Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Self-made playlist (3)

+55
Un mélomane du dimanche
Roupoil
Rubato
Adalbéron
Benedictus
luisa miller
Anaxagore
anaëlle
Ravélavélo
A
troll detector premium
B&mol
Rav–phaël
Anthony
Golisande
Roderick
Diablotin
Mélomaniac
Democrite
bassonbaroque
/
Morloch
Emeryck
Jof
Chris3
Pat17
sebby
Polyeucte
Michel Desrousseaux
Le faiseur de reines
Zeno
Nestor
Ben.
Alifie
Hidraot
Horatio
frere elustaphe
lejoker
calbo
jerome
kegue
TragicSymph
antrav
Xavier
Jules Biron
Анастасия231
Mariefran
*Nico
DavidLeMarrec
Percy Bysshe
Ophanin
KID A
Iskender
Cololi
OYO TOHO
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

Self-made playlist (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:01

Liszt : Liebestraum n°3
I love you

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dedans. J'ai l'impression d'en avoir une approche absolument différente, et surtout beaucoup moins de difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:17

Bach : Clavier bien tempéré : Livre I - Prélude II
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:05

Voilà qui est raisonnable. zen
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:34

Golisande a écrit:
Voilà qui est raisonnable. zen
Oui et puis ça me permet de travailler ma technique. Par contre j'ai fait une croix sur les fugues.  Mr. Green
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:50

Pourquoi ? scratch
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:59

Golisande a écrit:
Pourquoi ? scratch
Ça ne me plait pas vraiment.
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:12

Shit Même la fugue IV du livre I par exemple ? Ou la XII ? Ou la dernière ?

C'est quand même autrement passionnant que la plupart des préludes...
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:51

Golisande a écrit:

tout à fait d’accord.
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:00

Golisande a écrit:
Shit Même la fugue IV du livre I par exemple ? Ou la XII ? Ou la dernière ?

C'est vrai que la IV est bien, j'essayerai.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:04

Szymanowski: Hafiz, opus 24 n°1

Beaucoup moins évident à déchiffrer qu'il n'y paraît à l'écoute.
Ca peut paraître quasi-limpide harmoniquement (notamment dans la version orchestrale que j'écoute le plus souvent), mais en fait il y a plein de chromatismes entre les harmonies "principales".
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptySam 21 Fév 2015 - 20:07

A l'orgue :

Bach: Concerto en sol majeur d'après Ernst, BWV 592 - Ier mouvement

C'est impressionnant au début, mais moins compliqué qu'il n'y paraît (pas facile pour autant).

... et au piano :

Heller: des Etudes
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptySam 21 Fév 2015 - 20:16

Jof a écrit:
... et au piano :

Heller: des Etudes
Bon courage..
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptySam 21 Fév 2015 - 20:43

Ca va, je suis tombé sur des trucs qui sonnent pas trop trop mal (même si, musicalement, c'est pas très dense...).
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptySam 21 Fév 2015 - 20:47

Jof a écrit:
Ca va, je suis tombé sur des trucs qui sonnent pas trop trop mal (même si, musicalement, c'est pas très dense...).
D'accord. Je ne connais pas bien ces études, mais celles de Czerny m'ont suffi !  Laughing
Du coup maintenant, je travaille ma technique sur le CBT.
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:16

Liszt : Concerto pour piano n°1 : 1er Mouvement 
Debussy : Reflets dans l'eau
Ravel : Alborada del Gracioso
Chopin : Nocturne op. 27/1

Là, ça fait du bien d'avoir des vacances pour réviser - le piano !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 5:49

Wagner: Prélude du 3è acte des Maîtres Chanteurs
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:33

Hier :

=> Schubert – Die Winterreise (1-12), traduction DLM

=> Hérold – Zampa – Ouverture
=> Auber – Les Diamants de la Couronne – Ouverture
=> Auber – Les Diamants de la Couronne – Scène & Ballade des Enfants de la Nuit

=> Marschner – Der Vampyr – Récit de Ruthven & air d'Aubry (VO & traduction DLM)

=> Donizetti – Lucie de Lammermoor – Monseigneur, à la petite porte
=> Verdi – Les Vêpres Siciliennes – Quel est ton nom ?
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:36

Et dire qu'après ça tu oses te moquer de moi Laughing

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:44

Toute la différence entre nous, révéré Cololi, est que moi je ne prétends pas avoir des goûts chics. Surtout en chantant du génial Mozart seria tandis que d'autres font du lied ou de l'opéra d'après Byron, hein… Basketball

… et puis d'abord, quand tu chanteras des airs de soprano colorature baryton dramatique, on en reparlera. Cool
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:23

DavidLeMarrec a écrit:
Toute la différence entre nous, révéré Cololi, est que moi je ne prétends pas avoir des goûts chics. Surtout en chantant du génial Mozart seria tandis que d'autres font du lied ou de l'opéra d'après Byron, hein… Basketball  

… et puis d'abord, quand tu chanteras des airs de soprano colorature baryton dramatique, on en reparlera. Cool

J'adore Mozart à chanter Very Happy

C'est écrit superbement pour la voix, c'est gai, enjoué, très plaisant à chanter, parfois jouissif.
Après chanter et écouter ... ce n'est pas pareil ... j'aime bien chanter Rossini car là aussi c'est haut perché et me permet de conforter ma technique.
Tu disais ne pas aimer Richard de Grétry. Mais c'est très agréable à chanter (mais c'est très tendu), à défaut d'avoir la moindre prétention musicale (c'est le moins que l'on puisse dire hehe ).

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:28

Ça dépend du type de voix et de technique, forcément. Moi, ça ne me paraît pas confortable du tout, c'est même le contraire.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:01

DavidLeMarrec a écrit:
Ça dépend du type de voix et de technique, forcément. Moi, ça ne me paraît pas confortable du tout, c'est même le contraire.

Bien sûr. Car c'est sans cesse sur le passage. Cela dit quand ça ne pose plus de pb elle devient la plus confortable.
Et alors typiquement l'air de Grétry dont je parle ... si la voix n'est pas un peu aisée dans l'aigu et pas complètement libre, c'est inchantable. Il est peut être un peu héritier en cela des airs de haute-contre.
(je ferai d'ailleurs une différence entre Mozart, plus confortable, et Grétry qui ne pardonne moins de relâcher sa concentration, et qui ne peut pas vraiment être dans le même confort).

Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:11

Frère Cololi... vous êtes donc un glotto, vous aussi ? Shit

Enfin, quelque part je peux comprendre, il m'arrive de chanter du Grétry sous la douche ("Du moment qu'on aime" par exemple)... Embarassed

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:13

Anthony a écrit:

Enfin, quelque part je peux comprendre, il m'arrive de chanter du Grétry sous la douche ("Du moment qu'on aime" par exemple)... Embarassed

C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte hehe ? C'est l'un des effets du LULLYsme siffle
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:56

J.S. Bach : Prélude et Fugue en si bémol No. 21 (premier livre du Clavier Bien Tempéré)
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:58

Anthony a écrit:

J'en suis pale

(je viens de regarder la partoche de "Du moment qu'on aime", c'est bizarre il n'y a pas d'aigus Mr. Green )

Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:00

Cololi a écrit:
Anthony a écrit:

J'en suis pale

(je viens de regarder la partoche de "Du moment qu'on aime", c'est bizarre il n'y a pas d'aigus Mr. Green )

Normal je suis un baryton martin ! Mr. Green
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:03

Anthony a écrit:
Cololi a écrit:
Anthony a écrit:

J'en suis pale

Normal je suis un baryton martin ! Mr. Green

Ténor feignant on dit en bon français Mr.Red

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:37

Cololi a écrit:
Cela dit quand ça ne pose plus de pb elle devient la plus confortable.

Ça dépend justement des voix et des techniques. Il n'y a pas que le passage, il y a aussi la couleur et la nuance dans l'aigu, et puis le centre de gravité de la voix bien sûr. Toutes choses qui dépendent beaucoup de la technique utilisée : un wagnérien ou même un verdien n'est pas à l'aise là-dedans.

Citation :
Et alors typiquement l'air de Grétry dont je parle ... si la voix n'est pas un peu aisée dans l'aigu et pas complètement libre, c'est inchantable. Il est peut être un peu héritier en cela des airs de haute-contre.

Les airs de haute-contre ne sont pas très aigus, en réalité – un peu plus chez Rameau, mais ce n'est pas du tout inhumain… Mais effectivement, à la fin du XVIIIe et au XIXe, il y a quelques airs assez haut placés… mais beaucoup plus franchement d'un côté ou de l'autre, et dans une déclamation plus franche ou une coulée plus continue, en général… Mozart demande vraiment une souplesse tout autre, en général.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:12

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Cela dit quand ça ne pose plus de pb elle devient la plus confortable.

Ça dépend justement des voix et des techniques. Il n'y a pas que le passage, il y a aussi la couleur et la nuance dans l'aigu, et puis le centre de gravité de la voix bien sûr. Toutes choses qui dépendent beaucoup de la technique utilisée : un wagnérien ou même un verdien n'est pas à l'aise là-dedans.

Oui c'est ça. Inversement Verdi et Wagner c'est inchantable car il est extrêmement difficile de se détacher de l'habitude de les entendre. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas que cette question d'habitude d'interprétation ... il y a aussi l'écriture ...
Et puis il y a un autre facteur : le tempo et le caractère de l'air. Perso j'ai encore du mal sur les airs lent. "Una aura amorosa" par exemple c'est moins facile que les airs bondissants, vifs ... Ce n'est pas vraiment la question du souffle par rapport au tempo je pense ... c'est plutôt que les airs allègres, vif, gais placent mieux la voix.

Citation :

Les airs de haute-contre ne sont pas très aigus, en réalité – un peu plus chez Rameau, mais ce n'est pas du tout inhumain… Mais effectivement, à la fin du XVIIIe et au XIXe, il y a quelques airs assez haut placés… mais beaucoup plus franchement d'un côté ou de l'autre, et dans une déclamation plus franche ou une coulée plus continue, en général… Mozart demande vraiment une souplesse tout autre, en général. [/quote]

Chez Rameau je crois dans Dardanus il y a un air ou il faut enchaîner les si quand même. Mais ce n'est pas peut être pas une règle générale effectivement.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 27 Fév 2015 - 0:33

Cololi a écrit:
Oui c'est ça. Inversement Verdi et Wagner c'est inchantable car il est extrêmement difficile de se détacher de l'habitude de les entendre. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas que cette question d'habitude d'interprétation ... il y a aussi l'écriture ...

À mon avis, c'est plus facile à chanter correctement (je ne dis pas à y faire du Corelli ou du Kónya, là c'est plus dur) que du Mozart… Parce que la netteté de trait minimale requise n'est pas la même, et il n'y a pas besoin de conserver le double contrôle entre le souffle et la dynamique.

Citation :
Et puis il y a un autre facteur : le tempo et le caractère de l'air. Perso j'ai encore du mal sur les airs lent. "Una aura amorosa" par exemple c'est moins facile que les airs bondissants, vifs ... Ce n'est pas vraiment la question du souffle par rapport au tempo je pense ... c'est plutôt que les airs allègres, vif, gais placent mieux la voix.

C'est surtout qu'un air lent expose totalement la voix : le soutien, mais aussi l'attaque, le timbre, le vibrato… les parties rapides permettent de masquer tout cela (et même de sonner très bien avec des voyelles désordonnées et des attaques molles).

Citation :
Chez Rameau je crois dans Dardanus il y a un air ou il faut enchaîner les si quand même. Mais ce n'est pas peut être pas une règle générale effectivement.

Oui, il y a des airs aigus chez Rameau (Platée aussi va de son contre-ut, pareil pour l'Athlète des jeux funèbres de Castor qui les enchaîne). Mais il y a déjà une question de diapason (ça se joue à 415 Hz, voire à 392 !), et c'est loin d'être la règle. Ce sont les parties chorales, les ensembles, voire les solos de musique sacrée qui sont réellement dans une tessiture stratosphérique, juste avant l'alto (des tessitures qui sont entièrement au-dessus du passage du fa3 au si3, sans doute largement émises en fausset à l'origine)…
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptySam 28 Fév 2015 - 12:01

Chopin : Ballade n°1 
Shocked I love you

Cette coda ...  affraid drink
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptySam 28 Fév 2015 - 14:59

Andreï Eshpaï : Symphonie No. 3 (1964)

Transcriptions d'extraits par A.D.V. 

Y a que des chorales dans cette symphonie, j'hallucine. Laughing
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptySam 14 Mar 2015 - 21:53

Ravel : Sonate pour violon et piano : Blues
drunken
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:17

Debussy : Préludes : Livre II : Feux d'artifice 
Ouch, c'est pas facile, mais :  drunken
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:57

Rachmaninov : Prélude op. 23/5
Beethoven : Sonate pour piano n°23 : 1er mouvement
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:18

Liszt : Un Sospiro
zen
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:55

Mélo-style.

Journée thématique : Dvořák c'est chouette lorsqu'on range le pot de mélasse

=> Armida (Jiráček), acte II Self-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 Citronn+

=> Rusalka (Neumann), en entier Self-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 Citronn

=> Symphonie n°5 (Radio de Prague, Kulinsky) Self-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 Citronn

=> Symphonie n°7 (Philharmonique des Pays-Bas, Kreizberg) Self-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 Citronn+

=> Symphonie n°8 (Radio de Prague, Válek) Self-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 Citronn+

--

Et aussi :
– acte I de Walküre (Werth, Ralf, Denzler 51) Self-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 Citronn+
– Alyssa de Ravel (Plasson) Self-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 Citronn
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:56

bonjour,
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:58

DavidLeMarrec a écrit:
Mélo-style.

Journée thématique : Dvořák c'est chouette lorsqu'on range le pot de mélasse

=> Armida (Jiráček), acte II Self-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 Citronn+

=> Rusalka (Neumann), en entier Self-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 Citronn

=> Symphonie n°5 (Radio de Prague, Kulinsky) Self-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 Citronn

=> Symphonie n°7 (Philharmonique des Pays-Bas, Kreizberg) Self-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 Citronn+

=> Symphonie n°8 (Radio de Prague, Válek) Self-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 Citronn+

--

Et aussi :
– acte I de Walküre (Werth, Ralf, Denzler 51) Self-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 Citronn+
– Alyssa de Ravel (Plasson) Self-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 CitronnSelf-made playlist (3) - Page 11 Citronn

Eh bien ! M. Le Marrec vous m'impressionnez ! Je ne savais point vos dix doigts si agiles.

Mr.Red
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:00

Pour info, il y a souvent des erreurs d'aiguillage dans la base de données qui te font arriver sur un fil où tu n'as pas réellement posté.

Bon, ok, pas cette fois-ci. hehe
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:00

DavidLeMarrec a écrit:
Dvořák c'est chouette lorsqu'on range le pot de mélasse

hehe

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:15

Beethoven : Sonate pour piano n°23 : 3ème mouvement.
Ça en fait, des doubles croches.  hehe
La coda.  drink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 1 Mai 2015 - 3:34

Ravel: Valses nobles et sentimentales

Savez-vous qu'on croise dans la 7è valse le fameux accord de Prométhée (Scriabine), qui date de la même année? (1911)
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:42

Xavier a écrit:
qui date de la même année? (1911)

c’est la date de publication pour Scriabine et la date composition pour Ravel, non ?
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:46

Ravel, mon héros ! I love you
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:53

tiens, d’ailleurs, je n’avais jamais trop fait attention à cette œuvre...
c’est intéressant, certes, je voudrais bien aimer mais... c’est bien joli de mettre des accords enrichis partout, mais était-ce nécessaire qu’au final cela ressemble à un intermédiaire entre Poulenc et le premier Debussy (enfin, cela ressemble à du Ravel, quoi’) ? Neutral
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 1 Mai 2015 - 11:35

Oui, c'était nécessaire que ça ressemble à du Ravel vu que c'est du Ravel. Smile (et je trouve que ça n'a pas grand chose à voir ni avec Poulenc ni avec Debussy)

C'est vraiment une oeuvre qu'on comprend beaucoup mieux en la jouant, je trouve.
Sinon, ça va tellement vite, on n'a pas le temps d'apprécier pleinement les harmonies incroyables.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:54

J.-S. Bach : Prélude et Fugue en si bémol majeur No. 21 (Premier Livre du Clavier Bien Tempéré)
W.-A. Mozart : Sonate en sol mineur Kv. 312 (590d)
R. Schumann : Arabesque en ut majeur Op. 18
D.-D. Chostakovitch : Prélude et Fugue en mi mineur No. 4 Op. 87

J'aurais bien voulu jouer la sonatine de Ravel, mais je n'ai pas de temps... Confused
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:58

Au piano, la K 63 de Scarlatti, Blackbird de Dutilleux et quelques Hanon ( pale ).

Et à l'orgue, je finis l'Office du 4ème dimanche après Pâques du saint Tournemire avec la Fresque alléluiatique terminale.  drunken
Ensuite, ce sera peut-être un Reger, mais je n'ai pas trouvé de morceau de mon niveau qui me motive assez (sachant que ce que j'adore chez Reger, ce sont les déchaînements harmoniques).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Self-made playlist (3)   Self-made playlist (3) - Page 11 Empty

Self-made playlist (3)
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant