| Administration du forum (3) | |
|
+77fb Golisande Yohan Nicolas Zéphire Resigned Belibaste Nothing to declare Kia Mickeymousse JerMu Morloch guimix Анастасия231 atomlegend Melodia saint corentin Dominique12 Hollander Francesco Dave Hurlu&Berlu kegue Au coin de la patate Cello Francoistit Michel Desrousseaux Jaky Stanlea Pelléas Beethoven_Liszt_Wagner Hidraot Ophanin Glocktahr Siegmund nouveau venu HOLLIGER Rubato Stolzing keane Zémire nostalgique Montalte Trout Stadler ciao Percy Bysshe T-A-M de Glédel lejoker Jorge Richard Renard Otello Vocalises antrav Jules Biron Wolferl Ducobu Zeno Mariefran jerome Picrotal Kiwi Christophe Mehdi Okr Octavian OYO TOHO Polyeucte frere elustaphe Cololi Xavier aurele Pison Futé Guillaume arnaud bellemontagne WoO Bertram calbo DavidLeMarrec 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Sam 5 Mar 2011 - 22:42 | |
| |
|
| |
guimix Mélomane averti
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Sam 5 Mar 2011 - 22:47 | |
| Merci beaucoup! |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Dim 6 Mar 2011 - 13:45 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 12:56 | |
| Bon alors, je maintiens 60 secondes pour le fameux "contrôle du flood" c'est trop surtout quand on vuet corriger une simple faute d'orthographe |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 13:03 | |
| - calbo a écrit:
- Bon alors, je maintiens 60 secondes pour le fameux "contrôle du flood" c'est trop surtout quand on vuet corriger une simple faute d'orthographe
C'est chiant, mais regarde le résultat : le troll n'a pas pu faire autant de messages le dernier coup grace à celà _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 13:07 | |
| Certes mais du coup ça handicape tout le monde à cause d'une tête à claque qui n'a rien d'autre à foutre qu'à venir mettre son bordel ici |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 13:17 | |
| - calbo a écrit:
- Certes mais du coup ça handicape tout le monde à cause d'une tête à claque qui n'a rien d'autre à foutre qu'à venir mettre son bordel ici
Ah ça évidemment _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 14:17 | |
| - Cololi a écrit:
- calbo a écrit:
- Bon alors, je maintiens 60 secondes pour le fameux "contrôle du flood" c'est trop surtout quand on vuet corriger une simple faute d'orthographe
C'est chiant, mais regarde le résultat : le troll n'a pas pu faire autant de messages le dernier coup grace à celà Exact. Maintenant Calbo tu peux râler autant que tu veux je n'y changerai rien. (et tu as encore fait une faute ) |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 14:24 | |
| Parce que toi tu ne fais jamais de fautes d'orthographe ? Et je maintiens que c'est très chiant ces 60 secondes d'attente, surtout pour corriger une vulgaire faute d'orthographe; que tu veuilles essayer de limiter les posts du troll c'est une chose mais à ce compte la tu risques aussi d'avoir des surprises du côté des anciens et je ne pense pas forçément à moi |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 14:28 | |
| Un message par minute, ça va, ça permet d'en faire quand même un certain nombre par jour. |
|
| |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 15:24 | |
| - calbo a écrit:
- Parce que toi tu ne fais jamais de fautes d'orthographe ? Et je maintiens que c'est très chiant ces 60 secondes d'attente, surtout pour corriger une vulgaire faute d'orthographe;
Il suffit de s'habituer à utiliser la "prévisualisation", fonction qu'on négligeait complètement quand il était trop facile de corriger sur le message publié. C'est vraiment un très petit effort, "mutualisé" sur l'ensemble des participants, et qui permet d'éviter un gros effort au petit nombre des administrateurs. |
|
| |
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 16:14 | |
| - Michel Desrousseaux a écrit:
- calbo a écrit:
- Parce que toi tu ne fais jamais de fautes d'orthographe ? Et je maintiens que c'est très chiant ces 60 secondes d'attente, surtout pour corriger une vulgaire faute d'orthographe;
Il suffit de s'habituer à utiliser la "prévisualisation", fonction qu'on négligeait complètement quand il était trop facile de corriger sur le message publié. C'est vraiment un très petit effort, "mutualisé" sur l'ensemble des participants, et qui permet d'éviter un gros effort au petit nombre des administrateurs. La sagesse a parle r Parlé ... |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 18:14 | |
| Ne laissez pas l'infection se répandre sur le forum, postez comme si de rien n'était, ce n'est qu'un pauvre type bien malheureux devant son écran d'ordi ! |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 19:10 | |
| En tous cas, c'est un habitué du forum, je viens de recevoir un MP qui montre qu'il sait des choses sur nous… |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 19:13 | |
| Bah c'est toujours le même... Rappel : merci de ne PAS citer ses messages. La seule chose à faire est de l'ignorer (il ne mérite pas mieux de toute façon) et de continuer en attendant que la modération fasse une fois de plus le ménage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 19:24 | |
| - Mariefran a écrit:
- En tous cas, c'est un habitué du forum, je viens de recevoir un MP qui montre qu'il sait des choses sur nous…
Je ne pense pas qu'il sache quoi que ce soit vu le message que j'ai reçu pour ma part. Ce sujet est rassurant car je pourrai ignorer sans regret ses contributions. |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 19:24 | |
| Le logiciel phpbb 2.0 utilisé par ForumActif comporte différents Adds-on l'enrichissant de la version originale ; dont celui de rapporter un posts à l'attention des modérateurs.
Question : Si nous le faisons dans ce genre de cas, l'administrateur jouit-il d'une interface permettant de tout supprimer en bloc de façon plus facile? |
|
| |
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 19:27 | |
| - Siegmund a écrit:
- Le logiciel phpbb 2.0 utilisé par ForumActif comporte différents Adds-on l'enrichissant de la version originale ; dont celui de rapporter un posts à l'attention des modérateurs.
Question : Si nous le faisons dans ce genre de cas, l'administrateur jouit-il d'une interface permettant de tout supprimer en bloc de façon plus facile? Question subsidiaire : Même s'il est malheureux qu'un forum de cette envergure dépendent de la rigidité de Forum Actif (et de sa survie financière) ; Forum Actif propose-t-il un processus qui rendent pensable une mise à jour du forum vers Phpbb 3.0? Qui propose - aussi bien pour l'utilisateur que pour le modérateur, que pour le super-modérateur, que pour l'administrateur - des outils bien plus évolués. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 19:37 | |
| Sur Forumactif, la structure du forum phpBB 2 ou 3, PunBB ou Invision, ne change strictement rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mar 8 Mar 2011 - 19:48 | |
| - Elvira a écrit:
- Sur Forumactif, la structure du forum phpBB 2 ou 3, PunBB ou Invision, ne change strictement rien.
Bien sûr que si, puisque ces trois logiciels ont des caractéristiques propres. Forum actif n'y rajoute qu'une surcouche pour imprimer sa marque. Après, ce n'est pas tout à fait le lieu du débat et c'est une décision qui ne regarde que Xavier ; mais ForumActif c'est bien pour gerer des forums de copains ou adjoint à de spetits blogs ; mais à mon avis complétement inadapté à la pérennité et à l'accomplissement de forums de cette envergure. Il serai plus approprié d'héberger en propre ce forum via un logiciel de forum en php (ma préférence perso va pour phpbb 3.0) ; l'hébergement reste très raisonnable (et peut être chaque année facilement être subventionné par les participants) et cela offre surtout un vrai contrôle sur le forum et à sa base de donné.
Dernière édition par Siegmund le Mer 9 Mar 2011 - 1:55, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 0:08 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 0:11 | |
| - Siegmund a écrit:
- Elvira a écrit:
- Sur Forumactif, la structure du forum phpBB 2 ou 3, PunBB ou Invision, ne change strictement rien.
Bien sûr que si, puisque ces trois logiciels ont des caractéristiques propres. Forum actif n'y rajoute qu'une surcouche pour imprimer sa marque.
Après, ce n'est pas tout à fait le lieu du débat et c'est une décision qui ne regarde que Xavier ; mais ForumActif c'est bien pour gerer des forums de copains ou adjoint à de spetits blogs ; mais à mon avis complétement inadapté à la pérennité et à l'accomplissement de forums de cette envergure. Il serai plus approprié d'héberger en propre ce forum via un logiciel de forum en php (ma préférence perso va pour phpbb 3.0) ; l'hébergement reste très raisonnable (et peu être chaque année facilement être subventionné par les participants) et cela offre surtout un vrai contrôle sur le forum et à sa base de donné. Justement au départ c'était un forum de copains... Pour le reste tu as sans doute raison mais ça demande une organisation supplémentaire (donc du temps supplémentaire) et sans doute des connaissances informatiques que je n'ai pas forcément. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 0:53 | |
| Et je précise que je me suis permis d'effacer quelques messages inutiles qui étaient des réponses au troll et qui nuisaient à la lisibilité des sujets. (dans Films gâchés par exemple ou Opéra de Paris 2011-2012) |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 0:55 | |
| - Xavier a écrit:
- Et je précise que je me suis permis d'effacer quelques messages inutiles qui étaient des réponses au troll et qui nuisaient à la lisibilité des sujets. (dans Films gâchés par exemple ou Opéra de Paris 2011-2012)
Tu as eu raison. Certains membres n'ont malheureusement pas compris qu'il ne faut pas lui répondre. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 0:58 | |
| Sur 100 messages, il n'y a eu que 3-4 fois des réponses, c'est un immense progrès par rapport à la fois précédente, soyons positifs. |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 1:32 | |
| Le piège, ce sont les nouveaux pseudos. Ma réponse, sur la foi d'un membre de 50 messages fut très rapidement envoyé, avant de lire les autres sujets... mais ce fut trop tard |
|
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 7:26 | |
| Est ce qu'il a disparu de la circulation ce *** de Stroumpf ?!!! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 8:12 | |
| Sur certains forums, les premiers post des nouveaux membres sont soumis à validation des admin ou ne sont autorisés qu'après quelques jours d'inscription, il y aurait peut-être moyen de bloquer ces poisons comme ça ? Ça ne gênera vraiment que ceux qui viennent poser une question au sujet d'une oeuvre à reconnaître. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 8:31 | |
| C'est pas bête du tout, mais il s'adaptera, de toute façon... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 8:50 | |
| - jerome a écrit:
- C'est pas bête du tout, mais il s'adaptera, de toute façon...
Tout à fait c'est le principe même du troll _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 11:44 | |
| Comme quelqu'un me l'a demandé par mail, je ne suis pas ce Troll. Par-contre Cololi l'avait précédemment identifié comme étant un certain Ronron qui aurait un lourd historique sur les forums musicaux, si ça peut vous aider... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 11:48 | |
| - Kia a écrit:
- Comme quelqu'un me l'a demandé par mail, je ne suis pas ce Troll.
Par-contre Cololi l'avait précédemment identifié comme étant un certain Ronron qui aurait un lourd historique sur les forums musicaux, si ça peut vous aider... Sauf que sur le dernier en date, ce n'est pas lui, je me suis trompé _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 11:48 | |
| - Kia a écrit:
- Comme quelqu'un me l'a demandé par mail, je ne suis pas ce Troll.
Par-contre Cololi l'avait précédemment identifié comme étant un certain Ronron qui aurait un lourd historique sur les forums musicaux, si ça peut vous aider... Non non, on sait qui c'est, t'inquiète. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 12:39 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 13:20 | |
| Figurez-vous que je suis encore "ami" avec lui sur Facebook... Mais son adresse n'y est pas indiquée. |
|
| |
Nothing to declare Mélomane averti
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 13:29 | |
| J'ai eu droit à mon MP - zippo a écrit:
- c'est qui le clodo sur ta photo ?
C'est pas méchant, il doit commencer à s'essouffler |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 13:35 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 13:39 | |
| J'en ai reçu un aussi. Il m'a gracieusement offert un poste de modérateur (à condition qu'il soit l'administrateur, bien sûr) Dans le fond, il est sans doute plus à plaindre qu'autre chose. |
|
| |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 14:01 | |
| - Mariefran a écrit:
- En tous cas, c'est un habitué du forum, je viens de recevoir un MP qui montre qu'il sait des choses sur nous…
Ah oui, moi j'ai reçu : - Citation :
- Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii tu veux me lécher sous les bras ?
Mais comment a-t-il pu savoir ?!! En tout cas, merci à Xavier qui a pris la peine d'adresser un message de circonstance pour rassurer les troupes ! |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 14:46 | |
| moi j'ai eu droit à ça: - zippo a écrit:
- OH PUTAIN c'est qui la nana en photo ??? elle se prendrai bien une petite éjac faciale.
|
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 14:53 | |
| En nous faisant part de ses MP, c'est lui faire beaucoup d'honneur. (moi, j'en reçois jamais ) |
|
| |
guimix Mélomane averti
| |
| |
Belibaste Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 16:27 | |
| Ha ouais ? Ben moi j'ai été condamné à écouter le Ring en intégralité Et à me faire turluter par Jane Birkin aussi...donc finalement ça doit pas être un mauvais garçon |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 16:32 | |
| Et bien... pour ma part, j'ai eu le droit à des choses bien plus trash. |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 16:40 | |
| Moi j'ai eu ça, quel esprit.... - Citation :
- Pélléas rime avec crasse et dégueulasse et pétasse tu l'avais remarqué ? merdasse aussi tiens
En plus mettre un accent au premier e devant 2l il faut le faire. Il a une IP dynamique ce connard? Ça se fait encore beaucoup? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 16:41 | |
| - Pelléas a écrit:
Moi j'ai eu ça, quel esprit....
- Citation :
- Pélléas rime avec crasse et dégueulasse et pétasse tu l'avais remarqué ? merdasse aussi tiens
En plus mettre un accent au premier e devant 2l il faut le faire.
Il a une IP dynamique ce connard? Ça se fait encore beaucoup? On pourra pas le bloquer rien qu'en bannissant une IP, ça tu te doutes bien _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 16:44 | |
| Arrêtez de poster vos MPs. Vous lui accordez trop d'importance. |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Administration du forum (3) Mer 9 Mar 2011 - 16:51 | |
| - aurele a écrit:
- Arrêtez de poster vos MPs. Vous lui accordez trop d'importance.
En nous lisant, il doit jubiler... Mais on l'aura, j'ai mis tous mes potes geeks-hackers sur le coup. Le piège se referme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Administration du forum (3) | |
| |
|
| |
| Administration du forum (3) | |
|