Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Diplomatie et Politique (inter)nationale

+42
Dr. Strangelove
Cello
Opérateur opérationnel
jerome
Anthony
Jules Biron
Pison Futé
Jaky
Jorge
Stanlea
WoO
atomlegend
OYO TOHO
jesus
Crapio
Papageno
adriaticoboy
Alpha
Bezout
*Nico
Sauron le Dispensateur
Kia
Bambi
Kryzstof
Stanislas Lefort
Stadler
maxime
Morloch
entropie
felyrops
joachim
antrav
Picrotal
DavidLeMarrec
KID A
Guillaume
Xavier
Wolferl
Tus
calbo
Poulet
-
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:53

Bart Simpson a écrit:
La sur-médiatisation de cette affaire est assez pénible. Je me demande qui en France se sent vraiment concerné par ça. Les gamins sont affreux en plus. Neutral

Les camarades du FARC auraient dû prendre quelqu'un qui n'a rien à voir avec la France en otage, on aurait eu la paix. pig
Ce que je comprends pas, et je vais parler très naïvement et vous pouvez me faire un cours, ça me dérange pas : pourquoi parle-t'on d'Ingrid plus que des autres otages ?
Je dis ça avec la plus grande naïveté et sans arrières pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:57

Elle était candidate aux élections présidentielles au moment de son enlèvement, pour un parti qui est peu ou prou l'équivalent de nos verts. Il se trouve qu'elle a été mariée à un français (le père des deux gamins) pendant plusieurs années, mais c'est tout. En fait je ne comprends pas trop moi non plus.
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:00

Bart Simpson a écrit:
Elle était candidate aux élections présidentielles au moment de son enlèvement, pour un parti qui est peu ou prou l'équivalent de nos verts. Il se trouve qu'elle a été mariée à un français (le père des deux gamins) pendant plusieurs années, mais c'est tout. En fait je ne comprends pas trop moi non plus.
oui parce que des français...
Et qu'elle ait une importance politique là bas n'ajoute rien.
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:04

Je serais tenté de dire que c'était une occasion comme une autre de nous infliger un peu de propagande anti-cocos, mais c'est un peu gros je trouve.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:07

Bart Simpson a écrit:
La sur-médiatisation de cette affaire est assez pénible. Je me demande qui en France se sent vraiment concerné par ça. Les gamins sont affreux en plus. Neutral

Les camarades du FARC auraient dû prendre quelqu'un qui n'a rien à voir avec la France en otage, on aurait eu la paix. pig
Moi, au contraire, je trouve (et je ne parle pas pour toi en particulier) ça assez égoïste de ne pas se réjouir... bien sûr, ce n'est pas obligé, mais quand même, moi, savoir qu'une femme, qui a passé 6 ans captive d'une guérilla atroce dans des conditions atroces, est libérée, eh bien ça me fait vraiment plaisir, et, oui, je me sens concerné...

Et les enfants sont beaux siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:08

camarade d'étude à science Po et autres écoles de l'administration de Villepin et Zarowsky, grande bourgeoisie très riche mêlée à la politique depuis plusieurs générations, liée au vatican, montée en épingle comme une affaire marketing par des éditeurs français, grosse affaire médiatico-éditoriale avec procès familiaux et autres peopolisations qui rapportent en terme d'image (croient-ils, ça fait pleurer le bon peuple... voir plus haut)
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:10

Eragny a écrit:
Bart Simpson a écrit:

Moi, au contraire, je trouve (et je ne parle pas pour toi en particulier) ça assez égoïste de ne pas se réjouir... bien sûr, ce n'est pas obligé, mais quand même, moi, savoir qu'une femme, qui a passé 6 ans captive d'une guérilla atroce dans des conditions atroces, est libérée, eh bien ça me fait vraiment plaisir, et, oui, je me sens concerné...

Et les enfants sont beaux siffle
C'est juste qu'il y a eu d'autres captifs libérés et qu'on a pas fait tout ce tape à l'oeil. Je ne comprends pas la dimension que cela a pris vu la relative "banalité" des libérations.
Qu'on en parle beaucoup oui, on est heureux, mais qu'on ait fait un tel tapage médiatique sur Ingrid, je ne comprends toujours pas.

Dernière édition par Crapio le Jeu 3 Juil 2008 - 23:14, édité 1 fois
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:12

C'est le côté chauvin des français...
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:12

Eragny a écrit:

Non mais si tu veux je suis aussi capable d'empathie, j'imagine bien, pour l'individu Ingrid Betancourt, que ça a dû être une expérience horrible, et qu'il était temps que ça finisse. Mais les FARC l'auraient assassinée, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, voilà. C'est juste que je suis assez perplexe devant la place que prend cette affaire depuis des années dans les médias. Je me demande juste où ils veulent en venir.
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:16

Eragny a écrit:
C'est le côté chauvin des français...
mais il y a eu des français libérés en Afghanistan je crois il y a 1 ou 2 mois ?
Enfin mes questions restent naïves je veux pas avoir raison Rolling Eyes
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:20

Bart Simpson a écrit:
Mais les FARC l'auraient assassinée, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, voilà.
Bah on est pas constitués pareillement alors... Je trouve ça égoïstement dégoutant, comme réaction. Sûrement un brin provoc, mais quand même.
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:23

Eragny a écrit:
Bart Simpson a écrit:
Mais les FARC l'auraient assassinée, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, voilà.
Bah on est pas constitués pareillement alors... Je trouve ça égoïstement dégoutant, comme réaction. Sûrement un brin provoc, mais quand même.
Pour ma part il n'y aura aucune provocation, mais j'avoue que cela ne m'aurait fait ni chaud ni froid Confused.
Je ne la connais pas et il y a tant de monde qui soufre, peut-être que je n'ai pas assez suivi l'affaire pour avoir un rapport "humain" avec notre ami Ingrid.
N'empêche qu'elle a remercié Sarko, Dieu et pas les faux Farc Laughing
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:23

Eragny a écrit:
Bart Simpson a écrit:

Si tu veux dès qu'on arrive dans la sphère politique (puisqu'il se serait agi d'un assassinat politique), j'ai tendance à mettre de côté mes sentiments. Je ne crois pas que ce soit inhumain comme réaction, ni déraisonnable, mais on est pas tenu d'être de mon avis bien sûr. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:28

mais personne n'avait intérêt à sa disparition (à part le régime en place actuellement en Colombie).
Une chose est certaine: pour quelqu'un qu'on nous décrivait il y a six semaine comme à l'article de la mort, elle tenait hier soir une forme olympique...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:32

sud273 a écrit:
mais personne n'avait intérêt à sa disparition (à part le régime en place actuellement en Colombie).
Une chose est certaine: pour quelqu'un qu'on nous décrivait il y a six semaine comme à l'article de la mort, elle tenait hier soir une forme olympique...

AH la désinformation...
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:36

...

Dernière édition par Papageno le Ven 4 Juil 2008 - 13:12, édité 1 fois
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:37

Papageno a écrit:
d'accord avec Bart , j'irai meme plus loin, les gens qu'on connait pas , on s'en fout . C'est provocateur mais tellement vrai Smile

J'avoue que j'ai versé ma petite larme quand ils ont interviewé Betancourt pour lui demander ce qu'elle pensait de ses enfants. Mais si ça se trouve, c'était encore une mise en scène. Rolling Eyes
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:38

Papageno a écrit:
d'accord avec Bart , j'irai meme plus loin, les gens qu'on connait pas , on s'en fout . C'est provocateur mais tellement vrai Smile

Euh... moi pas, tout de même. Mr. Green
Sinon y'a plus qu'à s'enfermer chez soi...
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:42

mais en ce moment , il y a des choses 100 fois pires qui arrivent à des gens mais on en parle pas , alors que Betancourt , on en fait tout un cinéma ( a quand le film d'ailleurs...). La télévision joue bien sur la conscience des gens...
Il suffit de voir une pub pour MSF sur les pauvres africains qui crevent la dalle pour être touché et se sentir concerné mais c'est vite oublié hehe
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:43

Papageno a écrit:

c'est clair, c'est pour ça qu'il faut laisser faire les génocides en Afrique et ailleurs Wink (pour Calbo, j'ironise par rapport à l'énormité que vient de dire Wolfy)
Je ne comprends pas non plus pourquoi on a accordé tant d'importance à cette femme mais il faut quand même savoir qu'une prise d'otage est quelque chose qui a également un aspect symbolique fort du point de vue diplomatique (d'où l'intervention des dirigeants politiques dans cette affaire) et que cette femme n'était pas une simple touriste mais une candidate sérieuse aux élections présidentielles en Colombie.
M'enfin pas de quoi en faire tout un fromage, je suis de votre avis.
http://www.myspace.com/decapitum
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:47

...

Dernière édition par Papageno le Ven 4 Juil 2008 - 13:12, édité 1 fois
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:50

l]

Dernière édition par Morloch le Jeu 3 Juil 2008 - 23:54, édité 1 fois
http://nhofszandz.blogspot.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:52

Papageno a écrit:
Les gens qu'on connaît pas, les doigts nous manquent pour les compter. D'ailleurs, ils ne comptent pas. Il peut bien s'en massacrer, s'en engloutir, s'en génocider des mille et des cents chaque jour que Dieu fait (avec la rigueur et la grande bonté qui l'ont rendu célèbre jusqu'à Lambaréné), il peut bien s'en tronçonner des wagons entiers, les gens qu'on connaît pas, on s'en fout.
Le jour du récent tremblement de terre de Mexico, le gamin de mon charcutier s'est coupé un auriculaire en jouant avec la machine à jambon. Quand cet estimable commerçant évoque aujourd'hui cette date, que croyez-vous qu'il lui en reste ? Etait-ce le jour de la mort de milliers de gens inconnus ? Ou bien était-ce le jour du petit doigt ?

Pierre Desproges, Chroniques de la haine ordinaire
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:54

Citation de Morloch enlevée.

Dernière édition par Crapio le Ven 4 Juil 2008 - 0:02, édité 1 fois
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:55

Morloch a écrit:
l]

Tu estimes que c'était pas politiquement correct que tu as dis ? Mr. Green
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 0:01

...

Dernière édition par Papageno le Ven 4 Juil 2008 - 12:40, édité 2 fois
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 0:02

Elvira a écrit:
Papageno a écrit:

J'avoue que j'ai versé ma petite larme quand ils ont interviewé Betancourt pour lui demander ce qu'elle pensait de ses enfants. Mais si ça se trouve, c'était encore une mise en scène. Rolling Eyes

Qu'est ce que tu veux dire par " c'était encore une mise en scène ? "

Bien sûr, c'est une mise en scène de voyeurisme vomitif, mais ce sont de vrais gens qui ont été pris dans une vraie guerre.

Curieuse génération qui nous arrive, qui n'est plus capable de distinguer la réalité d'un jeu video, même en se concentrant...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:17

Ce n'est pas parce que les gens sont sincères que les médias ne les mettent pas en scène... Curieuse génération que celle qui stigmatise les jeux vidéos à tout bout de champ en parlant de distinguer la réalité de la fiction alors qu'elle n'a pas plus été capable que les autres de résister aux propagandes continuelles qui pèsent sur nos esprits depuis plus d'un siècle...

Même en se concentrant.
http://nevertrust.over-blog.com
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:44

Picrotal a écrit:
Ce n'est pas parce que les gens sont sincères que les médias ne les mettent pas en scène...

Je te remercie de me paraphraser en te concentrant.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:50

Morloch a écrit:
Picrotal a écrit:
Ce n'est pas parce que les gens sont sincères que les médias ne les mettent pas en scène...

Je te remercie de me paraphraser en te concentrant.

Mais je t'en prie...

Pourquoi accuser une génération entière (ET les jeux vidéos) sur la base d'un message dont tout laisse à penser que tu avais très bien compris ce qu'il exprimait en réalité ?

La paraphrase était d'autant plus nécessaire qu'elle met en relief le paradoxe inhérent à ta propre intervention !

Cela dit sans vouloir te froisser.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:53

Parce que les jeux video c'est le mal Twisted Evil
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 2:00

Si l'on devait en croire tous les clichés habituels concernant les « générations » (mais là j'extrapole depuis ton propos, ce n'est pas toi en particulier que je vise), moi qui suis un amateur farouche de jeux vidéos auxquels j'ai consacré une immense partie de ma jeunesse, un amoureux de films d'horreur dont j'ai fait une intense consommation, et également un spectateur sans vergogne de films pornos qui ont bercé mon adolescence, je devrais être à l'heure qu'il est un demeuré asocial tendance violeur psychopathe, gibier à secte ou enrôlé dans une mouvance néo-nazie, analphabète et incapable de différencier le bien du mal.

Or je tiens à dire que c'est faux.

Je ne suis pas analphabète.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 2:57

J'ai suivi en direct la libération de Betancourt dans la nuit d'hier sur iTélé et j'ai trouvé ça vraiment très émouvant en dépit de la surmédiatisation de cette affaire depuis le début et de sa fille Mélanie qui hantait les plateaux télés avec des trémolos dans la voix depuis des années et que je commençait à ne plus pouvoir supporter bien que sa détresse fut parfaitement compréhensible. Vraiment je suis heureux pour elle et sa famille ainsi que pour tous les soldats colombiens et les américains qui ont enfin été arrachés aux griffes des pseudo-révolutionnaires marxistes. La France devrait s'intéresser un peu plus à la Colombie, c'est un très beau pays.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 7:32

C'est un pays stupéfiant en effet. bedo
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 7:37

WoO a écrit:
La France devrait s'intéresser un peu plus à la Colombie, c'est un très beau pays.
Oui, idéal pour le tourisme, je recommande. Attention, évitez de loger chez l'habitant, le confort minimal n'est pas toujours assuré.
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 8:47

Bin le trekking dans la forêt montagneuse c'est sympa.
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:08

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 _04_kroll
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:20

lol!
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:03

J'adore les journalistes qui parlent de l'avion qui « ramène » Ingrid Bétancourt en France. Il ne la ramène pas, il l'« amène »... Elle ne vivait pas en France... Rolling Eyes
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:19

Cette visite (?) en France me paraît en plus vraiment précipitée. Ca donne un peu l'impression que Betancourt veut s'éloigner au plus vite de la Colombie, même momentanément. Pour une femme qui dit se sentir plus colombienne que jamais, cette escapade n'est pas très sympa vis-à-vis de son peuple, des gens qui l'ont soutenue là-bas et du gouvernement qui l'a libérée...
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:37

De toute façon le feuilleton ne fait que commencer. Il n'y a qu'à voir le déluge de réactions sur le site de Libé suite à la sortie de Ségolène Royal... On va encore en attendre parler pendant longtemps Rolling Eyes
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:13

WoO a écrit:
De toute façon le feuilleton ne fait que commencer.
En effet:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/ingrid_betancourt_est_libre/20080704.OBS1498/une_rancon...
siffle

Dernière édition par adriaticoboy le Ven 4 Juil 2008 - 16:15, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:15

Ouais, un nouveau complot, yes!! pirat
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:36

j'ai entendu qu'elle serait au journal de 20h sur tf1 ce soir ...

et sinon cv'est quioi cette affaire avec Royal , tout le monde dénoncent sa mesquinerie Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:41

adriaticoboy a écrit:
WoO a écrit:
De toute façon le feuilleton ne fait que commencer.
En effet:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/ingrid_betancourt_est_libre/20080704.OBS1498/une_rancon...
siffle
c'était probable en effet, l'histoire ne tenait pas debout. Par ailleurs il me semble certain qu'en contrepartie de sa "libération" elle a dû s'engager à ne plus gêner Uribe en Colombie et donc à ne plus se présenter à aucune élection (je pense que le personnage s'est très bien accomodé de ce séjour prolongé de la dame dans la jungle, voire plus si affinités)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:49

Côté mesquinerie, c'est juste que c'était effectivement mesquin, donc il n'y a rien d'étonnant que ce soit noté, d'autant plus que dans ce genre de moment, on supporte très mal ceux qui ne partagent pas l'enthousiasme général. Prévisible, donc.

A propos de l'information de la Radio Suisse Romande, je reste un peu dubitatif, j'en causais à côté :

Cela dit, soit que l'opération était trop parfaite et éveille les soupçons, soit que la perfection serait due à un bidonnage, il commence à être question (info Radio Suisse Romande) d'une rançon (vingt millions de dollars), ce qui serait nettement moins drôle.

Un peu étonnant, cela dit, parce ce que l'argent de la drogue coule à flots, et que les prétentions sont politiques. Sans quoi, ça ferait très longtemps que la France aurait versé son obole (on leur a toujours ri au nez à ce sujet, chez les Farc).
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:50

Wolferl a écrit:
Papageno a écrit:
Les gens qu'on connaît pas, les doigts nous manquent pour les compter. D'ailleurs, ils ne comptent pas. Il peut bien s'en massacrer, s'en engloutir, s'en génocider des mille et des cents chaque jour que Dieu fait (avec la rigueur et la grande bonté qui l'ont rendu célèbre jusqu'à Lambaréné), il peut bien s'en tronçonner des wagons entiers, les gens qu'on connaît pas, on s'en fout.
Le jour du récent tremblement de terre de Mexico, le gamin de mon charcutier s'est coupé un auriculaire en jouant avec la machine à jambon. Quand cet estimable commerçant évoque aujourd'hui cette date, que croyez-vous qu'il lui en reste ? Etait-ce le jour de la mort de milliers de gens inconnus ? Ou bien était-ce le jour du petit doigt ?

Pierre Desproges, Chroniques de la haine ordinaire

je tiens à retirer ce que j'ai dis hier soir ... je le pensais pas dans le fond. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:04

DavidLeMarrec a écrit:

Un peu étonnant, cela dit, parce ce que l'argent de la drogue coule à flots, et que les prétentions sont politiques. Sans quoi, ça ferait très longtemps que la France aurait versé son obole (on leur a toujours ri au nez à ce sujet, chez les Farc).[/i]
je crois que ce n'est pas trop comparable, les intérêts des Etats-unis sont beaucoup plus forts que ceux de la France, il y avait trois militaires américains dans le lot -et combien officieusement?-, et surtout Uribe est leur seul soutien dans cette zone pétrolifère et cocaïnogène, mais pas tout à fait fiable non plus. Maintenant ils le tiennent quoi qu'il fasse.
Pour Zarowsky ce n'est qu'une question de redorage de blason (et à double tranchant puisque plus de la moitié des français n'en peuvent plus de cette histoire... ils l'ont usée leur passionaria, il y aura forcément des cinglés pour allumer le bûcher)
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:23

A ce propos, vous vous rappelez il y a quelques mois ? On nous avait assuré que des spécialistes de l'armée française étaient parti parcourir la jungle pour atteindre le camp des FARC et négocier la libération d'Ingrid Bétancourt. Et puis après, les médias se sont un peu désintéressés de la question, et on n'a plus entendu parler de cette histoire. C'était de la grosse intox qui tombait pile poil pour l'anniversaire de sa détention. Et plus question d'y faire mention maintenant : tous les mensonges de notre président et de son gouvernement ont beau être énormes, l'immense majorité des médias semble bien résolue à ne jamais les relever.

Comme disait Coluche : « les journalistes savent pertinemment que les hommes politiques disent des mensonges. Mais ce qui est encore plus grave, c'est qu'ils les répètent. »
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:32

sud273 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Un peu étonnant, cela dit, parce ce que l'argent de la drogue coule à flots, et que les prétentions sont politiques. Sans quoi, ça ferait très longtemps que la France aurait versé son obole (on leur a toujours ri au nez à ce sujet, chez les Farc).[/i]
je crois que ce n'est pas trop comparable, les intérêts des Etats-unis sont beaucoup plus forts que ceux de la France, il y avait trois militaires américains dans le lot -et combien officieusement?-, et surtout Uribe est leur seul soutien dans cette zone pétrolifère et cocaïnogène, mais pas tout à fait fiable non plus. Maintenant ils le tiennent quoi qu'il fasse.
Pour Zarowsky ce n'est qu'une question de redorage de blason (et à double tranchant puisque plus de la moitié des français n'en peuvent plus de cette histoire... ils l'ont usée leur passionaria, il y aura forcément des cinglés pour allumer le bûcher)
Ce que je veux dire, c'est juste qu'ils n'ont pas besoin d'argent et en ont toujours refusé. L'information est peut-être exacte, mais il me manque un maillon pour saisir ce qui change la donne pour qu'ils acceptent de l'argent.

Je reste donc très dubitatif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 17 Empty

Diplomatie et Politique (inter)nationale
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant