Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos interprétations

Aller en bas 
+45
flautist
Distribution
Mélomaniac
Dadamax
Fiordiligi
Terence Mckenna
Polyeucte
nugava
G. Le Gentil
adriaticoboy
PianoBen
Siegmund
Guillaume
nouveau venu
Maruk
Horatio
TragicSymph
athos
Wolferl
Hurlu&Berlu
kegue
twizzle
Otello
Michel Desrousseaux
Mrguitarcat
bAlexb
aurele
*Nico
Pelléas
Pison Futé
atomlegend
frere elustaphe
Mariefran
Zéphire
Hidraot
OYO TOHO
Percy Bysshe
Ophanin
antrav
jerome
Xavier
DavidLeMarrec
Pan
Cornélius
Cololi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos interprétations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos interprétations   Vos interprétations - Page 9 EmptySam 19 Sep 2015 - 10:16

Maintenant, j'aimerais beaucoup entendre un extrait qui mette en valeur la partie juste supérieure, entre le fa et le la, parce qu'on entend plutôt du fry (et c'est bien normal, si tu n'es pas basse profonde…). Ça s'est élargi simultanément là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2014

Vos interprétations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos interprétations   Vos interprétations - Page 9 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:34

DavidLeMarrec a écrit:
Maintenant, j'aimerais beaucoup entendre un extrait qui mette en valeur la partie juste supérieure, entre le fa et le la, parce qu'on entend plutôt du fry (et c'est bien normal, si tu n'es pas basse profonde…).  Ça s'est élargi simultanément là aussi ?  

Le ré est bien en pleine voix de poitrine, j'ai pas utilisé de fry. Very Happy
Non, je n'ai aucune idée de si ça s'est élargi aussi dans le registre supérieur, ces derniers mois je suis monté maximum à un fa aiguë et ils étaient un peu serrés.
Le registre que tu veux entendre, pour ça j'attends de reprendre des cours. Je trouve que j'ai beaucoup de mal à chanter par-dessus un fa.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos interprétations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos interprétations   Vos interprétations - Page 9 EmptyDim 20 Sep 2015 - 2:52

En tout cas, il n'a pas l'air très violemment projeté. Mais ma question pourtait sur la partie juste supérieure, c'est-à-dire sur la partie entre le fa1 et le la1, qui serait sans doute plus éloquente sur l'état actuel de tes graves. Pour les aigus, c'est bien sûr un travail de plus longue haleine, aux enjeux distincts.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2014

Vos interprétations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos interprétations   Vos interprétations - Page 9 EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:27

DavidLeMarrec a écrit:
Mais ma question portait sur la partie juste supérieure, c'est-à-dire sur la partie entre le fa1 et le la1, qui serait sans doute plus éloquente sur l'état actuel de tes graves.

Ah pardon, je vais enregistrer ça alors. Le ré grave a de la résonance, sans non plus l'entendre énormément je pense quand même que dans une salle d'audition avec une bonne acoustique il peut s'entendre.

J'ai fait deux versions, une "normale" et une plus "lyrique" :

- /watch?v=w7hWU_zcs9Y

- /watch?v=DLg6lbGc8Gw


Dernière édition par Rwandrall le Mer 23 Sep 2015 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos interprétations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos interprétations   Vos interprétations - Page 9 EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:43

Rwandrall a écrit:
Ah pardon, je vais enregistrer ça alors. Le ré grave a de la résonance, sans non plus l'entendre énormément je pense quand même que dans une salle d'audition avec une bonne acoustique il peut s'entendre.

Difficile de juger de ça en retransmission pour les résonances graves de toute façon. Tel que je le percevais, ça paraissait plutôt confidentiel, mais je peux complètement me tromper (les micros sont très trompeurs sur ces fréquences particulièrement physiques).


Citation :
J'ai fait deux versions, une "normale" et une plus "lyrique" :

- /watch?v=w7hWU_zcs9Y

- /watch?v=DLg6lbGc8Gw

Effectivement, ça s'est nettement épanoui depuis les dernières fois ! Il y a de la matière (même si c'est un grave de baryton bien sûr, pas de basse profonde). Ça sonne vraiment pas mal quand tu couvres dans ton second extrait (le [o] de « sol » est très beau).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2014

Vos interprétations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos interprétations   Vos interprétations - Page 9 EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:35

DavidLeMarrec a écrit:
Rwandrall a écrit:
Ah pardon, je vais enregistrer ça alors. Le ré grave a de la résonance, sans non plus l'entendre énormément je pense quand même que dans une salle d'audition avec une bonne acoustique il peut s'entendre.

Difficile de juger de ça en retransmission pour les résonances graves de toute façon. Tel que je le percevais, ça paraissait plutôt confidentiel, mais je peux complètement me tromper (les micros sont très trompeurs sur ces fréquences particulièrement physiques).

C'est ce que j'ai remarqué. Dans les extraits que je t'ai fait écoutés, y'a un paramètre qui a échappé au micro : c'est la résonance qu'on entend dans notre crâne, dans notre poitrine et qui ajoute un peu de beauté dans ces graves.

DavidLeMarrec a écrit:
Rwandrall a écrit:
J'ai fait deux versions, une "normale" et une plus "lyrique" :

- /watch?v=w7hWU_zcs9Y

- /watch?v=DLg6lbGc8Gw

Effectivement, ça s'est nettement épanoui depuis les dernières fois !  Il y a de la matière (même si c'est un grave de baryton bien sûr, pas de basse profonde).  Ça sonne vraiment pas mal quand tu couvres dans ton second extrait (le [o] de « sol » est très beau).  

Et puis c'est plus facile !
J'ai rencontré une autre prof de chant, et elle m'a mis dans le panier "jeune basse" avec la mention "résonance métallique qui fait croire à un ténor". A méditer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos interprétations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos interprétations   Vos interprétations - Page 9 EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:38

Rwandrall a écrit:
C'est ce que j'ai remarqué. Dans les extraits que je t'ai fait écoutés, y'a un paramètre qui a échappé au micro : c'est la résonance qu'on entend dans notre crâne, dans notre poitrine et qui ajoute un peu de beauté dans ces graves.

Mais celle-là, on ne l'entend pas forcément non plus dans le public, ça dépend…


Citation :
J'ai rencontré une autre prof de chant, et elle m'a mis dans le panier "jeune basse" avec la mention "résonance métallique qui fait croire à un ténor". A méditer Mr. Green

Le suspense reste donc toujours plus entier ! Smile Tu as maintenant eu toutes les étiquettes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2014

Vos interprétations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos interprétations   Vos interprétations - Page 9 EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:46

DavidLeMarrec a écrit:
Rwandrall a écrit:
C'est ce que j'ai remarqué. Dans les extraits que je t'ai fait écoutés, y'a un paramètre qui a échappé au micro : c'est la résonance qu'on entend dans notre crâne, dans notre poitrine et qui ajoute un peu de beauté dans ces graves.

Mais celle-là, on ne l'entend pas forcément non plus dans le public, ça dépend…

Je l'entends chez Ferruccio Furlanetto, et par exemple pas chez Ramey ou Moll.

DavidLeMarrec a écrit:
Rwandrall a écrit:
J'ai rencontré une autre prof de chant, et elle m'a mis dans le panier "jeune basse" avec la mention "résonance métallique qui fait croire à un ténor". A méditer Mr. Green

Le suspense reste donc toujours plus entier !  Smile  Tu as maintenant eu toutes les étiquettes, non ?  

Je vais finir par être Ramon Vinay mais en plus proche de la basse que du ténor pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2014

Vos interprétations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos interprétations   Vos interprétations - Page 9 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:29

Voici "Deh ti ferma", avec une petite fioriture de ma part pas piquée des hannetons : /watch?v=WW07gQxfjSw

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos interprétations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos interprétations   Vos interprétations - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos interprétations
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Liberté dans l'interprétation... arrangements...
» Vos interprétations
» PIANO : vos dix interprétations pour l'île déserte
» Trop d'interprétations?
» Interprétations : records de durée, du + lent au + rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: