Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]

+12
athos
Octavian
Rav–phaël
Altxp
gilles78
Utnapištim
Golisande
Resigned
kegue
Horatio
Strad78
Siegmund
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:17

De toutes manières, vous tremblerez-tous face à la toute puissance Gielegienne-Sonopolissé-Kondrashiniée. hehe

Ps : Oui, l'un des pionniers de la renaissance Mahler. Le plus médiatique, déjà à l'époque, sûrement ; mais sans doute pas celui qui devrait aujourd'hui resté. Je ne connais pas toute sa première intégrale, mais globalement, ça me semble bien préférable à sa plus connue mais plus que dégoulinante chez DG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
athos
Mélomane averti
athos

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:43

Je veux bien m'inscrire.

(je ne connais même pas cette symhpnie, occasion rêvée pour la découvrir ) .
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:16

athos a écrit:
Je veux bien m'inscrire.

(je ne connais même pas cette symhpnie, occasion rêvée pour la découvrir ) .

Avec plaisir. Je te conseil toutefois vivement de te familiariser avec l’œuvre via quelques écoutes complètes et continue, tu as le temps Wink

--

J'essaie de faire débuter l'écoute aux alentours de mardi prochain, je ne promet rien. Ce sera au plus tard mi-Janvier. Dans tous las cas de figures, la première phase se clôturera au plus tôt début Février (d'avantage dans l’hypothèse improbable d'un début mi-Janvier).
Soit un large délais pour tous, les vacances de Noël étant ainsi considérable comme un bonus de temps supplémentaire à ceux pouvant s'en saisir.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:21

Pour mener à bien cette phase de présélection, j'ai augmenté mes acquisitions à 33 versions en cette phase de présélection Laughing
athos
Mélomane averti
athos

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:52

En fait, j'ai une version de cette symphonie... Confused

Peut-être pas le type de musique que je préfère, mais ça dépend des jours, de l'humeur, de l'envie.
J'avais assisté à la 4 ème en concert, j'avais apprécié ! Cool

Cette écoute me mettra dans le bain à fond Cool
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:11

Je suis à la bourre dans mes découpages, je n'ai pas encore fais la moitié des douze versions, mais ça pourrait se débloquer d'un coup.
Plus embêtant, j'hésite toujours dans la finalisation du choix des 12 versions, quelques une restant dans une inextricable sellette. M'enfin ...
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:35

C'est tout de même un vrai plaisir que de traiter certaines, et on devine les increvables de l'écoute. Par contre, fastidieux que de gérer d'autres qui montrent vites leurs limites ou leurs frustrants manque de constance.

Allez, découpage de la 7éme sur 12 !
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:12

Siegmund a écrit:
C'est tout de même un vrai plaisir que de traiter certaines, et on devine les increvables de l'écoute. Par contre, fastidieux que de gérer d'autres qui montrent vites leurs limites ou leurs frustrants manque de constance.

Allez, découpage de la 7éme sur 12 !
Courage, courage Wink bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:35

Bon, j'ai choisi entre les deux Kondrashin, j'ai résisté à l'envie de mettre le mauvais Bernstein pour le plaisir du ridicule (reste le bon). Je crois que je vais épargner de la dureté de la foule la foule un grand chef ; et qu'un autre sera là en double ...
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:37

Siegmund a écrit:
Bon, j'ai choisi entre les deux Kondrashin

NOOOOOOOOOON ! Sad Sad Sad

Fallait laisser les deux...
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:38

Horatio a écrit:
Siegmund a écrit:
Bon, j'ai choisi entre les deux Kondrashin

NOOOOOOOOOON ! Sad Sad Sad

Fallait laisser les deux...

Le truc, c'est qu'en comparant frontalement ; on s'aperçoit que les tempos sont les mêmes à 2s près partout, c'est impressionant. Et que outre les tempos, il y a plus une différence de réussite que de conception.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:54

T'as pas intérêt à avoir viré le concert en tout cas, sinon je fais grève.

Et si t'as viré le studio je ferai pas grève mais je te punirai quand même fesse
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:21

C'est de la faute de Gilles, qui m'a inondé de belles versions Mr. Green

Je finit de découper la bonne version de Bernstein, mais qu'est-ce que celle-ci peut canarder ... notamment et surtout dans la seconde partie du I Shocked . C'est bien quand même, il ne passe pas à coté comme dans l'autre ...

Me reste deux versions à choisir, et l'une est presque sûre ; mais je sent que personnes ne sera pleinement satisfait de la liste des douze. hehe
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:11

Dans la catégorie peu connu, ou du moins mal diffusé, je vous promet un (relatif) outsider avec un orchestre peu commun des discographie qui va faire beaucoup de dégâts ! Very Happy

Avec ma connexion de campagne, peut-être l'écoute pourrait-elle commencer en cadeau de noël ! (dès que j'aurai résolu le dilemme des 15 versions).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:28

L'attente devient insoutenable bounce On veut commencer ! On a besoin de dire du mal de plein de versions !
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:41

J'ai (douloureusement) tranché les douze. Je vais me faire incendier Very Happy ; enfin ... chacun y trouvera son compte. Dont une version que vous n'attendiez pas là, une absente médiatiquement, un chef incongru, un revenant que tout le monde voulait virer, et un auquel personne ne pense jamais. Que du Fun !

Mais tout le monde finira bien par y trouver son compte Very Happy Razz
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:52

Siegmund a écrit:
J'ai (douloureusement) tranché les douze. Je vais me faire incendier Very Happy ; enfin ... chacun y trouvera son compte. Dont une version que vous n'attendiez pas là, une absente médiatiquement, un chef incongru, un revenant que tout le monde voulait virer, et un auquel personne ne pense jamais. Que du Fun !

J'espère bien pour toi parce que si non pan pan cul cul fesse fesse fesse fesse fesse ( hehe Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:59

Siegmund a écrit:
une version que vous n'attendiez pas là

Mravinski avec Leningrad ? C'est sûr qu'on ne l'attendait pas là...

Siegmund a écrit:
une absente médiatiquement

Eschenbach et l'orchestre de Paris Shocked

Siegmund a écrit:
un chef incongru

Eschenbach et l'orchestre de Paris Shocked

Siegmund a écrit:
un revenant que tout le monde voulait virer

Klemperer hehe affraid

Siegmund a écrit:
et un auquel personne ne pense jamais

Alexeï Fedoseyev dans son seul concert, où il avait déjà joué le concerto de Schumann puis dut remplacer Dmitri Galitsin qui venait de mourir en coulisse (d'un problème cardiaque, mais on a longtemps parlé d'un empoisonnement pour raisons politiques), à la tête de l'orchestre de Novosibirsk ? Si tu as trouvé ça, ça ne peut être qu'une bande qui vient en direct des archives de Radio-Sibérie, ça ne peut donc être que grâce à Mariefran, peut-être grâce à la complicité de Scherzian. Déjà rien que la durée annoncée de cette interprétation du 6 juin 1966 (plus d'1 heure 50 si je me souviens bien) suffit à m'intriguer, je n'ai jamais pu l'entendre.

Siegmund a écrit:
cheers
T'as intérêt en tout cas Mr. Green
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 0:04

Pour vous rassurer, mes surprises sont moins ambitieuses et plus sages que cela hehe

En fait, je suis plutôt classique dans mes choix ; mais face aux demandes isolées et toutes différentes qui font très "grand mélomane", la voie classique est finalement la plus apte à contenter au mieux tout le monde ; ce ne sont pas des classiques pour rie !. Toutefois, ce ne sera pas fade Smile ; d'autant plus que j'ai résisté au plaisir (faute de place) de vous proposer à entendre ce qu'il ne faut pas faire, ou cuivre inédits dans le début du I.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:02

santa

Petit appel aux inscriptions d'avant lancement, actuellement ma liste officielle :

Pré-Inscrits a écrit:

- Discobole
- Aurele
- Horatio
- Strad78
- kegue
- Resigned
- Golisande
- Utnapištim
- gilles78
- Altxp
- Rach-phaël06
- Octavian
- athos

Cause de problèmes de débits dans ma retraite campagnarde, l'écoute ne pourra commencer qu'en premiére partie de semaine ; peut-être mardi ou mercredi.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:19

Lancement des écoutes : Aux alentours du 28/12/2011 - Liens à recevoir par MP
Délais provisoire pour la première phase : Le mardi 7 février au soir. Ce délais est susceptible de modifications en rallonge en cas de demandes.

État des inscriptions : 13 inscrits / Les inscriptions restent ouvertes durant toute la durée du jeu.

----------------------------------------------

Règles du jeu :

Les membres sont répartis en trois poules (A,B et C), 4 versions sont dévolues à chacune d'elle ; chaque groupe doit envoyer 2 versions en finale. Pour ce faire, chaque membre doit établir son classement après avoir écouté attentivement les extraits sélectionnés de chaque version et le soumettre en version définitive en ces termes.

Les jugements de chaque membre sont cumulés en vue de former celui du groupe via le système à points suivant :
1er place : 3pts
2éme place : 2pts
3éme place : 1pts
4éme place : 0pts

De plus, chaque participant doit rajouter 1 point bonus à la version qu'il souhaite, soit pour renforcer un écart, soit pour créer un ex-æquo.

Les participants sont tenus de modérer leurs subjectivités - tant à ce que doit être pour eux la 7éme du grand Mahler - par des critéres objectifs ; ainsi, il est demandé que chacun tienne en compte des critéres d'accomplissement, de cohérence, de beauté et tension de versions auxquelles il ne serait personnellement pas particulièrement sensible en toute subjectivité. Bien entendu, il reste tout à fait légitime de juger avec un subjectivité intelligente Smile
Bien entendu, les votes doivent se faire dans la mesure du possible (disons du raisonnable) dans l'indépendance des passions ... du vote des autres !

Quand un ou plusieurs membres s'avèrent en cette première phase particulièrement vorace, je ne vois guère d’inconvénient à ce qu'ils cumulent deux groupes. J'ai d'ailleurs inscrit d'office Discobole à tout les groupes.

Répartition des groupes, premiére phase :

(suite à tirage au sort, modéré de bonne foie par l'organisateur ; pour l'équilibre supposé, et la diversité des approches au sein de chaque groupe)
mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 Mahler10

Le mot de la fin :

Vous recevrez ce même message par MP accompagné des liens vers les extraits de votre groupe dès que ceux-ci seront disponibles.

Mesdames, Messieurs... à vos couteaux!
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:29

cheers

(le mot sur l'objectivité, c'est en prévision de quoi ? hehe )
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:49

Chouette chouette chouette !! bounce bounce bounce bounce bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:53

Et bim, trois groupes d'un coup. Je suis privilégié ou puni Mr. Green ?

Je crois qu'Utna aurait aussi mérité en se basant sur la dernière fois.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:01

discobole a écrit:

En tout cas tu es sous pression parce qu'on attend beaucoup de toi Mr. Green Wink
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:05

discobole a écrit:

Pour la 7e de Mahler je veux bien écouter tous les groupes en effet ! Mr.Red
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:17

Utnapištim a écrit:
discobole a écrit:

Pour la 7e de Mahler je veux bien écouter tous les groupes en effet ! Mr.Red

C'est noté ! J'avais souvenir que tu étais plus prudent que Discobole dans tes suppléments progressifs de participations Wink

Toutefois, à moins d'être absolument sûr de tout faire, privilégiez votre groupe de base dans un premier temps (A pour Discobole, C pour Utna).
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:34

L'upload avance bien, et l'écoute devrait pouvoir commencer ce soir avec l'intégralité des liens. Des liens alternatifs, en AAC pour les amoureux de la pomme peu enclin à la technique, seront mis en ligne eux d'ici demain.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Lancement   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:30

C'est parti !

Je rappel que les inscriptions restent ouverte durant toute la durée du jeu ; que ce soit en premiére phase, ou en finale. L'organisation de la premiére phase fait que c'est au participant de choisir la quantité de versions qu'il teste (par groupe de 4). Vous inscrire ne vous engage pas par le sang Wink
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:40

Excuse moi, je n'ai pas compris une choses, qui n'est peu être qu'un détail : Est-ce qu'on doit donc comparer les versions complètes les unes contre les autres, ou est-ce qu'on doit ou peu le faire mouvement par mouvement ?
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:46

Ensemble des extraits de chaque version contre l'ensemble des extraits des autres.
Interprétation de l'un contre Interprétation de l'autre si tu préfères ; sauf qu'au lieu de faire de multiples phases, ici on prend en considération l'ensemble des extraits d'un coup, d'où le délais plus long et la limitation à quatre versions par poules.

Bien sûr, il est toujours très appréciable et instructif d'avoir des commentaires détaillées sur le ressenti de chaque extrait pour chaque version. Mais rien n'oblige à rédiger si méticuleusement son vote. Tu rédiges les commentaires que tu veux Wink
Au finale, tu pose un classement des quatre versions en guise de vote avec le point bonus librement attribué, selon la procédure expliquée.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:48

Siegmund a écrit:
Ensemble des extraits de chaque version contre l'ensemble des extraits des autres.
Interprétation de l'un contre Interprétation de l'autre si tu préfères ; sauf qu'au lieu de faire de multiples phases, ici on prend en considération l'ensemble des extraits d'un coup, d'où le délais plus long et la limitation à quatre versions par poules.

Bien sûr, il est toujours très appréciable et instructif d'avoir des commentaires détaillées sur le ressenti de chaque extrait pour chaque version. Mais rien n'oblige à rédiger si méticuleusement son vote. Tu rédiges les commentaires que tu veux Wink
Au finale, tu pose un classement des quatre versions en guise de vote avec le point bonus librement attribué, selon la procédure expliquée.
D'accord merci Wink .
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:09

Vous avez été nombreux à me faire part d'un problème de téléchargement des trois liens sous Filesonic, merci donc de la remonté. Je prépare un nouvel upload dans la journée. Tout fonctionne-t-il bien sous Rapidshare ?

Les formats alternatifs, tous sous Rapidshare seront disponible dans l'après-midi.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:12

Golisande a écrit:
Donc si j'ai bien compris :

1) Pour établir son classement, chaque participant devra dans un premier temps attribuer la note 3 à sa version préférée, 2 à la deuxième, 1 à la troisième et 0 à la dernière, puis ajouter 1 à l'une de ces notes - ce qui peut donner par exemple 4 pour la première, ou 1 pour la dernière ;

2) Chaque participant appartient à une, deux ou trois équipes - ou "poules" - selon son appétit (et le temps dont il dispose), chacun de ces groupes n'étant concerné que par 4 versions sur 12 au total.

C'est bien ça ?

Je pense pouvoir sans grande difficulté cumuler deux groupes (voire trois si c'est possible, mais ça semble être le cas de Discobole), car j'ai une grande appétence pour la 7e de Mahler d'une part, pour les comparaisons de versions d'autre part. Smile

Tu as tout compris. Chacun possède les liens des trois groupes et peut donc se lancer Wink . Actuellement, c'est le groupe C qui aurait le plus besoin de renforts.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:15

Le groupe B a très bien marché dans le téléchargement pour moi Wink.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:37

Comme la date va assez loin, je m'en occuperai après le Nouvel an.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:47

Est remonté jusqu'à moi que certaines versions ne se laisseraient pas deviner si facilement, même par nos ogres viking
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:05

Siegmund a écrit:
Est remonté jusqu'à moi que certaines versions ne se laisseraient pas deviner si facilement, même par nos ogres viking
Je me casse la tête avec le groupe B, un jour j'ai un classement précis et le lendemain je ne suis plus du tout d'accord sur des détails. Pourtant quant j'y repense là, le classement paraît évident dans ma tête.

Bientôt je publie les résultats et je vais voir un peu les autres groupes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:13

Siegmund a écrit:

Je sais pas de qui tu parles, en tout cas j'ai pas commencé l'écoute siffle
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:16

Ho, mais toi, je pense que tu en trouvera au moins 10 ou 11 dès le premier jour. Laughing
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:42

Siegmund a écrit:

Il y en a au moins une où il y a peu de doutes dans mon groupe hehe
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:17

kegue a écrit:
Siegmund a écrit:

Il y en a au moins une où il y a peu de doutes dans mon groupe hehe

Une lente ? siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:32

Je sais pas de quel groupe vous parlez mais pour en rire comme ça doit être une version « OK, sans plus » Mr. Green
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:13

S'il reste de la place, j'aimerais participer. J'ai un peu de temps et la partition en version papier, je suis prêt. Smile
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:16

Very Happy

Je t'envoie en priorité sur le groupe C ! Wink
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:20

Merci. Wink
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:23

D'après l'extrait 1 il me semble que tu as fait le découpage d'après les sections de l'oeuvre, tu pourrais me donner le repérage des autres extraits Siegmund? Par exemple extrait 1, Ier mouvement, Langsam (Adagio) jusqu'à A tempo (sempre l'istesso) non inclus. Merci d'avance. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:26

Le mieux serait les numéros de mesure. Je les avais tous notés quelque part et je remets pas la main dessus Neutral
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:31

Les numéros de mesure ne sont pas présents sur ma partition (édition Eulenburg). Ou alors les numéros de repérage (de 1 à 297).
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:34

N'ayant pas les capacité de suivre sans me perdre (très régulièrement) une telle partition, j'ai choisi les extraits selon une connaissance uniquement musicale de l’œuvre, mon seul rapport visuel rationalisant était les courbes de mon logiciel de découpe (Audacity). De toutes façon, ça ne commence ou ne coupe pas forcément exactement à un changement de tempo, par endroit, j'ai voulu montrer la transition avant de commencer ou de couper.

En clair, je peux quand même t'indiquer les débuts ainsi :

Extrait 1 : Début du I
Extrait 2 : Débuts aux alentours de 9/10 minutes (Du I).
Extrait 3 : Début du II
Extrait 4 : Début du III
Extrait 5 : Début vers 2m30 (du IV)
Extrait 6 : Début (du V)
Extrait 7 : Début (V) vers 6m30
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 2 Empty

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant