Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Bons plans CD et plans pourris aussi (3)

+62
Stadler
athos
Fauremderéquié
Nguyen
Iskender
Pison Futé
CriNieRe
Glocktahr
Hidraot
yoggi
*Nico
aurele
Mohirei
Hippolyte
calbo
Cornélius
Rafsan
arnaud bellemontagne
antrav
opus incertum
Jaky
Donzelague
Flo2080
Figaro
WoO
Pan
michel leclaireur
Alberich
Polyeucte
Stolzing
marc.d
Guillaume
Zéphire
Siegmund
Kilban
Cololi
OYO TOHO
nugava
Mariefran
Polonsky
Strad78
jerome
Dave
Papageno
oleo
mr.hutz
Atom
jphilippe77
Rubato
frere elustaphe
atomlegend
DavidLeMarrec
adriaticoboy
Montalte Trout
Richard
Xavier
lejoker
Pelléas
dreamer
mélomane86
HOLLIGER
LeKap
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mélomane86
Mélomaniaque

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:06

combien coûte le coffret?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:29

Le coffret Icon, c'est juste celui dont je parlais plus haut, tu n'as qu'à recliquer sur le lien ! Wink
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyMar 28 Déc 2010 - 1:00

le coffret des 50 ans de l'Orchestre de Liège dont nous parlait Nugava est sur Amazon à 37 € : http://www.amazon.fr/50e-Anniversaire-Orchestre-Philharmonique-Li%C3%A8ge/dp/B004DKDO1A/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1293494355&sr=8-1-fkmr1
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyMer 29 Déc 2010 - 3:11

Le coffret Dorati dirige Prokofiev Stravinsky Strauss et d'autres est à nouveau disponible pour 20 euros (5 CD) sur Amazon: http://www.amazon.fr/Dorati-Conducts/dp/B000A5DLPG/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1293588564&sr=1-1
Je rappelle qu'il s'agit de références en matières de prise de son et d'interprétation au moins pour le Sacre, Petrouchka, ainsi que la suite scythe et la 5è de Prokofiev.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:02

Xavier a écrit:
Le coffret Dorati dirige Prokofiev Stravinsky Strauss et d'autres est à nouveau disponible pour 20 euros (5 CD) sur Amazon: http://www.amazon.fr/Dorati-Conducts/dp/B000A5DLPG/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1293588564&sr=1-1
Je rappelle qu'il s'agit de références en matières de prise de son et d'interprétation au moins pour le Sacre, Petrouchka, ainsi que la suite scythe et la 5è de Prokofiev.

C'est bien tentant en effet...

Il y a aussi un coffret démoniaque pour audiophile c'est là: jpc/RCA-Living-Stereo-60CD-Collection

Evil or Very Mad Je résiste...
marc.d
Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:40

Xavier a écrit:

Je confirme : un beau coffret pour une bouchée de pain!
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:55

marc.d a écrit:
Xavier a écrit:

Je confirme : un beau coffret pour une bouchée de pain!

+1
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:59

Ça y est il est commandé! Merci Xavier, je suis délesté de 20€ de plus Mr. Green

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:01

De rien. Very Happy
Mais tu ne le regretteras pas. Smile
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:12

j'ai vu aujourd'hui chez gibert musique de ma ville les beethoven (sonates et concertos) et les schubert (sonates et autres oeuvres) d'occasion par brendel chez decca et c'est même pas sorti encore chez amazon!
Que penser de ces coffrets?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:05

Ben il a dû en être question dans les sujets adéquats...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:07

mélomane86 a écrit:
j'ai vu aujourd'hui chez gibert musique de ma ville les beethoven (sonates et concertos) et les schubert (sonates et autres oeuvres) d'occasion par brendel chez decca et c'est même pas sorti encore chez amazon!
Ca dépend si tu aimes Brendel en fait. (Perso, j'aime bien dans Beethoven mais je ne supporte pas du tout dans Schubert, donc...)
http://operacritiques.free.fr/css/
Polonsky
Mélomane averti
Polonsky

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:04

DavidLeMarrec a écrit:
mélomane86 a écrit:
Ca dépend si tu aimes Brendel en fait. (Perso, j'aime bien dans Beethoven mais je ne supporte pas du tout dans Schubert, donc...)

Itou. Je n'aime pas du tout ses Schubert, ses Beethoven sont par contre très réussis... Surtout pour les sonates, parce que l'intégrale des concertos avec Haitink est dispensable (préférer le même Brendel accompagné par James Levine). Et pour savoir si c'est une bonne affaire, tout dépend du prix.

Cordialement,
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:54

32 euros pour les beethoven et 21 pour les schubert!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:18

Polonsky a écrit:
Itou. Je n'aime pas du tout ses Schubert, ses Beethoven sont par contre très réussis... Surtout pour les sonates, parce que l'intégrale des concertos avec Haitink est dispensable (préférer le même Brendel accompagné par James Levine). Et pour savoir si c'est une bonne affaire, tout dépend du prix.
Pareil pour moi : je pensais surtout aux Sonates...

mélomane86 a écrit:
32 euros pour les beethoven et 21 pour les schubert!
C'est encore bien cher pour les Schubert. C'est quand même pas le super bon plan, des coffrets à ce prix, ça se trouve, je suis sûr que si tu vas chercher des labels moins prestigieux du type Arte Nova, tu dois pouvoir trouver encore moins cher pour mieux interprété (même si le pianiste est moins célèbre).

Mais ce n'est que mon avis, hein.
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:25

je pensais que les schubert de brendel étaient des références absolues!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:42

Pour ceux qui aiment, oui. Mais généralement, Brendel, on vénère ou on déteste, et j'ai le malheur d'être dans le second cas. Mr. Green

Je trouve ça tellement affecté, préparé, avec des nuances qui se regardent le nombril... ça me paraît totalement aux antipodes du côté sans façons de Schubert. Ca reste évidemment un avis tout personnel, puisqu'il a bien plus étudié ces partitions que moi...
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:43

je possède le coffret schiff chez decca dans schubert!
quoi penser de cela?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:55

mélomane86 a écrit:
quoi penser de cela?
Qu'il existe mieux en effet, mais Brendel est-il si différent ?
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:45

J'ai l'impression qu'au mois de janvier EMI nous prépare une vaste opération Furtwängler. Dont la réédition de son Ring.

Coffret "The Legend"
Le Ring
The Great EMI Recordings

J'aimerais bien savoir ce que tout ça contient ! S'il y a des doublons entre les deux coffrets ?
Et puis ce Ring, qu'est- ce que ça vaut ? (Il en a dirigé plusieurs si je ne me trompe pas...)
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:49

Il y a deux Ring dirigés par Furt. Vartan en avait posté un sur Musique ouverte. Wink
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:51

Mariefran a écrit:
Il y a deux Ring dirigés par Furt. Vartan avait posté celui de la Scala sur Musique ouverte. Wink

OK, donc à priori, il s'agit d'un studio.
Smile
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:10

Pour le Ring, il s'agit en effet de la version "studio", enregistrée en 1953 avec la RAI de Rome. Voir le topic idoine pour plus d'infos, on en a déjà parlé. (Amazon.fr bradait justement il y a quelques semaines de cela l'ancien coffret pour une dizaine d'euros.)

En ce qui concerne les deux autres coffrets, je pensais que le petit, intitulé "The Legend", serait juste une compilation sans intérêt, avec seulement des extraits d'oeuvres, mais en fait non, pas du tout. J'ai trouvé le tracklisting sur Amazon.de et je vois qu'EMI a même réussi le prodige de mettre dans ce petit coffret certains des enregistrements qu'ils ont opportunément "oublié" d'intégrer au gros coffret... Rolling Eyes
Malin, car malgré les doublons, on sera quand même tenté d'acheter les deux coffrets pour avoir le maximum possible...
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:32

DavidLeMarrec a écrit:
mélomane86 a écrit:
quoi penser de cela?

je possède aussi les sonates de schubert par michael Endres chez capriccio!
toujours pareil, quoi penser de ça?
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:33

adriaticoboy a écrit:
Pour le Ring, il s'agit en effet de la version "studio", enregistrée en 1953 avec la RAI de Rome. Voir le topic idoine pour plus d'infos, on en a déjà parlé. (Amazon.fr bradait justement il y a quelques semaines de cela l'ancien coffret pour une dizaine d'euros.)

En ce qui concerne les deux autres coffrets, je pensais que le petit, intitulé "The Legend", serait juste une compilation sans intérêt, avec seulement des extraits d'oeuvres, mais en fait non, pas du tout. J'ai trouvé le tracklisting sur Amazon.de et je vois qu'EMI a même réussi le prodige de mettre dans ce petit coffret certains des enregistrements qu'ils ont opportunément "oublié" d'intégrer au gros coffret... Rolling Eyes
Malin, car malgré les doublons, on sera quand même tenté d'acheter les deux coffrets pour avoir le maximum possible...

D'après ce que tu as vu, les principaux grands enregistrements de Furt se trouvent dans ces coffrets ?
Bon sachant que je n'ai quasiment rien de lui, ça vaudra surement le coup.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:35

mélomane86 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
mélomane86 a écrit:
quoi penser de cela?

je possède aussi les sonates de schubert par michael Endres chez capriccio!
toujours pareil, quoi penser de ça?

Mais à toi, ça te plaît? Tu n'es pas obligé de te ranger à l'avis des autres.
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:41

ça me plais oui, mais je ne suis pas apte à juger ou départager les différentes versions car je ne sais pas lire une note!
c'est juste l'occasion de faire parler les autres, de connaitre les avis et c'est tout!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:42

mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:47

ok, merci.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:55

*Niko a écrit:
J'ai l'impression qu'au mois de janvier EMI nous prépare une vaste opération Furtwängler. Dont la réédition de son Ring.

Coffret "The Legend"
Le Ring
The Great EMI Recordings

J'aimerais bien savoir ce que tout ça contient ! S'il y a des doublons entre les deux coffrets ?
Et puis ce Ring, qu'est- ce que ça vaut ? (Il en a dirigé plusieurs si je ne me trompe pas...)

Attention il y a 2 Rings Furt : le live de 50 et le studio de 53 !
C'est le live qu'il faut prendre parait il.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:59

Ca dépend ce qu'on cherche... Mais les deux sont techniquement difficiles (l'orchestre est à la chaque fois dans les choux).

Celui de la Scala (1950) est moins luxueusement distribué, mais très émouvant, un des plus beaux Ring pour moi, malgré de très nombreux défauts (chanteurs pas toujours bons, orchestre totalement perdu, mise en place aléatoire, son totalement brumeux dans certaines éditions...).

Celui de la RAI (1953) est un studio enregistré acte par acte avec un public. C'est très studio au contraire, Furtie est tout figé. La distribution est splendide, idéale même... mais ça ne prend pas bien du tout, je trouve.

Pour moi, c'est clairement 1950.
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:03

l'éternelle question du meilleur ring, orchestre, chanteurs, prise de son, mise en scène...!
il n'y a malheureusement pas de ring idéal, car trop de paramètres rentrent en comptent pour réussit totalement un tel monument!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:04

Et surtout pour plaire totalement... à tous ! Very Happy
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:08

je pense que, d'après ce que j'ai lu, solti, karajan, keilberth et peut être krauss sortent du lot, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde!
certains sur ce forum, aiment même celui de levine!
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:11

...et Böhm, qui est pour moi assez proche de la perfection ! Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:15

mélomane86 a écrit:
je pense que, d'après ce que j'ai lu, solti, karajan, keilberth et peut être krauss sortent du lot, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde!
Ben oui, aucun de ceux-là ne font réellement l'unanimité. Ca dépend de ce que l'on cherche, le frisson des époques perdues (Furtwängler 1950), la perfection d'un studio léché (Haitink), la clarté parfaite de l'orchestre (Janowski), les chanteurs mythiques (Krauss, Keilberth), le spectaculaire démesuré (Solti), le rapport qualité / prix (Kuhn)...
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:16

ah oui, j'oubliais bohm!
en fait, il y a un choix important!
pour le plus grand plaisir des mélomanes!
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:17

DavidLeMarrec a écrit:
mélomane86 a écrit:
Ben oui, aucun de ceux-là ne font réellement l'unanimité. Ca dépend de ce que l'on cherche, le frisson des époques perdues (Furtwängler 1950), la perfection d'un studio léché (Haitink), la clarté parfaite de l'orchestre (Janowski), les chanteurs mythiques (Krauss, Keilberth), le spectaculaire démesuré (Solti), le rapport qualité / prix (Kuhn)...

et la qualité de l'orchestre de karajan peut être avant celui de janowski!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:19

mélomane86 a écrit:
et la qualité de l'orchestre de karajan peut être avant celui de janowski!
Est-ce que Berlin est vraiment supérieur à Dresde... Les spécialistes ne se sont jamais mis d'accord là-dessus. Pour ma part, je choisis Dresde sans hésiter (le problème est plus l'inspiration de Janowski, décevante dans cette intégrale).

Karajan, c'est particulier, très doux, soyeux, dramatique dans certains volets (Siegfried), bruyant et lourd dans le Crépuscule, et puis avec des baisses de tension bizarres (au milieu de l'acte III de Walküre par exemple).
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:47

mélomane86 a écrit:

Pourquoi "même"?
En tout cas, c'est effectivement très subjectif, et il y a de quoi faire en effet...
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:09

berlin, vienne, dresde, amsterdam : voilà surement les meilleurs orchestres européens mais nous sortons ici du sujet!
quel est le meilleur d'entre eux?
difficile de répondre, mais berlin pour la suavité des cordes (sous karajan) est inégalé, après il y a d'autres critères!
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:10

Xavier a écrit:
mélomane86 a écrit:

Pourquoi "même"?
En tout cas, c'est effectivement très subjectif, et il y a de quoi faire en effet...

je mets "même" car lévine n'a pas très bonne presse en france dans wagner et dans tout d'ailleurs, et je pense que c'est à tord car il a fait des bonnes choses!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:29

Oui c'est un tort, c'est un grand chef, aussi bien dans l'opéra que dans le symphonique.
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:36

je me souviens de symphonies de mozart avec vienne chez dg!
j'avais aimé la "prague" mais cette intégrale a tout de suite été, dès qu'elle est sortie, démonté par la critique! pourquoi?
peut être que la direction était un peu maniérée mais je trouvais ça vraiment génial à l'époque!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:59

mélomane86 a écrit:
berlin, vienne, dresde, amsterdam : voilà surement les meilleurs orchestres européens mais nous sortons ici du sujet!
Techniquement, sûrement. Après, personnellement, j'aime plus Bergen, Trondheim, Covent Garden, radio néerlandaise et même Bâle, Francfort-sur-Oder, NDR ou Bamberg que Berlin et Vienne. Les qualités des uns des autres sont si différentes...

Citation :
difficile de répondre, mais berlin pour la suavité des cordes (sous karajan) est inégalé
A part par Dresde, mais effectivement, oui !

Citation :
je mets "même" car lévine n'a pas très bonne presse en france dans wagner et dans tout d'ailleurs, et je pense que c'est à tord car il a fait des bonnes choses!
Oui, clairement à tort, il a l'image d'un chef de fosse vulgaire (ce qui n'est vrai que dans Verdi et Puccini, et encore pas tout le temps !) alors que c'est non seulement un chef important à l'opéra mais un immense chef symphonique - tout ce qu'il a fait en symphonique est une référence pour moi (dans ce que j'ai pu entendre).
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:05

DavidLeMarrec a écrit:
mélomane86 a écrit:
Techniquement, sûrement. Après, personnellement, j'aime plus Bergen, Trondheim, Covent Garden, radio néerlandaise et même Bâle, Francfort-sur-Oder, NDR ou Bamberg que Berlin et Vienne. Les qualités des uns des autres sont si différentes...

Citation :
difficile de répondre, mais berlin pour la suavité des cordes (sous karajan) est inégalé
A part par Dresde, mais effectivement, oui !

Citation :
Oui, clairement à tort, il a l'image d'un chef de fosse vulgaire (ce qui n'est vrai que dans Verdi et Puccini, et encore pas tout le temps !) alors que c'est non seulement un chef important à l'opéra mais un immense chef symphonique - tout ce qu'il a fait en symphonique est une référence pour moi (dans ce que j'ai pu entendre).

dresde a une sonorité différente de berlin, sa sonorité est moins ronde avec moins de chaleur mais c'est effectivement moins sirupeux!
en tout cas, je ne vois pas grand monde pour défendre les symphonies de mozart par levine et vienne!
qui veut s'y risquer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:22

Pelléas a écrit:
Xavier a écrit:

Il y a aussi un coffret démoniaque pour audiophile c'est là: jpc/RCA-Living-Stereo-60CD-Collection

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 Title-0082%255B1%255D

Vous allez être content, j'ai déniché un bon plan pour avoir ce coffret à moins de 100 € !
Vous connaissez l'adresse maintenant --------> http://bons-plans-classique.blogspot.com/
À voir aussi toujours sur le blog :
- 10 coffrets essentiels à moitié prix sur Marketplace
- la liste des DVD "4 pour 20 €" sur Amazon
... et plein d'autres bons plans, en ce moment ça fourmille
lejoker
Mélomane averti
lejoker

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:32

Super idée de blog --> dans mes favoris thumleft
mélomane86
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:56

discobole a écrit:
Pelléas a écrit:
Xavier a écrit:

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 Title-0082%255B1%255D

Vous allez être content, j'ai déniché un bon plan pour avoir ce coffret à moins de 100 € !
Vous connaissez l'adresse maintenant --------> http://bons-plans-classique.blogspot.com/
À voir aussi toujours sur le blog :
- 10 coffrets essentiels à moitié prix sur Marketplace
- la liste des DVD "4 pour 20 €" sur Amazon
... et plein d'autres bons plans, en ce moment ça fourmille

ok, super blog!
comment l'enregistrer?
jphilippe77
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:13

merci pour tous ces bons plans!...
j'ai un certain nombre de cette collection Living Stéréo en SACD:ce coffret contient-il que des CDs?
les prises de son des SACDs sont assez époustouflantes souvent enregistrées en 3 canaux.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 15 Empty

Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant