Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Vos opéras préférés (2)

Aller en bas 
+75
wababelooba
Froberger
delisaa
Guyercoeur
Swarm
Zoroastre
aroldo
Cleme
Anaxagore
Abnegor
Donovan
atomlegend
Zelenka
Toxic
benvenuto
flo8678
Théo taschimor
Cello
Fiordiligi
Opus100
Horatio
Parsifal
Ptitof
TragicSymph
Glocktahr
Rav–phaël
vincent.1976
soliste du bédat
Golisande
christopher
cosi
Jaky
malko
Анастасия231
antrav
Morloch
BWV 82
Zwielicht
Montalte Trout
Zéphire
Siegmund
Hippolyte
jerome
Ophanin
T-A-M de Glédel
Mariefran
Pelléas
Percy Bysshe
Yohan Nicolas
nugava
Wolferl
Cornélius
Jules Biron
Urbain
Polyeucte
*Nico
calbo
aurele
Otello
Zeno
Octavian
frere elustaphe
Hidraot
WoO
Francesco
Guillaume
Alain92
OYO TOHO
Xavier
Pison Futé
Dave
AD
DavidLeMarrec
arnaud bellemontagne
Cololi
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:13

Pourquoi tu casses ma vanne? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:15

Bon, sinon, Guillaume, quand est-ce que tu te mets vraiment à Pelléas, Parsifal et Flammen? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:15

Oui, c'est Don Carlos. Je n'ai pas mis sous ce statut les Vêpres siciliennes parce que je ne connais pas la version française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:16

Xavier a écrit:
Pourquoi tu casses ma vanne? Mr.Red
Excuse-moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:17

Xavier a écrit:
Bon, sinon, Guillaume, quand est-ce que tu te mets vraiment à Pelléas, Parsifal et Flammen? Smile

Parsifal, c'est fait, je l'ai écouté en entier, et Pelléas c'est prévu.
Pour Flammen, il va me falloir des subventions... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:28

Contrairement à ce qu'on peut penser, tu n'as pas si mauvais goût en matière d'oeuvres! Very Happy
Bon, au lieu de Pelléas et Flammen, tu peux plutôt taper dans Arthus, Fervaal et Ariane Mr.Red

(en même temps, je ne connais pas Flammen... Embarassed)

Par contre, ça manque grandement d'opéras russes tout ça hein hehe
Un petit Kitège! ça devrait te plaire en plus... Ou Khovanshchina peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:02

Polyeucte a écrit:
Par contre, ça manque grandement d'opéras russes tout ça hein hehe
Un petit Kitège! ça devrait te plaire en plus... Ou Khovanshchina peut-être!

Je pensais la même chose, aucun opéra russe dans ta liste, c'est une grâve lacune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:39

Enfin je peux participer à ce genre de sujet Mr. Green
Je n'ai écouté que peu d'Opéra, et voici ceux qui font partis de mes préférés :
Rachmaninov : Francesca da Rimini, Aleko
Wagner : Parsifal
Szymanowski : Le Roi Roger
Puccini : Tosca, Turandot, ... (J'ai toujours adoré Puccini, je l'ai aime tous)
Bartok : Le Château de Barbe-Bleue

Bon voila, c'est pas beaucoup mais je l'ai adore quant même Very Happy cheers Et puis elle va grandir avec le temps.
J'anticipe pour les anti Puccini qui vont venir me dire "Quel dommage..." hehe, je vous réponds M...de !(ZUT !!) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:43

Rach-phaël06 a écrit:
Enfin je peux participer à ce genre de sujet Mr. Green
Je n'ai écouté que peu d'Opéra, et voici ceux qui font partis de mes préférés :
Rachmaninov : Francesca da Rimini, Aleko
Wagner : Parsifal
Szymanowski : Le Roi Roger
Puccini : Tosca, Turandot, ... (J'ai toujours adoré Puccini, je l'ai aime tous)
Bartok : Le Château de Barbe-Bleue
C'est impressionnant, quand même, d'aborder si facilement les opéras les plus aboutis musicalement et les plus complexes du répertoire aussi facilement. Surprised

Ta liste, c'est presque la liste (certes partielle) des chefs-d'oeuvre du genre entre 1875 et 1940.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:52

DavidLeMarrec a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Enfin je peux participer à ce genre de sujet Mr. Green
Je n'ai écouté que peu d'Opéra, et voici ceux qui font partis de mes préférés :
Rachmaninov : Francesca da Rimini, Aleko
Wagner : Parsifal
Szymanowski : Le Roi Roger
Puccini : Tosca, Turandot, ... (J'ai toujours adoré Puccini, je l'ai aime tous)
Bartok : Le Château de Barbe-Bleue
C'est impressionnant, quand même, d'aborder si facilement les opéras les plus aboutis musicalement et les plus complexes du répertoire aussi facilement. Surprised

Ta liste, c'est presque la liste (certes partielle) des chefs-d'oeuvre du genre entre 1875 et 1940.

Merci Very Happy Ca me fait plaisir ce que tu me dis.

Je ne sais pas quel est mon profil musical (puisque tu es expert en la matière, comme j'ai pu le voir) mais oui effectivement, j'ai halluciné en écoutant Le Roi Roger, LA révélation qui m'a donné envi de me mettre à l'opéra une bonne fois pour toute. Ensuite, suivant un conseil, je me suis intéressé à ceux de Rachmaninov, magnifiques. Aujourd'hui, coup de foudre avec le Parsifal de Wagner que je suis en train de réécouter une deuxième fois.
Il y a eu quant même d'autres Opéras qui semblent être vos préférés qui ne m'ont pas plus, mais pas du tous, comme celui de Chostakovitch : Lady Macbeth Neutral pas très envoutant, pas du tous à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:54

Le Lady Macbeth de Shosta, faut le voir sur scène je trouve... et puis c'est quand même super difficile comme oeuvre!
Mais t'as encore plein de super découvertes qui vont venir! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:05

J'ai oublié le Pelléas et Mélisande de Debussy !! affraid Quelle beauté aussi drunken.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:39

Rach-phaël06 a écrit:
Je ne sais pas quel est mon profil musical (puisque tu es expert en la matière, comme j'ai pu le voir)
En l'occurrence, tu me sembles plutôt avoir un grand appétit de découverte et une ouverture à beaucoup de styles, difficile de te ""classer"" tant que tu n'as pas élu domicile quelque part. Mais le vingtième ne t'offre pas de résistance en tout cas. Surprised

Citation :
Chostakovitch : Lady Macbeth Neutral pas très envoutant, pas du tous à mon gout.
C'est même carrément sordide, mais la musique est très très belle. Essaie peut-être le Nez d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:04

DavidLeMarrec a écrit:

En l'occurrence, tu me sembles plutôt avoir un grand appétit de découverte et une ouverture à beaucoup de styles, difficile de te ""classer"" tant que tu n'as pas élu domicile quelque part. Mais le vingtième ne t'offre pas de résistance en tout cas. Surprised

J'aurais plutôt dis le 19eme siècle. Le 20eme compte un grand nombres d'oeuvres et de compositeurs que je n'aime pas, le 19eme n'en comte aucun à quelques exceptions près, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:10

Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut compter... Faut-il prendre en compte ceux que l'on aime pas? Ou se demander où sont ceux qu'on aime le plus? Smile
Parce que si on va par là, il y a aussi un paquet de compositeurs que je n'aime pas au XXè... Pourtant, c'est bien ma période favorite! (car c'est là qu'ont été écrits la Mer, Pelléas, Elektra, Salomé, la Femme sans ombre, le Poème de l'extase, le Sacre, Daphnis, le Château de Barbe-Bleue, le Prince de bois, etc...!)

Mais tous ceux que tu cites là, Szymanowski, Bartok, Debussy, Rachmaninov, et les Puccini que tu cites... C'est du XXè il me semble. Smile

Connais-tu déjà les opéras de Prokofiev, Ravel... et Flammen de Schulhoff?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:22

Xavier a écrit:

Connais-tu déjà les opéras de Prokofiev, Ravel... et Flammen de Schulhoff?

J'ai souvent entendu parlé du Flammen, le fameux Mr. Green C'est prévu que je l'écoute, dès que je l'ai en Cd. Les Opéras de Prokofiev m'ont vraiment fait bonne impression de partout où j'en entends parler, donc c'est prévu aussi. Ravel par contre je ne savais même pas qu'il avait composé un opéra Embarassed mais je suis toujours entre deux avec Ravel, espérons que sont opéra ne sera pas du coté du vide de la falaise.

Citation :
Mais tous ceux que tu cites là, Szymanowski, Bartok, Debussy, Rachmaninov, et les Puccini que tu cites... C'est du XXè il me semble. Smile

Oui c'est vrai Mr.Red Et je suis d'accord avec toi, j'y réfléchi souvent même, à savoir où je me place. C'est vrai que j'ai cette grosse préférence et attirance pour les oeuvres qui englobent la transition entre les deux siècles : 1850-1950, en étirant au maximum, sont les années qui me charme le plus (comme je l'avais déjà dis à un moment). Mais si on regarde de manière générale, je ne suis jamais déçu par le 19eme siècle. D'un bout à l'autre, chaque oeuvre et chaque compositeur me charme sans exception (hormis quelques uns comme Grieg Rolling Eyes ). La question reste sans réponse en se qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:27

Rach-phaël06 a écrit:
Xavier a écrit:

Connais-tu déjà les opéras de Prokofiev, Ravel... et Flammen de Schulhoff?

J'ai souvent entendu parlé du Flammen, le fameux Mr. Green C'est prévu que je l'écoute, dès que je l'ai en Cd.

Tu auras du mal à le trouver en CD sauf si tu as une médiathèque super fournie (on le trouve à Paris par exemple) ou si tu as le bol d'en trouver un exemplaire d'occas (oui oui, j'en ai un Mr.Red ), mais je peux te filer un tuyau si ça t'intéresse.

Citation :
Les Opéras de Prokofiev m'ont vraiment fait bonne impression de partout où j'en entends parler, donc c'est prévu aussi. Ravel par contre je ne savais même pas qu'il avait composé un opéra Embarassed mais je suis toujours entre deux avec Ravel, espérons que sont opéra ne sera pas du coté du vide de la falaise.

Il en a même fait 2: l'Heure espagnole est très sympathique (le prélude est même génial) mais c'est surtout l'Enfant et les sortilèges qui est un sommet absolu de poésie et de merveille musicale.

Citation :
C'est vrai que j'ai cette grosse préférence et attirance pour les oeuvres qui englobent la transition entre les deux siècles : 1850-1950, en étirant au maximum, sont les années qui me charme le plus (comme je l'avais déjà dis à un moment).

Ben ça c'est tout comme moi. Smile
Et il faut que tu écoutes Salomé et Elektra!!
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:34

Citation :
je peux te filer un tuyau si ça t'intéresse.
Oui pourquoi pas, c'est gentil Mr. Green

Citation :
Il en a même fait 2: l'Heure espagnole est très sympathique (le prélude est même génial) mais c'est surtout l'Enfant et les sortilèges qui est un sommet absolu de poésie et de merveille musicale.

Oui maintenant que tu me le dis, leur nom me rappellent quelque chose. Je vais les écouter avec plaisir. Very Happy

Citation :
Et il faut que tu écoutes Salomé et Elektra!!

Et oui, ça je me doutais qu'on aller me le rappeler. Wink J'hésite, j'ai l'impression que les opéras de Strauss vont etre très denses, lourds dans le sens fatigant physiquement et intellectuellement. Me faudra-t'il un bon bol de vitamine avant de les écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:38

Ben ces deux-là ne sont pas très longs (les Ravel encore moins d'ailleurs), mais ils sont intenses et concentrés, oui! (et sans entracte)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:38

Rach-phaël06 a écrit:
Les Opéras de Prokofiev m'ont vraiment fait bonne impression de partout où j'en entends parler, donc c'est prévu aussi.
Les opéras de prokofiev m'ont déçu, je trouve ça très classique (beaucoup plus sage que le reste de sa production)et assez ennuyeux. Je ne les connais pas tous, je m'étais enteté sur guerre et paix et avait un peu écouté l'ange de feu et l'amour des trois oranges. Par contre dans guerre et paix l'ouverture est sublime mais ça ne ma pas empeché de balancer ce coffret à 60 euros à la poubelle, il tenait de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:41

Si tu me dis que l'Ange de feu c'est classique et sage... bedo
Non sérieux, je ne vois pas une seule oeuvre vraiment plus moderne chez Prokofiev. Neutral

L'Amour des trois oranges c'est très léger mais superbe, et le langage est tout à fait du Prokofiev "habituel", ni le plus moderne ni le plus classique...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:42

Rach-phaël06 a écrit:


Et oui, ça je me doutais qu'on aller me le rappeler. Wink J'hésite, j'ai l'impression que les opéras de Strauss vont etre très denses, lourds dans le sens fatigant physiquement et intellectuellement. Me faudra-t'il un bon bol de vitamine avant de les écouter ?
Strauss, les deux cités sont des choses assez bruyantes et tendues mais c'est très bien, c'est à essayer. Le reste de ses opéras est plus classique, mais il faut essayer aussi, notamment der rosenkavalier qui malgré ses longueurs possede un vrai climat et des passages aussi grands que parsifal (la fin est vraiment sublime).
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:45

Glocktahr a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:


Et oui, ça je me doutais qu'on aller me le rappeler. Wink J'hésite, j'ai l'impression que les opéras de Strauss vont etre très denses, lourds dans le sens fatigant physiquement et intellectuellement. Me faudra-t'il un bon bol de vitamine avant de les écouter ?
Strauss, les deux cités sont des choses assez bruyantes et tendues mais c'est très bien, c'est à essayer. Le reste de ses opéras est plus classique, mais il faut essayer aussi, notamment der rosenkavalier qui malgré ses longueurs possede un vrai climat et des passages aussi grands que parsifal (la fin est vraiment sublime).

Et oui bin tu vois, sans les connaître, j'ai toujours été plus inspiré par Der Rosenkavalier que par les autres qui me font presque peur ^^.


Dernière édition par Rach-phaël06 le Mar 30 Aoû 2011 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:45

Xavier a écrit:
Si tu me dis que l'Ange de feu c'est classique et sage... bedo
Non sérieux, je ne vois pas une seule oeuvre vraiment plus moderne chez Prokofiev. Neutral

L'Amour des trois oranges c'est très léger mais superbe, et le langage est tout à fait du Prokofiev "habituel", ni le plus moderne ni le plus classique...
Bon il faudra que je réessaye plus serieusement. J'espère que je ne te gonfle pas trop, souvent tu n'es pas d'accord avec moi (et tu as souvent raison au final tu es un "meilleur" mélomane que moi) et des fois j'ai l'impression de saloper ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:51

Ouais, dégage d'ici.

Mr.Red






(10è degré je précise!)




Mais non!
C'est bien de ne pas hésiter à dire ce qu'on pense, même des jugements péremptoires et hâtifs, ça permet de discuter, de les contredire et de préciser certaines choses. Smile

C'est tout à fait ton droit de ne pas accrocher à Guerre et paix, mais par contre c'est dommage de ne pas avoir vraiment donné leur chance aux autres opéras qui sont tous superbes et différents (j'ai oublié les Fiançailles au couvent, qui sont une comédie remarquable) et de généraliser sur les opéras de Prokofiev si tu n'en as écouté vraiment qu'un seul.
Ecoute l'Ange de feu avec le DVD Gergiev... ça dépote!
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:54

Ah ok c'est bien que tu vois les choses comme ça merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:38

Rach-phaël06 a écrit:
Glocktahr a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:


Et oui, ça je me doutais qu'on aller me le rappeler. Wink J'hésite, j'ai l'impression que les opéras de Strauss vont etre très denses, lourds dans le sens fatigant physiquement et intellectuellement. Me faudra-t'il un bon bol de vitamine avant de les écouter ?
Strauss, les deux cités sont des choses assez bruyantes et tendues mais c'est très bien, c'est à essayer. Le reste de ses opéras est plus classique, mais il faut essayer aussi, notamment der rosenkavalier qui malgré ses longueurs possede un vrai climat et des passages aussi grands que parsifal (la fin est vraiment sublime).

Et oui bin tu vois, sans les connaître, j'ai toujours été plus inspiré par Der Rosenkavalier que par les autres qui me font presque peur ^^.

Ca dépend si tu préfères des opéras courts et extrêmement denses, avec des protagonistes complètement fous, ou une longue viennoiserie. En fait je te rassure de suite : les bons amateurs d'opéra adorent les 2 manières de Strauss.

Moi aussi je suis littéralement bluffé par le rythme où tu ingurgites la musique.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:27

Cololi a écrit:
Spoiler:

Moi aussi je suis littéralement bluffé par le rythme où tu ingurgites la musique.

Merci !! Mr. Green Tant que c'est facile et que c'est "Ok" j'avance. Ca se voit peu être pas mais il y en a beaucoup que je réécoute plusieurs fois quant même, l'histoire de bien les encrer dans ma tête, mais c'est un rythme que j'ai pris depuis que je suis ici, et ça se passe plutôt bien pour le moment Smile J'ai écouté le Tristan et Isolde il y a une semaine environ, et j'en garde toujours un souvenir précis.

Citation :
Ca dépend si tu préfères des opéras courts et extrêmement denses, avec des protagonistes complètement fous, ou une longue viennoiserie. En fait je te rassure de suite : les bons amateurs d'opéra adorent les 2 manières de Strauss.

Bon et bien c'est décidé pour la suite : Ravel, Prokofiev et Strauss sont dans ma liste Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:40

Rach-phaël06 a écrit:

Bon et bien c'est décidé pour la suite : Ravel, Prokofiev et Strauss sont dans ma liste Wink thumleft
Les opéras de Ravel (surtout l'enfant et les sortilèges) c'est assez kitsch et délirant, ça fait vraiment le grand écart avec le serieux religieux de parsifal. (Bon il me semble que xavier adore ça et qu'il va encore me disputer...).
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:49

Glocktahr a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Bon et bien c'est décidé pour la suite : Ravel, Prokofiev et Strauss sont dans ma liste Wink thumleft
Les opéras de Ravel (surtout l'enfant et les sortilèges) c'est assez kitsch et délirant, ça fait vraiment le grand écart avec le serieux religieux de parsifal. (Bon il me semble que xavier adore ça et qu'il va encore me disputer...).
hehe
Si tu connais un peu mes gouts j'ai tendance à aller d'un extreme à l'autre, d'un style à l'autre. Je suis pas très compliqué donc ça devrait aller avec Ravel même si lui et moi c'est pas toujours ok. Mais enfin en première impression ses opéras me tentent vraiment donc c'est parti. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:44

Je suis admiratif Rach-phaël (Raphaël je suppose pour le prénom) des opéras que tu as choisi d'écouter et surtout par lesquels tu es entré dans cet univers. Après, tu aimes beaucoup Puccini, ce qui est mon cas. J'espère que tu te laisseras tenté par Verdi en particulier. Pour le bel canto romantique, il y a quelques amateurs sur ce forum mais on est pas beaucoup. J'aimerais te faire adhérer en particulier à Norma ou Lucia di Lammermoor qui sont deux chefs-d'oeuvre dans le genre. Pourquoi pas te laisser tenter aussi par des incursions dans le répertoire français du XIXe, le répertoire baroque (Handel, Vivaldi, tragédies lyriques françaises)? L'univers opératique est tellement vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:52

aurele a écrit:
Pourquoi pas te laisser tenter aussi par des incursions dans le répertoire français du XIXe, le répertoire baroque (Handel, Vivaldi, tragédies lyriques françaises)? L'univers opératique est tellement vaste.

Parce que l'univers opératique est aussi d'un intérêt très variable.

Sinon, bien sûr, je trouve les facilités en terme de diversités et de rapidité d'assimilation de Rach impressionnante ; même si cela est sans doute subordonné à la chance de disposer de beaucoup de temps et de patience.
Mais je lui conseillerai toutefois de ne pas trop s'éparpiller et de prendre le temps de pénétrer plus profondément l'esprit d'une œuvre ; mais bien sûr, chacun son rythme.

En revanche, sur le répertoire en question, je trouve qu'il s'agit de la voie la plus naturellement facile. Il est bien plus sain et naturel de trouver des résonances dans un répertoire plus proche de nous tant dans l'esprit que dans la technique. Pour ma part, j'avance bien plus facilement et avec bien plus de plaisir dans le répertoire post-1850.
Bien entendu, il y existe des œuvres de natures plus complexes que d'autres, tout comme il existe des musés baroques plus racoleur et chatoyant que d'autres ; même principe donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:57

Quitte à taper dans l'ancien ... Pourquoi pas plutôt Monteverdi ou Lully. Mazis franchement, je ne crois pas que ce soit chose prioritaire. Moi Monteverdi, je n'ai même pas encore véritablement lancé ma découverte sérieuse. Par contre, il est vrai que j’aie un Armide sur l'étagère.


Dernière édition par Siegmund le Mar 30 Aoû 2011 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:04

aurele a écrit:
Je suis admiratif Rach-phaël (Raphaël je suppose pour le prénom) des opéras que tu as choisi d'écouter et surtout par lesquels tu es entré dans cet univers. Après, tu aimes beaucoup Puccini, ce qui est mon cas. J'espère que tu te laisseras tenté par Verdi en particulier. Pour le bel canto romantique, il y a quelques amateurs sur ce forum mais on est pas beaucoup. J'aimerais te faire adhérer en particulier à Norma ou Lucia di Lammermoor qui sont deux chefs-d'oeuvre dans le genre. Pourquoi pas te laisser tenter aussi par des incursions dans le répertoire français du XIXe, le répertoire baroque (Handel, Vivaldi, tragédies lyriques françaises)? L'univers opératique est tellement vaste.

J'aime énormément Puccini, et ce depuis toujours. Pas un de ses opéras ne me déçois, je ne m'ennui jamais. C'est mon premier rapport avec l'opéra, même si je ne l'ai jamais vraiment écouté en tant que tel.
En l'écoutant je me dis que j'ai vraiment un faible pour l'opéra italien, pourtant ni Rossini, ni Verdi n'arrive à me captivé. Je n'ai essayé chez ce dernier que des extraits par ci par là, de temps en temps, mais rien ni fait je n'accroche pas. Je sais qu'il existe plusieurs styles d'opéra, peu être ceux de Verdi ne font pas partis de celui qui me correspond, pour le moment du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:07

Pour ta culture musicale générale (pour suivre une conversation, tout ça), il te faudra un jour au moins connaitre La Traviata. Mais franchement rien ne presse.
Rajoutons dans ce panier des choses comme Faust, Carmen, Norma etc... Et puis tu y trouveras certainement certains bonheurs, à défaut de fascination ou grand intérêt.


Dernière édition par Siegmund le Mar 30 Aoû 2011 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:10

Siegmund a écrit:
Pour ta culture musical générale (pour suivre une conversation, tout ça), il te faudra un jour au moins connaitre La Traviata. Mais franchement rien ne presse.
Rajoutons dans ce panier des choses comme Faust, Carmen, Norma etc... Et puis tu y trouveras certainement certains bonheurs, à défaut de fascination ou grand intérêt.

Ah tiens, j'ai oublié dans la liste des Opéras que j'ai écouté et adoré : Carmen, par Abbado. Very Happy cheers Super aussi, d'autant plus divertissant que je connaissais déjà par coeur tous les airs de la suite alors c'est agréable lors de la première écoute de les retrouver au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:11

Pour ta culture opératique, Die Zauberflöte et la Trilogie Da Ponte s'imposent chez Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:13

aurele a écrit:
Pour ta culture opératique, Die Zauberflöte et la Trilogie Da Ponte s'imposent chez Mozart.

Oui, ça c'est même indispensable ! Mais comme je le disais, je te conseil de ne point trop te disperser dans tes decouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:16

Siegmund a écrit:
aurele a écrit:
Pour ta culture opératique, Die Zauberflöte et la Trilogie Da Ponte s'imposent chez Mozart.

Oui, ça c'est même indispensable ! Mais comme je le disais, je te conseil de ne point trop te disperser dans tes decouvertes.

Oui là ça commence à faire beaucoup, je note tous, mais ce ne sera pas pour tous de suite les écoutes. Wink Merci à tous le monde en tous cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:29

Siegmund a écrit:
Moi Monteverdi, je n'ai même pas encore véritablement lancé ma découverte sérieuse. Par contre, il est vrai que j’aie un Armide dans les étagères.
J'ai confiance dans l'avenir, tu es sous bonne influence.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:37

J'aillais lui dire "écoute les Vêpres", mais c'est interdit par sa religion Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:38

Cololi a écrit:
J'aillais lui dire "écoute les Vêpres", mais c'est interdit par sa religion Sad

Celle de Rousseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:40

Siegmund a écrit:
Cololi a écrit:
J'aillais lui dire "écoute les Vêpres", mais c'est interdit par sa religion Sad

Celle de Rousseau ?

Ah mais la position agnostique de Rousseau n'empêche pas d'écouter les Vêpres monteverdiennes king

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:00

Rach-phaël06 a écrit:

Il y a eu quant même d'autres Opéras qui semblent être vos préférés qui ne m'ont pas plus, mais pas du tous, comme celui de Chostakovitch : Lady Macbeth Neutral pas très envoutant, pas du tous à mon gout.

C'est une oeuvre incroyablement sordide, tout simplement traumatisante du point de vue de l'histoire, mais alors quelle musique, et qu'est-ce que c'est poignant !! affraid affraid
Je dois t'avouer que c'est mon opéra préféré, (mais vraiment mon préféré !), ce fut la claque la plus puissante de toute ma vie pour l'instant, mais je sais qu'il me reste quantité d'autres grands chefs-d'oeuvre à connaître.
J'ai découvert cet opéra par le DVD de Jansons que je conseille à qui veut se lancer dans Lady Macbeth

Quelle version as-tu écoutée ? Rostropovitch ou Chung ? Personnellement, je conseille Chung, c'est parfaitement joué...on peut avoir plus de mal avec Vishnevskaya Mr.Red qui chante dans la version de Rostropovitch.
En tous cas, merci d'y avoir jeté une oreille, réessaye un de ces jours. Wink


D'autre part, j'ai vu que tu adores la Symphonie n°3 de Prokofiev, alors lance-toi dans L'Ange de Feu, tu vas adorer, les thèmes de la symphonie y sont tirés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:00

TragicSymph a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Il y a eu quant même d'autres Opéras qui semblent être vos préférés qui ne m'ont pas plus, mais pas du tous, comme celui de Chostakovitch : Lady Macbeth Neutral pas très envoutant, pas du tous à mon gout.

C'est une oeuvre incroyablement sordide, tout simplement traumatisante du point de vue de l'histoire, mais alors quelle musique, et qu'est-ce que c'est poignant !! affraid affraid
Je dois t'avouer que c'est mon opéra préféré, (mais vraiment mon préféré !), ce fut la claque la plus puissante de toute ma vie pour l'instant, mais je sais qu'il me reste quantité d'autres grands chefs-d'oeuvre à connaître.
J'ai découvert cet opéra par le DVD de Jansons que je conseille à qui veut se lancer dans Lady Macbeth

Quelle version as-tu écoutée ? Rostropovitch ou Chung ? Personnellement, je conseille Chung, c'est parfaitement joué...on peut avoir plus de mal avec Vishnevskaya Mr.Red qui chante dans la version de Rostropovitch.
En tous cas, merci d'y avoir jeté une oreille, réessaye un de ces jours. Wink


D'autre part, j'ai vu que tu adores la Symphonie n°3 de Prokofiev, alors lance-toi dans L'Ange de Feu, tu vas adorer, les thèmes de la symphonie y sont tirés. Very Happy

Je suis au combien d'accord sur le fait que c'est un opéra dur, pesant et traumatisant, et donc fascinant, mais alors pourquoi ne m'a t'il pas du tous intéressé. Je suis resté froid à la musique. C'était la version de Rostropovich.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:49

Rach-phaël06 a écrit:
Je suis au combien d'accord sur le fait que c'est un opéra dur, pesant et traumatisant, et donc fascinant, mais alors pourquoi ne m'a t'il pas du tous intéressé. Je suis resté froid à la musique. C'était la version de Rostropovich.
Alors un conseil : essaye Chung, avec Maria Ewing. Pendant des années je suis resté à l'extérieur de cet opéra pour avoir écouté la même version que toi, quand j'ai découvert cet autre enregistrement je suis à peine arrivé à croire qu'il s'agissait de la même œuvre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:52

Octavian a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Je suis au combien d'accord sur le fait que c'est un opéra dur, pesant et traumatisant, et donc fascinant, mais alors pourquoi ne m'a t'il pas du tous intéressé. Je suis resté froid à la musique. C'était la version de Rostropovich.
Alors un conseil : essaye Chung, avec Maria Ewing. Pendant des années je suis resté à l'extérieur de cet opéra pour avoir écouté la même version que toi, quand j'ai découvert cet autre enregistrement je suis à peine arrivé à croire qu'il s'agissait de la même œuvre. Wink

Ok Very Happy avec plaisir alors. mains
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:55

Rach-phaël06 a écrit:
Octavian a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Je suis au combien d'accord sur le fait que c'est un opéra dur, pesant et traumatisant, et donc fascinant, mais alors pourquoi ne m'a t'il pas du tous intéressé. Je suis resté froid à la musique. C'était la version de Rostropovich.
Alors un conseil : essaye Chung, avec Maria Ewing. Pendant des années je suis resté à l'extérieur de cet opéra pour avoir écouté la même version que toi, quand j'ai découvert cet autre enregistrement je suis à peine arrivé à croire qu'il s'agissait de la même œuvre. Wink

Ok Very Happy avec plaisir alors. mains

Oui, la version Chung est vraiment meilleure !
Tu vas avoir la révélation maintenant ! Vos opéras préférés (2) - Page 11 173236763


(et puis, bientôt au 1000° message ! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:14

Je n'ai pas encore écouté Chung mais moi j'adore Rostropovitch pour Galina notamment et la direction de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:34

TragicSymph a écrit:
Oui, la version Chung est vraiment meilleure !
Tu vas avoir la révélation maintenant ! Vos opéras préférés (2) - Page 11 173236763


(et puis, bientôt au 1000° message ! Cool )
Ah oui j'avais pas remarqué ^^ et bien voila je te le dédis ce 1000e message Mr. Green mains
Et merci pour le conseil, je vais m'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos opéras préférés (2)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos opéras préférés
» Vos opéras préférés (3)
» Vos chanteurs préférés
» Vos percussionnistes préférés
» Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: