Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...

Aller en bas 
+17
Rubato
Octavian
Mandryka
Musica Enchiriadis
AlexCorzoma
Over The Rainbow
Thomas Savary
Oriane
DavidLeMarrec
Pison Futé
Benedictus
Fuligo
Alifie
Cololi
Nestor
Suilebis
Mélomaniac
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2019 - 9:34

Melancholia
Madrigals and motets around 1600

Les cris de Paris / harmonia mundi

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 81u9hb10

Programme:
Spoiler:
Spoiler:

Le menu est copieux, avec des compositeurs comme Bird, Gesualdo, Gibbons, Marienzo, Luzzaschi...pour ne citer que les plus connus.

Et je dirais que c'est vraiment réussi...
...avec pour ma part quelques réserves:

- Il y a une voix de soprano qui me gène un peu, trop en avant parfois, avec un "poil" d'agressivité. On n'est pas dans le bel équilibre de "La Compagnia del Madrigale"

-Des instrumentaux servent plus ou moins de liaison entre certains madrigaux ou motets; seulement ce ne sont que des extraits:

Exemples:

-On a quatre extraits de "Lullaby, my sweet little baby" de William Byrd.

-Deux extraits de "Come to me my grief" (qui est tellement plus beau, plus émouvant avec le chant !)
Le premier fait une durée de 1'11 !
Le deuxième, en fin de programme est annoncé pour 4'39...seulement au bout de 1'20, silence ! il faut arriver vers 3'10 pour "entendre" une musique très lointaine (il faut vraiment pousser le volume) que je n'ai pu identifier.

Je ne comprends pas l'intérêt de "la chose"  scratch

Si l'album avait pu se conclure avec la version chantée !  drunken

Bon, ces petites réserves n'entachent pas vraiment le plaisir d'écoute de cet album, qui globalement est quand même une belle réussite.


Dernière édition par Rubato le Lun 3 Fév 2020 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:33

Bon, en effet, entre la qualité de tout ce que j'ai entendu des Cris de Paris jusqu'ici et le répertoire (que j'aime énormément) ça me fait quand très bien envie.

Rubato a écrit:
- Il y a une voix de soprano qui me gène un peu, trop en avant parfois, avec un "poil" d'agressivité. On n'est pas dans le bel équilibre de "La Compagnia del Madrigale"
En réécoutant le récent (et excellent) CD Cipriano de Rore de la Compagnia del Madrigale, Vieni, dolce Imeneo, je me disais que finalement je trouvais cet ensemble un léger petit chouïa trop lisse, alors peut-être que, justement...

Rubato a écrit:
Je ne comprends pas l'intérêt de "la chose"  scratch
C'est que ça doit être conceptuel. (Le conceptuel semble être la nouvelle marotte des chefs de chœur - cf. Schmelzer, Bestion...)
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2019 - 20:27

Benedictus a écrit:
Bon, en effet, entre la qualité de tout ce que j'ai entendu des Cris de Paris jusqu'ici et le répertoire (que j'aime énormément) ça me fait quand très bien envie.

Rubato a écrit:
- Il y a une voix de soprano qui me gène un peu, trop en avant parfois, avec un "poil" d'agressivité. On n'est pas dans le bel équilibre de "La Compagnia del Madrigale"
En réécoutant le récent (et excellent) CD Cipriano de Rore de la Compagnia del Madrigale, Vieni, dolce Imeneo, je me disais que finalement je trouvais cet ensemble un léger petit chouïa trop lisse, alors peut-être que, justement...

je vois ce que tu veux dire; alors oui, tu trouveras sans doute plus "d'énergie" dans l'interprétation des Cris de Paris.

Mais ce n'est pas cela qui me gène, c'est la voix, le timbre de l'une des sopranos; le terme "d'agressivité" n'était peut-être le bon, je dirais "irritant" ? (parce que je la trouve trop en avant).

Bon, après une nouvelle écoute...tout ça va s'affiner! Very Happy

Oui, je pense que cet album devrait te plaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 12:25

[Playlist]

Melancholia
Madrigals and motets around 1600

Les cris de Paris / harmonia mundi

Un beau programme, mais avec quelques petites réserves pour ma part. voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2020 - 8:54

[Playlist]

Bartłomiej Pękiel.
OCTAVA ensemble

CD3
Spoiler:

Voir à partir d'ici
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:33

[Playlist]

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 41ce0h10
Antoine de Févin
Anthonius Divitis


LuxPerpetua
Requiem


voir ICI

I love you drunken Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:20

Rubato a écrit:
[Playlist]

Bartłomiej Pękiel.
OCTAVA ensemble

CD3
Spoiler:

Voir à partir d'ici
I love you

Un des dix disques de l'année 2019 pour moi !! Quelle belle découverte…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:21

Rubato a écrit:
[Playlist]

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 41ce0h10
Antoine de Févin
Anthonius Divitis


LuxPerpetua
Requiem


voir ICI

I love you drunken Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 173236763

Ma version chouchoute ! bounce

(non pas qu'il y ait beaucoup de choix, certes)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:19

En Playlist, Benedictus a écrit:
Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Caron_10
Firminus CARON: Chanson «Accueilly m’a la belle». Missa «Accueilly m’a la belle»
The Sound and the Fury: David Erler (contre-ténor), John Potter, Christian Wegmann (ténors), Colin Mason, Michael Mantaj (basses)
Mauerbach, 2012
Fra Bernardo «Paradise Regained»


Un compositeur amiénois proche de Dufay, actif vers 1460-1475. Plus encore que chez Dufay, on a vraiment le sentiment d’être à la charnière des styles polyphoniques du Moyen Âge et de la Renaissance, avec de beaux affleurements de dissonances «archaïques.» Magnifique interprétation, avec des voix franches et des intonations très contrastées, et un beau sens de la relance rythmique.

(Oui, la pochette… mais quand on sait que c’est le même label que les disques de Beauty Farm, on se dit que ça aurait pu être pire.)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2020 - 23:08

Oh, du simili-Dufay, ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 0:05

Oui, ça ressemble vraiment beaucoup à du Dufay, comme je le disais en un tout petit peu moins pré-Renaissant - et ça m'a beaucoup plu. Du moins pour ce que j'en ai entendu: c'est le premier disque d'un coffret de trois, qui regroupe la totalité des Messes et des Chanson de Caron; il existe aussi une monographie par le Huelgas Ensemble chez DHM, je crois que je vais me laisser tenter - mais cette version de The Sound and the Fury est très bien, très pêchue.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2020 - 11:34

Les pochettes du label!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptySam 5 Déc 2020 - 12:50

[Playlist]

Melancholia
Madrigals and motets around 1600

Les cris de Paris / harmonia mundi

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 81u9hb10

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:54

En Playlist, Benedictus a écrit:
Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Gomber12
Nicolas GOMBERT: Missa A la Incoronation a 5. Missa Media vita a 5
Beauty Farm: Bart Uvyn (contre-ténor), Adriaan de Koster, Tomáš Lajtkep, Achim Schulz, Tore Tom Denys, Hannes Wagner (ténors), Julián Millán, Philipp Kaven (baryton), Joachim Höchbauer (basse)
Mauerbach, V & X.2019
fra bernardo


drunken Cette densité et cette relance permanente de la polyphonie et puis ces trouvailles (comme le Benedictus à deux voix de la Missa A la Incoronation)… Gombert est décidément un des plus extraordinaires compositeurs de l’école franco-flamande, et Beauty Farm un des meilleurs ensembles dans ce répertoire!
(Bon, en revanche, comme toujours, l’illustration de couverture…)
Revenir en haut Aller en bas
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2010

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 6:07

Benedictus a écrit:
En Playlist, Benedictus a écrit:
Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Gomber12
Nicolas GOMBERT: Missa A la Incoronation a 5. Missa Media vita a 5
Beauty Farm: Bart Uvyn (contre-ténor), Adriaan de Koster, Tomáš Lajtkep, Achim Schulz, Tore Tom Denys, Hannes Wagner (ténors), Julián Millán, Philipp Kaven (baryton), Joachim Höchbauer (basse)
Mauerbach, V & X.2019
fra bernardo


drunken Cette densité et cette relance permanente de la polyphonie et puis ces trouvailles (comme le Benedictus à deux voix de la Missa A la Incoronation)… Gombert est décidément un des plus extraordinaires compositeurs de l’école franco-flamande, et Beauty Farm un des meilleurs ensembles dans ce répertoire!
(Bon, en revanche, comme toujours, l’illustration de couverture…)

Ce disque contient leur second enregistrement de Media Vita - le premier est sur Gombert II. La nouvelle interprétation est plus controlé que la première, mais moins énergique. Je pense (mais je ne suis pas certain) que le premier se sert de l’accord pythagoricien, le second du tempérament égal.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2021 - 18:15

Quel merveilleux disque.

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 51fhgx10
Revenir en haut Aller en bas
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2010

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2021 - 19:27

Oriane a écrit:
Quel merveilleux disque.

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 51fhgx10

C'est majestueux! Ils chantent comme si'ils chantaient du Schubert.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 5:07

Mandryka a écrit:
Oriane a écrit:
Quel merveilleux disque.

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 51fhgx10

C'est majestueux! Ils chantent comme si'ils chantaient du Schubert.

Quelle belle image !
Joli clin d'oeil à Schubert Wink

Je connais ces Lamentations avec un autre ensemble:

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 71zqyu11

Et Lassus par les Pro Cantione Antiqua:

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 R-160511

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 00027111

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 14:55

J'aime tous ces disques (il se trouve que Lassus a une place de choix dans mes écoutes parmi les compositeurs de la Renaissance).

Les Huelgas ont aussi enregistré quelques-unes de ses œuvres, avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptySam 4 Déc 2021 - 9:57

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 61slnn10
Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Pevern10



Andreas Pevernage
Chansons, motets, madrigals.
Utopia Ensemble


Un très bel album ici consacré à la musique de Pevernage (1542/1543 - 1591).

Des motets, des chansons, et quatre madrigaux pour clore l'album.

Les chansons de cet album (il en a composées 80) sont sur des textes de Ronsard, Clément Marot, Guillaume Guéroult, Philippe Desportes.
De la très belle polyphonie, souvent à 5, avec quelques passages homophoniques, comme si les voix se mettaient progressivement d'accord.

Les cinq membres de l'Utopia Ensemble sont d'excellents interprètes; on ressent une certaine sérénité à l'écoute de ce recueil.

Michaela Riener: mezzosoprano
Bart Uvyn: contre ténor
Adriaan de Koster: ténor
Lieven Termont: baryton
Guillaume Olry: basse

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2021 - 19:40

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 91w6u311

Johannes Martini
La fleur de Biaulté

Le Miroir de Musique
Baptiste Romain


Encore un trésor de la musique de la Renaissance. Cet album est de toute beauté.

Sont regroupées sur cet album des motets, psaumes, mouvements de messe, chansons, instrumentaux et chansons instrumentales.
L'interprétation est remarquable. Six voix (2 mezzo, 2 ténors, une basse et un baryton) et six instrumentistes.

Un bel équilibre entre le chant et l'instrumental.
Les chants sacrés sont magnifiques; le Letatus sum, épuré, à deux voix est un grand moment d'écoute. On peut en dire autant du Magnificat.
On pense souvent à Josquin.

Cet album s'est bonifié à chaque nouvelle écoute...un régal! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 20:46

[Playlist]

♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 22:12

Je dois avouer que souvent, sous ma douche, je chante Les mariniers adorent un beau jour / Quand pleins d’espoirs s’en vont courir fortune ou Branlez le fesson la vieille, branlez le fesson.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 22:58

Et Ô combien est aimable

Quel album… !

(Et j'ai eu le privilège de l'entendre deux fois en salle, avec une chanteuse principale différente !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022 - 6:50

Je comptais bien sur vous deux! Very Happy I love you

Citation :

Et Ô combien est aimable

...ne serait-ce pas plutôt Ô combien est heureuse Wink

J'aime beaucoup Que feray-je...la fin du deuxième vers de chaque strophe me touche toujours, avec la voix de la soprano qui se détache vers l'aigu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...   Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour découvrir le cor au disque
» Découvrir l'orgue par le disque
» Façon de découvrir la musique
» Pour découvrir la musique électro
» Comment "débuter" dans l'univers du classique (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: