Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le topic du cross-over et autres Rieuseries

+59
Polyeucte
Stefano P
Cello
néthou
Benedictus
Mélomaniac
Alifie
Chris3
Marjo47
Thelonious
hommepiano
droopy
Francoistit
Octavian
adriaticoboy
frere elustaphe
aurel
Wolferl
Percy Bysshe
aurele
Zip
Cleme
Cololi
OYO TOHO
nugava
Stadler
Guillaume
Jules Biron
atomlegend
Richard
jerome
Zeno
WoO
Pison Futé
Papageno
calbo
arsen6203
Stanlea
Kia
Rubato
Picrotal
Dragon240
Morloch
Steack
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
Achille
AlexRow
Ouf1er
ouannier
Mathieuuuu
frk
leo
Xavier
Schwark
Bezout
Classica
Stanislas Lefort
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:44

Moi aussi : André Rieu est mon idole.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:50

Le choix des oeuvres est intéressant, et Rieu n'est pas si mauvais.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:53

Ce que je préfère ce sont les costumes I love you
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:52

Lully sous la direction du Rieu Consort... Mmmmm...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 1:17

J'ai voulu l'acheter, on me répond qu'il est en rupture de stock. Confused
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 1:34

Quel dommage. Il a YYYYY de Diapason, en plus.
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 1:43

Et les ffff de Télérama. C'est ce qui m'a décidé.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 3:47

Et Kia qui en profite pour créer de nouveaux forums... http://le-violon-hollandais.forumchti.com/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 3:49

lol!

violon
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:21

Citation :
Et Kia qui en profite pour créer de nouveaux forums... http://le-violon-hollandais.forumchti.com/
...énorme, l'avatar de l'admin :
Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 1-24

Mr. Green hehe
Richard
Mélomaniaque
Richard

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:38

Rieu est un violoniste de grand talent injustement méprisé. pour ma part, j'ai tous ces disques.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:21

Richard a écrit:
Rieu est un violoniste de grand talent injustement méprisé. pour ma part, j'ai tous ces disques.

scratch .
Là franchement je suis sur le C..
C'est le "grand" qui franchement me gène . Et sans vouloir en rajouter s'il
est si talentueux que ça alors je comprends rien à ce que j'écoute .
Lors d'une émission une journaliste lui a demandé de jouer un petit air.
Il a sorti son violon, rien n'est est sortie. Pas d'orchestre pour le couvrir.
Rien ne sortait de faux mais rien de beau non plus .
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:28

Bof qu'il soit un bon violoniste ça je veux bien le croire, mais un type qui se permet de faire des coupes dans les compositions qu'il interprète pour rendre cela plus « accessible » soi-disant, ça ne s'appelle plus un musicien, ça s'appelle un épicier.
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:37

atomlegend a écrit:
Richard a écrit:

scratch .
Là franchement je suis sur le C..
C'est le "grand" qui franchement me gène .

Toi non plus tu ne comprends pas toujours l'humour des autres apparemment! Mr. Green
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:41

Sacré richard !!!!
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:46

Richard a écrit:
Rieu est un violoniste biznessman de grand talent injustement méprisé. pour ma part, je raye tous ces disques.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:58

Edit : Précision. Je rebondis sur un morceau de ton message, Picrotal, mais ce n'est pas toi qui es offensif vis-à-vis de Rieu, pas la peine de t'inquiéter. Smile

Picrotal a écrit:
Bof qu'il soit un bon violoniste ça je veux bien le croire,
C'est un vrai pro, il était violoniste à l'Orchestre de Rotterdam, qui n'est pas la dernière épicerie de la province.

Ensuite, il le dit lui-même, il fait avant tout du commerce.

Ca ne me choque pas du tout, il n'avance pas masqué et il propose franchement des divertissements à ceux qui se sentent intimidés par les grandes salles ou veulent être sûrs de n'entendre que les tubes de l'album. Ca n'a absolument rien de méprisable.

En revanche, si on me demande mon avis, je recommande plutôt un bon plan pour aller écouter un meilleur orchestre dans une plus belle salle, et sans sonorisation excessive, le tout pour beaucoup moins cher. Evidemment.

Mais Rieu est une cible bien facile alors qu'il ne fait que s'enrichir en donnant du plaisir aux gens. C'est mal ?
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:13

On ne va pas revenir sur l'éternel débat, mais personnellement je suis contre la vulgarisation de la musique classique...
Certains font l'effort de s'y mettre et n'ont pas eu besoin de Rieu...
Le monde de la musique peut entièrement se passer de lui.
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:20

David a raison.
Entre personnes consentantes etc etc...

C'est toujours cette fichue manie de se projeter psychologiquement sur autrui qui nous fait utiliser la première soupe venue pour mieux nous persuader que nous marchons au caviar.

Evidemment, il ne me viendrait pas à l'idée d'écouter ça, mais à tout prendre, Rieu bousille moins le tissu social que bien des excréments pour jeunes, et moins la cochlée que les décibels vrombissants qui nous préparent des générations de sourds.

Cette société est tellement en charpie que je finis par tenir ce genre de propos : au moins, quand tout le monde croyait bien fort que le Bon Dieu a dit "tu ne tueras pas", ça limitait la montée en puissance des structures psychopathiques.
C'est con, mais c'est vrai.

Alors, si Rieu rend les gens un peu plus doux et souriants avec sa guimauve, il ne me dérange pas et je ne vois pas l'intérêt de le dénigrer à tout prix. Il est moins grave de couper 40 mesures dans une oeuvre célèbre afin de mieux plaire à des gens sans culture, que de retirer 40 cm d'intestin à un cancéreux, pour cause de pesticides ingurgités au quotidien.

Les atteintes au goût, c'est malgré tout secondaire.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:20

Rieu ne mène pas les gens au classique, pour la plupart, ce n'est pas la question. Ce n'est pas pour ça qu'il est méprisable. Il fait quelque chose de différent, voilà tout.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:36

DavidLeMarrec a écrit:
Edit : Précision. Je rebondis sur un morceau de ton message, Picrotal, mais ce n'est pas toi qui es offensif vis-à-vis de Rieu, pas la peine de t'inquiéter. Smile

Ne prends pas tant de précautions, ta condescendance abjecte ne suffit pas à dissimuler le fait que tu trahis honteusement mes propos en les caricaturant et que tu cherches à me faire passer pour ce que je ne suis pas.

pig

Bon, pour parler un peu plus sérieusement, je suis d'accord avec toi David, c'est un peu idiot sans doute de gacher sa salive à cracher sur quelqu'un qui ne fait de mal à personne, quand il y a tellement d'ordures en ce bas-monde qui s'enrichissent en se livrant à des choses bien plus abjectes.

Il n'en demeure pas moins à mes yeux plus un épicier qu'un musicien. S'il l'assume, alors rien à dire. Ce n'est pas honteux d'être épicier. Et mieux vaut gagner sa vie en grattant sur un violon qu'en affamant le continent africain.

Après, je suis sensible (et je sais que tu l'es aussi) au respect des oeuvres. J'ai horreur des livres résumés, et je n'aime pas l'idée que l'on coupe des passages dans des compositions pour les rendre plus sexy aux yeux d'un prétendu grand public.

Je ne crois pas d'ailleurs que Rieu vulgarise quoi que ce soit. Est-ce que vraiment la musique classique a besoin ou nécessite une vulgarisation ? L'avantage de la musique, c'est qu'il suffit d'avoir des oreilles pour l'entendre. Ce n'est pas comme un bouquin ou une science qui userait d'un vocabulaire trop ardu pour toute une frange de la population.

Bien sûr, certains compositeurs sont plus ardus que d'autres, plus entreprenants dans leur recherche, et cherchent avec raison à s'émanciper des canons traditionnels de la musique. Cela ne les rend pas inaccessible pour autant. Et de toute façon, Rieu ne s'intéresse pas à ces compositeurs-là.

Je reproche somme toute à Rieu de vouloir simplifier des choses qui n'ont pas besoin de l'être. Ça me donne un peu l'impression qu'il prend les gens pour des cons. Et je crois qu'il aime beaucoup plus l'argent que la musique. Tant que cela reste isolé, ça passe. Mais si cela devait devenir une constante, je ne donne pas cher de la peau de la musique classique dans les années à venir !

Bref, il est un exemple à ne pas suivre je pense. C'est tellement plus romantique, les artistes incompris qui meurent de faim !
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:49

Picrotal a écrit:
Ne prends pas tant de précautions, ta condescendance abjecte ne suffit pas à dissimuler le fait que tu trahis honteusement mes propos en les caricaturant et que tu cherches à me faire passer pour ce que je ne suis pas.

pig
thumleft Laughing

Citation :
Il n'en demeure pas moins à mes yeux plus un épicier qu'un musicien. S'il l'assume, alors rien à dire. Ce n'est pas honteux d'être épicier. Et mieux vaut gagner sa vie en grattant sur un violon qu'en affamant le continent africain.
D'une certaine façon, c'est ça, mais c'est objectivement un musicien. En revanche, pas un interprète au sens où on l'entend en classique, il se contente d'exécuter les oeuvres en public, en les ayant plus ou moins trafiquées.

Citation :
Je ne crois pas d'ailleurs que Rieu vulgarise quoi que ce soit. Est-ce que vraiment la musique classique a besoin ou nécessite une vulgarisation ? L'avantage de la musique, c'est qu'il suffit d'avoir des oreilles pour l'entendre. Ce n'est pas comme un bouquin ou une science qui userait d'un vocabulaire trop ardu pour toute une frange de la population.
Le vocabulaire musical (je parle de celui des partitions, pas de celui des commentaires) réclame aussi une certaine culture, mais peut-être plus facile à acquérir par l'habitude ?

Citation :
Je reproche somme toute à Rieu de vouloir simplifier des choses qui n'ont pas besoin de l'être. Ça me donne un peu l'impression qu'il prend les gens pour des cons. Et je crois qu'il aime beaucoup plus l'argent que la musique.
Il le dit, il est d'abord un chef d'entreprise, le résultat artistique passe après. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la simplification façon "moins disant" qui n'est pas nécessaire.

Effectivement, ça fait cher les petits ballons roses, la différence de prix entre le Philharmonique de Radio-France et le Rieu Consort.

(... et on est HS ! Embarassed )
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:56

En plus y a carrément un sujet sur Rieu...
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:09

Moi, c'est sa coiffure qui me dérange.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2008 - 1:38

hehe qu'il est c..
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Le Cross-over et la musique classique   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:55

Ah, le cross over... c'est un genre assez particulier. C'est assez drôle de s'y pencher je trouve.

De fait, nous avons le droit à Pavarotti, Sting and friends, ASO chantant Abba, Barbara Hendricks chantant les Walt Disney, Alagna la Belle de Cadix, Horne "I bought me a cat", ou Sutherland "Home sweet home".

Beaucoup de "grands" chanteurs ont donné de leurs personnes (ah! le mercantilisme...) pour sortir ces somptueux CDs, que l'on ressort lors d'un dimanche assez grisâtre. J'avoue trouver délicieux le CD avec Horne, notamment le Foster (Campton race), avec sa voix légèrement épaisse chanter des musiques légères. C'est assez drôle. Mais là, c'est du cross over assez intéressant. Pareil pour Alagna et son Luis Mariano, enfin plus ou moins.

Là où c'est moins drôle, je dirais plus pathétique, c'est le mélange de genre total : le pop et l'opéra. Souvent, on nous sert de la soupe infecte qu'on veut faire passer pour de la super culture. Déjà, le côté pop=)opéra, où les chanteurs n'ont en aucun cas la voix pour (je dirais que Pagny ou Badi se débrouillent relativement assez bien) et d'un autre côté... l'opéra dans le pop. J'avoue que l'air de Johnny chanté par Alagna, c'était quelque chose, et pas dans le positif !

Dernière édition par Elvira le Mer 22 Oct 2008 - 23:00, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:56

Y a déjà tout un sujet sur ça dans Autres styles.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:57

Ah zut, j'avais regardé dans ce forum-là. C'est possible de supprimer ce fil ? Smile
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:59

Bon, ben merci !

(mais du coup, je vais changer mon message, ça fait bizarre Mr. Green )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:00

et tu vas être obligée de lire les 7 pages qui précèdent Twisted Evil pas de chance! Arrow
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:01

Même pas 7 ! 9... Sad
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:02

Pour moi, le vrai cross-over, ç'aurait été Callas dans Stockhausen. J'aurais acheté le CD.

Mais si Emma Kirkby enregistre Duteil, promis, je ferai un effort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:04

j'espère que tu as le Caballé et Freddy Mercury...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:05

sud273 a écrit:
j'espère que tu as le Caballé et Freddy Mercury...

Oui, Barcelooonaaaa !
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:28

http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/12/08/bFrOuApBTo0Fo/index.xml

tu vas aimé Guillaume Wink
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:43

Papageno a écrit:

Ca a l'air vraiment nul...je retourne dans Don Giovanni, Cosi ou les Noces, vrais opéras du génie...

"le rock est la musique qui se mélange le mieux à la musique classique" évidemment et le rap c tro bien mixé avk Bach... Laughing
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:45

J'avoue que j'en suis excité d'avance. hehe

Citation :
Pourquoi Mozart en opera rock ?

D’abord parce que dans ce spectacle, il devait y avoir un mélange de musique classique et de musique moderne. C’est le rock qui se mélange le mieux à la musique classique. Ensuite, à cause de la personnalité de Mozart. Il y a un côté fou, rebelle, disjoncté. Mozart est rock dans son attitude. Le rock, ce n’est pas une musique, c’est une attitude.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:49

Mozart est un homme du XVIIIe siècle dans son attitude, dans ses opinions...combien de fois faudra t-il le répeter ! "Le coté fou, rebelle, disjoncté" c'est dans Amadeus ça uniquement...

Rolling Eyes Rolling Eyes
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:02

Guillaume a écrit:
Mozart est un homme du XVIIIe siècle dans son attitude, dans ses opinions...combien de fois faudra t-il le répeter ! "Le coté fou, rebelle, disjoncté" c'est dans Amadeus ça uniquement...

Rolling Eyes Rolling Eyes

Et Berlin est une ville moderne tournée vers l'avenir sans aucun passéisme d'arrière-garde... Combien de fois faudra-t-il le répéter !

hehe hehe hehe
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:07

Et les contemporains c'est beurk pas la peine de les écouter c'est une perte de temps, combien de fois faudra-t-il le répéter?? Rolling Eyes
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:41

Papageno a écrit:

Ca a l'air bougrement amusant ! Very Happy

Il va sans doute falloir ajouter un ou deux degrés sur l'échelle ouverte du professeur Kitsch, mais qu'importe !
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Reprise de musique classique par des groupes ou artistes...   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:07

Connaissez-vous des bonnes reprises de musique classique par des groupes de notre temps ? Je connais déjà Les Tableaux d'une Exposition par Emerson, Lake & Palmer, qui ne sont vraiment pas terribles...

Je vous propose ceci:
http://www.megaupload.com/?d=EMYH5GOT
Un bon point à ceux qui trouvent le compositeur...
Un autre bon point à ceux qui trouvent le groupe...
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:11

essaie de modifier ton fichier pour effacer les références à l'artiste, etc. Laughing
Sinon ça serait pas un truc genre viking metal ton groupe ?

A part ça je pense que les modérateurs vont rediriger ton message vers un autre sujet.
http://www.myspace.com/decapitum
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:23

Oups, je pensais l'avoir modifié... M'enfin, c'est pas grave... C'était juste pour voir si vous reconnaissiez le compositeur...
Rien de metal là-dedans: c'est de la musique gothique médievale avec un zeste de second degré... Des troubadours des temps modernes...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:40

Vartan c'est pas très cool d'avoir mis ça là. Laughing

En plus il y a ce sujet: https://classik.forumactif.com/autres-styles-f5/le-classique-dans-la-musique-d-aujourd-hui-t240.htm
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:44

Oui, pas sympa... Ca n'a rien d'un cross-over...
C'est simplement une reprise (intégrale) d'un morceau d'un très célèbre compositeur...
J'ai reposté dans le topic indiqué par Xavier...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:03

Je n'ai même pas écouté, j'ai rangé avec un ou deux autres trucs. Je croyais que c'était du classique en rock ou pop. hehe
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:01

Un reportage TF1 sur les fans d'André Rieu Mr.Red

http://videos.tf1.fr/reportages/le-choeur-des-fans-4961865.html
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:05

Eumir Deodato et son célèbre Prélude (1973) : trifouillage funky-lounge de quelques standards orchestraux.
http://www.deezer.com/fr/index.php?incr=1#music/result/all/deodato%20prelude
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:13

Kia a écrit:
Un reportage TF1 sur les fans d'André Rieu Mr.Red

http://videos.tf1.fr/reportages/le-choeur-des-fans-4961865.html

énorme Shocked
Je pensais pas que puisse arriver à ce point là ...
C'est au delà de tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 4 Empty

Le topic du cross-over et autres Rieuseries
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant