Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Self-made playlist (2)

Aller en bas 
+28
kegue
Polyeucte
antrav
Froberger
saint corentin
Jorge
aurele
Ericc
Pison Futé
jerome
frere elustaphe
calbo
troll detector premium
Zeno
Dave
Wolferl
Ophanin
Guillaume
Mehdi Okr
OYO TOHO
Cololi
KID A
*Nico
Xavier
Percy Bysshe
Jules Biron
DavidLeMarrec
Hidraot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:32

J'acte que je ne vous donnerai plus rien à entendre, il n'y a que moi qui fait des efforts! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:33

Je crois qu'en fait elle a été mal rangée (ou pas repassée du tout), mais chut... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:37

Percy Bysshe a écrit:
J'acte que je ne vous donnerai plus rien à entendre, il n'y a que moi qui fait des efforts! carton rouge
J'ai une bonne excuse : pas de piano là où je loge.

Sinon, pour le son c'est vraiment gênant, dès le début de la vidéo il y a un espèce de parasite et ensuite il y a des grosses variations de dynamiques (j'écoute au casque c'est un peu violent). En fait j'ai un peu l'impression d'écouter un repiquage de 78tr.
A part pour la main gauche, je n'entend rien qui puisse me permettre de te faire des compliments (ou des reproches) de façon fondée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:38

Je suis bien d'accord avec alexandre.

Ceci dit, la main droite a l'air d'être très agile, mais on l'entend de fait très mal. D'où le vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:41

Percy Bysshe a écrit:
Voici donc:
https://www.youtube.com/watch?v=4H5CdR7U6c4
C'est... impressionnant. Shocked

Quels progrès depuis que je t'ai entendu Exclamation On n'entend pas bien le détail à cause du son, mais on perçoit tout de même la netteté, je n'entends même pas les à-coups présents chez la plupart des pianistes.

Après, en matière d'interprétation, sur un clavier numérique de ce type, ça manque de relief, forcément, par rapport à un vrai piano : on ne peut pas vraiment juger ta conception. Mais sur le plan de la réalisation, je m'incline bien bas devant ta maîtrise, chapeau Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:49

Merci David Very Happy

C'est en effet dommage que vous ne puissiez pas bien juger, à la fois à cause du son et à la fois parce que je ne la joue pas en entier, parce que s'il y a bien une oeuvre que j'ai creusé et où je suis satisfait de ma conception, c'est bien celle ci. Mais de toute manière, avec la barrière internet, les conditions ne sont pas idéales, et je ne ferai guère mieux au niveau du son... Il est tard et sur l'acoustique, je me ferai tuer par mes voisins! pale
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:35

Pour ma part, j'entends quand même le mouvement global, mais pas suffisament pour qu'on entende la définition des notes, et donc la conception.

En revanche la fluidité et la maîtrise, je les entends.

Il ne te reste plus qu'à venir nous faire un concert près de chez nous si tu n'as pas les moyens d'un micro. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:26

Percy Bysshe a écrit:
Voici donc:
https://www.youtube.com/watch?v=4H5CdR7U6c4
Je suis frustré, je pensais pas que tu allais t'arrêter en plein milieu Mr.Red

Sincèrement, bravo, j'en suis bien incapable... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:37

Je me joins aux louanges, malgré le clavier numérique et la qualité de l'enregistrement, on entend bien la fluidité du mouvement.

Sinon, mesure 31, tu utilises le doigté de Chopin ? Cette mesure m'a toujours embêté. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:42

Percy Bysshe a écrit:
Voici donc:
https://www.youtube.com/watch?v=4H5CdR7U6c4

compliments Very Happy mains

alexandre. a écrit:
Elvira a écrit:
Quel dommage que le son soit si mauvais...
Et que la chemise soit si mal repassée Mad

@ Elvira : +1000
@ Alexandre : quand aurons nous le privilège de t'écouter siffle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:45

calbo a écrit:
@ Alexandre : quand aurons nous le privilège de t'écouter siffle ?
Quand j'aurai un piano study
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:00

Merci à tous pour vos compliments. Embarassed

DavidLeMarrec a écrit:
Il ne te reste plus qu'à venir nous faire un concert près de chez nous si tu n'as pas les moyens d'un micro. Basketball

C'est effectivement beaucoup plus accessible financièrement. Mr.Red
Mais avec plaisir, à l'occasion, si l'on peut se retrouver à plusieurs pour jouer chacun notre tour. Smile

Era a écrit:
Sincèrement, bravo, j'en suis bien incapable... Like a Star @ heaven

Oh, si j'y arrive tant bien que mal, c'est que c'est amplement à ta portée; d'autant que je fais du piano depuis bien, bien moins de temps que toi. Smile

KID A a écrit:
Sinon, mesure 31, tu utilises le doigté de Chopin ? Cette mesure m'a toujours embêté. Mr. Green

Oui, le doigté de Chopin, qui est le plus confortable. Cette mesure est particulière parce que dans les autres mesures, l'axe de rotation du poignet se fait autour de l'index, tandis que là, c'est autour de l'annulaire. Il faut avoir un bon écart entre l'annulaire et l'auriculaire, bien décomposer les mouvements, et ce n'est alors pas si compliqué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:36

En français :

=> Donizetti, Edgar, scène finale. C'est peut-être plus sympa à chanter qu'à écouter, même si c'est tout le temps sur le passage ténor, donc pénible pour n'importe qui, sauf les leggerissimi. hehe

=> Chabrier, Le roi malgré lui (Prélude, entrée d'Henri, duo Minko / Henri, ensemble du serment, deuxième air de Nangis, second air de Fritelli). Fantastique. Terriblement jouissif à jouer, autant qu'à écouter.

=> Thomas, Psyché, lecture de tout l'acte I. Décidément un bijou, le meilleur Thomas que j'aie lu ou entendu, au moins à l'égal de Hamlet (je crois que j'aime encore plus...). Très spirituel, et superbe musique.
Je vais en parler dans le fil approprié.


En allemand :

=> Wieck-Schumann, une dizaine de lieder.

=> Schubert, La Belle Meunière, extraits.

=> Schubert, Le Voyage d'Hiver, extraits.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:14

Je la trouve redoutable moi cette scène finale Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:40

Si tu parles d'Edgar, c'est aussi à cause de tous ces sol 3 - fa# 3 bien gênants ?

Sinon, la courbe générale est assez agréable, pas trop de de longues tenues, des lignes assez naturelles. Mais il y a pas mal de pièges : des aigus à sortir doucement mais qui sont tendus, et surtout les passages sur le médium aigu où le soutien doit être sans faille. Le risque est de laisser tomber les appuis, de détimbrer, de ne plus projeter (voire de détonner).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 9:28

Oui tout ça. Puis elle est assez héroïque.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:21

C'est étrange, c'est au contraire l'archétype du format élégiaque, non ? Aussi bien la musique que la voix, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:24

DavidLeMarrec a écrit:
C'est étrange, c'est au contraire l'archétype du format élégiaque, non ? Aussi bien la musique que la voix, d'ailleurs.

Disons que c'est vraiment la limite d'héroisme pour moi Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:26

Ah, ok, je l'avais pas vu comme ça. Mr. Green

Alors pour moi aussi c'est héroïque, mais dans le sens inverse de toi. hehe


Je pense quand même que tu peux tout à fait chanter ce genre de chose, c'est pas lourd du tout, et quand même pas très grave, quoi. En tout cas il faudra que tu fasses écouter quand tu en seras satisfait. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:49

Self-made playlist (2) - Page 16 Purcel10

J'ai un pb pour enchainer la main gauche de la mesure 4 vers la mesure 5. Je vois pas comment faire vu que j'utilise les doigts 3/5 sur l'accord précédent comment jouer le do grave. Le prof me dit de changer de doigts pendant l'accord ... ce qui pour moi est ici impossible (je le fais déjà à la 2° mesure, mais c'est plus facile).
Je précise ... qu'il n'y a pas de pédale pour tricher comme les pianistes hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:50

Cololi a écrit:
J'ai un pb pour enchainer la main gauche de la mesure 4 vers la mesure 5. Je vois pas comment faire vu que j'utilise les doigts 3/5 sur l'accord précédent comment jouer le do grave. Le prof me dit de changer de doigts pendant l'accord ...
Il a raison : place le pouce sur le mi, comme cela dès que tu relâches tu peux frapper le do avec le 5. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:53

Et pourquoi ce serait lié?
La liaison porte sur les 4 premières mesures à la main gauche, tu peux très bien couper brièvement entre la 4è et la 5è. (en plus avec la résonance de l'orgue...)
Si vraiment tu veux lier, tu peux le faire par le 3è doigt, tout comme tu le fais par le 2 dans les 2 premières mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:54

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
J'ai un pb pour enchainer la main gauche de la mesure 4 vers la mesure 5. Je vois pas comment faire vu que j'utilise les doigts 3/5 sur l'accord précédent comment jouer le do grave. Le prof me dit de changer de doigts pendant l'accord ...
Il a raison : place le pouce sur le mi, comme cela dès que tu relâches tu peux frapper le do avec le 5. Smile

Pige pas Shit

L'accord main gauche de la 4° mesure je met l'oriculaire et le majeur ... comment enchainer sur la 5° mesure ... perso je vois pas.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:54

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
J'ai un pb pour enchainer la main gauche de la mesure 4 vers la mesure 5. Je vois pas comment faire vu que j'utilise les doigts 3/5 sur l'accord précédent comment jouer le do grave. Le prof me dit de changer de doigts pendant l'accord ...
Il a raison : place le pouce sur le mi, comme cela dès que tu relâches tu peux frapper le do avec le 5. Smile

Le pouce sur le mi? Et tu mets quoi sur le sol#? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:55

Sinon, c'est vraiment de Purcell ce truc?
Je trouve ça vraiment mal écrit, déjà la mélodie, vraiment moche, mais aussi l'absence de tierce à la 5è mesure...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:56

Je laisse le majeur sur le sol dièse, le pouce vient prendre la place de l'auriculaire. C'est très confortable en fait, parce que le majeur étant sur une noire, le croisement reste tout à fait naturel. Smile

Et ça me paraît plus agréable de lier le mi (à la basse) au do que le sol #... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:57

Ah oui, tu n'as pas tort.
Le truc c'est que pour moi ça n'est vraiment pas nécessaire de lier ça...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:58

Xavier a écrit:
c'est vraiment de Purcell [...] l'absence de tierce à la 5è mesure...
Je me suis fait les mêmes réflexions. Ce doit être une mauvaise transcription XIXe d'une pièce d'orchestre. Il en existe de (très) mal écrites. Ou même une réduction plus récente (même combat Mr. Green ).

Mais de mon côté je trouve déjà sympa de jouer de vrais morceaux (et en plus il échappe à Bach Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:01

Xavier a écrit:
Le truc c'est que pour moi ça n'est vraiment pas nécessaire de lier ça...
A mon avis, ça fait très moche si tu ne lies pas au moins une note de l'accord (en l'occurrence nécessairement le mi). La résonance de l'orgue, certes, mais le son continu fait que si tu relâches, il y a immédiatement un vide (quitte à ce que l'auditeur l'entende plus tard, par ricochet).

Et sans le changement de doigté, il me paraît difficile de faire un détaché propre. Tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:02

Je ne sais pas trop, j'ai toujours besoin d'être au clavier pour vérifier un doigté ou ce genre de détail.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:18

Attends, si moi j'y arrive, c'est impossible que toi tu n'y arrives pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:41

DavidLeMarrec a écrit:
Je laisse le majeur sur le sol dièse, le pouce vient prendre la place de l'auriculaire. C'est très confortable en fait, parce que le majeur étant sur une noire, le croisement reste tout à fait naturel. Smile

Et ça me paraît plus agréable de lier le mi (à la basse) au do que le sol #... Confused

Impossible ça. C'est pour jouer le do grave ! Comment veux tu faire pour jouer les autres notes ?
Il ne reste que sa solution ... impossible pour moi à faire qui est de passer de 3/5 à 2/4 pendant l'accord ... Shit Sad Sad Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:44

Cololi a écrit:
Impossible ça. C'est pour jouer le do grave !
Justement, tu l'atteins avec le 5. Smile

Autrement dit :
- 5 sur mi, 3 sur sol#
- tu replies le 1 sur le 5
- tu conserves seulement le sur le mi
- tu relâches ça et frappes le do avec le 5.

Citation :
Il ne reste que sa solution ... impossible pour moi à faire qui est de passer de 3/5 à 2/4 pendant l'accord ... Shit Sad Sad Sad
C'est super périlleux ça, ça va occuper toute ton énergie et tu risques de relâcher ou glisser. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:51

=> Donizetti, Lucie, scène finale
=> Saint-Saëns, Henry VIII, le plus clair de l'acte I
=> Schoenberg, Die Elenden, cavatines de Javert ("Sterne") et de Fantine ("Ich träumte ein Traum").

Et plein de bricoles qui m'amusent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:56

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Impossible ça. C'est pour jouer le do grave !
Justement, tu l'atteins avec le 5. Smile

Autrement dit :
- 5 sur mi, 3 sur sol#
- tu replies le 1 sur le 5
- tu conserves seulement le sur le mi
- tu relâches ça et frappes le do avec le 5.

Citation :
Il ne reste que sa solution ... impossible pour moi à faire qui est de passer de 3/5 à 2/4 pendant l'accord ... Shit Sad Sad Sad
C'est super périlleux ça, ça va occuper toute ton énergie et tu risques de relâcher ou glisser. Confused

Je comprend rien Shit
5 = auriculaire.
Comment veux tu que je joue la note la plus grave avec le 1 Shocked , étant donné qu'il reste plein de notes plus aigus à faire ensuite.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:05

Quand tu as frappé ton do, c'est avec le 5, donc ça te libère les quatre autres doigts pour ce qui suit de plus aigu. Le pouce n'est qu'en transition sur le mi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:49

DavidLeMarrec a écrit:
Quand tu as frappé ton do, c'est avec le 5, donc ça te libère les quatre autres doigts pour ce qui suit de plus aigu. Le pouce n'est qu'en transition sur le mi.

Non je pige toujours pas.
Le majeur de la main gauche est sur le sol# et l'auriculaire main gauche sur le mi. Puis ... ? Beh je sais pas ... Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:52

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Quand tu as frappé ton do, c'est avec le 5, donc ça te libère les quatre autres doigts pour ce qui suit de plus aigu. Le pouce n'est qu'en transition sur le mi.

Non je pige toujours pas.
Le majeur de la main gauche est sur le sol# et l'auriculaire main gauche sur le mi. Puis ... ? Beh je sais pas ... Shit
Et puis ton pouce va sur sur ton auriculaire, en se décalant doucement par-dessous les autres doigts. Tu obtients donc le doigté 1-3 qui remplace le doigté 5-3. Et ça te laisse l'auriculaire de libre pour le do.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:52

Cololi a écrit:
Comment veux tu que je joue la note la plus grave avec le 1 Shocked , étant donné qu'il reste plein de notes plus aigus à faire ensuite.

David a raison, essaie, tu vas voir, c'est même pas malaisé.
Tu mets 5-3 effectivement, puis tu substitues le 1 au 5 tout en tenant le 3, ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:55

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Quand tu as frappé ton do, c'est avec le 5, donc ça te libère les quatre autres doigts pour ce qui suit de plus aigu. Le pouce n'est qu'en transition sur le mi.

Non je pige toujours pas.
Le majeur de la main gauche est sur le sol# et l'auriculaire main gauche sur le mi. Puis ... ? Beh je sais pas ... Shit
Et puis ton pouce va sur sur ton auriculaire, en se décalant doucement par-dessous les autres doigts. Tu obtients donc le doigté 1-3 qui remplace le doigté 5-3. Et ça te laisse l'auriculaire de libre pour le do.

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Comment veux tu que je joue la note la plus grave avec le 1 Shocked , étant donné qu'il reste plein de notes plus aigus à faire ensuite.

David a raison, essaie, tu vas voir, c'est même pas malaisé.
Tu mets 5-3 effectivement, puis tu substitues le 1 au 5 tout en tenant le 3, ça marche très bien.

Ca me semble totalement impossible Mr. Green
Je vais essayé.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:56

C'est juste le passage du pouce que tu ne vois pas (c'est sûr que si tu essaies de le faire passer par-dessus, c'est compliqué Mr. Green ). C'est une base de la pratique du clavier, dis à ton prof le doigté que tu veux faire, il te montrera comment le réaliser de façon détendue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:23

Mouai ... c'est pas pratique du tout ... mais alors pas du tout. P être un peu plus que 2/4 comme lui préconise, et encore suis pas sur.
A mon avis tout les doigtés sont à revoir car le premier glissement de doigt pendant les accords qu'il préconise, je peux le faire ... mais pas possible d'aller vite avec ça ...
Ensuite à la mesure 5 c'est franchement moche car le do tenue à la main gauche dissone avec le si de la main droite ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:29

Oui, c'est normal que ça dissone, c'est une note de passage. Mais à tempo lent, ça frotte... surtout sur un orgue, c'est impitoyable.

Cololi a écrit:
Mouai ... c'est pas pratique du tout ... mais alors pas du tout.
Parce que tu n'es pas encore habitué. Dommage que je ne puisse pas te montrer de vidéo, parce que ça se fait vraiment naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:30

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, c'est normal que ça dissone, c'est une note de passage.

Plus exactement une broderie. Smile

M'enfin là, sinon, Cololi, tu peux jeter tous tes disques de Wagner et Mahler, si déjà ça tu trouve que ça dissone trop! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:32

Je me réjouissais à dire au prof : c'est plus facile que le Haendel qui change de position sans arrêt ... sauts d'octave ...
Mais si la main droite du Purcell est très facile, la main gauche est impossible Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:35

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, c'est normal que ça dissone, c'est une note de passage.

Plus exactement une broderie. Smile
Ah oui, pardon, je pensais qu'on partait du la. Embarassed

Citation :
M'enfin là, sinon, Cololi, tu peux jeter tous tes disques de Wagner et Mahler, si déjà ça tu trouve que ça dissone trop! Laughing
A tempo lent sur un orgue, une septième majeure, ça gratte bien comme il faut, quand même. (Je suppose que les doigts doivent rester longtemps sur les touches. Smile ) Avec un piano, ou même un violon, c'est pas du tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:48

Rentré du boulot un peu plus tôt, donc séance amusettes.

=> Donizetti, scène finale d'Edgar
=> Schoenberg, Die Elenden, "Ihr Sterne". Vraiment super sympa. bounce
=> Schoenberg, Die Elenden, "Ich träumte ein Traum"
=> Schoenberg, Die Elenden, "Hören wir"
=> Verdi, Attila, entrée d'Attila et duo avec Ezio
=> Anne aux Nimouces : La fille au roi Louis

=> Puccini, Tosca, actes I et II (complet), en français. Le texte adapté se prête assez bien à une lecture plus "précieuse" du rôle, moins paroxystique, il appelle aisément la clarté paradoxale du gentilhomme vendu. Assez intéressant de pouvoir sentir cela en périssant la matière musicale soi-même.
Par ailleurs, ça tombe vraiment bien sous la main et il y a de grands beautés. Ca permet aussi de repérer des mutations de motifs, je pense que j'en causerai sur CSS. Very Happy

=> Meyerbeer, Robert, actes I et V (premières lectures de certains passages). La fin, c'est quand même le prototype du final de Faust, encore plus frappant en voyant la partition.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:40

Déchiffrage quasi complet de la sonate Op. 111 (hormis les pages les plus difficiles).

Evidemment, il y a la moitié des notes, les rythmes ne sont pas en places, c'est parfois très lent... mais j'ai été surpris de voir que certains passages étaient aisément déchiffrables au tempo, même avec un niveau médiocre comme le mien.
C'est génial d'entendre cette musique sonner sous ses doigts, mais qu'est-ce que c'est physique ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:52

Tu ne peux pas savoir, Wolferl, comme ça fait plaisir de te voir accro désormais de cette sonate ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:25

Tiens, jamais essayé, juste lu : ça fait envie. Very Happy

Mais enfin, pour jouer ça au tempo en première lecture, même en occultant certaines parties, tu n'es pas grotesque en déchiffrage, tout de même. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Self-made playlist (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Self-made playlist (2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Self-made playlist
» Self-made playlist (3)
» Playlist (18)
» Soul made in lyon : The Buttshakers
» Les Discopathes Anonymes (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: