Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 En ce moment à la télévision...

Aller en bas 
+55
Ceaufy
enie
JadSeif
entropie
Morloch
Guigui
Bertrand67
Kia
Pierre
calbo
MayRetz
Wolferl
ju_13
Con MOTO
jolan
Brunail38
Sun Valley
Ouf1er
Reidid
Poulet
joachim
Pevets
Pauken
sofro
Octavie
Shadoko
Azaelia
Classica
DavidLeMarrec
Kermit
Musicablabla
-
Musica
Fuligo
Jaky
Coelacanthe
blowingguy
Mathieuuuu
Jorge
antrav
Audovère
adriaticoboy
Capri
gaston
Bezout
Cadbury Fan
AlexRow
Schwark
Achille
Xavier
leo
ouannier
Alex
Mr Bloom
Stanislas Lefort
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:36

Ce soir, les Boréades de Rameau passent à la télé... Mise en scène chiante (Rameau chez Matrix) avec des ballets sémaphoriques affreux Confused . Reste la musique... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:42

Ah zut, je voulais l'enregistrer. TU le conseilles quand même à quelqu'un qui ne connaît pas ? TU le déconseilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:47

YuHirà a écrit:
Citation :
Pas d'accord. Il est simplement décalé.

C'est ce que je pense aussi... Alors étant moi-même décalé,son attitude très "artiste romantique du XIXème siècle" me touche Laughing

Le problème, et ce qui crée le ridicule, c'est le décalage entre cette attitude "artiste romantique du 19è" comme tu dis, et le talent réel du bonhomme, qui est celui d'un chanteur de variété comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:49

ouannier a écrit:
Ah zut, je voulais l'enregistrer. TU le conseilles quand même à quelqu'un qui ne connaît pas ? TU le déconseilles ?
Musicalement, c'est pas mal du tout, donc tente toujours ! Wink

Sinon il te reste l'excellent CD Gardiner, disponible dans toutes les médiathèques, même les mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:17

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Ah zut, je voulais l'enregistrer. TU le conseilles quand même à quelqu'un qui ne connaît pas ? TU le déconseilles ?
Musicalement, c'est pas mal du tout, donc tente toujours ! Wink

Sinon il te reste l'excellent CD Gardiner, disponible dans toutes les médiathèques, même les mauvaises.

Sinon, je ne donne pas de conseil dans la mesure où, avec une VHS, tu ne peux pas zapper...

Il y a des tunnels arides et des oasis... Seulement, faut être patient. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:26

N'écoute pas Stanislas... rien à jeter dans les Boréades. Même pas les danses. albino


Affectueusement,

David-Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:36

C'est dingue, même chez les baroques Stanislas saute des passages! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:40

DavidLeMarrec a écrit:
N'écoute pas Stanislas...
Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:41

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
N'écoute pas Stanislas...
Merci pour lui.
Tu noteras que j'ai varié la formule. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:07

DavidLeMarrec a écrit:
N'écoute pas Stanislas... rien à jeter dans les Boréades. Même pas les danses. albino


Affectueusement,

David-Hervé

Mais qu'est-ce que tu dis ??? Shocked

La musique est super ! Cool ... ensuite... heu... quand on débute... ben c'est difficile de ne pas pouvoir zapper ! Confused

Xavier a écrit:
C'est dingue, même chez les baroques Stanislas saute des passages! Laughing

Ah oui... faut pas avoir de complexe et chercher son plaisir où on le trouve. Même en lecture, Pennac dit justement qu'on n'est pas obligé de lire un livre de A à Z (ni même de le lire dans l'ordre)... eh bien, je pense pareil pour la musique.


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:09

Stanislas Lefort a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
N'écoute pas Stanislas... rien à jeter dans les Boréades. Même pas les danses. albino


Affectueusement,

David-Hervé

Mais qu'est-ce que tu dis ??? Shocked

La musique est super ! Cool ... ensuite... heu... quand on débute... ben c'est difficile de ne pas pouvoir zapper ! Confused
Si tu zappes, tu manques toute l'intrigue dramatique, ce qui est comme chacun sait le meilleur. Wink


C'est fou quand même, on est deux à aimer la tragédie lyrique sur ce forum, et on trouve le moyen de n'être d'accord sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:10

DavidLeMarrec a écrit:

Si tu zappes, tu manques toute l'intrigue dramatique, ce qui est comme chacun sait le meilleur. Wink

Ce qui fait partie intégrante de l'oeuvre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:10

DavidLeMarrec a écrit:

Si tu zappes, tu manques toute l'intrigue dramatique, ce qui est comme chacun sait le meilleur. Wink


Mais tu sais bien que je m'en fous du drame... moi, c'est la musique qui m'intéresse. Cool

DavidLeMarrec a écrit:


C'est fou quand même, on est deux à aimer la tragédie lyrique sur ce forum, et on trouve le moyen de n'être d'accord sur rien.

Mais y a pas de problème... je respecte ta façon d'aimer ce genre musical... moi, je l'aime à ma façon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:25

Stanislas Lefort a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Si tu zappes, tu manques toute l'intrigue dramatique, ce qui est comme chacun sait le meilleur. Wink


Mais tu sais bien que je m'en fous du drame... moi, c'est la musique qui m'intéresse. Cool
Je pensais à Ouannier. Toi, je sais bien que tu es perdu pour la Cause. Wink


Citation :
DavidLeMarrec a écrit:


C'est fou quand même, on est deux à aimer la tragédie lyrique sur ce forum, et on trouve le moyen de n'être d'accord sur rien.

Mais y a pas de problème... je respecte ta façon d'aimer ce genre musical... moi, je l'aime à ma façon. Cool
Ca m'amuse beaucoup, je dois dire, que nous soyons à ce point opposés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:15

Quelqu'un peut m'en dire plus sur les Boréades, juste avant que ça commence?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:17

Xavier a écrit:
Quelqu'un peut m'en dire plus sur les Boréades, juste avant que ça commence?
Eh bien, c'est un opéra de Rameau, donc une tragédie lyrique tardive, assouplie, avec plus de danses. Histoire d'amour contrariée, comme toujours dans la tragédie classique ou lyrique.
La musique est l'une des plus évidentes de son auteur.

Il faut être, plus qu'aux recherches harmoniques, sensible au geste du drame, au sens de la danse qui anime la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:19

Merci beaucoup.
Je suis allé voir sur le site de Stanislas mais il ne fait que descendre la mise en scène et analyser le bitrate du DVD. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:21

Dans la tragédie lyrique, c'est vraiment la posture dramatique, prolongée par la danse, qui est importante.
Un peu comme un Gesamtkunstwerk composé par Vivaldi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 0:22

Xavier a écrit:
Merci beaucoup.
Je suis allé voir sur le site de Stanislas mais il ne fait que descendre la mise en scène et analyser le bitrate du DVD. Laughing

What the fuck ?!? - - - - - Mr. Green

00h35 : ... ooooh ! put***, cette chorégraphie à la mords-moi-le-*** ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 0:42

Bon, ce n'est pas une surprise mais je n'ai pas tenu longtemps. (50 minutes quand même!)

Ceci dit, bien d'accord pour la mise en scène, une horreur. (enfin, toutes proportions gardées, parce qu'il y a bien pire)
Mais effectivement les chorégraphies épileptiques ressemblent plus à de la natation synchronisée passé en accéléré qu'autre chose et semblent ne pas du tout s'occuper de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 0:52

Hé, cinquante minutes, pas si mal ! Very Happy C'est la moitié d'une version Niquet.


Tout ce que j'ai vu de Carsen...

On disait beaucoup de bien de ses Contes d'Hoffmann, c'est passé la semaine dernière... Une idée par acte (sans compter le prologue où il n'y a rien), et rien qui nourrisse l'histoire. On perd toute la féérie, aussi.

Bon travail de théâtre, bon métier, mais un peu en surface.

Sans parler de Traviata ou Rosenkavalier, unanimement considérés comme ratés. Typiquement la transposition qui ne sert à rien ! Même pas à l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 0:53

Et là par moments ça ressemble presque à sa Rusalka aseptisée aussi.

C'est lui qui met en scène Lohengrin à Bastille cette année, du coup j'hésite... enfin on aurait sans doute pu avoir pire!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 0:54

DavidLeMarrec a écrit:
Hé, cinquante minutes, pas si mal ! Very Happy

Oui... mais à la limite j'avais préféré les Indes galantes, c'était plus divertissant, plus coloré... (la mise en scène mais pas seulement)
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 8:57

Xavier a écrit:
Et là par moments ça ressemble presque à sa Rusalka aseptisée aussi.

Personnelement, la Rusalka de Carsen rend l'opéra superbe où il a en temps normal toutes les chances d'être sclérosé et soporifique. C'était une merveille que cette Rusalka, l'une des plus belles productions de la saison dernière à Bastille à n'en pas douter. Ces éclairages hmmmmmm ! colors
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:51

Xavier a écrit:
Et là par moments ça ressemble presque à sa Rusalka aseptisée aussi.

C'est lui qui met en scène Lohengrin à Bastille cette année, du coup j'hésite... enfin on aurait sans doute pu avoir pire!
Oui, c'est toujours du bon métier. Il sait faire déplacer les acteurs, créer quelques situations. Le problème est que ça n'apporte jamais rien au fond, ça reste de la trouvaille visuelle, le plus souvent. Et il adore ressortir le truc du "théâtre dans le théâtre", tarte à la crème au moins depuis Shakespeare... Il le réussit très bien, mais ça mène où ? C'est toujours la question que je me pose.

Mais ça ne m'empêcherait pas d'aller voir une représentation, certes pas, puisque c'est quand même du bon boulot.

Le seul problème de ce Lohengrin est que Mireille Delunsch commence vraiment à être fatiguée vocalement, et qu'à Bastille, vous n'entendrez à peu près rien. Dommage, son Elsa est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:40

Citation :
Ce soir, les Boréades de Rameau passent à la télé... Mise en scène chiante (Rameau chez Matrix) avec des ballets sémaphoriques affreux . Reste la musique...

J'ai vu la fin (je regardais le film de la 2) et c'est justement la mise en scène qui m'a attiré What the fuck ?!?

Sinon rien que la danse de fin me donne envie de découvrir l'opéra entier.
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:30

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Ah zut, je voulais l'enregistrer. TU le conseilles quand même à quelqu'un qui ne connaît pas ? TU le déconseilles ?
Musicalement, c'est pas mal du tout, donc tente toujours ! Wink

Sauf Barbara Bonney assez poussive, et fachée avec le style, et Paul Agnew qui chante avec sa technique si particulière et que je supporte de moins en moins. Sinon, si on passe outre la chorégraphie désarmante et parfois horripilante, il y a tout de même de trés belles images.

Citation :

Sinon il te reste l'excellent CD Gardiner, disponible dans toutes les médiathèques, même les mauvaises.

Il est pas prêt d'être surpassé, celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:32

Stanislas Lefort a écrit:


Ah oui... faut pas avoir de complexe et chercher son plaisir où on le trouve. Même en lecture, Pennac dit justement qu'on n'est pas obligé de lire un livre de A à Z (ni même de le lire dans l'ordre)... eh bien, je pense pareil pour la musique.

cheers cheers cheers +1.
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:33

DavidLeMarrec a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
N'écoute pas Stanislas... rien à jeter dans les Boréades. Même pas les danses. albino


Affectueusement,

David-Hervé

Mais qu'est-ce que tu dis ??? Shocked

La musique est super ! Cool ... ensuite... heu... quand on débute... ben c'est difficile de ne pas pouvoir zapper ! Confused
Si tu zappes, tu manques toute l'intrigue dramatique, ce qui est comme chacun sait le meilleur. Wink


C'est fou quand même, on est deux à aimer la tragédie lyrique sur ce forum, et on trouve le moyen de n'être d'accord sur rien.

Heu, dans les Boréades, l'intrigue dramatique... Rolling Eyes c'est pas le meilleur, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:48

YuHirà a écrit:
Citation :
Ce soir, les Boréades de Rameau passent à la télé... Mise en scène chiante (Rameau chez Matrix) avec des ballets sémaphoriques affreux . Reste la musique...

J'ai vu la fin (je regardais le film de la 2) et c'est justement la mise en scène qui m'a attiré What the fuck ?!?

Sinon rien que la danse de fin me donne envie de découvrir l'opéra entier.

La fin était nettement mieux, la chorégraphie plutôt fraîche et sympathique, si tu vois le reste tu vas tomber de haut...
Revenir en haut Aller en bas
Pevets
Mélomane averti
Pevets


Nombre de messages : 132
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 19/06/2006

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:43

Je l'ai enregistré, mais pas encore regardé ; je me demande si je vais le faire, après vous avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:51

Bah essaie toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Pevets
Mélomane averti
Pevets


Nombre de messages : 132
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 19/06/2006

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:47

J'ai déjà du mal avec l'opéra en général, à en regarder un en entier, d'une seule traite ; alors si la mise en scène n'est pas en costumes d'époque...

Par contre, j'ai beaucoup aimé le Don Giovanni diffusé il y quelques semaines, dans une mise en scène de Gérard Corbiau. Il me semble que vous en avez peu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:15

Citation :
La fin était nettement mieux, la chorégraphie plutôt fraîche et sympathique, si tu vois le reste tu vas tomber de haut...


Ah... mais comme je n'ai pas enregistré je resterai sur cette note positive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:12

Demain soir pour l'emission Beethoven de Zygel , il y aura un topo sur la timbale avec comme invité de luxe Adrien Perruchon du Philhar cheers cheers cheers normalement il va faire la cadence qui avait été écrite pour la version avec piano du concerto pour violon , et peut être d'autres choses Very Happy .

au moins une raison pour laquelle je serai devant le poste demain soir dwarf
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:15

Il est complètement tapé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:19

Qui ? Zygel Wink ? (c'est vrai qu'inviter à la fois Lalane et Perruchon ça fait une différence de niveau...y en a un qui va pas suivre!) La semaine prochaine : Georges Antheil avec Laurent Baffie et Dick Rivers!
Revenir en haut Aller en bas
Pevets
Mélomane averti
Pevets


Nombre de messages : 132
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 19/06/2006

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:26

Alors, qui a regardé La boite à musique de Zygel hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:10

Moi bien sur ! enfin...ça dépend, il y a un passage que j'ai bien aimé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pevets
Mélomane averti
Pevets


Nombre de messages : 132
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 19/06/2006

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:09

Je n'ai pas regardé en entier ; je me suis couché quand le saxo allait jouer. Je regarderai la fin plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:09

Une excellente semaine musicale télévisuelle se prépare , jugez plutôt :

- ce soir dimanche , Concert du West Eastern Divan Orchestra , dir.Daniel Barenboim (pour nous consoler avec Zoilreb Rolling Eyes ) sur arte .

- Lundi: Musiques au coeur avec le concert de gala 2006 de Claudio Abbado au festival de lucerne ! France 2

- Mardi : Guerre et Paix de Prokofiev sur France 3 (j'imagine que c'est la production de l'opéra de paris de cette années, dirigée par le formidable Vladimir Jurowski )

- Vendredi : Documentaire sur Gerard Mortier et son travail à l'opéra de Paris ( arte )

- Samedi : Celibidache répete Bruckner en 1988 (j'imagine que c'est la Messe N°3) toujours sur arte

- Dimanche : à noter tout de même le récital d'Anna Netrebko (arte)

Belle semaine pour une fois on ne leur reprochera rien!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:20

Pauken a écrit:
- Mardi : Guerre et Paix de Prokofiev sur France 3 (j'imagine que c'est la production de l'opéra de paris de cette années,
Cette année ? Shocked Tu es sûr de ton coup ? La dernière représentation était pendant la saison 2004-2005 !


Citation :
dirigée par le formidable Vladimir Jurowski )
Non, c'est la rediffusion de la première par Bertini, ils ont ça en boîte depuis fort longtemps et le rediffusent tous les ans. La production le mérite, d'ailleurs.


Citation :
- Vendredi : Documentaire sur Gerard Mortier et son travail à l'opéra de Paris ( arte )
Propagande en vue. Regardez, c'est drôle, il va parler de la bourgeoisie, de la politique à mettre à l'opéra, de sa politique tarifaire génialissime et de la tragédie grecque.


Citation :
- Dimanche : à noter tout de même le récital d'Anna Netrebko (arte)
Pourquoi tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:32

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
- Vendredi : Documentaire sur Gerard Mortier et son travail à l'opéra de Paris ( arte )
Propagande en vue. Regardez, c'est drôle, il va parler de la bourgeoisie, de la politique à mettre à l'opéra, de sa politique tarifaire génialissime et de la tragédie grecque.
Il est très bien Mortier!

N'écoute pas ce que dit David…


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:32

Dommage pour le Proko alors , mais je confonds peut être avec l'amour des trois oranges ? scratch

Sinon pour anna ... pas besoin d'explication avec la réput qu'elle s'est faite !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:42

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
- Vendredi : Documentaire sur Gerard Mortier et son travail à l'opéra de Paris ( arte )
Propagande en vue. Regardez, c'est drôle, il va parler de la bourgeoisie, de la politique à mettre à l'opéra, de sa politique tarifaire génialissime et de la tragédie grecque.
Il est très bien Mortier!
Tout dépend de quel point de vue.

Il a ses bons côtés : la programmation assez originale, largement vingtième, avec le luxe porté sur les productions difficiles, ce n'est pas pour me déplaire. Le fait qu'il fasse du copinage avec Mireille et Christine non plus.

Mais il y a le reste : le gouffre qu'il laisse à chaque fois (c'est bien le pire !), le goût de la provocation, les déclarations aussi pleines de morgue que sottes sur la moralité qui fait la qualité de l'art, les choix idéologiques (ou copinage habillé) des artistes ("Karita Mattila n'est pas une musicienne", "Warlikowski est jeune et connaît l'Europe de l'Est"), etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:45

Pauken a écrit:
Dommage pour le Proko alors ,
Production magnifique quand même, qui a en effet été reprise par Jurowski.

Citation :
mais je confonds peut être avec l'amour des trois oranges ? scratch
Qui a eu lieu cette année, dans sa version française, oui. Le ton de l'oeuvre n'est pas précisément le même. Wink Ils diffusent quoi, en fin de compte ?


Citation :
Sinon pour anna ... pas besoin d'explication avec la réput qu'elle s'est faite !
Je ne comprends pas.


Merci en tout cas pour le programme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:51

Ils diffusent bien Guerre et Paix .
Pour Netrebko tout le monde dit haut et fort que c'est son physique très avantageux qui l'a fait arriver là où elle est . Il doit y avoir une raison ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:11

Pauken a écrit:
Pour Netrebko tout le monde dit haut et fort que c'est son physique très avantageux qui l'a fait arriver là où elle est . Il doit y avoir une raison ...
Rolling Eyes

Oui, il y a une raison, c'est que sa maison de disque l'a vendue comme une entrecôte...

Pour le reste, s'il est évident qu'on ne fait jamais une carrière dans le chant sur des critères purement musicaux, il suffit de l'entendre pour s'apercevoir qu'elle a de vrais moyens, une voix bien équilibrée.
Reste ensuite, parfois, un manque de personnalité, mais ça peut venir, sa Traviata commence à être très intéressante.

Ce n'est pas parce qu'elle est très soutenue [EDIT : pardon, le terme est malheureux] par sa maison de disques que c'est forcément une chanteuse sans intérêt.

Renée Fleming, avec un goût bien plus contestable, fait une grande carrière... Ca correspond assez bien au goût américain pour des chanteurs aux moyens très confortables, aux voix très rondes, quitte à ne pas être parfaitement intelligibles ou personnelles.


Bref, je ne dis pas que Decca n'avait personne de mieux sous la main, c'est toujours possible, et sa promotion-éclair vers Salzbourg étonne, mais le fait qu'elle enregistre des disques est loin de constituer un scandale.


David dixit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pevets
Mélomane averti
Pevets


Nombre de messages : 132
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 19/06/2006

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:58

Pauken a écrit:

- Dimanche : à noter tout de même le récital d'Anna Netrebko (arte)

À quelle heure ? 19h00 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:00

Oui à 19h comme toujours sur arte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision...
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: