Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Administration du forum (5)

Aller en bas 
+41
Picrotal
Bonheur-Usé
anaëlle
AntiGhost ~%
Suzunosuke
Stefano P
Adalbéron
claudeyaacov
mosquito69
Macrame
Octavian
AlexCorzoma
tod
Glocktahr
Gil Splash
Benedictus
Roderick
DavidLeMarrec
Roupoil
Rubato
Emeryck
Dr. Locrian
Polyeucte
JoueurDeLutte
Horatio
néthou
B&mol
arnaud bellemontagne
Jaky
lulu
Анастасия231
Jof
Parsifal
A
fadosolrélamisi
Cololi
Xavier
Pipus
Mélomaniac
Alifie
luisa miller
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:54

Mais moi je suis un empereur lettrés c'est a dire "grec", en esprit sinon par le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:55

Surprised Reste Claude et Valentin, mais c'est un peu rétro.

Ou Hadrien, mais ça s'écrit pas pareil.

Sinon, je donne ma langue au chat Confused


Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:57

Mélomaniac a écrit:

Ou Hadrien, mais ça s'écrit pas pareil.

Tu as tout bon, et c'est la bonne orthographe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:57

Parsifal a écrit:
Mais moi je suis un empereur lettrés c'est a dire "grec", en esprit sinon par le sang

Julien ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:00

Nous allons faire du bon travail ensemble Hadrien. Nous allons rendre vaches les membres du forum ! :burns:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:01

Parsifal a écrit:

Tu as tout bon, et c'est la bonne orthographe


Surprised J'y avais pensé au début, mais à cause du H...

Donc, tu parlais d'offrir au gagnant une place au Colisée, voilà ce que j'ai choisi : http://www.coliseeroubaix.com/157_le-lac-des-cygnes.html

bedo


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:05


Very Happy Ce serait un jeu amusant de deviner le prénom des membres du Forum, non ?

Et ça personnaliserait les échanges.

Évidemment, pour Xavier et DLM, le suspense sera de courte durée hehe


Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20483
Date d'inscription : 25/11/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:07

je connais le tiens, na !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:07

Pour moi non plus. :burns:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:08

lucien a écrit:
je connais le tiens, na !

Tu t'appelles Loutsian Stepanovitch Denisov ! Administration du forum (5) - Page 2 40601244
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:39

Cololi a écrit:
Les Romains bordelais sont des parvenus, tout juste bon à s'extasier aux jeux du cirque Administration du forum (5) - Page 2 2749678541


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:50

J'ai oublié le "d' " entre prénom et empereur. Du coup je croyais que Parsifal connaissait l'onomastique impériale ... qui est quand même un truc qui ne préoccupe que les historiens ...
Le prénom des "empereurs" (le titre n'existe pas !) ... c'est "imperator". Mais Hadrien possède un "vrai prénom", en plus de celui là j'entends, personnel : Publius.
Donc non Hadrien tu possèdes le nom d'un "empereur", pas le prénom.
C'était la minute cuistre, sponsorisée par DavidLeMarrec.

Pour ma part j'ai le prénom symbole de paix.
"Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde"  vador

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:54

Je viens d'augmenter le nombre de messages privés stockés en archivage Very Happy
50 était la limite imposée par Forumactif ... aujourd'hui c'est 200 ... sauf qu'il fallait une intervention de l'admin de chaque forum pour dépasser le 50 si il voulait. C'est fait.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:38

Chic! On va pouvoir recevoir d'avantage d'insultes! Administration du forum (5) - Page 2 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:51

Tu vas pouvoir recevoir plus de liens vers des oeuvres de ton nouveau maître Mr.Red . C'est cool ça hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 0:44

luisa miller a écrit:
Tu vas pouvoir recevoir plus de liens vers des oeuvres de ton nouveau maître Mr.Red . C'est cool ça hehe

Je n'ai nul maître autre que moi-même chère Madame, votre confinement dans les caves (certes bien pourvues) de l'abbaye fausse votre jugement. Administration du forum (5) - Page 2 2749678541
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25146
Date d'inscription : 22/01/2010

