| Les compositeurs... votre classement personnel! (5) | |
|
+76Fuligo two-suns-in-the-sunset zizoune Smorfioso WoO Chris3 Polszik Ozysséhas Marchoukrev LeRealisateur Michel Desrousseaux Théo taschimor starluc Dadamax Roderick bernadettedm Schubi arenous Emeryck bregegrahf F. W. Furter Lamb0da giveblood shushu Amis-Charles CTI Laurent- JM A ferencfricsay Elwis charles Biely OYO TOHO vinclec Thelonious ScareDe2 charles.ogier sebby / Polyeucte hammerklavier Mélomaniac Cleme Bazil Zoofari guimix Gkar Alifie Glocktahr DavidLeMarrec Cello Golisande frere elustaphe benvenuto Zeno *Nico arnaud bellemontagne Utnapištim Vanaheim Parsifal MaximeR Siegmund Le faiseur de reines Resigned kegue Mariefran Ravelle Анастасия231 Rav–phaël Horatio G. Le Gentil Philippe VLB Ben. calbo Cololi Xavier 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Sam 11 Jan 2014 - 13:39 | |
| - Rav-phaël a écrit:
- Je n'aime pas trop Beethoven, ne m'en veux pas, je trouve ça de plus en plus ennuyeux avec le temps
C'est amusant, je me faisais la remarque opposée : avec le temps qui passe, j'ai l'impression de revenir de plus en plus souvent à Mozart et Beethoven, un truc de vieux mélomane dans sa vingtaine dépêchez-vous les gars, les oreilles, ça vieillit vite !. Heureusement, j'ai pour l'instant échappé au syndrome Bach, encore que j'écoute ses œuvres avec plus de plaisir qu'autrefois. |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Sam 11 Jan 2014 - 19:31 | |
| Ca s'appelle revenir aux fondamentaux |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
benvenuto Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Sam 11 Jan 2014 - 21:11 | |
| Et Berlioz? Brahms? Bruckner? Wagner? |
|
| |
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
benvenuto Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Sam 11 Jan 2014 - 21:35 | |
| |
|
| |
| |
| |
benvenuto Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Sam 11 Jan 2014 - 21:39 | |
| D'où ma question... |
|
| |
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Mer 15 Jan 2014 - 15:35 | |
| Mise à jour... 1er groupe Scriabine Ravel Debussy Wagner 2è groupe Szymanowski R.Strauss Bartok (ces sept-là, c'est très clair, après c'est de plus en plus dur) 3è groupe Dutilleux Koechlin Messiaen 4è groupe Mompou Florentz Fauré Schoenberg Berg 5è groupe Liszt Takemitsu Stravinsky Roslavets Penderecki Prokofiev Chostakovitch Schubert 6è groupe Rachmaninov Franck Poulenc Sibelius Schulhoff Mozart Dukas Caplet Adams Mahler Chausson Ligeti Scelsi Mossolov 7è groupe Brahms Schmitt Escaich Connesson Herrmann Varèse Saariaho Landowski Rimsky-Korsakov Zemlinsky De Falla Lutoslawski Ohana Wyschnegradsky Duparc Ginastera Stephan Villa-Lobos Schoeck 8è groupe Gurlitt Webern Kancheli Enesco Honegger Roussel Bloch Martin Delage Vaughan-Williams Decaux Langgaard Schreker Obouhov Feinberg Dupont Lourié Williams A.Merikanto 9è groupe Cras Fried Kodaly Tüür Feldman Pärt Puccini Braunfels Bax Jolivet Rautavaara Chopin Fedele Byrd L.Boulanger 10è groupe Tournemire Blancafort Bacewicz Karamanov Weber Hersant Kurtag Korngold Monteverdi Dallapiccola Weinberg Gesualdo Duruflé Tchaïkovsky Casella Schumann Borodine Albeniz Berlioz Humperdinck Greif Dubugnon Ibert Liadov Wolf Pierné Mendelssohn Hosokawa Lajtha Moussorgsky Zimmermann Miaskovsky Silvestrov Lyatoshinsky D'Indy Grieg Aubert Tomasi Sabaneev Salonen Martinu 11è groupe Siegfried Wagner Yevlakhov Saint-Saëns Girard Alexandrov Rabaud Barber Janacek Dvorak Britten Benjamin Protopopov Purcell Satie Vasks Reich Popov Chen Polovinkin Dowland Bryars Zandonai Mayazumi Alain Schmidt Jansen Gorecki Sumera Holst
Dernière édition par Xavier le Sam 30 Aoû 2014 - 1:26, édité 10 fois |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Mer 15 Jan 2014 - 15:46 | |
| tu pourrais citer ta dernière mise à jour (ou donner la page à laquelle elle se trouve) pour qu’on puisse faire des comparaisons ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Mer 15 Jan 2014 - 15:48 | |
| Dans les 3 premières pages je crois. Dans les premiers groupes, il n'y a qu'un changement, c'est le recul de Stravinsky.
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Mer 15 Jan 2014 - 15:52 | |
| Oui, à y regarder à deux fois, le Sacre c'est tellement surfait. - Spoiler:
Trop tard, je suis parti.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Mer 15 Jan 2014 - 18:58 | |
|
Dernière édition par Rav-phaël le Mer 15 Jan 2014 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Mer 15 Jan 2014 - 19:06 | |
| Bon, je me relance :
Groupe de tête :
Stockhausen ; Varèse ; Obuhov ; Xenakis ; Dufay.
Ensuite (en vrac) :
Wyschnegradsky ; Janis Christou ; Hikari Kiyama ; Johanna Beyer ; Ruth Crawford Seeger ; Pape ; Ivo Malec ; Scelsi ;
Dernier groupe :
Fausto Romitelli ; Milton Babbitt ; Chou Wen-Chung ; Julio Estrada ; Andrea Sarto ; Mésomède de Crète.
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Mer 15 Jan 2014 - 19:15 | |
| - Rav-phaël a écrit:
- C'est toujours étonnant de découvrir autant de nouveau noms !!
Schoeck !? J'avais écouté, rapidement, une oeuvre de lui chez CPO, et classé aussi rapidemment dans la catégorie : c'était sympa de t'avoir rencontré mais je crois que nos chemin se séparent déjà .. Je ne devais pas être attentif .. Pareil pour Bloch !? Là par contre je veux savoir pourquoi !! Encore une fois grâce à Xavier les mois à venir réservent un tas de découvertes passionnantes !! Schoeck: Penthesilea, Notturno, Nachhall, Lebendig Begraben... Voir le sujet sur les décadents. Bloch: pas mal de commentaires de ma part dans le sujet dédié. Les pièces pour piano comme les Poèmes de la mer, les Esquisses, la Sonate, Visions et prophéties, son concerto pour violon, Schelomo, les Poèmes juifs, les Psaumes, son opéra MacBeth, la musique de chambre également... |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Mer 15 Jan 2014 - 23:28 | |
| - Xavier a écrit:
Dans les premiers groupes, il n'y a qu'un changement, c'est le recul de Stravinsky.
Je suis toujours étonné de certains choix (mais je les respecte, hein !!). Voir par exemple Mozart entre Schulhoff et Dukas, Brahms après Adams, Schumann et Berlioz juste devant Humperdinck (en même temps, je ne connais que Hansel et Gretel... J'ai dû rater ses autres chefs-d'oeuvre ). Que dire de Mendelssohn et Moussorgsky dans les profondeurs, sans parler de Purcell et Dvorak Nous n'avons pas les mêmes valeurs D'un autre côté, il y a quelques compositeurs que je ne connais que de nom... Là encore, j'ai dû rater l'essentiel ! Va falloir que je comble mes lacunes Et Gavin Bryars doit-il sa place in extremis à sa contribution au Portsmouth Sinfonia ? |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Mer 15 Jan 2014 - 23:41 | |
| C'est en voyant la liste de Zieux que je me dis que le classement de Xavier est très conventionnel... |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Jeu 16 Jan 2014 - 0:09 | |
| Oui, mais je n'ai pas réagi car c'était tellement attendu |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Jeu 16 Jan 2014 - 0:16 | |
| Enfin, je ne suis pas si obtus. Dans la liste de Zieux, j'en connais bien quatre (de nom...), dont Dufay... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Jeu 16 Jan 2014 - 1:31 | |
| - Chris3 a écrit:
- Je suis toujours étonné de certains choix (mais je les respecte, hein !!).
Voir par exemple Mozart entre Schulhoff et Dukas, Brahms après Adams, Schumann et Berlioz juste devant Humperdinck (en même temps, je ne connais que Hansel et Gretel... J'ai dû rater ses autres chefs-d'oeuvre ). Que dire de Mendelssohn et Moussorgsky dans les profondeurs, sans parler de Purcell et Dvorak Ce sont des goûts personnels... quand on me connaît un peu, ils sont assez logiques finalement dans l'ensemble, on voit bien quels sont les critères qui les sous-tendent je crois. Schulhoff et Dukas, oui, c'est fantastique. Et je précise que Schumann et Berlioz ne sont pas devant Humperdinck, ils sont dans le même groupe. (les groupes sont faits pour ça, dans chaque groupe, tous les compositeurs sont à égalité, il n'y a pas de classement à l'intérieur de chaque) - Citation :
- D'un autre côté, il y a quelques compositeurs que je ne connais que de nom... Là encore, j'ai dû rater l'essentiel ! Va falloir que je comble mes lacunes
Essaye-les toujours, on ne sait jamais! |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Jeu 16 Jan 2014 - 16:51 | |
| C'est aussi pour ça que je viens sur le forum : pour essayer de nouvelles adresses !!! |
|
| |
zizoune Néophyte
| Sujet: Tous mais surtout Jeu 16 Jan 2014 - 16:57 | |
| Bonjour, pour ma part je citerais dans l'ordre: Rachmaninov- Puccini- Schoenberg- Ravel- Franck-Fauré- Lalo, Albeniz-De Falla Schubert....Mozart m'ennuie, Haydn m'horripile. Mais bon, je suis de culture hispanisante et Française, je me retrouve autant chez les compositeurs français du 20ème que chez les Russes ou les Italiens, ce qui ne m'empêche pas d'aimer la musique souffi, c'est très amusant d'ailleurs de voir à quel point on peut varier ses plaisirs. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Jeu 16 Jan 2014 - 17:06 | |
| Pour répondre à un sujet il faut appuyer sur le bouton Répondre et non Nouveau, sinon ça crée un nouveau sujet. Je fusionne, je suppose que tu voulais répondre au sujet "Vos compositeurs préférés". |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Jeu 16 Jan 2014 - 23:11 | |
| - zizoune a écrit:
- Bonjour, pour ma part je citerais dans l'ordre: Rachmaninov- Puccini- Schoenberg- Ravel- Franck-Fauré- Lalo, Albeniz-De Falla Schubert....Mozart m'ennuie, Haydn m'horripile. Mais bon, je suis de culture hispanisante et Française, je me retrouve autant chez les compositeurs français du 20ème que chez les Russes ou les Italiens, ce qui ne m'empêche pas d'aimer la musique souffi, c'est très amusant d'ailleurs de voir à quel point on peut varier ses plaisirs.
Je connais pas mal de membres du forum qui ont plus d'un point commun avec toi Bienvenue parmi nous ! |
|
| |
A Mélomane chevronné
| |
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Ven 17 Jan 2014 - 10:55 | |
| Les astres
Bach Brahms Tchaïkovsky Debussy
Les cimes
Beethoven Chopin Prokofiev Fauré Ligeti Dutilleux
Les géants
Franck Schubert Bartók Jolivet Mozart Scriabine Sibelius Grieg Dvorák Stravinsky Ravel Schumann Barber Koechlin Moussorgsky Lutoslawski Bax Strauss Dusapin Hindemith Britten Mossolov Florentz Schoenberg Satie
Les grands
Vivaldi Mendelssohn Dowland Rimsky-Korsakov Rachmaninov Rihm MacMillan Monteverdi Szymanowski Byrd Rautavaara Poulenc Wagner Haydn Ysaÿe Desprez CPE Bach Vieuxtemps Lekeu Purcell Kurtág Dufay Dalbavie Ginastera Crumb Knussen Murail Williams Gesualdo
C'est tout à fait dans l'ordre pour les deux premiers groupes. Ensuite, c'est moins clair: les 4-5 têtes de chaque groupe pourraient facilement passer dans celui du dessus en fonction de mon humeur.
Dernière édition par Cello le Lun 18 Mai 2015 - 9:16, édité 7 fois |
|
| |
two-suns-in-the-sunset Néophyte
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Sam 25 Jan 2014 - 13:50 | |
| Le Sommet : Bach Stravinsky Penderecki Le sous-sommet : Beethoven Ligeti Kuran Boulez Chopin Bartók Les géants : Pärt Zorn Chostakovitch Mahler Górecki Messiaen Haendel Varèse Debussy Verdi R Strauss Halgrimsson Schoenberg Berg Webern Carter Moussorgski Fauré Purcell CPE Bach Dutilleux Ravel Xenakis Telemann Wuorinen Brahms Wagner J'en oublie surement... J'éditerai dans ce cas-là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Sam 25 Jan 2014 - 14:07 | |
| Ni Haydn, ni Mozart, ni Mendelssohn, ni Schumann, ni Dvorak, ni Tchaikovski, ni Rimsky-Korsakov, ni Sibelius, ni Prokofiev... |
|
| |
two-suns-in-the-sunset Néophyte
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Sam 25 Jan 2014 - 14:11 | |
| Si je ne les ai pas mis, c'est soit je connais pas assez pour les classer, soit je connais pas du tout (ou de nom), soit j'aime pas... Pour Mozart, je connais quelques trucs mais rien ne m'a vraiment transcendé... Le Requiem commence de façon exceptionnelle mais après je m'ennuie... Sa Symphonie 41 "Jupiter" ne m'a pas vraiment botté non plus... Mais si tu as des trucs à me conseiller chez Mozart ou chez les autres que tu cites, j'écouterai ça avec plaisir ! |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Sam 25 Jan 2014 - 14:34 | |
| En bleu, quelques malheureux oublis ! - Les yeux qui fascinent a écrit:
- Bon, je me relance :
Groupe de tête :
Stockhausen ; Varèse ; Obuhov ; Xenakis ; Dufay.
Ensuite (en vrac) :
Wyschnegradsky ; Janis Christou ; Hikari Kiyama ; Johanna Beyer ; Ruth Crawford Seeger ; Pape ; Ivo Malec ; Scelsi ; Henry Flynt. Avraamov Machaut
Dernier groupe :
Fausto Romitelli ; Milton Babbitt ; Chou Wen-Chung ; Julio Estrada ; Andrea Sarto ; Mésomède de Crète.
|
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Sam 25 Jan 2014 - 14:35 | |
| Ah oui, Two Suns, c'est très varié. Ça sera intéressant de voir comment tout ça va évoluer |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Dim 26 Jan 2014 - 0:22 | |
| - Les yeux qui fascinent a écrit:
- En bleu, quelques malheureux oublis !
Je te signale que tu as encore oublié Citrate de Bétaïne, Allopurinol Ratiopharm, Zopliclone Rambaxy et Ketoconazole Winthrop !! Petit étourdi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Dim 26 Jan 2014 - 0:24 | |
| - Chris3 a écrit:
- Allopurinol
tiens? ça a failli me tuer... Steven Johnson après le 1er comprimé |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Lun 27 Jan 2014 - 10:05 | |
| |
|
| |
Democrite Mélomaniaque
Nombre de messages : 962 Localisation : Ville de Baie Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Lun 27 Jan 2014 - 13:55 | |
| Je n'aime vraiment que Bach. Inconditionnellement. Ensuite Ravel et Vivaldi me plaisent aussi. Mahler, Schubert, j'essaie et j'y arrive, mais doucement... Et pas mal d'œuvres de-ci, de-là, de Haydn, Beethoven, Mozart, Charpentier, Scarlatti, Rameau, Bizet, Monteverdi, Händel, Stuck, Lully... |
|
| |
hommepiano Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Lun 27 Jan 2014 - 17:06 | |
| chant ambrosien leonin...perotin esther lamandier M.A.Charpentier + la formation les Arts Florissants. Rameau+Lully Grands Motets Haendel Orlando. toccatas orgues et partitas piano bach ?????? let me....let me......morceau baroque chanté par Klaus NOMI ????????? Mozart concertos pour piano, requiem, les noces de figaro, don juan, operas...messes Glück Orphée et Euridyce :"Amour viens rendre à mon âme!" Robert Schumann symphonie die Rheinische pièces pour piano Lalo concerto pour violoncelle Berlioz ouvertures carnaval romain ..cappriccioso arias operas italiens poulenc dialogues des carmelites richard Strauss also sprach zarasoustra, der rosenkavalier "hab mir's gelobt"....tristan iseult Duparc chanson triste chanté par Pollet Honegger jeanne d'arc au bucher, pacific ????? le train, les symphonies pour orgue de Guilmant j'aime assez koechlin debussy mais que j'écoute pas assez ravel la Valse le Bolero dansé par sylvie GUILLEM Saint Saens symphonie pour orgue......samson et dalila "mon coeur s'ouvre à ta voix!" florent schmitt ....pratiquement tout un peu de mahler ...symphonie 2 casella respighi pratiquement tout idem pour paul Dukas Strasvinsky sacre du printemps petrouschka moussorgsky "chants et danses de la mort" messiaen turangalia par curiosité...xenakis scelsi jean guillou etc je vais peut-être en rajouter.....je ne pense pas préférer une période...car j'estime qu'il y a du bon dans toutes les époques même si ces temps ci j'ai laissé tomber le baroque pour connaitre davantage les années 1875_1950. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Lun 27 Jan 2014 - 20:06 | |
| ?????? let me....let me......morceau baroque chanté par Klaus NOMI ????????? The cold song (Purcell). Il en existe des versions moins "cross-over" !! Samson et dalila "mon coeur s'ouvre à ta voix!" Klaus Nomi l'a chanté aussi... un peu de mahler Quoi par exemple ? messiaen turangalia par curiosité...xenakis scelsi jean guillou - hommepiano a écrit:
je vais peut-être en rajouter... Oui, il y a par exemple Charlemagne Palestine (dont on n'avait jamais parlé autant avant ces dernières semaines !!) Sinon, va voir du côté de la playlist de z-Yeux, tu verras, il y a de quoi faire question découvertes musicales |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Lun 27 Jan 2014 - 20:42 | |
| - Chris3 a écrit:
Samson et dalila "mon coeur s'ouvre à ta voix!"
Klaus Nomi l'a chanté aussi...
ce n'était pas plutôt Nina Hagen? L'air du génie du froid dans la version de Klaus Nomi est pour moi bien supérieure à tous les originaux, même si cela tient beaucoup à l'histoire de l'interprète en l’occurrence. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Lun 27 Jan 2014 - 20:54 | |
| J'aime bien Nomi, mais dans the cold song, non, non, noooooon Sérieusement c'est limite si je n'en ai pas fait des cauchemars |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Lun 27 Jan 2014 - 20:55 | |
| Nina Hagen dans Samson et Dalila, je ne sais pas. En revanche, pour K. Nomi, j'en suis sûr, j'ai l'enregistrement. Pour Cold Song, j'ignore si c'est la meilleure version, mais en tout cas, il est clair qu'elle s'éloigne des canons de l'interprétation classique ! Fuligo doit être trop formatée |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Lun 27 Jan 2014 - 21:01 | |
| J'avoue être un peu bornée a ce niveau parfois. J'en suis pas forcement fière d'ailleurs mais bon.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Lun 27 Jan 2014 - 21:51 | |
| donc uniquement par une voix de basse avec des crins-crins désaccordés? |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Jeu 6 Fév 2014 - 13:27 | |
| ...j’ai trouvé un nouveau jeu. 1000. Hildegard von Bingen (1098–1179) 1100. Pérotin (v.1160–v.1230) 1200. Adam de la Halle (v.1240–?) 1300. Guillaume de Machaut (v.1300–1377) 1400. Johannes Ockeghem (v.1420–1497)
1500. William Byrd (1543–1623) 1550. Girolamo Frescobaldi (1583–1643) 1600. Dieterich Buxtehude (1637–1643) 1650. Johann Sebastian Bach (1685–1750) 1700. Jacques Duphly (1715–1789)
1740. Dmitro Bortnianski (1751–1825) 1760. Ludwig von Beethoven (1770–1827) 1780. Franz Schubert (1797–1828) 1800. Franz Liszt (1811–1885) 1820. César Franck (1822–1890) 1840. Henri Duparc (1848–1833)
1860. Ferruccio Busoni (1866–1924) 1870. Alexandre Scriabine (1872–1915) 1880. Nikolaï Roslavets (1881–1944) 1890. Samouïl Feinberg (1890–1962) 1900. Olivier Messiaen (1908–1992) 1910. Galina Oustvolskaïa (1919–2006) 1920. Morton Feldman (1926–1987) 1930. Frederic Rzewski (1938–) 1940. Michael Finnissy (1946–) 1950. Wolfgang Rihm (1952–) 1960. Fausto Romitelli (1963–2004) 1970. Lera Auerbach (1973–) ce serait sans doute plus intéressant pour les œuvres préférées, mais aussi beaucoup plus fastidieux...
Dernière édition par lucien le Jeu 6 Fév 2014 - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
Democrite Mélomaniaque
Nombre de messages : 962 Localisation : Ville de Baie Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Jeu 6 Fév 2014 - 13:48 | |
| Certains compositeurs ont eu une gestation éléphantesque ! Hildegard Von Bingen : 98 ans. Bach : 35 ans. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Jeu 6 Fév 2014 - 22:54 | |
| Allons ! ! Chris ! C'est une liste chronologique de sténodactylos. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) Ven 7 Fév 2014 - 21:38 | |
| Même avec les explications, moi non plus je comprends rien... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (5) | |
| |
|
| |
| Les compositeurs... votre classement personnel! (5) | |
|