Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]

Aller en bas 
+12
athos
Octavian
Rav–phaël
Altxp
gilles78
Utnapištim
Golisande
Resigned
kegue
Horatio
Strad78
Siegmund
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:47

- Pour Abbado Berlin, on m'a indiqué un intérêt réduit, je n'ai pas vérifié par moi même. J'avais testé l'excellent Abbado/CSO ; mais j'étais de toutes façons très motivé par ma facétie du DVD Abbado/Lucerne.

- Tennstedt, j'ai essayé les deux versions avec le LPO sans être emballé, et le pire c'est que cette œuvre admet difficilement le banal ou l’imprécision, la force brute n'y fait pas bon ménage.

- Solti, c'est une belle machine, et c'est assez entrainant tout en restant rigoureux. L'orchestre est puissant et de couleurs blanches argentés. Mais à ce jeu là, Tilson-Thomas faisait bien mieux.

- Neumann-Leipzig : C'est très bien, quoique qu'elle n'aurait sans doute pas gagné ni créé de vraie surprise. Et puis j'aime beaucoup la version Tchèque qui a une personnalité moins commune, et il me fallait cet orchestre créateur de l’œuvre rappelons le.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]   mahler - Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée] - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:56

Franchement, Abbado qui améliore constamment ses Mahler c'est un peu un mythe, un mythe vendeur, mais à part la 3e et peut-être la 2e (qui reste quand même assez mauvaise si on regarde ce qui se fait ailleurs) rien dans ce qu'il a fait à Lucerne ne dépasse ce qu'il a fait avant, surtout à Berlin (la 7e est un peu une exception, celle de Chicago est encore meilleure, bien que celle de Berlin soit tout de même très bonne aussi).
Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie - LA SUITE
» Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]
» Ecoute comparée Sibelius : 4e symphonie
» Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: