Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le topic du cross-over et autres Rieuseries

Aller en bas 
+59
Polyeucte
Stefano P
Cello
néthou
Benedictus
Mélomaniac
Alifie
Chris3
Marjo47
Thelonious
hommepiano
droopy
Francoistit
Octavian
adriaticoboy
frere elustaphe
aurel
Wolferl
Percy Bysshe
aurele
Zip
Cleme
Cololi
OYO TOHO
nugava
Stadler
Guillaume
Jules Biron
atomlegend
Richard
jerome
Zeno
WoO
Pison Futé
Papageno
calbo
arsen6203
Stanlea
Kia
Rubato
Picrotal
Dragon240
Morloch
Steack
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
Achille
AlexRow
Ouf1er
ouannier
Mathieuuuu
frk
leo
Xavier
Schwark
Bezout
Classica
Stanislas Lefort
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:24

ouannier a écrit:
Tu es marié ??? Shocked affraid
Euh... c'est pas une tare, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:26

Y en a même qui le sont de leur plein gré; si si.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 23:20

"Pour ou contre" se marrier avant 25 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2006 - 20:39

Au JT sur la 2 : un reportage sur l'incroyable succès de Dédé Rieu ! Concerts hénaurmes, public en larmes, playback chez Pascal Sevran, le sourire inaltérable et le symbole dollar imprimé sur les rétines...

L'homme d'entreprise parle : "C'est la musique du coeur, elle est pour tout le monde !"

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:57

Dans le dernier Diapason, un édito de Ivan A. Alexandre sur le disque Luis Mariano de Roberto Alagna. C'est assez fun ! Mr. Green

A propos du "ringard originel ; intrinsèque" ! hihihi ! très rigolo... Mariano, "minuscule dans la vulgarité, imperceptible dans la stupidité" (dixit Jean-François Revel)... "C'est rare, après tout, quelqu'un d'assez nul pour plaire aux uns sans irriter les autres."

Laughing J'adore.

Surtout parce que ça me fait penser à ma grand-mère !

Alors il paraît, après enquête, que c'est à l'UMP qu'on trouve le plus d'amateurs d'opérette. Les communistes, eux, préfèrent "le blues et les marches militaires" ! Surprised Laughing

Citation :
L'art majeur, pour qui se prend-il ? Moins pédant, plus chic, moins ségrégatif, plus citoyen, le ringard, qui a beaucoup souffert, attendait son heure. La voici.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:08

J'ai l'impression de plus en plus que Diapason est dirigé par une bande de pseudos critiques au nombril parisianiste accentué Mr. Green - et qu'ils se déconnectent peu à peu de leurs lecteurs potentiels.... La rubrique jazz, supprimé - courrier des lecteurs, supprimé! Pour un manque de place, parait-il. Par contre, on nous assassine de comptes rendus de concerts dont perso je me contrefiche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:18

Citation :
'ai l'impression de plus en plus que Diapason est dirigé par une bande de pseudos critiques au nombril parisianiste accentué

Ce n'est que maintenant que tu le remarques? Smile
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:30

Bezout a écrit:
Citation :
'ai l'impression de plus en plus que Diapason est dirigé par une bande de pseudos critiques au nombril parisianiste accentué

Ce n'est que maintenant que tu le remarques? Smile


Même pas mais c'est de pire en pire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 11:55

Ce soir, sur Antenne 2, complément d'enquête, l'ami Dédé sera présent pour nous parler de sa carrière. Ne manquer pas ce rendez-vous inoubliable Mr. Green


PLus sérieusement, un autre sujet sera abordé: celui du téléchargement via internet et de l'effondrement de la vente des cd Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 14:02

leo a écrit:
... l'effondrement de la vente des cd Rolling Eyes

Un truc que je peux prévoir : l'effondrement de la vente des CD du Concert Spirituel (H.Niquet), car depuis quelque temps, le chef d'orchestre se reconvertit dans la charcuterie en sabrant à tout va dans les oeuvres qu'il fait jouer à sa troupe ! Mad

Perso... je l'ai à l'oeil. Si le prochain CD est à l'image de son dernier concert à Versailles... Ses ventes vont s'effondrer... chez moi à tout le moins ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 19:07

Citation :
Ce soir, sur Antenne 2

Antenne2 ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 19:08

Bezout a écrit:
Citation :
Ce soir, sur Antenne 2

Antenne2 ?? Laughing


Koi? C'est plus Antenne 2 Mr. Green Mr.Red


Ce soir sur France 2, là - t'es content? Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 19:32

Rassure toi baroqueux fou!

Un de ses prochains cd sera Callirhoé de Destouches. Superbe opéra (je l'ai vu en concert, Niquet étant maintenant en résidence à Montpellier pour remplacer l'imbuvable Rousset) avec de sublimes passages.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:39

Jorge a écrit:
Rassure toi baroqueux fou!

