Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)

Aller en bas 
+125
tisme1250
jeanlebaptiste
Golisande
Léandre Jouault
sammmmm
JPascal
Passagere
LeKap
stephane M
Albert LeSauvage
Abnegor
Barkilphedro
MizuLoeb
ScareDe2
Anaxagore
Dixvices
rheracles
3CHA5SES
cmdstr
Kerel
C'est Laurent
Icaryss
Wazzi
Crafty
Lt.Kijé
Jaky
lnqo
gluckhand
darkmagus
the_view_electrical
Tony
Mefistofele
Ravélavélo
Capitaine Flem
bibop
aaronorpz
mabuse
Fly...Night Bird
wilou35
Antonio_Salieri
julien mazaudier
milky404
Robert De candido
Asturias
picholine
Bennuts
SherlockEdoga
boubistanbul
Iskender
mante
aquilon
Rubato
Estelle
mateole
Stefano P
labobine
fgero
Tournesol
JosefK
Plastic
greg skywalker
Albirea
e-lise
LuneImmobile
luisa miller
crjohnson
Roderick
Elio
thr0b
denis masseau
starvin
arnaud bellemontagne
Aron Puzo
Prosopopus
magicdisney
nacs07
Bruno Luong
kevrad
Roupoil
loicshz
Carotte
Wagner@12
math
Klara
gallu
Benedictus
Maclem
Kasper_OmsK
Mots06
Pan
Ambage
Barbajuan
clopi
Rav–phaël
jeanlouis78
Mohirei
Coriolan
malbrick
Bertram
Mélomaniac
Sophie
tantan38
Phylax4
† Lucas †
A
Alifie
lulu
Tricy
Swarm
Thurisaz MG
Xavier
Guerric
podilato
Roquefort
Moonrizer
draffin
DavidLeMarrec
doremi
B&mol
brazer0
Michel Desrousseaux
tomtom
Cololi
tchensa
aurareda
129 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Albirea
Néophyte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2018

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:03

Comme j'ai été gentiment éclairé en MP par un généreux philanthrope souhaitant garder l'anonymat, voici la liste complète :

1. Beethoven - 2ème symph.
2. Brahms - 1ère symph.
3. Verdi - Traviata, prélude de l'acte III
4. Beethoven - 5ème symph.
5. Dvořák S9
6. Prokofiev - 5ème symph.
7. Sibelius - Concerto pour violon
8. Verdi - ouverture de Luisa Miller (alors là bravo je n'aurais jamais, jamais trouvé, et mon ignorance menaçait de tourner à l'idée fixe  hehe )
9. Mahler - 9ème symph.
10. Schubert, Symphonie n°9
11. Brahms S1 de nouveau

Encore une fois un grand merci mains
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:49

aurareda a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire le nom de la musique que l'on entend à partir de 2min25 dans le lien youtube ci-après svp ?

Il me semble que c'est une valse...

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=WWGq6MN_2Ks

Merci d'avance !!!

salut ,  
tchaikovsky la fée dragée (Casse-Noisette)
Revenir en haut Aller en bas
tantan38
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Visite d’etat    Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:42

Bonjour !
Savez vous quelle musique est jouée par la garde républicaine lors des investitures ou des visites d’Etat. Comme dans cette vidéo à 1min10: https://youtu.be/vE1CRsQkxeI
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:15

Arrow http://ceremonialduo.wifeo.com/protocole-militaire.php
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Screen16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
tantan38
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:46

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Plastic
Mélomane du dimanche
Plastic


Nombre de messages : 34
Age : 1005
Localisation : Océania
Date d'inscription : 27/03/2018

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2018 - 2:24

Bonjour, je cherche le titre d'une musique que j'ai en tête mais je n'arrive pas à me rappeler du titre ou du compositeur. Il me semble que c'est une pièce pour piano de base. J'ai vaguement siffloter l'air dans ma webcam de qualité supérieure pour que vous puissiez avoir une idée de ce dont je parle. Bon ça vaut ce que ça vaut, mais faut savoir que le piano joue ça avec beaucoup plus de notes en les enchainant très vite, mais globalement ça donne un truc comme ça. https:/ /vocaroo. com/i/s0oIhbg5MHK0

Étant donné que je ne peux poster de liens à cause du jeune age de mon compte, j'ai décidé de contourner cette odieuse restriction en ajoutant un espace salvateur entre le / et le / ainsi que le . et de c de l'adresse. A vous de les retirer pour accomplir la prophétie et pouvoir écouter ma douce voix.

Les moins malins d'entre vous apprécierons le schéma explicatif.

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Idiots10


Dernière édition par Plastic le Dim 1 Avr 2018 - 2:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2018 - 2:29

Ca m'a paru impossible à reconnaître au début... et finalement ça m'est revenu, c'est le prélude opus 3 n°2 de Rachmaninov. Le fameux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plastic
Mélomane du dimanche
Plastic


Nombre de messages : 34
Age : 1005
Localisation : Océania
Date d'inscription : 27/03/2018

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2018 - 2:35

Xavier a écrit:
Ca m'a paru impossible à reconnaître au début... et finalement ça m'est revenu, c'est le prélude opus 3 n°2 de Rachmaninov. Le fameux. Smile

Incroyable que tu puisse reconnaitre ça avec aussi peu de "notes". Je n'y croyais qu'à moiter.  hehe
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2018 - 2:38

Déjà c'est son prélude le plus fameux, et en plus je l'ai joué, donc ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Plastic
Mélomane du dimanche
Plastic


Nombre de messages : 34
Age : 1005
Localisation : Océania
Date d'inscription : 27/03/2018

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2018 - 2:41

Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018 - 2:15

https://youtu.be/cqVIMEQfEd4?t=2519

À chaque fois que j'écoute la Première de Mahler, je suis interpellé par ce passage, qui m'évoque quelque chose d'autre (outre la fin d'Ewiger Wonnebrand dans la 8 ), un opéra j'ai l'impression… Massenet ?  Strauss ?

Impossible de retrouver. Des hypothèses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018 - 2:44

Tiens, moi aussi ça me rappelle quelque chose, mais je ne suis pas sûr de voir quoi précisément.
Un peu le 2è thème du premier mouvement de la Pathétique de Tchaïkovsky, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:55

Ah oui, très vrai, juste avant et juste après, vraiment proche !

C'est la volute néanmoins qui me paraît si familière. Moi ça m'évoque de l'opéra post-Wagner, germanique ou français, je dirais (Samson ?). Mais impossible de retrouver. C'est un moment que j'aime beaucoup, dans la symphonie, où elle n'est qu'un pont, et dans l'autre œuvre, où elle a un rôle de ponctuation plus en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 16:25

kevrad a écrit:
help les amis!
ça fait quelque temps que je suis le forum.
J'ai besoin de votre aide:
je me rappelle avoir vu il y a 2-3 ans à la philharmonie de Paris une symphonie dans laquelle, durant le final, les 2 timbaliers se répondent l'un l'autre. C'est assez rare d'avoir 2 musiciens sur 2 timbales, c'est plus souvent 1 seul qui a les 4 percussions devant lui. Là il y en avait donc 8.
Impossible de savoir de quelle symphonie il s'agit. Je pensais à la 8eme de Dvorak ou à la 5ème de Tchaikovsky mais ce n'est pas ça.
Voyez vous de quoi puis je parler?
merci d'avance!
kevrad

Dans les suppositions qu'on n'a pas encore faites : la Fantastique de Berlioz, peut-être. Ce n'est pas tant dans le finale qu'à la fin de la scène aux champs, avec l'orage.

Sinon, dans les grosses symphonies (Mahler 2 par exemple), il y a régulièrement deux timbaliers, mais ce ne sont pas vraiment des dialogues très spectaculairement mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
JosefK
Mélomane averti



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/04/2018

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:02

kevrad a écrit:
je me rappelle avoir vu il y a 2-3 ans à la philharmonie de Paris une symphonie dans laquelle, durant le final, les 2 timbaliers se répondent l'un l'autre. C'est assez rare d'avoir 2 musiciens sur 2 timbales, c'est plus souvent 1 seul qui a les 4 percussions devant lui. Là il y en avait donc 8.
Impossible de savoir de quelle symphonie il s'agit. Je pensais à la 8eme de Dvorak ou à la 5ème de Tchaikovsky mais ce n'est pas ça.
Voyez vous de quoi puis je parler?
merci d'avance!kevrad

J'ai sans doute raté des épisodes, mais cela me fait immédiatement penser à la Quatrième de Nielsen, même s'il ne me semble pas qu'elle soit apparue récemment à la Philharmonie de Paris.
Alors peut-être la Première ou la Deuxième de Mahler.
Revenir en haut Aller en bas
thr0b
Mélomane du dimanche
thr0b


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:32

Bonsoir à tous,

Une célèbre composition classique dans ce spot mais, comme souvent, impossible de me rappeler le compositeur et le nom de l'oeuvre Razz



Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.musiquedepub.tv
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:36

C'est dans Casse-noisette de Tchaïkovsky, je ne sais plus le nom de la danse exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 85
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2018

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:41

C'est la Danse des petits cygnes extraite du Lac des Cygnes de Tchaïkovsky Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 22:44

Ah zut, j'hésitais entre les deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2018 - 11:46

JosefK a écrit:
kevrad a écrit:
je me rappelle avoir vu il y a 2-3 ans à la philharmonie de Paris une symphonie dans laquelle, durant le final, les 2 timbaliers se répondent l'un l'autre. C'est assez rare d'avoir 2 musiciens sur 2 timbales, c'est plus souvent 1 seul qui a les 4 percussions devant lui. Là il y en avait donc 8.
Impossible de savoir de quelle symphonie il s'agit. Je pensais à la 8eme de Dvorak ou à la 5ème de Tchaikovsky mais ce n'est pas ça.
Voyez vous de quoi puis je parler?
merci d'avance!kevrad

J'ai sans doute raté des épisodes, mais cela me fait immédiatement penser à la Quatrième de Nielsen, même s'il ne me semble pas qu'elle soit apparue récemment à la Philharmonie de Paris.
Alors peut-être la Première ou la Deuxième de Mahler.

Ça a été ma première réaction (effectivement, jamais donnée à la PP, même si elle a été donnée ces dernières années à la Maison de la Radio, à Bastille et me semble-t-il, il y a déjà une dizaine d'années, à Pleyel). Mais ce n'était pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
thr0b
Mélomane du dimanche
thr0b


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:33

Merci à toi et Tournesol ! mains
Xavier a écrit:
Ah zut, j'hésitais entre les deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.musiquedepub.tv
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018 - 18:42

Je ne cherche pas le titre d'une oeuvre en venant juste de l'écouter, en fait je cherche le titre d'une oeuvre qui n'existe peut-être même pas.
Je m'explique : venant de découvrir le sublime (pour moi) tout début du 2e mouvement du 2e concerto pour piano de Bartók, plus précisément ces longs accords au cordes aux harmonies si belles (encore une fois, pour moi, désolé par avance).
En entendant ça, je me suis tout de suite dit que j'avais déjà été confronté à ce genre d'harmonies dans une autre oeuvre, toujours aux cordes glissant doucement d'un accord à l'autre.
J'ai pensé d'abord au livre de la Jungle de Koechlin, et effectivement dans le tout début de la Course du Printemps on a un peu ça, mais pas vraiment non plus
Il y a donc peut-être autre chose qui existe, une autre oeuvre dont vous savez qu'elle ressemble à ces premières minutes de l'Adagio du 2e concerto de Bartók.
Donc...je cherche le titre d'une oeuvre qui n'existe peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018 - 18:55

fgero a écrit:

J'ai pensé d'abord au livre de la Jungle de Koechlin, et effectivement dans le tout début de la Course du Printemps on a un peu ça, mais pas vraiment non plus

Les Bandar-log. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018 - 19:03

Xavier a écrit:
fgero a écrit:

J'ai pensé d'abord au livre de la Jungle de Koechlin, et effectivement dans le tout début de la Course du Printemps on a un peu ça, mais pas vraiment non plus

Les Bandar-log. Wink

oui, oui, je l'avais aussi écouté tout à l'heure, mais c'est quand même très court (la partie ressemblante), et - comme la Course du Printemps - pas tout à fait ça.
Ca veut peut-être dire que c'était bien Koechlin, qu'il n'y avait pas autre chose d'encore plus proche. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas écouté le Livre de la Jungle (15 ans au moins), il se peut que cela "déforme" le souvenir des harmonies.
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018 - 19:40

Accessoirement, en furetant autour de Koechlin que j'avais laissé dans l'oubli, je suis tombé sur le Buisson Ardent et ça fait un petit choc quand même. Hors sujet je sais, mais quelle satisfaction d'avoir ouvert une nouvelle porte. On retrouve d'ailleurs des rappels des harmonies Bandar au milieu (dans la partie méditative).
Revenir en haut Aller en bas
labobine
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2018

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Titre musique court-métrage   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 12:36

Bonjour bonjour !

J'ai besoin de trouver le titre de l'opéra joué à 9:45 dans ce court-métrage : Lien retiré (non libre de droits)

Les crédits citent entre autres Verdi, mais pas plus de détails sur le nom de l'oeuvre. J'ai longuement cherché sur internet pour essayer de trouver un descriptif du court-métrage et de sa bande son, mais sans succès.

Est-ce qu'un passionné parmi vous aurait une idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 12:44

C'est le lacrimosa du Requiem de Verdi

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
labobine
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2018

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 12:46

Cololi a écrit:
C'est le lacrimosa du Requiem de Verdi

Wow, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide !
Je viens de vérifier c'est bien ça, merci beaucoup @Cololi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 12:55

labobine a écrit:
Cololi a écrit:
C'est le lacrimosa du Requiem de Verdi

Wow, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide !
Je viens de vérifier c'est bien ça, merci beaucoup @Cololi !!!!

C'est parce que c'est un tube Smile

Et donc si tu as aimé, et bien pourquoi ne pas écouter le Requiem en entier !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
labobine
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2018

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 13:03

Cololi a écrit:
labobine a écrit:
Cololi a écrit:
C'est le lacrimosa du Requiem de Verdi

Wow, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide !
Je viens de vérifier c'est bien ça, merci beaucoup @Cololi !!!!

C'est parce que c'est un tube Smile

Et donc si tu as aimé, et bien pourquoi ne pas écouter le Requiem en entier !

Carrément, j'écouterais ça ce soir ! Smile

Et pour la petite histoire, en entendant le requiem dans le court métrage j'ai reconnu une chanson de la série "Over The Garden Wall" :
C'est pour ça que je cherchais le titre original.
Et la série vaut vraiment le détour ! Subtile, drôle, pleine de poésie, et très courte (10 x 10min), c'est une super découverte ! (j'ai beaucoup aimé la version originale en anglais, je ne sais pas ce que vaut la VF par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2018 - 1:10

Quelqu'un saurait-il quel morceau est joué à 30 minutes et 28 secondes dans le film ci-dessous ?

-

Mille mercis à celle ou celui qui de sa connaissance pourra m'éclairer !


Dernière édition par Sophie le Dim 22 Juil 2018 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2018 - 2:01

Ben c'est du Haydn, probablement un final… Il n'y a plus qu'à écouter les finals des 104 symphonies. Mr.Red

Merci de retirer le lien, ce n'est pas libre de droits.
Revenir en haut Aller en bas
JosefK
Mélomane averti



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/04/2018

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2018 - 2:06

C'est annoncé: il s'agit de "ce bon vieux Joseph Haydn".

Et c'est le premier mouvement de sa Symphonie n° 94, dite "La Surprise" (à cause de son deuxième mouvement, mais c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2018 - 2:07

Eh bien si Sophie avait écouté mon conseil et cherché dans tous les finals de symphonies, elle aurait été déçue. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JosefK
Mélomane averti



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/04/2018

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2018 - 2:13

Au contraire: elle aurait eu la chance d'écouter les 104 symphonies, qui sont d'ailleurs 107 si l'on compte la Symphonie concertante (105 dans le catalogue Hoboken) et les symphonies "A" et "B" (107 et 108) [le numéro 106 étant un simple fragment de symphonie].
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2018 - 2:14

Oui mais ce n'est pas un final. (le tempo m'en a donné la sensation)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2018 - 10:09

Je viens d'écouter le premier mouvement de la 94e, et c'est bien cela !

Merci beaucoup à vous deux ! kiss

(Comme demandé, je supprime le lien).
Revenir en haut Aller en bas
Kasper_OmsK
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Musique piano vidéo Youtube   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 14:40

Bonjour,

Je cherche la musique au piano en fond dans cette vidéo :

https://youtu.be/NfGZd3PU7Eo?t=286

J'ai mis un timecode mais si celui ci ne fonctionne pas, c'est à 4:46 que ça commence.
Ça me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à retrouver.
La description de la vidéo fourni une liste des musiques utilisées mais je ne l'ai pas trouvé dedans.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:11

Ça ressemble plutôt à une intro de chanson qu'à du classique. Ça peut aussi être composé pour l'occasion (ou tiré d'une banque de sons), ce n'est pas spécialement difficile à écrire. (Corollaire : pas sûr que ça se trouve seul, mais tu peux trouver pas mal de choses similaires néanmoins.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Roquefort
Mélomane averti
Roquefort


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2015

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:59

Cela ne serait pas le générique des Feux de l'amour ? compress
Revenir en haut Aller en bas
Kasper_OmsK
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 0:12

DavidLeMarrec a écrit:
Ça ressemble plutôt à une intro de chanson qu'à du classique. Ça peut aussi être composé pour l'occasion (ou tiré d'une banque de sons), ce n'est pas spécialement difficile à écrire. (Corollaire : pas sûr que ça se trouve seul, mais tu peux trouver pas mal de choses similaires néanmoins.)

Vraiment ? J'ai vraiment l'impression de connaître :/ Et ça ne sonne pas très "chanson" selon moi. Mais bon... Je suis loin d'être expert.

Roquefort a écrit:
Cela ne serait pas le générique des Feux de l'amour ? compress

Non, j'ai vérifié Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2018 - 9:27

Kasper_OmsK a écrit:
Roquefort a écrit:
Cela ne serait pas le générique des Feux de l'amour ? compress

Non, j'ai vérifié Neutral

C'est pourtant bien le générique des "Feux de l'amour" ("The Young and the Restless"), et c'est d'ailleurs indiqué dans la description des musiques utilisées pour la vidéo (c'est le numéro 5) !
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Kasper_OmsK
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:01

Stefano P a écrit:
Kasper_OmsK a écrit:
Roquefort a écrit:
Cela ne serait pas le générique des Feux de l'amour ? compress

Non, j'ai vérifié Neutral

C'est pourtant bien le générique des "Feux de l'amour" ("The Young and the Restless"), et c'est d'ailleurs indiqué dans la description des musiques utilisées pour la vidéo (c'est le numéro 5) !


https://www.youtube.com/watch?v=FOblGRhe7Jk On parle bien de cette musique ? What the fuck ?!?
Je l'ai écouté deux fois en entier et ce n'est pas la musique que je cherche

Ou alors il y a un malentendu quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:30

Kasper_OmsK a écrit:
Je l'ai écouté deux fois en entier et ce n'est pas la musique que je cherche

Ou alors il y a un malentendu quelque part.

Ah d'accord, vous parlez du petit son de piano de deux-trois secondes que l'on entend juste avant "Les Feux de l'amour" ; si l'on suit le descriptif des musiques utilisées, c'est le n. 4, ("Les Feux de l'amour", c'est le n. 5 qu'on entend distinctement juste après) et il est indiqué "Le petit bonhomme en mousse" de Patrick Sebastien, joué au piano, mais c'est tellement court qu'il est bien difficile de le reconnaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Kasper_OmsK
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:37

Stefano P a écrit:
Kasper_OmsK a écrit:
Je l'ai écouté deux fois en entier et ce n'est pas la musique que je cherche

Ou alors il y a un malentendu quelque part.

Ah d'accord, vous parlez du petit son de piano de deux-trois secondes que l'on entend juste avant "Les Feux de l'amour" ; si l'on suit le descriptif des musiques utilisées, c'est le n. 4, ("Les Feux de l'amour", c'est le n. 5 qu'on entend distinctement juste après) et il est indiqué "Le petit bonhomme en mousse" de Patrick Sebastien, joué au piano, mais c'est tellement court qu'il est bien difficile de le reconnaître...

Oui je parle bien de ce passage Smile
L'extrait de "Le petit bonhomme en mousse" passe dans la vidéo à 3:49, la musique qui se trouve entre les deux (celle que je cherche) n’apparaît vraisemblablement pas dans la liste... :/

Je vous concède que l'extrait est affreusement court et qu'il est très difficile à identifier. Mais il y a quelque chose dedans qui me semble tellement familier...
Je suis quasiment sûr que ça fait partie d'un morceau classique que j'ai entendu quelque part. Mais bon, je peux tout à fait me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:47

Kasper_OmsK a écrit:
Je vous concède que l'extrait est affreusement court et qu'il est très difficile à identifier. Mais il y a quelque chose dedans qui me semble tellement familier...
Je suis quasiment sûr que ça fait partie d'un morceau classique que j'ai entendu quelque part. Mais bon, je peux tout à fait me tromper.

Oui, ça ressemble effectivement à un morceau classique, vaguement romantique (mais ça peut être aussi du Richard Clayderman), malheureusement, c'est tellement court (4 secondes maxi) que c'est hyper-compliqué de l'identifier...
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2018 - 19:01

Entre les Feux de l'amour et le petit bonhomme en mousse, il va falloir trouver un truc du même niveau, ça va être dur. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kasper_OmsK
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2018 - 19:11

Stefano P a écrit:
Kasper_OmsK a écrit:
Je vous concède que l'extrait est affreusement court et qu'il est très difficile à identifier. Mais il y a quelque chose dedans qui me semble tellement familier...
Je suis quasiment sûr que ça fait partie d'un morceau classique que j'ai entendu quelque part. Mais bon, je peux tout à fait me tromper.

Oui, ça ressemble effectivement à un morceau classique, vaguement romantique (mais ça peut être aussi du Richard Clayderman), malheureusement, c'est tellement court (4 secondes maxi) que c'est hyper-compliqué de l'identifier...

Je me doute :/ J'ai fait ça, si ça peut aider qui que ce soit, mais je pense pas que ça soit plus facile comme ça :
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Aze11

Xavier a écrit:
Entre les Feux de l'amour et le petit bonhomme en mousse, il va falloir trouver un truc du même niveau, ça va être dur. Mr.Red
Ca laisse un champ des possible assez large, m'est avis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2018 - 19:27

Xavier a écrit:
Entre les Feux de l'amour et le petit bonhomme en mousse, il va falloir trouver un truc du même niveau, ça va être dur. Mr.Red
Allez, qui se dévoue pour dire «Phil Glass»?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2018 - 19:29

Benedictus a écrit:
Xavier a écrit:
Entre les Feux de l'amour et le petit bonhomme en mousse, il va falloir trouver un truc du même niveau, ça va être dur. Mr.Red
Allez, qui se dévoue pour dire «Phil Glass»?

Franchement … Glass c'est plus insupportable.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: