Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Franz Liszt!

Aller en bas 
+81
Rapaz
Ravélavélo
A
Cello
Pipus
Mélomaniac
arenous
charles.ogier
bregegrahf
Swinging Pool
lulu
Ben.
arnaud bellemontagne
Mariefran
itac
aurele
Glocktahr
Mandryka
benvenuto
lio689
Rav–phaël
rachma999
Ophanin
sylang
ysov
Jules Biron
Passage
steadyraph
Pison Futé
teddylene
leroybrown
Christophe
Cololi
watermelomane
jerome
Percy Bysshe
Pleyel
WoO
MangeTesLégumes
KID A
Pan
adriaticoboy
Mayem
MickeyZeVrai
Guigui
petit bouchon
Sauron le Dispensateur
notturno86
Mohirei
PJF
brasilia
Picrotal
calbo
Gerard Pastor
Jaky
felyrops
Morloch
muzikant
Kia
Milka
enie
lean
Poulet
quintette op.57
Tutur
ouannier
lenain202
Azaelia
fr-de-f11
blowingguy
sofro
leo
Fuligo
joachim
Coelacanthe
-
Mr Bloom
DavidLeMarrec
Xavier
antrav
cc
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
quintette op.57
Mélomane averti
quintette op.57


Nombre de messages : 110
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/04/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:13

merci, je sais ce qui me reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:50

sofro a écrit:
Cziffra a enregistré de très belles rapsodies hongroises et concertos pour piano, le reste est très irrégulier, avec des fluctuations de rythme complètement folles, des à-coups imprévisibles, et des partis pris contestables, mais il faut reconnaître que c'est parfois jouissif.
Ne pas oublier le goût de cirque et l'absence absolue de pédale et même de legato.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:57

DavidLeMarrec a écrit:
sofro a écrit:
Cziffra a enregistré de très belles rapsodies hongroises et concertos pour piano, le reste est très irrégulier, avec des fluctuations de rythme complètement folles, des à-coups imprévisibles, et des partis pris contestables, mais il faut reconnaître que c'est parfois jouissif.
Ne pas oublier le goût de cirque et l'absence absolue de pédale et même de legato.
Il faut reconnaître que dans certaines pièces de Liszt, notamment les spirituelles, le côté bateleur et tzigane, ça peut être très gênant. Et pour les jeux d'eau à la villa d'Este, il vaut mieux avoir un beau legato et un jeu plus "mouillé".
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:06

sofro a écrit:
quintette op.57 a écrit:
Il faut que j'achète les années de pèlerinage à ma fiancée. Elle aime l'esthétique du boîtier de Lazar Berman mais j'entends plus de bien de Cziffra.
Quel choix dois-je faire?
Autres suggestions?
Lazar Berman (DG) est beaucoup plus fin, beaucoup plus raffiné et musical que Cziffra (surtout si c'est pour offrir à une fille)

Cziffra a enregistré de très belles rapsodies hongroises et concertos pour piano, le reste est très irrégulier, avec des fluctuations de rythme complètement folles, des à-coups imprévisibles, et des partis pris contestables, mais il faut reconnaître que c'est parfois jouissif.

Arrau est également une référence mais il n'a pas tout enregistré.

Complètement d'accord avec Sofro! Le coffret Berman est excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
quintette op.57
Mélomane averti
quintette op.57


Nombre de messages : 110
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/04/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 1:04

Les poèmes symphoniques........
des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
lean
Mélomane du dimanche
lean


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:39

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question autour de Liszt et je pense que c'est le bon endroit pour la posser:

Connaisez vous la Malediction pour piano et orquestre?? Je prepare une memoir sur Liszt et j'aimerais fair un court analyse de cette oeuvre, mais je n'arrive pas à trouver d'information là dessus.
Est-ce que quelqu'un sait quand à-t-elle été composé? Connaisez vous des livres qu'en parlent??

Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:41

Composé en 1830; il y a un petit article dessus dans le Guide Fayard de la musique symphonique.

Et bienvenue à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:55

lean a écrit:
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question autour de Liszt et je pense que c'est le bon endroit pour la posser:

Connaisez vous la Malediction pour piano et orquestre?? Je prepare une memoir sur Liszt et j'aimerais fair un court analyse de cette oeuvre, mais je n'arrive pas à trouver d'information là dessus.
Est-ce que quelqu'un sait quand à-t-elle été composé? Connaisez vous des livres qu'en parlent??

Merci à l'avance!

Extrait d'un commentaire de disque (Bolet/Fischer Decca 1984):


"...Malédiction pour piano et cordes, commencé en 1830, ne fut pas terminé avant 1840. Son titre lui fut donné en 1915, l'époque de sa publication, sans doute parce que Liszt avait inscrit le mot au dessus du grand motif initial. Mais l'oeuvre parcourt une gamme de sentiments beaucoup plus vaste, comme l'impliquent les autres indications de la partition: orgueil, raillerie-angoisse-rêves. Saisissant enchevêtrement de cinq ou six thèmes fondamentaux qui agissent l'un sur l'autre, Malédiction, comme la Danse macabre, mêle les idées d'une stupéfiante originalité à l'éloquence plus conventionnelle du 19ème. L'introduction annonce Orage, une des pièces du clavier suisse des Années de pélerinage, composé en 1835-36, remanié en 1855, ainsi que les deux concertos pour piano de 1830-56 et 1839-61, et même la troisième Valse oubliée de 1883. La courte cadence qui suit la brillante entrée est fondée sur un heurt harmonique qui restera sans exemple jusq'à un passage du Pétrouchka (1911) de Stravinsky, curieusement intitulé Malédiction à Pérouchka..."
Bryce Morrison (traduit)
Revenir en haut Aller en bas
lean
Mélomane du dimanche
lean


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:54

Merci beaucoup, c'est très interesant ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:00

Vous savez ou peut ton trovuer des cd de cette oeuvre ?
par qui ? j'ai jamais trouver de cd
Revenir en haut Aller en bas
lean
Mélomane du dimanche
lean


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:16

Tutur a écrit:
Vous savez ou peut ton trovuer des cd de cette oeuvre ?
par qui ? j'ai jamais trouver de cd
Le suel que je connais c'est un enregistrement de Alfred Brendel, dont je ne suis pas particulierement fan, mais là dessus je n'ai rien à reprocher. C'est un double CD avec les concertos, les Totentanz, la sonate et d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:17

Genial j'adore Alfred Brendel dans Liszt , je vais l'acheter enfin je vais essayer de le trouver
Revenir en haut Aller en bas
lean
Mélomane du dimanche
lean


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:56

C'est un double CD et j'en suis assez satisfait car il est assez bien. Si je me rappel bien la coverture du disque est noir ou assez foncé et il est ecrit dessus "Alfred Brendel plays Liszt". Mais c'est pas très recent et je ne sais pas si ça se trouve facilement ou pas.... moi je l'ai trouvé à la bibliothéque.
Revenir en haut Aller en bas
enie
Mélomane averti
enie


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~•
Date d'inscription : 05/01/2007

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:17

Combien d'études de Liszt? Se sont les plus diaboliques?
Revenir en haut Aller en bas
lean
Mélomane du dimanche
lean


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 23:09

Il a écrit 12 Etudes d'éxécution Trasendente, 5 études de Concert, 5 autres d'après Paganini... et il y a encore d'autres mais je les ai pas dans la tète ce soir!
Et ils sont extremement difficiles... tous!
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 23:38

lean a écrit:
Il a écrit 12 Etudes d'éxécution Trasendente, 5 études de Concert, 5 autres d'après Paganini... et il y a encore d'autres mais je les ai pas dans la tète ce soir!
Et ils sont extremement difficiles... tous!

Six!
1.Tremolo
2. Andantino capriccio
3. Campanelle
4. Arpeggio
5. La chasse
6. Thème et variations

Les études de Liszt sont toutes d'une redoutable difficulté (et souvent d'une très grande musicalité et importance dans l'oeuvre de Liszt) surtout si l'on veut y mettre autre chose que des notes, ce que seule la vraie technique permet (Arrau...)
Sinon, ça peut vite devenir le calvaire pour l'oreille!
Revenir en haut Aller en bas
Milka
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2007

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Liszt Ferenc....   Franz Liszt! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:12

est mon musicien préféré. J aime aussi beaucouo Rossini mais j en parlerai ailleurs car Rossini est un pré-romantique, alors que Liszt est un romantique.
Que dire de lui ?
Tout le monde ici doit savoir qu il est né le 22 octobre 1811 a 01 h 16 a Sopron (a l époque, c était en Hongrie, maintenant c est Raiding en Autriche) et qu il est né la meme année que le roi de Rome.
Du reste, une comete était passé dans le ciel et pour cela, on lui avait prédit une belle vie.
Ce qui parait inoui, c est qu il ne parlait pas hongrois !
Bien qu étant de nationalité hongroise avec un nom hongrois (liszt veut dire farine en hongrois), Adam Liszt , son pere, avait recu une éducation autrichienne et s il connaissait le hongrois, ce ne devait etre que partiellement.
Il etait intendant chez le prince Esterhazy.
La mere de Ferenc, Maria Anna Lager était elle de souche alémanique et ne parlait pas le hongrois.
Entres autres, Liszt prit des lecons avec le fameux Carl Czerny mais a Paris ou il arrive avec ses parents vers l age de onze ans, l entrée au conservatoire lui est refusée par Cherubini parce qu il n a pas la nationalité francaise.
Premiere déception pour cet enfant sensible a fleur de peau !
En compensation, il prit des lecons avec Paer et Salieri.
On l acclame partout comme un nouveau Mozart et sa rencontre avec Beethoven le marqua beaucoup. Apres avoir remarqué le talent de l enfant, celui ci se serait exclamé:
Diable de bonhomme, en voila un drole ! Va, tu es un heureux et tu en rendras d autres heureux !
De meme que plus tard, une femme dira:
Thalberg est le premier pianiste du monde. Liszt est le seul.

Le premier grand amour de Liszt fut Caroline de Saint Cricq dont le pere, il me semble, était ministre de Charles X:C était une délicieuse jeune fille de dix sept ans aux yeux violets (je précise parce que c est rare) mais le pere s etait opposé au mariage parce qu il ne voyait en l artiste Liszt qu n saltimbanque instable qui serait une mésalliance pour sa fille .
Suite a cela, le pauvre Ferenc a fait une grave dépression et a meme envisagé de rentrer dans les ordres:pour lui, son unique amour était perdu a tout jamais et aucune autre femme l interessait.

Un peu plus tard, je vous raconterai la suite



Si l on parle a présent de ces morceaux, mes favoris sont les rhapsodies, principalement la numero 9 (le carnaval de Pest) qui est si chargée en souvenirs et en images
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:13

Bienvenue Milka!

Tu n'as pas d'apostrophes sur ton clavier?
Ca fait bizarre à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
enie
Mélomane averti
enie


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~•
Date d'inscription : 05/01/2007

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:26


ouah je veux les joué drunken . Et là enfin je dompterai l'instrument.
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
enie
Mélomane averti
enie


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~•
Date d'inscription : 05/01/2007

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:41

I would be THE KING OF THE WORLD !!!!!!! :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:45

Y'en a marre de ces messages Exclamation
C'est pas un chat ici!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:47

enie a écrit:
I would be THE KING OF THE WORLD !!!!!!! :queen:

Ah, je croyais que t'étais une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:02

Remarque le smiley...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:15

Kia a écrit:
Y'en a marre de ces messages Exclamation
C'est pas un chat ici!!!!!!!!!!
keske tu di kia ???????????????????? g po kompri mdr lolol
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:17

Attention, à minuit, David se transforme!
C'est la pleine lune?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:20

tagle. kikoo asv? ta vu le koncr de 113 sa nik tou lol
A+
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:22

Coelacanthe, tu ne connaissais pas ma double identité ? Pourtant, tu étais bien venu voir mon site perso. bounce

J'ai suivi une formation très poussée en leberoulogie.

Kia a écrit:
kikoo asv?
Là, je m'avoue vaincu. Nous n'avons pas dû fréquenter les mêmes zones de clavardage. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:31

Citation :
Coelacanthe, tu ne connaissais pas ma double identité ? Pourtant, tu étais bien venu voir mon site perso. bounce
ben si, mé ca fesé tro lonten dave! ^^
il é tro bi1 ton site en +!!!!!!!!!!!!!! fo trop ke jy retourne, ta ptet mi des fotos d'emi lol


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:32

Vive le HS...au travail Xavier Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 4:17

Ce forum est désormais non-modéré.

Démerdez-vous.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lean
Mélomane du dimanche
lean


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:54

Xavier a écrit:
Ce forum est désormais non-modéré.

Démerdez-vous.

Very Happy

Laughing Trop fort!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milka
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2007

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: une photo de Liszt   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:59

Est ce que quelqu un peut m indiquer ou je peux trouver sur le net la plus
anicienne photographie de Liszt qui fut prise ?
Attention ! Je dis bien PHOTOGRAPHIE et non pas dessin ou portrait

Merci d avance !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:04

Je déplace, pas la peine de créer un sujet pour ça, surtout qu'il y a un sujet Liszt tout près.
Revenir en haut Aller en bas
lean
Mélomane du dimanche
lean


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:23

La seule que j'ai pu trouver c'est celle là:
Franz Liszt! - Page 3 Untitledkp5
Revenir en haut Aller en bas
Milka
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2007

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: En fait....   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:39

je voudrais voir une photo de quand il avait entre 30 et 40 ans.
A l époque, il y avait déja les daguerréotypes.
Revenir en haut Aller en bas
muzikant
Mélomane averti
muzikant


Nombre de messages : 146
Age : 71
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/12/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: le chéri de ses dames   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:00

Milka , voilà un site ou tu peux trouver cela !
Franz Liszt Pictures(JPG),Images,Photos
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.varez@laposte.net
Câline
Invité




Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:55

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'existe pas à ma connaissance de photographies de Franz Liszt âgé de 30 ans à 40 ans, simplement des portraits peints ou dessinés.

Je t'envoie en échange Very Happy des photographies de Glenn Gould, dont les reproductions sont affichées sur les murs de ma salle de concerts "privée", entre celles de mes compositeurs et artistes favoris !


Franz Liszt! - Page 3 Glenn-gould


Franz Liszt! - Page 3 Image006

Franz Liszt! - Page 3 2



Franz Liszt! - Page 3 Image002


J'en ai d'autres, mais je ne veux pas me faire tirer l'oreille une fois de plus ! Very Happy

Glenn Gould est à mon sens, le seul homme qui ait su interpréter comme nul autre, un nombre assez considérable des oeuvres de Jean Sébastien Bach ! J'ai lu de nombreuses biographies de "Ce Maître", qui est le mien, (JS B) et ma façon de percevoir sa musique, je ne la retrouve que sous les doigts et dans l'âme de Glenn Gould !
Very Happy

Désolée de m'être écartée du sujet initial... Confused
Revenir en haut Aller en bas
muzikant
Mélomane averti
muzikant


Nombre de messages : 146
Age : 71
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/12/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Se renseigner ,pourquoi faire?   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:16

Câline sans être prétentieux mais si tu regardes sur le site en anglais que j'ai cité avant ton message, tu trouveras une photographie du jeune Liszt mais je n'ai pas pu l'envoyer sûrement qu'elle doit dépasser les limites? je sais pas
En tout cas , juste au milieu,entouré de dessins de Liszt, il y a bien une photographie et non pas un dessin du jeune Liszt il doit avoir la trentaine à peu près!

je recite le titre de ce site sur Google
Franz Liszt Pictures (JPG), Images,Photos.
Bien à vous tous!

;
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.varez@laposte.net
Câline
Invité




Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:43

muzikant,

Tu as raison, la première photographie ayant été inventé en 1828/1827, (1839, pour la date officielle), par le fameux Joseph Nicéphore Niépce, Franz Liszt a très bien pu se faire "tirer un portrait" durant sa jeunesse !

Toutefois, je ne l'ai pas trouvé sur le site que tu as indiqué... aurais-je mal regardé ? C'est possible !

En tous les cas, au temps pour moi ! Merci d'avoir rectifié mon erreur ! Franz Liszt! - Page 3 0009

Mes amitiès à toi, muzikant !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muzikant
Mélomane averti
muzikant


Nombre de messages : 146
Age : 71
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/12/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:49

Moi c'est le titre de Google , tu tapes ce que j'ai écrit et et tu cliques dessus après , moi ça fait déjà trois quatre fois que j'ai vérifié , et c'est bien une photo et pas un dessin, voilà Milka, si ça t'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.varez@laposte.net
Câline
Invité




Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:01

muzikant,

J'ai de nouveau regardé, et je n'ai trouvé que la photographie que lean a envoyée.
C'est une photographie de Franz Liszt par Nadar, il a déjà à cette époque, rejoint l'ordre franciscain, et il n'est plus très jeune.

Attendons et espérons qu'un spécialiste nous apporte "une photo d'un Franz fringant !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:07

sur le site de Muzikant je pense qu'il parle de cette photo :

Franz Liszt! - Page 3 Youngliszt5bp5

il y en a d'autres, un peu plus âgé :

Franz Liszt! - Page 3 Middleliszt4pu9


Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007 - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Câline
Invité




Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:12

Morloch,

Je ne vois que des croix... Sad

C'est une blague ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:13

et je suis d'accord avec toi, Caline, c'est à cet âge :

Franz Liszt! - Page 3 Image002

que Gould a donné ses meilleures interprétations de Bach, et de loin Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:17

Câline a écrit:
Morloch,

Je ne vois que des croix... Sad

C'est une blague ? Very Happy

sans doute un problème de cache, j'ai uploadé les images elle doivent être visibles maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Câline
Invité




Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:19

Merci beaucoup Morloch !

Enfin une jolie photographie de Franz !!!!

Je vais m'empresser de la sauvegarder !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Câline
Invité




Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:21

O.K. j'ai les deux !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Câline
Invité




Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:29

A muzikant et Morloch,

J'ai compris mon erreur, il fallait ne taper que: "Franz Liszt Pictures" dans le moteur de recherche Google !

Merci encore !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Franz Liszt   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:47

Hi, Câline, j'ai non pas une photo, mais un médaillon d'un diam. de 9 cm en porcelaine-bisquit (pas pour manger) signé Carl G. Eichler fec. 1842. C'est tôt non? Et aussi une photo de Liszt avec ...brr, j'ai oublié son nom, mais c'était son élève préféré, qui a prononcé son éloge funèbre (je pense qu'il s'appelait Stavenhagen, mais suis pas sur, et retrouver cette photo me demandera quelques jours...) Je retrouve juste une note comme quoi un conservatoire près de Zwickau (lieu de naissance de Schumann) porte le nom de ce ?Stavenhagen?
Revenir en haut Aller en bas
Câline
Invité




Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:01

Ce n'est pas grave, felyrops, nous attendrons que tu aies retrouvé cette photographie, rien ne presse, la patience est souvent "récompensée" !

Merci à toi,
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franz Liszt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Liszt!   Franz Liszt! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Liszt!
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrement de Debussy (+autres compositeurs interprètes)
» Franz Liszt - Transcriptions, paraphrases et réminiscences
» Franz Liszt - Conception du Lied
» Franz Berwald
» Liszt - Poèmes symphoniques et autres pages orchestrales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: