evil or Very Mad Cette collection "opérette" a même publié Si j'étais roi d'Adam. Et après on s'étonne qu'il puisse y avoir des confusions...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chacun ses gouts !   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:55

sofro a écrit:
mathelios a écrit:
Chacun ses gouts, fuligo ! Moi je l'aime bien, dejà parce que je trouve qu'elle chante bien dwarf
Felicity Lott dans le chevalier à la rose de Kleiber II (DVD) où elle incarne une marschallin de grande classe et d'une grande noblesse de sentiments, digne, émouvante... avec la ravissante A S Von Otter qui est en train de lui dire: "bicheeeeeette":

Vos opéras préférés - Page 3 Lott7hr
Kleiber II ? Il y en a quelques tonnes, de Kleiber - surtout dans les années 70. Celui-ci est son dernier, et c'est une splendeur, le sommet de la discographie. Pour le trio idéal, pour l'humour ravageur de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:57

En DVD il y a 2 Chevalier à la rose de Kleiber, c'est donc le 2è, et il est en effet magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:59

Ah, vous numérotez les DVDs à part, vous autres ?
Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:07

Vos opéras préférés - Page 3 Ochs4pc

Le plus grand baron Ochs de tous les temps: l'immense Kurt Moll, goujat et odieux à souhait, en train de s'énerver pendant la prestation du ténor italien... juste avant l'explosion...
Mais quel DVD! (DEUXIEME DVD DU ROSENKAVALIER DE KLEIBER)

Et la petite Barbara Bonney, délicieuse, toute naïve et mignonnette en Sophie!
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:08

DavidLeMarrec a écrit:
Kleiber II ? Il y en a quelques tonnes, de Kleiber - surtout dans les années 70.
DavidLeMarrec a écrit:
Ah, vous numérotez les DVDs à part, vous autres ?
Pourquoi pas.
Vos opéras préférés - Page 3 Impatient
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptySam 8 Avr 2006 - 19:34

sofro a écrit:
Le plus grand baron Ochs de tous les temps: l'immense Kurt Moll,
Ridderbusch n'est pas mal non plus, dans un genre plus diseur et plus raffiné, mais tout de même immense.

Citation :
Mais quel DVD! (DEUXIEME DVD DU ROSENKAVALIER DE KLEIBER)
Ce n'est pas clair, Sofro. Est-ce le premier DVD par date d'enregistrement, ou par ordre de publication ? De toute façon, ce ne peut être, au mieux, que le second.

Citation :
Et la petite Barbara Bonney, délicieuse, toute naïve et mignonnette en Sophie!
<troll>Est-ce ce que l'on attend de Sophie ?</troll>

(N.B. : J'aime autant Bonney que Popp là-dedans, alors ne me fais pas dire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptySam 8 Avr 2006 - 21:29

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Mais quel DVD! (DEUXIEME DVD DU ROSENKAVALIER DE KLEIBER)
Ce n'est pas clair, Sofro. Est-ce le premier DVD par date d'enregistrement, ou par ordre de publication ?

Arrête de faire l'andouille David! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 1:41

Elargissement de ma liste avec certaines découvertes de Mozart, Weber et Prokofiev:

Xavier a écrit:

1.La Walkyrie (Wagner)
2.Tristan et Isolde (Wagner)
3.Elektra (Strauss)
4.Pelléas et Mélisande (Debussy)
5.Le Château de Barbe-Bleue (Bartok)
6.Dialogues des carmélites (Poulenc)
7.Le Crépuscule des Dieux (Wagner)
8.L'Or du Rhin (Wagner)
9.Siegfried (Wagner)
10.Salomé (Strauss)
11.Parsifal (Wagner)
12.Wozzeck (Berg)
13.L'Enfant et les sortilèges (Ravel)
14.Ariane et Barbe-Bleue (Dukas)
15.Le Roi Roger (Szymanowski)
16.La Femme sans ombre (Strauss)
17.La Mort de Klinghoffer (Adams)
18.Les Noces de Figaro (Mozart)
19.Le Chevalier à la rose (Strauss)
20.Don Giovanni (Mozart)
21.Idoménée (Mozart)
22.L'Amour de loin (Saariaho)
23.L'Amour des 3 oranges (Prokofiev)
24.L'Ange de feu (Prokofiev)
25.Le Vaisseau Fantôme (Wagner)
26.Le Freischütz (Weber)
27.Lohengrin (Wagner)
28.Euryanthe (Weber)
29.Guerre et Paix (Prokofiev)
30.Tannhaüser (Wagner)
31.Ariane à Naxos (Strauss)
32.Turandot (Puccini)
33.Lulu (Berg)
34.Le Roi Arthus (Chausson)
35.La Flûte enchantée (Mozart)
36.Cosi fan tutte (Mozart)
37.Pénélope (Fauré)
38.Saint François d'Assise (Messiaen)
39.Jenufa (Janacek)
40.Boris Godounov (Moussorgsky)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:22

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait plaisir de te voir apprécier les Mozart. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:25

Parce que je ne suis pas trop 18è? Wink

Ceci dit Don Giovanni et les Noces étaient dans ma liste depuis longtemps.

La découverte récente c'est surtout Idoménée.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:31

Xavier a écrit:
Parce que je ne suis pas trop 18è? Wink

Ceci dit Don Giovanni et les Noces étaient dans ma liste depuis longtemps.

Je n'avais pas été vérifier. Mais je pense qu'on doit manquer quelque chose (ou qu'il nous manque quelque chose d'important si on n'aime pas ces opéras que sont les noces, cosi et don gio).

Xavier a écrit:
La découverte récente c'est surtout Idoménée.

Mon pauvre t'es mûr pour les raretés de Jorge! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:34

Faut pas exagérer, Idoménée ne me semble pas être une rareté, et puis c'est vraiment une oeuvre importante dans l'évolution de Mozart et son apport pour le romantisme à venir.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:49

Tout à fait d'accord.

Mais ne tremble pas, les baroqueux ne vont pas te bouffer comme ça, t'as encore trop le goût du wagnerien. Mr. Green

Mais tu as quand même mis les pieds dans la machine à remonter le temps avec Idomeneo, fais gaffe.


Dernière édition par le Dim 21 Mai 2006 - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:50

vartan a écrit:

Mais tu as quand même mis les pieds dans la machine à remonter le temps avec Idomeneo, fais gaffe.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 8:59

Mes raretés valent bien tous les opéras de Wagner... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 12:52

Tu doutes de rien toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:33

C'est vrai que Wagner c'est plus LOURD que Vivaldi, au poids Wagner l'emporte! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:48

Et au mal de tête également. Mad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:45

Jorge a écrit:
Et au mal de tête également. Mad

Petite nature!
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux roi d'Allemonde
Mélomane du dimanche
Le vieux roi d'Allemonde


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Kobaïa
Date d'inscription : 09/09/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:01

Diable, c'est difficile à mettre au point une liste d'opéras préférés... Enfin ça permet quelques moments d'introspection. Voilà à quoi j'aboutis :

1 Mozart, Don Giovanni
2 Mozart, Die Zauberflöte
3 Debussy, Pelléas et Mélisande
4 Britten, A Midsummer Night's Dream
5 Wagner, Die Walküre
6 Rossini, L'italiana in Algeri
7 Puccini, Turandot
8 Puccini, Tosca
9 Verdi, Don Carlo
10 Britten, The turn of the screw
11 Verdi, Aïda
12 Humperdinck, Hänsel und Gretel
13 Moussorgsky, Boris Godounov
14 Gounod, Faust
15 Strauss, Salomé
16 Vivaldi, Bajazet
17 Rossini, La cenerentola
18 Wagner, Tannhäuser
19 Wagner, Götterdämmerung
20 Wagner, Tristan und Isolde
21 Wagner, Parsifal
22 Wagner, Lohengrin
23 Strauss, Die Fledermaus
24 Von Weber, Der Freischütz
25 Offenbach, Les contes d'Hoffmann

Mais je suis en train de découvrir les Dialogues des Carmélites, tout ceci paraît bien précaire... Et cette brusque salve de Wagner, je sais, on n'y croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:48

Le vieux roi d'Allemonde a écrit:
Diable, c'est difficile à mettre au point une liste d'opéras préférés... Enfin ça permet quelques moments d'introspection. Voilà à quoi j'aboutis :

1 Mozart, Don Giovanni
2 Mozart, Die Zauberflöte
3 Debussy, Pelléas et Mélisande
4 Britten, A Midsummer Night's Dream
5 Wagner, Die Walküre
6 Rossini, L'italiana in Algeri
7 Puccini, Turandot
8 Puccini, Tosca
9 Verdi, Don Carlo
10 Britten, The turn of the screw
11 Verdi, Aïda
12 Humperdinck, Hänsel und Gretel
13 Moussorgsky, Boris Godounov
14 Gounod, Faust
15 Strauss, Salomé
16 Vivaldi, Bajazet
17 Rossini, La cenerentola
18 Wagner, Tannhäuser
19 Wagner, Götterdämmerung
20 Wagner, Tristan und Isolde
21 Wagner, Parsifal
22 Wagner, Lohengrin
23 Strauss, Die Fledermaus
24 Von Weber, Der Freischütz
25 Offenbach, Les contes d'Hoffmann

Mais je suis en train de découvrir les Dialogues des Carmélites, tout ceci paraît bien précaire... Et cette brusque salve de Wagner, je sais, on n'y croit pas.

Pas le plus petit Norma de Bellini? pourtant aux côtés de Verdi, Puccini, Rossini, ça devrait passer? Question
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:48

1 Trés loin devant : DON GIOVANNI ! Mozart
2 Le Nozze di Figaro Mozart
3 Carmen Bizet
4 La Walkyrie Wagner
5 La Traviata Verdi
6 Aida Verdi
7 Cosi Fan Tutte Mozart
8 Les Indes Galantes Rameau
9 Lohengrin Wagner
10 La Flute Enchantée Mozart
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2006 - 3:03

Liste éditée suite à certaines découvertes. (1ère page)
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2006 - 8:08

Les Troyens (Hector B.)
La Damnation de Faust (idem)
Carmen (Georges B.)
La Tétralogie (Wagner)
Akhnaten (Glass)
Elektra (RStrauss)
Herodiade (Massenet)
Die Tote Stadt (Korngold)
Wozzeck (Berg)
Ariane et Barbe Bleue (Dukas)

zut alors ! toujours pas d'italiens ?!?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:44

Malhorne a écrit:
Les Troyens (Hector B.)
La Damnation de Faust (idem)
Carmen (Georges B.)
La Tétralogie (Wagner)
Akhnaten (Glass)
Elektra (RStrauss)
Herodiade (Massenet)
Die Tote Stadt (Korngold)
Wozzeck (Berg)
Ariane et Barbe Bleue (Dukas)

zut alors ! toujours pas d'italiens ?!?
Tu devrais tenter Il prigionniero (Dallapiccola), Francesca da Rimini (Zandonai), L'Amore dei tre Re (Montemezzi), Un chapeau de paille d'Italie (Rota) ou Perelà, uomo di fumo (Dusapin).

Ca devrait coller à peu près avec tes attentes.

Mais je ne te cache pas que d'après ce que je devine de ton profil, ce n'est pas chez les Italiens que tu trouveras le plus ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Vos opéras préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés   Vos opéras préférés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos opéras préférés
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos opéras préférés (2)
» Vos opéras préférés (3)
» Vos chanteurs préférés
» Vos percussionnistes préférés
» vos oeuvres préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: