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Sujet: Re: Vos interprétations Mar 17 Juil 2012 - 21:50
Xavier a écrit:
5 improvisations pour soprano et piano sur le texte Ecran de Pierre Reverdy avec mon épouse:
Liens retirés
Il arrive qu'on ne comprenne pas toujours bien le texte... mais comme il y a 5 fois le même texte, on peut finir par le reconstituer.
Je précise qu'il s'agit d'improvisation totale de part et d'autre... aucune préparation, et on ne sait pas ce que va faire l'autre... on n'a parfois l'impression d'une concertation, mais il n'en est rien. (et dans la 4è improvisation le chat improvise aussi )
5 improvisations sur le même texte... laquelle (ou lesquelles) préférez-vous?
On ne peut plus ecouter les liens?? Dommage, jaurais bien aime ecoute une double improvisation chant piano, ca doit etre chouette
twizzle Mélomane averti
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Sujet: Re: Vos interprétations Mar 17 Juil 2012 - 21:52
Voici Fruehlingsglaube, mon lied prefere de Schubert! Par contre qu est ce qu il est dur....
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Sujet: Re: Vos interprétations Mar 17 Juil 2012 - 22:23
Je pensais que tout le monde avait eu le temps d'écouter, alors je remets le lien au-dessus pour la journée.
twizzle Mélomane averti
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Sujet: Re: Vos interprétations Mar 17 Juil 2012 - 23:01
Xavier a écrit:
Je pensais que tout le monde avait eu le temps d'écouter, alors je remets le lien au-dessus pour la journée.
Super , merci beaucoup Xavier!
Mais comment faites vous?? C est impressionant! Par contre, je suis bien incapable de dire quelle version je prefere... j aime beaucoup le piano dans la 2, mais la 4 est aussu tres prenante. Je crois que c est dans la 1 ou j avais le plus de mal a comprendre le texte, dans les autres on comprends tous les mots quasiment.
Xavier Père fondateur
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Sujet: Re: Vos interprétations Mar 17 Juil 2012 - 23:07
Merci pour tes commentaires.
Citation :
Mais comment faites vous??
Pour ma part, j'improvise depuis toujours, c'est mon truc. Mon épouse ensuite se lance à l'instinct, on s'écoute, et ça donne ce que ça peut donner.
Cololi chaste Col
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Sujet: Re: Vos interprétations Mer 3 Oct 2012 - 20:56
Le Deo Gratias (donc la dernière pièce) de la Messe à l'usage des couvents de Couperin, sur le Saint Maximin :
https://www.youtube.com/watch?v=nVQOmH9FRxo
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twizzle Mélomane averti
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Sujet: Re: Vos interprétations Jeu 4 Oct 2012 - 9:37
Cololi a écrit:
Le Deo Gratias (donc la dernière pièce) de la Messe à l'usage des couvents de Couperin, sur le Saint Maximin :
https://www.youtube.com/watch?v=nVQOmH9FRxo
Bravo! Ainsi que pour tes autres videos!
Invité Invité
Sujet: Re: Vos interprétations Jeu 4 Oct 2012 - 9:51
J'ai lu avec grand intérêt ce sujet dans son intégralité (n'ayant pour ma part quasiment jamais pratiqué la musique) mais c'est dommage que tous les liens ou presque soient morts.
@cololi : C'est drôlement sympa , cela fait combien de temps que tu pratiques l'orgue ?
Cololi chaste Col
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Sujet: Re: Vos interprétations Jeu 4 Oct 2012 - 9:54
twizzle a écrit:
Cololi a écrit:
Le Deo Gratias (donc la dernière pièce) de la Messe à l'usage des couvents de Couperin, sur le Saint Maximin :
https://www.youtube.com/watch?v=nVQOmH9FRxo
Bravo! Ainsi que pour tes autres videos!
C'est gentil Je vais p être mettre le Banquet Céleste.
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Cololi chaste Col
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Sujet: Re: Vos interprétations Jeu 4 Oct 2012 - 10:07
Samgnardidovslavatovsky a écrit:
J'ai lu avec grand intérêt ce sujet dans son intégralité (n'ayant pour ma part quasiment jamais pratiqué la musique) mais c'est dommage que tous les liens ou presque soient morts.
Les liens vers les sites de stockage, oui ça reste pas éternellement
Citation :
@cololi : C'est drôlement sympa , cela fait combien de temps que tu pratiques l'orgue ?
2 ans (mais c'est une pratique d'adulte amateur, donc un rythme très cool, pas du tout d'un jeune en conservatoire - ça fait du bien 1 fois dans sa vie de faire quelque chose sans pression). Je vais m'essayer à d'autres parties de la Messe pour les couvents (évidemment les pièces les plus simples, pas l'Offertoire donc - qui est toujours la pièce la plus longue, spectaculaire).
Messiaen j'en reste au Banquet pour le moment. Mais j'espère m'attaquer aux mouvements lents de l'Ascension d'ici 1 ou 2 ans.
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twizzle Mélomane averti
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Sujet: Re: Vos interprétations Jeu 4 Oct 2012 - 10:43
Cololi a écrit:
C'est gentil Je vais p être mettre le Banquet Céleste.
Rien que le titre est prometteur!
Xavier Père fondateur
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Sujet: Re: Vos interprétations Jeu 4 Oct 2012 - 14:31
Cololi a écrit:
twizzle a écrit:
Cololi a écrit:
Le Deo Gratias (donc la dernière pièce) de la Messe à l'usage des couvents de Couperin, sur le Saint Maximin :
https://www.youtube.com/watch?v=nVQOmH9FRxo
Bravo! Ainsi que pour tes autres videos!
C'est gentil Je vais p être mettre le Banquet Céleste.
Si tu mets plein de fausses notes, d'accord, sinon, ce n'est pas libre de droits.
Cololi chaste Col
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Sujet: Re: Vos interprétations Jeu 4 Oct 2012 - 14:47
Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
twizzle a écrit:
Cololi a écrit:
Le Deo Gratias (donc la dernière pièce) de la Messe à l'usage des couvents de Couperin, sur le Saint Maximin :
https://www.youtube.com/watch?v=nVQOmH9FRxo
Bravo! Ainsi que pour tes autres videos!
C'est gentil Je vais p être mettre le Banquet Céleste.
Si tu mets plein de fausses notes, d'accord, sinon, ce n'est pas libre de droits.
J'ai oublié ce détail.
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nugava Mélomaniaque
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Sujet: Re: Vos interprétations Dim 18 Nov 2012 - 17:32
Voici un extrait de l'examen de première d'un ami... (Je ne soupçonnais pas qu'il pouvait avoir un si joli timbre... enfin je trouve... Je ne sais pas ce que vous en pensez...) https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ztjCSPaqpN4 (C'est du Caccini)
Cololi chaste Col
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Sujet: Re: Vos interprétations Dim 18 Nov 2012 - 17:37
nugava a écrit:
Voici un extrait de l'examen de première d'un ami... (Je ne soupçonnais pas qu'il pouvait avoir un si joli timbre... enfin je trouve... Je ne sais pas ce que vous en pensez...) https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ztjCSPaqpN4 (C'est du Caccini)
Le timbre est beau. La voix est bien placée dans l'aigu et dans le grave. C'est très bien
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Polyeucte Mélomane chevronné
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Sujet: Re: Vos interprétations Dim 18 Nov 2012 - 17:47
Oui, franchement, très beau!!
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 6 Avr 2013 - 20:43
un morceau de Brahms opus 92 par moi x 4 et le piano du logiciel Finale sur lequel j'ai écrit la partition :
Commentaire : je suis plus en forme que ça sur la voix de soprano d'habitude (le sol aigu, je le réussis mieux que ça quand j'ai la voix moins usée que ce soir...) et j'ai dû chanter le ténor en fausset pour ne pas réveiller le bébé
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
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Sujet: Re: Vos interprétations Dim 7 Avr 2013 - 12:05
Sympa !
Amusant, d'ailleurs : en voix de soprano, ton accolement des cordes est bien meilleur, il n'y a pas le souffle qui passe dans les autres registres. D'ailleurs, ça claque toujours sacrément chez toi dans ce registre. (Je reste terrifié par l'audace de tes Hojotoho !)
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 7 Avr 2013 - 21:07
tu as raison pour le souffle mais je pense que je me retiens moins quand je chante soprano dans le sens où j'ai du mal à sortir correctement la note si je retiens. Du coup je me détends plus dans la voix de soprano, ce qui lui donne ce timbre plus marqué en comparaison avec les autres voix, qui elles "soufflent" (et souffrent) à cause cette retenue, souvent involontaire.
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
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Sujet: Re: Vos interprétations Dim 7 Avr 2013 - 21:10
OYO TOHO a écrit:
tu as raison pour le souffle mais je pense que je me retiens moins quand je chante soprano dans le sens où j'ai du mal à sortir correctement la note si je retiens.
J'en suis persuadé, c'est bien pour ça qu'il n'est pas recommandé de chanter plus bas que sa tessiture, parce que l'émission s'affaisse facilement. Bien sûr, les grands qui ont la technique nécessaire peuvent fort bien se permettre de chanter hors de leur voix...
Terence Mckenna Néophyte
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Sujet: Le ragtime, la guitare et Scott Joplin Dim 28 Avr 2013 - 22:00
Salut,
ben c'est vrai que poster du Scott Joplin était peut-être un peu hors-sujet sur un forum dédié à la musique classique "réelle" (pas au ragtime quoi, même si cette dernière est bien pour moi de la "musique classique américaine"),
je vous propose donc un autre arrangement plus dans le style... c'est-à-dire consacré à Chopin!
j'espère que cela plaira aux guitaristes, même si ce n'est pas une guitare "classique"!
Bonne semaine à tous
Fiordiligi Mélomaniaque
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 12 Oct 2013 - 18:55
Moôôôn fils de 9 ans interprète au violoncelle un petit morceau d'étude, dénommé Promenade Solitaire. Il est très fier de partager ce morceau avec vous. Au piano c'est moi. Contrairement à lui, je n'en suis pas fière...
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 12 Oct 2013 - 20:50
Combien d'années ?
Ce n'est pas parfaitement juste bien sûr, malédiction de ce type d'instrument... mais ce n'est pas mal phrasé ! Où il a été bien préparé par son prof, ou une forme d'imprégnation musicale a passé jusqu'à lui...
Fiordiligi Mélomaniaque
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Sujet: Re: Vos interprétations Dim 13 Oct 2013 - 9:10
Merci pour le commentaire.
Ah oui l'instrument peut être parfois éprouvant pour les oreilles ! Il a commencé il y a 18 mois, n'est pas très assidu mais se débrouille plutôt bien je trouve. Je n'avais pas noté pour le phrasé. Il chante bien, ce qui doit l'aider à trouver un phrasé assez naturel.
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
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Sujet: Re: Vos interprétations Dim 13 Oct 2013 - 11:06
Fiordiligi a écrit:
Il a commencé il y a 18 mois, n'est pas très assidu mais se débrouille plutôt bien je trouve.
Je ne mesure pas bien m'étant arrêté très vite, mais ça me paraît très honnête pour ce temps assez bref.
Citation :
Je n'avais pas noté pour le phrasé. Il chante bien, ce qui doit l'aider à trouver un phrasé assez naturel.
Possible. En tout cas c'est généralement l'écueil majeur quand on commence (et même après), l'absence de repères (quoi faire des notes) ; apparemment il n'éprouve pas cette difficulté.
Cololi chaste Col
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Sujet: Re: Vos interprétations Lun 23 Déc 2013 - 18:48
Un petit choral de Tournemire, fort sympathique :
http://discopathe-anonyme.fr/mp3/Tournemire.flac
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Dadamax Mélomane averti
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Sujet: Re: Vos interprétations Ven 27 Déc 2013 - 23:41
Xavier a écrit:
Je veux bien, mais encore une fois que fais-tu de l'objection dont je parlais? Si c'était un la, on attaquerait donc sur sol? Donc pourquoi ne pas aller directement sur sol si c'est un sol qui est demandé...
Une question (posée en 2010) sur un chanteur qui, au lieu de chanter un la, chanterais sol puis la : c'est une mauvaise habitude qu'on prend quand on n'est pas sûr d'émettre instantanément la note précise qui est demandée, et qu'on "la prend par en bas", c'est à dire qu'on chante approximativement un peu plus grave (pas précisément un sol mais en gros) et qu'une fois qu'on entend le résultat on ajuste la voix pour remonter, par glissando, sur la note souhaitée, ce qui est plus facile puisqu'on se règle sur ce qu'on entend...
Tomber tout de suite sur une note au chant demande du travail et de l'habitude, un peu comme aux instruments à cordes je crois.
Xavier Père fondateur
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Sujet: Re: Vos interprétations Ven 27 Déc 2013 - 23:45
Je comprends bien cette facilité... mais quand il s'agit de chanteurs professionnels?
Un type comme Alagna n'est pas soupçonnable de manque de travail ou d'habitude de chanter, tout de même??
Dadamax Mélomane averti
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 28 Déc 2013 - 0:12
Xavier a écrit:
Je comprends bien cette facilité... mais quand il s'agit de chanteurs professionnels?
Un type comme Alagna n'est pas soupçonnable de manque de travail ou d'habitude de chanter, tout de même??
C'est peut-être en regardant les masterclass de Schwarzkopf que je me suis rendu compte que même des professionnels n'étaient pas exempt de défauts, qui peuvent survenir sans que les chanteurs ne s'en rendent compte, ni la majeur partie du public...
Il y a un autre défaut fréquent par exemple qui consiste, là où il y a des vocalises, de rajouter des "h" et chanter ha ha ha ha ha au lieu de a a a a a .
Sans même parler de Cecilia Bartoli... quand elle reviendra à la technique... mais pourquoi puisque tout le monde applaudit?...
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 28 Déc 2013 - 1:06
Dadamax, quel est problème technique avec Bartoli ? Je trouve au contraire qu'elle s'est considérablement bonifiée, avec un timbre plus plein et patiné, moins aigrelet. Elle s'expose peu sur les scènes et elle vieillit très bien.
Xavier a écrit:
Un type comme Alagna n'est pas soupçonnable de manque de travail ou d'habitude de chanter, tout de même??
Non, là c'est une déficience technique, voire un expédient stylistique, une façon de râcler le grave qu'il lui manque (dans des rôles un peu lourds) pour colorer l'émission.
Xavier Père fondateur
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 28 Déc 2013 - 1:09
Enfin c'est surtout dans l'aigü qu'il fait ça. (mais il n'est pas le seul, loin de là!)
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 28 Déc 2013 - 1:14
Oui, tout à fait, pour tenter d'épaissir l'aigu. Ça me paraît un geste assez naturel en fait. (je n'ai pas dit que c'était bien ou beau)
Dadamax Mélomane averti
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 28 Déc 2013 - 14:38
Ben dis donc, vous pouvez vous vanter de m'avoir poussé à écouter Bartoli et Alagna parce-que c'est pas tous les jours...
Ainsi je n'imagine pas qu'Alagna pèche par défaut technique mais, toujours à propos de notes prises par en bas, il y a dans le chant une école esthétique issue du vérisme italien qui pousse à faire ce genre de choses, en pensant en gros que distiller volontairement moins de rigueur peut ajouter au naturel comme au pathétique, dans un esprit un peu Dégoulinando Grosso-Modo Surjouando je dirais, avec grands éclats obligés et passions démonstratives... C'est un point de vue qui peut même être bien défendu par certains, comme Villazon entre autres, mais qui à mon avis s'accorde peu en tous cas avec des musiques plus ténues dans l'instrumentation ou les sonorités (Monteverdi...). Mais quand même personnellement je raffole peu de ces effets, même si l'ensemble n'est pas dénué de qualités. Donc à mon avis c'est même voulu par le chanteur...
C'est vrai que Bartoli a progressé... maintenant elle chante plus souvent juste, crie peu (seulement dans les graves, ça va bien mieux) et du coup change moins souvent de voix (j'ai le souvenir d'un extrait mis aux nues par Diapason où elle charcutait Salieri...à moins que ce ne fût lui le bourreau et elle la victime...) N'engageant que moi, je la trouve pour mon goût personnel encore maniérée et je n'aime pas le résultat artistique mais au moins il y a du travail et, c'est vrai, un beau timbre, même si je regrette un manque de précision dans la justesse des notes, comme si elle manquait de soutient dans sa voix (périnée). C'est je crois tout ce que je peux en dire. Contrairement aux apparences je préfère parler plutôt de ce que j'aime...au fait, il n'y a pas un topic sur les chanteurs-chanteuses?
On digresse on digresse...un peu...
Dernière édition par Dadamax le Sam 28 Déc 2013 - 15:13, édité 1 fois
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 28 Déc 2013 - 15:06
Dadamax a écrit:
Donc à mon avis c'est même voulu par le chanteur...
Ça dépend de la période pour Alagna : vers 2007-2008, avant son opération des sinus, ça devenait vraiment contraint, un handicap.
Sinon, oui, le côté débraillé, ça fait partie d'une certaine vision stylistique attachée par certains à un certain répertoire (aux contours incertains).
Citation :
j'ai le souvenir d'un extrait mis aux nues par Diapason où elle charcutait Salieri...
J'ai trouvé le résultat excellent dans son album. Et comme elle était à peu près la seule (parmi les artistes en vue) à considérer Salieri comme un compositeur important, à vrai dire, c'était amplement suffisant puisqu'il n'y avait à peu près que des inédits !
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 4 Jan 2014 - 19:07
Qu'est-ce que fait toute cette conversation dans « Vos interprétations » ? Il y a manifestement un administrateur qui aura du temps libre demain.
Cololi a écrit:
Un petit choral de Tournemire, fort sympathique :
http://discopathe-anonyme.fr/mp3/Tournemire.flac
Je viens d'écouter. C'est drôlement chouette d'arriver à jouer en si peu de temps la crème du répertoire.
Sur Caen, je suppose. Quelle registration ?
Cololi chaste Col
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 4 Jan 2014 - 19:28
Oh c'est gentil comme morceau, c'est pas l'Orgue Mystique, c'est un petit choral de sa méthode d'orgue
Mais ce qui est hallucinant avec lui c'est que même une petite pièce comme celle là sonne déjà génialement !
Caen oui : Récit => Voix Céleste, Voix humaine, Gambe, Diapason 8 (au lieu de Bourdon 8 ... je n'ai pas de bourdon au récit) Pédale => Sous-basse 16 ... auquel j'ai rajouté le bourdon 16 du grand orgue car je trouvais que c'était trop inaudible (mais la contrebasse trop forte par contre)
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 4 Jan 2014 - 19:33
Cololi a écrit:
Oh c'est gentil comme morceau, c'est pas l'Orgue Mystique, c'est un petit choral de sa méthode d'orgue
Possible, mais c'est déjà bien du planant tournemirien, avec ses douceurs assez sophistiquées.
Cololi chaste Col
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 4 Jan 2014 - 19:45
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Oh c'est gentil comme morceau, c'est pas l'Orgue Mystique, c'est un petit choral de sa méthode d'orgue
Possible, mais c'est déjà bien du planant tournemirien, avec ses douceurs assez sophistiquées.
Oui ça sonne clairement Tournemire.
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 4 Jan 2014 - 21:09
Cololi a écrit:
Récit => Voix Céleste, Voix humaine, Gambe, Diapason 8 (au lieu de Bourdon 8 ... je n'ai pas de bourdon au récit)
Plutôt que le Diapason 8, pourquoi n'as-tu pas choisi la Flûte 8 si tu souhaitais un jeu de fond à taille large ?
Cololi chaste Col
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 4 Jan 2014 - 21:29
Mélomaniac a écrit:
Cololi a écrit:
Récit => Voix Céleste, Voix humaine, Gambe, Diapason 8 (au lieu de Bourdon 8 ... je n'ai pas de bourdon au récit)
Plutôt que le Diapason 8, pourquoi n'as-tu pas choisi la Flûte 8 si tu souhaitais un jeu de fond à taille large ?
Ah beh c'est toi qui va m'expliquer alors !
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 4 Jan 2014 - 21:42
Beh c'est toi qui est le mieux placé pour entendre comment ça sonne à ta console.
Je me demandais juste si tu avais essayé un mélange avec la flûte traversière 8' plutôt que le Diapason 8.
Les flûtes sont de la même famille que le bourdon (certes un 4' bouché), alors que le Diapason est un tuyau à taille un peu plus étroite, plus riche en harmoniques. Je pense qu'avec la flûte tu aurais bénéficié d'une assise plus claire en son fondamental, qui (en principe) se marie bien avec le reste de ta registration.
Cololi chaste Col
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 4 Jan 2014 - 22:06
Mélomaniac a écrit:
Beh c'est toi qui est le mieux placé pour entendre comment ça sonne à ta console.
Je me demandais juste si tu avais essayé un mélange avec la flûte traversière 8' plutôt que le Diapason 8.
Les flûtes sont de la même famille que le bourdon (certes un 4' bouché), alors que le Diapason est un tuyau à taille un peu plus étroite, plus riche en harmoniques. Je pense qu'avec la flûte tu aurais bénéficié d'une assise plus claire en son fondamental, qui (en principe) se marie bien avec le reste de ta registration.
La flute est plus douce. La différence est quand même pas énorme au final.
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Sujet: Re: Vos interprétations Sam 4 Jan 2014 - 22:08
Oui, ça ne m'étonne pas. Les flûtes sonnent en général plus onctueux, un peu enrobé. Alors qu'un Principal (comme le Diapason) attaque plus franchement.
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
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Sujet: Re: Vos interprétations Jeu 20 Fév 2014 - 18:18
Bien, comme Cololi m'a outé et qu'il y a longtemps que je n'ai rien posté ici...
Extraits de Pyrame & Tisbé de Clérambault : http://piloris.free.fr/ouah-ouah/pyrame.mp3 .
Et puis, pour ceux qui admettent ma vraie valeur, qui se manifeste uniquement dans les rôles de soprano dramatique, Armide accompagnée au pied levé par ma chanteuse : http://piloris.free.fr/ouah-ouah/armide.mp3 .
Sinon, j'avais promis dans un autre fil depuis longtemps des inédits de Callirhoé, les voici enfin (grâce à ma chanteuse – si elle me lit, ). http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2014/02/20/2421-destouches-callirhoe-etats-de-la-partition-et-inedits
Distribution Néophyte
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Sujet: Francis POULENC Lun 24 Fév 2014 - 21:57
Bonjour à tous,
Je propose aux amateurs de Poulenc d'écouter la version de son sextuor par mon quintette à l'occasion de l'anniversaire de sa mort
Lien retiré (non libre de droits)
Merci de laisser des commentaires sur vos impressions
Cololi chaste Col
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Sujet: Re: Vos interprétations Lun 24 Fév 2014 - 22:04
Bienvenue,
Ce n'est pas pour être désagréable au 1° post, mais je me dois de rappeler les règles - Poulenc n'est pas libre de droit. Les liens direct sur le tube sont interdits dans un tel cas. - Avant d'ouvrir un fil, il faut regarder si il n'en existe pas déjà sur le sujet. (deux options ici : soit le fil Poulenc, soit le fil "Vos interprétations")
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Sujet: Re: Vos interprétations Lun 24 Fév 2014 - 22:14
dommage que le son soit aussi "lointain", vous jouez bien. "à l'occasion de l'anniversaire de sa mort" n'est pas très heureux du point de vue de l'expression
Cololi chaste Col
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Sujet: Re: Vos interprétations Mer 9 Avr 2014 - 18:32
Mozart : Se all impero - Air de Titus - extrait de La Clémence de Titus
http://discopathe-anonyme.fr/mp3/sealimpero.flac
(c'est un live )
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DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
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Sujet: Re: Vos interprétations Mer 9 Avr 2014 - 19:23
Merci, depuis le temps que je te le demandais ! Effectivement, un petit flottement pour trouver la bonne note dans la vocalisation centrale (et après, ça te met un peu dans la panade).
Ils ont l'air passablement fendards, c'est devant qui, qu'est-ce qu'on ne voit pas ?
Cololi chaste Col
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Sujet: Re: Vos interprétations Mer 9 Avr 2014 - 20:26
DavidLeMarrec a écrit:
Merci, depuis le temps que je te le demandais ! Effectivement, un petit flottement pour trouver la bonne note dans la vocalisation centrale (et après, ça te met un peu dans la panade).
Oui mais je me suis rattrapé J'avais eu beaucoup de mal à les apprendre.
Comme je me sens très à l'aise dans Mozart (pour le moment le compositeur avec lequel je me sens de loin le plus à l'aise ... et même le seul où je me sens totalement libre) ... je prépare "Un aura amorosa" pour l'exam ... (et Tamino est prévu après)
Citation :
Ils ont l'air passablement fendards, c'est devant qui, qu'est-ce qu'on ne voit pas ?
J'ai caché la vidéo Et bien je fais l'empereur ... pendant que les autres protagonistes sont plus ou moins en train de se moquer de moi
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