| Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas | |
|
+21LeKap Polyeucte Анастасия231 Nestor Roderick Golisande néthou / WoO Philippe VLB Rav–phaël DavidLeMarrec Mariefran Cello Mélomaniac Glocktahr Horatio Cololi Xavier gluckhand A 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mar 26 Nov 2013 - 22:26 | |
| - André a écrit:
- Gürrelieder: non, vraiment pas. Je me rappelle même très bien avoir trouvé que ça manquait de...structure. Pour vrai, je n'avais pas vraiment aimé. Et pourtant j'aime bien Schönberg. C'était la version Ozawa. Je serais prêt à réessayer.
Et pour une Salomé hard tu proposes quoi ? Karajan |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mar 26 Nov 2013 - 22:33 | |
| - Vino-Karlo a écrit:
- Sincèrement, l’œuvre la plus connue que je ne possède pas ce sont les variations "Eroïca" de Biteauvent.
moi c’est surement la petite musique de nuit de Mozart... je ne suis même pas sûr de pouvoir la reconnaitre... |
|
| |
Philippe VLB Mélomaniaque
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mar 26 Nov 2013 - 22:37 | |
| - Vino-Karlo a écrit:
- Sincèrement, l’œuvre la plus connue que je ne possède pas ce sont les variations "Eroïca" de Biteauvent.
Tu ne rates rien. C’est soûlant d’ennui. Du Biteauvent, quoi ! Ok, je . PS : je signale que je ne suis pas le seul anti-beethovénien sur ce forum. Il y aussi un certain dénommé "X.....", je pense. |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mar 26 Nov 2013 - 22:46 | |
| |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mar 26 Nov 2013 - 22:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mar 26 Nov 2013 - 22:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mar 26 Nov 2013 - 22:58 | |
| - Philippe VLB a écrit:
- Vino-Karlo a écrit:
Tu ne rates rien. C’est soûlant d’ennui. Du Biteauvent, quoi ! Khadenzzzze-Khadansssssseuh !!!! |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mar 26 Nov 2013 - 23:04 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- André a écrit:
- Lorsque c'est fait je supprime le fichier numérique.
Mais... la durée de vie d'un CD gravé par tes soins est estimée à cinq ans. S'il y a bien un avantage au format numérique, c'est qu'il ne se dégrade pas ! Alors le mettre ensuite sous forme de CD, pourquoi pas, mais tu prends des risques en n'en conservant pas une trace.
Sauf si la maison à laquelle tu as achetée ne risque pas de baisser le rideau et que tu peux le recharger en cas de besoin. Là David je ne suis pas d'accord avec toi, la durée des cd gravés et nettement supérieure à 5 ans, j'en ai qui datent du début des graveurs ( pour pc) et ils sont toujours nikel , le plus important est je pense la qualité du cd vierge , la maniére dont il est stocké et manipulé (Les 2 derniers points sont du reste également valables pour les cd originaux) Quand on voit l'état de nombreux cd en médiathèque c'est une honte de mettre çà en location et que la malédiction s'abatte sur les profanateurs qui sont à l'orignie de ce désastre Et le plus surprenant est que bon nombre de ces invalides (je parle des cd) passent encore sur la platine |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7936 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mar 26 Nov 2013 - 23:15 | |
| Je n'aime pas particulièrement Beethoven non plus, mais j'attends d'avoir réécouté ses derniers Quatuors (projet que je traîne lourdement depuis des années, en professionnel de la procrastination que je suis) pour me prononcer plus nettement. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mar 26 Nov 2013 - 23:16 | |
| Tout pareil, je sais qu'il faut que j'écoute ça, mais je ne le fais pas... |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mar 26 Nov 2013 - 23:21 | |
| Non merci. |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mar 26 Nov 2013 - 23:27 | |
| - Xavier a écrit:
- Non merci.
Ah oui , là tu sembles vraiment alergique |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mar 26 Nov 2013 - 23:54 | |
| Honnêtement, je ne vois pas en quoi le concerto pour violon diffère du reste... (bon, pas sûr que je l'aie écouté en entier) |
|
| |
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mer 27 Nov 2013 - 0:06 | |
| - Xavier a écrit:
- (bon, pas sûr que je l'aie écouté en entier)
En même temps, si tu as entendu deux-trois minutes du premier mouvement, tu peux être sûr et certain de connaître admirablement toute l’œuvre. |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mer 27 Nov 2013 - 0:11 | |
| - Lucien a écrit:
moi c’est surement la petite musique de nuit de Mozart... je ne suis même pas sûr de pouvoir la reconnaitre... Cette Sérénade regroupe certainement la plus forte concentration de tubes pour une quelconque oeuvre aussi brève. Dans ces quatre parties, on y trouve guère moins de mélodies célèbres que de compositeurs ukrainiens dans un blind test de Vino. Demande à MarieFran de te prêter la version du Wiener Konzerthaus Quartett, la délectation sera totale. |
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33405 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mer 27 Nov 2013 - 8:45 | |
| - Golisande a écrit:
- Je n'aime pas particulièrement Beethoven non plus, mais j'attends d'avoir réécouté ses derniers Quatuors (projet que je traîne lourdement depuis des années, en professionnel de la procrastination que je suis) pour me prononcer plus nettement.
- Xavier a écrit:
- Tout pareil, je sais qu'il faut que j'écoute ça, mais je ne le fais pas...
Oui oui les quatuors (surtout les derniers), même moi qui n'aime pas Beethoven, c'est quelque chose. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mer 27 Nov 2013 - 9:32 | |
| - Xavier a écrit:
- Honnêtement, je ne vois pas en quoi le concerto pour violon diffère du reste... (bon, pas sûr que je l'aie écouté en entier)
Je trouve le 1er mouvement répétitif intéressant ,le 2ème mouvement lent superbe et le 3ème très "dansant" Bref un concerto varié et très agréable à l'écoute Si tu as l'occasion essaies de le réécouter (et ce 2ème mouvement mmmmmmhhhhh ) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Sam 30 Nov 2013 - 23:50 | |
| - LeKap a écrit:
- Xavier a écrit:
- Honnêtement, je ne vois pas en quoi le concerto pour violon diffère du reste... (bon, pas sûr que je l'aie écouté en entier)
Je trouve le 1er mouvement répétitif intéressant ,le 2ème mouvement lent superbe et le 3ème très "dansant" Bref un concerto varié et très agréable à l'écoute Si tu as l'occasion essaies de le réécouter (et ce 2ème mouvement mmmmmmhhhhh ) J'avais justement essayé les quatuors réputés différents de Glass, et à part que c'est plus triste que le Glass habituel, les procédés ne diffèrent guère. J'ai décidé de lui redonner encore la possibilité de me convaincre suite à ton message... et puis ce concerto a une telle réputation flatteuse de « bon Glass », j'en vois mention depuis les débuts du forum. Alors même si je n'aime ni Glass ni les concertos pour violon en général, j'ai essayé ton mouvement lent. Certes, c'est mieux que j'habitude (jolies basses descendantes, atmosphère très néo-romantique), un peu plus mobile, mais le début (reprises toutes les deux mesures sur la partition, littéralement !) ressemble à une blague. Je l'avoue, lorsque le cor entre, je fends l'armure, et les petits bachisme en triolets sont très mignons, le tout résultat dans un simili-Adagio-de-Barber pas déplaisant. Une fois qu'on est passé par ce « climax », ça devient assez long. Le gros avantage est que ce doit être jouable par des amateurs. Après, j'avoue ne pas être très bouleversé, même si ça s'écoute mieux que la majorité de ce qu'il a composé. |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Dim 1 Déc 2013 - 10:59 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- LeKap a écrit:
- Xavier a écrit:
Je trouve le 1er mouvement répétitif intéressant ,le 2ème mouvement lent superbe et le 3ème très "dansant" Bref un concerto varié et très agréable à l'écoute Si tu as l'occasion essaies de le réécouter (et ce 2ème mouvement mmmmmmhhhhh ) J'avais justement essayé les quatuors réputés différents de Glass, et à part que c'est plus triste que le Glass habituel, les procédés ne diffèrent guère.
J'ai décidé de lui redonner encore la possibilité de me convaincre suite à ton message... et puis ce concerto a une telle réputation flatteuse de « bon Glass », j'en vois mention depuis les débuts du forum. Alors même si je n'aime ni Glass ni les concertos pour violon en général, j'ai essayé ton mouvement lent.
Certes, c'est mieux que j'habitude (jolies basses descendantes, atmosphère très néo-romantique), un peu plus mobile, mais le début (reprises toutes les deux mesures sur la partition, littéralement !) ressemble à une blague. Je l'avoue, lorsque le cor entre, je fends l'armure, et les petits bachisme en triolets sont très mignons, le tout résultat dans un simili-Adagio-de-Barber pas déplaisant.
Une fois qu'on est passé par ce « climax », ça devient assez long. Le gros avantage est que ce doit être jouable par des amateurs. Après, j'avoue ne pas être très bouleversé, même si ça s'écoute mieux que la majorité de ce qu'il a composé.
Bonjour David Certes , ce concerto ne bouleverse pas la discographie concertante Je voulais simplement dire que cette oeuvre était agréable à écouter - et j'adore le mouvement lent Evidemment pour qui sait lire une partition et a une approche professionnelle de la musique cela peut avoir un autre impact |
|
| |
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Mer 18 Déc 2013 - 21:59 | |
| Je ne possède rien en musique sacrée de Poulenc. Pas même le Gloria, ni le Stabat Mater. Plus grave : je ne me souviens pas les avoir déjà entendus. Lapidez-moi. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33405 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Jeu 19 Déc 2013 - 8:25 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Je ne possède rien en musique sacrée de Poulenc. Pas même le Gloria, ni le Stabat Mater.
Plus grave : je ne me souviens pas les avoir déjà entendus.
Lapidez-moi.
Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Jeu 19 Déc 2013 - 10:21 | |
| Devant tous ces gens qui te lapident d'un simple regard, sache que tu n'es pas le seul dans ce cas... J'ai jamais écouté l'un ou l'autre non plus! |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Jeu 19 Déc 2013 - 15:12 | |
| Le Gloria est essentiel. Et tellement facile à se procurer |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Jeu 19 Déc 2013 - 19:48 | |
| Moi non plus et, pire, je n'ai aucune intention de les écouter, elle est pas belle la vie ? |
|
| |
| |
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Jeu 19 Déc 2013 - 19:53 | |
| Pourtant c'est si beau... |
|
| |
benvenuto Mélomaniaque
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Jeu 19 Déc 2013 - 21:34 | |
| Pourquoi une telle prévention contre Poulenc, Mariefran? |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
benvenuto Mélomaniaque
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Ven 20 Déc 2013 - 15:48 | |
| Mort ? Attends je vais essayer que ça change : "Beethoven c'est nul". _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Ven 20 Déc 2013 - 15:53 | |
| Vil menteur ! tu aimes l'opus 132, t'es foutu |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Ven 20 Déc 2013 - 16:15 | |
| - Mariefran a écrit:
- Vil menteur ! tu aimes l'opus 132, t'es foutu
Oui le 131 et le 132 j'avoue que ça déchire bien Les Razoumovsky et le 135 j'aime aussi. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Ven 20 Déc 2013 - 16:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Ven 20 Déc 2013 - 17:46 | |
| Oh dis donc, stop stop ! Arrêtez !! Vous allez vous faire mal, c'est trop de violence ! . . . J'ai rarement vu une telle démonstration de provocation ! Bravo à tout les deux ! Mariefran vs Cololi, plus violents que des gladiateurs, plus sanguinaires que des hells angels ... |
|
| |
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Ven 20 Déc 2013 - 19:13 | |
| J'aime pas Knock, c'est trop nul. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Ven 20 Déc 2013 - 19:18 | |
| ! |
|
| |
| |
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Ven 20 Déc 2013 - 22:56 | |
| Vino, c'est-y que ça te chatouille, ou c'est-y que ça te gratouille ??
Knock Knock... entrez !! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Dim 19 Jan 2014 - 13:29 | |
| - Chris3 a écrit:
- Vino, c'est-y que ça te chatouille, ou c'est-y que ça te gratouille ??
Knock Knock... entrez !! je crois qu'il n'aime pas la tête de veau-vinaigrette (ce n'est pas un avis sur la musique chorale de Brahms) |
|
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Dim 19 Jan 2014 - 13:36 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- :oops:Hormis le Requiem allemand et la Rhapsodie pour alto, je connais très mal la production vocale et chorale de Brahms.
L' opus 14 par DFD... |
|
| |
| |
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Jeu 23 Jan 2014 - 21:33 | |
| Tu peux aussi essayer la Petite messe solennelle, c'est très joli |
|
| |
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Jeu 23 Jan 2014 - 21:37 | |
| Oui, j'ai commandé ça aussi. Dans sa version orchestrale, et sa version originale avec piano. Pas encore écouté ; si c'est le même style, ça va me plaire ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Jeu 23 Jan 2014 - 21:39 | |
| Beaucoup mieux au piano + harmonium qu'à l'orchestre (l'original est pour piano et harmonium, l'orchestration ... Rossini l'a faite sous la pression de demandes amicales). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas Jeu 23 Jan 2014 - 21:42 | |
| J'ai lu qu'il l'avait surtout orchestrée de crainte que d'autres mains moins habiles s'en chargent... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas | |
| |
|
| |
| Angle mort: ces oeuvres connues que vous ne possédez pas | |
|