Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vos films "cultes" ou "doudous"

+30
OYO TOHO
Pison Futé
leandreGarrecin
Chris3
Sinbad
Toxic
Ben.
Анастасия231
Klaresh
Francesco
Joël
Kiwi
Resigned
néthou
Ophanin
Cello
Glocktahr
Parsifal
Le faiseur de reines
Polyeucte
Mariefran
Cleme
Abnegor
arnaud bellemontagne
calbo
Cololi
Alifie
Picrotal
Xavier
Gkar
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

Vos films "cultes" ou "doudous" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:49

Bonjour, je m'appelle Forrest, Forrest Gump. Vous voulez un chocolat ? Je crois que je pourrais en manger un million et demi. Maman disait toujours : "La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber".

Surtout ne laisse personne te dire qu'il est mieux que toi, Forrest. Si Dieu avait voulu que tout le monde se ressemble, il nous aurait mis à tous des armatures sur les jambes !

A mon avis c'est le plus grand idiot que j'aie jamais vu, mais qu'est ce qu'il court vite !

A ta liste, j'ajouterai Big fish et Rain man :

Comment il s'appelle ? Mais Qui joue en première base. Le nom du type qui joue en première base. Qui ? Qui joue en première de l'équipe de Saint-Louis. Pourquoi tu me demandes ça ? Qui est en première base ? Qui ? Mais Qui ? Pourquoi ? Qui, c'est son nom.

Revenir en haut Aller en bas
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:21

Ai revu hier soir, extirpé de ma collection video K7, un film de Wolfgang Petersen "l'Echiquier de la Passion" (1978) un film qui a décroché le prix dela meilleure mise en scène en 1979 au festival de MonteCarlo , avec le grand Bruno Ganz -vous savez celui qui campe Hitler dans "la Chute"  vador 
c'est l'histoire d'un ingénieur en informatique passionné d'échecs  jocolor Dans le cours du film il joue contre Koruga, le champion du monde en titre et le bat, mais cette passion le dévorera jusqu'à le rendre fou et alors le seul adversaire possible à ses yeux reste Dieu  drunken 

Passionnant  viking 
Vos films "cultes" ou "doudous" - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcSeDdCPinwtn0eReDcgQm8ywz6FwHjAXdBe5vj4g3JwyisDvPlsZK5TSHQD
http://evicsal.wix.com/cirse
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:23

Je l'ai vu. La scène finale notamment est magnifique (lorsqu'il est interné), et peut-être pas si loin de l'histoire de Bobby Fisher...
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" - Page 7 EmptyVen 4 Juil 2014 - 2:08

Loin d'être un film 'doudou', "La chute" avec le même (génial) Bruno Ganz a acquis un statut culte sur You Tube avec les centaines de parodies des colères de Hitler caampées par le grand acteur. Le terme 'Fegelein' (un nom propre) en est venu à signifier n'importe quoi et son contraire. Perso, je trouve toujours ça débile...et irrésistible.
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" - Page 7 EmptySam 5 Juil 2014 - 0:39

Je connais beaucoup de gens qui n'ont pas apprécié ce film, parce qu'ils lui reprochaient de montrer un Hitler "humain, trop humain" (comme dirait Nietzsche) et donc de susciter une certaine empathie chez le spectateur.
La scène qui m'a le plus marqué est celle où l'épouse de Goebbels empoisonne un à un ses cinq enfants, y compris sa fille aînée qui a pourtant deviné ce que contenait l'ampoule qu'elle doit avaler. C'est mélodramatique au possible, et installe les nazis dans un rôle de vitimes qui est effectivement un peu gênant !

Par ailleurs, deux heures et demie sur un tel sujet, c'est quand même long...
Michel Croz
Mélomane averti
Michel Croz

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:14

Mon top 20:
1. Mulholland Drive, Lynch
La ligne rouge, Malick
Il était une fois en Amérique, Leone
Fight Club, Fincher
Sunrise, Murnau
Les Affranchis, Scorsese
Le Parrain, Coppola
Apocalypse Now, Coppola
L'impasse, de Palma
10. Citizen Kane, Welles
Freaks, Browning
La règle du jeu, Renoir
Vertigo, Hitchcock
Le Bon, la brute et le truand, Leone
15. La soif du mal, Welles
L’Atalante, Vigo
Vol au-dessus d’un nid de coucou, Forman
Pulp Fiction, Tarantino
Le plaisir, Ophuls
20. The wind, Sjostrom
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:22

Ce sont tes films doudous ou tes films préférés?
Ce n'est pas la même chose...
https://classik.forumactif.com/t4943-vos-20-films-preferes
Michel Croz
Mélomane averti
Michel Croz

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:48

Oups désolé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos films "cultes" ou "doudous"   Vos films "cultes" ou "doudous" - Page 7 Empty

Vos films "cultes" ou "doudous"
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7