Un de ses prochains cd sera Callirhoé de Destouches. Superbe opéra (je l'ai vu en concert, Niquet étant maintenant en résidence à Montpellier pour remplacer l'imbuvable Rousset) avec de sublimes passages.

Ben justement : je parlais de Callirhoé ! Le saligaud l'a charcutée !!! Il a balancé le prologue et quelques "divertissements" (ballets notamment !)

Evil or Very Mad

Ça devient quasi sytématique chez lui. Et ça m'énerve ! S'il sort un CD avec des "bouts" de Callirhoé (et non pas l'intégrale), il pourra s'en servir de suppositoire ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:10

C'est vrai mais il explique ses choix dans Diapason. Ils ne sont pas très bien argumentés mais bon. C'est mieux que rien, mais j'aurais bien aimé entendre le prologue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:45

Jorge a écrit:
C'est vrai mais il explique ses choix dans Diapason. Ils ne sont pas très bien argumentés mais bon. C'est mieux que rien, mais j'aurais bien aimé entendre le prologue bounce

Son fameux parti-pris "politique à-la-mords-moi-le-n***" ! (à bas le roi) tu parles, Charles ! C'est du n'importe quoi. Si ça lui déplaît tant que ça, il n'a qu'à changer de répertoire !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les tragédies en musique, c'est "un prologue et 5 actes" ; point barre. On se fout du fond (le discours brosse à reluire à l'adresse du roi), on est en 2006, en république. Les prologues sont bourrés de trouvailles, de beaux choeurs et de belle musique. C'est scandaleux de les supprimer !

Put***, ce mec m'énerve vraiment !

Quand je pense que j'ai donné beaucoup d'argent pour acheter ses deux derniers DVD (Médée et Persée ; allègrement charcutées toutes les deux), je suis carrément furax !

En passant : Médée, avec son prologue, on est déjà à la limite du cafard... alors, sans le prologue (et sans certains divertissements), c'est carrément la neurasthénie ! Evil or Very Mad (le prologue de Médée est super ! Rolling Eyes )

Raaaaaah ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

EDIT : je viens d'envoyer un message au Concert spirituel. Faut pas hésiter à dire ce qu'on a sur le coeur ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2006 - 0:35

Comment?
Quelqu'un a charcuté Médée et on ne m'a rien dit?
Où faut-il manifester?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2006 - 12:50

vartan a écrit:
Comment?
Quelqu'un a charcuté Médée et on ne m'a rien dit?
Où faut-il manifester?

Sur le site du Concert spirituel ! Twisted Evil http://www.concertspirituel.com/

Au passage : pas de réponse à mon mail ce matin (mais je préfère ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2006 - 0:22

Au fait, j'oubliais: ne manquez surtout pas, amis bordelais, le Maestro Rieu en personne à la patinoire (non ça ne s'invente pas) de Mériadeck le mercredi 5 avril.Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 0007
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:18

https://www.youtube.com/watch?v=lwsNpqVMwQo&search=andr%C3%A9%20rieu


Mr. Green


Ok, je sors geek
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:33

Bien, ça ne bouge pas beaucoup par ici ? Le "fil qui fâche" ne fâche personne ?

Ne bougez pas, Tonton David va s'occuper de vous.


Je ne comprends pas la supériorité à bon compte qu'on se fait en dénigrant André Rieu. Il joue ce type de musique pour des gens qui n'écoutent pas de classique d'habitude et qui n'en écouteront probablement pas beaucoup en dehors d'André Rieu. Et alors ? Le niveau de ce qu'il propose n'est pas mauvais, loin s'en faut, contrairement à ce qu'on aime répéter - c'est une cible sans risque, n'est-ce pas.

Ce type de spectacle a en outre le sain mérite d'être dépourvu de prétention, ce qui n'est guère le cas d'une certaine chanson française encore plus dépourvue d'imagination harmonique et mélodique. Sans parler des textes ronflants et ridicules qui se prétendent poésie.

Voilà, c'était manière de se cogner un peu dessus, sinon c'est pas drôle.

Et mort aux pois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:41

Le jardin a l'air pas mal par contre.


(Sinon je croyais que Rieu était un bon violoniste, mais là qu'est ce qu'il joue mal: tient mal son archet, ne va jamais au talon et n'utilise que la moitié de l'archet, n'est pas en place avec la musique, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:42

Je suis globalement d'accord et je dois une grande part de ma découverte du classque par Saint-Preux, dans les années 70. Je ne le renie d'ailleurs pas et l'écoute encore de temps à autre....

Ce qui me gêne le plus chez Rieu, c'est son côté Marketing poussé à outrance: grand sourire ultra brite chez tous les membres de l'orchestre: bonheur factice construit de toute pièce, agaçant au possible, arrangements mielleux digne de Richard Claydermann ( Lettre à Elise ) destiné à émouvoir au possible.... En 1956, Leo Ferré déclarait déjà: La Musique aujourd'hui se vend comme le savon à barbe " et chez Rieu, c'est exactement cela, la médiatisation poussé à outrance
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:43

Bezout a écrit:
Le jardin a l'air pas mal par contre.


(Sinon je croyais que Rieu était un bon violoniste, mais là qu'est ce qu'il joue mal: tient mal son archet, ne va jamais au talon et n'utilise que la moitié de l'archet, n'est pas en place avec la musique, etc...)


Euh play-back! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:45

Ceci dit, j'aime beaucoup la musique originale de Nino Rota.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:52

Oui, play-back très mal fait.

Sinon, le côté marketing ne me gêne pas du tout. Rieu ne s'est jamais caché de faire avant tout du commerce, c'est plus sain au fond que ceux qui prétendent faire de l'art, mais ne regardent que les chiffres de vente. Au moins, ici, pas de double discours.

Et je dois avouer que j'aime bien ce côté dégoulinant.

Bien, rien à faire, impossible de se taper dessus. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:07

DavidLeMarrec a écrit:

Sinon, le côté marketing ne me gêne pas du tout. Rieu ne s'est jamais caché de faire avant tout du commerce, c'est plus sain au fond que ceux qui prétendent faire de l'art, mais ne regardent que les chiffres de vente. Au moins, ici, pas de double discours.

Si, double discours:

1 - Je veux faire découvrir la musique classique au plus grand nombre et pas seulement à l'élite

2 - En réalité mon but est uniquement de faire du pognon en faisant des concerts hors de prix (donc réservés à l'élite finalement) et en vendant des sevices à thé André Rieu pour les pauvres mémés... Et je ne fais pas découvrir la musique classique, je fais découvrir des extraits de versions charcutées ou guimauvées de quelques grands tubes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:13

Tout dépend de quelle élite du parles ? Culturelle, financière ?

Pareil pour les concerts d'Obispo ou les places de foot, les prix sont très élevés. Les gens économisent pour ça, n'oublie pas que ce n'est qu'une fois dans l'année, voire moins, qu'il passe.

En un certain sens, il fait découvrir le classique. Même si c'est une vision partielle, biaisée, et qui ne les amènera pas ailleurs, la plupart du temps.

Ce que tu décris est la communication marketing, c'est-à-dire l'emballage, mais pas une prétention comme on en entend par ailleurs (je ne donnerai pas de noms, on s'étriperait pour de bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:16

DavidLeMarrec a écrit:
Même si c'est une vision partielle, biaisée, et qui ne les amènera pas ailleurs, la plupart du temps.

Voilà.
Donc il n'atteint pas l'objectif qu'il prétend atteindre, il ne mérite pas de se faire autant de pognon par conséquence à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:28

Oui, il ne mérite pas de faire autant de rentrées si tu veux, par rapport à Kurtág qui mériterait d'être multimilliardaire. Comme les marchands d'armes, ce n'est pas bien.

Mais là tu parles de réussite commerciale. Le produit qu'il vend n'est pas le plus indigne du marché, loin s'en faut. Après, que ça vaille le prix qu'il en demande, c'est une autre question. Mais j'aurais envie de te répondre : oui, du moment qu'on accepte de l'acheter à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:17

Je ne sais ABSOLUMENT PAS où poster cette vidéo, donc je la met ici Smile

http://www.bestofgooglevideo.com/video.php?video=306

Franchement, jamais l'Ircam, le GRM ou le Bell Institute n'aurait pensé à ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:07

J'étais en train de poster dans le topic André Rieu et je me suis fait griller à quelques dixièmes de secondes par Xavier ! Laughing

Le disque préféré de Xavier... il vous recommande particulièrement la Wachkyrie ! Laughing

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Rieu2
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:55

Non, tu confonds, c'est celui-ci, son préféré :

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Rieu
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Steack
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Age : 116
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 20/11/2006

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:42

Absolument super le concept de la pochette ! Des fois que tu croirais que Wagner est d'origine sicilienne, ils te mettent les lettres en gothique (ça me rappelle les albums d'Astérix) Quant à son geste large, on a l'impression qu'il va scier du bois plutôt que de limer des cordes de violon. Enfin, le sourire hollywoodien hautement charmeur de l'individu n'aura pas échappé aux braves dames qui ignoreraient ce qu'est un violon mais qui savent ce qu'est un mec, un VRAI. Non, vraiment, du grand art cette pochette sur le plan marketing. Bon, à l'intérieur, y'a un CD. Pas nécessaire de l'écouter ; l'essentiel est de l'A-CHE-TER !!!!
Enfin, bravo pour le montage fait sur l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:36

faut reconnaître qu'une allure aussi kitsch, ce ne sera jamais le cas d'aucun VRAI violoniste !

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 200687213416


Augustin, va t'en s'il te plait, ne te montres pas ici tu gènes ma démonstration...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Steack
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Age : 116
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 20/11/2006

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:25

Le problème, c'est que lui (Augustin Dumay) sait jouer du violon. Par conséquent, ton image est complètement hors-sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:26

Pas totalement hors-sujet, puisqu'il y a bien une ressemblance dans le look! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steack
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Age : 116
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 20/11/2006

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:27

Oui, en voyant les choses sous cet angle, ça peut se discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240


Nombre de messages : 96
Age : 48
Date d'inscription : 05/10/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 1:31

Ah bon ? André Rieu fait de la musique maintenant ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvoforlife-fr.com
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:03

UP !

Donc, nous savons depuis quelques heures (jours ?) que Patrick Sébastien s'attaque au répertoire classique. Very Happy Cool

Premier titre : la lettre à Elise en chorale de banquet de 3e mi-temps de rugby. Laughing Laughing Laughing


Oooooléééééé ! vite : la suite... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Invité
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:31

c'est une information, mais pas un avis: les frères Jacques et la truite de Schubert ou Francis Blanche lui-même ont volontiers donné dans la parodie de musique classique, et c'est parfois très drôle et assez bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:11

Ou encore les Monty Pythons, et Boris Vian... Mais cela fait longtemps que Patrick Sébastien n'est plus drôle du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:26

sud273 a écrit:
c'est une information, mais pas un avis: les frères Jacques et la truite de Schubert ou Francis Blanche lui-même ont volontiers donné dans la parodie de musique classique, et c'est parfois très drôle et assez bienvenu
On a tellement entendu, et vu, les frères Jacques à une époque, que maintenant, j'ai beaucoup de mal à écouter cette oeuvre sans penser aussitôt à eux!! Evil or Very Mad
La truiiiiiiite deeeee Schubeeeert! hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:38

Ah, je n'avais pas vu, sur le site d'André, la présentation du violon.

Apparu vers 1550, le violon a remplacé la viole, un instrument à cordes médiéval. Il devait imiter la voix haute féminine dans toute sa variété musicale : « chanter » des mélodies longues et romantiques d’une voix forte ou douce comme un murmure… Sa forme rappelle le corps de la femme : de belles épaules rondes, une taille et des hanches, un cou et une tête. Jouer du violon, c’est une expérience particulière, comparable à une relation avec une personne qu’on aime beaucoup.

J’ai joué avec de beaux violons dans ma vie, mais l’actuel les dépasse tous ! Il a été fabriqué en 1667 par Antonio Stradivarius, certainement le meilleur luthier, et le plus célèbre, de tous les temps. Il a fabriqué ce violon quand il a avait 23 ans, l’année de son mariage. Il devait être amoureux fou à cette époque et je m’imagine parfois que sa future femme était une jeune fille de toute beauté et qu’il a fabriqué ce violon spécialement pour elle. Peut-être en prenant modèle sur elle, qui sait ? Le son de cet instrument est si romantique, si doux et si chaud !



Citation :
Apparu vers 1550,
Perdu ! Laughing

On en a une première attestation en... 1523. Il est apparu vers 1520, disons.


Citation :
le violon a remplacé la viole,
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont longuement cohabité. Mr. Green


Citation :
« chanter » des mélodies longues et romantiques
Citation :
Le son de cet instrument est si romantique, si doux et si chaud !
C'est ce que je crois aussi qu'on pensait à la Renaissance...


C'est extraordinairement rodé pour parler aux ménagères ingénues de plus de cinquante ans. Ce type est vraiment un génie du marketing, il a décidément toute mon admiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:40

...et je n'ai même pas besoin de truquer les citations alien
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:41

Citation :
Peut-être en prenant modèle sur elle, qui sait ?

Quelle érudition ! Quel c.. !
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:10

Reçu cette offre ce matin dans ma boite :
Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 0527_AndreRieu_VF_365x297

Je ne sais comment je vais pouvoir y resister...

Pour les clients de la boutique classique ... pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:07

Tu vas vraiment acheter ca? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:20

Où est le problème ? Moi je l'ai déjà fait ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:42

j'ai pas hésité une seule seconde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du cross-over et autres Rieuseries
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
» Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
» Le Topic des petits plaisirs
» Topic : The Cure
» Topic Pop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: