Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi (3)

Aller en bas 
+62
Stadler
athos
Fauremderéquié
Nguyen
Iskender
Pison Futé
CriNieRe
Glocktahr
Hidraot
yoggi
*Nico
aurele
Mohirei
Hippolyte
calbo
Cornélius
Rafsan
arnaud bellemontagne
antrav
opus incertum
Jaky
Donzelague
Flo2080
Figaro
WoO
Pan
michel leclaireur
Alberich
Polyeucte
Stolzing
marc.d
Guillaume
Zéphire
Siegmund
Kilban
Cololi
OYO TOHO
nugava
Mariefran
Polonsky
Strad78
jerome
Dave
Papageno
oleo
mr.hutz
Atom
jphilippe77
Rubato
frere elustaphe
atomlegend
DavidLeMarrec
adriaticoboy
Montalte Trout
Richard
Xavier
lejoker
Pelléas
dreamer
mélomane86
HOLLIGER
LeKap
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:50

Visiblement, il y a plein de problèmes en ce moment liées à diverses choses. J'ai commandé Hamlet (DVD Billy avec Dessay et Keenlyside) et le récital "Ombra cara" de Bejun Mehta consacré à des airs de Handel sur amazon.fr. J'espère que je n'aurai pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:00

salut Gontran Bonheur, la fnac , je n'y achète jamais rien! je préfère ebay et amazon!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:12

mélomane86 a écrit:
salut Gontran Bonheur, la fnac , je n'y achète jamais rien! je préfère ebay et amazon!

J'achète de temps à autre chez le premier et chez amazon une ou deux fois par an. En revanche je n'achète jamais rien sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:19

c'est dommage car il y des affaires intéressantes des fois!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:30

J'ai failli une fois acheter un coffret mais j'avais perdu les enchères; entre temps j'ai trouvé ledit coffret sur le marketplace d'amazon et je ne m'en plains absolument pas. Je n'ai jamais retenté un achat quelconque sur ebay et je ne suis même pas certaine qu'ils aient conservé mon compte d'ailleurs hehe . Je préfère amazon dont je n'ai jamais eu à me plaindre (il est vrai aussi que je n'achète jamais de coffrets bizarroïdes dont j'entends parler ici de temps à autres) et la FNAC qui est, je trouve, pas trop mal achalandée à Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:17

calbo a écrit:
J'ai failli une fois acheter un coffret mais j'avais perdu les enchères; entre temps j'ai trouvé ledit coffret sur le marketplace d'amazon et je ne m'en plains absolument pas. Je n'ai jamais retenté un achat quelconque sur ebay et je ne suis même pas certaine qu'ils aient conservé mon compte d'ailleurs hehe . Je préfère amazon dont je n'ai jamais eu à me plaindre (il est vrai aussi que je n'achète jamais de coffrets bizarroïdes dont j'entends parler ici de temps à autres) et la FNAC qui est, je trouve, pas trop mal achalandée à Poitiers

moi aussi j'habite près de poitiers!
la fnac est bien achalandée mais que pensez vous de gibert musique?
j'y vais plusieurs fois par semaine!
marrant de croiser des gens qui habitent près de chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:28

Pour Gibert c'est sympa mais le rayon a bien diminué malheureusement et s'est retrouvé réduit à peau de chagrin Confused . Il y a une dizaine d'années le rayon était plus important qu'il ne l'était Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:37

C'est vrai mais chez gibert, ils ne vendent quasiment pas de cds classiques car concurrencé par la fnac ou bien par des sites comme amazon!
Au centre leclerc, il y a des prix intéressants aussi mais je n'aime pas les grandes surfaces!
Qu'est ce que vous aimé comme musique? Quels sont vos compositeurs que vous appréciez?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:43

Il est de notoriété publique que je suis la belcantiste des lieux hehe
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:58

Moi je n'aime pas l'opéra baroque et le chant en général!
Nous allons offrir à ma soeur pour son noel, les opéras de vivaldi dans un coffret lourd et luxueux d'ailleurs acheté en soldes chez gibert!
Que penser des opéras de vivaldi?
J'avoue ne rien savoir de ce compositeur en matière d'opéras!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:10

Nan le Bel Canto c'est l'opéra italien du XIXe siècle (Rossini, Bellini, Donizetti, Verdi...) hehe . Pour répondre à ta question je connais assez mal Vivaldi; à ma décharge je connais mal le répertoire baroque auquel j'avais quelque peu tourné le dos Embarassed . En plus les opéras de Vivaldi ont été quelque peu éclipsés par l'oeuvre orchestrale
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33262
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:15

calbo a écrit:
Nan le Bel Canto c'est l'opéra italien du XIXe siècle (Rossini, Bellini, Donizetti, Verdi...) hehe . Pour répondre à ta question je connais assez mal Vivaldi; à ma décharge je connais mal le répertoire baroque auquel j'avais quelque peu tourné le dos Embarassed . En plus les opéras de Vivaldi ont été quelque peu éclipsés par l'oeuvre orchestrale

Huuummm ... non le bel canto, c'est Haendel et Vivaldi justement. Rossini est considéré comme le bel canto finissant (extrême limite quoi) ... Bellini / Donizetti ça n'en est déjà plus ... on parle abusivement de bel canto "romantique". Verdi ça n'a plus rien à voir.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:21

Dis moi col, toi c'est plutot Richard et Anton, non? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:26

Larousse :

Bel canto : Cette expression, qu'une certaine tradition populaire assimile encore parfois aux diverses manifestations de l'opéra traditionnel, définit en fait une manière de chanter et un style de composition donnés, correspondant à une période assez déterminée de l'histoire du chant italien, de la fin du XVIIe siècle aux premières décennies du XIXe

siffle

On parle traditionnellement de bel canto à partir de Alessandro Scarlatti (1660-1725)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:30

Hidraot a écrit:
Larousse :

Bel canto : Cette expression, qu'une certaine tradition populaire assimile encore parfois aux diverses manifestations de l'opéra traditionnel, définit en fait une manière de chanter et un style de composition donnés, correspondant à une période assez déterminée de l'histoire du chant italien, de la fin du XVIIe siècle aux premières décennies du XIXe

siffle

Ce serait bien de déplacer cette discussion dans un topic plus adéquat mais je ne sais pas lequel pourrait bien correspondre. Il n'y a pas un topic très théorique avec des définitions par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:39

Tu es modérateur What the fuck ?!? ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:41

calbo a écrit:
Tu es modérateur What the fuck ?!? ?

Non. C'est une simple suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 1:06

mélomane86 a écrit:
Moi je n'aime pas l'opéra baroque et le chant en général!
Nous allons offrir à ma soeur pour son noel, les opéras de vivaldi dans un coffret lourd et luxueux d'ailleurs acheté en soldes chez gibert!
Que penser des opéras de vivaldi?
J'avoue ne rien savoir de ce compositeur en matière d'opéras!

C'est une valeur sûre dans l'opéra baroque,c'est sans doute le coffret édité par l'opus 111 dont tu parles, tu peux y aller les yeux fermés ; les opéras de Vivaldi ont le vent en poupe en ce moment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 1:10

calbo a écrit:
J'ai failli une fois acheter un coffret mais j'avais perdu les enchères; entre temps j'ai trouvé ledit coffret sur le marketplace d'amazon et je ne m'en plains absolument pas. Je n'ai jamais retenté un achat quelconque sur ebay et je ne suis même pas certaine qu'ils aient conservé mon compte d'ailleurs hehe . Je préfère amazon dont je n'ai jamais eu à me plaindre (il est vrai aussi que je n'achète jamais de coffrets bizarroïdes dont j'entends parler ici de temps à autres) et la FNAC qui est, je trouve, pas trop mal achalandée à Poitiers

Ebay peut être intéressant pour se procurer des introuvables, notamment en 33t. Et puis il n'y a pas que la musique. Mais ebay n'est qu'une plate forme, difficile d'en parler en tant que, ça dépend surtout des vendeurs!
Evidemment amazon, c'est tranquille ; quand à gibert, c'est variable : celui de Lyon possède sa pièce complète et isolée dédiée au classique (et un peu au jazz) ; c'est top avec énormément d'occasions renouvelées sans cesse à des prix parfois meilleurs que sur amazon! bref, un lieu que je fréquente assidument!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:32

Des mélodies de Medtner accompagnées par Berezovsky pour 2,59€
www.amazon.fr/Nikolaï-Medtner-Contes-Poèmes-Nicolas/dp/B001BBSEPU
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97793
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:49

Hidraot a écrit:
Larousse :

Bel canto : Cette expression, qu'une certaine tradition populaire assimile encore parfois aux diverses manifestations de l'opéra traditionnel, définit en fait une manière de chanter et un style de composition donnés, correspondant à une période assez déterminée de l'histoire du chant italien, de la fin du XVIIe siècle aux premières décennies du XIXe

siffle

On parle traditionnellement de bel canto à partir de Alessandro Scarlatti (1660-1725)
En réalité, ce qu'on appelle communément belcanto est le belcanto romantique, comme l'emploie Calbo. En revanche, les puristes amateur d'opéra seria du XVIIIe le rattachent exclusivement à leur période (désignée au départ par le mot). On peut parler de belcanto classique et de belcanto romantique, si l'on veut.

Que diriez-vous d'un petit fil sur l'histoire de l'opéra italien ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:40

DavidLeMarrec a écrit:
Hidraot a écrit:
Larousse :

Bel canto : Cette expression, qu'une certaine tradition populaire assimile encore parfois aux diverses manifestations de l'opéra traditionnel, définit en fait une manière de chanter et un style de composition donnés, correspondant à une période assez déterminée de l'histoire du chant italien, de la fin du XVIIe siècle aux premières décennies du XIXe

siffle

On parle traditionnellement de bel canto à partir de Alessandro Scarlatti (1660-1725)
En réalité, ce qu'on appelle communément belcanto est le belcanto romantique, comme l'emploie Calbo. En revanche, les puristes amateur d'opéra seria du XVIIIe le rattachent exclusivement à leur période (désignée au départ par le mot). On peut parler de belcanto classique et de belcanto romantique, si l'on veut.

Que diriez-vous d'un petit fil sur l'histoire de l'opéra italien ? fleurs

très bien mais je trouve qu'étant donné qu'on se trouve en France, pourquoi ne pas "défendre" notre opéra national sans tomber dans le chauvinisme!
Qui écoute encore le LE ROI ARTHUS de Chausson ?
Moi même je ne connais pas et il y a plein de choses que j'aimerai connaître!
pourquoi ne pas faire un fil sur l'opéra en France?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97793
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:55

mélomane86 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Hidraot a écrit:
Larousse :

Bel canto : Cette expression, qu'une certaine tradition populaire assimile encore parfois aux diverses manifestations de l'opéra traditionnel, définit en fait une manière de chanter et un style de composition donnés, correspondant à une période assez déterminée de l'histoire du chant italien, de la fin du XVIIe siècle aux premières décennies du XIXe

siffle

On parle traditionnellement de bel canto à partir de Alessandro Scarlatti (1660-1725)
En réalité, ce qu'on appelle communément belcanto est le belcanto romantique, comme l'emploie Calbo. En revanche, les puristes amateur d'opéra seria du XVIIIe le rattachent exclusivement à leur période (désignée au départ par le mot). On peut parler de belcanto classique et de belcanto romantique, si l'on veut.

Que diriez-vous d'un petit fil sur l'histoire de l'opéra italien ? fleurs

très bien mais je trouve qu'étant donné qu'on se trouve en France, pourquoi ne pas "défendre" notre opéra national sans tomber dans le chauvinisme!
Qui écoute encore le LE ROI ARTHUS de Chausson ?
Moi même je ne connais pas et il y a plein de choses que j'aimerai connaître!
pourquoi ne pas faire un fil sur l'opéra en France?
Ce n'est pas ma faute si tu ne lis pas les fils intéressants de ce forum :
https://classik.forumactif.com/t5094-histoire-de-l-opera-francais . Wink

Et comme j'ai fait ça hier pour les français, maintenant que "nous" sommes servis, pourquoi faire la boude aux voisins ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:06

Ok, je vais m'instruire un peu, ça ne me fera pas de mal!
allons y pour l'opéra spaghetti à la bolognaise!
non, je blague mais juste une petite remarque :
j'ai l'impression à lire certains sites et blogs de nos amis italiens que l'art, c'est eux et que le reste ne compte pas!
N'avaient ils pas dis avant la finale de l'euro 2000 en football que les maîtres en football étaient eux et que nous français étaient les élèves!
Hier, j'ai lu sur un site à eux consacré à Florence que la cuisine italienne était la plus universelle et la plus appréciée!
Une autre fois, j'ai lu aussi que la renaissance avait tout apporté aux français en matière aussi de gastronomie...comme si les ouvrages sur la cuisine en france n'avaient pas existé au moyen âge!
En bref, je me batterai toujours contre cette idée reçue que l'art français viendrait exclusivement de l'art italien et que nous serions redevable de tout envers eux!
voilà pour mon petit coup de gueule!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97793
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:10

mélomane86 a écrit:
j'ai l'impression à lire certains sites et blogs de nos amis italiens que l'art, c'est eux et que le reste ne compte pas!
Il y a une richesse de l'art italien qui le rend autonome, et effectivement beaucoup d'amateurs d'opéra par exemple ne le sont à peu près qu'en italien. Mais il y en a aussi qui n'écoutent que de l'opéra français que presque que de l'opéra allemand.

Citation :
En bref, je me batterai toujours contre cette idée reçue que l'art français viendrait exclusivement de l'art italien et que nous serions redevable de tout envers eux!
L'art français vient dans beaucoup de domaines (à commencer par la musique) directement d'Italie, c'est une vérité. Après ça, l'art français a ses spécificités, et concernant la musique, on peut dire assez objectivement qu'en termes de richesse du langage musical, l'élève a surpassé le maître.

Mais personnellement, peu m'importe la nation concernée, je vais là où il y a à entendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:21

c'est vrai que l'art italien est autonome par sa richesse mais je trouve que cette autonomie confine à une sorte d'autisme!
effectivement, depuis la renaissance dans quel domaine l'italie peut se targuer d'avoir reçue telle ou telle influence exterieure dans leur art ou dans un autre domaine culturel?
je trouve que la france s'est, au contraire, renouvelée et remise en question suite aux vagues d'immigration successives...et suite à une ouverture d'esprit (comme l'angleterre par exemple)! et je ne dis pas ça par chauvinisme mais il y a quelque chose de suffisant qui me déplait chez nos amis italiens!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97793
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:44

Remise en question, remise en question... la France a été le seul pays, au XVIIIe siècle, à chanter exclusivement dans sa langue... tous les autres faisaient massivement (pour ne pas dire uniquement) appel à des oeuvres en italien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:32

ça y est les bons plans du bel canto? Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33262
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:50

DavidLeMarrec a écrit:
Hidraot a écrit:
Larousse :

Bel canto : Cette expression, qu'une certaine tradition populaire assimile encore parfois aux diverses manifestations de l'opéra traditionnel, définit en fait une manière de chanter et un style de composition donnés, correspondant à une période assez déterminée de l'histoire du chant italien, de la fin du XVIIe siècle aux premières décennies du XIXe

siffle

On parle traditionnellement de bel canto à partir de Alessandro Scarlatti (1660-1725)
En réalité, ce qu'on appelle communément belcanto est le belcanto romantique, comme l'emploie Calbo. En revanche, les puristes amateur d'opéra seria du XVIIIe le rattachent exclusivement à leur période (désignée au départ par le mot). On peut parler de belcanto classique et de belcanto romantique, si l'on veut.

Que diriez-vous d'un petit fil sur l'histoire de l'opéra italien ? fleurs

Moi je suis pour, mais j'ai pas le temps de m'en occuper je préviens d'avance, il y a déjà des groupies qui piafent d'impatience pour l'écoute Bruckner 3, et la suite du Ring expliqué hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:52

HOLLIGER a écrit:
ça y est les bons plans du bel canto? Mr.Red Wink
Le meilleur bon plan pour le bel canto, c'est...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:48

le bel canto, c'est bof pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:01

Joyeux Noël santa

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 61-QUOWbOlL._SL500_AA300_%255B1%255D

42,48 € neuf!!! Smile

Voir aussi les autres offres signalées depuis quelques jours (sonates de Beethoven par Barenboïm, coffrets Furtwängler...)

J'ajoute pour tous les déçus de dodax-online et de Nagiry la semaine dernière que malgré l'annulation il est possible de leur laisser une évaluation (sévère) ici même en rentrant votre login : https://www.amazon.fr/gp/feedback/leave-customer-feedback.html/
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:25

adriaticoboy a écrit:
HOLLIGER a écrit:
ça y est les bons plans du bel canto? Mr.Red Wink
Le meilleur bon plan pour le bel canto, c'est...
Spoiler:

Parle pour toi mon petit carton rouge fesse
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:56

Non il parle pour moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:05

Vous êtes aussi infréquentables l'un que l'autre alors What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:36

discobole a écrit:
J'ajoute pour tous les déçus de dodax-online et de Nagiry la semaine dernière que malgré l'annulation il est possible de leur laisser une évaluation (sévère) ici même en rentrant votre login : https://www.amazon.fr/gp/feedback/leave-customer-feedback.html/
Merci pour l'astuce, car en effet, en plus d'avoir nos commandes annulées sans explication par le vendeur, Amazon en supprime toute trace sur nos comptes, comme si elles n'avaient jamais existé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoggi
Néophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:28

J'ai contacté Amazon qui m'a demandé de me débrouiller seul avec le vendeur (je résume mais en clair c'est ça).

Voici un extrait de la réponse du vendeur en question :
Citation :
merci de votre message. Nous vous présentons nos sincères excuses pour cet incident déplorable issu d´une erreur générale commise par Dodax-Online en validant les commandes sur Amazon.

Bien sûr, il n´était pas de notre intention du tout de commettre cette faute (notamment peu avant Noël) et nous vous en prions de bien vouloir nous excuser.

Sinon, pour évaluer un vendeur sur une commande annulée, il suffit de se rendre dans son compte, dans la dernière partie Votre espace Amazon.fr, il y a une rubrique Evaluer un vendeur. Toutes les commandes annulées sont là dans l'attente d'une "bonne" évaluation.

Rien que pour l'absence même de justification spontanée des annulations, je vais laisser des appréciations négatives. L'erreur est humaine, ce qui n'empêche pas pour autant de faire preuve de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:42

adriaticoboy a écrit:
discobole a écrit:
J'ajoute pour tous les déçus de dodax-online et de Nagiry la semaine dernière que malgré l'annulation il est possible de leur laisser une évaluation (sévère) ici même en rentrant votre login : https://www.amazon.fr/gp/feedback/leave-customer-feedback.html/
Merci pour l'astuce, car en effet, en plus d'avoir nos commandes annulées sans explication par le vendeur, Amazon en supprime toute trace sur nos comptes, comme si elles n'avaient jamais existé. Rolling Eyes

Oui merci à Discobole pour le lien, j'ai noté Dodax et Nagiry Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:31

discobole a écrit:
Joyeux Noël santa

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 61-QUOWbOlL._SL500_AA300_%255B1%255D

42,48 € neuf!!! Smile

Voir aussi les autres offres signalées depuis quelques jours (sonates de Beethoven par Barenboïm, coffrets Furtwängler...)

J'ajoute pour tous les déçus de dodax-online et de Nagiry la semaine dernière que malgré l'annulation il est possible de leur laisser une évaluation (sévère) ici même en rentrant votre login : https://www.amazon.fr/gp/feedback/leave-customer-feedback.html/
Tu peux nous en dire plus sur ce coffret? Les enregistrements sont ils de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91335
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:33

On en a déjà parlé plein de fois je sais plus où, c'est un coffret génial au moins pour le Lohengrin de Sawallisch, le Tristan et le Ring de Böhm, et le Parsifal live de Levine.
A ne pas manquer!
Le détail est là dans le premier commentaire: https://www.amazon.fr/Wagner-Operas-Bayreuth-Festival-Coffret/dp/B00159679S/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1293039199&sr=1-1
Mais les prix ont flambé...
Il était sorti à 58 euros à peu près je crois.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97793
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:48

Oui, c'est quand même assez idéal pour tous les enregistrements, on peut considérer qu'on a les dix Wagner de maturité de façon définitive avec ça. Même si chacun aura plutôt son coeur ici ou là, c'est une collection de versions de légende ou de versions moins célèbres mais au moins aussi superlatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:51

Ce coffret reprend pas mal de versions de l'edition Bayreuth, sorte de coffret luxueux assez volumineux paru dans les années 90!
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:54

Au fait, je viens de découvrir l'ouverture de faust de wagner!
seuls les wagnériens de premier ordre trouveront un intérêt à posséder une version de cette oeuvre!
Quant à moi, j'en reste avec le reste de l'oeuvre évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91335
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:56

Tu n'es pas interdit des autres sujets et rubriques tu sais. Wink
Il y a un sujet où on a parlé des oeuvres mineures de Wagner notamment.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97793
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:57

Mineures ????

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:59

c'est vrai, en plus je sais comment faire pour poster dans un sujet existant!
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:02

DavidLeMarrec a écrit:
Mineures ????

Shocked

je ne comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97793
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:08

Xavier laisse planer l'allusion comme quoi les Scènes de Faust seraient une oeuvre mineure, ce contre quoi je m'insurge vigoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91335
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:09

Sauf que là on parlait de l'ouverture Faust de Wagner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:10

Quand amazon dit sur la page d'un disque épuisé en ce moment : cet article est en rupture de stock pour le moment mais vous pouvez le commander, nous vous enverrons un mail dès qu'il sera disponible.
ça vaut vraiment le coup de le commander ? Je veux dire, ils vont vraiment l'avoir à nouveau ou pas ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: