| Vos interprétations | |
|
+45flautist Distribution Mélomaniac Dadamax Fiordiligi Terence Mckenna Polyeucte nugava G. Le Gentil adriaticoboy PianoBen Siegmund Guillaume nouveau venu Maruk Horatio TragicSymph athos Wolferl Hurlu&Berlu kegue twizzle Otello Michel Desrousseaux Mrguitarcat bAlexb aurele *Nico Pelléas Pison Futé atomlegend frere elustaphe Mariefran Zéphire Hidraot OYO TOHO Percy Bysshe Ophanin antrav jerome Xavier DavidLeMarrec Pan Cornélius Cololi 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos interprétations Sam 19 Sep 2015 - 10:16 | |
| Maintenant, j'aimerais beaucoup entendre un extrait qui mette en valeur la partie juste supérieure, entre le fa et le la, parce qu'on entend plutôt du fry (et c'est bien normal, si tu n'es pas basse profonde…). Ça s'est élargi simultanément là aussi ? |
|
| |
Rwandrall Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos interprétations Sam 19 Sep 2015 - 12:34 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Maintenant, j'aimerais beaucoup entendre un extrait qui mette en valeur la partie juste supérieure, entre le fa et le la, parce qu'on entend plutôt du fry (et c'est bien normal, si tu n'es pas basse profonde…). Ça s'est élargi simultanément là aussi ?
Le ré est bien en pleine voix de poitrine, j'ai pas utilisé de fry. Non, je n'ai aucune idée de si ça s'est élargi aussi dans le registre supérieur, ces derniers mois je suis monté maximum à un fa aiguë et ils étaient un peu serrés. Le registre que tu veux entendre, pour ça j'attends de reprendre des cours. Je trouve que j'ai beaucoup de mal à chanter par-dessus un fa. |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 20 Sep 2015 - 2:52 | |
| En tout cas, il n'a pas l'air très violemment projeté. Mais ma question pourtait sur la partie juste supérieure, c'est-à-dire sur la partie entre le fa1 et le la1, qui serait sans doute plus éloquente sur l'état actuel de tes graves. Pour les aigus, c'est bien sûr un travail de plus longue haleine, aux enjeux distincts. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos interprétations Mar 22 Sep 2015 - 23:27 | |
- Mais ma question portait sur la partie juste supérieure, c'est-à-dire sur la partie entre le fa1 et le la1, qui serait sans doute plus éloquente sur l'état actuel de tes graves.
Ah pardon, je vais enregistrer ça alors. Le ré grave a de la résonance, sans non plus l'entendre énormément je pense quand même que dans une salle d'audition avec une bonne acoustique il peut s'entendre. J'ai fait deux versions, une "normale" et une plus "lyrique" : - /watch?v=w7hWU_zcs9Y - /watch?v=DLg6lbGc8Gw
Dernière édition par Rwandrall le Mer 23 Sep 2015 - 0:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos interprétations Mar 22 Sep 2015 - 23:43 | |
| - Rwandrall a écrit:
- Ah pardon, je vais enregistrer ça alors. Le ré grave a de la résonance, sans non plus l'entendre énormément je pense quand même que dans une salle d'audition avec une bonne acoustique il peut s'entendre.
Difficile de juger de ça en retransmission pour les résonances graves de toute façon. Tel que je le percevais, ça paraissait plutôt confidentiel, mais je peux complètement me tromper (les micros sont très trompeurs sur ces fréquences particulièrement physiques). - Citation :
- J'ai fait deux versions, une "normale" et une plus "lyrique" :
- /watch?v=w7hWU_zcs9Y
- /watch?v=DLg6lbGc8Gw Effectivement, ça s'est nettement épanoui depuis les dernières fois ! Il y a de la matière (même si c'est un grave de baryton bien sûr, pas de basse profonde). Ça sonne vraiment pas mal quand tu couvres dans ton second extrait (le [o] de « sol » est très beau). |
|
| |
| Sujet: Re: Vos interprétations Mer 23 Sep 2015 - 0:35 | |
- Rwandrall a écrit:
- Ah pardon, je vais enregistrer ça alors. Le ré grave a de la résonance, sans non plus l'entendre énormément je pense quand même que dans une salle d'audition avec une bonne acoustique il peut s'entendre.
Difficile de juger de ça en retransmission pour les résonances graves de toute façon. Tel que je le percevais, ça paraissait plutôt confidentiel, mais je peux complètement me tromper (les micros sont très trompeurs sur ces fréquences particulièrement physiques). C'est ce que j'ai remarqué. Dans les extraits que je t'ai fait écoutés, y'a un paramètre qui a échappé au micro : c'est la résonance qu'on entend dans notre crâne, dans notre poitrine et qui ajoute un peu de beauté dans ces graves. - DavidLeMarrec a écrit:
- Rwandrall a écrit:
- J'ai fait deux versions, une "normale" et une plus "lyrique" :
- /watch?v=w7hWU_zcs9Y
- /watch?v=DLg6lbGc8Gw Effectivement, ça s'est nettement épanoui depuis les dernières fois ! Il y a de la matière (même si c'est un grave de baryton bien sûr, pas de basse profonde). Ça sonne vraiment pas mal quand tu couvres dans ton second extrait (le [o] de « sol » est très beau). Et puis c'est plus facile ! J'ai rencontré une autre prof de chant, et elle m'a mis dans le panier "jeune basse" avec la mention "résonance métallique qui fait croire à un ténor". A méditer |
|
| |
| Sujet: Re: Vos interprétations Mer 23 Sep 2015 - 0:38 | |
| - Rwandrall a écrit:
- C'est ce que j'ai remarqué. Dans les extraits que je t'ai fait écoutés, y'a un paramètre qui a échappé au micro : c'est la résonance qu'on entend dans notre crâne, dans notre poitrine et qui ajoute un peu de beauté dans ces graves.
Mais celle-là, on ne l'entend pas forcément non plus dans le public, ça dépend… - Citation :
- J'ai rencontré une autre prof de chant, et elle m'a mis dans le panier "jeune basse" avec la mention "résonance métallique qui fait croire à un ténor". A méditer
Le suspense reste donc toujours plus entier ! Tu as maintenant eu toutes les étiquettes, non ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos interprétations Jeu 7 Jan 2016 - 21:29 | |
| Voici "Deh ti ferma", avec une petite fioriture de ma part pas piquée des hannetons : /watch?v=WW07gQxfjSw
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos interprétations | |
| |
|
| |
| Vos interprétations | |
|