| Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... | |
|
+49Benedictus Glocktahr A Théo taschimor Renard Malin pianissimo Polyeucte Golisande Fuligo starluc Marchoukrev / benvenuto Golmon Pison Futé Francesco Dave Bertram DavidLeMarrec Cololi arnaud bellemontagne Zeno quintette op.57 Alvaro antrav adriaticoboy Profiler chipstouille Varathron Rubato Guillaume - Nando Swarm Pan PJF frédéric ouannier Cadbury Fan Jaky Stanislas Lefort Mr Bloom Poulet Jorge Azaelia Schwark Xavier Kermit General Custer 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... Lun 16 Juin 2014 - 23:12 | |
| - Chris3 a écrit:
- Et c'est dommage de se priver d'un pan de musique, car quid de Simion Stanciu ou Gheorghe Zamfir ?
Vu mes goûts ultra-extatiques, je m'en passerai bien volontiers, sans regrets. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... Lun 16 Juin 2014 - 23:13 | |
| - Chris3 a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Certes, Vivaldi c'est superficiel, Mozart c'est gentil, Mendelssohn c'est fade, Verdi c'est vulgaire, Wagner c'est bruyant, Debussy c'est invertébré, Stravinski c'est n'importe quoi... et la musique ça sert à rien. J'espère que c'est du second degré Si on croit ce que les gens disent, ça peut donner ça. Cela dit, il y a une part de vrai, hein (surtout sur Wagner). |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14428 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| |
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14428 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| |
| |
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... Mar 17 Juin 2014 - 16:46 | |
| - ovni231 a écrit:
- Chris3 a écrit:
- Et c'est dommage de se priver d'un pan de musique, car quid de Simion Stanciu ou Gheorghe Zamfir ?
Vu mes goûts ultra-extatiques, je m'en passerai bien volontiers, sans regrets. Quoi ? Tu n'apprécies donc pas la BO du Grand blond avec une chaussure noire ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... Mar 17 Juin 2014 - 18:10 | |
| |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... Mar 17 Juin 2014 - 23:01 | |
| Comme disait Gilbert Cesbron, "c'est Mozart qu'on assassine"... |
|
| |
starluc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... Mer 18 Juin 2014 - 10:47 | |
| - Chris3 a écrit:
- Comme disait Gilbert Cesbron, "c'est Mozart qu'on assassine"...
Boh, cela fait si longtemps qu'il se fait assassiner : pour petit exemple, la citation de la "petite musique de nuit" par Morricone dans la BO de " Il était une fois la Révolution"... N'étant pas un amateur de Wolfgang et sachant qu'il n'en manque pas, cela me laisse assez froid... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... | |
| |
|
| |
| Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... | |
|