Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Vos opéras préférés (2)

Aller en bas 
+75
wababelooba
Froberger
delisaa
Guyercoeur
Swarm
Zoroastre
aroldo
Cleme
Anaxagore
Abnegor
Donovan
atomlegend
Zelenka
Toxic
benvenuto
flo8678
Théo taschimor
Cello
Fiordiligi
Opus100
Horatio
Parsifal
Ptitof
TragicSymph
Glocktahr
Rav–phaël
vincent.1976
soliste du bédat
Golisande
christopher
cosi
Jaky
malko
Анастасия231
antrav
Morloch
BWV 82
Zwielicht
Montalte Trout
Zéphire
Siegmund
Hippolyte
jerome
Ophanin
T-A-M de Glédel
Mariefran
Pelléas
Percy Bysshe
Yohan Nicolas
nugava
Wolferl
Cornélius
Jules Biron
Urbain
Polyeucte
*Nico
calbo
aurele
Otello
Zeno
Octavian
frere elustaphe
Hidraot
WoO
Francesco
Guillaume
Alain92
OYO TOHO
Xavier
Pison Futé
Dave
AD
DavidLeMarrec
arnaud bellemontagne
Cololi
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:39

Rach-phaël06 a écrit:


Ah oui j'avais pas remarqué ^^ et bien voila je te le dédis ce 1000e message Mr. Green mains
Et merci pour le conseil, je vais m'y intéresser.

Super ! cheers

Et si je peux vraiment te recommander quelque chose pour ce Lady Macbeth, c'est de le (re)découvrir par le DVD de Jansons, une véritable tuerie, impossible d'en ressortir indemne, Westbroek est tout simplement prodigieuse...je ne vois pas comment on pourrait mieux interpréter le rôle de Katerina que par Eva-Maria Westbroek.
Mon dieu ce cri final, c'est du frisson à l'état pur !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:40

TragicSymph a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Octavian a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Je suis au combien d'accord sur le fait que c'est un opéra dur, pesant et traumatisant, et donc fascinant, mais alors pourquoi ne m'a t'il pas du tous intéressé. Je suis resté froid à la musique. C'était la version de Rostropovich.
Alors un conseil : essaye Chung, avec Maria Ewing. Pendant des années je suis resté à l'extérieur de cet opéra pour avoir écouté la même version que toi, quand j'ai découvert cet autre enregistrement je suis à peine arrivé à croire qu'il s'agissait de la même œuvre. Wink

Ok Very Happy avec plaisir alors. mains

Oui, la version Chung est vraiment meilleure !
Tu vas avoir la révélation maintenant ! Vos opéras préférés (2) - Page 12 173236763


(et puis, bientôt au 1000° message ! Cool )

Puisque tu aimes Chung, te voilà condamner à écouter tous ses disques Messiaen Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:47

TragicSymph a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:


Ah oui j'avais pas remarqué ^^ et bien voila je te le dédis ce 1000e message Mr. Green mains
Et merci pour le conseil, je vais m'y intéresser.

Super ! cheers

Et si je peux vraiment te recommander quelque chose pour ce Lady Macbeth, c'est de le (re)découvrir par le DVD de Jansons, une véritable tuerie, impossible d'en ressortir indemne, Westbroek est tout simplement prodigieuse...je ne vois pas comment on pourrait mieux interpréter le rôle de Katerina que par Eva-Maria Westbroek.
Mon dieu ce cri final, c'est du frisson à l'état pur !!! affraid

J'ai hésitais à te répondre, sa me fessais tous drôle de voir mon 1000e message, c'est émouvant ^^
Je vais y réfléchir oui, avec toute vos propositions j'ai à faire Very Happy se sera pas de suite mais j'ai tous bien noté.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14381
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:13

Voici ma liste :

Prokofiev :

l'Amour des Trois Oranges
l'Ange de Feu

Stravinsky :

Le Rossignol

Pis je crois que c'est tout... euh, nan : Francesca da Rimini de RACHMANINOV !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:19

Vinogradovsky a écrit:


Pis je crois que c'est tout... euh, nan : Francesca da Rimini de RACHMANINOV !!!

C'est moi qui te l'ai fait découvrir celui-ci, non ? Cool
Tu peux te pencher maintenant sur Le Chevalier Avare, de Rachmaninov bien-sûr ! cheers
Ca va te plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:43

TragicSymph a écrit:
Vinogradovsky a écrit:


Pis je crois que c'est tout... euh, nan : Francesca da Rimini de RACHMANINOV !!!

C'est moi qui te l'ai fait découvrir celui-ci, non ? Cool
Tu peux te pencher maintenant sur Le Chevalier Avare, de Rachmaninov bien-sûr ! cheers
Ca va te plaire !

Décidément tu es un expert pour faire découvrir cet Opéra Wink , je n'aurais pas eu l'idée sans toi. Tiens d'aileurs depuis j'ai écouté le Chevalier Avare et j'ai autant adoré ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ptitof
Mélomane du dimanche
Ptitof


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/08/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:44

Tentative de top 10 (je sais, c'est un top 10 un peu cheaté)...

1) Wagner Meistersinger
2) Strauss Rosenkavalier
2) Wagner Ring (en fait, je mets les 4 en paquet, les dissocier, je sais pas faire)
3) Wagner Parsifal
4) Strauss Elektra + Salome
5) Rimsky Kitezh
6) Wagner Lohengrin
7) Debussy Pelleas
8 ) Puccini Turandot + Tosca
9) Janacek Jenufa + Katia
10) Bartok Barbe Bleue

En descendant un peu plus, on trouverais sans doute en vrac Tristan (c'est bas, je sais...), la trilogie Da Ponte, d'autres opéras de Strauss, de Rimsky et de Janacek, Moussorgsky, le Freischutz, Faust, et p'tetre bien ces chers Huguenots...
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:45

Rach-phaël06 a écrit:
TragicSymph a écrit:
Vinogradovsky a écrit:


Pis je crois que c'est tout... euh, nan : Francesca da Rimini de RACHMANINOV !!!

C'est moi qui te l'ai fait découvrir celui-ci, non ? Cool
Tu peux te pencher maintenant sur Le Chevalier Avare, de Rachmaninov bien-sûr ! cheers
Ca va te plaire !

Décidément tu es un expert pour faire découvrir cet Opéra Wink , je n'aurais pas eu l'idée sans toi. Tiens d'aileurs depuis j'ai écouté le Chevalier Avare et j'ai autant adoré ! cheers

Oui, je suis un expert pour Francesca da Rimini ! hehe
Sinon, ravi que Le Chevalier Avare t'ait plu aussi, il n'est pas facile ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:46

Meistersinger en 1° Shocked ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6882
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:49

Alors ma liste d'opera

Parsifal
tout Le Ring
Tristan et Isolde
(bon je considère ces œuvres comme totalement hors concours et au delà tout les autres cette musique étant tout simplement celesto-cosmique!!!)

La damnation de Faust de Berlioz
L'ange de feu de Prokofiev
Le château de Barbe Bleu de Bartok
Ariane et Barbe bleu de Paul Dukas
Boris Godounov Moussorgsky
La flute enchanté de Mozart
Don Giovanni de Mozart
Faust de Gounod


et peut être que j'ajouterais bientôt Pelleas et Melisande dont ce que je déjà entendu me semble sublime, et L'amour des 3 oranges de Prokofiev puisque je ne connais que la suite symphonique (génial d'ailleurs), et j'ai aussi envie de découvrir les opéras de Strauss et de Dvorak qui devrait probablement me plaire


Dernière édition par Parsifal le Sam 3 Sep 2011 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitof
Mélomane du dimanche
Ptitof


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/08/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:50

Cololi a écrit:
Meistersinger en 1° Shocked ?

Hmmm, j'admets la bizarrerie du truc... Mais c'est vraiment l'opéra de Wagner vers lequel j'ai toujours le plus grand plaisir à retourner. Il y'a une humanité là dedans qui marche vraiment, niveau émotion, pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:51

TragicSymph a écrit:

Sinon, ravi que Le Chevalier Avare t'ait plu aussi, il n'est pas facile ! cheers

Ah scratch pourtant je me posais la question justement parce que je le trouvais justement plus facile. Je suis rentré bien plus facilement dedans et l'autre était plus mystérieux et "intellectuel" surtout à mon sens, par rapport à se que j'ai ressenti Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:53

Parsifal a écrit:

Ariane et Barbe bleu de Paul Dukas

Un opéra que je rêve d'écouter drunken J'en avais oublié l'existence je te remercie de me l'avoir rappelé cheers mains
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:55

Rach-phaël06 a écrit:
TragicSymph a écrit:

Sinon, ravi que Le Chevalier Avare t'ait plu aussi, il n'est pas facile ! cheers

Ah scratch pourtant je me posais la question justement parce que je le trouvais justement plus facile. Je suis rentré bien plus facilement dedans et l'autre était plus mystérieux et "intellectuel" surtout à mon sens, par rapport à se que j'ai ressenti Mr.Red .

C'est incroyable, je ressens exactement le contraire ! hehe
Tant mieux pour toi ! En tous cas, celui que je préfère est Francesca da Rimini, il y a un chouette DVD du Chevalier Avare si ça t'intéresse, avec Leiferkus en baron ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 30
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:15

Je poste dans ce topic en parfait débutant et néophyte dans le domaine...

Je n'ait pas eu énormément l'occasion d'écouter des opéras (je privilégie le live dans le cas de l'opéra Cool ), les quelques uns que j'ai vu furent en fait mon activité culturelle principale lors de mes quelques voyages, à Prague notamment (ah, ce théâtre national...) - magnifique ville soit dit en passant ! ; in fine, je connais les opéras suivants : Don Juan et La Flûte enchantée de Mozart, La Bohème de Puccini, la Traviata de Verdi, Rinaldo (que j'ai été voir à Lausanne dans la même distribution que celle de Prague hehe ) de Haendel et Rusalka de Dvorak (et non, pas de Wagner rabbit ).

Mon coup de cœur va assurément à la Bohème, d'une véritable fulgurance orchestrale et vocale ; je ne vais pas me lancer dans une longue diatribe, mais je suis sorti de l'opéra assez ému et touché. C'était juste magnifique.
Bon, je passe aussi sur ma désillusion et la déception de la Flûte enchantée... Sérieusement, ça n'arrive pas à la cheville de Don Juan (sans vouloir faire de jeux de mots salaces...) Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6882
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:18

Horatio a écrit:

Bon, je passe aussi sur ma désillusion et la déception de la Flûte enchantée... Sérieusement, ça n'arrive pas à la cheville de Don Juan (sans vouloir faire de jeux de mots salaces...) Rolling Eyes .

Ben normal c'est mieux Mr.Red (et oui je le pense vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:24

Horatio a écrit:

Mon coup de cœur va assurément à la Bohème, d'une véritable fulgurance orchestrale et vocale ; je ne vais pas me lancer dans une longue diatribe, mais je suis sorti de l'opéra assez ému et touché. C'était juste magnifique.
Bon, je passe aussi sur ma désillusion et la déception de la Flûte enchantée... Sérieusement, ça n'arrive pas à la cheville de Don Juan (sans vouloir faire de jeux de mots salaces...) Rolling Eyes .

cheers En te lisant je me suis dis "Tiens un opéra de Puccini, j'espère qu'il a aimé" et bien me voila heureux Very Happy Quant à La Flûte enchantée, j'ai malheureusement moi aussi eu une déception, malheureusement sur tous les opéra de Mozart : Don Giovanni, et vraiment particulièrement Così fan Tutte aussi ont créé chacun de long moment d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 30
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:41

Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:

Mon coup de cœur va assurément à la Bohème, d'une véritable fulgurance orchestrale et vocale ; je ne vais pas me lancer dans une longue diatribe, mais je suis sorti de l'opéra assez ému et touché. C'était juste magnifique.
Bon, je passe aussi sur ma désillusion et la déception de la Flûte enchantée... Sérieusement, ça n'arrive pas à la cheville de Don Juan (sans vouloir faire de jeux de mots salaces...) Rolling Eyes .

cheers En te lisant je me suis dis "Tiens un opéra de Puccini, j'espère qu'il a aimé" et bien me voila heureux Very Happy Quant à La Flûte enchantée, j'ai malheureusement moi aussi eu une déception, malheureusement sur tous les opéra de Mozart : Don Giovanni, et vraiment particulièrement Così fan Tutte aussi ont créé chacun de long moment d'ennui.

J'ai vu deux fois Don Juan (deux fois la même mise en scène, deux fois la même salle, à deux ans d'intervalle Laughing ), et j'ai plutôt bien aimé. L'ouverture donne le ton : une comédie dont les extrêmes tendent vers le tragique. Le duo Don Juan-Lepporelo est un des ressorts heureux de l'œuvre, de même que la tension qui monte vers la fin, lorsque Don Juan commence à sombrer dans une réelle débauche... Mais il est évident que le rôle de Donna Anna est l'un des plus soporifiques et affligeant du livret :

Acte I : Mon père, mon pauvre père, venez sauvez votre fille déshonorée ! (5 minutes plus tard, devant un cadavre) : O cieux, o mon Dieu, qu'ai-je fais pour mériter cette douleur ! Toutes les larmes de mon corps ne suffiront pas à apaiser la douleur qui m'étreint !
[Je vous passe les paroles de ses prochaines entrées, c'est répétitif : en deux mots, elle entre sur scène, envoie son fiancé balader puis se plaint, pleurs, gémit, donne libre cours à sa douleur pendant 5 minutes - et son fiancé reste là, tout ce temps, à compatir et à ne rien pouvoir dire Mr. Green ]

Acte II : [après quelques autres plaintes et la mort de Don Juan] Mon père est enfin vengé ! Je vais me retirer une année dans un couvent à présent [elle jette donc une fois de plus on amant Laughing ].


Moi j'appelle ces passages-là des ent'ractes pig .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25871
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:49

Ptitof a écrit:
Cololi a écrit:
Meistersinger en 1° Shocked ?

Hmmm, j'admets la bizarrerie du truc... Mais c'est vraiment l'opéra de Wagner vers lequel j'ai toujours le plus grand plaisir à retourner. Il y'a une humanité là dedans qui marche vraiment, niveau émotion, pour moi...

Ben moi je trouve pas ça bizarre, c'est un opera qui distille une telle joie, une telle lumiere, un tel enthousiame et quelles couleurs a l'orchestre!!! sunny

Du grand Wagner! viking
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 23:05

Horatio a écrit:
il est évident que le rôle de Donna Anna est l'un des plus soporifiques et affligeant du livret

hehe
Et encore le Don Juan est celui qui est le moins ennuyeux à coté des autre. J'ai été profondément déçu par Cosi fan Tutte, je n'imaginais pas que j'allais un jour autant m'ennuyer avec une œuvre de Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7308
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 23:53

Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
il est évident que le rôle de Donna Anna est l'un des plus soporifiques et affligeant du livret
hehe
Et encore le Don Juan est celui qui est le moins ennuyeux à coté des autre. J'ai été profondément déçu par Cosi fan Tutte, je n'imaginais pas que j'allais un jour autant m'ennuyer avec une œuvre de Mozart.
m'est avis qu'il vous faudra donc y revenir dans quelques années! C'est seulement que vous n'étiez pas prêts (ou encore peut-être trop jeunes ou pas équipés), c'est tout! Mais en tout cas la faute n'en incombe ni à Mozart ni à ses opéras.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 23:59

Otello a écrit:
C'est seulement que vous n'étiez pas équipés

Faut être un homme fait pour s'attaquer à Donna Anna. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:48

antrav a écrit:
Otello a écrit:
C'est seulement que vous n'étiez pas équipés

Faut être un homme fait pour s'attaquer à Donna Anna. Twisted Evil

T'as qu'à dire que les ténors sont tous des Ottavio en puissance Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Opus100
Mélomane averti
Opus100


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 20/07/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 4 Sep 2011 - 3:46

L'acte I de Cosi fan tutte fut pour moi un choc délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:43

quels sont vos opéras préférés parmi ceux qui ont été composés après 1945 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91468
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:48

Il y a sujet où tu trouveras des pistes: https://classik.forumactif.com/t1771-l-opera-contemporain

Pour ma part la plupart des opéras de Penderecki, Landowski, Saariaho, Adams, Messiaen, Rautavaara...

Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:54

OYO TOHO a écrit:
quels sont vos opéras préférés parmi ceux qui ont été composés après 1945 ?
Boesmans (en même temps je n'y connais pas grand chose, mais dans ce que j'ai écouté c'est ce qui me parait le plus lyrique tout en étant pas trop prise de tete).
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:35

Dans l'ordre chronologique :
- Boulevard Solitude (Henze)
- Vanessa (Barber)
- Dialogue des carmélites (Poulenc)
- Die Soldaten (Zimmerman) là je préviens, faut s'accrocher côté moral Mr.Red c'est Wozzeck en pire
- Satyagraha et Akhnaten (Glass)
- Saint François d'Assise (Messiaen) j'ai mis du temps à accrocher à celui-là, mais j'ai bien fait de persévérer !
- Le Grand Macabre (Ligeti) mais ça fait longtemps que je ne l'ai plus écouté, ceci dit [Note: Je le place ici car je ne connais que la version (apparemment largement) révisée des années 90.]
- Schneewittchen (Holliger)

Et pour le début XXIe :
- Julie (Boesmans)
- Ainadamar (Golijov)
- Frühlings Erwachen (Mernier)
- Émilie (Saariaho)

Note personnelle : il faudrait que je me décide à aller découvrir les opéras de Britten.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:50

Poulenc c'est après 45? Après Henze?

Boulevard solitude c'est pas terrible.

L'ouverture d'Akhnaten c'est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:55

Ta liste regroupe beaucoup des opéras contemporains les plus appréciés sur le forum (à une grosse exception près Mr.Red ).

Il y manquerait Les Diables de Loudun (que je ne connais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:22

Glocktahr a écrit:
Poulenc c'est après 45? Après Henze?
Eh oui, cinq ans après : 1957.

Dave a écrit:
Il y manquerait Les Diables de Loudun (que je ne connais pas).
J'avoue que je n'ai pas accroché à ma seule tentative d'écoute à ce jour, et pourtant j'aime beaucoup Penderecki généralement. À retenter, sans doute.

Sinon, pour ce qui est des "opéras préférés du forum", je crois que ça concerne surtout Vanessa, les Dialogues, Saint François et Julie (et encore, pas tous les quatre au même niveau). Je n'irais pas jusqu'à prétendre que ma sélection est extrêmement originale, mais il me semble que les autres on les croise moins souvent Wink et que Golijov est à peine mieux vu que Glass. Mais il est vrai aussi que je dois la découverte de deux des titres à des membres de ce fofo, ceux de Holliger (merci David même si c'est celui que j'ai le plus hésité à citer...) et de Mernier (merci Wolferl). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91468
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:31

Octavian a écrit:
Dans l'ordre chronologique :
- Boulevard Solitude (Henze)
- Vanessa (Barber)
- Dialogue des carmélites (Poulenc)
- Die Soldaten (Zimmerman) là je préviens, faut s'accrocher côté moral Mr.Red c'est Wozzeck en pire
- Satyagraha et Akhnaten (Glass)
- Saint François d'Assise (Messiaen) j'ai mis du temps à accrocher à celui-là, mais j'ai bien fait de persévérer !
- Le Grand Macabre (Ligeti) mais ça fait longtemps que je ne l'ai plus écouté, ceci dit [Note: Je le place ici car je ne connais que la version (apparemment largement) révisée des années 90.]
- Schneewittchen (Holliger)

Et pour le début XXIe :
- Julie (Boesmans)
- Ainadamar (Golijov)
- Frühlings Erwachen (Mernier)
- Émilie (Saariaho)

Note personnelle : il faudrait que je me décide à aller découvrir les opéras de Britten.

Aucun Adams?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:34

pour "Julie" je conseillerai d'aller entendre Mlle Julie d'Alwyn qui est une merveille dans le genre de Barber (quoique je continue à préférer, et de loin, Antoine et Cléopâtre à Vanessa)
Il me semble aussi qu'il manque Le Nez de Chostakovich, La Passagère de Weinberg et La Glace et l'acier de Deshevov 'Flammen de Schulhoff étant hors concours)
Quoi pas de Wozzeck? même celui de Gurlitt, Les Soldats, celui de Gurlitt non plus? Gogo no Eikon de Henze?
American Tragedy, Emmeline, Therese de Tobias Picker?
La ligne rouge de Sallinen?
(Britten je m'en passe très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:57

Xavier a écrit:
Aucun Adams?
J'ai failli mettre Nixon in China mais je me suis ravisé. Je lui préfère quand même assez nettement les deux opéras de Glass que j'ai cité (mais je le mets au-dessus de ceux que je n'ai pas cité, si ça peut te rassurer Mr. Green). The Death of Klinghoffer ne m'a pas laissé un souvenir aussi positif qu'à toi. I was looking... est sympathique mais pas transcendant, et je ne connais ni Doctor Atomic ni A Flowering Tree, il faudrait que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91468
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:59

Je ne pensais évidemment pas à Nixon. Mr.Red (puisque ce n'est pas du Adams mais du Glass justement)

Par contre essaie les deux derniers qui sont vraiment superbes. Smile (ainsi qu'El Niño)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:08

Je pense que Nixon in China pourrait entrer dans le top 10 des opéras du 20ème, pour la nouveauté du sujet entre autres, mais aussi pour la musique (cela dit à ce compte-là Jackie O de Daugherty, Harvey Milk de Wallace et Valis de Machover aussi).
Doctor Atomic, en revanche c'est vraiment à vomir, idéologiquement d'abord, ensuite du point de vue de la musique c'est juste grotesque, charmant, mais grotesque.
El Nino, il faut croire en Dieu, comme c'est écrit sur le billet vert.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91468
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:11

sud273 a écrit:
El Nino, il faut croire en Dieu, comme c'est écrit sur le billet vert.

Eh bien non, je ne suis absolument pas croyant, et pourtant j'adore. (c'est tenace c'est idée qu'il faut croire en Dieu pour aimer les oeuvres religieuses, pourtant ça n'empêche personne d'aimer Messiaen ou les oeuvres sacrées de Bach, Mozart ou d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:13

El Niño, oui, je connais (je classais ça plutôt en oratorio qu'en opéra...). Il faudrait que je réécoute, ça fait quelques années que je ne l'ai plus fait, j'en ai plutôt un bon souvenir mais ce n'était pas un émerveillement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:29

Xavier a écrit:
sud273 a écrit:
El Nino, il faut croire en Dieu, comme c'est écrit sur le billet vert.

Eh bien non, je ne suis absolument pas croyant, et pourtant j'adore. (c'est tenace c'est idée qu'il faut croire en Dieu pour aimer les oeuvres religieuses, pourtant ça n'empêche personne d'aimer Messiaen ou les oeuvres sacrées de Bach, Mozart ou d'autres...)
Ce n'est pas le sujet mais justement, Bach, Bruckner, Messiaen, ça me posent un problème de conscience, beaucoup plus que Fidélio ou la Missa Solemnis... Je disais "croire en Dieu, comme c'est écrit sur le billet vert" parce qu'en sortant de cette perspective de conformité sociale, j'aime bien Klinghoffer (pas au point d'en faire un chef d'oeuvre) et plus encore Of the transmigration of souls, qui frappe juste, de façon appaisée, un peu comme la 1ère symphonie de Corigliano. Je trouve malheureusement que du point de vue de l'opéra Adams a fâcheusement pris un virage idéologique contestable (comme dans le sonnet de John Donne qui conclut l'acte I de Doctor Atomic que je trouve insoutenable et préfère de beaucoup dans la version trompette de la suite d'orchestre du même nom)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:51

aurele a écrit:
Je modifie un peu ma liste en la réduisant :

Bellini-Norma
Berlioz-Les Troyens
Berlioz-La Damnation de Faust
Cilea-Adriana Lecouvreur
Donizetti-Lucia di Lammermoor
Giordano-Fedora
Giordano-Andrea Chenier
Gounod-Roméo et Juliette
Gounod-Faust
Handel-Alcina
Handel-Ariodante
Handel-Giulio Cesare
Leoncavallo-Pagliacci
Mascagni-Cavalleria Rusticana
Massenet-Werther
Meyerbeer-Le Prophète
Moussorgski-Boris Godounov
Mozart-Don Giovanni
Mozart-Le Nozze di Figaro
Mozart-Idomeneo
Mozart-Die Entführung aus dem Serail
Offenbach-Les Contes d'Hoffmann
Ponchielli-La Gioconda
Puccini-Madama Butterfly
Puccini-Tosca
Strauss-Elektra
Strauss-Salome
Strauss-Ariadne auf Naxos
Tchaikovsky-Eugène Onéguine
Thomas-Hamlet
Verdi-Macbeth
Verdi-Rigoletto
Verdi-Il Trovatore
Verdi-La Traviata
Verdi-La Forza del destino
Verdi-Don Carlo
Verdi-Aida
Verdi-Otello
Vivaldi-Orlando Furioso
Wagner-Tristan und Isolde
Wagner-Ring
Wagner-Parsifal

J'ai supprimé quelques opéras et j'en ai rajouté d'autres : Le Prophète, La Damnation de Faust et Andrea Chenier.

Modification à nouveau :

Bellini-Norma
Bellini-I Puritani
Berlioz-Les Troyens
Cilea-Adriana Lecouvreur
Chostakovitch-Lady Macbeth du district de Mtsensk
Donizetti-Lucia di Lammermoor
Donizetti-Anna Bolena
Giordano-Andrea Chenier
Gounod-Roméo et Juliette
Gounod-Faust
Handel-Alcina
Handel-Ariodante
Handel-Giulio Cesare
Mascagni-Cavalleria Rusticana
Massenet-Werther
Meyerbeer-Le Prophète
Moussorgski-Boris Godounov
Mozart-Don Giovanni
Mozart-Le Nozze di Figaro
Mozart-Idomeneo
Offenbach-Les Contes d'Hoffmann
Ponchielli-La Gioconda
Puccini-Madama Butterfly
Puccini-Tosca
Strauss-Elektra
Strauss-Salome
Strauss-Die Frau ohne Schatten
Tchaikovsky-Eugène Onéguine
Verdi-Macbeth
Verdi-Rigoletto
Verdi-Il Trovatore
Verdi-La Traviata
Verdi-La Forza del destino
Verdi-Don Carlo
Verdi-Aida
Verdi-Otello
Wagner-Tristan und Isolde
Wagner-Ring
Wagner-Parsifal

Die Frau ohne Schatten, I Puritani, Anna Bolena et Lady Macbeth du district de Mtsensk sont entrés dans ma liste. Beaucoup d'autres ont disparu. Vous pourrez comparer avec la liste précédente de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:52

Aurèle, tu devrais participer à mon BT "Opéra : l'orchestre a la parole". Je crois que tu pourrais trouver de nombreux extraits... Very Happy
(Je peux t'indiquer par MP le nombre d'opéras présents à la fois dans tes deux listes et dans mon BT)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:57

Fiordiligi a écrit:
Aurèle, tu devrais participer à mon BT "Opéra : l'orchestre a la parole". Je crois que tu pourrais trouver de nombreux extraits... Very Happy
(Je peux t'indiquer par MP le nombre d'opéras présents à la fois dans tes deux listes et dans mon BT)

What the fuck ?!? Y a du favoritisme, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5758
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:43

Ma liste est minuscule mais je la donne quand même, plus ou moins dans l'ordre de mes préférences:

1 - Bartók: A Kékszakállú Herceg Vára
2 - Strauss: Salome
3 - Strauss: Elektra
4 - Wagner: Der Fliegende Holländer
5 - Ravel: L'Enfant et les Sortilèges
6 - Puccini: Madama Butterfly

Le premier est indiscutable, les 2ème et 3ème peuvent s'inverser selon mon humeur, les autres sont plus ou moins fixés.

J'aimerais bien découvrir quelques Britten, particulièrement The Turn of the Screw et A Midsummer Night's Dream ainsi que L'Ange de Feu de Prokofiev.


Dernière édition par Cello le Ven 3 Fév 2012 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:21

Pelléas et Tristan pourraient faire du ménage dans la liste Wink

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:32

Dans le désordre:

__LA NOCHE TRISTE de JEAN PRODROMIDES parce que c'est l'opéra qui m'a fait aimer l'opéra. Avant ce genre m'était hermétique.
__JEANNE D'ARC AU BÛCHER d'ARTHUR HONEGGER, cet opéra m'arrache les tripes!
__MAXIMILIEN KOLBE de DOMINIQUE PROBST
__LAKME de LEO DELIBES
__AQUARIUS de KAREL GOEYVAERTS
__J'adore tous les opéras de MIKIS THEODORAKIS
__FRÜLHINGS ERWACHEN de BENOÎT MERNIER
__EURIDICE de JOAN ALBERT AMARGOS.
__MARCO POLO de TAN DUN
__UN TRAMWAY NOMME DESIR de ANDRE PREVIN.
Il y en a d'autres...

Il va falloir que je trouve le courage d'attaquer ceux de Wagner et ce sera plus facile avec Verdi. Je vais bientôt découvrir BRIEF ENCOUNTER de André Prévin. Et j'aimerais découvrir IL PARTENOPE d'Ennio Morricone.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyVen 3 Fév 2012 - 7:26

Mes choix peuvent paraître curieux à première vue, mais c'est tout simplement dû à une méconnaissance des opéras classiques encore à l'heure actuelle. J'ai pendant longtemps été réfractaire au genre opératique - c'est Einstein qui disait, il me semble, que le préjugé est souvent plus difficile à détruire qu'un neutron - puis, contre toute attente, le déclic est venu, comme dit dans mon précédent message, avec un opéra contemporain. Il me paru donc logique de poursuivre l'aventure avec d'autres opéras contemporains et le second fut d'ailleurs GOYA de PRODROMIDES que j'aime beaucoup également. Du coup, je parcours le chemin à l'envers. J'aimerais, entre autres, découvrir ceux de BARTOK, BRITTEN, PROKOFIEV, WAGNER, DEBUSSY, VERDI, ROSSINI, PUCCINI, MOZART, HAENDEL...Peut-être pas tous mais au moins les meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5758
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:10

Cololi a écrit:
Pelléas et Tristan pourraient faire du ménage dans la liste Wink

Ah oui, j'ai oublié de le citer dans mes "à découvrir" Smile .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25871
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:29

Cello a écrit:
Ma liste est minuscule mais je la donne quand même, plus ou moins dans l'ordre de mes préférences:

1 - Bartók: A Kékszakállú Herceg Vára
2 - Strauss: Salome
3 - Strauss: Elektra
4 - Wagner: Der Fliegende Holländer
5 - Ravel: L'Enfant et les Sortilèges
6 - Puccini: Madama Butterfly

Le premier est indiscutable, les 2ème et 3ème peuvent s'inverser selon mon humeur, les autres sont plus ou moins fixés.

J'aimerais bien découvrir quelques Britten, particulièrement The Turn of the Screw et A Midsummer Night's Dream ainsi que L'Ange de Feu de Prokofiev.

Concernant Britten commence par Peter Grimes.
Tu peux aussi te lancer dans la Femme sans Ombre de Strauss. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5758
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:37

C'est vrai que de Peter Grimes, j'ai déjà les 4 Sea Interludes et la Passacaglia qui me plaisent beaucoup.

Bien vu aussi pour Strauss. Etant donné le taux de réussite de ses opéras avec moi, c'est à explorer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:34

Ah oui, l'Ange de Feu et Peter Grimes, c'est absolument géant, lance-toi sans hésiter !! Wink

Et surtout Lady Macbeth de Mtsensk, ma claque la plus monumentale à ce jour, chaque réécoute me tue... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos opéras préférés (2)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos opéras préférés
» Vos opéras préférés (3)
» Vos chanteurs préférés
» Vos percussionnistes préférés
» Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: