| ONP SAISON 2013 - 2014 | |
|
+17calbo Wredo Stolzing charles.ogier Easnadh Siegmund bAlexb Ino Hippolyte Cleme Wagneropathe Fiordiligi aurele Cololi Xavier Polyeucte Montfort 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: ONP SAISON 2013 - 2014 Sam 9 Fév 2013 - 15:02 | |
| J'ai lu que les séances de présentation de la prochaine saison de l'ONP débuteraient avec la séance AROP le lundi 25 février : quelqu'un connait-il les autres dates, et a-t-on des idées sur son contenu, plus intéressant, espérons-le, que la saison en cours vraiment faiblarde ??
Montfort |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Lun 11 Fév 2013 - 13:07 | |
| Bon, je ne sais vraiment pas du tout où poster... pas de sujet général sur l'ONP trouvé... Donc voilà... Un superbe site très bien documenté sur Garnier, et particulièrement sur la fameuse "Ceinture de Lumière" qui devrait être rénovée grâce à des dons : http://www.ceinturedelumiere.fr/accueil.htm#/fr/accueil Plein de plans, de détails sur les différents éléments, de photos de la construction... |
|
| |
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 12 Fév 2013 - 11:10 | |
| D'après ODB, la saison devrait comprendre :
Lucia Aida Alceste Makropoulos L'Italienne Elektra Adriana Lecouvreur, Les Puritains Fanciulla Butterfly Werther La Flute Cosi
Si ça se confirme, ça serait à priori plus intéressant que la saison présente. Les N P devraient être : Alceste, Aida, Elektra, Adriana - ce serait la production de Londres - Fanciulla. Pour la Flute, ce n'est pas clair, on parlerait d'une m e s de Marelli, et Cosi : Chéreau, Toffoluti ??
Montfort |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 12 Fév 2013 - 11:35 | |
| Pas un seul Wagner, ça serait une première, non?
Sinon, je ne vois pas tellement ce qu'il y a d'intéressant, 80% de tubes encore, la Flûte enchantée, Aïda, Madame Butterfly, wahou, quelle originalité...
Bon, Elektra mise en scène par R.Carsen avec Théorin et Meier, quand même, ça ça m'intéresse, mais c'est tout. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 12 Fév 2013 - 11:44 | |
| Et on en revient toujours au même problème : l'argent public est dépensé pour ce brontausore qu'est l'ONP, où en plus d'une programmation calamiteuse, les chanteurs sont obligés de s'époumoner pour se faire un peu entendre. Salles inadaptées, programmation qui ne vaut pas mieux, le tout coutant un braquage au contribuable national ... ah quand la dissolution de l'ONP ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 12 Fév 2013 - 11:46 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 12 Fév 2013 - 11:50 | |
| Aida n'a pas été redonné à l'ONP depuis très très très longtemps. Certes, c'est un des opéras les plus joués dans le monde. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 12 Fév 2013 - 12:15 | |
| - Montfort a écrit:
- D'après ODB, la saison devrait comprendre :
Lucia Aida Alceste Makropoulos L'Italienne Elektra Adriana Lecouvreur, Les Puritains Fanciulla Butterfly Werther La Flute Cosi
... et aussi : Le Couronnement de Poppée (dir Alessandrini, mes Wilson) Tristan (reprise de la mes de Sellars) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 12 Fév 2013 - 12:20 | |
| Ah oui c'est vrai, j'avais vu ça, avec Urmana... donc sans moi. |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 12 Fév 2013 - 15:54 | |
| Tristan , j'ai l'impression que ça sera en 2014-2015 - apparemment ça serait un retour de la m e s de Sellars dont on pensait qu'elle n'était plus disponible pour des raisons de droits sur les vidéos - j'ai du la voir 4 fois à l'époque de G M, la distribution ne semble pas justifier d'y retourner. Autrement je serai un peu moins dédaigneux que mes petits camarades ; j'examinerai Alceste, Aida même si le tandem Py -Jordan suscite des interrogations - Makropoulos, Elektra - si Ozawa est en mesure de diriger - Fanciulla notamment pour découvrir si Nina Stemme peut faire dans le répertoire italien ce qu'elle fait dans Wagner - Adriana, jamais vue sur scène, et la m e s de Mc Vicar, Cosi si c'est Chéreau, et peut être la Flute si l'ONP avait la bonne idée de ressusciter la m e s de Benno Besson - si c'est la "Merda" del Baus, évidemment je m'abstiens.
Montfort
|
|
| |
Wagneropathe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 12 Fév 2013 - 16:20 | |
| - Montfort a écrit:
- Tristan , j'ai l'impression que ça sera en 2014-2015 - apparemment ça serait un retour de la m e s de Sellars dont on pensait qu'elle n'était plus disponible pour des raisons de droits sur les vidéos - j'ai du la voir 4 fois à l'époque de G M, la distribution ne semble pas justifier d'y retourner.
Autrement je serai un peu moins dédaigneux que mes petits camarades ; j'examinerai Alceste, Aida même si le tandem Py -Jordan suscite des interrogations - Makropoulos, Elektra - si Ozawa est en mesure de diriger - Fanciulla notamment pour découvrir si Nina Stemme peut faire dans le répertoire italien ce qu'elle fait dans Wagner - Adriana, jamais vue sur scène, et la m e s de Mc Vicar, Cosi si c'est Chéreau, et peut être la Flute si l'ONP avait la bonne idée de ressusciter la m e s de Benno Besson - si c'est la "Merda" del Baus, évidemment je m'abstiens.
Montfort
Je crois qu'il est d'ores et déjà remplacé par Jordan. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 12 Fév 2013 - 16:30 | |
| Autant je ne sais plus où donner de la tête cette année (9 opéras à l'ONP, sans compter les opéras "jeune public", et en renonçant à contrecoeur à voir plusieurs productions qui me semblaient alléchantes...), autant je pressens que le choix sera moins difficile la saison prochaine. Poppée et Cosi, c’est certain (je n’ai jamais vu ces deux opéras que j’adore sur scène… du moins pas dans une version acceptable). Elektra sans doute, il faut plusieurs fois pour en "faire le tour". Makropoulos et Adriana Lecouvreur aussi pour découvrir. Butterfly peut-être, c’est l’opéra rêvé pour emmener des copains néophytes. Je dépenserai sans doute quand même 35€ pour une place de 6ème catégorie pour Tristan. Je suis prête à aller jusqu’à 45€ si on me garantit des places depuis lesquelles je ne verrai pas les vidéos. Aïda peut-être à la rigueur pour le voir une fois dans ma vie. Mais peut-être quand même pas... je ne suis pas décidée. Werther sans Kaufmann ne me tente guère. Alceste, La Flûte Enchantée, j’aime, mais je connais trop… trop. Donc ça me fait… 1…2… … 7 opéras ! Tout de même ! Génial |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 12 Fév 2013 - 19:06 | |
| 2014 est l'année des 250 ans de la mort de Rameau et il n'y en a pas un seul !! Poppée à garnier ? |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mer 13 Fév 2013 - 8:12 | |
| - Fiordiligi a écrit:
- Autant je ne sais plus où donner de la tête cette année (9 opéras à l'ONP, sans compter les opéras "jeune public", et en renonçant à contrecoeur à voir plusieurs productions qui me semblaient alléchantes...), autant je pressens que le choix sera moins difficile la saison prochaine.
Poppée et Cosi, c’est certain (je n’ai jamais vu ces deux opéras que j’adore sur scène… du moins pas dans une version acceptable). Elektra sans doute, il faut plusieurs fois pour en "faire le tour". Makropoulos et Adriana Lecouvreur aussi pour découvrir. Butterfly peut-être, c’est l’opéra rêvé pour emmener des copains néophytes. Je dépenserai sans doute quand même 35€ pour une place de 6ème catégorie pour Tristan. Je suis prête à aller jusqu’à 45€ si on me garantit des places depuis lesquelles je ne verrai pas les vidéos. Aïda peut-être à la rigueur pour le voir une fois dans ma vie. Mais peut-être quand même pas... je ne suis pas décidée. Werther sans Kaufmann ne me tente guère. Alceste, La Flûte Enchantée, j’aime, mais je connais trop… trop.
Donc ça me fait… 1…2… … 7 opéras ! Tout de même ! Génial
Poppée, ça sera dans une m e s de Bob Wilson : j'aime ce qu'il fait, mais là, compte tenu du livret, j'ai un gros doute sur la compatibilité de son esthétique avec l'oeuvre .... Montfort |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mer 13 Fév 2013 - 19:48 | |
| Dans La Flûte (du 11 mars au 16 avril 2014), on aurait l'excellent ténor Pavol Breslik, qui donnerait en outre un récital de lieder le 3 avril. Info trouvée sur le site du chanteur. |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Jeu 14 Fév 2013 - 17:30 | |
| J'ai reçu une invitation de l'ONP pour une séance de présentation le 28 mars.
Montfort
|
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 19 Fév 2013 - 9:00 | |
| [i] La saison sera en ligne à partir du 26 février.
Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mer 20 Fév 2013 - 8:11 | |
| - Wagneropathe a écrit:
- Montfort a écrit:
- Tristan , j'ai l'impression que ça sera en 2014-2015 - apparemment ça serait un retour de la m e s de Sellars dont on pensait qu'elle n'était plus disponible pour des raisons de droits sur les vidéos - j'ai du la voir 4 fois à l'époque de G M, la distribution ne semble pas justifier d'y retourner.
Autrement je serai un peu moins dédaigneux que mes petits camarades ; j'examinerai Alceste, Aida même si le tandem Py -Jordan suscite des interrogations - Makropoulos, Elektra - si Ozawa est en mesure de diriger - Fanciulla notamment pour découvrir si Nina Stemme peut faire dans le répertoire italien ce qu'elle fait dans Wagner - Adriana, jamais vue sur scène, et la m e s de Mc Vicar, Cosi si c'est Chéreau, et peut être la Flute si l'ONP avait la bonne idée de ressusciter la m e s de Benno Besson - si c'est la "Merda" del Baus, évidemment je m'abstiens.
Montfort
Je crois qu'il est d'ores et déjà remplacé par Jordan. Est-ce certain : l'AFP annonce qu'il reprendra normalement ses activités à partir d'aout 2013... Montfort |
|
| |
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mer 20 Fév 2013 - 9:37 | |
| - Montfort a écrit:
- Wagneropathe a écrit:
- Montfort a écrit:
Montfort
Je crois qu'il est d'ores et déjà remplacé par Jordan. Est-ce certain : l'AFP annonce qu'il reprendra normalement ses activités à partir d'aout 2013...
Montfort Mais ça fait maintenant plusieurs fois que cette reprise d'activités est annoncée : Ozawa était déjà annoncé il y a deux ans au Staatsoper de Vienne et l'été dernier pour diriger le concert des Berliner Philharmoniker à la Waldbühne. J'ai beaucoup de mal à croire à sa participation pour cette Elektra - et pourtant, qu'est-ce que je le préférerais à Jordan ! |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mer 20 Fév 2013 - 15:38 | |
- Montfort a écrit:
- Wagneropathe a écrit:
- Montfort a écrit:
Montfort
Je crois qu'il est d'ores et déjà remplacé par Jordan. Est-ce certain : l'AFP annonce qu'il reprendra normalement ses activités à partir d'aout 2013...
Montfort Mais ça fait maintenant plusieurs fois que cette reprise d'activités est annoncée : Ozawa était déjà annoncé il y a deux ans au Staatsoper de Vienne et l'été dernier pour diriger le concert des Berliner Philharmoniker à la Waldbühne. J'ai beaucoup de mal à croire à sa participation pour cette Elektra - et pourtant, qu'est-ce que je le préférerais à Jordan ! Moi aussi, évidemment, encore que dans cette oeuvre Jordan serait une doublure acceptable.... Montfort |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mer 20 Fév 2013 - 15:41 | |
| Vous ne connaissez pas le DVD de Salomé par Jordan? Il était exceptionnel là-dedans! Alors pourquoi pas dans Elektra... |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mer 20 Fév 2013 - 19:30 | |
| - Xavier a écrit:
- Vous ne connaissez pas le DVD de Salomé par Jordan? Il était exceptionnel là-dedans! Alors pourquoi pas dans Elektra...
C'est vrai une excellente Salome, fine et colorée ! Mais Elektra demande (je trouve) un orchestre plus sauvage qu'incisif, quelque chose de brutal qui échappe encore ces jours-ci à Jordan dans le prélude de la Walkyrie. On assimile beaucoup ces deux oeuvres, non sans raisons, mais je les trouve vraiment différentes, notamment sur le traitement de l'orchestre : Elektra est réellement un opéra coup de poing, où l'orchestre doit frapper ; Salome, malgré sa scène finale, est une oeuvre un peu plus orientalisante, plus érotique aussi, moins uniformément violente. |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Ven 22 Fév 2013 - 15:37 | |
| - Cleme a écrit:
- 2014 est l'année des 250 ans de la mort de Rameau et il n'y en a pas un seul !!
Poppée à garnier ? Apparemment, c'est à Favart que l'hommage à Rameau sera rendu puisqu'il devrait y avoir lors de la prochaine saison Platée et Castor & Pollux. C'est aussi le centenaire de la naissance de Britten !! Montfort |
|
| |
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Ven 22 Fév 2013 - 16:19 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Ven 22 Fév 2013 - 16:31 | |
| Ah oui, c'est intelligent. |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Ven 22 Fév 2013 - 18:26 | |
| - Xavier a écrit:
- Ah oui, c'est intelligent.
Qui plus est, la Fura dels Baus a quelques splendides réussites à son actif (le Ring à Valence, la Damnation de Faust à Salzbourg, et même cette Flûte Enchantée a de bons moments)... pourquoi la dénigrer de façon si lapidaire ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Sam 23 Fév 2013 - 1:14 | |
| Le remarquable Grand Macabre qu'on peut voir en DVD, le Château de Barbe-Bleue de Garnier pas si mal non plus... |
|
| |
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Sam 23 Fév 2013 - 11:17 | |
- Xavier a écrit:
Qui plus est, la Fura dels Baus a quelques splendides réussites à son actif (le Ring à Valence, la Damnation de Faust à Salzbourg, et même cette Flûte Enchantée a de bons moments)... pourquoi la dénigrer de façon si lapidaire ? Je n'ai jamais autant souffert en salle, jamais autant eu le sentiment qu'on se foutait de ma gueule voire qu'on me crachait dessus. Cette mise en scène mérite largement le qualificatif de Montfort. |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Sam 23 Fév 2013 - 11:28 | |
| - Ino a écrit:
- Wagneropathe a écrit:
- Xavier a écrit:
Qui plus est, la Fura dels Baus a quelques splendides réussites à son actif (le Ring à Valence, la Damnation de Faust à Salzbourg, et même cette Flûte Enchantée a de bons moments)... pourquoi la dénigrer de façon si lapidaire ? Je n'ai jamais autant souffert en salle, jamais autant eu le sentiment qu'on se foutait de ma gueule voire qu'on me crachait dessus. Cette mise en scène mérite largement le qualificatif de Montfort. Admettons ; les metteurs en scène aussi ? |
|
| |
Ino Mélomaniaque
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Sam 23 Fév 2013 - 12:38 | |
- Ino a écrit:
- Wagneropathe a écrit:
- Xavier a écrit:
Qui plus est, la Fura dels Baus a quelques splendides réussites à son actif (le Ring à Valence, la Damnation de Faust à Salzbourg, et même cette Flûte Enchantée a de bons moments)... pourquoi la dénigrer de façon si lapidaire ? Je n'ai jamais autant souffert en salle, jamais autant eu le sentiment qu'on se foutait de ma gueule voire qu'on me crachait dessus. Cette mise en scène mérite largement le qualificatif de Montfort. Admettons ; les metteurs en scène aussi ? non, bien sûr, et je comprends votre réaction ; mais pour moi ce n'est qu'une réponse à cette mes (et une appellation qui doit lui être circonscrite), je n'ai rien contre la Fura par ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Sam 23 Fév 2013 - 13:22 | |
| - Ino a écrit:
- Wagneropathe a écrit:
- Ino a écrit:
- Wagneropathe a écrit:
- Xavier a écrit:
Qui plus est, la Fura dels Baus a quelques splendides réussites à son actif (le Ring à Valence, la Damnation de Faust à Salzbourg, et même cette Flûte Enchantée a de bons moments)... pourquoi la dénigrer de façon si lapidaire ? Je n'ai jamais autant souffert en salle, jamais autant eu le sentiment qu'on se foutait de ma gueule voire qu'on me crachait dessus. Cette mise en scène mérite largement le qualificatif de Montfort. Admettons ; les metteurs en scène aussi ? non, bien sûr, et je comprends votre réaction ; mais pour moi ce n'est qu'une réponse à cette mes (et une appellation qui doit lui être circonscrite), je n'ai rien contre la Fura par ailleurs. Moi non plus : mon qualificatif ne vise que cette m e s de la Flute - autrement ils ont à leur actif de belles réussites, la dernière en date étant le "Mahagonny" au Teatro Real à Madrid. Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Dim 24 Fév 2013 - 9:50 | |
| Hier soir pendant un des entractes d'Hoffmann au Liceu, Pelly a confirmé qu'il mettrait bien en scène Les Puritains à l'ONP en octobre prochain - espérons que ce sera à Garnier, mais si c'est comme annoncé avec N2C, ça risque d’être à la Bastille pour des raisons purement commerciales...
Montfort
|
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 11:23 | |
| La nouvelle saison est en ligne : http://www.operadeparis.fr/saison_2013_2014/ De bien belles choses! Comme ça, je suis tenté par 10 opéras |
|
| |
Ino Mélomaniaque
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 11:52 | |
| - Polyeucte a écrit:
- La nouvelle saison est en ligne :
http://www.operadeparis.fr/saison_2013_2014/
De bien belles choses! Comme ça, je suis tenté par 10 opéras Plein de choses tentantes, bien 5 ou 6 auxquelles j'irai si j'arrive à avoir des places pas trop chères... Et pas de Dessay ni de Florez en vue (!) |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 12:15 | |
| - Ino a écrit:
- Polyeucte a écrit:
De bien belles choses! Comme ça, je suis tenté par 10 opéras Plein de choses tentantes, bien 5 ou 6 auxquelles j'irai si j'arrive à avoir des places pas trop chères...
Et pas de Dessay ni de Florez en vue (!) L'absence de N2C ne me chagrine pas puisque ça nous épargne de l'entendre dans les Puritains - mais qui est cette Maria Agresta qui chante Elvira ?? Autrement, oui, c'est nettement plus intéressant que cette saison - il y a, semble-t-il pas mal de 1ers rôles donnés à de jeunes chanteurs. Montfort |
|
| |
Ino Mélomaniaque
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 12:23 | |
| - Montfort a écrit:
- Ino a écrit:
- Polyeucte a écrit:
De bien belles choses! Comme ça, je suis tenté par 10 opéras Plein de choses tentantes, bien 5 ou 6 auxquelles j'irai si j'arrive à avoir des places pas trop chères...
Et pas de Dessay ni de Florez en vue (!) L'absence de N2C ne me chagrine pas puisque ça nous épargne de l'entendre dans les Puritains - mais qui est cette Maria Agresta qui chante Elvira ?? Autrement, oui, c'est nettement plus intéressant que cette saison - il y a, semble-t-il pas mal de 1ers rôles donnés à de jeunes chanteurs.
Montfort Ah mais je suis ravi de cette "annulation" de Dessay et Agresta est une jeune chanteuse prometteuse qui a chanté pour Muti, qu'on a entendue à Rome, à la Scala, à Vérone, etc. ça n'a pas l'air mal à en juger par ce qu'on trouve sur son site, assez opulent (poke Jérôme!) et plutôt soigné : http://www.mariaagresta.com/?page_id=14 |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 12:25 | |
| - Montfort a écrit:
- mais qui est cette Maria Agresta qui chante Elvira ??
/watch?v=csYsEE3D318 /watch?v=uFiq5VYc0u8 /watch?v=_3WGyKHotDI /watch?v=AJvI_f2Kjsk En vrac... et dans le désordre. |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 13:55 | |
| Que de compositeurs en i , sans même parler des Mozart, Haendel ... On atteint un niveau de caricature rare, heureusement qu'on a un Janacek à se mettre sous la dent ... ha si il y Strauss aussi. Coté concerts, ça progresse agréablement ; mais ça reste bien sage.
Dernière édition par Siegmund le Mar 26 Fév 2013 - 13:57, édité 2 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 13:55 | |
| Pour moi, c'est Elektra et c'est tout! (quelle distribution!)
Reste à regarder les concerts aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 13:59 | |
| La musique française = Werther pour l'ONP |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 14:02 | |
| Ben y a aussi du Rameau il me semble... Et un joli concert: http://www.operadeparis.fr/saison_2013_2014/concerts_recitals/musique-francaise/detail/ |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 14:06 | |
| - Xavier a écrit:
- Ben y a aussi du Rameau il me semble..
Même s'il y avait été, c'est du baroque : ça ne compte pas Mais il ne pouvait y être, ça aurait fait plus de baroque sur instruments d'époque que d’œuvres du XXème ou XXIème. |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 14:09 | |
| - Siegmund a écrit:
Mais il ne pouvait y être, ça aurait fait plus de baroque sur instruments d'époque que d’œuvres du XXème ou XXIème. Oups, c'est déjà le cas - Spoiler:
Et qu'on ne me parle pas de Puccini, ce serait une bien mauvaise blague.
|
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 14:10 | |
| - Siegmund a écrit:
- Que de compositeurs en i , sans même parler des Mozart, Haendel ... On atteint un niveau de caricature rare, heureusement qu'on a un Janacek à se mettre sous la dent ... ha si il y Strauss aussi.
Coté concerts, ça progresse agréablement ; mais ça reste bien sage. Oui, enfin quand même... La Fanciulla est une entrée au répertoire, tu as Aïda qui n'a pas été joué à l'ONP depuis plus de 50 ans, tu as un Monteverdi... - Siegmund a écrit:
- La musique française = Werther pour l'ONP
Et aussi Alceste et Orphée et Eurydice... (plus les concerts...) Sinon, de toute façon c'est indiqué clairement sur le petit mot : une saison placée sous le signe de l'opéra italien! Et globalement de bien belles distributions! (sauf pour le Tristan du coup, pas sûr d'y retourner... Dommage...) (mais toujours pas d'Arthus ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 14:11 | |
| - Siegmund a écrit:
- Siegmund a écrit:
Mais il ne pouvait y être, ça aurait fait plus de baroque sur instruments d'époque que d’œuvres du XXème ou XXIème. Oups, c'est déjà le cas
- Spoiler:
Et qu'on ne me parle pas de Puccini, ce serait une bien mauvaise blague.
Si Puccini n'est pas du XXème, alors Glück n'est pas du baroque! Donc égalité entre les modernes et les baroqueux! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 14:12 | |
| Oui, je serais bien retourné à Tristan, mais pas avec Urmana et Baechle. (et puis Selig qu'on a déjà bien entendu dans Wagner) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 14:13 | |
| - Polyeucte a écrit:
Donc égalité entre les modernes et les baroqueux! Enfin, Janacek & Strauss (et encore ... ce Strauss là) ; c'était moderne il y a 50 ans. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 14:15 | |
| - Siegmund a écrit:
- Polyeucte a écrit:
Donc égalité entre les modernes et les baroqueux! Enfin, Janacek & Strauss (et encore ... ce Strauss là) ; c'était moderne il y a 50 ans. Oui oui, tout ce qui date d'avant 1950 est réac, on sait... |
|
| |
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 Mar 26 Fév 2013 - 14:16 | |
| - Xavier a écrit:
- Siegmund a écrit:
- Polyeucte a écrit:
Donc égalité entre les modernes et les baroqueux! Enfin, Janacek & Strauss (et encore ... ce Strauss là) ; c'était moderne il y a 50 ans. Oui oui, tout ce qui date d'avant 1950 est réac, on sait... Non, c'est très bien ; et j'adore Janacek. Mais bon, on ne peut pas franchement aujourd'hui parler de modernité, ni technique ni poétique, et c'est bien normal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ONP SAISON 2013 - 2014 | |
| |
|
| |
| ONP SAISON 2013 - 2014 | |
|