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:44

sunny
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:05

Jaky a écrit:
luisa miller a écrit:
Tu vas pouvoir recevoir plus de liens vers des oeuvres de ton nouveau maître Mr.Red . C'est cool ça hehe

Je n'ai nul maître autre que moi-même chère Madame, votre confinement dans les caves (certes bien pourvues) de l'abbaye fausse votre jugement. Administration du forum (5) - Page 2 2749678541

Mais oui, c'est ça hehe . Il est pourtant revenu à mes oreilles que vous ne pouviez plus vous passer d'Atys et de Béllérophon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:20

luisa miller a écrit:


Mais oui, c'est ça hehe . Il est pourtant revenu à mes oreilles que vous ne pouviez plus vous passer d'Atys et de Béllérophon Mr.Red

Je pense surtout que vos oreilles ont besoins de ceci : Administration du forum (5) - Page 2 1122, vous pourrez alors entendre Siegfried souffler dans son cor! viking cheers
De plus comme d'habitude, vous vous adonnez au flood et en pleine connaissance de cause! Vous êtes incorrigible! Je vais faire une demande officielle pour que l'on vous retire votre breuvage frelaté qui vous rends si effrontée! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:47

Mes oreilles vont très bien sieur JAKLULLYste, merci de vous en préoccuper Mr.Red . Votre foie et votre estomac par contre me semblent en bien mauvaise posture Evil or Very Mad . Mais c'est normal puisque vous abusez de piquette et de nourriture frelatée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:10

Surprised Des innovations sur la plateforme du Forum (?)

nouvelle application pour télécharger les images
et des pages de pub (qui toutefois ne sont visibles que si on n'est pas connecté)

Grâce aux cookies c'est censé être ciblé : défiscalisation je veux bien, mais assurance obsèques  silent

Et des hôtels seulement ***, là vraiment c'est abusé  Administration du forum (5) - Page 2 2749678541  hehe

Preuve en image :


Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:46

Mélomaniac a écrit:
Surprised Des innovations sur la plateforme du Forum (?)

nouvelle application pour télécharger les images

La page d'upload a été simplifiée sur servimg (ça évite les copier-coller fastidieux).

Citation :
et des pages de pub (qui toutefois ne sont visibles que si on n'est pas connecté)

Arrow AdBlock Plus (disponible sous Windows pour les navigateurs les plus courants, Firefox, Chrome, Internet Explorer, Opera) et tu seras débarrassé de la quasi-totalité des pubs, que tu sois connecté ou pas au forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:51

Mélomaniac a écrit:
Surprised Des innovations sur la plateforme du Forum (?)

nouvelle application pour télécharger les images
et des pages de pub (qui toutefois ne sont visibles que si on n'est pas connecté)

Grâce aux cookies c'est censé être ciblé : défiscalisation je veux bien, mais assurance obsèques  silent

Et des hôtels seulement ***, là vraiment c'est abusé  Administration du forum (5) - Page 2 2749678541  hehe

Preuve en image :



Perso, je ne me plains pas de ne plus avoir de pub quand je suis connectée Smile . J'avais des trucs trop bizarres desfois hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:24

Alifie a écrit:
Arrow AdBlock Plus (disponible sous Windows pour les navigateurs les plus courants, Firefox, Chrome, Internet Explorer, Opera) et tu seras débarrassé de la quasi-totalité des pubs, que tu sois connecté ou pas au forum.

Je l'ai et c'est drôle parce que sur classik.forum et uniquement sur ce site, j'ai les pubs quand je ne suis pas connecté. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:57

Curieux, quand je me déconnecte du forum et réaffiche la page, j'ai moi la fenêtre de pubs signalée par Mélo, mais vide de tout contenu. Administration du forum (5) - Page 2 2661413304

Administration du forum (5) - Page 2 Nopubs11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:23

Suite : affraid en ouvrant le forum aujourd'hui, puisque j'y ai découvert sous l'en-tête du forum les bandeaux publicitaires dont le bloqueur de pubs devrait nous préserver.

Après avoir lu sur le net qu'AdBlock Plus, le plus couramment utilisé, a monnayé avec des groupes de pubs le fait d'en laisser passer certaines, dites "non-intrusives", qu'il place d'autorité en "liste blanche", je suis allé vite fait décocher dans ses Préférences de filtre la case "Autoriser certaines publicités non intrusives" :

Spoiler:

Administration du forum (5) - Page 2 Happy10 le vilain bandeau de pub a disparu, malgré l'agressivité de la régie de pubs à laquelle forumactif est lié (intégrer les pubs comme si c'était le dernier post d'un fil, il fallait y penser).

Avant ça (darkmagus, qui y a eu droit dès hier soir, m'avait alerté), j'ai aussi désactivé partiellement sur Firefox, le navigateur qu'on utilise tous deux, les cookies tiers, ceux des régies de pubs associés aux sites visités + coché dans les Options du navigateur "Demander aux sites de ne pas vous pister" (c'est uniquement si ils veulent bien, mais ça ne mange pas de pain), ce qui devrait au moins limiter les pubs ciblées si elles arrivent à se faufiler malgré le bloqueur de pubs.

Spoiler:

Il y a des jours où je regretterais presque mon vieux Mac vintage, abandonné il y a peu : son OS obsolète n'en pouvait vraiment plus pour surfer sur le net, mais il ignorait toutes ces vilenies. Administration du forum (5) - Page 2 40601244
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 0:32

Alifie a écrit:

(intégrer les pubs comme si c'était le dernier post d'un fil, il fallait y penser).


Smile Cette queue de messages est certainement la partie la plus regardée d'un topic.



Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 12:27

AdBlock Edge
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 19:47

Les bandeaux de pubs disparaissent, a priori, quand on est connecté.
Ça le fait sur tous les forums Forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: administration   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 1:37

Pourquoi y a-t-il deux fils des oeuvres symphoniques de Strauss ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 1:59

Tu n'as pas remarqué que c'était dans deux rubriques différentes?
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Administration   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 0:56

Ich bin confus  Confused .

Il y a un fil Dame de Pique dans 'discographie', mais pas de fil Eugène Onéguine, lequel se retrouve noyé dans le fil des 'opéras de Tchaikovsky'. Dès lors tous les messages 'Onéguine' sont soit noyés dans le général, soit doivent être annoncés comme tel ('ehoeh ! je parle de EO ici), ou bien on suppose qu'ils sont à propos de EO.

N'y aurait-il pas lieu de créer un fil Onéguine dans la section Discographie   ?

Et il ya plein de bons messages sur la Dame de Pique qui se retrouvent ici au lieuu du fil dédié à cet opéra. Was ?? Warum ??? shaking
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 3:09

André, ce genre de messages peut être utile pour aiguiller la modération, mais il faut le poster ailleurs (dans la rubrique Le Forum), précisément pour ne pas rajouter de chaos dans le chaos. Smile
Je déplace, donc.
Ensuite, si quelqu'un a le temps de s'occuper du sujet en question et d'en tirer un sujet Eugène Onéguine...
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 4:44

Je vais m'en charger m'en suis chargé. J'ai bêtement compilé les réponses qui concernaient l'Eugène, en tâchant de ne pas trop en oublier. C'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:56

Très bien, merci!

Mais pourquoi n'as-tu pas plutôt déplacé les messages?

En les laissant dans le sujet fourre-tout, ça laisse la possibilité aux gens de les lire et d'y répondre là-bas, et donc de faire des doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 0:12

La relecture du fil aurait été un peu compliquée, les discussions sur Eugène Onéguine et la Dame de Pique évoluant souvent en parallèle. Je n'ai pas voulu me lancer dans trop de chirurgie.

Je propose de changer le titre de ce sujet généraliste, et d'y indiquer les fils plus spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 1:06

Ah oui, c'est vrai que parfois on ne peut rien faire, surtout quand il y a plusieurs choses différentes discutées au sein de mêmes messages.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 2:08

Re: Onéguine...Je me suis trompé de fil, sans doute en déplaçant mon stylet sur la tablette. Embarassed Mes excuses, bien sûr il fallait le poster dans le fil des opéras de Tchaikovsky.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 2:11

Non, précisément c'est moi qui ai déplacé ton message, comme je l'ai expliqué plus haut, pour qu'on ne discute pas d'administration en discographie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 2:15

OK merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoueurDeLutte
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2016

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:10

Bonjour les mélomanes.

Mes derniers messages ont disparu. J'ai lu la charte du forum et l'ai souvent parcouru avant, donc je ne pense pas avoir posté hors charte, et de toute manière, n'ayant pas reçu de message de la modération, j'imagine qu'on n'a pas pu les supprimer. Si vous savez ce qui a pu se passer et si je peux les récupérer, je vous remercierai.

JDL
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:47

Bonsoir!

Tes messages étaient très limites niveau chartes pour deux raisons :
- dans le sujet "Vos concerts", sont supprimés les messages des personnes qui s'inscrivent uniquement pour poster de la publicité pour leur concert (qu'il soit gratuit, payant, pro ou amateur...). Sont conservés par contre les messages d'utilisateurs qui ont participé au forum sur d'autres sujets afin d'éviter des inscriptions uniquement pour la publicité.
- il y avait tout de même un fort lien avec des éléments politiques. Or il est clair que toute référence à des faits ou des positions politiques sont prohibées sur le forum.

En effet, peut-être aurions-nous dû t'envoyer un message pour te prévenir.
Mais nous avions laissé le premier pour annoncer le concert. Après, l'ajout d'un deuxième avec des liens et autres encore vers les sujets politiques...
Donc tes deux messages ont été supprimés.

Bonne soirée à toi,


Polyeucte, pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
JoueurDeLutte
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2016

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 0:17

Alors je m'inscris en faux.

D'une part, j'avoue être choqué d'avoir été ainsi censuré sans même un avertissement ni demande de modification des éléments gênants présents dans mon message, ce que j'aurais fait volontiers.
D'autre part, j'attends qu'on fasse la preuve de la dimension politique de mes messages ou des liens que j'ai postés. J'ai fait très attention à ne poster des messages que concernant le concert de mercredi et l'Orchestre Debout. Si ce dernier est lié au mouvement Nuit Debout, il n'en est pas une émanation. Si le mouvement est politique, c'est au sens étymologique du terme et dans sa dimension citoyenne. Le concert de l'autre soir était donc simplement une proposition citoyenne émanant de citoyens se reconnaissant dans un mouvement citoyen auquel chacun est libre de participer.
Sachant que le sujet pouvait être considéré comme politique (edition : au sens de politique politicienne), j'ai pris toutes les précautions de langage et n'ai mis que des liens vides de contenu politique. Mais j'ai l'impression que la censure (puisque c'en fut), est plus dû à l'ignorance et à une lecture fantasmée des choses qu'à de réelles considérations sur la question.
J'ignorais qu'on ne pouvait pas faire l'annonce de concerts gratuits en tant que nouveau. J'avais même fait allusion à mon annonce dès ma présentation. Si on m'avait prévenu, j'aurais juste fait un compte-rendu après coup en me retenant d'inviter tout un chacun à jouir de ce spectacle formidable que fut ce concert.
Je lis le forum régulièrement et ne me suis pas inscrit avant en pensant n'avoir rien à apporter de particulier, et j'avoue être plutôt refroidi maintenant.

Je m'excuse pour les erreurs que j'ai pu commettre, mais ne comprends nullement votre attitude.

Merci


Dernière édition par JoueurDeLutte le Ven 22 Avr 2016 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoueurDeLutte
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2016

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 0:25

J'ajoute que l'Orchestre n'est pas un outil de propagande fomenté par un petit groupe de décideurs ou un organe de communication politique à la mécanique bien huilée. J'en veux pour preuve cet article juste même s'il a un titre idiot :

francetvinfo.fr/societe/nuit-debout/ils-ont-participe-a-orchestre-debout-une-reponse-a-ceux-qui-pensent-a-tort-que-nuit-debout-ce-sont-des-punks-a-chien-qui-boivent-de-la-biere_1415547.html
Revenir en haut Aller en bas
JoueurDeLutte
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2016

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 1:11

JoueurDeLutte a écrit:
J'ajoute que l'Orchestre n'est pas un outil de propagande fomenté par un petit groupe de décideurs ou un organe de communication politique à la mécanique bien huilée. J'en veux pour preuve cet article juste même s'il a un titre idiot :

francetvinfo.fr/societe/nuit-debout/ils-ont-participe-a-orchestre-debout-une-reponse-a-ceux-qui-pensent-a-tort-que-nuit-debout-ce-sont-des-punks-a-chien-qui-boivent-de-la-biere_1415547.html

Sinon, pour information, je viens de vérifier, la plupart des journaux en ligne ont classé leurs articles concernant ce concert sous la rubrique "société" et pas "politique". Si ça ne prouve rien, au moins est-ce potentiellement utile à votre appréciation de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 8:08

Personne n'a dit que c'était de la propagande déjà.

C'est simplement que les propos politiques sont interdits sur le forum. Ca ne vise personne en particulier. Et ça n'a rien à voir avec les opinions de tel ou tel administrateur du forum. Pourquoi une telle interdiction ? Parce que les propos politiques amènent à des dissensions préjudiciables au forum ... qui à la base n'est pas fait pour parler de cela.

Et la 2° raison, c'est que le forum connaissant beaucoup de lecteurs, il a été un lieu privilégié pour faire de la publicité. Il a été décidé que c'était interdit.

Dura lex, sed lex, désolé Administration du forum (5) - Page 2 2661413304

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
JoueurDeLutte
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2016

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:16

Bonjour. Sans vouloir t'offenser, je ne trouve nulle part dans mon message de réponse aux miens.

J'ai traité la question de la "publicité" et ai fait mon mea culpa, merci de ne pas en remettre une couche, j'ai l'impression d'être pris pour un idiot.

Quant à la question du politique, j'ai proposé qu'on me signale où mon/mes message(s) étai(en)t de nature politique afin que je les change.

Je ne comprends nullement la cohérence de vos choix.

Si je suis Polyeucte mon premier message a été toléré et c'est mon deuxième message qui a entrainé la suppression. Sauf que quand je me relis, et peut-être que je ne suis pas objectif, je ne vois nulle part de dimension politique dans le deuxième message.

Si j'ai perdu le premier définitivement, merci, j'avais par chance gardé le deuxième dans le copy/paste.

Là c'est caché et pour illustrer:

Je n'y vois qu'un compte-rendu tout bête, ce qui n'est pas interdit sur le forum. Dites-moi où j'ai tort svp.

Combien de concert auxquel vous êtes allés et dont vous avez rendu compte ont été organisés pour des causes politiques comme des concerts de l'UNESCO, amitié israelo-palestinienne (vu sur le forum), hommage aux victimes d'une catastrophe, ou guerre, ou d'inauguration de lieux faites par des politiques ou grâce au mécénat d'une banque dont le nom apparait en gros sur le programme (particulièrement quand elle est mise en cause dans des affaires louches) ?

Oublions mon premier message, concentrons-nous sur le deuxième. Il n'est pas d'ordre publicitaire, c'est un compte-rendu, il n'est pas politique, il est informatif.
J'estime qu'un concert de musique classique gratuit joué par des musiciens amateurs et pro bénévoles et autogérés ayant réuni des milliers de personnes en plein air dans Paris est une information d'ordre musical et je ne vois dans mon message aucun message politique. Ce qui est politique, de fait, c'est la structure de l'Orchestre Debout puisqu'il est hors du cadre. Tout ce qui est hors cadre est politique puisque cela remet en question le cadre (avec pertinence ou pas), donc doit-on taire tout ce qui sort du cadre ?

Si je reviens à la charge, ce n'est pas pour vous embêter, pas parce que j'aurais été irrité par le ton sentencieux du message de cololi Razz , mais parce que je n'ai eu de réponse à aucune des question que je posais. Je considère avoir été indument censuré et vous soumets à l'étude mes arguments. La charge de la preuve vous revient.

Dernier point, je suis prêt à expurger mon message de tout caractère heurtant la sensibilité politique des phobiques de la question (c'est de l'ironie) plutôt que de voir mon message bêtement supprimé. Peut-on avoir un dialogue constructif ou nous arrêtons-nous à des formules toutes faites ?

Abusus non tollit usum brilsmurf

PS : Je ne répondrai qu'à des administrateurs. Ceci pour éviter d'être entrainer ou d'entrainer quelqu'un sur des sujets politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:45

Bonjour,

Si dans ton dernier message il n'y a en effet aucune allusion au mouvement de la place de la République, tu ne peux nier qu'il est fortement lié à lui et que donc par rapprochement il a une dimension politique. le concert aurait eu lieu sur une toute autre place il n'y aurait pas eu de soucis (en dehors de poster un message pour un concert sans avoir ou presque posté ailleurs sur le forum).

Nous avons eu assez de soucis par la passé sur des sujets politiques ou s'en approchant pour être strictes sur ces points. Ce n'est ni contre toi ni contre le concert ni contre une quelconque pensée politique ou autre... c'est juste une règle pour la bonne marche du forum.

Enfin... pourquoi c'est le deuxième qui a déclenché? Tout simplement pour l'accumulation. Ton premier message n'a pas entrainé de réaction. Nous avions déjà discuté de savoir si nous le supprimions ou non. Nous surveillons pour parer à tout débordement... et le deuxième a fait que cela remettait en avant un sujet jugé trop proche des interdits du forum. D'où la suppression.

J'espère avoir répondu à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
JoueurDeLutte
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2016

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:55

Polyeucte a écrit:

Si dans ton dernier message il n'y a en effet aucune allusion au mouvement de la place de la République, tu ne peux nier qu'il est fortement lié à lui et que donc par rapprochement il a une dimension politique.

Justement, ainsi que je l'ai montré plus tôt, par rapprochement, un concert, comme toute manifestation publique d'ailleurs, est politique. Le nier serait hypocrite. Or la punition par rapprochement est un procédé qui lui me semble discutable, raison pour laquelle je me permets de continuer à échanger avec vous.

Citation :
le concert aurait eu lieu sur une toute autre place il n'y aurait pas eu de soucis (en dehors de poster un message pour un concert sans avoir ou presque posté ailleurs sur le forum).

Si j'étais malhonnête, je te prendrais au mot et n'hésiterais pas à faire une com' outrancière à propos du prochain concert qui se déroulerait hors de la pla ce de la République, évènement probable d'ailleurs. Mais

Citation :
Nous avons eu assez de soucis par la passé sur des sujets politiques ou s'en approchant pour être strictes sur ces points. Ce n'est ni contre toi ni contre le concert ni contre une quelconque pensée politique ou autre... c'est juste une règle pour la bonne marche du forum.

Et je comprends bien cela. C'est bien pour ça que j'ai demandé à ce qu'on m'indique quelle partie de message était à effacer dans mon compte-rendu, puisque j'ai bien compris quel était le problème avec mon premier message sur le sujet.

Citation :
Enfin... pourquoi c'est le deuxième qui a déclenché? Tout simplement pour l'accumulation. Ton premier message n'a pas entrainé de réaction. Nous avions déjà discuté de savoir si nous le supprimions ou non. Nous surveillons pour parer à tout débordement... et le deuxième a fait que cela remettait en avant un sujet jugé trop proche des interdits du forum. D'où la suppression.

Je comprends aussi, et après étude du cas et examen de conscience, j'ai proposé ce que j'ai déjà dit plus haut, de reposter le compte-rendu uniquement et sans les éléments politiques qui s'y seraient glissés malgré moi.

J'espère avoir répondu à tes questions...[/quote]

Presque, merci.
Comme je l'ai déjà dit dans le premier message, ce concert et son organisation furent spontanés. Se tenant place de la République où l'on trouve la tribune de Nuit Debout, il n'en était pas moins autonome. Organisé à l'autre bout de la place, il a eu lieu pendant que les débats continuaient à l'AG. Sans banderolles, sans slogans, ne demandant pour y accéder ni argent ni profession de foi politique, étant accessible à tous et par quiconque voudrait ne pas avoir à assister à un débat puisque le concert se tenait loin de la tribune et des divers stands et surtout accessible par tous les côtés et sans parcours obligatoire devant quelque élément politique que ce soit, juste de la musique faite par des gens motivés sur une place autorisée au rassemblement par la préfecture.
Je comprends bien qu'en n'ayant pas vu la chose autrement qu'à travers la tv ou autre, il soit difficile de se faire une idée claire de la chose. Sur le terrain, et j'ai tenté de vous le faire comprendre, les choses son plus subtiles. Je ne cherche à embrigader personne et pas à vous convaincre de quoi que ce soit sinon de la qualité surtout musicale de mon intervention.

Si demain les membres du forum décidaient de venir sur cette place avec toute leur diversité politique pour se déclarer Autour de la musique classique Debout, ils le pourraient.

Je ne prends pas la censure pour une attaque personnelle, mais regrette de voir appliquer, ce que j'estime être un tort, une justice par rapprochement.
La Nuit Debout est et sera ce que ceux qui y participent en décideront. Chaque décision amendant la précédente, il est vain de vouloir donner le contour politique du mouvement. L'Orchestre Debout étant né du désir de musiciens de se réunir pour faire de la musique, sans autorisation demandée à un quelconque organisateur du mouvment et sans soutien politique partisan, je m'oppose à l'idée qu'on puisse le qualifier comme partisan politiquement. De fait, et en l'absence de communiqué officiel de l'Orchestre, faire compte-rendu d'un concert donné par lui n'est pas une annonce politique.

Je vous laisse seuls juges, puisque je ne peux rien faire d'autre que de vous proposer encore ce que j'ai déjà proposé, à savoir, de réintégrer mon deuxième message en en supprimant les éléments gênants. Connaissant au moins un membre de ce forum, j'aurais pu lui demander d'écrire lui-même le message ou de poster le miens en son nom. Cela aurait été plus hypocrite mais serait passé, j'en suis certain, quitte à simuler la candeur et à commencer le message par un très innocent : "Je me promenais du côté de la place de la République, quand j'ai entendu de la musique. M'approchant, j'ai reconnu la Symphonie du Nouveau Monde..."

Toujours disposé à discuter, je me tiens à votre disposition et garde mon texte sous le coude, des fois que vous seriez venus à de meilleurs sentiments.

Qu'en dites-vous ?


Merci.

Revenir en haut Aller en bas
JoueurDeLutte
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2016

Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:04

Et franchement, si j'en fais tout un fromage, c'est bien pour des questions éthiques plus que pour mon petit ego. Mes messages, l'invitation et le compte-rendu, trois personnes les ont vus. Je le savais avant de poster dans cette rubrique du forum qui est loin d'être la plus lue (suffit de voir la date des derniers posts avant les miens), mais elle m'a semblé être le juste endroit où placer mes écrits. Je connais les forums et parcours celui-ci régulièrement. J'aurais pu vous la faire à l'envers et créer un nouveau sujet, qui s'il aurait été censuré de la même manière aurait touché beaucoup plus de monde avant de disparaître.

Donc non, je ne le prends ni personnellement, ni comme un choix d'orientation politique de la censure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration du forum (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (5)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (4)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: