Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Discopathes Anonymes (3)

Aller en bas 
+47
JerMu
A
hammerklavier
lulu
DavidLeMarrec
Nestor
Golisande
charles.ogier
arnaud bellemontagne
jerome
Hidraot
frere elustaphe
Zeno
*Nico
Ben.
Mélomaniac
néthou
Hippolyte
Glocktahr
RandallBoggs
Fitzcarraldo
808
olivier le normand
WoO
Francoistit
Resigned
Pat17
bAlexb
aurele
Mohirei
Guillaume
Lysandre
Percy Bysshe
Rav–phaël
Horatio
Le faiseur de reines
Polyeucte
adriaticoboy
Abnegor
Cleme
Анастасия231
Mariefran
Siegmund
Xavier
Cololi
calbo
Alifie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 1:40

adriaticoboy a écrit:
En grande partie, ce sont les enregistrements des légendaires Quatuor Barylli et Quatuor du Konzerthaus de Vienne ! Very Happy

Merci !
Entre temps, j'ai trouvé ce lien qui donne tout le détail :
http://blog.daum.net/cooltrane/746
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:57

Ce sera disponible en Europe en général, et en France en particulier bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:44

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 664254464 louis16 pendu

Elle est belle, la boîte, et il y a quelques trucs que je n'ai pas. Croyez-vous que je doive l'acheter ? fleurs
A vendre près de 245 $ aux States hehe J'ai peur qu'une fois de plus ce soit un produit destiné au marché japonais…

http://kpopplus.com/product.php?id_product=2656
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:57

Mariefran a écrit:
Elle est belle, la boîte, et il y a quelques trucs que je n'ai pas. Croyez-vous que je doive l'acheter ?
Question
Tiens, je croyais qu'après l'acquisition du vélo pliant et de la nouvelle-cape-rouge-qui-va-avec ( et dont Alifie attend la photo avec impatience), tu n'avais plus le sou pour des disques... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:59

pour des disques, je suis prête à la prostitution fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:11

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 53694253
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:33

Non, on est chez les malades du disque dans ce fil : tout y est possible drunken
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:48

Mariefran a écrit:
Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 664254464 louis16 pendu

Elle est belle, la boîte, et il y a quelques trucs que je n'ai pas. Croyez-vous que je doive l'acheter ? fleurs
A vendre près de 245 $ aux States hehe J'ai peur qu'une fois de plus ce soit un produit destiné au marché japonais…

http://kpopplus.com/product.php?id_product=2656
Tu as vu mon lien page précédente ? En faisant une commande "multibuy" sur HMV Japan, on peut l'avoir à 15000Y, soit 150€ environ.
Et apparemment, comme le coffret "Karajan 1960s", c'est une nouvelle réalisation en provenance de Corée. Ils sont en train de devenir plus fous que les Japonais ces Coréens !
Pour une disponibilité éventuelle en Europe, si on se base justement sur le coffret Karajan, ce n'est pas du domaine de l'impossible. zen
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:23

Mariefran a écrit:
pour des disques, je suis prête à la prostitution Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 836650

J'te conseille le théâtre alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:19

Pas frapper affraid On n'a qu'une vie…

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Captur43

16 Cds pour le Kondrashin aussi !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:28

Avec quel taux de doublons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:36

Enorme pour le coffret Westminster mais ceux que je n'ai pas encore sont introuvables… Je pourrais peut-être revendre les CDs japs, ça me ferait rentrer vite dans mes frais.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:18

J'ai commande le coffret d'Ashkenazy des oeuvres piano de Rachmaninov. Je n'ai meme pas demande sur le forum avant, j'espere que je ne vais pas le regretter Embarassed

Et sinon, le Requiem de Mozart, parce que je l'adore et que j'ai honte de ne meme pas l'avoir en disque. J'ai pris Bohm et Bernstein.

Aussi recu le coffret des symphonies de Beethov par Karajan (63) vendredi.

Enfin je me suis commande ces deux livres:

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 786546 Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 1843535386

En fait j'emprunte souvent celui sur l'opera a la bibliotheque donc je sais qu'il est bien Smile


Et puis je garde un peu de sous pour m'acheter du materiel... j'ai besoin de peinture pour textiles, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:25

@Mariefran:

Il y a quoi dans le coffret Kondrashin?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:34

Traduction de google chrome Confused

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:36

Et toute ta commande, ça fait combien en euros?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:40

A peu près 300 avec les frais de port. Mais c'est bientôt mon anniv Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:43

Franchement, je pensais que ça ferait beaucoup plus!

Bon, je fais ça, c'est le divorce assuré, mais vu le nombre de CD, c'est pas encore monstrueux!

Je ne sais pas commander sur ce site japonais, à chaque fois que j'y vais j'y comprends rien!

Je dois passer à côté de supers trucs je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:04

Tu as acheté cela où ? Parce que sinon je vais m'acheter les Kondrashin, ce sont des supers affaires là quand même.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:14

Mariefran a écrit:
Pas frapper affraid On n'a qu'une vie…

https://i.servimg.com/u/f31/12/11/41/55/captur43.jpg

16 Cds pour le Kondrashin aussi !

Spoiler:
Elle n'a pas pu s'empêcher de la faire cette commande ! Je m'en doutais, mais quand même ! Shocked








De mon côté, bonne surprise ce soir en revenant du boulot: déstockage d'opéras chez mon disquaire Edouard (RIP d'ailleurs):


Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 41T5VMAT8RL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 614pBm7GavL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 513qpl3ytHL._SL500_AA300_
Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 51ThP9G3B1L._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 51svs8YfFIL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 51dsLc2guhL._SL500_AA300_
Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 51eL4gWx2aL._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 51XL-6%2BSiWL._SL500_AA300_


5€ / pièce. Qui dit mieux ? Cool

(Et encore, j'ai laissé plein de Verdi de "second rang" chez Philips: http://www.deccaclassics.com/cat/result?COMP_ID=VERGI&IN_XXSERIES=CLASOP&UNBUYABLE=0&UNBUYABLE=1
Si quelqu'un arrive à me convaincre que ça vaut le coup, je retourne les prendre demain. bedo )
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:31

Sambagnard a écrit:
Tu as acheté cela où ? Parce que sinon je vais m'acheter les Kondrashin, ce sont des supers affaires là quand même.

http://www.hmv.co.jp/en/artist_Classical-Collection-Orchestral-Music_000000000065307/item_Kondrashin-Moscow-Philharmonic-Moscow-Radio-Symphony-Orchestra-USSR-State-Symphony-Orchestra-etc-Recordings-16CD_5119600

adriaticoboy le vil tentateur a écrit:

Elle n'a pas pu s'empêcher de la faire cette commande ! Je m'en doutais, mais quand même !

C'est entièrement de ta faute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:38

Chez moi cela fait simplement une cinquantaine d'euros, ce qui est très raisonnable ( c'est bien du yen japonais ?). Bon bah à la fin du mois si il me reste quelque chose, je sais où dépenser.

Merci de l'info MarieFran.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:40

Je l'ai toujours dit, c'est donné, les Venezia - ce sont les frais de port qui coûtent cher Sad compte une 15zaine d'euros Confused
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:41

Suite au lien que vient d'envoyer Mariefran, on commande comment sur ce site, c'est du japonais?

J'y comprends rien!

Et le paiement, c'est sécurisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:43

Mariefran a écrit:
Je l'ai toujours dit, c'est donné, les Venezia - ce sont les frais de port qui coûtent cher Sad compte une 15zaine d'euros Confused

Ah du coup il faut en commander plusieurs pour que ce soit rentable....

Je vois où tu veux en venir hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:48

olivier le normand a écrit:
Suite au lien que vient d'envoyer Mariefran, on commande comment sur ce site, c'est du japonais?

J'y comprends rien!

Et le paiement, c'est sécurisé?

J'ai commandé un nombre incalculable de fois… C'est en anglais aussi (petit drapeau en haut - mais mon lien ouvre déjà la page en anglais). Le hic, c'est qu'il ne faut pas se faire coincer par la douane, ça m'est déjà arrivé et là, ça fait mal…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:50

Mariefran a écrit:
olivier le normand a écrit:
Suite au lien que vient d'envoyer Mariefran, on commande comment sur ce site, c'est du japonais?

J'y comprends rien!

Et le paiement, c'est sécurisé?

J'ai commandé un nombre incalculable de fois… C'est en anglais aussi (petit drapeau en haut - mais mon lien ouvre déjà la page en anglais). Le hic, c'est qu'il ne faut pas se faire coincer par la douane, ça m'est déjà arrivé et là, ça fait mal…

Cela refroidit mes ardeurs. Si je commande mon truc de Kondrashin, je peux potentiellement avoir des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:51

Sambagnard a écrit:

Ah du coup il faut en commander plusieurs pour que ce soit rentable....

Je vois où tu veux en venir hehe

Il y a l'intégrale la plus belle intégrale des Sonates de Beethoven, par Maria Grinberg, si tu ne sais pas quoi commander Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 3462777202

Je me suis fait coincer une fois sur une trentaine, au moins, mais j'avoue que c'était une fois de trop…
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:01

@ Adriatico : pour te remercier de m'avoir indiqué ce "bon plan", je te ferai cadeau de mon coffret Haydn par les Wiener Konzerthaus si ça t'intéresse, ou autre chose qui te plaît davantage (les Brahms des Barylli, par exemple, ou les Beethoven des WKH I love you ), tu choisis Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:12

C'est vrai, tu n'étais pas au courant de ce coffret Westminster ? Connaissant tes habitudes sur HMV, je pensais que tu l'avais repéré mais que tu n'osais pas encore t'en vanter ici, de peur d'aggraver ton cas ! hehe


Pour la proposition, c'est vraiment très gentil, merci, mais j'avoue que je songe aussi à m'offrir le gros coffret ! Embarassed
Et puis avant de te débarrasser de tes anciens CDs, tu ferais bien d'attendre d'avoir le coffret sous les yeux, pour être sûr qu'il n'y a pas de mauvaise surprise... Alors on reparlera éventuellement de ton offre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2012 - 6:31

Mariefran a écrit:

Le hic, c'est qu'il ne faut pas se faire coincer par la douane, ça m'est déjà arrivé et là, ça fait mal…
La douane (française, japonaise ?) bloque les CDs ou impose une taxe ? En application de quel texte ?

edit : ca m'étonne que des pays membres de l'organisation mondiale du commerce puissent imposer de telles restrictions sur de tels produits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:35

Glocktahr a écrit:
Mariefran a écrit:
Le hic, c'est qu'il ne faut pas se faire coincer par la douane, ça m'est déjà arrivé et là, ça fait mal…
La douane (française, japonaise ?) bloque les CDs ou impose une taxe ? En application de quel texte ?

edit : ca m'étonne que des pays membres de l'organisation mondiale du commerce puissent imposer de telles restrictions sur de tels produits.
C'est la douane du pays où l'on importe et livre les biens : douane française dans votre cas à Mariefran et à toi, belge dans le mien, etc. La douane du pays exportateur (douane japonaise, dans ce cas-ci) laisse passer puisque le bien n'est pas à destination de ce même pays : les taxes sont dues dans le pays livré. Mais si le bien était servi dans le même pays, au Japon dans le cas de l'exemple, le client final devrait s'acquitter de toutes les taxes dues. Au total, ça peut monter très facilement à 30% ou 35% du prix total du bien quand on est livré en Europe.

Moi aussi, j'ai parfois eu de mauvaises surprises. À deux reprises, j'ai dû m'acquitter d'une « taxe [forfaitaire] de présentation en douane » d'une dizaine d'euros pour des envois de CD à partir du Japon. C'est une taxe qui ne dépend pas du prix du bien livré si celui-ci est de l'ordre de quelques dizaines d'euros, même s'il existe un montant maximal très faible en dessous duquel la douane belge « ferme les yeux ». De mémoire, je crois que c'est de l'ordre de 20€ à 25€. Si le prix total de ton achat (le bien lui-même et ses frais de port) dépasse cette limite, il peut y avoir une taxe d'importation si l'objet est présenté en douane, même si l'objet est marqué « gift » (ce bon vieux système pour tenter de contourner l'affaire fonctionne de moins en moins bien, puisqu'on fait de plus en plus d'achats hors de l'Union européenne).

Mais le pire, c'est quand j'ai acheté aux États-Unis des colliers de fixation permettant d'adapter un tube de télescope sur une monture équatoriale pour faire de l'astronomie d'amateur. Les colliers étaient achetés en occasion (!), pour un montant de l'ordre de 200€ (frais de port compris). Le colis était assez volumineux (une boîte cubique de 40cm de côté) et lourd (près de 4kg) : pas de risque qu'il passe inaperçu. Là, j'ai eu droit à la totale : taxe de présentation en douane (non forfaitaire, cette fois, bien entendu), taxe d'importation (elle est due même dans le cas du matériel d'occasion) et TVA sur le tout (c'est-à-dire, ici en Belgique, 21% sur l'objet, les frais de port, la taxe de présentation en douane [à vérifier] et la taxe d'importation). Il y en avait pour près de 90€ au total. Je me suis dit qu'avec un peu de vaseline, ça passerait mieux, mais non.

Si on évite la présentation en douane, c'est tout bon ! Si ça passe en douane, il est possible mais peu probable qu'on évite la taxe d'importation, sauf si le prix total du bien livré reste en dessous d'un seuil modique (20€ à 25€ en Belgique). Je crois que la taxe de présentation en douane inclut la TVA, mais c'est à vérifier. En tout cas, la taxe d'importation n'inclut pas la TVA, et celle-ci est due sur le tout (objet, frais de port et taxe d'importation). Si le prix de départ de l'objet n'est pas au moins 35% en dessous du prix local, il y a un risque qu'on n'y gagne pas grand-chose. Bien sûr, c'est parfois la seule solution, comme pour les publications Venezia mentionnées par Mariefran plus haut.

La seule exception, c'est quand on importe à partir d'un autre pays de l'espace économique européen (libre circulation des personnes et des biens et tout le tralala) : aucun risque de mauvaise surprise à la réception, mais toutes les taxes dues auront été payées « à la source », ce qui revient plus ou moins au même de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:44

Merci pour l'explication Scherzian, je saisis un peu mieux dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:20

Ok merci. Je croyais qu'aujourd'hui avec l'OMC + l'UE ce genre de choses était très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:34

Scherzian a écrit:
Glocktahr a écrit:
Mariefran a écrit:
Le hic, c'est qu'il ne faut pas se faire coincer par la douane, ça m'est déjà arrivé et là, ça fait mal…
La douane (française, japonaise ?) bloque les CDs ou impose une taxe ? En application de quel texte ?

edit : ca m'étonne que des pays membres de l'organisation mondiale du commerce puissent imposer de telles restrictions sur de tels produits.
C'est la douane du pays où l'on importe et livre les biens : douane française dans votre cas à Mariefran et à toi, belge dans le mien, etc. La douane du pays exportateur (douane japonaise, dans ce cas-ci) laisse passer puisque le bien n'est pas à destination de ce même pays : les taxes sont dues dans le pays livré. Mais si le bien était servi dans le même pays, au Japon dans le cas de l'exemple, le client final devrait s'acquitter de toutes les taxes dues. Au total, ça peut monter très facilement à 30% ou 35% du prix total du bien quand on est livré en Europe.

Moi aussi, j'ai parfois eu de mauvaises surprises. À deux reprises, j'ai dû m'acquitter d'une « taxe [forfaitaire] de présentation en douane » d'une dizaine d'euros pour des envois de CD à partir du Japon. C'est une taxe qui ne dépend pas du prix du bien livré si celui-ci est de l'ordre de quelques dizaines d'euros, même s'il existe un montant maximal très faible en dessous duquel la douane belge « ferme les yeux ». De mémoire, je crois que c'est de l'ordre de 20€ à 25€. Si le prix total de ton achat (le bien lui-même et ses frais de port) dépasse cette limite, il peut y avoir une taxe d'importation si l'objet est présenté en douane, même si l'objet est marqué « gift » (ce bon vieux système pour tenter de contourner l'affaire fonctionne de moins en moins bien, puisqu'on fait de plus en plus d'achats hors de l'Union européenne).

Mais le pire, c'est quand j'ai acheté aux États-Unis des colliers de fixation permettant d'adapter un tube de télescope sur une monture équatoriale pour faire de l'astronomie d'amateur. Les colliers étaient achetés en occasion (!), pour un montant de l'ordre de 200€ (frais de port compris). Le colis était assez volumineux (une boîte cubique de 40cm de côté) et lourd (près de 4kg) : pas de risque qu'il passe inaperçu. Là, j'ai eu droit à la totale : taxe de présentation en douane (non forfaitaire, cette fois, bien entendu), taxe d'importation (elle est due même dans le cas du matériel d'occasion) et TVA sur le tout (c'est-à-dire, ici en Belgique, 21% sur l'objet, les frais de port, la taxe de présentation en douane [à vérifier] et la taxe d'importation). Il y en avait pour près de 90€ au total. Je me suis dit qu'avec un peu de vaseline, ça passerait mieux, mais non.

Si on évite la présentation en douane, c'est tout bon ! Si ça passe en douane, il est possible mais peu probable qu'on évite la taxe d'importation, sauf si le prix total du bien livré reste en dessous d'un seuil modique (20€ à 25€ en Belgique). Je crois que la taxe de présentation en douane inclut la TVA, mais c'est à vérifier. En tout cas, la taxe d'importation n'inclut pas la TVA, et celle-ci est due sur le tout (objet, frais de port et taxe d'importation). Si le prix de départ de l'objet n'est pas au moins 35% en dessous du prix local, il y a un risque qu'on n'y gagne pas grand-chose. Bien sûr, c'est parfois la seule solution, comme pour les publications Venezia mentionnées par Mariefran plus haut.

La seule exception, c'est quand on importe à partir d'un autre pays de l'espace économique européen (libre circulation des personnes et des biens et tout le tralala) : aucun risque de mauvaise surprise à la réception, mais toutes les taxes dues auront été payées « à la source », ce qui revient plus ou moins au même de toute façon.

En France, c'est un peu plus simple : droits de douanes + TVA; je ne connais pas d'équivalent à la taxe de présentation en douane, du moins au niveau réglementaire. Ceci étant il est aussi possible que le transporteur rajoute un montant forfaitaire (laissé à sa seule appréciation) pour la gestion du dossier en douane, ce qui est sans doute l'équivalent de cette fameuse taxe de présentation en douane en Belgique.

En pratique, c'est un peu laissé au hasard des circonstances, un gros colis comme celui que tu mentionnes attirera l'attention d'un douanier, beaucoup moins une enveloppe molletonnée avec un ou deux CD.

Une lecture des textes mentionne que :

[citation]

Achats par correspondance

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

[fin de citation]

Source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

En clair, pour moins de 150 euros hors taxe, pas de droits de douanes mais la TVA reste exigible. Au-delà, les droits de douane (2,5% si je ne m'abuse) doivent être théoriquement recouvrés.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:36

Glocktahr a écrit:
Ok merci. Je croyais qu'aujourd'hui avec l'OMC + l'UE ce genre de choses était très rare.

Dans le cas d'un envoi entre deux pays membres de l'UE, oui, c'est très rare. Mais dans le cas présent, il s'agit d'envoi du Japon, donc d'un pays tiers à l'Union Européenne ! Wink


Dernière édition par Pat17 le Mar 18 Sep 2012 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:37

ok merci.

edit : je croyais que même hors UE l'OMC avait considérablement réduitces procédés.


Dernière édition par Glocktahr le Ven 28 Sep 2012 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:38

adriaticoboy a écrit:
Mariefran, ta longue quête aussi minutieuse que coûteuse des rééditions Westminster japonaises est réduite à néant. Ne crie pas :

Spoiler:

hehe


Sortie repoussée au 5 octobre Sad

Il y a quand même au moins une dizaine de CDs que je n'ai pas, j'ai bien fait de l'acheter fleurs
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:17

Mariefran a écrit:
Sortie repoussée au 5 octobre Sad
Juste après ta commande... Comme c'est bizarre... Ils avaient misé sur les quelques fous furieux habituels du Japon mais ils t'avaient oubliée ! Ils vont devoir faire redémarrer les machines rien que pour fabriquer ton exemplaire ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptySam 22 Sep 2012 - 21:10

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Rachmaninov%2BDutoit%2BNewtonLes Discopathes Anonymes (3) - Page 5 MI0003352398.jpg?partner=allroviLes Discopathes Anonymes (3) - Page 5 U0028947834205Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Artworks-000030041542-7idnms-crop
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:28

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 517zIIIgmdL._SL500_AA300_

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 61826MHDX1L._SL500_AA300_

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Bach-Mass-in-B-minor-2-CD-FLAC
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:42

J'essaye de baisser mon nombre de CDs non encore déballés, c'est dur. Je les ai tous regroupés, j'ai du boulot, notamment, il me reste :
- le coffret orchestral de Messiaen (10 CDs) ;
- le coffret Schütz de chez Brilliant (19 CDs) ;
- le coffret Strauss de chez Brilliant (35 CDs) ;
- les lieder de Brahms pour terminer l'intégrale Brilliant (13 CDs) ;
- le coffret des 50 ans du Philar' de Liège (50 CDs) ;
- quelques autres babioles éparses.

ça m'amène donc à plus de 130 disques à écouter... mais là je viens de craquer sur amazon.de, j'ai commandé l'intégrale Mozart ==> hop, je vais passer à 300 CDs à écouter. Comme je tiens à écouter au moins deux fois chaque CD (en pratique, j'écoute souvent au moins trois fois, vu ma mémoire musicale digne d'un poisson rouge), ça fait un paquet d'heures à me farcir drink . Je me demande quand est-ce que j'aurais réduit tout ça à une vingtaine de non déballés pale
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 0:48

Comment se mesure la discopathie ?

A l'étendue de la collection (quelle unité de compte d'ailleurs : nombre de kiloCDs, au poids, au mètre linéaire, à la valeur d'achat actualisée, à la valeur marchandable, à l'encombrement du sol...) ?
A l'indice CDND (nombre de CDs non encore déballés) ?
Au nombre moyen de versions par oeuvre ?
Au budget mensuel consacré à l'achat de musique rapporté au revenu global ?
Au prix maximum qu'on est prêt à payer pour acquérir l'objet rare ? Au temps qu'on peut passer à le rechercher ?
A la fréquence d'achat ?
A la durée de la période d'abstinence qu'on peut endurer sans rien acheter ?
Au ratio entre le temps qu'on passe à chercher les CDs en magasin (physiques et virtuels) et le temps qui nous reste pour les écouter ?

En vue d'un prochain déménagement, je n'ai acheté aucun disque depuis plus d'un mois, trop occupé à réfléchir à la façon dont je vais les rassembler pour le transport puis les ranger dans mon nouveau logis.
En sachant qu'on en trouve aujourd'hui dans toutes les pièces de la maison (même les plus petites, si vous voyez ce que je veux dire), et que ma collection de ces petites galettes argentées (sans même parler des vinyles) s'est accumulée depuis trente ans sans que je rationalise l'archivage ni n'en dresse inventaire.
Et bien je suis étonné de mettre la main sur des disques que je ne me souvenais même plus avoir acquis. Et un peu honteux des quelques centaines qui attendent encore sous cellophane...

Voilà peut-être le distinguo entre discomanie et discopathie : la première est un élan d'enthousiasme compulsif, la seconde commence par un sentiment de culpabilité ?
Si à la question "combien en avez-vous" on n'envie plus ceux qui nous manquent encore mais l'on baisse les yeux en rougissant, voilà certainement le début de l'excès...


Dernière édition par Mélomaniac le Sam 29 Sep 2012 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 1:53

Mélomaniac a écrit:
Comment se mesure la discopathie ?
[...]
Merci j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:29

Oui, merci pour ce joli texte ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:31

Très joli texte, et rassurant car en fait je ne m'y reconnais pas... encore... Mr.Red

Acheté aujourd'hui :

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Box_4_imagelarge570

C'est la première intégrale de l'oeuvre d'orgue de Bach jamais éditée en SACD (multicanal). Qui plus est, elle a été intégralement enregistrée sur des instruments signés par la branche alsacienne des Silberman ! Cool

Par contre pour ce qui est du prix... on sent passer l'attrait de la nouveauté... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:35

Tu arrives facilement à te faire livrer aux Emirats ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:44

Mariefran a écrit:
Tu arrives facilement à te faire livrer aux Emirats ?

J'ai arrêté depuis un certain temps de commander de France, car le coût du transport a beaucoup augmenté ces dernières années. Wink

Mais là, c'est un produit que j'attendais depuis des années... Et qui plus est, il est vendu à "seulement" 129 € maintenant (60 € de plus après le 14 octobre) : la réduction couvre largement le coût du transport ! Cool

Et je ne pense pas que la censure émirienne s'intéresse beaucoup à la musique d'orgue, bien que l'instrument soit très largement catalogué comme chrétien (son nom en arabe le suggère d'ailleurs fortement).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:53

La musique y est également censurée ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:57

Je poste rarement sur ce fil, au vu de la quantité astronomique de CDs que j'achète depuis quelques mois.

Parmi mes derniers achats:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (3)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: