| Vos opéras préférés (2) | |
|
+75wababelooba Froberger delisaa Guyercoeur Swarm Zoroastre aroldo Cleme Anaxagore Abnegor Donovan atomlegend Zelenka Toxic benvenuto flo8678 Théo taschimor Cello Fiordiligi Opus100 Horatio Parsifal Ptitof TragicSymph Glocktahr Rav–phaël vincent.1976 soliste du bédat Golisande christopher cosi Jaky malko Анастасия231 antrav Morloch BWV 82 Zwielicht Montalte Trout Zéphire Siegmund Hippolyte jerome Ophanin T-A-M de Glédel Mariefran Pelléas Percy Bysshe Yohan Nicolas nugava Wolferl Cornélius Jules Biron Urbain Polyeucte *Nico calbo aurele Otello Zeno Octavian frere elustaphe Hidraot WoO Francesco Guillaume Alain92 OYO TOHO Xavier Pison Futé Dave AD DavidLeMarrec arnaud bellemontagne Cololi 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:04 | |
| Euh...  ? Zeno, tu es sur que ça va  ? |
|
 | |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4058 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:05 | |
| - Octavian a écrit:
- Grégoire de la Tour a écrit:
- C'est stérile et tentant ces listes ...
Comme beaucoup de topics du même genre ici. Il y a quelque chose de rassurant à la découverte de névroses partagées. |
|
 | |
*Nico Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:05 | |
| - Zeno a écrit:
- Ma liste :
1) Le Ring 2) Tristan 3) Parsifal 4) A égalité, plein d'autres. Même top 3. Après en vrac on y trouvera du Strauss, Schrecker, Debussy, Bartok. |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:07 | |
| Nous y voilà, nous y voilà... - Spoiler:
Pour ma part, je n'écoute Wagner que sous tranquillisants, un volume de Proust à la main et une infirmière à mes côtés, avec des écouteurs dans les oreilles évidemment. L'infirmière, les écouteurs, pas moi.
|
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:09 | |
| - *Niko a écrit:
- Zeno a écrit:
- Ma liste :
1) Le Ring 2) Tristan 3) Parsifal 4) A égalité, plein d'autres. Même top 3. Après en vrac on y trouvera du Strauss, Schrecker, Debussy, Bartok. Pour être sérieux : je mets après les Gezeichneten, Le château de BB, Pelléas, La Femme sans ombre, Boris, Wozzeck, L'Orfeo, Poppée, Tosca, les grands Mozart, Rameau, Haendel, Lully... et pas mal de petites choses aussi... Niko, tu as un goût parfait en la matière. - Spoiler:
Enfin un autre fou sur ce forum...
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:11 | |
| - Zeno a écrit:
- *Niko a écrit:
- Zeno a écrit:
- Ma liste :
1) Le Ring 2) Tristan 3) Parsifal 4) A égalité, plein d'autres. Même top 3. Après en vrac on y trouvera du Strauss, Schrecker, Debussy, Bartok. Pour être sérieux : je mets après les Gezeichneten, Le château de BB, Pelléas, La Femme sans ombre, Boris, Wozzeck, L'Orfeo, Poppée, Tosca, les grands Mozart, Rameau, Haendel, Lully... et pas mal de petites choses aussi...
Niko, tu as un goût parfait en la matière.
- Spoiler:
Cherchez l'intrus dans cette liste  ... |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:12 | |
| Toi, tu vas encore donner des gages à tes complices... |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32645 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:12 | |
| - Grégoire de la Tour a écrit:
- Zeno a écrit:
- *Niko a écrit:
- Zeno a écrit:
- Ma liste :
1) Le Ring 2) Tristan 3) Parsifal 4) A égalité, plein d'autres. Même top 3. Après en vrac on y trouvera du Strauss, Schrecker, Debussy, Bartok. Pour être sérieux : je mets après les Gezeichneten, Le château de BB, Pelléas, La Femme sans ombre, Boris, Wozzeck, L'Orfeo, Poppée, Tosca, les grands Mozart, Rameau, Haendel, Lully... et pas mal de petites choses aussi...
- Spoiler:
Cherchez l'intrus dans cette liste ... Moi j'en vois 4 pour ma part : Boris, Rameau, Haendel, Lully _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:15 | |
| Ah, parce que Monsieur, non content de bouder le goût exquis des français, se permet d'en rajouter contre l'âme slave ! Tu me fais penser à ce ami aperçu sur la plage auquel j'avais dit, admiratif : "mais que tu es noir !" - et lui de me répondre : "et encore, tu n'as pas vu mon âme". |
|
 | |
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:16 | |
| - Zeno a écrit:
- Toi, tu vas encore donner des gages à tes complices...
Je m'étonne juste de la présence d'un psychodrame puccinien au milieu de tragédies lyriques. Bon en même temps Puccini et Wagner c'est un peu pareil en réalité ... |
|
 | |
 | |
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32645 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:19 | |
| - Zeno a écrit:
- Ah, parce que Monsieur, non content de bouder le goût exquis des français, se permet d'en rajouter contre l'âme slave !
Tu me fais penser à ce ami aperçu sur la plage auquel j'avais dit, admiratif : "mais que tu es noir !" - et lui de me répondre : "et encore, tu n'as pas vu mon âme". Si si j'adore les opéras français ... Debussy, Ravel, Messiaen, Berlioz et même Bizet (et même Gounod  ) Je vois pas de quoi tu parles Quand à la musique russe non ... ça c'est au dessus de mes forces SAUF Stravinsky et Prokofiev (et Rimsky) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:19 | |
| |
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:20 | |
| - Cololi a écrit:
- Quand à la musique russe non ... ça c'est au dessus de mes forces SAUF Stravinsky et Prokofiev (et Rimsky)
et Tchaikovsky? |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:20 | |
| On parlait des russes, pas des internationalistes. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:21 | |
| - Cololi a écrit:
- Quand à la musique russe non ... ça c'est au dessus de mes forces SAUF Stravinsky et Prokofiev (et Rimsky)
Alors franchement, Moussorgsky, c'est pour toi! Le tout après est de prendre une bonne version, histoire d'accrocher, non remaniée par Rimsky de préférence... Shosta ça marche pas? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:21 | |
| à Otello : il n'y a pas un opéra russe dans ta liste. Tu aurais pu mettre au moins Boris Godunov ou Eugène Onéguine ou La Dame de pique. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:23 | |
| |
|
 | |
Otello Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:24 | |
| - aurele a écrit:
- à Otello : il n'y a pas un opéra russe dans ta liste. Tu aurais pu mettre au moins Boris Godunov ou Eugène Onéguine ou La Dame de pique.
mais il y en a plein d'autres que j'aime beaucoup et dont ceux là mais ça c'était mon top 30. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:24 | |
| - aurele a écrit:
- Cololi a écrit:
et Tchaikovsky? Oui certaines partitions. Le pb avec Tchaikovsky c'est le taux de sucre - Zeno a écrit:
- On parlait des russes, pas des internationalistes.
Oui c'est pour ça que je dis que je suis pas amateur de musique russe. - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
Alors franchement, Moussorgsky, c'est pour toi! Le tout après est de prendre une bonne version, histoire d'accrocher, non remaniée par Rimsky de préférence... Shosta ça marche pas? C'est pas demain la veille. Boris ça me fait l'effet d'un très puissant somnifère, comme un opéra baroque quoi  (même si musicalement c'est quand même bien plus intéressant que du baroque). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:25 | |
| - Otello a écrit:
- mais il y en a plein d'autres que j'aime beaucoup et dont ceux là mais ça c'était mon top 30.
Je suis également étonné comme j'ai essayé de te le faire remarquer des deux opéras wagnériens que tu as choisi pour ce top 30. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:27 | |
| - aurele a écrit:
- Otello a écrit:
- mais il y en a plein d'autres que j'aime beaucoup et dont ceux là mais ça c'était mon top 30.
Je suis également étonné comme j'ai essayé de te le faire remarquer des deux opéras wagnériens que tu as choisi pour ce top 30. Ce sont des listes subjectives par définition. Il ne s'agit pas des "trente plus grands opéras de l'histoire" non plus. |
|
 | |
WoO Surintendant

| |
 | |
*Nico Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:44 | |
| - Zeno a écrit:
- *Niko a écrit:
- Zeno a écrit:
- Ma liste :
- Spoiler:
Merci, enfin j'ai peur que pour certains, ce que toi et moi nous considérons comme ultime n'apparaisse comme de la grosse boursoufflure de névrosé ! Pour peaufiner, je mets en forme mon top 15 du moment: 1-Wagner: Ring 2-Wagner: Tristan 3-Wagner: Parsifal 4-Schrecker: Gezeichneten 5-Strauss: La femme sans ombre 6-Debussy: Pelléas 7-Mozart: Don Giovanni 8-Bartok: Le Chateau 9-Berg: Wozzeck 10-Mozart: Les noces 11-Wagner: Tannhauser 12- Strauss: Salomé 13- Strauss: Elektra 14- Wagner: Le Vaisseau 15- Mozart: Idomeneo Dans les choses que je ne connais pas et qui risquent de me plaire: Berg "Lulu", Strauss : "Capriccio, Ariane et qq autres", Wagner "Les maîtres chanteurs", les grands Monteverdi, Berlioz "Les troyens". Je ne connais rien à l'opéra baroque et j'ai un peu peur.. Ah oui aussi, peut être que Purcell pourrait me plaire. Rimsky et quelques russes aussi. |
|
 | |
Otello Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:47 | |
- aurele a écrit:
- Otello a écrit:
Je suis également étonné comme j'ai essayé de te le faire remarquer des deux opéras wagnériens que tu as choisi pour ce top 30. Ce sont des listes subjectives par définition. Il ne s'agit pas des "trente plus grands opéras de l'histoire" non plus. quoique... |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:49 | |
| - *Niko a écrit:
- Zeno a écrit:
- *Niko a écrit:
- Zeno a écrit:
- Ma liste :
- Spoiler:
Merci, enfin j'ai peur que pour certains, ce que toi et moi nous considérons comme ultime n'apparaisse comme de la grosse boursoufflure de névrosé !
Pour peaufiner, je mets en forme mon top 15 du moment:
1-Wagner: Ring 2-Wagner: Tristan 3-Wagner: Parsifal 4-Schrecker: Gezeichneten 5-Strauss: La femme sans ombre 6-Debussy: Pelléas 7-Mozart: Don Giovanni 8-Bartok: Le Chateau 9-Berg: Wozzeck 10-Mozart: Les noces 11-Wagner: Tannhauser 12- Strauss: Salomé 13- Strauss: Elektra 14- Wagner: Le Vaisseau 15- Mozart: Idomeneo
Dans les choses que je ne connais pas et qui risquent de me plaire: Berg "Lulu", Strauss : "Capriccio, Ariane et qq autres", Wagner "Les maîtres chanteurs", les grands Monteverdi, Berlioz "Les troyens". Je ne connais rien à l'opéra baroque et j'ai un peu peur.. Ah oui aussi, peut être que Purcell pourrait me plaire. Rimsky et quelques russes aussi.
C'est parfait. Tu auras une autorisation de sortie pour le we. Tu en profiteras donc pour inonder le forum de messaqes de propagande pour la vraie musique. |
|
 | |
*Nico Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:03 | |
| - Zeno a écrit:
- Tu auras une autorisation de sortie pour le we. Tu en profiteras donc pour inonder le forum de messaqes de propagande pour la vraie musique.
je suis pas très doué pour la propagande  (cf fil Wagner), et puis bon, le commando lapinesque occupe le territoire ! |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:12 | |
| Le commando lapinesque quitte les lieux demain.  |
|
 | |
*Nico Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:14 | |
| - Guillaume a écrit:
- Le commando lapinesque quitte les lieux demain.
 Les vacances ? tu devrais être content non ? |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:15 | |
| Je serai presque d'accord avec Niko. Sauf pour Tannhauser et Idomeneo en fait  (qui sont quand même parmis les opéra les plus emmerdant de l'histoire, avec La Rondine, La Somnambule, et les opéra de Haendel). Je ne vois nulle part Otello ! qu'évidemment je te conseille vivement ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | |
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:21 | |
| |
|
 | |
*Nico Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:21 | |
| - Cololi a écrit:
- Je serai presque d'accord avec Niko.
Sauf pour Tannhauser et Idomeneo en fait (qui sont quand même parmis les opéra les plus emmerdant de l'histoire..! Détrompes toi ! Tannhauser en particulier. Reécoutes ça dans une bonne version maintenant, tu risques d'être surpris ! Et n'oublies pas qu'il y a dans la version de Paris plus de 30 minutes de musique post Tristan. Un régal d'ailleurs. En reécoutant ça sur le tard, j'y ai trouvé bien plus de profondeur et de beautés que lors de ma découverte. C'était à l'époque un des 1er Wagner . Ca m'avait paru long et sans grand intérêt comparé aux grands chefs d'oeuvres. Et bien il de quoi changer d'avis, crois moi. Par contre, Lohengrin m'ennuie beaucoup plus maintenant, malgré quelques splendeurs. |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:34 | |
- C'est stérile et tentant ces listes ...
(Sans ordre particulier)
Les Huguenots (Meyerbeer) Cosi Fan Tutte (Mozart) Idoménéo (Mozart) Les Troyens (Berlioz) La Gioconda (Ponchielli) Don Carlos (Verdi) Les Vêpres Siciliennes (Verdi) Le Freischütz (Weber) Iphigénie en Tauride (Gluck) Médéa (Cherubini) La Vestale (Spontini) Agnes von Hohenstaufen (Spontini) Castor et Pollux (Rameau) Arabella (Strauss) Le Chevalier à la Rose (Strauss) Ariane à Naxos (Strauss) Francesca da Rimini (Zandonaï) Adriana Lecouvreur (Cilea) Dialogues de Carmélites (Poulenc) Suor Angelica (Puccini) Rodelinda (Haendel) Jules César (Haendel) Gloriana (Britten) Le Songe d'une nuit d'été (Britten) Noyye's fludde (Britten) Richard Coeur de Lion (Grétry) Werther (Massenet) Le Roi de Lahore (Massenet) Anna Bolena (Donizetti) Maria Stuarda (Donizetti) Samson et Dalila (Saint-Saens) Dis donc, elle fait très "Ancien Régime" cette liste. Faudrait epicer tout cela d'un peu de sprechgesang et de dissonances. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:37 | |
| Moi ca me convient comme liste  même si Heandel m'ennuie grave |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:39 | |
| |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:39 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:40 | |
| Excellente liste GdT. Ca change des listes "Wagner-Berg-Strauss-Bartok-Debussy" recommandées par Maître Cololi.  |
|
 | |
calbo Pertusienne

| |
 | |

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:43 | |
| |
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:44 | |
| - Guillaume a écrit:
- Excellente liste GdT. Ca change des listes "Wagner-Berg-Strauss-Bartok-Debussy" recommandées par Maître Cololi.
 j'ai tout ça dans ma liste mais c'est plutôt Xavier qu'il faudrait accuser de m'avoir influencé ! |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:45 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:48 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:48 | |
| - Xavier a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
Faudrait epicer tout cela d'un peu de sprechgesang et de dissonances. Ben y a quand même le Chevalier à la rose. Arrête il y a quelques années, je suis tombé sur le Chevalier à la Rose, et je trouvais ça trop moderne pour mes oreilles (Ca explique pas mal de choses non ?  ) Et la 1° fois que j'ai écouté Salomé (1° opéra du 20° ... j'ai mis la galette avec beaucoup de peur), c'était ultra atonal _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Dernière édition par Cololi le Jeu 15 Juil 2010 - 15:50, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:49 | |
| A mon avis, Cololi, tu es un baroqueux qui s'ignore...  |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:51 | |
| Un peu comme toi il y a encore peu |
|
 | |
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:54 | |
| EH ! Pourquoi on m'embête sur ma liste ! Elle est dans la moyenne j'ai l'impression ... Bon ok il n'y a pas de Wagner ni de Berg ni de Bartok ni de Debussy en effet ... mais à part il ne manque pas grand monde ! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 15:56 | |
- EH ! Pourquoi on m'embête sur ma liste ! Elle est dans la moyenne j'ai l'impression ... Bon ok il n'y a pas de Wagner ni de Berg ni de Bartok ni de Debussy en effet ... mais à part il ne manque pas grand monde !
Chausson, Rimsky, Rachmaninov, Prokofiev, Chostakovitch, Janacek, Szymanowski... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos opéras préférés (2)  | |
| |
|
 | |
| Vos opéras préférés (2) | |
|