| Le topic du cross-over et autres Rieuseries | |
|
+59Polyeucte Stefano P Cello néthou Benedictus Mélomaniac Alifie Chris3 Marjo47 Thelonious hommepiano droopy Francoistit Octavian adriaticoboy frere elustaphe aurel Wolferl Percy Bysshe aurele Zip Cleme Cololi OYO TOHO nugava Stadler Guillaume Jules Biron atomlegend Richard jerome Zeno WoO Pison Futé Papageno calbo arsen6203 Stanlea Kia Rubato Picrotal Dragon240 Morloch Steack DavidLeMarrec antrav Jorge Achille AlexRow Ouf1er ouannier Mathieuuuu frk leo Xavier Schwark Bezout Classica Stanislas Lefort 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurel Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 13 Nov 2009 - 14:49 | |
| ERA : 8 millions d'albums vendus dans le monde, avec son univers mystico moyen ageux,un créneau bien exploité tout comme dans le même genre New age il y avait ...ENIGMA si si...souvenez vous ENIGMA croisement entre Deep Forest et Era avec des tubes . C'est surtout leur premier album ou les chants grégoriens sont mélangés à de l'éléctro.Les albums suivants sont plus dans l'esprit de Deep forest. The tube d' Enigma www.youtube.com/watch?v=5puvToReRr0&feature=fvw |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 13 Nov 2009 - 14:56 | |
| Le plus horrible dans ces bouses, c'est la boîte à rythmes pourrie en fond ! Ça suffit pas d'être complètement naze musicalement, faut aussi que ça te refile la migraine avec |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 13 Nov 2009 - 15:01 | |
| C'est clair, ça n'arrange rien...mais ça marche ! |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 13 Nov 2009 - 15:04 | |
| - aurel a écrit:
- mais ça marche !
Génial. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 13 Nov 2009 - 15:07 | |
| D'un point de vue purement marketing oui |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 13 Nov 2009 - 15:18 | |
| Je suis sûr qu'il existe des remixes bien plus musicaux, faits par des DJs inspirés. Niko ? EDIT : oulalah... en tout cas, il y a pire : /watch?v=4vS6h29ULSU - plain-chant + variète + R.E.M. + Led Zep + catéchisme en 3D |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 13 Nov 2009 - 15:53 | |
| Pour continuer dans le cross over, dans un registre différent il y a le guitar héro suédois Yngwie Malmsteen qui à composé en 1996 un concerto pour guitare électrique !
Concerto Suite For Electric Guitar & Orchestra In Eb Minor, Opus I |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 13 Nov 2009 - 18:22 | |
| Quand il donne dans le classique, le guitariste Yngwie Malmsteen ne fait pas preuve d'un goût extraordinaire. Témoin cette Icarus Dream Fanfare avec le New Japan Philharmonic Orchestra d'une platitude effarante : Icarus Dream Fanfare
En revanche, lorsque le même Malmsteen se consacre au blues pur et dur, ça déménage. Le voici ici dans une version de Red House de Hendrix : Red House Après, on aime ou pas... c'est une autre affaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 13 Nov 2009 - 18:30 | |
| C'est plutôt un pastiche mais il mérite le détour. Il s'agit d'une version apocalyptique du fameux Ainsi parla Zarathoustra de Richard Strauss par le Portsmouth Sinfonia : Also Sprach...
Oreilles fragiles, s'abstenir !!!!! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 13 Nov 2009 - 18:48 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 13 Nov 2009 - 18:51 | |
| Je croyais que c'était aurel e qui avait aimé cette musique. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 13 Nov 2009 - 21:53 | |
| - Cocotier a écrit:
- Quand il donne dans le classique, le guitariste Yngwie Malmsteen ne fait pas preuve d'un goût extraordinaire. Témoin cette Icarus Dream Fanfare avec le New Japan Philharmonic Orchestra d'une platitude effarante :
Icarus Dream Fanfare
En revanche, lorsque le même Malmsteen se consacre au blues pur et dur, ça déménage. Le voici ici dans une version de Red House de Hendrix : Red House Après, on aime ou pas... c'est une autre affaire. Le mérite qu'il a ,c'est que c'est LUI qui à écrit l'intégralité du concerto pour guitare électrique ; pas ridicule en soi,le résultat n'est pas inintéressant à mon avis...après tu apprécie ou pas mais le concept est là. - Cocotier a écrit:
- C'est plutôt un pastiche mais il mérite le détour. Il s'agit d'une version apocalyptique du fameux Ainsi parla Zarathoustra de Richard Strauss par le Portsmouth Sinfonia :
Also Sprach...
Oreilles fragiles, s'abstenir !!!!! C 'est quoi quoi ton truc, un orchestre d'harmonie local qui tente de reprendre l'intro zaratoustraienne ,et encore même un gamin qui commence le cor fait mieux...je ne vois pas le rapport - Elvira a écrit:
- Je croyais que c'était aurele qui avait aimé cette musique.
Je n'apprécie pas plus que ça cette musique , c'est juste pour alimenter ce sujet ... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 13 Nov 2009 - 22:54 | |
| Le nouveau phénomène, toujours plus haut, toujours plus fort : https://www.youtube.com/watch?v=zyRu7bmx4ao |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 13 Nov 2009 - 23:53 | |
| C'est pas ERA, ou ENIGMA, qui avait fait la musique atroce ment efficace des Visiteurs ? edit: j'ai retrouvé, c'est ERA: https://www.youtube.com/watch?v=nhAsnuqYUuU Mon Dieu... dire que j'ai aimé ça à l'époque... |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Sam 14 Nov 2009 - 0:19 | |
| Plus exactement c'est Eric Levi, qui a signé en partie la B.O. des Visiteurs (1993) puis a repompé le thème quand il a créé le groupe Era trois ans plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Sam 14 Nov 2009 - 14:58 | |
| - aurel a écrit:
- Cocotier a écrit:
- Quand il donne dans le classique, le guitariste Yngwie Malmsteen ne fait pas preuve d'un goût extraordinaire. Témoin cette Icarus Dream Fanfare avec le New Japan Philharmonic Orchestra d'une platitude effarante :
Icarus Dream Fanfare
En revanche, lorsque le même Malmsteen se consacre au blues pur et dur, ça déménage. Le voici ici dans une version de Red House de Hendrix : Red House Après, on aime ou pas... c'est une autre affaire. Le mérite qu'il a ,c'est que c'est LUI qui à écrit l'intégralité du concerto pour guitare électrique ; pas ridicule en soi,le résultat n'est pas inintéressant à mon avis...après tu apprécie ou pas mais le concept est là. On dit que la simplicité ne doit pas être l’ennemie de la beauté. Certes. Mais la construction harmonique de ce nanar est à la musique ce que le prêt-à-porter est à la haute couture. Je le dis avec d’autant plus de conviction que j’ai la plus grande considération pour ce guitariste en tant que musicien de rock et de blues. - aurel a écrit:
- Cocotier a écrit:
- C'est plutôt un pastiche mais il mérite le détour. Il s'agit d'une version apocalyptique du fameux Ainsi parla Zarathoustra de Richard Strauss par le Portsmouth Sinfonia :
Also Sprach...
Oreilles fragiles, s'abstenir !!!!! C 'est quoi quoi ton truc, un orchestre d'harmonie local qui tente de reprendre l'intro zaratoustraienne ,et encore même un gamin qui commence le cor fait mieux...je ne vois pas le rapport Ce "truc", comme tu l'appelles avec tact, passait presque en boucle dans les années 70 sur les radios. L'improbable Portsmouth Sinfonia avait commis quelques pastiches du même tonneau qui avaient eu un succès fou à l'époque. France Musique, je crois, l’avait même utilisé dans le générique d’une de ses émissions. Contrairement aux apparences, il n’y a que d’authentiques musiciens qui sont capables de jouer faux avec autant de conviction. Evidemment, ça fait appel au fameux non-sense britannique qui heurte souvent les oreilles franchouillardes. De même d'ailleurs que les fameux "concerts" du regretté Gerard Hoffnung. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Sam 14 Nov 2009 - 15:05 | |
| LOL Cocotier ton lien !! On dirait des éléphants qui barrissent ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Jeu 19 Nov 2009 - 19:15 | |
| - Kia a écrit:
- 2) La production de cds classiques "de supermarché" qui se faisait avant était un moyen plus intelligent
C'est vrai que c'était super ça, en plus il y avait dans le lot des interprétations vraiment de qualité (Dubravka Tomšič, Peter Torpeczer, Alfred Scholz, Symphonique de Bamberg...). Et puis des choses plus anonymes, mais finalement, pour débuter, une interprétation un peu neutre a peut-être moins de chances de rebuter. Je me suis souvent dit, en abordant le version "interprétation" de la musique classique, qu'en fin de compte les grands chefs, à force de vouloir faire personnel, ne rendait pas autant justice à l'écriture objective de la partition que des ensembles plus cachetonnants parvenait à rendre très proprement. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Jeu 19 Nov 2009 - 19:49 | |
| Ça reste en fait le drame du collectionneur de versions; cette pensée qui revient sans cesse que toutes les interprétations tournent autour du même matériau, et que donc si tant est qu'un interprète de troisième zone s'y frotte sans trop de "glissades", on peut toujours accrocher l'oeuvre jouée...
Moi j'ai découvert le "grand" répertoire que par des disques "cheap" et cela m'a longtemps suffi...dommage de les avoir tous égarés... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Jeu 17 Déc 2009 - 21:01 | |
| Encore une compil pourrie...mais regardez les détails du 4ème volume http://musique.fnac.com/a2776165/Le-pass-classique-RTL-CD-album?PID=566 |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Jeu 17 Déc 2009 - 21:06 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 18 Déc 2009 - 12:44 | |
| Les c... |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 18 Déc 2009 - 20:53 | |
| Je viens de découuvrir une soprano française néo-classique : Emma Shapplin. Elle a une voix sublime. C'est grâce à une élève qui était avec moi en prépa mais qui a quitté la prépa car elle ne pouvait pas préparer un concours. Voici un exemple : /watch?v=35c6wfM1i24&feature=related |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 18 Déc 2009 - 21:53 | |
| Néo-classique ? Qu'est-ce que ça signifie ? Elle chante très mal des chansons planantes avec beaucoup de synthé et un peu de cordes. D'un point de vue technique, c'est un filet de voix pas bien placé qui doit prendre un micro pour 'faire lyrique', c'est pas folichon de mon point de vue. C'est sympa, mais à un niveau amateur, pas pour vendre des disques. Je suis bien plus sensible aux artistes qui assument leur style avec une maîtrise technique de leur instrument (Lara Fabian a fait une très chouette reprise orientalisante de Schubert, par exemple). Là, cet hybride assez fade, pas ma tasse de thé, vraiment, pardon si je te contredis un peu. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 18 Déc 2009 - 21:56 | |
| Néo-classique, je croyais que c'était l'engoument des compositeurs français du début du 20° pour l'antiquité grecque _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 18 Déc 2009 - 21:58 | |
| - Cololi a écrit:
- Néo-classique, je croyais que c'était l'engoument des compositeurs français du début du 20° pour l'antiquité grecque
Voila un article sur le néoclassicisme en musique : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9oclassicisme_(musique) |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 18 Déc 2009 - 21:58 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Néo-classique ? Qu'est-ce que ça signifie ?
Elle chante très mal des chansons planantes avec beaucoup de synthé et un peu de cordes.
D'un point de vue technique, c'est un filet de voix pas bien placé qui doit prendre un micro pour 'faire lyrique', c'est pas folichon de mon point de vue.
C'est sympa, mais à un niveau amateur, pas pour vendre des disques.
Je suis bien plus sensible aux artistes qui assument leur style avec une maîtrise technique de leur instrument (Lara Fabian a fait une très chouette reprise orientalisante de Schubert, par exemple).
Là, cet hybride assez fade, pas ma tasse de thé, vraiment, pardon si je te contredis un peu. Je n'aime pas trop l'orchestration mais la voix de la chanteuse est belle même si pas très puissante. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Sam 19 Déc 2009 - 8:33 | |
| - aurele a écrit:
- Voila un article sur le néoclassicisme en musique
Ah oui, effectivement, dans le sens 'traviato' de musique pop classicisante. C'est vrai que ça s'entend quelquefois, je n'y pensais plus, merci. - aurele a écrit:
- Je n'aime pas trop l'orchestration mais la voix de la chanteuse est belle même si pas très puissante.
C'est pas une question de puissance, elle pourrait tout à fait lâcher la voix, on doit l'entendre, et ce n'est pas ce qui me préoccupe (d'autant plus dans ce répertoire). Mais elle ne chante pas juste, et surtout la voix est mal placée (elle utilise le mécanisme des aigus de façon absolument pas connectée, donc le 'reste' la gêne et la fait détimbrer). Elle essaie de faire une voix légère avec une technique de base de type lyrique, sans avoir une nature ni une technique de léger, du coup ça donne une espèce de bouillie (on n'encadre rien à ce qu'elle débite, alors que l'intérêt de chanter avec micro, justement, est que le texte ne se perd pas... !). On n'aurait pas son nom, on dirait que c'est une étudiante de conservatoire de niveau moyen qui a essayé de faire un maladroit home studio (en plus, l'équilibre du mixage est atroce). Bref, j'aime pas du tout, et objectivement, techniquement, ça me paraît vraiment trop inférieur à ce qu'on peut attendre d'une professionnelle. (Il y a des tas de chanteurs de pop qui ont une excellente technique.) Je n'aurais pas le même avis sur Bocelli, par exemple, qui a des carences techniques évidentes (usage du souffle et ouverture des voyelles en particulier), mais un timbre relativement agréable et très adapté aux bluettes qui faisaient au départ son répertoire. Après, en Manrico, c'est sûr que ça ne me ravit pas, je m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas aphone depuis longtemps, vu comment il chante ces rôles d'opéra... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Sam 19 Déc 2009 - 9:49 | |
- Après, en Manrico, c'est sûr que ça ne me ravit pas, je m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas aphone depuis longtemps, vu comment il chante ces rôles d'opéra...
Les studios font des miracles _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Sam 19 Déc 2009 - 10:39 | |
| Non, je l'ai entendu dans une vidéo de concert, avec de vrais chanteurs d'opéra. Son micro était surgonflé (il était aussi fort, voire plus que les autres, ça s'entendait), et il a chanté certains rôles (Rodolfo en entier !) sur scène, assez honorablement d'ailleurs.
Mais vu comment il émet ses aigus, il devrait vraiment avoir mal au gosier.
Pour les studios où il chante Otello et Samson Manrico et Werther, évidemment c'est fait en tranches devant un micro (gonflé également), donc ce n'est pas tout à fait la même chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Sam 19 Déc 2009 - 11:33 | |
- aurele a écrit:
Ah oui, effectivement, dans le sens 'traviato' de musique pop classicisante. C'est vrai que ça s'entend quelquefois, je n'y pensais plus, merci. Je m'étais étonné moi-même de ce terme l'autre jour en passant devant le disque Nightbook de Ludovico Einaudi qu'un sticker décrivait comme "entre néo-classique et jazz". Pour Boccelli il a aussi un enregistrement de Pagliacci à son actif, j'en ai entendu des extraits, c'est.... euh... Enfin c'est pas recommandé quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Sam 19 Déc 2009 - 12:03 | |
| - Octavian a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- aurele a écrit:
Ah oui, effectivement, dans le sens 'traviato' de musique pop classicisante. C'est vrai que ça s'entend quelquefois, je n'y pensais plus, merci. Je m'étais étonné moi-même de ce terme l'autre jour en passant devant le disque Nightbook de Ludovico Einaudi qu'un sticker décrivait comme "entre néo-classique et jazz".
Pour Boccelli il a aussi un enregistrement de Pagliacci à son actif, j'en ai entendu des extraits, c'est.... euh... Enfin c'est pas recommandé quoi. En revanche, en règle générale, le reste du plateau est excellent. Son Trouvère est vraiment très bon, si on excepte Bocelli (c'est pas horrible, c'est bizarre de l'entendre sonner plus fort que les autres alors qu'on entend bien qu'il a le micro dans la bouche). |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Sam 19 Déc 2009 - 14:00 | |
- (Lara Fabian a fait une très chouette reprise orientalisante de Schubert, par exemple).
de quelle musique de Schubert parles-tu ? Sinon pour moi les meilleures chanteuses de pop pour ce qui est de la technique vocale sont Christina Aguilera (en concert c'est réellement impressionnant sur certaines chansons), Whitney Houston quand elle savait chanter, Maria Carey idem, et Céline Dion de temps en temps, même si sa voix est laide. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Sam 19 Déc 2009 - 14:05 | |
| - Olivier a écrit:
- Céline Dion de temps en temps, même si sa voix est laide.
La voix n'est pas laide du tout. En ce moment de toute manière, elle a mis de nouveau entre parenthèses sa carrière pour faire un second bébé. Il y a encore quelques années, elle faisait partie des artistes que j'aimais beaucoup. Maintenant, sa musique est de plus en plus nulle, elle minaude de plus en plus que ce soit quand elle chante ou dans son comportement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Sam 19 Déc 2009 - 14:11 | |
| - Olivier a écrit:
- de quelle musique de Schubert parles-tu ?
Ellens Gesang III bien sûr. - Citation :
- Sinon pour moi les meilleures chanteuses de pop pour ce qui est de la technique vocale sont Christina Aguilera (en concert c'est réellement impressionnant sur certaines chansons), Whitney Houston quand elle savait chanter, Maria Carey idem, et Céline Dion de temps en temps, même si sa voix est laide. Qu'en pensez-vous ?
Elles ont incontestablement un vrai bagage technique, après ça, les hiérarchiser... Aguilera a une super réputation, y compris auprès des spécialistes de la voix, mais ça ne m'impressionne pas plus que ça en réalité. Les autres, j'acquiesce volontiers, mais de là à affirmer qu'il n'y a pas mieux, sachant en plus que les techniques varient énormément selon les répertoires (un peu comme si on voulait comparer Martha Mödl et Patricia Petibon...). Les chanteurs de comédie musicale utilisent peu les techniques de suraigus, par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Sam 19 Déc 2009 - 14:11 | |
| - aurele a écrit:
- Olivier a écrit:
- Céline Dion de temps en temps, même si sa voix est laide.
La voix n'est pas laide du tout. J'ai également le souvenir d'une voix assez belle. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Sam 19 Déc 2009 - 14:52 | |
| Après réécoute du tube de Horner, le timbre est même très beau, et effectivement les phrasés sont au cordeau, soutenus par une très bonne maîtrise du souffle et du belting pur. Vraiment du beau boulot.
Après ça, dire que ce soit spectaculaire techniquement, pas forcément non plus, mais juste parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Sam 19 Déc 2009 - 15:00 | |
- Après réécoute du tube de Horner, le timbre est même très beau, et effectivement les phrasés sont au cordeau, soutenus par une très bonne maîtrise du souffle et du belting pur. Vraiment du beau boulot.
Après ça, dire que ce soit spectaculaire techniquement, pas forcément non plus, mais juste parfait. "My heart will go on" est un de ses tubes. Je l'ai chanté quand j'avais 6 ou 7 ans je ne sais plus lors d'un spectacle de centre aéré. Ma voix est maintenant celle d'une basse voire d'un baryton-basse mais à l'époque, j'avais une voix très aigu. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 28 Mai 2010 - 23:26 | |
| Voici Sumi Jo dans "All by myself" : https://www.youtube.com/watch?v=Oaw54j452tw
C'est loin d'être nul même s'il lui manque une certaine puissance pour concurrencer Céline Dion. C'est en tout cas plein de charme et de grâce. |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Mar 3 Aoû 2010 - 13:02 | |
| ben moi, il ne me dérange pas de trop le vieux Rieu. Que fait-il de mal outre faire connaitre de la musique ''populaire'' à des octogénaire? |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Mar 3 Aoû 2010 - 13:35 | |
| - francoistit a écrit:
- ben moi, il ne me dérange pas de trop le vieux Rieu. Que fait-il de mal outre faire connaitre de la musique ''populaire'' à des octogénaire?
Non, il ne fait rien de mal, et d'ailleurs j'aimais bien le concept dans les premières années (du Johann Strauss II en costumes, avec le droit de danser pendant le concert et de jolis ballons multicolores, une sorte de concert classique très standard mais un peu décoincé). C'est très cher en comparaison de ce qu'on peut avoir pour un prix inférieur dans une salle de concert traditionnelle, mais c'est la seule réserve. En revanche, ce qu'il fait maintenant, un mélange de tubes internationaux mélangé à du classique totalement dénaturé, ce n'est plus très déontologique, même si ça ne fait de mal à personne (sauf aux compositeurs ). |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Mar 3 Aoû 2010 - 13:48 | |
| alors la, merci pour ces explications, je suis plus d'accord
Pour le prix des places, c'est comme un concert de rock en fait. Maintenant il faut plus le concidérer comme un musicien dit ''classique''.
il utilise un orchestre symphonique mais il exécute de la musique populaire (je n'ai pas d'autres mots pour qualifier ca musique d'ailleurs) |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Mar 3 Aoû 2010 - 13:50 | |
| - francoistit a écrit:
- alors la, merci pour ces explications, je suis plus d'accord
Non, mais ça c'est mon avis, et je crois qu'il n'est pas majoritaire sur ce forum. - Citation :
- Pour le prix des places, c'est comme un concert de rock en fait. Maintenant il faut plus le concidérer comme un musicien dit ''classique''.
Maintenant, il est clair qu'il faut autre chose. - Citation :
- il utilise un orchestre symphonique mais il exécute de la musique populaire (je n'ai pas d'autres mots pour qualifier ca musique d'ailleurs)
C'est du gros mainstream, que ce soit folklorique, classique, film ou pop... Tout ce qui est fédérateur, quoi. |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Mar 3 Aoû 2010 - 14:17 | |
| Tout ce qui rapporte de l'argent et qui plait, c'est devenu très commercial en fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Mar 3 Aoû 2010 - 14:25 | |
| - francoistit a écrit:
- Tout ce qui rapporte de l'argent et qui plait, c'est devenu très commercial en fait.
Ca l'a toujours été, Rieu n'a jamais caché qu'il était d'abord un chef d'entreprise, et méprise même ouvertement son public sur les radios ou à la sortie des artistes. |
|
| |
droopy Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Mer 11 Aoû 2010 - 12:51 | |
| Et surtout lorsqu'il joue ! |
|
| |
hommepiano Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Mer 26 Fév 2014 - 18:18 | |
| chers amis le meilleur de rondo veneziano c'est ça :
watch?v=BwLNDmnimRY
Rondo Veneziano - Stagioni di Venezia 1996 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries | |
| |
|
| |
| Le topic du cross-over et autres Rieuseries | |
|