Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+49
Resigned
G. Le Gentil
Anaxagore
malko
JerMu
Emeryck
Rubato
Sinbad
bAlexb
Eusèbe
James22
Mifasol
B&mol
adriaticoboy
arnaud bellemontagne
@lm@viv@
Marchoukrev
Roderick
Michel Croz
LeKap
Appollonius Karter
darkmagus
Picrotal
hommepiano
gluckhand
anaëlle
néthou
Hobby
lulu
Ravélavélo
tod
A
Jof
Roquefort
Mariefran
Xavier
Francesco
Le faiseur de reines
Montfort
aurele
luisa miller
DavidLeMarrec
Polyeucte
OYO TOHO
Mélomaniac
Alifie
Oriane
Cololi
Parsifal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:00

L'aventure de Mme Muir (The Ghost and Mrs Muir), 1947, de Mankiewicz.
Quel beau film, vraiment. sunny

Invitation to the Dance, 1956, de Gene Kelly.
J'ai bien aimé revoir ce film pour l'inventivité de certaines scènes, mais aussi pour ses interprètes de génie (Tamara Toumanova!). Les musiques sont sympas aussi : Jacques Ibert, André Previn ... Et une sorte de remake de "Shéhérazade" de Rimsky-Korsakov par Conrad Salinger. Ce n'est peut-être pas un sommet du cinéma dansé (l'ensemble manque de cohérence), mais ça se regarde avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Mélomane averti
Sinbad


Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : Karéol
Date d'inscription : 10/05/2014

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:39

Oriane a écrit:
L'aventure de Mme Muir (The Ghost and Mrs Muir), 1947, de Mankiewicz.
Quel beau film, vraiment. sunny

Invitation to the Dance, 1956, de Gene Kelly.
J'ai bien aimé revoir ce film pour l'inventivité de certaines scènes, mais aussi pour ses interprètes de génie (Tamara Toumanova!). Les musiques sont sympas aussi : Jacques Ibert, André Previn ... Et une sorte de remake de "Shéhérazade" de Rimsky-Korsakov par Conrad Salinger. Ce n'est peut-être pas un sommet du cinéma dansé (l'ensemble manque de cohérence), mais ça se regarde avec plaisir.

mains et la Musique de Bernard Herrmann, ce qui ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:48

Sinbad a écrit:
Oriane a écrit:
L'aventure de Mme Muir (The Ghost and Mrs Muir), 1947, de Mankiewicz.
Quel beau film, vraiment. sunny

mains et la Musique de Bernard Herrmann, ce qui ne gâche rien.

J'ai aussi été très sensible à la musique. Tout est parfait dans ce film, de toute façon. Les dialogues tendres et piquants, les images ...
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 8:42

Lang : Chasse à l'homme

Assez décevant (influence d'Hollywood, qui corrompt le génie Twisted Evil )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 8:57

Cololi a écrit:
Lang : Chasse à l'homme

Assez décevant (influence d'Hollywood, qui corrompt le génie Twisted Evil )

Je ne pensais qu'on pouvait encore véhiculer de tels lieux communs....

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:04

Montfort a écrit:
Cololi a écrit:
Lang : Chasse à l'homme

Assez décevant (influence d'Hollywood, qui corrompt le génie Twisted Evil )

Je ne pensais qu'on pouvait encore véhiculer de tels lieux communs....

Montfort

Détrompe toi, j'adore les lieux communs ! cat

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:05

.


Dernière édition par Rubato le Lun 21 Mar 2016 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:07

Cololi a écrit:
Montfort a écrit:
Cololi a écrit:
Lang : Chasse à l'homme

Assez décevant (influence d'Hollywood, qui corrompt le génie Twisted Evil )

Je ne pensais qu'on pouvait encore véhiculer de tels lieux communs....

Montfort

Détrompe toi, j'adore les lieux communs ! cat

Aucun doute à ce sujet, mais tu pourrais les choisir avec plus de discernement...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:22

Les Césars - cérémonie et palmarès.

J'avoue, j'ai regardé cette chose - globalement :
La partie "animation" était consternante : je ne connaissais pas Florence Foresti : quelle nullité !
Le palmarès m'a intéressé, au sens où je ne connaissais pratiquement aucun des films récompensés - à part le Journal d'une femme de chambre.
Maintenant je me demande si certains de ces films méritent d'etre vus ?
Le seul qui m'intéresse est Mustang.
Alors qu'on a laissé la prétendue comique faire des interventions interminables, les remerciements des lauréats ont été encadrés, ce qui n'a pas évité finalement les bégaiements lacrymaux - le seul a m'avoir touché est le -très - jeune acteur de La tête haute.
Le César d'honneur à Michael Douglas a été aussi bienvenu - l'an dernier j'avais trouvé que celui attribué à Scarlett Johansson relevait du f. de g., là on a honoré un très grand artiste, qui a remercié avec beaucoup d'élégance.

Questions subsidiaires : est - ce que ces récompenses ont le moindre impact sur la carrière commerciale des films ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 10:20

Marguerite avait l'air très bien et tout le monde s'est accordé sur l'exceptionnelle prestation de Frot ... mais je ne l'ai pas vu !

Les remises des prix peuvent être suivies d'une ressortie en salle ou coïncider avec une sortie DVD, mettre en lumière une œuvre passée un peu inaperçue. Donc ça doit avoir un impact (exemple que j'ai en tête : Stand-By, après le césar de Dominique Blanc et surtout Pas sur le bouche de Resnais, une merveille, d'ailleurs).


Dernière édition par Francesco le Sam 27 Fév 2016 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 10:43

Montfort a écrit:
Cololi a écrit:
Lang : Chasse à l'homme

Assez décevant (influence d'Hollywood, qui corrompt le génie Twisted Evil )

Je ne pensais qu'on pouvait encore véhiculer de tels lieux communs....

Montfort

Que veux tu Cololi est insensible a l'épure, a la rigueur et a la sobriété du Lang américain, il préfère les gros blockbuster boursouflé et prétentieux comme Métropolis, ou l'Heroïc Fantasy kitsch des Niebelungen Mr.Red

Francesco a écrit:
Marguerite avait l'air très bien et tout le monde s'est accordé sur l'exceptionnel prestation de Frot ... mais je ne l'ai pas vu !

Les remises des prix peuvent être suivi d'une ressortie en salle ou coïncider avec une sortie DVD, mettre en lumière une œuvre passée un peu inaperçue. Donc ça doit avoir un impact (exemple que j'ai en tête : Stand-By, après le césar de Dominique Blanc et surtout Pas sur le bouche de Resnais, une merveille, d'ailleurs).  

Frot a eut un César? Very Happy
je n'ai pas (encore) vu le film mais j'aime beaucoup l'actrice

Pas sur la Bouche est l'un des meilleurs Resnais de sa dernière période, un film réjouissant a tout point de vue, a la mise en scène d'une élégance sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5664
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 11:24

Ouaip Frot a eu un césar Smile . Et Lindon pour La loi du marché
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 11:30

Parmi les films nominés, je n'avais vu que La Tête haute et Valley of Love. Je pense que je me procurerai Marguerite en DVD et je regrette de ne pas avoir été le voir au cinéma. Je suis ravi pour Catherine Frot. Rod Paradot m'avait touché en Malony et il a visiblement fait un discours émouvant lors de la remise de son prix. Je n'ai pas Canal + et je ne regarde jamais cette cérémonie, à part des bribes sur le web. Florence Foresti peut être très lourdingue dans certains sketchs mais a toujours attiré chez moi la sympathie. Elle est très inégale, comme tout humoriste, parfois elle sombre dans la vulgarité facile.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 11:37

Eh bien pour ma part, je suis souvent d'accord avec Cololi !!

(Mais comme j'ai un penchant pour le cinéma d'art et d'essai avec parloterie et kitscherie en bonus, c'est peut-être mauvais signe ... Mr. Green ).


Je n'ai pas regardé la cérémonie des césars. Mais d'après ce que j'ai compris, "Trois souvenirs de ma jeunesse" de Desplechin a été primé. J'avais trouvé ce film très intéressant sur la mémoire et la part d'oubli qu'elle comporte, ainsi que sur le rapport à la personne dont il s'agit de représenter les souvenirs (les effets de contrepoint). Et surtout, c'était très émouvant. J'avais déjà été séduite par d'autres films de ce réalisateur, notamment "Esther Kahn", mais je ne m'attendais pas à être aussi touchée par celui-ci ... Alors qu'il y aurait beaucoup à dire sur le machisme du personnage principal (mais bon, il y a des effets des contrepoints, hein).






Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 11:44

Oriane a écrit:
Eh bien pour ma part,  je suis souvent d'accord avec Cololi !!

même sur Hollywood?
Et moi qui pensait que tu avais un gout excellent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 11:48

Je ne regarde pas assez le cinéma d'Hollywood pour juger. Mais j'approuve la nipponphilie de Cololi.

Et souviens-toi que j'aime Eric Rohmer. bom
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 11:56

J'avais oublié Rohmer, je ne commenterais pasc:DD

oui la niponophilie est toujours une bonne chose , ça laisse un espoir de redemption a Cololi Mr. Green
mais le hollywood classique quand même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:00

Oriane a écrit:
Je ne regarde pas assez le cinéma d'Hollywood pour juger. Mais j'approuve la nipponphilie de Cololi.

Et souviens-toi que j'aime Eric Rohmer. bom

Les deux derniers films que tu cites sont pourtant bien des films hollywoodiens. Donc ton cas n'est pas désespéré ! Very Happy

PS : j'ai un doute pour Invitation à la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:02

aurele a écrit:
Parmi les films nominés, je n'avais vu que La Tête haute et Valley of Love. Je pense que je me procurerai Marguerite en DVD et je regrette de ne pas avoir été le voir au cinéma. Je suis ravi pour Catherine Frot. Rod Paradot m'avait touché en Malony et il a visiblement fait un discours émouvant lors de la remise de son prix. Je n'ai pas Canal + et je ne regarde jamais cette cérémonie, à part des bribes sur le web. Florence Foresti peut être très lourdingue dans certains sketchs mais a toujours attiré chez moi la sympathie. Elle est très inégale, comme tout humoriste, parfois elle sombre dans la vulgarité facile.

Qu'est-ce que tu as pensé de Valley of love ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:06

Je n'en avais pas parlé ici à l'époque ?

J'avais été très mitigé. Je n'avais pas adhéré au sujet, au trip mystique. Huppert et Depardieu étaient complètement à nu. Si la première m'avait plutôt convaincu, même si c'est loin d'être extraordinaire ce qu'elle y faisait, le second m'avait plutôt laissé indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:35

Francesco a écrit:
Oriane a écrit:
Je ne regarde pas assez le cinéma d'Hollywood pour juger. Mais j'approuve la nipponphilie de Cololi.

Et souviens-toi que j'aime Eric Rohmer. bom

Les deux derniers films que tu cites sont pourtant bien des films hollywoodiens. Donc ton cas n'est pas désespéré ! Very Happy

PS : j'ai un doute pour Invitation à la danse.

"Invitation à la danse" a bien été produit par la MGM ! Ce n'est pas un film mémorable, mais je suis très bon public avec les comédies musicales filmées d'Hollywood (du premier ou du second âge d'or). Récemment, j'ai d'ailleurs revu l'une de mes préférées : "Tous en scène" de Minnelli avec Fred Astaire et Cyd Charisse.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:36

Francesco a écrit:
Oriane a écrit:
Je ne regarde pas assez le cinéma d'Hollywood pour juger. Mais j'approuve la nipponphilie de Cololi.

Et souviens-toi que j'aime Eric Rohmer. bom

Les deux derniers films que tu cites sont pourtant bien des films hollywoodiens. Donc ton cas n'est pas désespéré ! Very Happy

PS : j'ai un doute pour Invitation à la danse.

A priori c'est un film MGM

D'ailleurs a propos d'Hollywood:

Undercurrent, de Vincente Minnelli

Avec Robert Taylor? Katharine Hepburn et Robert Mitchum, une très bonne "romance" gothique dans la lignée de Rebecca, Gaslight (version Cukor*), ou Dragonwick de Mankiewicz, on y retrouve le couple dysfonctionnel rongé par le secret et le mensonge, les lieux par le souvenir d'un disparu, l'héroïne ingénue gagnée par le doute et la peur a mesure que se dévoile la part d'ombre (ou supposé tel) de son époux.
Robert Taylor est formidable d’ambiguïté, mélange de douceur, et de tendresse avec des éclairs de violence et de cruauté qui maintienne le doute sur sa véritable nature jusqu’à la fin. Mitchum est un peu décevant a côté mais c'est plus la faute du role que la sienne. Quand a Katharine Hepburn, c'est pour elle que j'ai regardé le film et elle est magnifique, d'un naturel étonnant dans ce rôle de jeune fille timide et réservée, elle que l'on réduit trop souvent a ses personnages les plus exubérant. Elle apporte aussi la preuve aux mauvaises langues (certain sur le forum se reconnaitront Mr.Red ) qui n'ont visiblement vu que ses interprétation de vieille excentrique qu'elle était loin d'être une actrice pleine de maniérisme tendant au surjeu. Sa prestation est ici d'une sobriété exemplaire.
Seule la conclusion du film est un peu décevante surtout en comparaison des films que j'ai pu cité précédemment.


* il faudra que je dise un mot de l'excellente première version de Thorold Dickinson avec Anton Walbrook
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13659
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 20:55

David Lynch : Mulholland Drive (2001)
Votre dernier film visionné - Page 14 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 22:47

Oriane a écrit:
Eh bien pour ma part,  je suis souvent d'accord avec Cololi !!

Tu prends le risque d'être damnée par les gardiens de la Loi cinématographique Mr. Green
(en revanche pour le paradis des cinéphiles tu as toutes tes chances cheers )

Ichikawa : Les Feux dans la plaine

Encore une réussite japonaise !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 27 Fév 2016 - 23:08

Cololi a écrit:

(en revanche pour le paradis des cinéphiles tu as toutes tes chances cheers )

Non on te l'a déjà dit les flammes et les gens qui hurlent ce n'est pas le paradis Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyDim 28 Fév 2016 - 8:48

Cololi a écrit:
Oriane a écrit:
Eh bien pour ma part,  je suis souvent d'accord avec Cololi !!

Tu prends le risque d'être damnée par les gardiens de la Loi cinématographique  Mr. Green
(en revanche pour le paradis des cinéphiles tu as toutes tes chances cheers )

Ichikawa : Les Feux dans la plaine

Encore une réussite japonaise !

Il n'y a pas d'édition DVD de ce film ?...Que j'avais enregistré en VHS...au siècle dernier hehe

D'Ichikawa également: La harpe de Birmanie

EDIT:
Je viens de vérifier pour Les Feux dans la plaine :
Ça sort le 15 mars en DVD ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:14

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Oriane a écrit:
Eh bien pour ma part,  je suis souvent d'accord avec Cololi !!

Tu prends le risque d'être damnée par les gardiens de la Loi cinématographique  Mr. Green
(en revanche pour le paradis des cinéphiles tu as toutes tes chances cheers )

Ichikawa : Les Feux dans la plaine

Encore une réussite japonaise !

Il n'y a pas d'édition DVD de ce film ?...Que j'avais enregistré en VHS...au siècle dernier  hehe

D'Ichikawa également: La harpe de Birmanie

EDIT:
Je viens de vérifier pour Les Feux dans la plaine :
Ça sort le 15 mars en DVD ! cheers

C'est déjà sorti à la fnac ... et en BR Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:19

Ça c'est une bonne nouvelle, depuis le temps que je l'attendais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2071
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:09

Hitchcock : Les Oiseaux
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Particulier quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:10

silent

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2071
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:11

Question
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:23

anaëlle a écrit:
Question

Si j'ouvre la bouche je risque la crucifixion Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:52

Mon-presque-dernier-film-visionné : Le dernier empereur de Bertolucci diffusé ce soir sur Arte (en concurrence avec Just married... Ou presque ! j'avoue siffle ).
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5664
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:04

Tu n'as jamais vu Le dernier empereur Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:05

bAlexb a écrit:
Mon-presque-dernier-film-visionné : Le dernier empereur de Bertolucci diffusé ce soir sur Arte (en concurrence avec Just married... Ou presque ! j'avoue siffle ).

Tout dépendra de l'état d'esprit du moment! Mr.Red
Sinon en effet, Le Dernier Empereur est magnifique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:15

Cololi a écrit:
anaëlle a écrit:
Question

Si j'ouvre la bouche je risque la crucifixion Mr.Red

Si seulement... hélas les bonnes vieilles traditions se perdent et puis ça risquerait de créer une religion  Neutral


Sinon dernier film vu: The Revenant de Innaritu et Voyage avec ma tante de George Cukor oui ça fait un peu grand écart  Mr. Green

Le premier est effectivement l'occasion d'une performance extrême pour Di Caprio (j’espère pour lui qu'il l'obtiendras son oscar cette fois, parce que je ne sais pas jusqu’où il va allez la prochaine fois après ça et le loup de wall street)  et de ce point de vue c'est un assez bon mélange de "revenge movie" et "survival", avec une mise en scéne qui esthétise les paysages et souligne la dimension existentielle que l'on peut plus ou moins projeter sur ce type de récit. Si le film n'était que ça il serait très bon, les paysages sont beau sans pour autant tomber dans la joliesse, j’entends qu'ils gardent toutes leur âpreté. Les acteurs sont très bons, et les scènes d'actions d'une efficacité redoutable, l'attaque de l'ours est particulièrement impressionnante. Le problème c'est qu'Innaritu dont c'est le premier que je vois a des ambition auteuriste, pas de mal a ça, sauf qu'ici c'est tellement sur-affiché que ça en devient lourdingue, il veut absolument transformer son film en trip mystique a la façon de Terrence Malick : et on a droit à des plans du soleil à travers le feuillage des arbres, et des images mentales qui suggère la présence de l'au-delà d'une façon particulièrement appuyé, ça déséquilibre le film et l’amène au bord de la boursouflure, heureusement il reste suffisamment efficace pour maintenir l’intérêt jusqu’à la fin. En demi teinte donc, a voir quand même mais décidément n'est pas Malick ou Herzogg qui veut.


Voyage avec ma tante en revanche c'est la deuxième fois que je le voyais, je l'avais un peu oublié, je l'ai vu il y a longtemps déjà et c'est toujours un pur régal. Pour des raisons que je ne m'explique pas ce film semble avoir mauvaise réputation, je n'ai pas lu roman de Graham Greene je ne sais donc pas si c'est un problème de fidélité, mais reste que je suis toujours surpris de voir ce film regarder un peu de haut alors qu'il dégage un charme romanesque absolument fou. La mise en scéne de Cukor est comme toujours discrète et élégante mais vraiment expressive, efficace aussi bien dans la comédie que dans la gravité. Les flashbacks sont délicieusement extravagants (c'est peut être de ce décalage, qui correspond a la subjectivité de la tante Augusta, que vient le désamour que semble suscité ce film). Maggie Smith est absolument formidable et compose l'un des personnages les plus sympathiques et attachants qui soient: une vieille aventurière excentrique, manipulatrice mais aussi généreuse et passionné et surtout pleine de vie et bien décidé a en profiter jusqu'au bout.  
Ces souvenirs en flashback qui afflue au fil du voyage, ainsi que la relation complexe et attendrissante qu'elle entretient avec son neveu; donnent une tonalité mélancolique a l'ensemble sans que le film ne devienne jamais sinistre, la fin ouverte est profondément exaltante.
C'est d'une certaine manière un feel good movie, je pourrais l'ajouter a ma liste des films doudous, mais cela n’exclue nullement l'intelligence et la gravité comme toujours chez Cukor.


Dernière édition par Parsifal le Dim 28 Fév 2016 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 548
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:18

Saviez-vous que Joseph Losey avait réalisé en 1951 un remake de M le Maudit de Fritz Lang ? Personnellement je l’ignorais. J’ai vu le film ce jour et ma foi ce n’est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:27

JerMu a écrit:
Saviez-vous que Joseph Losey avait réalisé en 1951 un remake de M le Maudit de Fritz Lang ? Personnellement je l’ignorais. J’ai vu le film ce jour et ma foi ce n’est pas mal du tout.

Ça a fait l'objet d'un article dans le Télérama du 20-26/02 ; c'est donc d'actualité, apparemment Votre dernier film visionné - Page 14 2661413304 .
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5664
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:16

A propos de Di Caprio, apparemment, il a eu le césar pour son film sorti en 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:23

luisa miller a écrit:
Tu n'as jamais vu Le dernier empereur Shocked ?

Si si, je te rassure ; je cultive pi(t)eusement les outsiders en général, ça on l'aura bien compris, mais je fréquente aussi les "classiques" Wink ; il repassait hier soir et j'avais prévu de le re-voir, justement.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:30

luisa miller a écrit:
A propos de Di Caprio, apparemment, il a eu le césar pour son film sorti en 2015

Hein ? L'Oscar plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2071
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:27

Hitchcock : Psycho
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Shocked

coucou Cololii
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:29

anaëlle a écrit:
Hitchcock : Psycho
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Shocked

coucou Cololii

C'est le seul Hitchcock vraiment génial

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:31

anaëlle a écrit:
Hitchcock : Psycho

Votre dernier film visionné - Page 14 173236763
Un film pionnier (Aldrich sans Psycho me paraît assez inconcevable, par exemple), de voyeur pour enrôler une société de voyeurs, comme une catharsis ; et avec quels moyens (raréfiés, ramenés à leur plus simple expression ; une équipe TV mais des ressources comme seul Hitchcock pouvait les asservir).
Magistral !
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5664
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:49

Et qu'as tu pensé du dernier empereur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:54

luisa miller a écrit:
Et qu'as tu pensé du dernier empereur? Smile

Je l'ai revu avec plaisir ; j'ai aimé la vision du "déclassement" (la mise à l'écart, quel que soit le "centre" politique concerné), de la révolte-à-l'intérieur-d'un-ordre-donné qui est un thème cher au cinéaste. Et puis la réalisation est toujours aussi léchée, les personnages à la fois franchement et finement campés, etc. Un excellent film.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:54

bAlexb a écrit:
J'adore les films qui montrent l'envers des studios ; notamment de la "grande époque" des machines-à-produire (évidemment Sunset Boulevard, évidemment Barton Fink, Tootsie d'une certaine manière). Et, moi qui vais peu au cinéma, j'ai mis le dernier Coen sur ma "short list" !

Qui sera diffusé lundi prochain sur Arte bounce . A ne pas manquer, pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu ; et pour les autres aussi, d'ailleurs cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:56

Oui Sunset Boulevard c'est probablement le plus beau film de Billy Wilder, et c'est aussi un festival de réplique culte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:45

Parsifal a écrit:
Oui Sunset Boulevard c'est probablement le plus beau film de Billy Wilder, et c'est aussi un festival de réplique culte Very Happy

"Plus beau" ou "meilleur" ; parce que, oui, assurément Wilder a eu, là, une photographie de grand, de très grand luxe, d'une classe incomparable et, en même temps, d'une prégnance physique, j'ai envie de dire, assez incroyable (la qualité des "épidermes") ; mais Fedora, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:54

Je n'ai pas encore vu Fedora donc cela changeras peut être, mais je place Sunset Boulevard au sommet de la filmographie de Wilder, que j'ai beaucoup fréquenté.
Mais de toutes façon je place trés haut la plupart des films de Wilder que j'ai pu voir, et quand ça n'a pas de tout premier plan ça n'ait jamais raté (je n'ai pas vu Budy Budy je précise).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: