Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nos meilleures recettes à partager

Aller en bas 
+28
math
tod
olivier le normand
Hidraot
aurele
Jaky
Roderick
Pison Futé
Fuligo
Parsifal
Hein ?
A
Le faiseur de reines
sebby
Nestor
frere elustaphe
Mariefran
Polyeucte
Cololi
DavidLeMarrec
calbo
Glocktahr
Francoistit
néthou
Alifie
Xavier
Zeno
Mélomaniac
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:45

calbo a écrit:

tu préfères la chose gluante et toute moche ?
 
Je ne te laisserai pas ainsi parler de Frère Elustaphe Mr. Green hehe Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:46

Lepseudowagnérien a écrit:
La Wagnérienne a écrit:
tu préfères la chose gluante et toute moche
De quoi ? le fœtus de canard ? Mr. Green 

ZE veux récupérer mon pseudo Mr fouet 
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:47

alexandre. a écrit:
sebby a écrit:
tout est relatif
Non.

Si.
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:50

[quote="calbo"]Entre les "oeufs" de frère lulu la sournoise et les coléoptères de Sebby tu préfères la chose gluante et toute moche Shocked  Confused ?[/quote

Ah mais mes coléoptères étaient gluants et moche, je te le promets !
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:51

[quote="sebby"]
calbo a écrit:
Entre les "oeufs" de frère lulu la sournoise et les coléoptères de Sebby tu préfères la chose gluante et toute moche Shocked  Confused ?

Ah mais mes coléoptères étaient gluants et moche, je te le promets !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:59

sebby a écrit:

tout est relatif en matière culinaire comme ailleurs
 
On ne va pas rappeler ici certaines évidences qui transformeraient ce Fil en HS anthropologique, mais les goûts s'expliquent à la fois par l'inné (l'attirance pour le sucré, l'inappétence pour l'amer) et par l'acquis.
 
Car les goûts sont aussi affaire de culture et d'éducation. Les larves de coléoptères n'entrent pas dans les miens.
 
drunken Par contre le fromage fondu...
 
Surprised Viens chez moi, je vais te préparer des bons camemberts frits à la confiture de groseille...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:10

Resiste sebby, Melomaniac tente de t'attirer chez lui pour te forcer a ecouter de l'orgue.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:15

Armand a écrit:

Resiste  sebby, Melomaniac tente de t'attirer chez lui pour te forcer a ecouter de l'orgue.
 
Félon ! Mr. Green 
 
Je n'impose mes goûts à personne.
 
Dis-tout de suite que je vais lui proposer une pipe après-dîner alors... hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:18

Mélomaniac a écrit:
Armand a écrit:

Resiste  sebby, Melomaniac tente de t'attirer chez lui pour te forcer a ecouter de l'orgue.
 
Félon ! Mr. Green 
 
Je n'impose mes goûts à personne.
 
Dis-tout de suite que je vais lui proposer une pipe après-dîner alors... hehe

Tu en serais bien capable hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:21

calbo a écrit:


Tu en serais bien capable  

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 2661413304 L'orgue et la pipe c'est mon péché mignon.

Les tuyaux, j'aime m'en fourrer jusque là... hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:23

pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:24

Mélomaniac a écrit:
calbo a écrit:


Tu en serais bien capable  

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 2661413304 L'orgue et la pipe c'est mon péché mignon.

Les tuyaux, j'aime m'en fourrer jusque là... hehe 

J'avais cru remarquer ça hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:31

calbo a écrit:


J'avais cru remarquer ça hehe 

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 2661413304 Je suis plutôt vieille France...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:43

Manque plus que le kir-cassis, la tradition, la famille nombreuse et des morts pour la France parmi tes ancêtres hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:45

tutut J'aime pas le Kir (même royal).
 
Very Happy Mais on peut créer un nouveau Fil Vos cocktails préférés...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:50

Mélomaniac a écrit:
tutut J'aime pas le Kir (même royal).
 
Very Happy Mais on peut créer un nouveau Fil Vos cocktails préférés...

Alors dans ce cas t'es pas vieille France Nos meilleures recettes à partager - Page 3 40601244 
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:34

Mélomaniac a écrit:
 
Dis-tout de suite que je vais lui proposer une pipe après-dîner alors... hehe

Savoureux… Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:42

Mélomaniac a écrit:
tutut J'aime pas le Kir (même royal).

Faut tenter le kir au vin rouge! (aussi appelé le Communard)... c'est plus intéressant qu'un kir au blanc (sachant qu'un kir "royal", c'est une honte parce que soit tu as du mousseux pas bon, soit ça gâche du champagne...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:38

Polyeucte a écrit:

Mélomaniac a écrit:

J'aime pas le Kir (même royal).
 
Faut tenter le kir au vin rouge! (aussi appelé le Communard)...
 
A tout prendre je préfère le Royal que le Communard, question de conviction... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:05

Il y a très peu de recettes d'origine québécoise. Les Canadiens français étaient les descendants de paysans français, habitaient sur des fermes et n'étaient pas riches: donc cuisine familiale au menu, ou l'art de faire faire un bon bout de chemin avec un morceau de viande.

La recette la plus typique qui me vient à l'esprit est celle des fèves au lard. Apparues au dix-neuvième et devenues le plat de chaque jour de tous les "hommes de chantier" (ainsi appelait-on les hommes qui partaient faire de la coupe de bois dès les récoltes termnées pour ne revenir à la maison qu'en mars ou avril).

Typiquement il n'y a pas de proportions fixes dans ce type de recette. Les ingrédients de base sont simples et faciles à se procurer.

- petits haricots blancs : 3 tasses
- lard salé et lard fumé, coupé en dés de 2cm: environ 150 gr. de chaque
- casssonade et sirop d'érable: un quart de tasse chaque
- 1 oignon piqué d'un clou de girofle
- 1 petite cuillèrée de moutarde en poudre

La veille, mettre les haricots à tremper dans 4 fois leur volume d'eau.

Préparation:

- Égoutter les haricots, les faire bouilir environ 30-45 minutes et les verser dans un pot en grès (réserver l'eau de cuisson).

- ajouter tous les autres ingrédients, donner quelques tours de spatule pour bien mélanger. Recouvrir les fèves au lard d'eau de cuisson (au moin 1 cm au-dessus des fèves).

- Recouvrir le pot et le mettre au four à 125•  au moins 6 heures. Après ce temps enlever le couvercle. S'il manque d'eau, en rajouter (les fèves doivent toujours être recouvertes). Retourner au four sans le couvercle, de 1 à 3 heures. On peut aussi utiliser une marmite à cuisson lente (qu'on appelle ici une mijoteuse). Les étapes et le résultat seront identiques.

- Les fèves sont prêtes lorsque tendres.

NB: Les fèves au lard sont toujours meilleures le lendemain de leur cuisson. Elles continuent d'absorber les liquides et d'emmagasiner les saveurs. Le liquide sera alors beaucoup plus épais. Les fèves réussies ne doivent pas nager dans le bouillon. C'est un plat consistant, et sa texture doit être épaisse, sans toutefois ressembler à du porridge.

Bien entendu c'est un plat à préparer en hiver, pas par trente degrés car c'est assez lourd. De plus, on n'en mange pas une pleine assiettée. Généralement on les sert dans un petit bol à soupe. La pré-cuisson est indispensable. Autrement le plat risque de causer, disons...un inconfort hehe 

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Fves-au-lard-de-sukie

PS: quelqu'un peut me dire comment insérer une image? J'ai essayé et ça ne marche pas. Si on veut se faire une idée de la chose, il n'ya qu'à gougueler fèves au lard.    Il devrait y avoir tout plein d'images


Dernière édition par André le Ven 5 Juil 2013 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:23

On a le droit à la malbouffe ? Embarassed 

Tu écrases 4 Mars à la fourchette dans un saladier, ensuite tu balances là-dedans deux Danette au chocolat, tu mélanges bien, une petite poignée de Smarties pour le croquant, un peu de crème chantilly pour l' onctuosité. Si c' est trop liquide, tu délis une ou deux cuillères à soupe de Nutella dedans.
Avec cette préparation, t' as de quoi te tartiner au moins un paquet de Pépito et ça te dure facile un ou deux poèmes symphoniques de Strauss. (c' est tout aussi lourd ! Laughing 

Pensez-y par exemple pour les goûtés d' anniversaires de vos mômes, vous verez des coeurs dans leurs yeux et ça, ça n' a pas de prix. Cool 
(mais n' en dîtes rien aux autres parents, ça vaut peut-être mieux ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:19

Par curiosité, on peut connaître le nombre de calories de la recette précédente Mr.Red 

J'ai l'impression que 50 g suffisent à une ration semestrielle de cosmonaute...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:41

Hein ? a écrit:
On a le droit à la malbouffe ? Embarassed 

Tu écrases 4 Mars à la fourchette dans un saladier, ensuite tu balances là-dedans deux Danette au chocolat, tu mélanges bien, une petite poignée de Smarties pour le croquant, un peu de crème chantilly pour l' onctuosité. Si c' est trop liquide, tu délis une ou deux cuillères à soupe de Nutella dedans.

Avec cette préparation, t' as de quoi te tartiner au moins un paquet de Pépito et ça te dure facile un ou deux poèmes symphoniques de Strauss. (c' est tout aussi lourd ! Laughing 

Pensez-y par exemple pour les goûtés d' anniversaires de vos mômes, vous verez des coeurs dans leurs yeux et ça, ça n' a pas de prix. Cool 
(mais n' en dîtes rien aux autres parents, ça vaut peut-être mieux ! Mr. Green )

C'est bien calorique tout ça hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:06

Laughing 

La seule chose que je puis vous dire, c' est que rien qu' à la lecture de la recette, vous avez déjà pris 1 kilo ! Twisted Evil

(Non mais sérieusement, elle est bidon cette recette. Je l' ai "inventé" au fur et à mesure que je tapais. Je ne conseille à personne de l' essayer ! Confused  )
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:16

Mélomaniac a écrit:
drunken  Qui aime le fromage fondu ?
 
Voilà un plat hyper simple, tellement simple qu'il se dispense de recette :
 

Cassolette de camembert sur pommes de terres en robe
 

Spoiler:


Justement, il me la faudrait, j'ai tout acheté, après je fais comment ???? Cuire le tout au four ou les patates à l'eau et le camenbert au four ? Je sais, je suis nulle…
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:58

Hein ? a écrit:
Laughing 

La seule chose que je puis vous dire, c' est que rien qu' à la lecture de la recette, vous avez déjà pris 1 kilo ! Twisted Evil

(Non mais sérieusement, elle est bidon cette recette. Je l' ai "inventé" au fur et à mesure que je tapais. Je ne conseille à personne de l' essayer ! Confused  )

J'aurais du m'en douter. Avec toutes ces calories rajoutées les unes aux autres ... hehe 
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:14

Mélomaniac a écrit:

Surprised Viens chez moi, je vais te préparer des bons camemberts frits à la confiture de groseille...

Non mais, ça va affraid  !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:12

sebby a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Surprised Viens chez moi, je vais te préparer des bons camemberts frits à la confiture de groseille...

Non mais, ça va affraid  !?

Moi je dis oui ! si servi avec un Banga Quick Exotique chambré...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:30

Mariefran a écrit:
Mélomaniac a écrit:
drunken  Qui aime le fromage fondu ?
 
Voilà un plat hyper simple, tellement simple qu'il se dispense de recette :
 

Cassolette de camembert sur pommes de terres en robe
 

Spoiler:


Justement, il me la faudrait, j'ai tout acheté, après je fais comment ???? Cuire le tout au four ou les patates à l'eau et le camenbert au four ?  Je sais, je suis nulle…

merci d'avoir demandé a ma place Mariefran Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:23

Mariefran a écrit:

Cassolette de camembert sur pommes de terres en robe

  j'ai tout acheté, après je fais comment ???? Cuire le tout au four ou les patates à l'eau et le camenbert au four ?
 
Smile Ah mais c'est plutôt un plat d'hiver ou de demi saison.
 
C'est aujourd'hui une des plus belles et chaudes journées qu'on ait eu cette année, tu n'as peut-être pas bien choisi le moment Wink 
 
Mais bon : je n'ai pas indiqué la recette parce qu'elle est fort simple.
 
Laver puis cuire les pommes de terre avec leur peau dans l'eau bouillante pendant 20-30 mn selon leur grosseur (y piquer un couteau pour s'assurer de leur cuisson).

Une variété comme la Ratte du Touquet est un choix de gastronome, et qu'on trouve facilement dans le Nord... siffle

Egoutter les pommes de terre, les couper en deux (ou quatre) et les disposer dans la cassolette. Salez et poivrez légèrement, ajoutez un peu de thym si vous voulez (très peu, le goût est prégnant), et déposer des morceaux de camembert affiné.
Couvrir la cassolette de son couvercle, et placer à four chaud une dizaine de minutes, thermostat 6-7.

Sortir et présenter la cassolette dans une assiette.
A déguster avec une laitue ou salade frisée de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:36

Oh, tu sais, je mange des fondues en été, alors… Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:40

C'est pas aussi parce qu'à Lille il n'y a pas de différence entre l'été et l'hiver ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:28

Teasing :
 
En exclusivité pour vous, lecteurs du Forum, j'ai prévu de publier ce week-end un photo-reportage de la fameuse recette de la Carbonade flamande, façon Mélomaniac
 
batman
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:15

On a mangé ce soir les patates au camembert : je me suis régalée ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:30

Mariefran a écrit:

On a mangé ce soir les patates au camembert : je me suis régalée ! Very Happy 
 
cheers 
 
Rien que d'y penser je drunken 
 
Mais bon j'ai autre chose de prévu pour le dîner de ce soir.
 
Un peu de charcuterie du terroir, notamment un pâté aux pistaches que mon traiteur vient de lancer.
 
J'aime bien le pâté avec des fruits frais, comme des pêches, ou avec un chutney. Et vous, le sucré / salé ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:33

Tiens, un fil meilleures recettes répugnantes!

J'y ajouterais bien mes expériences avec le durian mais la nouveauté étant passée, je n'arrive même plus a trouver ça bizarre.

Le balut je comprends pas le problème que tout le monde a avec ça. Je me rappelle y a 10 ans de cela, une copine vietnamienne qui m'avait préparé psychologiquement pendant un quart d'heure avant de me montrer ça dans une épicerie lyonnaise.. Quelle déception! Je m'attendais a quelque chose de répugnant, et on me montre un canard dans un œuf. Deux choses que je mangeais très souvent a l’époque. Je m'attendais un un bon truc fermenté et malodorant genre version vietnamienne du Kiviak, moi...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:39

Fuligo a écrit:
Le balut je comprends pas le problème que tout le monde a avec ça. Je me rappelle y a 10 ans de cela, une copine vietnamienne qui m'avait préparé psychologiquement pendant un quart d'heure avant de me montrer ça dans une épicerie lyonnaise.. Quelle déception! Je m'attendais a quelque chose de répugnant, et on me montre un canard dans un œuf. Deux choses que je mangeais très souvent a l’époque. Je m'attendais un un bon truc fermenté et malodorant genre version vietnamienne du Kiviak, moi...
Ce propos, de pair avec le retour de l'avatar d'origine, ne laisse plus de doute : non, on n'a pas pris ton compte d'assaut, c'est bien toi. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:50

Fuligo a écrit:

Tiens, un fil meilleures recettes répugnantes!
What the fuck ?!? Euh, mes recettes de poires au vin, de gâteau au yaourt, d'endives en robe de saumon... répugnantes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:55

Ah oui, c'est vrai qu'il fut un temps, le fil était plus classique Very Happy Sérieusement les poires ça me donne bien envie mais ou trouver du bon vin ou je suis, c'est une autre question.. La prochaine fois que j'irais a Edmonton peut-être...

Ton avatar m'a perturbé un instant car un autre membre l'utilisait par le passé. A moins que tu ne sois, justement, le second avatar de la même personne?


Dernière édition par Fuligo le Lun 8 Juil 2013 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:55

Mélomaniac a écrit:
Fuligo a écrit:

Tiens, un fil meilleures recettes répugnantes!
What the fuck ?!? Euh, mes recettes de poires au vin, de gâteau au yaourt, d'endives en robe de saumon... répugnantes ?!
Ca manque de champignons tout ça.

De bons haricots fermentés, il n'y a que ça de vrai. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:57

DavidLeMarrec a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Fuligo a écrit:

Tiens, un fil meilleures recettes répugnantes!
What the fuck ?!? Euh, mes recettes de poires au vin, de gâteau au yaourt, d'endives en robe de saumon... répugnantes ?!
Ca manque de champignons tout ça.

De bons haricots fermentés, il n'y a que ça de vrai. bounce

La mémoire! Je suis impressionnée Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:10

Fuligo a écrit:

Ah oui, c'est vrai qu'il fut un temps, le fil était plus classique
 
Smile Oué enfin j'ai lancé ce Fil y a pas si longtemps, trois semaines à peine. Tu confonds peut-être avec un Fil un peu similaire qui s'appelle Le Plat du jour...
 
 
Fuligo a écrit:

Ton avatar m'a perturbé un instant car un autre membre l'utilisait par le passé. A moins que tu ne sois, justement, le second avatar de la même personne?
 
affraid Diantre, je serais une réincarnation ? Moi qui pensais avoir trouvé un avatar original. Dans un répertoire qui n'a pas ma prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 12:57

Escalopes à la zurichoise expatriée en Normandie

Voici une recette assez facile à faire et qui est assez délicieuse !

Pour trois personnes :

Prenez trois escalopes (de dinde ou de veau), que vous coupez en lanière.

Une fois ceci fait, vous les faites saisir dans une poêle avec 20 gr de beurre et un peu d'huile (niveau quantité, vous n'êtes pas obligé d'en mettre autant, en tout cas, moi je n'en mets pas autant !)

Vous les réservez au chaud.

Vous coupez de l’échalote (ça c'est la recette, mais pour ma part, je rajoute oignons et ails), vous les faites dorer dans la poêle (vous rajoutez du beurre ou de l'huile si besoin est, comme je cuis dans une poêle à fond céramique, pas besoin !) et une fois qu'elles sont dorées, mettez 300 gr à 500 gr (la recette prône 500 gr) de champignons de Paris. Mais vous pouvez mettre à la place des cèpes. Vous les cuisez dans la poêle (toujours à feu vif) et vous les mettez avec la viande une fois que c'est terminé.

Vous retirez les graisses de cuisson puis vous déglacez avec 1/8 L de vin blanc. Vous rajoutez 1/8 L de jus de volaille puis vous mettez 20 cl de crème fraîche. Remuez un peu. A ce moment-là, vous pouvez rajouter un bout de camembert (aussi grand que votre gourmandise le permet mais pas besoin d'en mettre beaucoup, il suffit juste de donner le goût). Vous pouvez tout mettre : le coeur et la peau. Les quelques bribes de fromage sur la croûte vont fondre et vous pourrez retirer le peau.

Vous remettez la viande et les champi dans la sauce.

Vous mangez et vous vous régalez (votre gras aussi !) Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 13:02

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Pertu-11
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 13:43

Elvira a écrit:

Escalopes à la zurichoise expatriée en Normandie

 
Effectivement, ça ressemble un peu à la recette des Escalopes à la normande... hehe 
 
Tu n'as pas précisé pour les champigons : faut les emincer je suppose ?
 
thumright Pas mal l'idée du camembert dans le fond de sauce crème...
 
drunken Rien qu'à lire, ça a l'air vachement appétissant...
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 14:31

Concombre à l'orientale.


Très rafraîchissant et avec des produits laitiers, comme quoi je ne suis pas sectaire. Evil or Very Mad 

Pour 4 personnes.

Peler un beau concombre (afin de le démasquer, of course) et le fendre de nombreuses fois, en progressant, dans le sens longitudinal, afin que les coups de couteau épisodiques appliqués en vue de faire des rondelles transforment peu à peu votre cucurbitacée en petits dés. Je suis clair ? Non ? Vous m'emm... bedo 

Ensuite...

Mélanger les dés avec 4 pots de yaourt brassé (ou l'équivalent de fromage frais).

Ajouter une poignée d'amandes pilées, concassées, brisées, enfin ce que la musique de Glass fait à vos neurones, si vous voyez le tableau (vous aimez Glass ? Allez chez McDo).

Ajouter une poignée de raisins secs bien moelleux, pas pas trop gros.

Ajouter deux gousses d'ail écrasées.

Ajouter une demi-cuillerée à café de curry

Saler et poivrer selon son goût.

Bien mélanger et tenir au frais, car il faut consommer cette entrée à température basse.

On peut varier les proportions des ingrédients selon sa fantaisie, jusqu'à trouver l'accord parfait.

Régalez-vous, c'est le moment ! viking 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 14:43

Smile Merci Zeno pour cette recette végétarienne et estivale.
 
Bon, perso j'aime pas le concombre.
 
Aqueux et insipide.
 
Mais bon accomodé selon ta recette ça doit relever le goût.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 14:46

Mélomaniac a écrit:
Smile Merci Zeno pour cette recette végétarienne et estivale.
 
Bon, perso j'aime pas le concombre.
 
Aqueux et insipide.
.

Faut mettre du sel dessus, comme Romain Gary.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 17:30

Zeno a écrit:
Concombre à l'orientale.


Très rafraîchissant et avec des produits laitiers, comme quoi je ne suis pas sectaire. Evil or Very Mad 

Pour 4 personnes.

Peler un beau concombre (afin de le démasquer, of course) et le fendre de nombreuses fois, en progressant, dans le sens longitudinal, afin que les coups de couteau épisodiques appliqués en vue de faire des rondelles transforment peu à peu votre cucurbitacée en petits dés. Je suis clair ? Non ? Vous m'emm... bedo 

Ensuite...

Mélanger les dés avec 4 pots de yaourt brassé (ou l'équivalent de fromage frais).

Ajouter une poignée d'amandes pilées, concassées, brisées, enfin ce que la musique de Glass fait à vos neurones, si vous voyez le tableau (vous aimez Glass ? Allez chez McDo).

Ajouter une poignée de raisins secs bien moelleux, pas pas trop gros.

Ajouter deux gousses d'ail écrasées.

Ajouter une demi-cuillerée à café de curry

Saler et poivrer selon son goût.

Bien mélanger et tenir au frais, car il faut consommer cette entrée à température basse.

On peut varier les proportions des ingrédients selon sa fantaisie, jusqu'à trouver l'accord parfait.

Régalez-vous, c'est le moment ! viking 
Merci pour cette délicieuse et hilarante recette.
Je la connaissais mais sous le nom de concombre à la grèque.
(Je crois bien que, comme Chypre, ils n'ont pas fini de se la disputer !)
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 21:09

C'est un ami iranien que me l'a filée ! hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleures recettes à partager   Nos meilleures recettes à partager - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos meilleures recettes à partager
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleures prises de son
» Chopin - Nocturnes, polonaises, préludes, etc...
» Vos meilleures oeuvres sacrées
» les meilleures oeuvres Néoclassiques
» Sites de vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: