Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)

Aller en bas 
+171
Bertram
JoueurDeLutte
Pythales
Romain 74
tod
nani14
bastbast
bAlexb
durdan
Rwandrall
James22
F.Thompson
NZ1960
Lokman
reg35
lapintueur
Ravélavélo
jean-luc picard
deudi
Manub6
Shinawa
paulique
Matthieu
Gesualdo
Capitaine Flem
m.gruber
Benedictus
Jof
lemoines
Hortus Conclusus
Emeryck
Rav–phaël
Matroska
Gruzanin
gluckhand
Democrite
Hildegard von Bingen
Colbran
benjimihendrix
Dakodac
Hobby
fb
Milltus
cilka
Iphis
hugues
Fiaido
Suilebis
Jean Paul
ekkki
Wofgang Van Betthosart
Anthony
Ambroise
Saïs
leandreGarrecin
iul
darkmagus
PC_Music
GM
doflamingo
Alakarte
tibovild
jerome
juliani
Pulcino
B&mol
raphaelgeo
caracana
Louisedu30
novalis1981
Vlenk
Mcfly6636
Tommy-Boy
Christian Machiels
stomate
Roderick
lyma
Blestheme
Chris3
lottin
brxbrx
ScareDe2
Pison Futé
Gerti
samdiversion
Josef
Fiordiligi
Polszik
calbo
Hans Gruber
Percy Bysshe
Ozysséhas
Troub86
kikiroo
vava13
Hurlu&Berlu
Sacha
Dicko
fierrot
sebby
Mohamazigh
vraisemblable
duckjb
Vinchou
clémentine
ehjoe
tibowan
CharlyP
pasto40
Dladroit
Rubato
OYO TOHO
palante57
clemifolle
Jaky
Zouzou
Andremey3
melsca
lulu
geminiii
mimipunkchou
franfine
*Nico
benvenuto
vinclec
Le faiseur de reines
Richard
Polyeucte
zelkova
Op.104
subaba
Chris_Pr0lls
militoch
Fab89
klebisky
adriaticoboy
Stann
Pan
Micheb
HomR
Mélomaniac
Alifie
Néophyte
Анастасия231
anna_prieur
Cololi
JM
Golisande
Beethoven75
Jennytoulouse
cedric27qc
Zeno
DavidLeMarrec
jack445
Michel Desrousseaux
lio689
Merlin
adélaïde
Mariefran
Glocktahr
Crica00
Marcix
Philippe VLB
Utnapištim
thr0b
Hidraot
kegue
Barbajuan
fwn
Xavier
bvr
175 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
militoch
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:07

Merci pour vos conseils, pour info, je me retrouve surtout dans Strauss et Tchaikovsky, la musique classique dans ma tête est synonyme de grands bals 19ème, des grandes tenues d'officiers, des franfreluches, tout le symbole d'une époque qui me fascine ! Ma préférée est la Valse de l'Empereur de Strauss ! Si vous connaissez des musiques dans ce style là qui sont à vos yeux importantes et que je puisse ne pas connaître, faites le moi savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptySam 5 Jan 2013 - 17:10

Strauss et Tchaïkowski, c'est très bien, mais c'est évidemment bien plus tardif que Napoléon 1er.
Notre Strauss à nous, en France, c'est Waldteufel, qui a composé de bien belles valses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Identification à partir d'un petit extrait mp3 ?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:51

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier l'oeuvre dont je ne possède que l'extrait suivant ?

http://dl.free.fr/vMGVNRVL6

Merci d'avance !

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:02

Pas folichonnes les quintes parallèles à 0'15. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:22

En effet, c'est un petit extrait que j'ai tiré d'un film sur Louis XIV que j'ai vu il n'y a pas très longtemps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:38

Ce n'est en tout cas pas une pièce classique. Probablement une composition moderne, avec d'ailleurs un vague parfum oriental, type arménien ou similaire. Sans rapport avec Louis XIV !
Revenir en haut Aller en bas
subaba
Néophyte



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: film mozart   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:55

ce doit etre simple à trouvé, ce passage est dans le film de Mozart!

je cherche une version de cette musique mais en piano seul: comme dans le film, soit uniquement sur piano, quelqu'un aurait cela? par exemple sur youtube?

merci! Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=9Ke8roT_c_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:35

alors si, c'est assez compliqué:

d'abord le personnage joue un morceau qui est sans doute prêté au personnage de Salieri dans le film (mais quoi? ça se corse). En fait la scène du film évoque le duel entre Mozart et Muzio Clementi, qui joua devant Joseph II la sonate dont le thème contient le thème de La flûte enchantée (écrite dix ans avant la Flute) donc c'est peut-être du Clementi, peut-être une sonatine de l'opus 36? mais là il faudrait chercher...
Si c'est la deuxième partie de l'air qui t'intéresse; sous prétexte de "corriger" Tom Hulce enchaîne avec une pseudo improvisation qui est en fait le finale de l'acte I des Noces de Figaro "non andrai farfallone amoroso". Là, pour trouver une version complète de la transcription sur Youtube, bonne chance. Il y a la version piano accompagnement pour Karaoke ici:

watch?v=JIxEGT5ISk8
Revenir en haut Aller en bas
subaba
Néophyte



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:43

ha mince je pensais demander quelque chose de simple

je me doutais bien qu'il s'agissait de 2 morceaux, mais finalement ils s'accordent parfaitement bien ensemble je trouve...

La vidéo jointe ne marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Op.104
Néophyte
Op.104


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:30

Bonjour à tous,

Désolé de lancer un nouveau sujet de recherche ainsi après deux mois d'inactivité pour raisons professionnelles (non que j'ai pu être excessivement actif avant d'ailleurs, mais passons Wink ).

C'est un vrai challenge que je vous propose : il s'agit probablement d'un mouvement de symphonie, plutôt romantique (un peu à la Dvorak, mais je crois que ce n'est pas lui, je viens d'écouter les adagio de ses mouvements symphoniques). Je n'ai pas (ou plutôt je n'ai plus) d'extrait sonore à disposition, juste ces quelques informations :

- C'est un adagio ou un largo, qui pourrait être noté grave ou pesante, durant 3 minutes 30 environ (presque un intermède en fait ; ceci étant, aucune certitude que ce soit le mouvement entier, bien que cela y ressemble).
- Les cordes exposent le thème, qui est ensuite repris à la flûte, puis entrent cor et clarinette ; il y a, lors du climax final, du triangle et des timbales
- Ledit thème est quasi motivique, très court, répété en boucle et circulant presque en fugato
- Harmoniquement parlant on aurait : Do m, Mi m, Sol M ; la tonalité générale de l'extrait serait Sol M (pas forcément l'oeuvre entière).
- En supposant que c'est à 4/4, le rythme serait : Noire, Noire pointée, Croche, Noire / Noire, Noire, Blanche (On divise par deux si c'est à la croche, etc.)
- Mouvement ascendant conjoint.

Plusieurs heures de recherche infructueuses... Je me tourne - un peu désespéré - vers vous.

D'avance merci pour tout ce que vous pourrez trouver (ou éliminer !) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zelkova
Néophyte
zelkova


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:03

Bonjour,

Je cherche un spectacle que j'ai entendu sur France Musique en juin 2012 (concert de l'après-midi) et ça me prend subitement à essayer de retrouver le nom mais en vain…
Pour celles et ceux à qui cette description dit quelque chose :

– Il s'agit d'un spectacle musicale (je dirais un peu plus d'une heure).
– Je crois qu'on peut dire que c'est plutôt un spectacle "enfant".
– Il y a un homme qui conte une histoire (avec une voix forte et très charismatique)
– son conte ou son histoire est entrecoupé de morceaux de musiques classique plutôt connus. Notamment (le seul qui me rester en tête) : Edvard Grieg "Peer Gynt, dans l'antre du roi Montagne"

Je n'ai pas d'autre détail à donner… si quelqu'un connait ce spectacle ça serait super !! (je voudrais le faire écouter à ma fille)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:11

Est-ce que ce n'est pas tout simplement la version quasi-intégrale de Peer Gynt jouée en mai dernier à Pleyel avec récitant?
Ca a dû passer en juin à la radio, ça paraît logique.
http://www.sallepleyel.fr/francais/evenement.aspx?id=11711
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:12

Peut-être ça :
http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/concert-am/emission.php?e_id=100000070&d_id=470000411&arch=1



Sinon, tu peux regarder les différents concerts du mois de juin ici :
http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/concert-am/archives.php?e_id=100000070&an=2012

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
zelkova
Néophyte
zelkova


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:19

Bien vu Polyeucte, c'est bien Zorbalov et l’orgue magique par l'Orchestre National de France

Génial ! Par contre on dirait qu'il n'y a pas d'enregistrement à la vente… dommage.

Merci beaucoup à tous les 2 en tout cas.
je suis impressionné par la réactivité !


Dernière édition par zelkova le Lun 21 Jan 2013 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:26

De rien!

Tu peux peut-être tenter d'écrire soit à France-Musique (lémission concernée bien sûr...), soit au chef, soit à l'Orchestre... Si ils sont très très très très gentils, ils peuvent peut-être te passer quelque chose...

Sinon y a peu de chances pour que tu trouves un enregistrement Confused
Revenir en haut Aller en bas
zelkova
Néophyte
zelkova


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:29

oui, après tout : qui ne tente rien n'a rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stann
Mélomane du dimanche
Stann


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/12/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 2:30

Bonsoir,
Connaitriez-vous le titre de cette œuvre, s'il vous plait ?
http://vocaroo.com/i/s1y08I6L1TgW
Je suis désolé de ce piètre enregistrement. J'ai recoupé deux morceaux du même morceau...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:03

Le premier extrait, je crois que c'est Brahms, Ein deutsches Requiem, opus 45 (n°5, Ihr habt nun Traurigkeit, mesures 66-70).
Revenir en haut Aller en bas
Stann
Mélomane du dimanche
Stann


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/12/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:40

Scherzian a écrit:
Le premier extrait, je crois que c'est Brahms, Ein deutsches Requiem, opus 45 (n°5, Ihr habt nun Traurigkeit, mesures 66-70).

Effectivement, ça semble être ça. Merci beaucoup pour cette précision !

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:28

Bonjour,

Quelqu'un saurait me dire de quelle pièce de musique de chambre est extraite ce duo piano/violoncelle ?

https://www.youtube.com/watch?v=gLgQpfZfQrA

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 14:25

C'est quoi la musique à la toute fin de cette vidéo : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000354/l-univers-du-jeu-independant-dreamside-maroon-pc-dreamside-maroon-the-plan-00110535.htm

Tout le long de la vidéo ils disent "la musique est magnifique, il y a du y avoir un travail énorme, c'est l'intérêt principal du jeu". C'est certain que c'est du classique, j'ai déjà entendu ça mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus.

edit : il peut y avoir une pub avant.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 14:54

C'est Grieg ; c'est écrit noir sur blanc dans cette chronique : http://indie-game.fr/the-plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:51

Oui ça c'est dans Peer Gynt, la Mort d'Ase.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:58

Ok merci vous deux (ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté peer gynt je vais me le remettre).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:53

Glocktahr a écrit:
C'est quoi la musique à la toute fin de cette vidéo

Confused C'est bien la Mort d'Ase, mais on en entend pas grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 19:56

Richard a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un saurait me dire de quelle pièce de musique de chambre est extraite ce duo piano/violoncelle ?

https://www.youtube.com/watch?v=gLgQpfZfQrA

Merci d'avance...

Personne ??
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:30

J'avais bien écouté la première fois que tu nous l'avais demandé, mais c'est vraiment trop court pour moi, je ne connais pas cette œuvre... Schubert peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 22:44

Ca ressemble effectivement plus à Schubert qu'à quoi que ce soit d'autre, mais quant à identifier l'oeuvre avec précision... Confused Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:30

Me doute bien que ce soit difficile eu égard au très court extrait. Je vais regarder du côté de Schubert du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Identification du morceau à 1:40 ?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:38

Bonjour à tous,

En regardant ce reportage, mon oreille a été interpellée par un morceau classique dont j'ignore le nom.

watch?v=-FQMTV4aOwY

Pourriez-vous m'aider en l'écoutant à 1:40 ?

Merci d'avance pour votre aide !

Chris.


Dernière édition par Chris_Pr0lls le Mar 5 Mar 2013 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:34

Salut

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une pièce du répertoire. Je pense qu'il s'agit au contraire d'une musique d'ambiance composée pour l'occasion du réportage. De plus je crois que les sons sont des plug-in d'instruments d'orchestre (sons synthétiques, donc) qui ressemblent vachement à ceux du générique de début.
Par curiosité, je suis allé voir le générique de fin où aurait dû être inscrit le nom et le compositeur de la pièce. Il n'y avait rien (pas plus que le type qui a composé la musique de l'émission d'ailleur...bravo france télévision Confused)
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:26

Pourtant c'est une musique de j'entends régulièrement... :/
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:55

Chris_Pr0lls quand un modérateur tronque un lien ce n'est pas pour que tu édites pour le reconstruire Smile

Merci.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:19

Chris_Pr0lls a écrit:
Pourtant c'est une musique de j'entends régulièrement... :/

Ben oui, ils font tout le temps le même type de musique, et parfois ils réutilisent les mêmes pour des reportages différents.
Mais je te confirme que ce n'est pas du classique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:00

Oui, clairement une composition originale, et effectivement il existe un style "documentaire historique".

Au passage, le moment dont nous parlons s'inspire clairement de Carmen (fin du deuxième acte). Si tu aimes ça, tu peux écouter la Fantaisie Carmen de Chtchédrine (trouvable chez les disquaires sous la translittération anglaise 'Shchedrin'), où ce motif a une belle part !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jack445
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:48

Bonjour, je cherche le compositeur et le titre de ce morceau dont j'ai un extrait tiré d'une video. Je vous poste le lien vers le fichier , merci d'avance pour la réponse!

http://dl.dropbox.com/u/8362150/M%C3%A9mo-1.m4a
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:51

Tu n'aurais pas un extrait plus long?
Parce que ça semble trouvable, mais pour l'instant je sèche... quelque part entre Beethoven et Schubert certainement.
Revenir en haut Aller en bas
jack445
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:05

Ahah non désolé, je n'ai pas plus long malheureusement puisque la vidéo dure le même temps que l'extrait musical...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:17

Beethoven, le début du premier mouvement de la Sonate n°31, opus 110 (l'extrait commence dans la mesure n°5 et il va jusqu'à la mesure n°12).


Dernière édition par Scherzian le Jeu 7 Mar 2013 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:19

Voilà, comme ça tout le monde saura (si besoin en était) que je ne connais pas mes sonates de Beethoven. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:27

Wink Oh, je comprends très bien qu'on songe aussi à Schubert ! I love you Le dernier Beethoven a souvent une inspiration très versatile et aussi assez vocale, je trouve, qui change beaucoup d'une mesure à l'autre ou presque, en tout cas au bout de peu de mesures. Là, l'extrait est noté piano, con amabilità et le premier mouvement Moderato cantabile, molto espressivo. D'ailleurs, je trouve que le I de l'opus 110 et celui de l'opus 109 sont parmi les plus difficiles à équilibrer, pour trouver le ton juste.
Revenir en haut Aller en bas
jack445
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:15

Ahah merçi beaucoup les gars Wink
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
subaba
Néophyte



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:03

Bonjour,

bon c'est une demande un peu particulière, mais je suis tombé amoureux de cette musique en regardant un dessin animée ludique pour ma fille de 8 mois... (comme quoi, cela sert à tout le monde)!

Je mets ma main à coupé que c'est du Mozart! mais je ne retrouve pas le nom du morceau? (a moins que je me trompe)?

Ce passage musical en question est de 10minutes 45 secondes, jusqu'a 12 minutes et des poussières... écoutez ci dessous:

Lien retiré (non libre de droits)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:11

Je ne suis pas sûr... si c'est du Mozart, l'arrangement utilisé est fautif car il contient des détails harmoniques impossibles pour du Mozart. (6/4 incongrues par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
subaba
Néophyte



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:17

Xavier a écrit:
Je ne suis pas sûr... si c'est du Mozart, l'arrangement utilisé est fautif car il contient des détails harmoniques impossibles pour du Mozart. (6/4 incongrues par exemple)

ha possible, ce qu'il m'en fait dire ainsi, c'est la fin d'une boucle qui se termine en repetant 2 notes tres rapidement, comme le fait mozart quasiment à chaque fois...

apres en début de vidéo il est inscrit: musique "Brahms et compagnie" alors peu etre que c'est plutot de lui?

J'espere que l'un d'entre vous saura me répondre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:23

Je partages l'avis de Xavier. A mon avis, c'est un arrangement à la manière de Mozart. En tout cas, je ne reconnais pas cette mélodie dans ce que je connais de son oeuvre pour clarinette : Quintette, Concerto et particulièrement les Divertimenti pour 3 Cors de Basset (sorte de clarinette basse de l'époque), Kv439b auxquels j'ai pensé en 1er pour cet extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:44

Oui, c'est un truc dans le style de Mozart par quelqu'un qui n'a pas terminé ses études d'écriture. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
franfine
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle est cette musique ?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:37

Bonsoir,

En regardant une video du joueur du grenier

https://www.youtube.com/watch?v=5I7pukuy8sQ

je suis tombé sur une musique classique en synthé à la minute 13.45 mais je ne sais pas l'identifier. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:06

Dukas, L'Apprenti sorcier

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013 - 1:42

A 13'32, oui, c'est l'Apprenti sorcier, mais à 13'45, c'est un truc super connu que j'ai sur le bout de la langue, mais en fait je ne trouve pas... un ballet de Tchaïkovsky sans doute... (même pas sûr en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: