Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faust - ONP - Sept. Octobre/2011

Aller en bas 
+23
Kinglear
Michel Desrousseaux
BaronOchs
addiodelpassato
DavidLeMarrec
Octavian
Hidraot
bAlexb
Ino
Guillaume
jibv
saint corentin
Jef
fliegender
Montfort
Otello
Utnapištim
Cololi
Siegmund
Polyeucte
Xavier
aurele
Martine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:22

bAlexb a écrit:
Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:
Purement subjectif ! Moi, j'aurais préféré Kunde en Faust, Delunsch en Marguerite, Varnier en Mephisto et Lapointe en Valentin.
Oui, subjectif... mais je craindrais beaucoup ta distribution (même si j'aime bien les chanteurs que tu proposes! Mais pas dans Faust!)

Oui, ça ne manquerait pas d'intérêt. Encore que... Où distribue-t-on Courjal (qu'on ne distribuera jamais trop !) ?
Ceci dit, dans l'absolu, il y a aussi un fossé entre la réalité d'une demande, en général, et les contingences d'une offre, par ailleurs (Delunsch ferait-elle Marguerite et Kunde, Faust par exemple ?) ; ce dont je fais l'amère expérience à chaque fois que je lis les agendas de mes champions passés et présents (et vraisemblablement à venir) !

Ils sont affichés ensemble à Strasbourg en Valentine et Raoul en tous cas, leur couple fonctionnera je l'espère.

Sigemond a écrit:
En voilà un répertoire varié et récent ! Tout a fait dans ce qui devrait être la priorité de l'opéra de Paris.

Tu as déja écouté une seule de ces oeuvres ? Laughing

En plus, remets ce que je dis dans le contexte : je parlais d'oeuvres pour remplacer Faust et Manon à l'affiche cette année : par ailleurs, vu la portion congrue auquelle est réduite le répertoire français depuis 2009, oui, je veux qu'il y en ait plus. Ce qui n'empêche pas les créations, les oeuvres contemporaines... la part des Italiens et du XIXe siècle étant de toute façon trop élevée et portant sur les mêmes titres archi-joués, je crois que les marges de manoeuvre existent.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:40

Guillaume a écrit:
bAlexb a écrit:
Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:
Purement subjectif ! Moi, j'aurais préféré Kunde en Faust, Delunsch en Marguerite, Varnier en Mephisto et Lapointe en Valentin.
Oui, subjectif... mais je craindrais beaucoup ta distribution (même si j'aime bien les chanteurs que tu proposes! Mais pas dans Faust!)

Oui, ça ne manquerait pas d'intérêt. Encore que... Où distribue-t-on Courjal (qu'on ne distribuera jamais trop !) ?
Ceci dit, dans l'absolu, il y a aussi un fossé entre la réalité d'une demande, en général, et les contingences d'une offre, par ailleurs (Delunsch ferait-elle Marguerite et Kunde, Faust par exemple ?) ; ce dont je fais l'amère expérience à chaque fois que je lis les agendas de mes champions passés et présents (et vraisemblablement à venir) !

Ils sont affichés ensemble à Strasbourg en Valentine et Raoul en tous cas, leur couple fonctionnera je l'espère.

Ah ben ça ! Je l'espère aussi tellement que je continue à me tâter pour savoir si j'irai, ou non, à Strasbourg voir ces Huguenots. J'ai de si beaux souvenirs avec ces deux-là !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:50

bAlexb a écrit:
Ah ben ça ! Je l'espère aussi tellement que je continue à me tâter pour savoir si j'irai, ou non, à Strasbourg voir ces Huguenots. J'ai de si beaux souvenirs avec ces deux-là !

Moi j'ai pas hésité longtemps hehe
Mais si leur couple peut très bien fonctionner dans les Huguenots, je vois assez mal Kunde en Faust, déjà trop héroïque par certains côtés je trouve. Et Delunsch en marguerite, il faudrait vraiment une mise en scène qui lui donne le pendant de sa voix...

On a trois photos sur le site de l'ONP qui tournent sur la page d'accueil, j'aime beaucoup ce que je vois! Very Happy
Reste plus qu'à prier Sainte Rita pour que la grève ne fiche pas tout par terre demain soir Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 173236763

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTmTuCJVCsZA-Qw8d_RZwfTCfEQYJBcRRtddPkoRy22_ZgR0K73fRRYKTE2sg

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 173236763 Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 664254464

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!


Dernière édition par Polyeucte le Mer 21 Sep 2011 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:52

Polyeucte a écrit:


On a trois photos sur le site de l'ONP qui tournent sur la page d'accueil, j'aime beaucoup ce que je vois! Very Happy

Oui je viens de voir ça, ça donne envie bounce
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:22

Désolé si je m'immisce.
Citation :
MESSAGE AUX SPECTATEURS DE LA REPRÉSENTATION DE LIFAR / RATMANSKY DU MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 AU PALAIS GARNIER

A l'initiative des syndicats SUD et FSU qui avaient déposé un préavis de grève concernant la réforme du régime spécial des retraites à l'Opéra national de Paris, une partie des techniciens a cessé le travail, contraignant la Direction de l'établissement à annuler la représentation de Lifar / Ratmansky de ce soir, mercredi 21 septembre 2011, au Palais Garnier.



La Direction de l’Opéra national de Paris présente ses excuses aux spectateurs.

Les spectateurs de l’AROP s’adressent directement à l’AROP.

Le remboursement des billets s’effectue :

> aux caisses du Palais Garnier uniquement le soir même pour les billets physiques.
> par correspondance sous trois mois, en envoyant les coordonnées personnelles, le(s) billet(s), et un numéro de carte bancaire Visa, MasterCard, American Express ou JCB avec date d’expiration ou un RIB.


Opéra national de Paris
Service des Relations avec le Public
SC Lifar 21/09
120 rue de Lyon
75576 Paris Cedex 12

Les billets dématérialisés ne sont remboursables que par correspondance. Les spectateurs sont invités à laisser au personnel du Contrôle accueil leurs billets ainsi que leur numéro de carte bancaire Visa, MasterCard, American Express ou JCB avec la date d’expiration, le tout mis dans une enveloppe.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus au 01 73 60 23 23 du lundi au samedi, sauf jours fériés, de 9h à 18h, ou sur le site Internet de l’Opéra national de Paris : operadeparis.fr.

J'ai mis tout le message car demain il y a préavis et celà servira peut-être aux spectateurs de la première de Faust.

zen
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:27

Tu vas le poster toutes les heures? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:29

Xavier a écrit:
Tu vas le poster toutes les heures? Mr.Red
J'ai crains qu'en bas de page celà ne soit pas vu, on peut bien sur supprimer le premier post (celui en bas de page justement) j'ai voulu le faire mais n'ai pas su comment.
bedo
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:19

En fait ce serait bien si la premiere sera donnee SANS la mise en scene, car c'est d'une rare stupidite et reflete l'incompetence totale de Martinoty (Del Monaco bis).
En revanche l'orchestration et la qualite du chant suffiraient amplement pour que le public passe une belle soiree quand meme.
De plus, comme la presse internationale vient pour la premiere, alors une greve pour diminuer la honte artistique serait le bien dans le mal.

Mais la presse pourra ecrire que le staff de l'ONP boycotte Fauts car ils veulent leur retraite a 55 ans. L'egalite avec des urgences, pompiers, policiers... oblige Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:14

bAlexb a écrit:
Pardon mais l'acte IV a bien été conçu comme une pièce majeure de l'architecture de l'oeuvre en général
C'est sûr, c'est carrément le meilleur acte de cet opéra !... euh... minute... On parle bien de Faust, hein ? scratch Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:19

Non, de Hamlet de Thomas. Que je trouve meilleur que Faust. Mais moins bien que les Huguenots, cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:33

Sais pas. C'est une "dead race" entre Faust et Hamlet. Les deux ont massacre les oeuvres litteraires dont ils portent le nom. C'etait ce charcutage qui etait pratique au 19e de tout simplifier pour plaire a la bourgeoisie de cet epoque -- tres bigote et tres peu cultivee. Il y avait un tres bon seminaire a l'OC sur ce sujet en 2010 (ou 2009?) qui permettait de mieux situer l'environement social et culturel dans lequel Carmen a ete cree, et comprendre a quel point Carmen etait revolutionnaire.

Cette greve, sinon, c'est d'une irresponsabilite extraordinaire! Comment demander a la societe de payer 30-40 ans de la retraite aux gens qui bossent actuellement aux theatres et ne pas avoir honte?! Dans quel monde ils vivent? Bambiland? On fait des coupures partout, le budget ne tient plus du tout, le deficit se creuse, l'etat vend tout ce qu'il peut pour couvrir ses engagements (souvent delirants d'ailleurs -- dont celui des retraites a 55 ans a la SNCF), et avec tout ca on demande quand meme a encore plus pomper les caisses d'etat. Ca ne m'etonnerait pas si les laches de gouvernement disent OK, pour ne pas se mettre dans les conditions risquees avant les elections. Et cette irresponsabilite generalisee pourra tenir le coup jusqu'au jour ou le Louvre sera la propriete du roi saoudien, la Tour Eiffel un truc chinois etc...


Sinon, le roi du mauvais theatre s'est fait interviewe dans Alta Musica

http://www.altamusica.com/entretiens/document.php?action=MoreDocument&DocRef=4722&DossierRef=4307

Je me demande qui gobera le BS qu'il sort, apres son 'chef d'oeuvre' actuel. Mais il y aura toujours des gens et des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:37

Tu peux préciser ce que veut dire BS?
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:44

C'est "bullshit", dit poliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:47

Bah c'est plus incompréhensible que poli.
En tout cas j'aimerais que tu te calmes un peu sur la politique, dont il est défendu de parler ici, et qu'on s'en tienne à ce Faust dans ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:20

fliegender a écrit:


Sinon, le roi du mauvais theatre s'est fait interviewe dans Alta Musica

http://www.altamusica.com/entretiens/document.php?action=MoreDocument&DocRef=4722&DossierRef=4307

Je me demande qui gobera le BS qu'il sort, apres son 'chef d'oeuvre' actuel. Mais il y aura toujours des gens et des gens...

Et bien cette interwiew (l'as-tu lu ?), et les premières images, laisse présager quelque chose de tout à fait potable, si ce n'est mieux ! Sans doute pas le plus génial dans la réalisation ou le dépassement d'une œuvre aux limites plutôt affirmées, mais qui sait ... Attendons. Toi, tu as décidé depuis longtemps que ce serait nul et sans esprit ; je ne crois pas que Martinoty soit à comparer avec Del Monaco ou Zefirelli Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:55

Siegmund a écrit:
je ne crois pas que Martinoty soit à comparer avec Del Monaco ou Zefirelli Smile
Ce qui est d'ailleurs hautement sujet à caution car Del Monaco et Zeffirelli ont eu et ont encore de très belles réussites de mise en scène dans leurs carrières respectives. Des mises en scène certes traditionnelles mais il n'est marqué nulle part que l'esthétique traditionnelle est mauvaise et à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:29

Xavier a écrit:
Bah c'est plus incompréhensible que poli.
En tout cas j'aimerais que tu te calmes un peu sur la politique, dont il est défendu de parler ici, et qu'on s'en tienne à ce Faust dans ce sujet...
Politique? Ou est la politique la dedans?

Ce n'est pas la question de ce qui est de droite/gauche ici (ce genre de politique je deteste du fond du mon coeur.) Ici c'est une question de la responsabilite civile et des gens qui ont toujours vecu sous une 'cloche doree', pour qui les libertes civiles sont un acquis... Ca aussi c'est lie seulement a la speculation de la greve qui pourrait modifier la premiere de ce soir.

Ou peut-etre que tu penses que je critique Martinoty a cause d'une politique --meme si je ne sais pas de quel cote il est (et ca ne m'interesse pas) ?! Incompetence et la ringardise n'ont pas le signe politique. Il a bien dit Brassens Wink

Siegmund a écrit:

Et bien cette interwiew (l'as-tu lu ?), et les premières images, laisse présager quelque chose de tout à fait potable, si ce n'est mieux ... Toi, tu as décidé depuis longtemps que ce serait nul et sans esprit ; je ne crois pas que Martinoty soit à comparer avec Del Monaco ou Zefirelli Smile

Oui oui mon cher, je l'ai bien lue, et c'est pour ca que je dis c'est du BS -- comme ce que font les vendeurs des voitures.

Il n'est pas a comparer avec Zeffirelli parce que Zeffirelli a fait a son temps des choses qui etaient tres a l'avant-guarde. Il s'est ensuite betonne et devenu le paragon de ce qui est ringard aujourd'hui. Mais je ne le metterais jamais dans le pot des "sans talent". De l'autre cote, la comparaison avec Del Monaco serait tres juste malgre les parcours differents Wink

Sinon, oui - je m'attendais que ca soit "nul et sans esprit" (surtout apres son Don Giovanni au Staatsoper a Vienne que meme le public tres conservateur a trouve plat et obsolet), mais je ne m'attendais pas que ca soit si opulent -- ce qu'augmentait mon sentiment de "gros gachis" & encore une occasion ratee pour faire sortir le repertoire francais des vieilleries du 19e.

MAIS, je suis sur qu'il y aura des gens qui vont etre seduits par des couleurs et des valses, Faust cache dans une boite qui sort comme une fusee d'une experience idiote, les etageres remplies de livres blancs/farines et le crucifix qui se brise quand Marguerite perd la virginite, les filles qui lavent le linge, les taches de sang, les mecs en costumes ridicules qui courent comme des malades, Mephisto qui promet la solution a des problemes d'erection de Faust, les drapeaux russes...

Je dis ce que JE en pense. Mais je suis sur qu'il y aura des forumeurs qui adoreront ca et qui ne manqueront pas l'occasion de partager leur enthousiasme avec toi Wink


Allez, a lundi
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:19

Un peu de lecture dans Le monde en attendant de savoir si nous aurons ce soir une version scénique ou une version de concert. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:29

Otello a écrit:
Siegmund a écrit:
je ne crois pas que Martinoty soit à comparer avec Del Monaco ou Zefirelli Smile
Ce qui est d'ailleurs hautement sujet à caution car Del Monaco et Zeffirelli ont eu et ont encore de très belles réussites de mise en scène dans leurs carrières respectives. Des mises en scène certes traditionnelles mais il n'est marqué nulle part que l'esthétique traditionnelle est mauvaise et à proscrire.

Alors on peut dire la même chose des autres esthétiques? Very Happy
Parce que tu fais la même chose dans l'autre sens, tu dis toujours qu'une mise en scène dite "moderne" ou qui transpose dans le temps est forcément mauvaise a priori, même sans l'avoir vue.

fliegender a écrit:
Xavier a écrit:
Bah c'est plus incompréhensible que poli.
En tout cas j'aimerais que tu te calmes un peu sur la politique, dont il est défendu de parler ici, et qu'on s'en tienne à ce Faust dans ce sujet...
Politique? Ou est la politique la dedans?

Ce n'est pas la question de ce qui est de droite/gauche ici (ce genre de politique je deteste du fond du mon coeur.)

Ah mais c'est pas une question de droite ou de gauche, mais tu lances des phrases qui peuvent amorcer ce genre de débat, que j'ai demandé de ne plus avoir ici. Tu parles de "lâches du gouvernement"... il ne s'agit pas de politique peut-être?
J'imagine bien que Montfort par exemple, si je ne mets pas en garde, voudra s'empresser de réagir là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:47

Xavier a écrit:
Otello a écrit:
Siegmund a écrit:
je ne crois pas que Martinoty soit à comparer avec Del Monaco ou Zefirelli Smile
Ce qui est d'ailleurs hautement sujet à caution car Del Monaco et Zeffirelli ont eu et ont encore de très belles réussites de mise en scène dans leurs carrières respectives. Des mises en scène certes traditionnelles mais il n'est marqué nulle part que l'esthétique traditionnelle est mauvaise et à proscrire.
Alors on peut dire la même chose des autres esthétiques? Very Happy
Parce que tu fais la même chose dans l'autre sens, tu dis toujours qu'une mise en scène dite "moderne" ou qui transpose dans le temps est forcément mauvaise a priori, même sans l'avoir vue.
à une énorme nuance près, c'est que l'esthétique traditionnelle respecte l'oeuvre quand la plupart des esthétiques transposée dans le contemporain la transgressent et lui font dire ce qu'elle ne veut pas dire. Ce n'est pas à l'oeuvre de venir à nous tels que nous sommes, c'est à nous d'aller à l'oeuvre telle qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:49

Eh bien je peux te répliquer le revers de ta propre phrase: il n'est marqué nulle part que l'esthétique moderne est mauvaise et à proscrire.
Si tu ne l'acceptes pas, c'est que ta phrase n'est pas plus valable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:55

Il faut regarder une production comme une méta-oeuvre, ayant sa propre cohérence et éfficacité à travers des matériaux composites.

Pour le reste, quand qu'on débattra avec un vocabulaire opposant traditionnel à moderne=transposé ; on arrivera à rien par absence de communication.

Il y a des visions à fort caractère littéral ou originel, qui s'oppose à des visions plus libérale à des degrés divers.
Ces deux grande distinctions de théâtre, se servent de moyens techniques (style, codes, savoir faire, façon de faire) pour se réaliser qui sont soit modernes, soit traditionnelles (ce qui est détestable, car alors justifié par sa pré-existence plus que pour son utilité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:58

D'après Dansomanie (site très bien informé sur la grande boutique) version concert pour Faust ce soir. Soirée Lifar/Ratmanski maintenue à Garnier (avec Défilé).
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:59

Otello a écrit:
Xavier a écrit:
Otello a écrit:
Siegmund a écrit:
je ne crois pas que Martinoty soit à comparer avec Del Monaco ou Zefirelli Smile
Ce qui est d'ailleurs hautement sujet à caution car Del Monaco et Zeffirelli ont eu et ont encore de très belles réussites de mise en scène dans leurs carrières respectives. Des mises en scène certes traditionnelles mais il n'est marqué nulle part que l'esthétique traditionnelle est mauvaise et à proscrire.
Alors on peut dire la même chose des autres esthétiques? Very Happy
Parce que tu fais la même chose dans l'autre sens, tu dis toujours qu'une mise en scène dite "moderne" ou qui transpose dans le temps est forcément mauvaise a priori, même sans l'avoir vue.
à une énorme nuance près, c'est que l'esthétique traditionnelle respecte l'oeuvre quand la plupart des esthétiques transposée dans le contemporain la transgressent et lui font dire ce qu'elle ne veut pas dire. Ce n'est pas à l'oeuvre de venir à nous tels que nous sommes, c'est à nous d'aller à l'oeuvre telle qu'elle est.

Sauf à ce qu'un fossé énorme existe entre l'oeuvre telle qu'elle a été envisagée dans son contexte historique et social et nous-même qui sommes, par la force des choses (et plus que jamais, sans doute), inscrits dans notre temps. Je persiste à penser (mais je vais me faire sérieusement tancer fesse ) que rien n'est a priori strictement à proscrire de l'une ou l'autre position. Des gens comme Chéreau ont su le montrer avec virtuosité (comme Py aujourd'hui) ; lesquels sont devenus des classiques en puissance (or devenir classique en à peine trente ans reste, pour notre époque qui brûle tout ce qu'elle adore suivant une logique consumériste, un tour de force digne d'être remarqué ; et je ne parle même pas du récent Tristan de Chéreau pas plus que de celui de Sellars).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:04

saint corentin a écrit:
D'après Dansomanie (site très bien informé sur la grande boutique) version concert pour Faust ce soir. Soirée Lifar/Ratmanski maintenue à Garnier (avec Défilé).

pendu pendu pendu

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:09

Préavis pour les 1er. 7 et 10 octobre correspondant aux représentations qui doivent être filmées pour diffusion en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:13

saint corentin a écrit:
Préavis pour les 1er. 7 et 10 octobre correspondant aux représentations qui doivent être filmées pour diffusion en vidéo.

ça par contre, c'est un manque de courage de la part des grévistes. Faire la grève est une chose, mais il faut aller au bout des choses, et non chercher à faire opportunément mal de façon sporadique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:14

saint corentin a écrit:
Préavis pour les 1er. 7 et 10 octobre correspondant aux représentations qui doivent être filmées pour diffusion en vidéo.

Ah ben manquerait plus que ça Rolling Eyes

J'espère que du coup, ils vont le filmer à un autre moment pour s'assurer d'avoir la vidéo... Confused
Me dites pas qu'on va se refaire le coup de Tannhäuser par Carsen... Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:15

Siegmund a écrit:
saint corentin a écrit:
Préavis pour les 1er. 7 et 10 octobre correspondant aux représentations qui doivent être filmées pour diffusion en vidéo.

ça par contre, c'est un manque de courage de la part des grévistes. Faire la grève est une chose, mais il faut aller au bout des choses, et non chercher à faire opportunément mal de façon sporadique.

(En salopant au passage les occasions de large visibilité de leurs travaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:16

On aura donc un DVD en version de concert?
Je suis le seul que ça fait rire? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:17

Xavier a écrit:
On aura donc un DVD en version de concert?
Je suis le seul que ça fait rire? Laughing

Pus de DVD dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:18

Xavier a écrit:
On aura donc un DVD en version de concert?
Je suis le seul que ça fait rire? Laughing

Ben je dois dire que je ris jaune... des Faust en DVD, c'est pas comme si on en avait des masses contrairement à la popularité de l'oeuvre...
On a une version des années 70 dans une mise en scène assez ignoble chez VAI, la version de Pappano... et puis des versions coupées... Donc bon, une de plus n'est pas de refus (même si on retrouve Alagna comme avec Pappano).

J'ose espérer que c'est plus pour mettre la pression qu'autre chose et que au final, on pourra avoir la mise en scène par la suite. Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:21

bAlexb a écrit:
Otello a écrit:
Xavier a écrit:
Otello a écrit:
Siegmund a écrit:
je ne crois pas que Martinoty soit à comparer avec Del Monaco ou Zefirelli Smile
Ce qui est d'ailleurs hautement sujet à caution car Del Monaco et Zeffirelli ont eu et ont encore de très belles réussites de mise en scène dans leurs carrières respectives. Des mises en scène certes traditionnelles mais il n'est marqué nulle part que l'esthétique traditionnelle est mauvaise et à proscrire.
Alors on peut dire la même chose des autres esthétiques? Very Happy
Parce que tu fais la même chose dans l'autre sens, tu dis toujours qu'une mise en scène dite "moderne" ou qui transpose dans le temps est forcément mauvaise a priori, même sans l'avoir vue.
à une énorme nuance près, c'est que l'esthétique traditionnelle respecte l'oeuvre quand la plupart des esthétiques transposée dans le contemporain la transgressent et lui font dire ce qu'elle ne veut pas dire. Ce n'est pas à l'oeuvre de venir à nous tels que nous sommes, c'est à nous d'aller à l'oeuvre telle qu'elle est.

Sauf à ce qu'un fossé énorme existe entre l'oeuvre telle qu'elle a été envisagée dans son contexte historique et social et nous-même qui sommes, par la force des choses (et plus que jamais, sans doute), inscrits dans notre temps. Je persiste à penser (mais je vais me faire sérieusement tancer fesse ) que rien n'est a priori strictement à proscrire de l'une ou l'autre position. Des gens comme Chéreau ont su le montrer avec virtuosité (comme Py aujourd'hui) ; lesquels sont devenus des classiques en puissance (or devenir classique en à peine trente ans reste, pour notre époque qui brûle tout ce qu'elle adore suivant une logique consumériste, un tour de force digne d'être remarqué ; et je ne parle même pas du récent Tristan de Chéreau pas plus que de celui de Sellars).

Pas d'accord sur 1 point :

Non on est pas là pour rendre Faust de "notre temps" ... car c'est un mythe universel. Et j'en reviens à mon credo : le mieux est une mise en scène hors du temps.
Le Tristan de Chéreau en est un bon exemple.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:22

C'est pas le meilleur exemple car chez Chéreau tu as toujours des costumes qui datent d'une certaine époque... et en l'occurrence pas du tout de l'époque médiévale.
Idem pour son Ring.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:25

son Tristan est profondément différent. Les costumes sont très difficilement datables, volontairement dépouillés ... rien à voir avec son Ring.
(je préfère largement son Tristan).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:26

Otello a écrit:
Xavier a écrit:
Otello a écrit:
Siegmund a écrit:
je ne crois pas que Martinoty soit à comparer avec Del Monaco ou Zefirelli Smile
Ce qui est d'ailleurs hautement sujet à caution car Del Monaco et Zeffirelli ont eu et ont encore de très belles réussites de mise en scène dans leurs carrières respectives. Des mises en scène certes traditionnelles mais il n'est marqué nulle part que l'esthétique traditionnelle est mauvaise et à proscrire.
Alors on peut dire la même chose des autres esthétiques? Very Happy
Parce que tu fais la même chose dans l'autre sens, tu dis toujours qu'une mise en scène dite "moderne" ou qui transpose dans le temps est forcément mauvaise a priori, même sans l'avoir vue.
à une énorme nuance près, c'est que l'esthétique traditionnelle respecte l'oeuvre quand la plupart des esthétiques transposée dans le contemporain la transgressent et lui font dire ce qu'elle ne veut pas dire. Ce n'est pas à l'oeuvre de venir à nous tels que nous sommes, c'est à nous d'aller à l'oeuvre telle qu'elle est.

Très franchement, moi qui suis musicien plus qu'homme de théâtre, j'ai vu plusieurs mises en scène traditionnelles respectant le livret et l'époque (notamment à vienne) qui desservaient énormément l'oeuvre. Ni l'un ni l'autre n'est gage de réussite ou d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:32

Cololi a écrit:
Non on est pas là pour rendre Faust de "notre temps" ... car c'est un mythe universel. Et j'en reviens à mon credo : le mieux est une mise en scène hors du temps.

Mais justement, suivant ce raisonnement, l'intemporalité (a-temporalité) de l'oeuvre devrait permettre indifféremment soit la vision littérale, soit la vision "ajournée" (dans le sens d'un aggiornamento). Tout opéra portant par ailleurs en lui, à mon sens, une parcelle d'universalité en ce que l'événement même y prend une connotation morale et/ou symbolique. Dès lors toutes les voies seraient ouvertes à l'interprétation suivant un spectre large; ce dont, par ailleurs, j'aurais plutôt envie de me féliciter Wink !
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:44

Citation :
MESSAGE AUX SPECTATEURS DE LA REPRÉSENTATION DE FAUST DU JEUDI 22 SEPTEMBRE 2011 À L'OPÉRA BASTILLE

A l'initiative des syndicats SUD et FSU qui avaient déposé un préavis de grève concernant la réforme du régime spécial des retraites à l'Opéra national de Paris, une partie des techniciens a cessé le travail, contraignant la Direction de l'établissement à présenter la première représentation de Faust ce jeudi 22 septembre 2011 à l’Opéra Bastille, dans une version de concert.



La Direction de l’Opéra national de Paris présente ses excuses aux spectateurs, et remercie ceux qui choisiront d’assister à cette soirée.

A ceux qui assisteront à cette représentation et en compensation des désagréments subis, l’Opéra national de Paris propose :
- 20% sur une autre production lyrique de la saison dans les 3 premières catégories de places à choisir entre :

Lulu d’Alban Berg, programmée du 18 octobre au 5 novembre 2011.*
La Dame de pique de Tchaikovski, programmée du 19 janvier au 6 février 2012.*

Pour les spectateurs qui ne souhaiteraient pas assister à la représentation, un remboursement peut être effectué :

le soir même aux caisses de l’Opéra Bastille pour les billets physiques.

par correspondance sous trois mois, pour tous les types de billets, en envoyant les coordonnées personnelles, les billets, et un numéro de carte bancaire Visa, MasterCard, American Express ou JCB avec date d’expiration, ou un RIB, le tout mis dans une enveloppe adressée à :
Opéra national de Paris
Service des Relations avec le Public
SC Faust 22/09
120 rue de Lyon
75576 Paris Cedex 12

Les billets dématérialisés ne sont remboursables que par correspondance. Les spectateurs sont invités à laisser au personnel du Contrôle accueil leurs billets ainsi que leur numéro de carte bancaire Visa, MasterCard, American Express, ou JCB avec la date d’expiration, le tout mis dans une enveloppe.

Cas particuliersLes spectateurs de l’AROP s’adressent directement à l’AROP.
Les spectateurs ayant acheté leur billet chez un distributeur (FNAC, agences, agences sur Internet) se font rembourser directement par le distributeur.
Les membres de Comités d’entreprise et d’associations doivent s’adresser directement à leur représentant.
Les spectateurs invités par un partenaire de l’Opéra national de Paris s’adressent directement à ce partenaire.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus au 01 73 60 23 23 du lundi au samedi, sauf jours fériés, de 9h à 18h, ou sur le site Internet de l’Opéra national de Paris : operadeparis.fr.

* ces offres seront disponibles à la vente à partir de lundi 26 septembre et ne sont pas rétroactives.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:47

Bon ben voilà Rolling Eyes

Et franchement, la compensation Rolling Eyes Rolling Eyes
J'avais trouvé beaucoup mieux le principe qui avait été fait une fois de donner un DVD d'une production maison...

Enfin l'avantage, c'est que je vais pouvoir me replacer Neutral

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:49

Le public qui vient pour Alagna sera heureux de pouvoir aller à Lulu pour 80 euros au lieu de 100. Mr.Red

Cololi a écrit:
son Tristan est profondément différent. Les costumes sont très difficilement datables, volontairement dépouillés ... rien à voir avec son Ring.

Ben je ne trouve pas justement... Difficilement datable avec précision, certes, m'enfin ça se situe grosso modo entre le XIXè et le XXè quand même, loin de l'époque médiévale du livret.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:53

Excellent l'initiative pour Lulu Mr. Green
Mais pourquoi limiter l'offre aux trois premières catégories, ils peuvent se permettre plus large je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:54

Siegmund a écrit:
Excellent l'initiative pour Lulu Mr. Green
Mais pourquoi limiter l'offre aux trois premières catégories, ils peuvent se permettre plus large je crois !

Parce que les places les moins chères seront plus facilement vendues. (en plus on pourra se replacer sans problème pour Lulu!)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:56

Xavier a écrit:
Siegmund a écrit:
Excellent l'initiative pour Lulu Mr. Green
Mais pourquoi limiter l'offre aux trois premières catégories, ils peuvent se permettre plus large je crois !

Parce que les places les moins chères seront plus facilement vendues. (en plus on pourra se replacer sans problème pour Lulu!)

Pas si sûr, le dernier Wozzeck avait les 6-7 derniers rangs du second balcon totalement vides sur toute la longueur, pas un chat. Enfin sauf moi, généreusement placé au tout dernier rang, bien au centre. J'aurai pu y resté bien seul drink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:57

Siegmund a écrit:
Pas si sûr, le dernier Wozzeck avait les 6-7 derniers rangs du second balcon totalement vides sur toute la longueur, pas un chat.

Bah oui, c'est ce que je dis, tout le monde s'est replacé. Smile (et puis ce ne sont pas celles-là les moins chères)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:00

Xavier a écrit:
Siegmund a écrit:
Pas si sûr, le dernier Wozzeck avait les 6-7 derniers rangs du second balcon totalement vides sur toute la longueur, pas un chat.

Bah oui, c'est ce que je dis, tout le monde s'est replacé. Smile (et puis ce ne sont pas celles-là les moins chères)

Je ne crois pas, puisque étant arrivé à l'ouverture, les gens se seraient au moins placé avant de se replacer. La je parle bien d'un balcon aux zones intégralement vidées, sans jamais personne n'y regardant leurs places. Je me demande toujours pourquoi je fus placé 5-6 rangs avant la personne la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:07

Polyeucte a écrit:
Bon ben voilà Rolling Eyes

Et franchement, la compensation Rolling Eyes Rolling Eyes
Ce n'est pas sur Arabella que l'ONP offre une compensation !!! pale violon
Et puis sur les 3 premières catégories, ça ne m'intéresse pas : j'en achète jamais !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:11

Xavier a écrit:
Le public qui vient pour Alagna sera heureux de pouvoir aller à Lulu pour 80 euros au lieu de 100.
C'est ce qu'on appelle un "geste commercial", mais dans le sens inverse de l'habituel. hehe Une vraie bonne affaire pour l'ONP.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:18

fliegender a écrit:
Citation :
En fait ce serait bien si la premiere sera donnee SANS la mise en scene, car c'est d'une rare stupidite et reflete l'incompetence totale de Martinoty (Del Monaco bis).
En revanche l'orchestration et la qualite du chant suffiraient amplement pour que le public passe une belle soiree quand meme.
De plus, comme la presse internationale vient pour la premiere, alors une greve pour diminuer la honte artistique serait le bien dans le mal.

Mais la presse pourra ecrire que le staff de l'ONP boycotte Fauts car ils veulent leur retraite a 55 ans. L'egalite avec des urgences, pompiers, policiers... oblige Arrow

Ce qui me semble surtout d'une rare stupidité, c'est d'oser écrire une chose pareille - je ne sais pas ce que vaut cette m e s de Faust, et je compte bien ne laisser personne m'imposer son point de vue - mais Martinoty a déjà démontré qu'il était tout sauf incompétent !!!
Comme j'ai des places pour le 1er, si les gréviculteurs persistent dans leur projet, il est effectivement possible que je doive voir ce Faust en version de concert...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:30

fliegender a écrit:
En fait ce serait bien si la premiere sera donnee SANS la mise en scene, car c'est d'une rare stupidite et reflete l'incompetence totale de Martinoty (Del Monaco bis).
Non, vraiment, je ne trouve pas ça sérieux, rapprocher Martinoty et Del Monaco, le dernier confinant quelquefois à l'amateurisme (pas en permanence), alors que le premier a réellement une maîtrise très avérée de la direction d'acteurs. Ensuite, on peut le trouver trop littéral dans certaines oeuvres, mais c'est une question de goût plus qu'une question de valeur.

Au passage, propos assez intéressants (même s'il y a des facilités). Ca a l'air visuellement aussi impressionnant que le Trittico de Ronconi, ça m'a assez décidé (avec un commentaire qu'on m'a fait mardi à l'issue de la générale) à y aller, même si je ne suis pas spécialement attiré par la distribution musicale (tous certes très bons, mais souvent entendus).

Mais bon, ça sera repris vu les frais engagés : je ne suis pas pressé. Et je laisse la grève passer. hehe

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:20

Siegmund a écrit:
Xavier a écrit:
Siegmund a écrit:
Pas si sûr, le dernier Wozzeck avait les 6-7 derniers rangs du second balcon totalement vides sur toute la longueur, pas un chat.

Bah oui, c'est ce que je dis, tout le monde s'est replacé. Smile (et puis ce ne sont pas celles-là les moins chères)

Je ne crois pas, puisque étant arrivé à l'ouverture, les gens se seraient au moins placé avant de se replacer. La je parle bien d'un balcon aux zones intégralement vidées, sans jamais personne n'y regardant leurs places. Je me demande toujours pourquoi je fus placé 5-6 rangs avant la personne la plus proche.

C'est vrai que ça arrive, même pour Salomé l'autre jour ces rangs-là n'étaient pas pleins du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust - ONP - Sept. Octobre/2011   Faust - ONP - Sept. Octobre/2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faust - ONP - Sept. Octobre/2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cycle Beethoven - Leizpig/Chailly - Pleyel sept. 2011
» Concerts de piano
» Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011
» Mozart-Bruckner/Abbado - Pleyel octobre 2011
» Les symphonies de Prokofiev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: