| Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... | |
|
+49Benedictus Glocktahr A Théo taschimor Renard Malin pianissimo Polyeucte Golisande Fuligo starluc Marchoukrev lulu benvenuto Golmon Pison Futé Francesco Dave Bertram DavidLeMarrec Cololi arnaud bellemontagne Zeno quintette op.57 Alvaro antrav adriaticoboy Profiler chipstouille Varathron Rubato Guillaume - Nando Swarm Pan PJF frédéric ouannier Cadbury Fan Jaky Stanislas Lefort Mr Bloom Poulet Jorge Azaelia Schwark Xavier Kermit General Custer 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13884 Age : 29 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... Lun 16 Juin 2014 - 23:12 | |
| - Chris3 a écrit:
- Et c'est dommage de se priver d'un pan de musique, car quid de Simion Stanciu ou Gheorghe Zamfir ?
Vu mes goûts ultra-extatiques, je m'en passerai bien volontiers, sans regrets.  |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96708 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... Lun 16 Juin 2014 - 23:13 | |
| - Chris3 a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Certes, Vivaldi c'est superficiel, Mozart c'est gentil, Mendelssohn c'est fade, Verdi c'est vulgaire, Wagner c'est bruyant, Debussy c'est invertébré, Stravinski c'est n'importe quoi... et la musique ça sert à rien. J'espère que c'est du second degré Si on croit ce que les gens disent, ça peut donner ça. Cela dit, il y a une part de vrai, hein (surtout sur Wagner). |
|
 | |
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12960 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | |
 | |
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12960 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | |
 | |

Nombre de messages : 13884 Age : 29 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | |
 | |
Chris3 Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... Mar 17 Juin 2014 - 16:46 | |
| - ovni231 a écrit:
- Chris3 a écrit:
- Et c'est dommage de se priver d'un pan de musique, car quid de Simion Stanciu ou Gheorghe Zamfir ?
Vu mes goûts ultra-extatiques, je m'en passerai bien volontiers, sans regrets.  Quoi ? Tu n'apprécies donc pas la BO du Grand blond avec une chaussure noire ??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... Mar 17 Juin 2014 - 18:10 | |
| |
|
 | |
Chris3 Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... Mar 17 Juin 2014 - 23:01 | |
| Comme disait Gilbert Cesbron, "c'est Mozart qu'on assassine"... |
|
 | |
starluc Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... Mer 18 Juin 2014 - 10:47 | |
| - Chris3 a écrit:
- Comme disait Gilbert Cesbron, "c'est Mozart qu'on assassine"...
Boh, cela fait si longtemps qu'il se fait assassiner : pour petit exemple, la citation de la "petite musique de nuit" par Morricone dans la BO de " Il était une fois la Révolution"... N'étant pas un amateur de Wolfgang et sachant qu'il n'en manque pas, cela me laisse assez froid... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant...  | |
| |
|
 | |
| Ces oeuvres dites "cultes" et que pourtant... | |
|