Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+48
Reidid
Billy Budd
Eiffel
Pauken
sofro
lenain202
R Daneel Olivaw
Shadoko
Taboulez
Jaky
Azaelia
DavidLeMarrec
-
Coelacanthe
Fuligo
Lysandre
ROSEMILLENIUM
Ouf1er
Jorge
Kermit
antrav
poet75
Fred
Mathieuuuu
César-Alexandre
General Custer
Julien
encolpio
Cadbury Fan
perela
Classica
JM
Achille
tonio
bartlebooth
Capri
Poulet
RandallBoggs
AlexRow
Xavier
adriaticoboy
gaston
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Schwark
leo
Bezout
ouannier
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Combien de films visionnez-vous en moyenne par semaine ?
moins de 1.
Votre dernier film visionné. - Page 7 Vote_lcap35%Votre dernier film visionné. - Page 7 Vote_rcap
 35% [ 22 ]
Un seul et unique mais alors qu'est-ce qu'il est beau ?
Votre dernier film visionné. - Page 7 Vote_lcap6%Votre dernier film visionné. - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Un ou deux ?
Votre dernier film visionné. - Page 7 Vote_lcap21%Votre dernier film visionné. - Page 7 Vote_rcap
 21% [ 13 ]
Deux ou trois ?
Votre dernier film visionné. - Page 7 Vote_lcap19%Votre dernier film visionné. - Page 7 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Quatre ou cinq ?
Votre dernier film visionné. - Page 7 Vote_lcap11%Votre dernier film visionné. - Page 7 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Six ou sept ?
Votre dernier film visionné. - Page 7 Vote_lcap3%Votre dernier film visionné. - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Plus de sept ?
Votre dernier film visionné. - Page 7 Vote_lcap5%Votre dernier film visionné. - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 63
 
Sondage clos

AuteurMessage
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyMer 28 Sep 2005 - 13:11

Un dvd de Death In June : Live in Italy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 12:46

Je regarde un film en divx en ce moment-même. Une fois n'est pas coutume. Je viens d'y comprendre le pseudonyme de l'un des forumeurs (comme un con, je croyait que c'était son vrai nom).

Pour vous aidez à trouver, voici un extrait du film :

" Merci messieurs, c'était très bien, c'était très bien. Vous c'était bien là-bas. Vous c'était heu...comme-ci comme-ça. Dites-moi, vous on ne vous a pas entendu. On ne vous entend jamais. Vous n'arrêtez pas de bavarder, faites attention, faites très attention hein. Ecoutez, j'ai une conception personelle de l'ouvrage. Ce n'est pas assez triomphal, ce n'est pas assez orgueilleux. De l'orgueuil bon sang !! Pinpinpinpinpinpinpinpinpintchapinpinpinpinpinpinpin bon sang enfin. C'est gnégnégnégnégné, c'est de la bouillie tout ça. C'était pas mauvais, c'était très mauvais voilà exactement ! Alors reprenons, au 17 Hop !!"


Dernière édition par le Sam 1 Oct 2005 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 14:07

Mais c'est notre cher Stanislas Lefort dans la Grande Vadrouille, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 14:13

Sans l'ombre d'un doute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 14:25

film passé au moins 200 fois sur les différentes chaînes depuis que je suis gosse Wink (ahh, les beaux yeux bleus de Marie Dubois Smile)
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 18:07

Un dvd de Fields of the nephilim :

" Revelations / Forever remains / Visionary heads "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 18:32

Citation :
C'est quoi le déséquilibre formel?

je ne sais même plus ce que j'ai voulu dire exactement par là...

Ce qui est sûr c'est que:

C'est un film qui hésite entre une esthétique léchée (ombre et lumières...) et une esthétique à la Blair Witch (teints blafards presque documentaires dans les scènes dans le bois). Comprends pas cette incohérence (décidément...)... Enfin je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens encore (tu vas encore me sauter dessus de toute façon) mais je trouve ces séquences moches...

Et puis alors ce ralenti là avec Joaquin qui emmène Bryce dans la cave... Quelle utilité?????

Ensuite une intrigue... euh... C'est quoi cette intrigue (chercher des médocs parce que l'autre est mourant) qu'on ne découvre qu'à plus de la moitié du film alors que toute la première motié nous mène ailleurs (avec la révélation dès la moitié du film)? Ce scénario est complètement déséquibilibré....

Et puis cette musique... Elle est superbe mais alors complètement en dehors...

Citation :
l'intrigue et le suspens bien mené.

Pour moi il n'y a pas vraiment d'intrigue principale. C'est mal ficelé. je n'ai pas eu peur ni n'ait été ému par l'histoire d'amour, Shyamalan nous emmène dans plusieurs trucs à la fois, résout vite ce qu'on pensait être l'intrigue principale sans qu'on sache pourquoi pour la remplacer par une autre assez inintéréssante...

Citation :
Mais son gros point faible vient du discours du réalisateur. Ses traitements des thèmes que sont l'amour, la foi, etc.. sont assez ridicules. Je me souviens d'une scène risible où un personnage se prend un long monologue où on entend quelque chose du style "le monde est mû par l'amour et nous met à genoux, bla bla". Quelle naîveté, d'ailleur même dans les interviews, ça transparait de manière assez impressionante.

Pareil... mais les acteurs sont aussi complètement en dehors...

En revanche j'aime bien cette scène d'aveu sur les marches avec Bryce Dallas Howard et Joaquin Phoenix. Je trouve ce dernier extrêmement émouvant dans cette séquence...

En gros The Village m'a fait prendre conscience du fait que Shyamalan n'est pas celui qu'on croyait être lors la découverte de Sixth Sense...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 18:44

Xavier a écrit:
Mais c'est notre cher Stanislas Lefort dans la Grande Vadrouille, n'est-ce pas?

Absolument ! Mr. Green

ouannier a écrit:
Je regarde un film en divx en ce moment-même. Une fois n'est pas coutume. Je viens d'y comprendre le pseudonyme de l'un des forumeurs (comme un con, je croyait que c'était son vrai nom).

Laughing (Mon vrai nom... c'est la meilleure, celle-là !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 20:33

Xavier a écrit:
Mais c'est notre cher Stanislas Lefort dans la Grande Vadrouille, n'est-ce pas?
Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 3:51

J'ai revu Existenz, qui est un vraiment un des Cronenberg les plus jouissifs. Very Happy (et peut-être un de mes préférés)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 9 Oct 2005 - 1:25

Dans un autre topic qui n'a rien à voir, encolpio a écrit:
Xavier a écrit:

Foreign Correspondant?
Un des rares Hitchcock que je n'ai pas encore vus... (pas sorti en zone 2)
si il est sorti en Z2: Correspondant 17 dans le coffret Studio Canal Les premières oeuvres 1932-1940 vol.3...

Ah oui c'est juste; pour l'instant je n'ai qu'un de ces coffrets. (avec Blackmail et Murder)

Tu me diras si les 2 autres coffrets contiennent des indispensables... Wink


Dernière édition par le Dim 9 Oct 2005 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 9 Oct 2005 - 1:29

Xavier a écrit:
encolpio a écrit:
Xavier a écrit:

Foreign Correspondant?
Un des rares Hitchcock que je n'ai pas encore vus... (pas sorti en zone 2)
si il est sorti en Z2: Correspondant 17 dans le coffret Studio Canal Les premières oeuvres 1932-1940 vol.3...

Ah oui c'est juste; pour l'instant je n'ai qu'un de ces coffrets. (avec Blackmail et Murder)

Tu me diras si les 2 autres coffrets contiennent des indispensables... Wink
oui je ne las ai pas encore regardé, juste comparé le zone 1 et le zone 2 sur la première scène de Foreign correspondent et franchement le zone 1 Warner est nettement sup, et surtout, le généric est différent! superbe sur le zone 1 et fait de cartons classics sur le zone 2...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyDim 9 Oct 2005 - 20:39

Braveheart.
Presque complètement nul.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 10 Oct 2005 - 12:32

Et bien on va rester dans les films de Mel Gibson (j'ai pourtant adoré Braveheart) puisque j'ai loué La Passion du Christ hier...

La critique qui sera sur mon site:

Dans l’ensemble ce film est une infâmie, un torchon blasphématoire, antijuif, tape-à-loeil et démagogique. La réalisation du traditionnaliste Mel Gibson, connu pour ses opinions radicales, est une extrapolation hollywoodienne, choquante et stérile de la Passion du Christ décrite par les apôtres. Le réalisateur multiplie les effets et les procédés artificiels pour forcer l’émotion : ralentis injustifiés, une solennité générale insupportable, violence gratuite, musique anachronique. Avec beaucoup de détails qui accentuent le ridicule de l’ensemble: plaisanterie sur la table haute, enfants qui se transforment en monstres grimaçants devant Judas, un Jésus Christ sanguinolent comme de la viande, lâché accidentellement dans le vide, par des soldats romains moqueurs. A cet égard, la fréquence du rire déssert le film : par ce procédé, Mel Gibson a cru pouvoir accentuer l’horreur du supplice mais n’a réussi qu’à accroître le ridicule d’une mise en scène déjà très démonstrative. John Debney en rajoute une couche. Sa composition ethnico-orchestrale est sublime (j’ai failli pleurer à deux reprises : le thème de « Mary Goes To Jesus » est miraculeux), mais ne fait que marteler ce que l’on comprend trop bien en voyant les blessures béantes de Jésus.

Alors bien entendu, il y a des choses à sauver : toutes ces séquences bibliques, heureusement silencieuses, où les protagonistes principaux de ce drame se confrontent: le diable, créature froide et blanchâtre qui apparaît pour tenter le Messie (on oubliera néanmoins la première scène dans le Mont des Oliviers, parasitée par le jeu excessif de Jim Cazaviel), le procès de Jésus ou le face à face de ce dernier avec Ponce Pilate. Le choix des langues de l’époque, le latin et l’araméen, imposées au spectateur, ajoute à la gravité et à l’émotion de ces scènes. Cette volonté de faire authentique jusque dans la langue de tournage est une idée audacieuse, une performance cinématographique et historique, mais qui ne justifie aucunement une mise en scène aussi boursouflée que celle de Mel Gibson, qui a préféré montrer une violence extrême pour asséner son propos plutôt que de réfléchir à l’essence du message biblique afin de rendre justice au sacrifice du fils de Dieu. Les flashbacks à cet égard sont trop courts : seule la Sainte Cène trouve un sens en transcendant la mise en croix de Jésus. La violence est telle que le martyre du Christ n’a plus rien de crédible : la mise en scène de Mel Gibson fait de Jésus un surhomme, capable d’endurer les pires souffrances, au delà de toute rationnalité, alors que le Bible insiste sur le fait que Jésus n’est qu’un homme : faire de lui un être exceptionnel d’un point de vue biologique est une erreur théologique grave, qui trahit le Nouveau Testament.

Forme boursouflée, musique omniprésente, acteurs qui peinent à donner vie au film en pleurant tout le temps à chaudes larmes, violence en totale inadéquation avec le message biblique : la Passion du Christ est un film dangereux, sectaire, qui utilise le manichéisme pour convaincre. J’ai du mal à me retenir de ne pas utiliser un adjectif plus radical pour qualifier ce brulôt honteux et agressif, œuvre d’un homme dont les convictions me semblent complètement étrangères à l’idéal chrétien. Il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas de défendre l’Eglise catholique contre le détournement « scandaleux » des symboles qui la représentent : je suis le premier à souhaiter que soit démythifiée la Bible, à partir du moment où cette intention est clairement affichée (un film sur la sexualité de Jésus ne me choquerait donc pas). Mais il n’y a rien de plus inutile et de plus dangereux qu’une conception intégriste de la religion. Utiliser la violence pour justifier une religion d’Amour est un non-sens total, même pour démontrer combien était grand le sacrifice du prophète qui en est à l’origine.

La Passion du Christ est un film CNN, ce que le cinéma américain est capable de pire : symptomatique d’un état d’esprit revanchard, d’une esthétique exubérante et irrévérencieuse. Entre la guerre en Irak et la Passion du Christ, il n’y a qu’un pas : la prétention de détenir la vérité, l’usage de la brutalité pour imposer une croyance prétendument plus douce et plus humaine. A choisir, je préfère encore m’endormir devant « L’Evangile selon Saint Matthieu » de Pasolini plutôt que me laisser porter par la démagogie du film de Mel Gibson…
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 10 Oct 2005 - 12:43

J'ai été voir au ciné Kiss Kiss Bang Bang, si la bande annonce avait l'air marrante, je vous déconseille fortement d'y aller, c'est simple, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 10 Oct 2005 - 13:44

Je suis allé voir "Bonbon el perro" avec une amie! Ce film est vraiment très bien! A voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 3:47

Les frères Grimm: un très bon divertissant, bien foutu, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:25

J'ai regardé L'Honneur des Prizzi samedi dernier. Interessant, mais c'est assez daté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:01

Hier :

- Capitaine Sky et le monde de demain
- le dernier train de Gun Hill (Kirk Douglas)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2005 - 1:21

La Dame de Shanghaï.
Assez déçu; je me suis pas mal ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Mélomane du dimanche
Fred


Nombre de messages : 53
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2005 - 12:36

" La Balllade de Narayama " de Imamura.
J'ai tenu 20 minute.
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:00

Hier soir sur arte, Chat noir chat blanc de E. Kusturica. Génialement délirant. Il y a un côté Tim Burton dans l'humour parfois je trouve. Et un côté Monthy Pithon dans la côté loufoque. L'image est superbe (éclairages, photogaphies etc...) J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:04

Ah oui, j'adore ce Kusturica; délirant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:22

Vous me faites plaisir. Je connais beaucoup de gens qui sont rebutés par l'exubérance de Kusturica, pourtant il y a un registre très large de sentiments derrière l'aspect foutraque de ses films. Il y a toujours beaucoup de poésie, d'amour, d'acide mais jamais de cynisme. En plus, chacun des films de Kusturica possède son propre ton : Chat Noir Chat Blanc est la seule véritable farce du père Emir, celle par laquelle il a exorcisé l'humeur mélancolique dans laquelle l'avait plongé la polémique stupide sur Underground. Ensuite, il a pu accoucher de ce monument qu'on a peut-être pas encore jaugé à sa juste valeur : la Vie est un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:30

ce week-end :

Les râleurs font leur beurre (De Funès)
Le chômeur de clochemerle (Fernandel)

Que du chef d'oeuve ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:25

Hier soir sur France 2, petit film drôle et très agréable (surtout la fin aux décors de rêve). Le coeur des hommes. En fait, il est pas toujours pas si drôle que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:34

ouannier a écrit:
Hier soir sur France 2, petit film drôle et très agréable (surtout la fin aux décors de rêve). Le coeur des hommes. En fait, il est pas toujours pas si drôle que ça ...

J'ai vraiment aimé, le groupe des 4 était divin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:54

Xavier a écrit:
La Dame de Shanghaï.
Assez déçu; je me suis pas mal ennuyé.

La scène des miroirs du final est pourtant sublime et une pure création du génie de Welles, alors l'époux de Rita Hayworth

L'histoire est sans intérêt en effet et le film ne vaut que par ses plan séquences et travelings

La façon dont Welles a créé ce film est interressante.
Il se trouvait dans un hall de gare au téléphone avec un producteur de cinéma, histoire de réclamer de l'argent pour pouvoir terminer un film en cours. L'autre ne voulait rien savoir. Welles parvint à le convaincre en lui disant qu'il tenait par la suite un sujet en or... Et comment s'appelle-t-il votre sujet en or, Mr Welles?
A côté du téléphone, il y avait un bouquiniste. Welles s'est emparé du premier livre qui lui tombait sous la main. Ainsi est né la dame de Shanghaï
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 13:27

Vous savez si Pourquoi pas de Colinne Sereau qui passe ce soir sur la cinquième ça vaut le coup ? En général, j'aime beaucoup ce que fait Colinne Sereau.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 13:58

leo a écrit:
Xavier a écrit:
La Dame de Shanghaï.
Assez déçu; je me suis pas mal ennuyé.

La scène des miroirs du final est pourtant sublime et une pure création du génie de Welles, alors l'époux de Rita Hayworth

L'histoire est sans intérêt en effet et le film ne vaut que par ses plan séquences et travelings

J'ai du mal à m'intéresser à un film pour sa seule mise en scène.
A la limite je crois que je préfère un bon scénario mis en scène moyennement.
Parce que si je décroche du film, les travellings j'en ai un peu rien à foutre du coup! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 14:49

Hier soir : Rio Lobo, Howard Hawks, avec John Wayne... Assez tordant dans la mesure où toutes les minettes croisées dans le film sont des bombasses ! A croire qu'il n'y avait pas de grosse mexicaine dans le coin ! Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 20 Oct 2005 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 16:55

Stalker de Tarkovski, un chef d'oeuvre plein de poésie et de réflexion!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:42

Edward aux mains d' argent ( Tim Burton )

que j' ai enchainé avec les Aristochats

& j'ai vraiment passé une super soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 22:45

je viens de re re re re re re re mater le grandiose Premutos de chez un-
cut movie : film ultra supra gore qui pisse le sang & les tripes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2005 - 10:05

Citation :
Stalker de Tarkovski, un chef d'oeuvre plein de poésie et de réflexion!!!

Alors ça c''est marrant! Je viens de mettre ce matin pour la première fois dans mon lecteur la BO qu'a faite Artemiev sur "Stalker"... et c'est vraiment pas mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:42

YuHirà a écrit:
Citation :
Stalker de Tarkovski, un chef d'oeuvre plein de poésie et de réflexion!!!

Alors ça c''est marrant! Je viens de mettre ce matin pour la première fois dans mon lecteur la BO qu'a faite Artemiev sur "Stalker"... et c'est vraiment pas mal!!!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:53

Les grands esprits se rencontrent (et puis la BO vient de Milan et mon PDG m'appelle souvent "Poulet" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptySam 22 Oct 2005 - 19:24

Assassins et voleurs (Sacha Guitry, 1957), avec Jean Poiret et Michel Serrault. Test DVD chez moi à : http://ahbon.free.fr/DVD_806.html. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptySam 22 Oct 2005 - 19:31

Stanislas Lefort a écrit:
Assassins et voleurs (Sacha Guitry, 1957), avec Jean Poiret et Michel Serrault. Test DVD chez moi à : http://ahbon.free.fr/DVD_806.html. Mr. Green


Sacha Guitry, un maître de l'humour sournois, passablement oublié de nos jours. Regrettable Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptySam 22 Oct 2005 - 19:34

Sinon ce soir, j'ai décidé de regarder un classique dont je ne me lasse pas:

Votre dernier film visionné. - Page 7 Affiche
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptySam 22 Oct 2005 - 19:42

leo a écrit:
Sinon ce soir, j'ai décidé de regarder un classique dont je ne me lasse pas:

Votre dernier film visionné. - Page 7 Affiche


D'ailleurs, Cicéron, c'est Poincaré. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptySam 22 Oct 2005 - 19:55

leo a écrit:
Sinon ce soir, j'ai décidé de regarder un classique dont je ne me lasse pas:

Moi non plus. Comment transformer une histoire d'espionnage en satire sociale, c'est tout l'art de Mankiewicz geek
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2005 - 10:35

Harry Potter III... Super déçu... J'ai du interrrompre le DVd pendant une heure pour dormir tellement c'était soporifique... Même la musique de Williams absolument incroyable en écoute isolée me paraît dans le film complètement inutile...
Je commence à me demander si la saga HP est vraiment digne d'intérêt en films alors qu'en livre elle est cent fois plus intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:02

Dommage pour toi... moi, j'ai bien accroché.

Bon, sinon, hier soir... je me suis endormi grâce à la chute des feuilles, film du Georgien Otar Iosseliani. Je me suis endormi parce que j'étais crevé. Mais, le côté exaltant de l'affaire m'a aidé à rejoindre morphée plus rapidement.

Il me reste deux films à visionner du monsieur.

J'oubliais : je peux dire à présent que le Georgien, qu'il soit homme ou femme, porte fièrement la moustache ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:27

Votre dernier film visionné. - Page 7 3475001004734s Le coffret Lars von Trier, 28€ pour 4 films (7 DVDs).
Revu Breaking the waves, mélo et austère, un film assez fort quand même, découvert The Idiots, très dérangeant sous l'apparence d'une farce. Et je me suis forcé à revoir (je pense que ce sera la dernière fois) l'horripilant Dancer in the dark, hypermélo pour midinette attardée, mauvais en tant que comédie musicale (musique bof, que devient Bjork, elle est déjà démodée ? et danses plus mal réglées que dans une émission de télé), Deneuve passablement ridicule dans ce rôle destiné à une noire américaine, ambiance US complètement artificielle (le film est tourné en Suède), tentative ratée de copier la scène du parloir/cabine de Paris Texas, etc etc... Seules les dix dernières minutes sont à sauver, plaidoyer évident contre la peine de mort. Et aussi la façon dont von Trier arrive à tirer par courts moments assez magiques le maximum d'émotion de ses acteurs, mais c'est valable pour les trois films.
Il me reste à découvrir Dogville... J'hésite avec La Beuze ce soir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:34

hier soir j' ai regardé Speederman sur tf1

& j' ai enchainé avec : Ilsa she wolf of the ss de Don Edmond

pdt la 2nde guerre mondiale , Ilsa dirige un camp où elle fait subir des
expériences médicales aux détenus.

Un nudies vraiment sextraordinaire

Dyanne Thorne ds le rôle principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:35

perela a écrit:
hier soir j' ai regardé Speederman sur tf1

C'est quoi ça? Superman dans un bus lancé à toute vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:37

comprends pô !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:40

perela a écrit:
comprends pô !

Tu as fait une faute à Spiderman, donc je disais que "Speederman" pourrait être un mix entre Speed (film d'action où un bus est lancé à toute vitesse sans pouvoir s'arrêter) et Superman...
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:43

décidemment !

lo siento mucho !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: