| La question musicale du jour | |
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Auteur | Message |
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entropie Muet ventriloque

Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Jeu 17 Jan 2008 - 20:22 | |
| Houla pleins de réponses a la question que j'ai posé ! Merci !  |
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sofro Tonton

Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Jeu 17 Jan 2008 - 22:58 | |
| - Entropie a écrit:
- Houla pleins de réponses a la question que j'ai posé !
Merci ! Mais ce n'est pas fini: il faut que tu attendes encore un peu si tu veux savoir ce qu'il y a dans le coffret Fournier... Je vais poser la question à Kia... - Kia a écrit:
- sofro a écrit:
Cela ressemble bien en effet. Elle n'a l'air pas mal, du reste, cette sonate pour violoncelle ? On peut avoir les références ?
En fait c'est un arrangement à partir de la sonate pour violoncelle et basse continue RV40 effectué par Vincent d'Indy et Paul Bazelaire... Ca se trouve dans le coffret DG Original Masters consacré à Pierre Fournier ici avec Baumgartner et Lucerne... http://www.amazon.fr/o/ASIN/B000BV5REM Mince... quelle sonorité de violoncelle dans cet extrait... Que donne le reste du coffret ? Il y a le concerto de Dvorak avec Szell ? Entropie serait intéressé, aussi... il aime bien Dvorak également... Il avait beaucoup aimé son "quatuor américain"... |
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MickeyZeVrai Pas legatissimo

Nombre de messages : 2984 Age : 34 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Jeu 17 Jan 2008 - 23:15 | |
| Qu'est-ce qu'une thrénodie? Mon dictionnaire de poche n'en fait pas mention  |
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DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96706 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Jeu 17 Jan 2008 - 23:22 | |
| C'est un thrène.  Threnody est le terme anglais. |
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MickeyZeVrai Pas legatissimo

Nombre de messages : 2984 Age : 34 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Jeu 17 Jan 2008 - 23:24 | |
| C'est utilisé dans le livret DG qui accompagne les Années de pèlerinage... Alors je veux bien mais c'est quoi un thrène? |
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DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96706 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Jeu 17 Jan 2008 - 23:27 | |
| - MickeyZeVrai a écrit:
- C'est utilisé dans le livret DG qui accompagne les Années de pèlerinage... Alors je veux bien mais c'est quoi un thrène?
Une lamentation funèbre. |
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MickeyZeVrai Pas legatissimo

Nombre de messages : 2984 Age : 34 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Jeu 17 Jan 2008 - 23:28 | |
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DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96706 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Jeu 17 Jan 2008 - 23:34 | |
| A ton service.
Et tire les oreilles au traducteur automatique de DGG de ma part. |
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MickeyZeVrai Pas legatissimo

Nombre de messages : 2984 Age : 34 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Jeu 17 Jan 2008 - 23:37 | |
| [HS] J'ai déchiré mon livret et l'ai mis au feu à la place. [/HS] |
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DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96706 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 18 Jan 2008 - 0:16 | |
| Remarque, c'est joli, une thrénodie. J'aimerais bien pouvoir dire des massenadiers, pour des brigans, si j'étais sûr d'être compris. Il y a de jolies choses à faire - au XVIe, on avait le droit.  |
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Kia vomi

Nombre de messages : 6939 Age : 37 Date d'inscription : 21/10/2006
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 18 Jan 2008 - 0:19 | |
| - sofro a écrit:
Mince... quelle sonorité de violoncelle dans cet extrait... Que donne le reste du coffret ? Pas encore tout écouté mais bon, je suis de toute façon un grand fan de la maitrise du violoncelle de Fournier et surtout de ses coups d'archet... Sinon pour le contenu des 5 cds, voir ici: http://www.classicsandjazz.co.uk/tssite/homepage.do?ruleset=release&id=50572241 |
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DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96706 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 18 Jan 2008 - 0:26 | |
| - Jorge a écrit:
- Tant qu'on y est:
On dit Hermann Hesse avec prononciation du "e" final ou on l'aspire pour faire "Hesssssssssssss"?
Ca se prononce comment Zweig (de Stefan)?
(non parce que si je dois sortir le nom de ces auteurs à un oral, autant que je le fasse bien) On avait aussi posé la question pour Harnoncourt dans un autre fil (Adriaticoboy). Je suis allé m'informer un peu, et il apparaît que son patronyme remonte au moins aux hauts faits militaires de son ancêtre en 1744, à la frontière belge (non, pas avec l'Autriche). Du coup, on peut légitimement considérer ce "h" comme muet, même si, avec le temps, la famille le prononce peut-être, à l'allemande. Pour ma part, je me rangerai donc à l'authenticité, plutôt que de chercher à tout prix à typer son nom en Hhhharnonncourte, ce qui n'est pas garanti exact sur facture. |
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entropie Muet ventriloque

Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 18 Jan 2008 - 17:56 | |
| - sofro a écrit:
- Entropie a écrit:
- Houla pleins de réponses a la question que j'ai posé !
Merci ! Mais ce n'est pas fini: Je m'en rejouis autant que je m'en inquiete. En fait j'avoues que je doit avoir tendence à tenter de ratrapper mon incapacité à lire les partitions par l'ecoute de (trop ?) nombreuses versions. Je me dit que plus j'en écoute et plus , par recoupement, je peut arriver à retrouver l'oeuvre à traver les dénominateurs communs des interpretations pour ensuite être à même de savoir celle qui me convient. Ca m'enerve de n'avoir accés à la musique qu'a travers des interpretations d'une autre subjectivité que la mienne. Je suis un cheval de labeur , j'ai besoin de méthode. - sofro a écrit:
Entropie serait intéressé, aussi... il aime bien Dvorak également... Il avait beaucoup aimé son "quatuor américain"... Pourquoi parle tu au passé ? j'aime toujours le quatuor americain! D'ailleurs je ne sais si c'est Talich ou Dvorak que j'aime car je n'ai que cette version pour le moment . |
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Tus Gentil corniste
Nombre de messages : 15293 Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 1 Fév 2008 - 12:09 | |
| Que signifie l'indication col legno, sur les partitions ?
Faut que je me mette à l'italien, moi... |
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ouannier Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5150 Date d'inscription : 21/07/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 1 Fév 2008 - 12:28 | |
| "Avec le bois" Sous-entendu de l'archet puisque c'est une indication aux cordes frottées. Les instrumentistes doivent percuter leurs cordes avec le bois de leur archet. Tu as vu ça dans quelle partition ? Si tu as l'enregistrement, tu dois pouvoir entendre un léger cliquetis, enfin tout dépend comment c'est écrit. Première utilisation dans la symphonie Fantastique de Berlioz dans le dernier mouvement, à la toute fin de l'oeuvre. |
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Tus Gentil corniste
Nombre de messages : 15293 Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 1 Fév 2008 - 12:31 | |
| D'accord, merci  Me souviens plus d'où je l'ai vu... Dans le Poème de l'extase, peut-être. |
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ouannier Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5150 Date d'inscription : 21/07/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 1 Fév 2008 - 12:33 | |
| Je ne crois pas qu'il y ait de col legno dans le poème de l'extase, mais j'ai peut-être oublié. |
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Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90387 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 1 Fév 2008 - 13:44 | |
| En effet je ne me souviens pas de ça dans le Poème de l'extase. |
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Cello Chtchello

Nombre de messages : 5728 Date d'inscription : 03/01/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 1 Fév 2008 - 15:41 | |
| Là, je vais vraiment montrer mon ignorance.
Prenons deux pièces, l'une en Do Majeur, l'autre en La mineur. Si je ne me trompe pas, il n'y a dans les deux cas ni dièse ni bémol (au début en tout cas). Alors qu'est-ce qui fait qu'on est dans une des tonalités citées et pas l'autre? Le choix des notes qui composent le thème (insistance sur do-mi-sol dans le 1er cas et la-do-mi dans l'autre? Ou est-ce qu'en La mineur on va d'office avoir un Mi Majeur (Mi- Sol#-Si) pour revenir sur l'accord de base? |
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Tus Gentil corniste
Nombre de messages : 15293 Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 1 Fév 2008 - 15:46 | |
| Euh, j'ai pu me tromper, je ne suis pas sûr... - Cello a écrit:
Prenons deux pièces, l'une en Do Majeur, l'autre en La mineur. Si je ne me trompe pas, il n'y a dans les deux cas ni dièse ni bémol (au début en tout cas). Alors qu'est-ce qui fait qu'on est dans une des tonalités citées et pas l'autre? En fait, tout dépend de comment le morceau commence. S'il commence avec do, mi, sol (une des trois notes de l'arpège, voire les trois en même temps, comme au début du finale de la 5e de Beethoven), ton oreille va "se régler" sur la tonalité de do majeur. Alors que si ce sont des la, do, mi que tu entends, tu vas passer en mode mineur... Il y a aussi la sensible du mode mineur, c'est-à-dire sol, qui est montée d'un dièse en mineur, et pas en majeur (surtout pas, sol étant la DOMINANTE, merci patron de doM). [quote]Le choix des notes qui composent le thème (insistance sur do-mi-sol dans le 1er cas et la-do-mi dans l'autre? En quelque sorte, mais c'est un peu plus complexe, la note sensible (si dans un cas, sol dièse dans l'autre) joue aussi un rôle... - Citation :
- Ou est-ce qu'en La mineur on va d'office avoir un Mi Majeur (Mi- Sol#-Si) pour revenir sur l'accord de base?
Je comprends pas bien, désolé... Théoriquement, je pense que non, car sol dièse n'est pas à l'armure de la mineur, c'est une altération toujours accidentelle qui ne s'incorpore pas à la gamme, et qui peut ne pas exister.
Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 15:54, édité 1 fois |
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Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90387 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 1 Fév 2008 - 15:52 | |
| - Spiritus a écrit:
En fait, tout dépend de comment le morceau commence. S'il commence avec do, mi, sol (une des trois notes de l'arpège, voire les trois en même temps, comme au début du finale de la 5e de Beethoven), ton oreille va "se régler" sur la tonalité de do majeur. Alors que si ce sont des la, do, mi que tu entends, tu vas passer en mode mineur... Il y a aussi la sensible du mode mineur, c'est-à-dire sol, qui est montée d'un dièse en mineur, et pas en majeur (surtout pas, sol étant la fondamentale de doM). La dominante. |
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Tus Gentil corniste
Nombre de messages : 15293 Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 1 Fév 2008 - 15:53 | |
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Cello Chtchello

Nombre de messages : 5728 Date d'inscription : 03/01/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 1 Fév 2008 - 16:02 | |
| - Spiritus a écrit:
- Euh, j'ai pu me tromper, je ne suis pas sûr...
Merci pour la réponse ultra-rapide en tout cas. - Cello a écrit:
Prenons deux pièces, l'une en Do Majeur, l'autre en La mineur. Si je ne me trompe pas, il n'y a dans les deux cas ni dièse ni bémol (au début en tout cas). Alors qu'est-ce qui fait qu'on est dans une des tonalités citées et pas l'autre? - Spiritus a écrit:
- En fait, tout dépend de comment le morceau commence. S'il commence avec do, mi, sol (une des trois notes de l'arpège, voire les trois en même temps, comme au début du finale de la 5e de Beethoven), ton oreille va "se régler" sur la tonalité de do majeur. Alors que si ce sont des la, do, mi que tu entends, tu vas passer en mode mineur... Il y a aussi la sensible du mode mineur, c'est-à-dire sol, qui est montée d'un dièse en mineur, et pas en majeur (surtout pas, sol étant la fondamentale de doM).
C'est ce que je pensais. - Citation :
- Le choix des notes qui composent le thème (insistance sur do-mi-sol dans le 1er cas et la-do-mi dans l'autre?
- Spiritus a écrit:
- En quelque sorte, mais c'est un peu plus complexe, la note sensible (si dans un cas, sol dièse dans l'autre) joue aussi un rôle...
D'où ma question:
- Citation :
- Ou est-ce qu'en La mineur on va d'office avoir un Mi Majeur (Mi- Sol#-Si) pour revenir sur l'accord de base?
Je comprends pas bien, désolé... Théoriquement, je pense que non, car sol dièse n'est pas à l'armure de la mineur, c'est une altération toujours accidentelle qui ne s'incorpore pas à la gamme, et qui peut ne pas exister. Je veux dire: (attention, notation tirée du jazz, pas du solfège classique) avec un mouvement V-I, est-ce qu'on a Mi mineur-La mineur ou Mi Majeur-La mineur (dans la tonalité de La mineur). |
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Tus Gentil corniste
Nombre de messages : 15293 Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 1 Fév 2008 - 16:05 | |
| Mi mineur, normalement... Le septième degré de la mineur étant sol, et non sol dièse.  |
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ouannier Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5150 Date d'inscription : 21/07/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 1 Fév 2008 - 17:11 | |
| - Spiritus a écrit:
- Mi mineur, normalement... Le septième degré de la mineur étant sol, et non sol dièse.
 Bah non, dans le mineur dit "harmonique", le septième degré mélodique (la sensible) est à un intervalle de demi-ton par rapport à la tonique. Donc en la mineur, le septième degré c'est sol# (qui est attiré par le la). Si le sol est bécarre c'est que tu es en mineur dit "mélodique descendant". - Citation :
- Je veux dire: (attention, notation tirée du jazz, pas du solfège classique) avec un mouvement V-I, est-ce qu'on a Mi mineur-La mineur ou Mi Majeur-La mineur (dans la tonalité de La mineur).
Un accord de trois sons sur le cinquième degré d'une gamme est toujours majeur, que la gamme soit mineure ou majeure. Que ce soit en do majeur ou en do mineur, l'accord du cinquième degré, c'est SOL-SI-RE. Donc en la mineur, le 5° degré (MI-SOL#-SI) est également majeur. |
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Tus Gentil corniste
Nombre de messages : 15293 Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Ven 1 Fév 2008 - 17:18 | |
| - ouannier a écrit:
- Spiritus a écrit:
- Mi mineur, normalement... Le septième degré de la mineur étant sol, et non sol dièse.
 Bah non, dans le mineur dit "harmonique", le septième degré mélodique (la sensible) est à un intervalle de demi-ton par rapport à la tonique. Donc en la mineur, le septième degré c'est sol# (qui est attiré par le la). Si le sol est bécarre c'est que tu es en mineur dit "mélodique descendant". Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'armure, c'est un sol bécarre, le dièse est accidentel et peut ne pas exister. - Citation :
- Un accord de trois sons sur le cinquième degré d'une gamme est toujours majeur, que la gamme soit mineure ou majeure.
Donc je m'incline, tu as sans doute raison... |
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SUNDY41 Néophyte
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 28/12/2005
 | Sujet: Basse Obstinée et yael Naim Dim 3 Fév 2008 - 0:53 | |
| BONJOUR
Dans la chanson de YAEL NAIM NEW SOUL peut-on parler de basse obstinée pour la main gauche du piano ??
Merci à bientôt. |
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Kia vomi

Nombre de messages : 6939 Age : 37 Date d'inscription : 21/10/2006
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 2:35 | |
| Tiens à propos de theme musicale qui fait penser à autre chose, ce soir en écoutant metamorphosen , j'ai eu un flash d'une musique d'un film de Chaplin: c'est au moment de l'extrait posté par Spiritus...faudrait que je recherche ça demain... Je pourrais aussi aller confesser par la même occasion, que j'ai longtemps aimé les musiques de films de Charlie Chaplin... |
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Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90387 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 2:36 | |
| Tu penses au prélude de Lohengrin dans le Dictateur?  |
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Kia vomi

Nombre de messages : 6939 Age : 37 Date d'inscription : 21/10/2006
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 2:39 | |
| - Xavier a écrit:
- Tu penses au prélude de Lohengrin dans le Dictateur?
 Non...à la danse hongroise n°5 Serieusement, j'aimais beaucoup ce qu'il composait lui-même...ça vaut bien certains médiocres plus reconnus... |
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Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90387 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 2:42 | |
| Oui enfin il sifflotait juste 2 mélodies et ses nègres composaient et orchestraient... |
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Kia vomi

Nombre de messages : 6939 Age : 37 Date d'inscription : 21/10/2006
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 2:46 | |
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Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90387 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 2:47 | |
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Papageno Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2164 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 22:19 | |
| qu'appelle l'opéra vériste ? (j'ai vu ca en lisant un truc sur tosca ) |
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ouannier Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5150 Date d'inscription : 21/07/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 22:36 | |
| - Xavier a écrit:
- Oui enfin il sifflotait juste 2 mélodies et ses nègres composaient et orchestraient...
Ah c'est vrai ça ? non parce que justement je me disais que ça faisait beaucoup pour un seul homme. Je veux dire tu es sûr qu'il ne se mettait pas à table au moins un petit peu ? |
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Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90387 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 23:04 | |
| Oui oui, c'est comme ça que ça se passait... Il n'avait aucune notion de musique, de solfège... |
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ouannier Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5150 Date d'inscription : 21/07/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 23:08 | |
| Les films de lui que j'ai vu ne faisaient pas mention de ses aides, je trouve ça vraiment limite de se faire passer pour un compositeur comme ça. |
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Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90387 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 23:12 | |
| On en a déjà parlé je crois, ce genre de pratiques est extrêment courant dans le domaine de la musique de films... (voir le topic Zimmer) J'en ai moi-même fait les frais... |
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ouannier Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5150 Date d'inscription : 21/07/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 23:38 | |
| Oui on en a parlé, je me souviens très bien. Mais ce n'est pas parce que c'est courant que c'est bien. |
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Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90387 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 23:43 | |
| Je suis bien évidemment d'accord... Simplement, ça fait bizarre de s'en scandaliser tellement c'est normal...  |
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antrav Papa pingouin

Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 23:47 | |
| Parce que ça convient aussi à beaucoup de nègres semble-t-il. En littérature certains s'en faisaient une spécialité et revendiquaient un succès commercial avant celui de l'estime littéraire. Travailler pour une star est certainement bien lucratif. |
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DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96706 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Dim 3 Fév 2008 - 23:50 | |
| Oui, en littérature, mais en musique, je ne suis pas persuadé de l'affaire... |
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ouannier Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5150 Date d'inscription : 21/07/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Lun 4 Fév 2008 - 0:29 | |
| - Xavier a écrit:
- Je suis bien évidemment d'accord...
Simplement, ça fait bizarre de s'en scandaliser tellement c'est normal...  Bah je suis pas scandalisé, je trouve ça juste nul quoi ... |
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Xavier Père fondateur

Nombre de messages : 90387 Age : 42 Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Lun 4 Fév 2008 - 0:31 | |
| Mais ça me scandalise toujours de toute façon. (enfin y a des choses plus graves dans le monde mais bon, c'est pas joli-joli quoi, et c'est assez décomplexé en plus, c'est "normal", je crois que c'est ça qui est le pire) |
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OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Lun 4 Fév 2008 - 0:32 | |
| Parfois je siffle 2 ou 3 trucs à mon guitariste, de la même façon  Et j'avoue que j'ai la conscience tranquille  |
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antrav Papa pingouin

Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Lun 4 Fév 2008 - 0:36 | |
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OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Lun 4 Fév 2008 - 0:39 | |
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antrav Papa pingouin

Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Lun 4 Fév 2008 - 0:39 | |
| Tu as une réputation à conserver ? |
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OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Lun 4 Fév 2008 - 0:41 | |
| Tu imagines qu'on m'enregistre à l'insu de mon plein gré en train de chanter du Schubert dans ma salle de bain ? |
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antrav Papa pingouin

Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: La question musicale du jour Lun 4 Fév 2008 - 0:48 | |
| Tu as des bandes ? Sérieux ?  |
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 | Sujet: Re: La question musicale du jour  | |
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| La question musicale du jour | |
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