Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes

Aller en bas 
+29
Mandros
DavidLeMarrec
yann & sloopy
Stravoguine
Dadamax
OYO TOHO
Golisande
Diablotin
Pipus
kegue
Fuligo
ludovico
lulu
Hein ?
warren 60
leandreGarrecin
Polyeucte
Anthony
Democrite
Le faiseur de reines
olivier le normand
Christophe
Alifie
adriaticoboy
darkmagus
Chris3
arnaud bellemontagne
Glocktahr
Mélomaniac
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 0:29

Si tu as aimé Selling England by the pound, tu aimeras tous les premiers albums de Genesis, avec Peter Gabriel :

- Nursery crime
- Trespass
- Foxtrot
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19639
Date d'inscription : 29/01/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 0:31

Mélo a écrit:
Je ne crois pas qu'on ait déjà parlé de ces groupes qui, si j'ai bien compris, entretiennent des liens par le transfuge de leurs membres.

S'agissant de ceux-ci et de ceux qui sont dans tes dernières emplettes, arnaud pourrait certainement ouvrir un fil dédié... pour se racheter de t'avoir vendu Wyatt et Gong comme des archétypes du rock classique (Yeux a eu moins de succès avec Sun Ra, mais on doit s'incliner devant son opiniâtreté pété de rire ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 0:34

Christophe a écrit:

Si tu as aimé Selling England by the pound, tu aimeras tous les premiers albums de Genesis, avec Peter Gabriel :

- Nursery crime
- Trespass
- Foxtrot


 Very Happy Ca alors, je viens juste de les commander avant de prendre connaissance de ton message...


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 0:34

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 2648177732Pendant que j'y pense : un grand merci à tous pour vos premiers conseils...
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:54

Christophe a écrit:


- Foxtrot


 a flower ?   fleurs
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:37

C'est le passage de Supper Ready qui m'horripile.  rambo 
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:06

arnaud bellemontagne a écrit:
C'est le passage de Supper Ready qui m'horripile.  rambo 

j'adore (mais tu t'en doute  Mr.Red   )  et c'est quand même mieux amené que le "tu veux un camembert" de Gong. Cette fleur est la charnière, le pivot du morceau, l'aiguillage qui permet de changer de climat, je ne me lasse pas de cette innocente incongruité  geek

va savoir, ce genre de délicatesse n'est peut-être apprécié que par ceux qui ont des connivences avec les chats, faudrait faire un sondage  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:19

Evil or Very Mad Bon, toujours reçu aucun colis mais ça ne saurait tarder.

En attendant, je continue de fouiner au hasard...

Hiers soir j'ai découvert un groupe dont j'ai commandé un coffret représentatif.

Amateur d'étiquettes, on pourrait appeler ça du Rock prog insulaire...

Les extraits entendus m'ont l'air super, ça correspond exactement à mes goûts !  Very Happy 

 Thumb down Quand je pense que personne d'entre vous ne m'a parlé de ce groupe...

Votre punition sera de ne pas savoir qui c'est avant que les albums n'apparaissent dans la Playlist...  siffle



Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19639
Date d'inscription : 29/01/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:27

On peut quand même tenter de deviner ! bounce

Spoiler:



Dernière édition par Alifie le Mer 11 Juin 2014 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:28

Du rock prog corse ? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:34

Mélomaniac a écrit:
bom Parce que les classifications sont utiles à cerner et expliciter un contenu, surtout pour un néophyte.

Oui, certes, cela est bien compris de part et d'autre sans pour cela s'obstiner à enfoncer le clou trop profondément avec un marteau sans maître siffle 

Citation :
L'enjeu est de savoir quelles sont les caractéristiques qu'on associe à un genre, avant d'en qualifier une musique.

......Et vice-versa compress 

Mélomaniac a écrit:
Etant dit qu'une musique peut relever de plusieurs catégories qui se recoupent en partie.
On a le même genre de débat en Classique : Beethoven est-il un romantique ?

C'est qui "on"  Question 
Quant à savoir si Beethoven est romantique - mdr quoi !

Mélomaniac a écrit:
Je suis d'accord qu'il est inutile et fat de plaquer arbitrairement des étiquettes sans préalablement s'entendre sur ce qu'elles désignent.
A mon niveau, je préfère qu'on décrive une musique plutôt qu'on la labellise d'un mot sujet à ambiguité.
En l'occurrence, j'ai demandé si BOC pouvait se rattacher au Rock Progressif, et Arnaud a répondu qu'il s'agissait plutôt de Hard Rock -insistant ainsi peut-être sur la dimension brutale de ces albums.

Au mien aussi mon cher ; d'ailleurs tu as pu le remarquer depuis que suis entré chez vous  coucou 


Mélomaniac a écrit:
CQFD. Et on remarque au passage que toi aussi il t'arrive d'apposer doctement des étiquettes  Wink 

c'était une boutade, moi aussi j'aime pas les étiquettes, c'est poisseux et ça colle aux doigts rabbit 

Alifie a écrit:

C'est à dire que le principe du fil est d'aider Mélo, qui est néophyte, a prendre quelques marques dans le genre, ce qu'il essaye de faire en repérant grosso-modo des courants. On peut effectivement lui répondre que Buddy Holly et Kraftwerk, c'est toujours du rock et un peu plus que ça, mais ça ne l'aidera pas beaucoup.

Boarf, pas besoin de le prendre par la main et de le (me) prendre par la même occasion pour un crétin majuscule * (euh Buddy Holly et Kraftwerk, quand même, je fais pas mes compliments keuf)

Mélomaniac a écrit:
Mutatis mutandis, ce genre de labellisation (moyennant les réserves ci-dessus exprimées) permettrait d'éviter à un néophyte en Classique de dire que Mozart est un compositeur baroque.
N'étant pas complètement babache, je me doute qu'Elvis Presley c'est pas exactement du Black Metal, que AC/DC pas vraiment du Rockabilly. Mais pour certains groupes que je n'ai jamais entendus, ça peut m'éclairer quant à leur esthétique de savoir pourquoi on les rattache à un ou plusieurs courants.

Pour cela tu peux te faire ton opinion sans forcément passer par "l'avis éclairé" de quelques pontifes (non péjoratif) qui rodent Mr. Green 
Et puis en l'occurrence, il faudrait déterminer ce qu'est exactement un néophyte................ Vaste sujet Wink  


Mélomaniac a écrit:
alien Tu aimes l'art de Celibidache ?

Non mais je te remercie d'essayer d'éclairer ma lanterne Razz


















* je sais que ce n'est pas le cas  cat 
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:36

Mr. Green C'est marrant ça, on parle d'île et vous pensez tous les deux à la Corse...

Evidemment c'est pas ça. Ni Bréhat, ni Groix, ni Sein, ni Oléron...

C'est plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:41

Si c'est Sigur Ros, je te  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:44

Mélomaniac a écrit:


Ca me fait penser que je crois n'avoir jamais rien entendu de The Who...  Embarassed

Heureusement qu'y a pas d'examen d'entrée sur le Forum, je serais encore dehors...

coucou Et les autres, vous en pensez quoi de ce Tommy ?

C'est bien Who , je te recommande "Live at Leeds" et le fameux "Who's next"
Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 The+Who+-+Live+At+Leeds+-+CD+ALBUM-145543

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Whosnext cheers

Tommy , ça a un peu vieilli mais bon....... c'est mon humble avis
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:46

Les grands esprits se rencontrent, je l'avais déjà conseillé  Cool 

Par contre, excellent, l'import japonais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:47

Chris3 a écrit:

Si c'est Sigur Ros...


 Surprised Nan mais géographiquement on est passé au-dessus.

Pas la bonne période toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:50

Si c'est un groupe anglais, c'est pas vraiment un scoop... Jethro Tull ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:51

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:52

leandreGarrecin a écrit:
Mélomaniac a écrit:


Ca me fait penser que je crois n'avoir jamais rien entendu de The Who...  Embarassed

Heureusement qu'y a pas d'examen d'entrée sur le Forum, je serais encore dehors...

coucou Et les autres, vous en pensez quoi de ce Tommy ?

C'est bien Who , je te recommande "Live at Leeds" et le fameux "Who's next"
Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 The+Who+-+Live+At+Leeds+-+CD+ALBUM-145543

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Whosnext cheers

Tommy , ça a un peu vieilli mais bon....... c'est mon humble avis
 Rolling Eyes 

Tommy n'a pas vieilli et il fait la paire avec Quadrophenia  tutut 

Les deux plus grandes oeuvres de Townsend.  king 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:52

Mélomaniac a écrit:
cheers 

T'as écouté Thick as a Brick?
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:54

Mélomaniac a écrit:
cheers 


Pour ça aussi  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19639
Date d'inscription : 29/01/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:55

I Muvrini, ça aurait pu, Mélo... pour ce qui est de rajouter des nappes de synthés à chier à leurs roucoulades, ils s'y entendent assez bien Mr.Red

@leandre : ton * me rassure, ça n'était effectivement pas le cas, par contre pour ce qui y est de pontifier, ce qui est assez fréquent et globalement peu répréhensible quand on affirme ses goûts en arrivant sur un forum... siffle (quant à Buddy Holly, c'est un coup de fatigue, mes doigts ont fourché, j'ai voulu écrire Bo Diddley, je vais me faire étriper par certains pour cette confusion et les Residents, c'aurait été probablement mieux que Kraftwerk, du moins à mon goût, je veux bien faire amende honorable).

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Invisi10 pour le Live at Leeds des Who (j'ai même réussi à le coller dans un bt jazz Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19639
Date d'inscription : 29/01/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 0:07

Jethro Tull va te ramener à un autre rayon que tu explores compulsivement, Mélo, et à une de tes découvertes récentes dans celui-ci, puisque Roland Kirk est le modèle de Ian Anderson, qui a repris sa Serenade to a Cuckoo sur This Was. Wink

@leandre: ton "c'est mon humble avis" dans ton dernier post me permet d'amender, à mon grand plaisir, mon post précédent. mains
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 0:18

Chris3 a écrit:

Mélomaniac a écrit:

cheers J'adore les rutabagas !

 
Pour ça aussi  kiss 


 Mr. Green Puisque ce soir tu ne résistes pas au désir de m'embrasser...


arnaud bellemontagne a écrit:

T'as écouté Thick as a Brick?


 Very Happy Nan, Minstrel in the gallery...

J'ai aussitôt tilté et commandé un gros cofffret...

**********************************************************************************************************

Twisted Evil Puisque vous êtes si forts, j'ai commandé hier un autre coffret, mais là vous trouverez jamais.

Primo parce qu'on parle quasiment jamais de ce genre de musique sur le Forum. En tout cas je n'ai pas vu qu'on ait parlé de ce groupe apparemment très célèbre et qui a une belle longévité derrière lui.

Secundo parce qu'on peut le classer sous la rubrique Rock Prog mais au moins sous deux autres étiquettes.

Tertio pasque c'est un pays qui n'est pas anglophone.

 siffle


Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19639
Date d'inscription : 29/01/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 0:41

Question
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 0:58

hehe 

Mr. Green Scélérat, j'ai failli avaler mon mégot en pouffant...

C'est plus au sud, à peu près même longitude.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 1:07

Mélomaniac a écrit:


arnaud bellemontagne a écrit:

T'as écouté Thick as a Brick?


 Very Happy Nan, Minstrel in the gallery...

J'ai aussitôt tilté et commandé un gros cofffret...



J'espere que dans le coffret il y a Thick as a Brick et A passion play ...c'est à mon sens les 2 plus grands disques du Tull.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 1:16

arnaud bellemontagne a écrit:

J'espere que dans le coffret il y a Thick as a Brick et A passion play ...c'est à mon sens les 2 plus grands disques du Tull.


 Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 2661413304 A Passion Play, oui. Mais pas l'autre.

Voici le coffret :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 1:23

Mélomaniac a écrit:

Twisted Evil Puisque vous êtes si forts, j'ai commandé hier un autre coffret, mais là vous trouverez jamais.

Primo parce qu'on parle quasiment jamais de ce genre de musique sur le Forum. En tout cas je n'ai pas vu qu'on ait parlé de ce groupe apparemment très célèbre et qui a une belle longévité derrière lui.

Secundo parce qu'on peut le classer sous la rubrique Rock Prog mais au moins sous deux autres étiquettes.

Tertio pasque c'est un pays qui n'est pas anglophone.

 siffle


 Surprised Bon, personne ne voit, évidemment...

J'ai encore commandé 2-3 autres bricoles ce soir...

Le nom de l'un des groupes a un rapport... disons avec une compo de... Henry Mancini

Un autre groupe, c'est du rock à clavier plus expérimental, et basé près de chez moi...


Revenir en haut Aller en bas
warren 60
Mélomane averti
warren 60


Nombre de messages : 418
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 3:01

Hello Mélo !
Franchement, le coffret du Tull que tu as commandé, c'est une vraie tuerie, même si les deux concept-albums que te recommande Arnaud sont de purs chefs d'oeuvre (bon, si tu as déjà "A passion play" dans le pack, c'est chouette). Que de belles découvertes en perspective, je t'envie !  Very Happy 
Sinon, pour Blue Oyster Cult, je ne prétendais pas que c'était du prog (ou quoi que soit d'autre d'ailleurs), disons simplement que ce groupe me semble avoir eu une démarche "progressiste " (ce qui est une traduction un peu plus adéquate du terme anglais originel), pas uniquement ancrée dans le blues et ses extensions et qui ne privilégie pas énormément les soli instrumentaux, même en live et même chez Buck Dharma, assurément l'un des guitaristes importants les moins égocentriques que je connaisse. J'espère là aussi que tu vas te régaler !
Je viens de parcourir le fil avec intérêt et je suis saisi d'admiration devant la curiosité sans bornes de nos petits camarades, à un tel point que j'hésite à apporter mon grain de sel...qui risquerait d'avoir déjà été déposé ! Allez, une petite incursion dans le hard-rock 70's (le vrai !) : outre les incontournables Led Zeppelin et Deep Purple, déjà cités, jeter une oreille sur Thin Lizzy ("Jailbreak", "Fighting" et/ou "Johnny the fox"), Mountain ("Climbing" et "Nantucket sleighride"), UFO (le live "Strangers in the night", quoique plus tardif, dispense presque des albums studio) et...Queen (comme souvent, leurs albums sont kaléidoscopiques, mais "Sheer heart attack" est aussi divers qu'électrique) devrait te procurer bien des satisfactions. J'essaie de réfléchir plus posément aux sujets évoqués par tes questions et je t'en dis plus bientôt.
 coucou
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:22

Mélomaniac a écrit:


J'ai encore commandé 2-3 autres bricoles ce soir...

Le nom de l'un des groupes a un rapport... disons avec une compo de... Henry Mancini





c'est pas les Pink Floyd quand même ? Parce-que rien que dans la première page, il sont cités 4 fois  Confused
Revenir en haut Aller en bas
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:16

arnaud bellemontagne a écrit:
C'est le passage de Supper Ready qui m'horripile.  rambo 

Un passage qui fait partie d'un tout mon bon ! C'est peu dire que les paroles de P. Gabriel sont totalement surréalistes, hermétiques & teintées de religion (L'époque qui voulait ça, une époque désabusée qui était tombée de la plateforme du rêve hippie pour se relever dans le crasseux quotidien, les souliers crottés de boue.............)  

J'ai traduit quelques passages dont le sens reste à l'entière appréciation de chacun :

Traversant le salon, je ferme la télévision
Assis près de toi, je regarde tes yeux
Comme la rumeur des autos s'éteint dans la nuit
Je jure que j'ai vu ton visage changer, ca ne semblait pas bien aller
Mais tu es cool bébé, avec tes yeux de gardiens si bleus
Hey my babe, sais-tu que notre amour est vrai !


La bataille est commencée, ils sont libérés
Tuant l'ennemi pour la paix, [i]bang bang bang, bang bang bang

Et ils m'ont donné une potion merveilleuse
Parce que je ne pouvais contenir mes émotions
Et maintenant je me sens bien
Quelque chose me dit que je dois activer ma "capsule de prière"

La sécurité sociale prend soin de ses valets
Nous surveillant en révérence, comme Narcisse devint une fleur
Une fleur?


Voilà voilà, et tout le reste à l'avenant  colors
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:23

The Who, ohlala le vieux groupe chiant, j'avais des doutes sur les autres mais pour celui là c'est vraiment une certitude que c'est chiant (sauf la chanson "substitute").


Edit : écoute RAGE AGAINST THE MACHINE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:36

adriaticoboy a écrit:

Mélo, je vais être direct avec toi, ces histoires de classifications et d'étiquettes, c'est un truc aussi nébuleux que stérile, et si tu commences à te prendre la tête avec ça, tu vas démarrer ta découverte sur de très mauvaises bases.

C'est quand on a déjà une culture solide qu'on commencera à discerner tout ce qui lie les artistes entre eux, ou ce qui les sépare, et qu'on pourra alors parler d'influences, de rapprochements, de courants etc.
Pour l'instant, tu n'as strictement aucun intérêt à te soucier de ces petites cases musicales absolument artificielles et le plus souvent inopérantes. Ce que je comprends de ta requête au sens large, c'est qu'après la musique (dite) classique et le jazz, tu as en fait envie de découvrir plus sérieusement la musique (dite) populaire d'après-guerre, principalement anglo-saxonne.
Déjà, si tu commençais simplement par nous dire ce que tu connais déjà et ce que tu aimes, ça pourrait être utile pour la discussion. Par exemple, les Beatles, qu'en penses-tu ? Tu dis que tu possèdes le double rouge et et le double bleu (il s'agit juste de deux compils) et le double blanc (ça c'est mieux!), bref j'en déduis que tu connais très mal leur oeuvre en fait.

Quand je pense que j'étais passé à côté de ça Shocked 

Je me sens brusquement moins seul ici, salut à toi  mains 
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:48

arnaud bellemontagne a écrit:


Tommy n'a pas vieilli et il fait la paire avec Quadrophenia  tutut 

Les deux plus grandes oeuvres de Townsend. king 

Sacré arnaud  Laughing 

les opéras rock des Who........ hum.... Avec les cuivres plan-plan qui démarrent Tommy et la suite musicale qui s'englue, ça me laisse pantois  pale 

Quadrophénia, je ne l'ai même jamais abordé  fouet 

J'aime les compos de groupe, chez les Who, comme chez beaucoup d'autres en rock machin-truc, prog' interstellaire, et tout-ce-qu'on-voudra  bedo 
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:09

warren 60 a écrit:

Franchement, le coffret du Tull que tu as commandé, c'est une vraie tuerie, même si les deux concept-albums que te recommande Arnaud sont de purs chefs d'oeuvre (bon, si tu as déjà "A passion play" dans le pack, c'est chouette). Que de belles découvertes en perspective, je t'envie !  Very Happy 


Ah oui ce Jethro Tull je suis tombé dessus par hasard, j'ai écouté une paire d'extraits de quelques secondes, et aussitôt  colors 

J'ai hâte de le recevoir celui-là...


warren 60 a écrit:

Je viens de parcourir le fil avec intérêt et je suis saisi d'admiration devant la curiosité sans bornes de nos petits camarades, à un tel point que j'hésite à apporter mon grain de sel...qui risquerait d'avoir déjà été déposé !


 Surprised Je t'inderdis d'hésiter !

Et puis la pédagogie c'est l'art de la répétition...



warren 60 a écrit:

Allez, une petite incursion dans le hard-rock 70's (le vrai !) : outre les incontournables Led Zeppelin et Deep Purple, déjà cités, jeter une oreille sur Thin Lizzy ("Jailbreak", "Fighting" et/ou "Johnny the fox"), Mountain ("Climbing" et "Nantucket sleighride"), UFO (le live "Strangers in the night", quoique plus tardif, dispense presque des albums studio) et...Queen (comme souvent, leurs albums sont kaléidoscopiques, mais "Sheer heart attack" est aussi divers qu'électrique) devrait te procurer bien des satisfactions.


 study


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:24

darkmagus a écrit:

Mélomaniac a écrit:

J'ai encore commandé 2-3 autres bricoles ce soir...

Le nom de l'un des groupes a un rapport... disons avec une compo de... Henry Mancini


c'est pas les Pink Floyd quand même ?


Non, mais tu viens de trouver la moitié du nom du groupe en question Wink



Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:25

Panthère rose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19639
Date d'inscription : 29/01/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:33

leandre a écrit:
...en rock machin-truc, prog' interstellaire, et tout-ce-qu'on-voudra

ça y est, ton activisme à déconstruire les vaines catégories * a fini par porter ses fruits avec Mélo : https://classik.forumactif.com/t4012p900-rock-progressif-playlist#944196 hehe

* j'aime pourtant assez celles introduites par Glocktahr depuis l'ouverture de ce fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:48

Chris3 a écrit:

Panthère rose !!!


Euh, on cherche le nom d'un groupe...  hehe 

Essaie encore une fois...

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:49

Alifie a écrit:

j'aime pourtant assez celles introduites par Glocktahr depuis l'ouverture de ce fil


Laquelle, celle du rock à papa vieux et chiant ?  hehe 

A priori, c'est celle qui m'attire le plus...  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:17

Faut synthétiser sinon on s' en sortira pas ! Il sera toujours temps d' approfondir ensuite !
Commencer par Elvis Presley (chez Sun) semble inévitable.
Ensuite ? Et bien ensuite, après un passage chez Beatles/Rolling Stones (inévitable, il faut bien le dire, mais pas forcément obligé de s' y attarder longuement !)  on peut directement passer par Led Zeppelin. Je passe volontairement sur le Kinks, Troggs, Seeds... que je maitrise moins !) Si on veut du plus "élaboré" (je mets des guillemets exprès, 'pas qu' on me saute sur le rable !): Zappa, Pink Floyd, King Crimson, Genesis... (ELP me semble plus dispensable !) Ensuite, ça change d' esthétique, foin de la technicité, on veut du brut de décoffrage: les Clash ou les Sex Pistols (perso, je suis fou des Cramps !) mais ça se fait vite !... on passe ! Puis faut faire un grand bon en avant (si on ne veut pas se donner la peine de faire un détour par Cure, Christian Death, Einstürzende Neubauten... mais c' est peut-être dommage ?): Nirvana ou Pearl Jam (pour ma part, Pearl Jam a ma préférence.), puis Radiohead par ex. Aujourd' hui, j' aime beaucoup un groupe qui s' appelle Porcupine Tree mais ça n' a pas vraiment grand chose d' évolutif, plutôt un retour aux années prog/metal avec la technologie de notre époque.
Difficile aussi de passer certaines choses sous silence. On aurait pu aussi jouer la corde du cocorico en citant du coup Magma, une groupe incroyable sorti de nul part dans le monde du rock, mais ont-ils vraiment fait école de façon notable pour l' évolution du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:24

Smile Merci pour la synthèse !

Hein ? a écrit:


On aurait pu aussi jouer la corde du cocorico en citant du coup Magma, mais ont-ils vraiment fait école de façon notable ?


 scratch D'après Arnaud c'est super, mais les disques coûtent cher alors j'hésite à casse ma tirelire...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:27

Mélomaniac a écrit:
Smile Merci pour la synthèse !

Hein ? a écrit:


On aurait pu aussi jouer la corde du cocorico en citant du coup Magma, mais ont-ils vraiment fait école de façon notable ?


 scratch D'après Arnaud c'est super, mais les disques coûtent cher alors j'hésite à casse ma tirelire...
Moi je classerais ça plutôt dans le jazz mais ma dernière écoute remonte à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:35

Hein ? a écrit:
on peut directement passer par Led Zeppelin

/watch?v=pTsvs-pAGDc  Mr.Red 
Citation :

(perso, je suis fou des Cramps !
Perso, je préfère Alex Chilton Seul ou les premiers panther burns avec chilton :

/watch?v=clSzxnSjIAY
/watch?v=poCNeYlSMbI

(et puis le psychobilly 60's, c'est super aussi :
/watch?v=Ab-WdYGM0qw
/watch?v=KYD8LEuvoF8 ).
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:37

Mélomaniac a écrit:
Smile Merci pour la synthèse !

Hein ? a écrit:


On aurait pu aussi jouer la corde du cocorico en citant du coup Magma, mais ont-ils vraiment fait école de façon notable ?


 scratch D'après Arnaud c'est super, mais les disques coûtent cher alors j'hésite à casse ma tirelire...

Oui c' est vrai, faut peut-être casser sa tirelire...
Par exemple pour la trilogie "Theusz hamtaahk", live en 2000 au Trianon pour les 30 ans d' existence du groupe est un must have, il coûte bonbon aujourd' hui mais il vaut vraiment le coup, même si on se prive de la voix de Klaus Blasquiz, parti depuis déjà longtemps !
Mais on peut aussi commencer par les albums studio: "Mekanïk Destruktïẁ Kommandöh" et "Köhntarkösz" qui doivent se trouver assez facilement. Avec ça, t' as le haut du panier.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:38

Glocktahr a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Smile Merci pour la synthèse !

Hein ? a écrit:


On aurait pu aussi jouer la corde du cocorico en citant du coup Magma, mais ont-ils vraiment fait école de façon notable ?


 scratch D'après Arnaud c'est super, mais les disques coûtent cher alors j'hésite à casse ma tirelire...
Moi je classerais ça plutôt dans le jazz mais ma dernière écoute remonte à un moment.
Va surtout pas dire au jazzeux que tu les classes dans le jazz !  Shocked   hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:40

J'ai commandé cette semaine un album pasque la pochette était jolie.

En attendant de le recevoir, j'ai écouté des extraits tout à l'heure sur le net, et beh j'aime pas trop...  Crying or Very sad 

Du coup je suis pas pressé de recevoir le CD...  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:47

Les yeux qui fascinent a écrit:
Hein ? a écrit:
on peut directement passer par Led Zeppelin

/watch?v=pTsvs-pAGDc  Mr.Red 
Citation :

(perso, je suis fou des Cramps !
Perso, je préfère Alex Chilton Seul ou les premiers panther burns avec chilton :

/watch?v=clSzxnSjIAY
/watch?v=poCNeYlSMbI

(et puis le psychobilly 60's, c'est super aussi :
/watch?v=Ab-WdYGM0qw
/watch?v=KYD8LEuvoF8 ).

Alors déjà, j' ai pas de son sur mon pc, un vieux machin qui doit dater de Pepin le bref !  Embarassed  C' est assez frustrant quand on me suggère des liens d' écoute, tu t' en doutes !
Chilton, je t' avoue avec grande honte que même si je connais de nom, je n' en ai jamais entendu une note, il me semble.

Et ça, tu connais ?

watch?v=ZThquH5t0ow   Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:48

Mélomaniac a écrit:
J'ai commandé cette semaine un album pasque la pochette était jolie.
De Magma ?
Et quoi c' était-ce donc ?


Dernière édition par Hein ? le Ven 13 Juin 2014 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes   Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir le ROCK : conseils discographiques pour néophytes
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jalons discographiques pour découvrir la musique vocale
» La Question ROCK du jour... ou le Rock pour les nuls...
» La question musicale du jour
» Pour découvrir le cor au disque
» Pour découvrir la musique électro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: